Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [27ème journée] MSB - Cholet

Aller en bas 
+34
sarthexilé
Copaindejesus
Yogg-Sototh
golo72
benjema
zoreille
The Dunk
Mac Fly
Le passionné
LookingAround
JP Batista
Sup. Tango
esteban03
monnier
msbestinproA
pat 72
dAM
Julien
El Barto
Amara
Team
Guillaume
christophe.leroi
tergat
PONPON
stevenfourmie
dupuis
max37
Z@M@L
tof27
nOnO
raph
philippe urie
Kid M
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Guillaume
Capitaine




[27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 20:43

Superbe match, bonne ambiance, mais il manque l'essentiel! Il faut avouer que CB méritait sa victoire. Juste 2 précisions pour ceux qui ont suivi le match à la TV: le dernier panier du 1er 1/4 a t'il vraiment quitté les mains du joueur avant le buzzer, et en toute fin de temps réglementaire, est-ce bien Diot qui sort la balle?
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 20:47

le dernier panier de cholet de falker (je crois que c'était lui, après un echec + rebond offensif) est valable oui, pour la fin de temps réglementaire je vois pas ce que tu vises (c'est l'action qui précède la tentative de alley oops pour mejia ?)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 21:08

Le MSB perd le ballon sous son panier, Diot tente l'interception et la balle part en touche. JD rale et est proche de se prendre une technique.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 21:17

Mh t'es sur qu'il rale pas parce qu'il pense qu'il y a faute sur spencer avant ça? Antoine tente l'interception et touche le ballon sur cette action (enfin de mémoire, je sais plus avec quel choletais il était en défense pour éviter la contre attaque choletaise).
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



[27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Une défaite honorable   [27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 21:19

Bonsoir,

Tout d'abord, il faut saluer l'équipe de Cholet qui sort un gros match collectif, avec de l'envie. Il est vrai qu'elle avait beaucoup plus à perdre encore que le MSB, puisque les poursuivants ont tous le point average sur elle. Linehan a quelque peu agacé le Dunk tout de même en se roulant par terre à chaque contact !
Après une entame ratée, nos garçons ont couru au score tout du long. Il faut faire de la provoc' à deux balles ou suivre le match au point par point pour manquer de respect à Mr Dee comme on peut le voir plus haut : en première mi-temps, Gélabale ne l'a pas lâché et, franchement, question gabarit, ils ne jouent pas dans la même catégorie ! Reste que Mr Magic a quand même failli nous faire gagner, avec l'aide d'un Zack virevoltant dans la seconde mi-temps. Si JP a produit un de ses tous meilleurs matches depuis longtemps, en revanche le flop est venu de Marc et, dans une moindre mesure, d'Antoine, tous deux très bien pris par la défense choletaise. Le Virus porte bien son surnom ! Charles fait de son mieux, mais il est vite handicapé par les fautes. Ensuite, avec Maleye et son coude enveloppé, Thierry qui se cherche et Guillaume qui fait du Guillaume, on se dit que la victoire aurait presque été imméritée ! Un ou deux trois points supplémentaires de Dee, voire tout simplement un peu plus de réussite aux lancers francs, pourtant, aurait suffi. Cholet, que the Dunk avait vu à Sablé, s'est bien renforcé : exit Barnett, Oliveiro et Marquis, bonjour Eutavicius, Meija et Gélabale ! Et si Sommerville avait été embauché, chez nous, à l'époque où il s'est trouvé libre, sait-on ce qui se serait passé ?
Bref, le vin est tiré et, sur ce qu'il a vu ce soir, The Dunk se gardera bien de jeter l'opprobre sur notre équipe. Après tout, l'Entente et le BCM ont perdu... En fin de compte, dans la perspective des play-offs, et si la deuxième place valait mieux que la première ?
Reste qu'il va falloir tenir notre rang face à la JAV et à la SIG et que Cholet peut aussi perdre un match... face à l'Asvel ou à une des deux équipes normandes, en lutte pour leur survie.
Ensuite, il faudra bien gérer la récupération et se motiver à fond pour aller au charbon.
Respect à Dijon : tous à Antarès !
On y sera.

afro
The Dunk
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 21:22

En parlant de technique, LINEHAN doit s'en prendre au minimum une pour simulation de blessure, notamment la 2ème fois. Il s'étale tout seul volontairement pour empêcher notre jeu rapide et, bien évidemment, les arbitres ont arrêté le match à chaque fois.
Je ne parle pas de l'arbitrage en prolongation qui fait basculer le match lorsque deux énormes fautes de Cholet ne sont pas sifflées : une sur Dee et l'autre sur J.P. ; par contre, de notre côté, tout à été sifflé pendant ces 5 mn supplémentaires et, au final, ça fait la différence (que ça vous plaise ou non).
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




[27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 21:23

Je voudrais juste pousser un petit coup de gueule vis à vis de l'animation sur ce match.
6000 personnes, belle salle , même pas la distribution de clap clap ou de petits drapeaux ou des trucs qui font du bruit. Je trouve vraiment cela léger...les caisses sont vides à ce point là....
L'autre qui se balade avec son bloc note spalding et son maillot orange mais sous sa veste de costard...trop marrant...mais il sert à quoi exactement.....
Revenir en haut Aller en bas
dupuis
Joueur espoir
dupuis



[27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 21:36

Sup. Tango a écrit:
En parlant de technique, LINEHAN doit s'en prendre au minimum une pour simulation de blessure, notamment la 2ème fois. Il s'étale tout seul volontairement pour empêcher notre jeu rapide et, bien évidemment, les arbitres ont arrêté le match à chaque fois.
Je ne parle pas de l'arbitrage en prolongation qui fait basculer le match lorsque deux énormes fautes de Cholet ne sont pas sifflées : une sur Dee et l'autre sur J.P. ; par contre, de notre côté, tout à été sifflé pendant ces 5 mn supplémentaires et, au final, ça fait la différence (que ça vous plaise ou non).


Tu n'as pas tord, il en rajouté des tonnes et des tonnes ce LINEHAN, en fait il était même pas blessé, du cinéma pur et simple, mais ce n'est pas grave SUP, nous allons finir second et on aura l'avantage du terrain et on sait tous que sauf la saison dernière, le premier n'est que trés rarement champion. Et quand même CHOLET serait champion, on verrais leur parcours à mon avis galére en euroleague.
Revenir en haut Aller en bas
dAM
Joueur espoir




[27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 21:51

Ce soir, on a perdu, mais je suis content quand meme, j'ai passé une belle soirée.
Beau match, du suspense, de l'ambiance, Antarès comble et orangée (merci à ceux du forum qui ont lancé le truc), une prolongation.... Ce soir, il y avait tout, sauf la victoire, malheureusement... Mais le top 2 est quasi assuré. Un parfum de Bercy flottait dans Antarès ce soir. La revanche à Paris le 13 juin!
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 21:52

Les P.O. c'est particulier, tous les compteurs sont remis à 0 et ce n'est pas parqu'on a l'avantage du terrain que l'on est sûr d'aller à Bercy (cf. 2006 où on était 5ème de la saison régulière).
Donc, on verra.
Une chose est sûre : il va falloir retrouver un meilleur niveau en défense car ce soir nous avons râté le 1er 1/4 temps et, finalement, nous avons courru après le score pratiquement tout le match ; ça passe contre Hyères, pas contre Cholet.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 21:54

ça m'étonnerais fort.
Revenir en haut Aller en bas
El Barto
Joueur espoir sur le banc




[27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 22:02

Linehan n'aurait pas fait un stage dans une équipe de foot Italienne ???? Sinon, pour répondre à Zoreille, non, il n'y a plus de sous dans les caisses depuis que le club a payé un scooter à Léo [27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




[27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 22:13

en plus 1300€ le scooter....lol [27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
benjema
Centre de formation




[27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 22:41

Pour la 1ère fois ou il s'écroule je veux bien vous croire qu'il fait du cinéma mais la 2ème fois dans le 4ème quart temps on le revois plus du match derrière
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 5:45

benjema a écrit:
Pour la 1ère fois ou il s'écroule je veux bien vous croire qu'il fait du cinéma mais la 2ème fois dans le 4ème quart temps on le revois plus du match derrière

en tout cas il boitait pas à la sortie...linehan encore une fois doit etre arbitré de la meme maniere que les meneurs adverses et pour moi c'est loin tres loin d'etre le cas...mais bon c'est pas nouveau dans son cas il devrait pas finir les matchs, c'etait moins pire qu'avec paris.bref on le connait on va pas pleurer de voir les arbitres laisser faire.

cb merite sa victoire mais l'arbitrage m'a paru legerement mieux sifflé l'agressivité choletaise que celle du mans notamment à certains moments chauds
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




[27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 7:43

autant les arbitres sont très laxistes concernant Gélabale (il finit quand même avec une seule faute à son compteur et 7 provoqués) Et pourtant sur ses drives il enroule très souvent son défenseur qui, si je me souviens bien, est une faute offensive. Par contre, Spencer ne doit son travail que grâce à son talent parce que lui, alors la oui, il n'est surement pas protégé par les arbitres. Entre Gélabale qui l'explose à chaque fois qu'il va au shoot et Causeur qui n'arrête pas de lui tenir le maillot. Il a un sacré mental pour ne pas s'énerver.
Quand à Linehan, je ne me prononce plus...et hier il a ajouté du cinéma de seconde zone.
PS : J'espère que Kunter va arrêter de dire que les arbitres lui ont fait perdre 2 points au classement car maintenant entre Paris et Hier, ces derniers ont bien rattrapé le coup. Dans une saison cela s'équilibre toujours dit-on !!!! a moins que cette compensation soit fait exprès ?


Dernière édition par zoreille le Dim 18 Avr 2010 - 7:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



[27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 7:46

- Cholet plus complet globalement
- Trop de "trous" au Mans :

  • Yango : il sert à quoi ?
  • Rupert : il est caramélisé (et on le garde encore 1 an ? MDR)
  • N'Doye : il a vu jouer en face son futur remplacent : Sammy Méjia
  • Salyers : il a perdu son shoot
- Il faut récupérer Méjia pour le poste 3 de la saison prochaine
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




[27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 7:51

Et pourquoi Mejia viendrait au mans la saison prochaine, CB a autant les moyens de le garder que le MSB le faire venir. Surtout si c'est CB qui joue l'euroleague. N'Doye revient de blesure il n'était sans doute pas à 100 %.
Revenir en haut Aller en bas
dupuis
Joueur espoir
dupuis



[27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: n   [27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 8:07

zoreille a écrit:
autant les arbitres sont très laxistes concernant Gélabale (il finit quand même avec une seule faute à son compteur et 7 provoqués) Et pourtant sur ses drives il enroule très souvent son défenseur qui, si je me souviens bien, est une faute offensive. Par contre, Spencer ne doit son travail que grâce à son talent parce que lui, alors la oui, il n'est surement pas protégé par les arbitres. Entre Gélabale qui l'explose à chaque fois qu'il va au shoot et Causeur qui n'arrête pas de lui tenir le maillot. Il a un sacré mental pour ne pas s'énerver.
Quand à Linehan, je ne me prononce plus...et hier il a ajouté du cinéma de seconde zone.
PS : J'espère que Kunter va arrêter de dire que les arbitres lui ont fait perdre 2 points au classement car maintenant entre Paris et Hier, ces derniers ont bien rattrapé le coup. Dans une saison cela s'équilibre toujours dit-on !!!! a moins que cette compensation soit fait exprès ?



Hier, je n'ai pas trouvé que KUNTER a pu faire son cinéma habituel, j'ai même trouvé les arbitres un tantinet agressif envers lui en première mi-temps, ce qui m'a fait bien plaisir. Par contre, c'est clair que LINEHAN en a bien rajouté sure ses sois disantes blessures qui étaient que du leurre, il n'a rien du tout!!. Mais, ce n'est pas nouveau, on le sait qu'il est bon comédien et un peu protégé aussi.

Quand à nous, il n'y a rien de dramatique, on se plaint un peu, mais relativisons on va finir second!! Ce n'est pas la fin du monde, beaucoup d'équipes aimeraient être à notre place. Et en général, le 1er n'est que rarement champion (sauf l'an dernier), et puis si cb est champion, ils auront l'euroleague et la galère quelle engendre.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 9:11

Si CB finit 1er, mais n'est pas champion, ils n'auront que le tour préliminaire de l'EL (sauf si nouveau changement de dernière minute) et leur 1ère place n'est pas encore acquise, loin de là. Et franchement, moi, je préfère aller voir des matchs d'EL que d'Eurocup, d'abord, parceque le mardi, je ne peux pas aller à Antarès [27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_lol ensuite pour voir de super équipes, et le MSB serait peut-être en galère en championnat pendant l'EL, mais serait mieux armé pour la fin du championnat et les PO!
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 9:57

dupuis a écrit:
et puis si cb est champion, ils auront l'euroleague et la galère quelle engendre.
Si c'est CB est champion en tout premier ce que l'on retient c'est... que CB est le champion de France 2010 !

Disputer un championnat pour ne pas le gagner parce que l'année suivante l'Euroleague c'est la galère, bonjour l'ambition...

Si on va en finale à Bercy, on est sur que tu encourageras le MSB ? [27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 10:06

Perso le rebond je trouve qu'on s'est fait bouffé Wright et CLK qui ont les 2meilleurs detente du championnat se sont pas battu au rebond.
Mention spéciale a Spencer qui a frôler le triple double (qui est un des seuls qui a voulu aller au rebond!)
Revenir en haut Aller en bas
dupuis
Joueur espoir
dupuis



[27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 10:07

Bien sur YOGG que j'aimerais bien que nous allions en finale et que l'on soit champion de france, aucun soucis là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 10:21

Bon, commentaire à froid.

Sur ce match, Cholet mérite la victoire, ils ont joués très collectifs, défendus dur, ont eu de la réussite pendant 3 quart-temps.... et je suis étonné qu'on soit pas autant à la rue niveau rebonds sur la feuille de stats. On a surtout manqué les rebonds importants (notamment un de Falker alors que Diot avait le ballon dans les mains...), et ça fait la différence sur ce genre de match. Et puis quand tu shoot à + de 50% de réussite dans les 3 premiers quart-temps, ça aide aussi.
Bon, on méritait nous aussi la victoire je pense, car à part ce début de match mal négocié, on est dans les clous, mais on arrive pas à passer devant, où alors quand on y arrive, ils nous repassent devant immédiatement.

Sinon, 3 coups de gueule:

-Je le niais jusqu'ici puisque je n'avais pas de preuve, mais là, force est de constater que les arbitres ont aidés Cholet quand ça allait moins bien en sifflant les fautes mancelles (que je ne conteste pas) mais pas celles Choletaises, pourtant flagrante, comme cette action où Linehan bouscule Diot, lui tombe dessus pour récupérer la balle, mais RIEN de siffler.... ou encore une action où ils doivent siffler un entre-deux (donc sur le coup remettre la balle au MSB), mais ils ne sifflent rien et Cholet récupères la gonfle et ensuite, l'arbitre siffle faute contre un manceau....

-Linehan!!!!! Mais quelle pleureuse ce mec!!!! Ses 2 simulations doivent lui valoir une technique!!!! De plus, il ne gênait pas l'action les 2 fois, les arbitres devaient donc laisser jouer!! Mais non non, pas question de laisser la contre-attaque se jouer, le pauvre petit Linehan est tombé... et puis faudrait qu'il se coupe les bras, il défendrait peut-être sans faute.... rien que sur la toute 1ère action, il fait au moins 2 fautes...c'est fou de laisser un joueur tricheur comme ça sur nos terrains....

-Et puis dernier coup de gueule contre les dirigeants manceaux... quelle idée de faire venir des clubs de Maine-et-Loire à Antarès??? y avait largement assez de demande au Mans pour remplir la salle, pas besoin de faire venir des supporters Choletais en plus... j'ai rien contre les choletais hein, mais va ptête falloir faire preuve d'un peu de chauvinisme et favoriser les manceaux à Antarès!!
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 10:23

Bok's a écrit:
Perso le rebond je trouve qu'on s'est fait bouffé Wright et CLK qui ont les 2meilleurs detente du championnat se sont pas battu au rebond.
Mention spéciale a Spencer qui a frôler le triple double (qui est un des seuls qui a voulu aller au rebond!)

Tu as vu le même match que nous pour dire qu'ils se sont pas battus au rebond?? tu savais que y a aussi des intérieurs qui sont là pour ça... et qu'au rebond, ça sert à rien de sauter haut, mais surtout de faire ce qu'il faut au sol pour attraper le ballon (écran de retard)?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[27ème journée] MSB - Cholet
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [27ème journée] MSB - Cholet
» [27ème journée] MSB - Cholet
» [27ème journée] MSB - Dijon
» [27ème journée] MSB - Dijon
» 27ème journée [C15]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: