Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 [27ème journée] MSB - Cholet

Aller en bas 
+21
Benard
momodumans
Yogg-Sototh
titi55
vito corleone
jeep72
53jcg
variolus
Ilfantasio
golo72
stef2x72
Guillaume
jjb
KICK72
El Barto
DOUM
Eiffel72
_bball8._
JP Batista
bebel327
Amara
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Amara
Administrateur du forum
Amara



[27ème journée] MSB - Cholet Empty
MessageSujet: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 10:06

Tenue spéciale Ukraine pour le derby :
https://www.msb.fr/index.php/component/content/article/42-equipes/pros/actualite/5471-objectif-tombola-solidaire-pour-l-ukraine?Itemid=101

_________________


[27ème journée] MSB - Cholet Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[27ème journée] MSB - Cholet Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 10:24

J'allais ouvrir le sujet ...
Merci Amara !
Je voulais signaler que, pour ceux qui disent que les défaites alimentent le forum, le peu de messages depuis les 2 dernières défaites semble contredire cette assertion.
D'ailleurs il y a eu un "entraînement privatif" lundi soir où nous étions invités et je n'en ai pas entendu le moindre écho sur le forum ! Un peu comme si, ainsi que le dit Doum, beaucoup de forumers avaient déjà tiré un trait sur cette saison en considérant qu'hormis une qualification "à minima" pour les play-offs, sans coupe d'Europe à la clé et sans espoir de passer le premier tour était déjà le maximum atteignable.
C'est peut-être aller vite en besogne ! Les places 4 à 6 sont encore jouables - du moins je le pense - sinon autant renvoyer les américains chez eux et finir à la 12ème place. De toutes manières dorénavant entre 7ème et 14ème il y aura juste 1 semaine de "boulot" en plus pour les joueurs et 0 Europe. Alors la différence...

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[27ème journée] MSB - Cholet Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 12:24

Voici la présentation du match:

https://www.msb.fr/index.php/component/content/article/122-competitions/betclic-elite/5470-msb-cholet-la-presentation-du-match?Itemid=101
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[27ème journée] MSB - Cholet Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 13:04

En effet, pour ceux qui suivent encore la saison en cours un petit focus sur les prétendants aux PO avec leurs calendriers respectifs, en considérant que les 3 gros resteront dans le top 3.

En rouge les matches contre le top 3.
En vert les matches contre les 7 derniers.
En noir les matches entre les prétendants.


4 - PAU-LACQ-ORTHEZ - 16v - 9d
LIM - @MON - NAN - @ASV - CHO - @ORL - MET - @ROA / STR

5 - DIJON - 15v - 11d
@STR - MON - @LEP - @PAR - LIM - @NAN - GRA - @MSB

6 - MSB - 15v - 11d
CHO - @LIM - @NAN - @ASV - LEP - MON - @STR - DIJ

7 - LIMOGES - 15v - 11d
@PAU - MSB - @FOS - CHR - @DIJ - @PAR - ASV / MON

8 - STRASBOURG - 15v - 11d
DIJ - MET - @ORL - BOU - @ROA - MSB - @NAN / @PAU

9 - NANTERRE - 13v - 13d
@FOS - @CHR - MSB - @PAU - @MET - DIJ - @MON - STR

10 - BOURG - 12v - 13d
MET - @GRA - CHO - ROA - @ORL - @STR - FOS - LEP - @CHR

11 - CHOLET - 12v - 14d
@MSB - ORL - @BOU - LEP - @PAU - MET - @ASV - MON




Ce qui est un peu inquiétant pour le MSB c'est que dans ce groupe c'est la seule équipe à ne jouer qu'un seul des 7 derniers (Le Portel). Autre lecture possible, comme il y a 5 matches sur les 8 contre d'autres prétendants cela signifie que l'équipe a son destin entre ses mains. Comme les 3 prochains matches sont dans ce cas (Cholet, @Limoges, @Nanterre) on risque d'y voir plus clair après ce triptyque, et vu les dynamiques actuelles j'ai bien peur que le ciel s'assombrisse plus qu'autre chose Neutral


Bourg semble avoir le calendrier le plus favorable avec 6 des 7 derniers à jouer, mais part avec 2 ou 3 victoires de retard sur le top 8.


En ne prenant pas en compte les dynamiques actuelles et en partant du principe basique que le top 3 gagne ses matches, que les matches contre les 7 derniers sont remportés et que quand 2 équipes de ce groupe de prétendants se rencontrent c'est celui qui reçoit qui l'emporte on obtient ce classement :


4 - PAU-LACQ-ORTHEZ - 22-12
5 - STRASBOURG - 20-14
6 - DIJON - 19-15
7 - LIMOGES - 19-15
8 - BOURG - 19-15
9 - MSB - 18-16
10 - NANTERRE - 18-16
11 - CHOLET - 14-20

C'est évidemment totalement subjectif et c'est juste pour dégager une tendance... qui n'est déjà pas vraiment favorable alors qu'en plus de ça on a un roster décimé ces temps-ci sans visibilité. Mais pour décrocher un billet pour le top 8 il va falloir aller gratter des matches pas prévus (taper un gros ou gagner chez un autre prétendant) ou miser sur des surprises ailleurs (ce qui est courant en ce moment). Alors pour être européen il faudrait multiplier les miracles ou sortir une perf improbable en 1/4 des PO.
Point à refaire dans 3 journées...

_________________


[27ème journée] MSB - Cholet Signsu10

Ilfantasio et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[27ème journée] MSB - Cholet Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 19:40

Bref comment passer d'une situation extrêmement favorable avec une place permettant de recevoir en play-offs et d'être européen à une situation minable faisant songer à la lente descente aux enfers de Chalon, Roanne ou Cholet passés en une décennie d'équipes jouant le titre à équipes jouant le maintien.
Et ce en 3 semaines...
Si on n'est pas européens à la fin de la saison et sans augmentation conséquente du budget l'an prochain on va bien finir par avoir un classement correspondant à celui de notre masse salariale aux alentours de la 10ème place, en attendant pire ...

Bref messieurs les joueurs merci de vous remuer un peu samedi à 15h15 contre nos meilleurs ennemis qui vous ont ridiculisé (en plus !) au match aller !!

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[27ème journée] MSB - Cholet Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 21:17

bebel327 a écrit:
Bref comment passer d'une situation extrêmement favorable avec une place permettant de recevoir en play-offs et d'être européen à une situation minable faisant songer à la lente descente aux enfers de Chalon, Roanne ou Cholet passés en une décennie d'équipes jouant le titre à équipes jouant le maintien.
Et ce en 3 semaines...
Si on n'est pas européens à la fin de la saison et sans augmentation conséquente du budget l'an prochain on va bien finir par avoir un classement correspondant à celui de notre masse salariale aux alentours de la 10ème place,  en attendant pire ...

Bref messieurs les joueurs merci de vous remuer un peu samedi à 15h15 contre nos meilleurs ennemis qui vous ont ridiculisé (en plus !) au match aller !!

C’est à dire que cette équipe est capable de concurrencer dans le top 5 mais au vues de notre budget, effectif le top 5 n’étais pas vraiment notre réel place des écuries sont censés être devant (Pau, Strasbourg, Dijon) mais bon le championnat de france est homogène lol!. Voilà que la roue a tourné.

C’est ce qui fait que le club est en difficulté aujourd’hui, elle a un budget qui n’augmente pas qui stagne comparé à des équipes comme Strasbourg, Pau etc… le budget de Dijon a-t-il augmenté s’il vous plaît ? si c’est le cas va falloir commencer à se bouger, y’avais une rumeur à la fin de la collaboration entre le MMA et le Mans FC comme quoi le MMA déciderait d’investir et de donner dans le basket espérons que cela se fasse notre budget va quand même augmenté si cela se réalise sinon l’année prochaine c’est descente au enfers et nous jouerons le top 10.

Espérons récupérer le goal-average samedi.
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[27ème journée] MSB - Cholet Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 16:59

C’est de plus en plus officiel Kaza devrait faire son grand retour demain contre le voisin Choletais après tant d’absence il était temps ! Ainsi que Dante Cunningham absent samedi contre Fos.

Nous retrouvons nos armes petit à petit du moins deux gros armes pour l’instant en attendant le retour de nos deux autres guerriers fin avril.

Il était temps de revoir Kaza LOL !
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[27ème journée] MSB - Cholet Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 18:06

Temps de revoir Kaza certes... mais comme tout joueur absent pour une durée assez longue, il y a toutes les chances pour que le match fini on dise "Kaza n'était pas en rythme, il a été absent etc..."

Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[27ème journée] MSB - Cholet Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 18:12

bebel327 a écrit:
J'allais ouvrir le sujet ...
Merci Amara !
Je voulais signaler que, pour ceux qui disent que les défaites alimentent le forum, le peu de messages depuis les 2 dernières défaites semble contredire cette assertion.
D'ailleurs il y a eu un "entraînement privatif" lundi soir où nous étions invités et je n'en ai pas entendu le moindre écho sur le forum ! Un peu comme si, ainsi que le dit Doum, beaucoup de forumers avaient déjà tiré un trait sur cette saison en considérant qu'hormis une qualification "à minima" pour les play-offs, sans coupe d'Europe à la clé et sans espoir de passer le premier tour était déjà le maximum atteignable.
C'est peut-être aller vite en besogne ! Les places 4 à 6 sont encore jouables - du moins je le pense - sinon autant renvoyer les américains chez eux et finir à la 12ème place. De toutes manières dorénavant entre 7ème et 14ème il y aura juste 1 semaine de "boulot" en plus pour les joueurs et 0 Europe. Alors la différence...

Je pense que la fin de saison de l'an dernier aura marqué les esprits... cette manière d'abandonner les play off c'était...bref, perso je n'ai pas vu un match qui ait marqué mon esprit cette saison. Il y a pourtant 15 victoires au compteur mais je ne me souviens pas de quelque chose de marquant... sauf peut-être la première victoire contre Boulogne. Ceci explique peut-être cela.

Sinon, je ne suis pas obsédé par les questions de masse salariale. Si les gros comme Monaco et l'ASVEL jouent évidemment dans une autre catégorie on ne peut pas dire que les autres équipes du championnat ait un banc plus long que le notre ni même de meilleure qualité. Je trouve que notre équipe est en dessous de ce qu'on pourrait en espérer. En tout cas, toutes celles qui sont devant nous ont UN joueur exceptionnel qui fait régulièrement la différence. On n'a pas vu cela - je crois - chez nous cette année.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[27ème journée] MSB - Cholet Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 10:23

C'est effectivement ce que je disais il y a quelques jours, après le match de Dijon je crois, nous n'avons pas de joueur capable de prendre feu et de débloquer un match. Ce qui pour moi est différent encore d'un joueur clutch qui ne tremble pas aux moments décisifs.
En tous cas le derby est dans 3h et il semblerait que tout le monde s'en foute ... du moins si on en juge par la suractivité du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[27ème journée] MSB - Cholet Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 10:45

bebel327 a écrit:
C'est effectivement ce que je disais il y a quelques jours, après le match de Dijon je crois, nous n'avons pas de joueur capable de prendre feu et de débloquer un match. Ce qui pour moi est différent encore d'un joueur clutch qui ne tremble pas aux moments décisifs.
En tous cas le derby est dans 3h et il semblerait que tout le monde s'en foute ... du moins si on en juge par la suractivité du forum.

Cela te surprend ? Les joueurs s'en foutent, bah nous aussi...
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[27ème journée] MSB - Cholet Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 11:04

bebel327 a écrit:
C'est effectivement ce que je disais il y a quelques jours, après le match de Dijon je crois, nous n'avons pas de joueur capable de prendre feu et de débloquer un match. Ce qui pour moi est différent encore d'un joueur clutch qui ne tremble pas aux moments décisifs.
En tous cas le derby est dans 3h et il semblerait que tout le monde s'en foute ... du moins si on en juge par la suractivité du forum.

« nous n'avons pas de joueur capable de prendre feu et de débloquer un match »  je crois que quand un Scott est pleinement concentré, ne force pas, et n’est pas blessé et quand un vrai meneur lui distribue le ballon c’est lui le joueur capable de prendre feu et de débloquer un match je trouve que vous oubliez un peu trop ce qu’il a fait la saison dernière ! C’était lui dans ce rôle et c’est lui encore aujourd’hui ?

Effectivement l’équipe est sur la pente descendante donc nous sommes sur la pente descendante aussi sur le forum lol! !
Revenir en haut Aller en bas
El Barto
Joueur espoir sur le banc




[27ème journée] MSB - Cholet Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 12:58

Kaza in, Darius out
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[27ème journée] MSB - Cholet Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 13:01

El Barto a écrit:
Kaza in, Darius out

Non les deux jouerons c’est ce que Delord a indiqué ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
El Barto
Joueur espoir sur le banc




[27ème journée] MSB - Cholet Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 13:05

_bball8._ a écrit:
El Barto a écrit:
Kaza in, Darius out

Non les deux jouerons c’est ce que Delord a indiqué ! 😉

Pas de Darius à l'échauffement et son numéro absent au tableau d'affichage confused
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[27ème journée] MSB - Cholet Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 13:06

El Barto a écrit:
_bball8._ a écrit:
El Barto a écrit:
Kaza in, Darius out

Non les deux jouerons c’est ce que Delord a indiqué ! 😉

Pas de Darius à l'échauffement et son numéro absent au tableau d'affichage confused

Oui je suis dans la salle mais bon Delord a indiqué qu’il jouerait également donc bizarre nous verrons ça dans quelques minutes !
Revenir en haut Aller en bas
KICK72
Joueur espoir




[27ème journée] MSB - Cholet Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 13:19

Raison personnelle : donc absent
Revenir en haut Aller en bas
KICK72
Joueur espoir




[27ème journée] MSB - Cholet Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 13:20

DJO absent
Pb de correcteur
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[27ème journée] MSB - Cholet Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 13:20

Absence de Darius Johnson Odom pour raison personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[27ème journée] MSB - Cholet Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 13:38

premier quart perdu... Je n'attendais pas Cholet à ce niveau là Shocked Shocked Shocked et si le panier final de Dante n'est pas validé...
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[27ème journée] MSB - Cholet Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 14:07

Dommage la dernière minute de Gauzin de cette 1ere mi temps
J'aurais mis Keane ou Lemar sur le parquet...
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[27ème journée] MSB - Cholet Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 14:08

On tient grâce à une réussite retrouvée à 3 points... 7/12 tandis que Cholet a flanché dans ce secteur 4 / 10
Par contre aux LF : 3 / 7 pour nous et 6/6 pour CB

3 BP pour Gauzin comme pour Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[27ème journée] MSB - Cholet Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 14:17

Deux/trois bons matchs pour Gauzin et il retombe dans ces travers 🙄 Trop de facilité et de mauvaises actions malgré son 3 pts très surprenant.

Les lancers francs sont loins d’être notre point fort cette année c’est honteux.

D’ailleurs petite anecdote lors de l’entraînement ouvert aux abonnés Delord a dis à Narace «Narace prends Mathieu t’es sur de gagner il en met aucun » scratch
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[27ème journée] MSB - Cholet Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 14:19

Comme contre Fos en fin de match, des occasions ratées de faire un petit écart qui permettent aux adversaires de reprendre les commandes du match. Jeu propre de CB et encore trop de bp coté MSB!

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
KICK72
Joueur espoir




[27ème journée] MSB - Cholet Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 14:25

Tarpey annonce au micro : un possible retour vers mi avril

vito corleone et jeep72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[27ème journée] MSB - Cholet Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[27ème journée] MSB - Cholet
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [27ème journée] MSB - Cholet
» [27ème journée] MSB - Dijon
» [27ème journée] MSB - Dijon
» [Pro A] 27ème journée
» [27ème journée] Nancy - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: