Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [22ème journée] MSB - Poitiers

Aller en bas 
+30
chremes1
vito corleone
philippe urie
raph
mika
paul simon
orlando lightfoot
tof27
squadra
max37
DOUM
Sup. Tango
zoreille
Josh Grant 72
The Dunk
msbestinproA
kobe the king
dAM
downtown
Le passionné
dupuis
Alex01
kev.13
jjb
Yogg-Sototh
Amara
mimisosso
PONPON
Team
JP Batista
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[22ème journée] MSB - Poitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Poitiers   [22ème journée] MSB - Poitiers - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 8:59

La défaite d'hier n'est pas à mettre sur le dos d'un joueur en particulier, elle est collective.
Plus personne ne jouait dans les 7 dernières minutes et, avant ça, c'était déjà le cas dans le 2ème 1/4 temps où tout était râté, approximatif, on a vu des joueurs perdus qui refusaient les shoots et, sans la faute antisportive sifflée en faveur de Dee et le shoot au buzzer de Marc, nous aurions été derrière au bout de 20 mn. Avoir 5 points d'avance à la 1/2 temps relevait déjà du miracle vu ce que nous avons produit dans le 2ème 1/4 temps.
A chaque fois que nous avons eu l'occasion d'enfoncer le clou, nous avons arrêté de jouer, laissant notre adversaire revenir et prendre confiance. C'est un constat déjà vu cette saison qui, au final, coûtera peut être cher car finir dans les 2 premiers est loin d'être assuré maintenant (ayant perdu le goalaverage sur Nancy).
Nous aimons nous compliquer la tâche.
A voir, maintenant, la réaction de l'équipe mardi car, là, pas de droit à l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
paul simon
Joueur espoir sur le banc




[22ème journée] MSB - Poitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Poitiers   [22ème journée] MSB - Poitiers - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 9:07

Même si ces défaites stupides sont rageantes et donnent envie de taper sur tout le monde, ne pas s'affoler. Avec nos gus on peut s'attendre à tout.
En play-off tout le monde est dans un autre timing et après tout, finir 1°, 2° ou 6°, les surprises sont telles d'un match à l'autre...

Bonne nouvelle: on revient à un match par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
mika
Centre de formation




[22ème journée] MSB - Poitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Poitiers   [22ème journée] MSB - Poitiers - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 9:53

Cette défaite est une faute professionnelle non pas à cause de l'écart de budget mais parce que les joueurs se sont relâchés 2 fois dans le match pour laisser revenir Poitiers et SURTOUT parce qu'ils ont arrêté de jouer pour les 7 dernières minutes. Un match, ça se gagne jusqu'à la fin, et ils ont pas besoin de nous pour le savoir je pense!!!
Ce match, on le joue 10 fois, on doit le gagner 10 fois. Y'a 20 points d'écart entre les 2 équipes. Ils ont clairement jouer relacher, bah oui Poitiers c'est pas l'Aris mais ils savent quand même jouer au basket.
Sans rentrer dans les détails, je pense que le coach a largement aussi sa part de responsabilités.... beaucoup de choses étonnantes durant ce match!!!
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




[22ème journée] MSB - Poitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Poitiers   [22ème journée] MSB - Poitiers - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 10:11

jjb a écrit:
meme sans etre a antares et a travers les stats on voit que salyers n'apporte rien à l'intérieur et notamment en défense

il nous faudrait un vrai intérieur c'est tout !!

à travers les statistiques voir que Salyers n'apporte rien en défense...balaize...j'ai plutôt l'impression que justement les stats ne peuvent rien affirmer sur le côté défense mais bon...je n'ai peut être pas tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[22ème journée] MSB - Poitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Poitiers   [22ème journée] MSB - Poitiers - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 10:21

jjb a écrit:
meme sans etre a antares et a travers les stats on voit que salyers n'apporte rien à l'intérieur et notamment en défense

il nous faudrait un vrai intérieur c'est tout !!

Salyers est le meilleur manceau, avec Spencer, sur le terrain hier!! Et tu n'étais pas au match, dc tu ne peux pas juger de son apport défensif: oui, les stats peuvent parler concernant e secteur offensif, mais ne veulent rien dire concernant l'implication défensive d'un joueur, et Salyers a tjr, depuis le début de saison, fait de son mieux ds ce domaine. Mais c'est pas sa 1ère force, dc il ne peut pas être blamé pour ça, le staff le savait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[22ème journée] MSB - Poitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Poitiers   [22ème journée] MSB - Poitiers - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 10:21

mais bon faut arreter de critiquer ce n'est qu'une défaite maintenant on a rien a perdre on assurer d'etre en playoffs (pas comme l'ASVEL :p) puis bravo a Poitiers Smile
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[22ème journée] MSB - Poitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Poitiers   [22ème journée] MSB - Poitiers - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 10:58

C'est marrant mais vu d'ici j'avais l'impression que JD avait essayé pas mal de 5 - dont un "full" small ball en fin de 1ère mi-temps qui avait pas mal marché, au début avec la triplette d'arrières sur le parquet, puis en laissant le seul salyers poste 5.

Etre dur avec les joueurs ou le staff ne sert pas à grand chose, ils ont eu un gros match mardi dernier, enjeu ou pas. En face ça prépare les matchs une semaine à l'avance généralement, c'est tout sauf une surprise énormissime, par le passé clermont, le havre et pas mal d'autres nous avaient surpris dans des circonstances à peu près analogues. A peu près, vu que le coup de la panne d'électricité, dsl, mais c'est elle qui change complètement la donne et tout le blabla sur les 2 équipes, ce sont des pros blabla et re bla ça ne change rien au topo.
Suffit d'imaginer quels seraient les commentaires si la panne avait eu lieu dans la salle de poitiers (avec la même physionomie de match) ou dans une autre salle... Le momentum/dynamique a été perdu, en face ils se sont regonflés à bloc et chez nous on avait personne pour relancer.

Si on doit concéder les deux seules défaites de la saison à antarès face aux promus, moi ça me va très bien. C'est toujours plus emm.. quand c'est face à des concurrents directs...
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[22ème journée] MSB - Poitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Poitiers   [22ème journée] MSB - Poitiers - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 11:00

Je m'exprime maintenant sans avoir lu vos posts avant.

J'ai débriefé le match entre Antarès et le 92 avec mon pote, supporter poitevin.

En résumé, panne de courant, plus de jus côté manceau! A 7'24 de la fin, +11, je lui ai dit "le match peut encore changer". 8 minutes plus tard, -10! J'aurai préféré me tromper...

Défense intelligente de Poitiers sur tout le terrain qui a décontenancé les joueurs! Plus bel exemple, ce panier offert à Gomez sur remise en jeu ou cette balle offerte de Rupert suite à une remise en jeu. Les mecs sont usés actuellement. Ca s'est vu dans tout le deuxième quart et dans ces 8 minutes fatales. Pas de mouvement, pas de rapidité dans les transmissions, pas de jeu...

Bravo à Poitiers et à Delhomme pour son money time
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[22ème journée] MSB - Poitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Poitiers   [22ème journée] MSB - Poitiers - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 11:05

Plus ça va, plus on souhaite laisser l'ASVEL à nos amis de Cholet en play off...[22ème journée] MSB - Poitiers - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[22ème journée] MSB - Poitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Poitiers   [22ème journée] MSB - Poitiers - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 11:07

raph a écrit:
C'est marrant mais vu d'ici j'avais l'impression que JD avait essayé pas mal de 5 - dont un "full" small ball en fin de 1ère mi-temps qui avait pas mal marché, au début avec la triplette d'arrières sur le parquet, puis en laissant le seul salyers poste 5.


Il l'a essayé avec Rupert aussi.

Mais ce qui a foutu un coup au moral, c'est cette animation unique en France! Les tambours Cénomans...Je suis musicien d'harmonie, je ne vois pas la place de cette animation dans une salle de basket, qui à un moment était couverte par les grosses caisses de Poitiers.

En parlant de grosse caisse, je donnerai une mention spéciale au 15 de Poitiers. Je croyais que ce genre de joueur n'évoluait qu'en départemental! Il paraît qu'il est payé pour mettre l'animation dans le vestiaire. Je signe tout de suite [22ème journée] MSB - Poitiers - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[22ème journée] MSB - Poitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Poitiers   [22ème journée] MSB - Poitiers - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 11:11

philippe urie a écrit:
En parlant de grosse caisse, je donnerai une mention spéciale au 15 de Poitiers. Je croyais que ce genre de joueur n'évoluait qu'en départemental! Il paraît qu'il est payé pour mettre l'animation dans le vestiaire. Je signe tout de suite [22ème journée] MSB - Poitiers - Page 3 Lol

Bien sympa ce gars en tout cas, au match aller on était sortis de la salle en même temps que lui et il nous avait souhaité bonne route.

_________________


[22ème journée] MSB - Poitiers - Page 3 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
max37
Joueur espoir




[22ème journée] MSB - Poitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Poitiers   [22ème journée] MSB - Poitiers - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 11:46

Complètement autre chose, mais rien pour le retour de Pape, quelques applaudissements, pas d'ovation! Ce n'est pas normal, il a quand même gagné deux titres avec nous, en étant bon à Bercy...
Revenir en haut Aller en bas
mika
Centre de formation




[22ème journée] MSB - Poitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Poitiers   [22ème journée] MSB - Poitiers - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 12:37

Pour ce qui est de la 1ère place, je commence à penser qu'au niveau mental, il vaudrait mieux qu'on termine 2e que 1er... Chaque fois qu'on a été 1er, on a jamais dépassé les demi je crois...
1 an d'invincibilité à domicile pour tomber 2 fois face au promu, moi je trouve ça dommage....
Bravo à Poitiers mais franchement, de tous les matchs que j'ai vu cette année, c'est peut-être l'équipe qui était la moins impressionnante, y'avait principalement 2 joueurs à tenir et même sans Yango, on ne peut pas dire que leur secteur intérieur cassait des briques!!!
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[22ème journée] MSB - Poitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Poitiers   [22ème journée] MSB - Poitiers - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 12:38

Bonjour les gars,
Je sais que la défaite est dur pour notre équipe mais il faut continuer à les supporters et je fais confiance à JD pour remobiliser l'équipe pour mardi contre Limoges.

[22ème journée] MSB - Poitiers - Page 3 20906
Vivien
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[22ème journée] MSB - Poitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Poitiers   [22ème journée] MSB - Poitiers - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 12:59

JP Batista a écrit:
Bonjour les gars,
Je sais que la défaite est dur pour notre équipe mais il faut continuer à les supporters et je fais confiance à JD pour remobiliser l'équipe pour mardi contre Limoges.

[22ème journée] MSB - Poitiers - Page 3 20906
Vivien


Si certains félins avaient pu t'écouter hier plutôt que siffler....
Revenir en haut Aller en bas
chremes1
Joueur espoir sur le banc




[22ème journée] MSB - Poitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Poitiers   [22ème journée] MSB - Poitiers - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 13:19

JD lui-même n'était pas très content de son équipe à la fin du match.
Alors même si je ne le fais pas ( de plus je ne sais pas faire ), au nom de quoi m'en prendrai-je à des supporters qui, déçus de la prestation de leur équipe, la sifflent ?

On peut certes regretter que l'ambiance ne soit pas toujours dense et chaude au cours des matchs ( nous ne sommes plus à la Rotonde non plus ), mais si le public est exigeant et réactif, c'est peut-être aussi pour le bien de l'équipe, pour qu'elle réagisse.

On peut imaginer JD dire à ses joueurs : regardez, vous avez fait rêver et vous faites encore rêver le public, il faut montrer à ce public que vous avez le pouvoir avec le basket de transcender le quotidien des supporters...

Cette réaction n'implique pas que les véritables supporters ne seront plus là pour soutenir l'équipe, ça j'en suis convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[22ème journée] MSB - Poitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Poitiers   [22ème journée] MSB - Poitiers - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 13:30

Ca n'a quand meme rien de nouveau, pour ceux qui s'en souviennent, la fameuse année 2003/2004 la première défaite à domicile c'était face au havre d'une 20'n de points et la bordée de sifflets avait été conséquente. Alors que le bilan de l'équipe c'était 11-1...
Après on avait énchainé 4 victoires consécutives... Si l'histoire pouvait se répéter, ça assurerait quasiment la 1ère place (vu que si on bat cholet on reprendra logiquement le point average vu l'écart initial)
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[22ème journée] MSB - Poitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Poitiers   [22ème journée] MSB - Poitiers - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 13:34

mika a écrit:
Pour ce qui est de la 1ère place, je commence à penser qu'au niveau mental, il vaudrait mieux qu'on termine 2e que 1er... Chaque fois qu'on a été 1er, on a jamais dépassé les demi je crois...
1 an d'invincibilité à domicile pour tomber 2 fois face au promu, moi je trouve ça dommage....
Bravo à Poitiers mais franchement, de tous les matchs que j'ai vu cette année, c'est peut-être l'équipe qui était la moins impressionnante, y'avait principalement 2 joueurs à tenir et même sans Yango, on ne peut pas dire que leur secteur intérieur cassait des briques!!!
Pas idiot comme raisonnement en fait, de la pression en moins pour nos joueurs et on sait qu'il n'est pas forcément bon d'aborder les PO en position de 1er (hormis l'ASVEL l'an passé).DOUM
Revenir en haut Aller en bas
mika
Centre de formation




[22ème journée] MSB - Poitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Poitiers   [22ème journée] MSB - Poitiers - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 16:02

Jamais, jamais l'Asvel n'aurait du passer en demi face à Nancy.... Le championnat l'an dernier a accouché d'une souris (verte en l'occurence)...
Les 2 meilleures équipes l'an dernier était clairement Nancy et Le Mans, nous on connait l'histoire, et je me demande encore comment Nancy (qui n'avait pas perdu un match de play-offs à domicile depuis des années) a pu se saborder 2 fois en ayant le match en main contre l'Asvel...
Donc sincèrement cette exception, elle m'interpelle et elle n'aurait jamais du exister!!
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[22ème journée] MSB - Poitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Poitiers   [22ème journée] MSB - Poitiers - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 16:37

jjb a écrit:
meme sans etre a antares et a travers les stats on voit que salyers n'apporte rien à l'intérieur et notamment en défense

il nous faudrait un vrai intérieur c'est tout !!

Alors toi, tu tombe !!!!!!!PILE!!!!!!! au mauvais moment avec ton argument, si y'a bien unes emaine ou salyers à été inspiré en défense c'"est celle qui vient de passer mais bravo, ne rien voir et juger de la défense par les stats déjà c'est pas franchement crédible mais alors là.......[22ème journée] MSB - Poitiers - Page 3 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[22ème journée] MSB - Poitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Poitiers   [22ème journée] MSB - Poitiers - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 18:02

jjb a écrit:
meme sans etre a antares et a travers les stats on voit que salyers n'apporte rien à l'intérieur et notamment en défense

il nous faudrait un vrai intérieur c'est tout !!

[22ème journée] MSB - Poitiers - Page 3 Icon_eek ? ? ?

C'est vrai hier soir il est meilleur marqueur, plus grosse Eval ...
pour un gars qui n'apporte rien ? ? ?

Moi si je peux te donner un conseil : Apporte TA contribution : achète un billet (zone 3 = 10€) et vient avec nous !!!!

A bientôt [22ème journée] MSB - Poitiers - Page 3 Icon_basketball

_________________
[22ème journée] MSB - Poitiers - Page 3 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[22ème journée] MSB - Poitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Poitiers   [22ème journée] MSB - Poitiers - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 19:14

D'accord on a perdu, on a parfois frolé le ridicule, les plombs ont sauté mais on va remporter haut la main le trophée de l'animation la plus kitsch.. tam ta ta ta tam tam ta ta ta tam tam, comme disait Boris Vian je crois : "La musique militaire est à la musique ce que la masturbation est à l'amour"
Revenir en haut Aller en bas
tof27
Modérateur
tof27



[22ème journée] MSB - Poitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Poitiers   [22ème journée] MSB - Poitiers - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 19:44

On a perdu mais on reste 1er puisque Cholet a perdu contre gravelines !!! Chapeau !!!
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[22ème journée] MSB - Poitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Poitiers   [22ème journée] MSB - Poitiers - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 19:46

tof27 a écrit:
On a perdu mais on reste 1er puisque Cholet a perdu contre gravelines !!! Chapeau !!!


MERCI GRAVELINES

_________________
[22ème journée] MSB - Poitiers - Page 3 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
mika
Centre de formation




[22ème journée] MSB - Poitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Poitiers   [22ème journée] MSB - Poitiers - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 19:56

Concernant la défense, faut arrêter aussi les jugements hatifs....même si hier soir elle n'existait plus sur les 7 dernières minutes, 51 points encaissés avant ça, ils étaient dans leurs standards....
La saison dernière, les critiques fusaient au recrutement concernant Spencer, N'Doye, Bluthental et Batista et cette année ça continue avec Salyers notamment...
On regarde les chiffres, meilleure défense la saison dernière (même devant Orléans) et cette année on est pour l'instant 3e dans un mouchoir avec l'Asvel 2e..
Alors bon manifestement, quand on voit que dans le 5, il y a à la fois Salyers, Spencer, N'Doye et Batista, je comprends pas que le MSB soit encore 3e défense du championnat...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[22ème journée] MSB - Poitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Poitiers   [22ème journée] MSB - Poitiers - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[22ème journée] MSB - Poitiers
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [14ème journée] Poitiers - MSB
» [8ème journée] Poitiers - MSB
» [8ème journée] MSB - Poitiers
» [28ème journée] Poitiers - MSB
» [24ème journée] Poitiers - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: