Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 [8ème journée] Poitiers - MSB

Aller en bas 
+24
paul simon
53jcg
msbestinproA
jejeje
DOVE72
vito corleone
Sup. Tango
The Dunk
tryphon
chremes1
dupuis
golo72
Alex01
JNRTuffe
nOnO
dwayne72
max37
Amara
raph
philippe urie
PONPON
Team
DOUM
mimisosso
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mimisosso
Centre de formation




[8ème journée] Poitiers - MSB Empty
MessageSujet: [8ème journée] Poitiers - MSB   [8ème journée] Poitiers - MSB Icon_minitimeDim 15 Nov - 18:59

Salut les supporters du MSB !!!

je me présente mimisosso supporter du Poitiers basket. Je viens pour faire l'avant match avec vous, pour chambrer un peu lol ( le promu a le droit de chambrer non .... ^^)

Bon sans blaguer petite présentation de notre équipe pour ceux que ca intéresse.
On forge notre équipe sur l'esprit d'équipe 8 joueurs de l'aventure ProB 2008-2009 5 joueurs qui joue ensemble depuis 3,4 ans et surtout 3 joueurs qui sont né à poitiers. Ca doit être plutôt rare encore en PROA.

A la mène, on a cedric Gomez. Pas mal critiqué avant la saison car certain journaliste disait qu'il n'avait pas le niveau. Pour l'instant, il tourne avec une moyenne de 9 à l'éval avec une moyenne de 5 rebond et 5 passe décisives. C'est pour moi pas si mal car c'et c'est un joueur que j'adore, il paye pas de mine sur le terrain mais est assez intelligent. Après on a constentin pour secondé. En étant assez cru, je dirai qu'il est moins bon mais ca tient la route quand même.

A l'intérieur, on a fait une belle recrue PAPE badiane. Il a eu du mal à se mettre en jambe et surtout à découvrir les automatisme de l'équipe qui se connait par coeur mais je pense que là il commence à prendre c marque. Il tourne a 12 d'éval avec 6 rebonds de moyenne et 3 contres de moyenne. Il va nous apporter beaucoup dans la raquette où Yann devehat le second pivot est très leger pour la pro A mais poitevins pure souche donc garder dans l'effectif et c'est très bien je trouve.

Pour les tirs extérieurs, ils vous faudra surveiller Rasheed Wrigth qui s'enflamme assez facilement et peu collé des 3pts lunaires. Malheureusement desfois c'est l'inverse, il enchaine les 3 pts ratés ^^. Mais Rasheed reste le scoreur de l'équipe avec + 20 points en moyenne. Son match référence reste le match contre Toulon ou il colle 38 points pour finir à 38 d'éval. Pour les tirs lointains, on a Kante Lamine aussi, jeune mais talentueux.

bon j'oublie qui. Tommy gunn une recrue de l'été. Il a joué a poitiers il y a 2 ans puis à fait un tour avec besancon la saison passé et revient chez nous pour enflammer les supporters poitevins. J'adore son jeu, il percute bien la défense. Adore les interceptions. Lors du dernier match contre rouen, il prend le match a son compte, enchaine 18 points pour 20 d'éval.

Il me reste à parler de Kenny Younger, c'est un polyvalent. il a un poste 5 mais il joue souvent 4 et se permet très souvent des tirs lointains. Il est un des meilleur joueurs poitevins ( surtout très régulier ). Contrairement à rasheed, il ne passe rarement a coté de son match.

Je finirais enfin par pierre yves guillard, joueurs né à poitiers formé au club qui a joué quelques saison en pro A puis est revenu a poitiers. Second meilleur joueur francais proB la saison dernière et MVP finale Bercy. Un peu comme kenny joueur polyvalent.

Voilà voilà euh j'en oublie un, le capitaine de l'équipe. Pas un très grand joueur de basket sans etre méchant mais un mental a toute épreuve et il arrive a arranguer le public comme personne.

C'est vraiment très court mais si vous voulez d'autre info plus précise n'hésitez pas.

Certaine font le déplacement à Poitiers ?
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[8ème journée] Poitiers - MSB Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Poitiers - MSB   [8ème journée] Poitiers - MSB Icon_minitimeDim 15 Nov - 19:14

On pourrait avoir des infos STP sur BADIANE et KANTE, il sont l'air pas mauvais, ils viennent d'ou ?

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Team
Au hall of fame
Team



[8ème journée] Poitiers - MSB Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Poitiers - MSB   [8ème journée] Poitiers - MSB Icon_minitimeDim 15 Nov - 19:16

Kanté de Chalon et Badiane de Roanne...
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[8ème journée] Poitiers - MSB Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Poitiers - MSB   [8ème journée] Poitiers - MSB Icon_minitimeDim 15 Nov - 19:17

Team a écrit:
Kanté de Chalon et Badiane de Roanne...

Merci Team, je ne connaissais pas ces joueurs, sont bons ?

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mimisosso
Centre de formation




[8ème journée] Poitiers - MSB Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Poitiers - MSB   [8ème journée] Poitiers - MSB Icon_minitimeDim 15 Nov - 19:20

A ca commence à chambrer lol.

Pour lamine c'est clair qu'il a été bien formé, pour badiane c'est une autre histoire ...

Perso, lamine je l'adore il se prend pas la tête et ces tirs lointains sont propre. Badiane, j'espère qu'il va se relancer chez nous car j'ai cru comprendre qu'il avait été moyen chez vous. Niveau basket chez nous il est excellent et niveau personnalité je le trouve super.

Il était aimé au mans ?
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[8ème journée] Poitiers - MSB Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Poitiers - MSB   [8ème journée] Poitiers - MSB Icon_minitimeDim 15 Nov - 19:21

C'est sympa ta petite analyse ... et puis merci ...

si si merci Maleye N'Doye ne savait pas avec qui passer la récréation (le pov') ... ben ça y est il a touvé !!! votre Rasheed Wrigth va rester au "calme" ce soir là !!!!

Merci [8ème journée] Poitiers - MSB Icon_lol

_________________
[8ème journée] Poitiers - MSB Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[8ème journée] Poitiers - MSB Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Poitiers - MSB   [8ème journée] Poitiers - MSB Icon_minitimeDim 15 Nov - 19:44

Je vais m'amuser cette semaine au taf...L'un de mes collègues, pur supporter de Poitiers (il ne connaît que les joueurs de Poitiers en basket avec TP et Joakim Noah>>>>>Grosse culture basket)
va me seriner les oreilles toute la semaine avec ce match. Demain, j'attends le résumé du match à Rouen (il a fait l'aller retour depuis Paris tout seul dans sa Pictamobile)
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[8ème journée] Poitiers - MSB Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Poitiers - MSB   [8ème journée] Poitiers - MSB Icon_minitimeDim 15 Nov - 19:44

bah déjà qu'il y a 2 anciens manceaux chez vous cette année (kanté, formé ici et badiane qui a été libéré de sa seconde année de contrat par le club à l'intersaison et qui sera très probablement motivé face à d'anciens coéquipiers). Sans oublier ceux passés chez vous par le passé (krolo notamment)

Vous payez pas de mine en tout cas mais vous faites un très bon début de championnat (avec comme point d'orgues la victoire à nancy). Match délicat à gérer pour le msb en tout cas vu qu'on va devoir aligner deux déplacements consécutifs dans la semaine (orléans mardi).

En espérant un beau match mais une victoire malgré tout du msb, on en a besoin histoire de continuer à bosser avec un peu plus de sérénité sur les futures affiches (dont l'asvel et moscou en fin de mois).

ps : sympa comme tout votre video vmm sur pape.
Revenir en haut Aller en bas
mimisosso
Centre de formation




[8ème journée] Poitiers - MSB Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Poitiers - MSB   [8ème journée] Poitiers - MSB Icon_minitimeDim 15 Nov - 19:51

beh pour nous c'est pareil une victoire sera géniale, déja pour assurer une étape de plus vers le maintien secondo pour essayer de se créer une mini renommé débutante en proA.

Je pense que vous êtes favori c'est clair mais on a nos chances. Si rasheed s'enflamme, si badiane continue dans sa lancée ( ces 2-3 derniers match sont énormes ) et si le colectif poitevins est bien en place ( c'est çà notre force )

Rasheed sera meilleur que contre rouen j'espère ( 2 pts 1 rebond - 2 d'éval ) GENIAL !!!
Il est vraiment passé a travers.

Merci pour le vismonmatch, c'est vraiment un travail de fou j'en suis toujours stupéfait par le taf et par la renommé de cette série qui dépasse les frontières du poitou.
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[8ème journée] Poitiers - MSB Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Poitiers - MSB   [8ème journée] Poitiers - MSB Icon_minitimeDim 15 Nov - 20:06

Super la scène de superman qui apporte les chaussures de Pape directement par la vitre avant alors qu'il conduit
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[8ème journée] Poitiers - MSB Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Poitiers - MSB   [8ème journée] Poitiers - MSB Icon_minitimeDim 15 Nov - 22:25

Quelqu'un sait si il reste des places ? y'a une billetterie en ligne (pas trouvé, sur le site off de Poitiers les liens foirent) ?

_________________


[8ème journée] Poitiers - MSB Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[8ème journée] Poitiers - MSB Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Poitiers - MSB   [8ème journée] Poitiers - MSB Icon_minitimeDim 15 Nov - 22:32

je crois qu'il faut envoyer un mail à "contact" pour réserver des places
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[8ème journée] Poitiers - MSB Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Poitiers - MSB   [8ème journée] Poitiers - MSB Icon_minitimeDim 15 Nov - 22:51

philippe urie a écrit:
je crois qu'il faut envoyer un mail à "contact" pour réserver des places
A l'ancienne quoi [8ème journée] Poitiers - MSB Icon_albino (comme à Orléans il y a encore peu...)

_________________


[8ème journée] Poitiers - MSB Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
max37
Joueur espoir




[8ème journée] Poitiers - MSB Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Poitiers - MSB   [8ème journée] Poitiers - MSB Icon_minitimeDim 15 Nov - 22:55

Ouais je voulais y aller, mais ça m'a l'air galère, tant pis!
Pas de déplacements avec les Félins?
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[8ème journée] Poitiers - MSB Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Poitiers - MSB   [8ème journée] Poitiers - MSB Icon_minitimeDim 15 Nov - 22:56

max37 a écrit:
Ouais je voulais y aller, mais ça m'a l'air galère, tant pis!
Pas de déplacements avec les Félins?
Je vais voir par là ;)

_________________


[8ème journée] Poitiers - MSB Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
dwayne72
Centre de formation




[8ème journée] Poitiers - MSB Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Poitiers - MSB   [8ème journée] Poitiers - MSB Icon_minitimeDim 15 Nov - 23:05

Salut,

Je suis tenté pour aller à Poitiers.
Qui est tenté pour co-voiturer ?

PS: J'ai un véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[8ème journée] Poitiers - MSB Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Poitiers - MSB   [8ème journée] Poitiers - MSB Icon_minitimeMar 17 Nov - 23:15

Bon alorsp our la ptite histoire, j'ai été voir Angers-Poitiers ce soir, victoire des poitevins 70-59. Que dire de ce match?? s'ils jouent comme ça, ils risquent de s'en prendre eux aussi un bonne face à nous vendredi, mais je pense qu'ils ont pris ce match un ptit peu à la légère. Donc méfiance, ils sont très dangereux.
Par contre, il faut qu'on fasse faire des fautes à Badiane, car derrière lui, Dévehat va pas pouvoir faire grand chose face à Batista ni même face à Yango. Bon, P-Y Guillard a été ménagé, donc on peut s'attendre à ce qu'il ait un gros temps de jeu vendredi. Et Sylvain Maynier s'est blessé après 3-4min de jeu et n'est plus rentré, donc wait and see... en tout cas, ils risquent d'être fatigués...
Revenir en haut Aller en bas
mimisosso
Centre de formation




[8ème journée] Poitiers - MSB Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Poitiers - MSB   [8ème journée] Poitiers - MSB Icon_minitimeMer 18 Nov - 8:07

bon j'ai pas vu le match de poitiers hier mais j'ai vu les stats et je confirme que c'est pas un amtch comme les autres. D'après les temps de jeu de chaque joueurs je peut vous dire que ca corresponde pas à un match de championnat.

Par exemple, devehat est clairement pas un joueur qui joue beaucoup ( 4 min en moyenne par match proA ) alors que hier il a joué presque 20 min. Lamine a joue 28 min soit 2 fois plus qu'en championnat. A l'inverse badiane joue au moins 30 min par match et hier seulement 19 min.
Je pense que ruddy a voulu faire tourné l'effectif pour mettre en jambe tout el monde surtout qu'on avait l'air de controler le match quand même.

Après c'est sur que l'on risque de se prendre une dérouillé mais bon on joue pas non plus dans le même championnat. (vous jouez le titre nous le maintient). Seul notre collectif peut nous sauvez car niveau individualité vous nous battez quasiment à tout les postes ( quasi c'est pour badiane ).

Pour nous une victoire serait énorme, et une petite défaite serait déjà un bon motif de satisfaction. On essayerait de limiter la casse si y'a vraiment massacre et le public sera là pour mettre la pression....

PS : énorme la sanction infligé à le mans... mais calmez vous svp .. ^^
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[8ème journée] Poitiers - MSB Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Poitiers - MSB   [8ème journée] Poitiers - MSB Icon_minitimeMer 18 Nov - 8:28

moi aussi j'airais biena bpoitiers, mais avec le taf c cho :s
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[8ème journée] Poitiers - MSB Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Poitiers - MSB   [8ème journée] Poitiers - MSB Icon_minitimeJeu 19 Nov - 23:25

Article sur lequipe.fr

Citation :

Basket - Pro A - 8e j.


Badiane retrouve Le Mans

En match avancé de la 8e journée, Le Mans, coleader avec Cholet, se rend vendredi (20h00) dans la salle d'un promu, Poitiers, déjà à l'aise en Pro A. L'occasion pour Pape Badiane, pivot remplaçant des Bleus à l'Euro 2007, de montrer sa renaissance au MSB, avec qui il a vécu une saison 2008-2009 frustrante.



[8ème journée] Poitiers - MSB Badiane-retrouve-le-mans
Pape Badiane devant le Nancéien Marcus Slaughter. (DR)



Surfant sur quatre victoires de suite en Pro A, dont une dernière fracassante à Orléans (89-55), Le Mans pourrait prendre Poitiers de haut. Dans le fond, ce serait humain. Poitiers, quoi qu'en dise sa surprenante sixième place ex aequo et son bilan positif (4 v.-3 d.), reste une équipe qui découvre l'élite. «Il faudra garder toute notre dureté défensive pour freiner Poitiers qui surfe encore sur sa montée», prévient l'entraîneur du Mans, JD Jackson. Surpris par le PB86 dès la première journée (77-73), à domicile qui plus est, Nancy n'avait-il pas péché par manque de concentration ? «Cette victoire, c'était fort quand même, savoure Pape Badiane, l'une des deux recrues pictaviennes de l'intersaison. Elle a fait tomber notre complexe d'évoluer à un autre niveau». Et on ne lui enlèvera pas de la tête du pivot titulaire du promu l'idée que les Manceaux «vont quand même nous sous-estimer inconsciemment».


Un an, et pourquoi pas plus


Badiane sait de quoi il parle. Avant, il fréquentait les "gros" et s'est forgé un beau palmarès avec Roanne (Championnat et Semaine des As en 2007) et Le Mans (Coupe de France et Semaine des As en 2009). Cet été, il s'est décidé à rejoindre un "petit" afin de relancer une carrière freinée par une année ratée dans la Sarthe avec des stats divisées par deux (de 9,9 rebonds et 7,4 rebonds à 4,8 et 3,7). Et s'il n'a signé un contrat que d'un an, c'est désormais avec «l'envie de rester pour travailler dans la continuité». Alors forcément, lors de ses retrouvailles avec le MSB, il aura «envie de prouver qu'il est un joueur qui avait le niveau pour évoluer dans une équipe de ce calibre».


«Nelhomme sait quoi faire de moi»


Associé cette saison à deux ailiers-forts «qui aiment s'écarter pour shooter», Pierre-Yves Guillard et Kenny Younger, lui, le pivot qui aime rester près du cercle, a déjà retrouvé la réussite qui avait fait de lui un Bleu, apparaissant dans le Top 5 français dans cinq catégories (9,9 points à 51%, 5,7 rebonds, 2 contres et 12,4 d'évlaluation). «Les autres joueurs ont fait un gros effort pour m'intégrer, moi aussi. Ils se connaissaient tous, ce qui est un avantage mais ne rendait pas forcément les choses simples. Si ca marche bien pour moi, c'est grâce à l'entraîneur, Ruddy Nelhomme. On a un peu discuté mais j'ai surtout senti, quand il m'a recruté, qu'il savait quoi faire de moi», note Badiane, qui va se retrouver face à son ancien équipier JP Batista. «Ca va être un match très difficile», résume-t-il, et le fait que ce soit à domicile, où les Pictaviens sont paradoxalement moins en réussite qu'à l'extérieur, n'y changera pas grand chose. L'état d'esprit des Manceaux, lui, en revanche...

_________________


[8ème journée] Poitiers - MSB Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[8ème journée] Poitiers - MSB Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Poitiers - MSB   [8ème journée] Poitiers - MSB Icon_minitimeVen 20 Nov - 15:55

Allez let's go to the 8-6... si on voit Tabareau et qu'on y pense on essaiera de faire passer une dédicace pour le forum [8ème journée] Poitiers - MSB Fresse

_________________


[8ème journée] Poitiers - MSB Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[8ème journée] Poitiers - MSB Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Poitiers - MSB   [8ème journée] Poitiers - MSB Icon_minitimeVen 20 Nov - 21:47

OUF !!!! 2 points c'est tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



[8ème journée] Poitiers - MSB Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Poitiers - MSB   [8ème journée] Poitiers - MSB Icon_minitimeVen 20 Nov - 21:48

89-55 à Orléans;
81-79 à Poitiers: cherche l'erreur!!!
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[8ème journée] Poitiers - MSB Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Poitiers - MSB   [8ème journée] Poitiers - MSB Icon_minitimeVen 20 Nov - 21:51

une victoire de plus au compteur c'est toujours ça de pris surtout dans un match piege ou on aurait pu se faire battre apres avoir été tout le temps devant...cette equipe a du coeur carla dynamique avait changer de camps
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[8ème journée] Poitiers - MSB Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Poitiers - MSB   [8ème journée] Poitiers - MSB Icon_minitimeVen 20 Nov - 21:56

Alex01 a écrit:
89-55 à Orléans;
81-79 à Poitiers: cherche l'erreur!!!

à Poitiers ils en veulent (sauver leur place en proA)

à Orléans ils sont cuits (déja) par la roroligue

_________________
[8ème journée] Poitiers - MSB Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[8ème journée] Poitiers - MSB Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Poitiers - MSB   [8ème journée] Poitiers - MSB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[8ème journée] Poitiers - MSB
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [8ème journée] MSB - Poitiers
» [22ème journée] MSB - Poitiers
» [28ème journée] Poitiers - MSB
» [24ème journée] Poitiers - MSB
» [14ème journée] MSB - Poitiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: