Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Retour de laval

Aller en bas 
+12
nesquik23
Sup. Tango
bastien
Fanleretour
kobe the king
DOUM
53jcg
christophe.leroi
Z@M@L
vito corleone
Amara
joshfan
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Retour de laval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de laval   Retour de laval - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 10:23

Koffi n'a pas fait un bon match ce n'est pas peu dire !!! Un festival de boulette (faute béte , shoot tout cuit à 50cm du cercle , rebond qui lui file entre les doigts ...) , un vrai cauchemar le pauvre à tel point que VC en a balancé sa bouteille d'eau un moment !!! Concernant les stats désolé je l'ai choppé hier soir mais j'ai du les paumer ... Donc je vous ai balancé ceux que j'avais retenu ...
Revenir en haut Aller en bas
raph
Invité




Retour de laval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de laval   Retour de laval - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 10:24

vito corleone a écrit:
kobe the king a écrit:
Et le club avait dit qu'il était plus fort que Campbell. C'était vrai hier?


Mais le probleme avec CLANCY, c'est pas qu'il soit meilleur que Campbell !! CLANCY doit jouer 5, donc CLANCY devrait plutot etre meilleur que Nicevic !

Je le redis ici, même si nos deux ricains retrouvent leur grande forme, on garde sur les bras les deux mêmes profils...

Désolé, mais à la base, Vincent Collet aux Etats-Unis était sur un pivot entre 2m05 et 2m10 et on se retrouve avec RICCI. Y-a un truc qui cloche pour moi. Et ça commence à m'inquiéter. Apres je suis peut-être le mauvais fan, qu'il faut laisser le staff faire patati et patata et attendre le championnat...L'année dernière j'avais également des doutes mais falait rien dire aussi. On a vu le résultat. Mais là ce n'est pas le délir de quelques internautes : les perf de nos ricains sont pas top et même Vincent Collet s'en enquiete

On attaque notre dernière année d'Euroleague mine de rien. Encore 2 ans assurés de construire une équipe "calibre Euroleague" (toute proportion gardée car on est en France Laughing ), donc deux ans pour se goinfrer au niveau ranking !! Faut pas se louper, car la saison dernière, on a été franchement mauvais au niveau ranking, résultats.

Parait-il, quand on fait l'Euroleague, on n'a plu sà chercher des joueurs, mais les agents défilent devant vos pieds pour vous proposer des gars...ha oué?§ Ba c'est le moment d'essayer moi je dis.

Alors primo, on a suffisamment critiquer sandro sur l'ancien forum (pas moi, y compris après ses deux cagades en EL) notamment sur le fait qu'il jouait trop en périphérie (m'fin tout le monde avait oublié ses écrans et sa dispo sur les pick n rolls mais bref passons) pour un faire un pivot avec un jeu dos au panier maintenant (ce qu'il n'est pas du reste, c'est un vrai 4/5 si on peut dire). Deuxio concernant clancy, les avis concernant son jeu offensif on les a eu très tot et je suis bien placé pour le savoir puisque c'est moi qui suit parti à la pêche aux infos sur le forum acb (topic valladolid et menorca). Le hic c'est que c'est encor epire que ce que les espagnols décrivaient vu que défensivement il lui pretait des qualités notamment liées à son envergure. Quand je vois les stats des intérieurs adverses (quand il y en a (cf certaines victoires en prépa en trompe l'oeil)), c'est limite la cata. En début de prépa, il apportait au rebond et aux contres mais depuis c'est plus que transparent (j'ai vu aucun match cela dit mais ceux qui enont vu sont meme allé plus loin dans sa critique).

L'an passé on avait une équipe sous dimensionnée à l'extérieur mais bonne à l'intérieur quoiqu'on en dise (du reste c'était la clé des systèmes de vincent, y compris défensifs). Là on risque de se prendre une équipe à la euro-bergeaud avec tout ce que ça comporte (ouf si on a la réussite sinon...)
Ricci a malgré tout la possibilité de se refaire avec un régime draconien et de prouver qu'il a des qualités de basketteur pro. Pour clancy, je pense pas qu'il soit à la rue physiquement, juste qu'il est intrinsèquement limité (ce qui doit etre lié à la grave blessure au genou qu'il a subit du temps ou il faisait sa première année en nba (et encore je crois que c'était en pré saison)).

En ce qui concerne skelin, faut pas oublier qu'il y avait sandro à côté l'an passé, et qu'ils étaient complémentaires (en tout cas dans certains matchs (à moscou ils s'étaient fait bouffés (mais sandro avait pris 3 fautes bien trop vite)). A la limite skelin serait complémentaire avec bogdanovic. mais ça réglerait pas le problème du scoring à l'intérieur (sans parler des lancers).

Bref, une solution à la herbert hill (je parle du profil - grand, athlétique, jeu dos au panier mais avec si possible plus de vitesse et d''intelligence' (placement, aides, etc.) en défense) ou qui que ce soit qui impose aux défenses adverses de s'ajuster c'est vraiment nécessaire sinon on va se rebouffer du scouting et des systèmes finger in the nose à mon avis (toutes orientées pour ralentir notre jeu de passe et nous cantonner en... périphérie tiens... ça me rappelle quelque chose...?)
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Retour de laval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de laval   Retour de laval - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 10:31

Detrompe toi Raph , la condition physique de Clancy est loin d'étre parfaite sur certaine séquence il se trainait pour revenir en défense et dés la premiére mi-temps en plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
nesquik23
Centre de formation




Retour de laval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de laval   Retour de laval - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 10:45

bon je vais essayer d'etre optimiste.... sur toute la prepa on laisse nos adversaires la plupart du temps en dessous de 70 points et tout ça avec des americains tjs en vacances! imaginez ce que ça pourrait donner si ils augmentaient ne serait ce ke de 10 ou 20% leur condition physique...
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Retour de laval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de laval   Retour de laval - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 10:49

Comme le dirait calmement Furax , CE NE SONT QUE DES MATCHS AMICAUX !!! ...lol
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



Retour de laval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de laval   Retour de laval - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 10:56

DOUM a écrit:

Et une petite question Josh au sujet de RICCI, l'as tu regardé s'échauffer ? A t'il fait tous les exercices avec les autres ?

DOUM



Concernant son echauffement, je te confirme qu'il ne risque pas de se claquer, il s'echauffe vraiment en douceur, sur les petits sprints demi terrain dirigés par le bok, il finissait bon dernier ou alors juste devant clancy....sans forcer un nounours qui court quoi ....POM POM POM POM
Mais bon il les a tous fait.

Mais sur le terrain ils se sont battus avec leurs moyens du jour...Ce qui me fait surtout peur c'est en defense, notamment sur les picks&rolls, le jour ou on joue l'etoile rouge de belgrade, dont c'est la specialité, on est mort, ils sont incappabable de defendre correctement sur cete attaque. hier soir cibona n'en a pas profité, mais c'est inquietant car c'est devenu un schema d'attaque classique et on le rencontrera souvent....

Pas de rebondeurs non plus, peut etre un espoir chez clancy, mais c'est un secteur ou on va souffrir a chaque match.

Ricci a du caractere, faut pas faire chier la bete, qd il s'est enervé en sortant, il faisait peur, allez reveiller un ours qui dort et vous aurez la meme sensation, batum et bokolo se faisaientt petit.

Clancy est plus calme, il communique plus avec les autres, mais quelle plaie en attaque, ce qu'il a loupé!!! Bon on peut louper un match mais pas rassurant.

Si notre secteur interieur se met au niveau, par une cure de salade verte, ou par une extradition Sarkosienne express direction Bamako, alors on aura une belle equipe, car le secteur exterieur est excellent, auquel s'ajoute Limonad.
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




Retour de laval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de laval   Retour de laval - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 11:38

c'est quand meme les memes interrogations de semaine en semaine .j'avais dit précemment que la saison ne pourrait etre bonne que si Koffi était au niveau , ça se confirme .comme en plus les 2 autres intérieurs ont le meme profil et qu'ils sont moyens (tout juste) , ça ne va pas le faire , il faut déjà en virer un sur les deux , sinon ce sera trop tard (les matchs perdus bêtement en EL ne se rattrapent pas .
quel écart au rebond avec Zagreb : MSb 24 zagreb 36
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Retour de laval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de laval   Retour de laval - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 12:04

Ils ont le meme profil physiquement mais pas au niveau du jeu puisque l'un défent , et l'autre attaque ... Ricci est aussi fort en défense que Clancy en attaque ...lol Je pense aussi que leur condition physique est précaire mais accentuée par leur manque de repére collectif , hier j'ai vu Diot geulé sur Sam parcequ'il n'est pas en place sur un systéme annoncé ... Donc forcément sa cafouille derriére !!!
Revenir en haut Aller en bas
toni..72
Centre de formation
toni..72



Retour de laval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de laval   Retour de laval - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 12:10

53jcg a écrit:
Je pense aussi que leur condition physique est précaire mais accentuée par leur manque de repére collectif

Au travers différentes lectures, j'ai le même sentiment. N'oublions pas qu'il faut surement une période d'adaptation au jeu Européen et Français
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



Retour de laval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de laval   Retour de laval - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 12:13

Parmi ceux qui se sont déplacés pour les divers matchs amicaux, personne n'a pris le soin d'aller discuter avec Vincent Question De lui demander réellement ce qu'il pense de son secteur intérieur Question En général, il accepte toujours gentiment de répondre aux questions. Si j'avais pu assister à un seul de ces matchs, je me serais volontiers portée volontaire mais avec un conjoint travaillant le samedi toute la journée, ça n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Z@M@L
Joueur pro sur le banc
Z@M@L



Retour de laval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de laval   Retour de laval - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 12:49

Bon Ricci et Clancy pas au niveau, ça c'est une certitude....et quand l'équipe jouait avec Bogda et Koffi en dessous, c'est là que l'équipe tournait le mieux...bon certe on défendait en zône, et on s'faisait croquer pas mal de rebond....

Clancy géne en défense, se bat au rebond...mais c'est tout, c'est l'désert coté offensif !

Ricci trop lent pour défendre correctement...pourtant, quand il veut, il peut s'taper des coups de speed, mais j'pense qu'il réserve ça à l'attaque, et encore uniquement quand il voit une bréche....par contre on sent que le gars à du talent....quand il commence à enfoncer son vis à vis en attaque, c'est panier ou faute...et ce même si le défenseur lui rend 10-15 cm...il ressort bien la balle, à un shoot sympa....bref y'a matière....

Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est au niveau de leur implication....à l'échauffement d'abord comme cela a été dit...mais aussi lors des tmps mort....les 2 seuls qui n'écoutait pas c'était eux....Clancy était systématiquement dans ces pensées, le regard vers les tribunes...qu'on me dise pas qu'il a suivi la moindre consigne...et on retrouvait cela sur le terrain avec des erreurs de placements...Pareil pour Ricci, à un degrès moindre, mais quand même...j'ai trouvé ça plus que limite...se croient ils au dessus du lot ? pourtant à leur place, j'me ferais du soucis en voyant les minots litéralement les bouffer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



Retour de laval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de laval   Retour de laval - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 13:45

Z@M@L a écrit:

Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est au niveau de leur implication....à l'échauffement d'abord comme cela a été dit...mais aussi lors des tmps mort....les 2 seuls qui n'écoutait pas c'était eux....Clancy était systématiquement dans ces pensées, le regard vers les tribunes...qu'on me dise pas qu'il a suivi la moindre consigne...et on retrouvait cela sur le terrain avec des erreurs de placements...Pareil pour Ricci, à un degrès moindre, mais quand même...j'ai trouvé ça plus que limite...se croient ils au dessus du lot ? pourtant à leur place, j'me ferais du soucis en voyant les minots litéralement les bouffer !!!

Comme tu le dis, il y a peut être de la suffisance chez eux. Ou alors ils n'ont tout simplement pas envie de montrer leur vrai visage en préparation Exclamation Nous ne les connaissons pas ; difficile de juger.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Retour de laval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de laval   Retour de laval - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 13:50

En tout cas si c'est de la suffisance, je ne sais pas si Vincent ira le dire en live à Phil, dixit MaxiBasket, il est cyclothymique.

"Description
Retour de laval - Page 2 Divider_430

Le trouble cyclothymique est un trouble de l'humeur, caractérisé par des périodes d'humeur élevée et d'humeur dépressive qui ne sont pas reliées aux circonstances de la vie. Cette instabilité de l'humeur - légère exultation ou légère dépression - est apparentée au trouble bipolaire (autrefois connu sous le nom de trouble maniacodépressif) dont elle est en fait considérée comme une forme légère."

Mais oui, Phil, t'inquiètes pas, pour l'échauffement, fais comme tu le sens, y a pas de pb ! rendeer

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Retour de laval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de laval   Retour de laval - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 13:58

Doum fait dans la culture maintenant? ou le soleil chauffe trop fort à Maurepas?
Revenir en haut Aller en bas
Z@M@L
Joueur pro sur le banc
Z@M@L



Retour de laval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de laval   Retour de laval - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 14:26

Sinon concernant les agréables surprises, je citerais évidemment Bogda, une petite perle, à l'air d'avoir du sang froid...bref, pourrait vraiment être la bonne surprise du championnat...

Et Diot, rarement vu un joueur passer de la N1 à la ProA avec autant de facilité....bon faut pas s'enflammer non plus, cela reste des matchs de prépa, mais j'pense réellement qu'il apportera beaucoup et dès cette année, présent partout, cherchant à jouer vite, très bonne vision du jeu, un touché de balle déjà sympa, du culot, pas si dégueu en défense, opportuniste aux interceptions, il péche aux shoots à mi distance, mais n'en abuse pas et n'hésite pas à prendre sa chance quand il a une position ouverte....

Pourrait être en difficulté face à de gros défenseurs, style Pellin pour la pro A, dès lors qu'il sera pressé et obligé de jouer su sa main gauche, là il semble éprouver certaines difficultès...

Je rejoinds ceux qui disent qu'il y a du Sciarra et du Tonio dans son jeu...
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Retour de laval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de laval   Retour de laval - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 14:45

Oui Bogda une une tres bonne surprise. Mais avec un Ricci et/ou un Clancy en pleine bourre, Bogda aurait touché moins de ballons en attaque, donc moins de points, et peut etre un pb de confiance aussi...

Un bogda aussi bon, ce n'est pas qql que part inquietant? On peut se poser cette question également.
Revenir en haut Aller en bas
kobe the king
Joueur espoir
kobe the king



Retour de laval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de laval   Retour de laval - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 15:01

Pourquoi sa serait inquiétant?
Revenir en haut Aller en bas
Fanleretour
Membre banni du forum
Fanleretour



Retour de laval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de laval   Retour de laval - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 15:05

Ouais, je trouve pas ca inquiétant, au moins on a quelqu'un qui le refuse pas le tir et qui a des chances de le mettre en fin de match avec limonad, c'est deux là, ne refuseront pas les tirs importants. On a une sécurité, pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Retour de laval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de laval   Retour de laval - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 15:16

Je precise ma pensée : j'ai rien contre Bogda, bien au contraire. Mais bon, peut etre qu'initialement, dans les plans à Vincent Collet, c'était pas prévu que Bogda tourne à plus de 15pts par match. Nos exterieurs cartonnent, certes ils ont beaucoup de ballon en attaque, mais c'est du à notre secteur interieur faiblard (nos US ainsi que Koffi).

Pour l'instant y a plus de tickets shoot pour nos exterieurs que pour nos interieurs. On alterne pas assez jeu interieur et jeu exterieur en attaque. Et autant de tickets shoot pour nos exterieurs (Bogda en particulier), je trouve ça inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Retour de laval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de laval   Retour de laval - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 15:34

Pour ne pas refuser les shoots il ne les refuse pas et c'est plaisant de voir un gars prendre c'est responsabilité , hier 2possessions de suite , il plante à 3pts et renverse le match dans le quatriéme quart !!! D'ailleur Vito moi je trouve plutot rassurant que Bogd soit si efficace en periphérie alors que les défenses ne sont pas spécialement focalisées sur le poste 5. Concernant Antoine , sans en faire des tonnes , à certains moments nous étions bluffé à tel point qu'on peut se demander si l'équipe ne tournait pas lui avec lui à la méne
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Retour de laval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de laval   Retour de laval - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 15:46

Ce n'est pas l'adresse de Bogda que je remets en cause, ni sa science du jeu on son engagement à prendre des shoots. Il a les tickets et les positions pour tirer, normal quele garçon fasse le metier. Je m'inquiete sur le fait qu'il ai bcp de tickets shoot. Cela donne l'image d'un jeu pas équilibré.

Cette année l'équipe doit etre plus forte. L'année derniere, il etait question de dependance à Nicevic ou Gregory pour gagner un match. Cette année seront-on dépendant de Bogda?
Revenir en haut Aller en bas
kobe the king
Joueur espoir
kobe the king



Retour de laval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de laval   Retour de laval - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 15:51

Franchement je pense pas parce que, les points sont assez bien réparti, hier bogavac 16point, batum14, bogda 16point aussi donc même si il seblesse ou autre il y en aura d'autre pour combler son absence !
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Retour de laval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de laval   Retour de laval - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 15:56

"si l'équipe ne tournait pas lui avec lui à la méne" en français sa donne : si l'équipe ne tournait pas mieux avec lui à la méne ...désolé
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Retour de laval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de laval   Retour de laval - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 15:59

+1 Kobe , contrairement à la saison passée du moins pour hier la menace venait de partout puisque meme Ricci à apporter 12pts, 4 joueur entre 16 et 12pts c'est pas mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
nesquik23
Centre de formation




Retour de laval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de laval   Retour de laval - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 16:25

si bogda, bogavac et batum mettent leur shoots en ce moment c'est peut etre que notre secteur intérieur n'est pas si pourri que ça. je m'explique pour avoir des bonnes positions il faut attirer la defense à l'interieur et bien ressortir le ballon... à moins de s'appeler gregory ki shootait tt seul comme un grand sur la tete de son defenseur c'est le seul moyen!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour de laval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de laval   Retour de laval - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de laval
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» De nombreux Manceaux à Laval ce vendredi ???
» [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB
» Retour de Dee Spencer ?
» De retour en France....
» [Officiel] D.J. STEPHENS de retour au MSB !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: