Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Retour de laval

Aller en bas 
+12
nesquik23
Sup. Tango
bastien
Fanleretour
kobe the king
DOUM
53jcg
christophe.leroi
Z@M@L
vito corleone
Amara
joshfan
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
joshfan
Capitaine
joshfan



Retour de laval Empty
MessageSujet: Retour de laval   Retour de laval Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 22:10

Je me permets de laisser mes impressions sur le match contre zagreb etant sur place.
C'est la premiere fois que je voyais evoluer l'equipe et bon si vincent avait des doutes sur son secteur interieur c'est pas ce soir qu'il les aura dissipé. On risque d'avoir un gros pb au rebond. On s'est fait bouffer par une equipe somme toute moyenne ce soir. Ce match on le gagne essentiellement sur une grosse adresse a 3pts en deuxieme mi temps et a une excellente defense de zone, qui aura fait dejouer le cibona. Et cette defense a été pratiquée sans nos deux nounours de ricains, Ricci n'ayant pas joué du tout du 4eme quart temps. On refait notre retard et on creuse l'ecart sans les ricains, c'est qd meme a signaler.

Ricci tout d'abord, franchement il n'est pas si mal que ca offensivement, il a de la technique et il joue bien de son plantureux physique, mais il est assez lent, il en veut il se bat il deteste sortir( en premiere mi temps il a gueuler en sortant du terrain et n'a pas adressé un regard a collet et est parti ronchonner au bout du banc) mais il a 10 a 15 kilos de trop, en pleine forme, je pense que c'est un bon joueur, mais la c'est limite et en defense et au rebond c'est juste.

Clancy, lui est assez correct defensivement et au rebond, mais lui aussi est assez lent et offensivement est à peine mieux que skelin, c'est dire que c'est pas gagné.
On se prepare de serieuses nervious breakdown avec c'est deux la, a moins qu'il retouve rapidement une condition physique car ils se battent je trouve.

Les points positifs:

Je confirme tout le bien que vous pensiez de Bogdanovic, une intelligence de jeu, il pue le basket a plein nez, ca sent l'experience euroleague, et quel shooteur, festival en deuxieme mi-temps. Vraiment tres bon, la classe serbe, les fondamentaux, vraiment tres bon

Mon chouchou maintenant, j'ai nommé le futur meneur de l'equipe de France derriere Parker, Antoine Diot. Il m'a épaté, il drive l'equipe comme un trentenaire, il les commande, les dirige, accellere le jeu , veut toujours jouer vite, grosse combativité en defense, il est le premier au temps mort a se lever et a aller taper dans les mains de ses partenaires. C'est un vrai leader et un vrai meneur de jeu. Je l'adore, il va avoir un gros temps de jeu s'il continu comme ça. Quelle maitrise pour son age!!! C'est lui qui a fait tout le dernier quart temps a la mene

Bogavac a retrouvé une seconde jeunesse et a gardé ses qualités de shooteur, festival lui aussi en 2eme.

Bokolo, tres efficace aussi, il progresse dans la gestion a parfois ete associé a diot. Par contre a encore pris une technique, devra se calmer car il a tendance a prendre bcp

Batum, toujours aussi facile, bonne adresse a 3pts, 2 tres beaux dunks, quelques interceptions, tres beau match

Koffi peut mieux faire en attaque notament, pas tres adroit et manque de presence au rebond je pense

Leloup, lui je l'ai trouvé un peu juste, notament en defense

Et le meilleur Limonad, absent. Pas vu ce soir, et la raison m'a été dévoilé par un proche du staff, il est rentré en Israel, a la demande de ses parents pour la fete nationale israelienne qui avait lieu aujourd'hui. Etonnant non

En resumé beau match, mais on vit et on meurt par l'adresse a 3pts, bon aujourd'hui on vit....demain
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Retour de laval Empty
MessageSujet: Re: Retour de laval   Retour de laval Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 22:36

Merci pour ces impressions ;)

Ca ressemble pas mal à ce qu'on a vu à Sablé ma foi...

_________________


Retour de laval Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Retour de laval Empty
MessageSujet: Re: Retour de laval   Retour de laval Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 22:58

hum hum ça confirme Sablé oui, donc pas d'évolution notable pour nos deux ricains sur cette derniere semaine... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Z@M@L
Joueur pro sur le banc
Z@M@L



Retour de laval Empty
MessageSujet: Re: Retour de laval   Retour de laval Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 0:38

l'équipe jouait vraiment mieux sans eux, ça c'est clair...
Revenir en haut Aller en bas
christophe.leroi
Joueur espoir




Retour de laval Empty
MessageSujet: Re: Retour de laval   Retour de laval Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 6:26

Z@M@L a écrit:
l'équipe jouait vraiment mieux sans eux, ça c'est clair...
Sincèrement sentez-vous l'un des deux américains menacés....?
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Retour de laval Empty
MessageSujet: Re: Retour de laval   Retour de laval Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 7:04

Nos 2ricains ne sont vraiment pas orthodoxe pour les avoir vu hier !!! Pour Ricci franchement comme Josh je m'attendais à pire offensivement sur certaine séquence c'était un vrai point de fixation(12pts à5/10 en 16mn) . Par contre ce qui est vraiment surprenant c'est qu'il n'apporte que d'un coté chacun (Clancy en défense , et Ricci en attaque) ... L'ideal serait de faire un mix des deux ...lol Hier nous avons gagné ... mais grace à une bonne quinzaine de minutes de zone en 2éme mi-temps pour combler le déficit au rebond , et aussi avec une réussite incroyable à 3pts 4/5 pour bour Bogda(16pts) , 3/6 pour Boogie(16pts) et 2/2 pour Nico (14pts). Sinon pour le reste Bok(4pts et 6pds) Antoine (6pts 6rbds 3pds) Koffi et Clancy (4pts en ratant à peu prés tout) notez que Sam prend 5rbds er perds 5balles !!!
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Retour de laval Empty
MessageSujet: Re: Retour de laval   Retour de laval Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 7:34

Bouh que c'est vilain, Josh, tout ce que tu as dit sur tous les joueurs, c'est exactement ce que j'ai vu ! cyclops

Bon, bah je crois que c'est clair, il ne faut pas se leurrer, il y a un sérieux problème avec les deux ricains et cela n'évolue pas.

Et une petite question Josh au sujet de RICCI, l'as tu regardé s'échauffer ? A t'il fait tous les exercices avec les autres ?

DOUM


Dernière édition par le Sam 22 Sep 2007 - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kobe the king
Joueur espoir
kobe the king



Retour de laval Empty
MessageSujet: Re: Retour de laval   Retour de laval Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 7:45

Donc on peut vraiment s'inquiéter pour nos 2 ricains!
Revenir en haut Aller en bas
raph
Invité




Retour de laval Empty
MessageSujet: Re: Retour de laval   Retour de laval Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 7:46

C'était quand meme le cibona en face (même s'il leur manquait pas mal de joueurs en déhors d'hoskin et de morovic).
Déjà face au sluc on en saura plus sur leur réelle motivation. Face à kaunas aussi, sachant que les baltes disposent de rotations importantes à l'intérieur.
Contrairement à ce que beaucoup disent du reste dans un topic précédent (sur ricci ou autre), je me demande si le fait d'etre ensemble ne nuit pas à leur rendement. En clair, ils se tirent mutuellement vers le bas. A la limite et meme si ça fait hurler c'est plutot ricci que je conserverai, clancy étant à des années lumières du niveau défensif au minimum qu'il avait en acb.

Une chose est sure, on est mal si on arrive pas à corriger ce secteur rapidement. On aura forcément des jours sans au niveau de l'adresse extérieure (quoiqu'on dispose de beaucoup plus d'armes dans ce secteur cette année). Et les points sur claquette/rebonds offensifs (en dehors de batum je pense) seront rares si les 2 us actuels ne révolutionnent pas leur état d'esprit (à croire qu'ils ont signé pour faire des entrainements). Rare dans l'histoire du club qu'on tombe sur des us aussi peu professionnels en tout cas (no comment concernant la comparaison avec campbell ou gregory).

Pour diot, merci de confirmer ce que je pensai, il a un vrai charisme sur le terrain. Et pour son match d'hier il marque ses premiers points sous ses nouvelles couleurs tout en étant associé avec son pote batum. Franchement sympa cette équipe à ce niveau là, si seulement on pouvait régler le secteur intérieur, ça pourrait etre de nouveau show time à antarès (via les résultats puisqu'il y a que ça qui compte maintenant pour l'essentiel du public)

Ps kobe : perso, je m'inquiète davantage pour le msb. En ce qui les concerne, personne les oblige à bouffer des cochonneries plutot que de se bouger le c... pour péter la forme. Ce serait des schortsanitis en puissance, je la fermerai mais là franchement...
Revenir en haut Aller en bas
Fanleretour
Membre banni du forum
Fanleretour



Retour de laval Empty
MessageSujet: Re: Retour de laval   Retour de laval Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 7:55

Quelqu'un a la feuille de match ?
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Retour de laval Empty
MessageSujet: Re: Retour de laval   Retour de laval Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 8:12

Hey hey Raph, je ne suis pas loin de penser pareil que toi pour les deux ricains.

CLANCY n'apporte vraiment pas grand chose, on sent quand même plus de potentiel chez RICCI.

A la rigueur, je ne suis pas sûr que la victoire serve le destin de cette équipe, c'est l'arbre qui cache la forêt !

DOUM


Dernière édition par le Sam 22 Sep 2007 - 8:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kobe the king
Joueur espoir
kobe the king



Retour de laval Empty
MessageSujet: Re: Retour de laval   Retour de laval Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 8:18

Et le club avait dit qu'il était plus fort que Campbell. C'était vrai hier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour de laval Empty
MessageSujet: Re: Retour de laval   Retour de laval Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 8:20

Merci pour ce résumé ... Retour de laval 891655

Cà sent pas bon pour les ricains c'est clair ...
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Retour de laval Empty
MessageSujet: Re: Retour de laval   Retour de laval Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 8:24

Il va falloir retourner potasser nos gammes sur internet les gars, je pense que cela va bouger au MSB sous 15 jours...

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
Fanleretour
Membre banni du forum
Fanleretour



Retour de laval Empty
MessageSujet: Re: Retour de laval   Retour de laval Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 8:25

Skelin est libre ...
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Retour de laval Empty
MessageSujet: Re: Retour de laval   Retour de laval Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 8:28

Bah perso, c'est clair qu'on gagnerait au change et cela nous redonnerait des chances en euroligue...

Après, il manquerait toujours un 4 très mobile, très offensif et hargneux en défense.

Une sorte de mix Rashon TURNER/Rico HILL.

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Retour de laval Empty
MessageSujet: Re: Retour de laval   Retour de laval Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 9:03

kobe the king a écrit:
Et le club avait dit qu'il était plus fort que Campbell. C'était vrai hier?


Mais le probleme avec CLANCY, c'est pas qu'il soit meilleur que Campbell !! CLANCY doit jouer 5, donc CLANCY devrait plutot etre meilleur que Nicevic !

Je le redis ici, même si nos deux ricains retrouvent leur grande forme, on garde sur les bras les deux mêmes profils...

Désolé, mais à la base, Vincent Collet aux Etats-Unis était sur un pivot entre 2m05 et 2m10 et on se retrouve avec RICCI. Y-a un truc qui cloche pour moi. Et ça commence à m'inquiéter. Apres je suis peut-être le mauvais fan, qu'il faut laisser le staff faire patati et patata et attendre le championnat...L'année dernière j'avais également des doutes mais falait rien dire aussi. On a vu le résultat. Mais là ce n'est pas le délir de quelques internautes : les perf de nos ricains sont pas top et même Vincent Collet s'en enquiete

On attaque notre dernière année d'Euroleague mine de rien. Encore 2 ans assurés de construire une équipe "calibre Euroleague" (toute proportion gardée car on est en France Laughing ), donc deux ans pour se goinfrer au niveau ranking !! Faut pas se louper, car la saison dernière, on a été franchement mauvais au niveau ranking, résultats.

Parait-il, quand on fait l'Euroleague, on n'a plu sà chercher des joueurs, mais les agents défilent devant vos pieds pour vous proposer des gars...ha oué?§ Ba c'est le moment d'essayer moi je dis.
Revenir en haut Aller en bas
bastien
Centre de formation




Retour de laval Empty
MessageSujet: Re: Retour de laval   Retour de laval Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 9:17

personne a recuperé les stats?
Revenir en haut Aller en bas
Fanleretour
Membre banni du forum
Fanleretour



Retour de laval Empty
MessageSujet: Re: Retour de laval   Retour de laval Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 9:37

Orléans font tournés les joueurs, ils essayent beaucoup d'intérieurs et ont peut être trouvés leur bonheur avec Theron Smith est né le 3 octobre 1980, à Bartow en Floride. C’est un intérieur de petite taille, 2m01 pour 105 kg. En 2005-2006 il évolue en D-League avec Florida tournant à 14.8 points et 6.5 rebonds, avant de prendre la direction de l’Italie la saison dernière à Cantu. Avec à ses côtés Lamayn Wilson, il affichait 8.1 points et 5.9 rebonds.
Et avec Aloysius Anagonye. Né le 10 février 1981 à Southfield (près de Detroit, tout comme Ben Dewar) dans le Michigan, il possède également un passeport Nigérian et évoluera donc avec le statut de Bosman, l’EO ayant déjà son quota de joueurs US. 2m05 pour 119 kg sur la balance, le successeur de Terrence Dial, tout au moins au niveau physique, est désigné. En 2005-06 il évolue tout d’abord à Montegranaro en Italie, mais aussi à Badalona. En 20 matches, il tournait à 6.2 points et 2.8 rebonds en ACB, et à 6.3 points et 4.5 rebonds en EuroCup.

Aucune équipe ne trouve de grands pivots. En prenant Skelin, on pourrait dominer par la taille tous les pivots de ProA ou sinon faut trouver un pivot US de 2M08 qui vient d'être libéré.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Retour de laval Empty
MessageSujet: Re: Retour de laval   Retour de laval Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 9:48

L'article du OF ce matin est légèrement décalé, le type chie sur l'équipe pendant tout l'article quasiment, on a l'impression qu'il était prévu avant le match de gagner de 40 pts mdr...

_________________


Retour de laval Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



Retour de laval Empty
MessageSujet: Re: Retour de laval   Retour de laval Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 9:52

Amara a écrit:
L'article du OF ce matin est légèrement décalé, le type chie sur l'équipe pendant tout l'article quasiment, on a l'impression qu'il était prévu avant le match de gagner de 40 pts mdr...

Peux-tu mettre les stats, STP (temps de jeu, points) ; merci.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Retour de laval Empty
MessageSujet: Re: Retour de laval   Retour de laval Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 9:52

Un petit résumé pour ceux qui ne sont pas en sarthe ?

Merci,

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Retour de laval Empty
MessageSujet: Re: Retour de laval   Retour de laval Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 9:59

Pas dispo sur maville.com l'article mais franchement il est pourri, le type est omnubilé par les pourcentages de réussite des joueurs...

Le peu de stats quand même (faudrait demander à 53jcg il avait l'air d'avoir les stats complètes lui):

MSB - Zagreb : 76-66 (11-15, 14-18, 21-19, 30-14)
Le Mans : Bogavac 16, Koffi 4, Batum 14, Bokolo 4, Clancy 4, Bogdanovic 16, Ricci 12, Leloup, Diot 6.
27/61 aux tirs dont 9/20 à 3 pts, 13/20 aux lf, 21 fautes, 24 rbds, 12 bps, 18 pds.
Zagreb : Warren 17, Kelley 7, Kruslin, Krasic 9, Zoric, Vukusic 2, Andric 10, Ayuso 12, Kastropil 4, Princ 3, Rozic 2.
24/57 aux tirs dont 5/21 à 3 pts, 13/19 aux lf, 17 fautes, 36 rbds, 23 bps, 15 pds.

_________________


Retour de laval Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
bastien
Centre de formation




Retour de laval Empty
MessageSujet: Re: Retour de laval   Retour de laval Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 10:03

on ce fait bouffé au rebond
Revenir en haut Aller en bas
Fanleretour
Membre banni du forum
Fanleretour



Retour de laval Empty
MessageSujet: Re: Retour de laval   Retour de laval Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 10:14

Normal, Bogdanovic est un 4/3, il est pas in the paint, Koffi a pas fait un grand match, et les 2 US, il faut pas leur demander des rebonds !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour de laval Empty
MessageSujet: Re: Retour de laval   Retour de laval Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de laval
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» De nombreux Manceaux à Laval ce vendredi ???
» [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB
» Retour de Dee Spencer ?
» De retour en France....
» [Officiel] D.J. STEPHENS de retour au MSB !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: