Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...

Aller en bas 
+43
syl20
tryphon
tergat
mika
tariq54
Xav
paul simon
max37
frenano
momodumans
El Barto
zoreille
tof27
Julien
marcos
JNRTuffe
JC
Yogg-Sototh
Arafat
benoa23
vito corleone
PONPON
53jcg
Amara
Sup. Tango
jerem72
joshfan
Team
downtown
jeanrobin
msbestinproA
Guillaume
nOnO
raph
golo72
Z@M@L
michael redd
Clemcy
stevencigalle
philippe urie
Alex01
Chuck Kornegay
DOUM
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
max37
Joueur espoir




Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Sep - 19:24

et vous savez pas trop quoi, j'ai la NEWS de l'année
on a fusionné avec le MUC!!

http://www.lequipe.fr/Basket/breves2009/20090930_191842_le-mans-orleans-meme-combat.html
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Sep - 20:23

max37 a écrit:
et vous savez pas trop quoi, j'ai la NEWS de l'année
on a fusionné avec le MUC!!

http://www.lequipe.fr/Basket/breves2009/20090930_191842_le-mans-orleans-meme-combat.html

Tu peux être plus précis car après avoir lu l'article, je ne vois pas cet élément, cette coquille de l'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
max37
Joueur espoir




Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Sep - 20:26

l'article a été édité, quand j'ai posté le message, sous l'image c'était pas marqué "le MSB" mais "le MUC"
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Sep - 20:34

Ca signifierait qu'il y aurait un espion de l'Equipe parmi nous.

Même si je travaille à Issy les Moulineaux, bureaux et siège du groupe l'Equipe, ce n'est pas moi
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Sep - 20:43

Big Marc a mis le bleu de chauffe, pas plus surpris que ça. Entre Spencer et lui, on a des arguments offensifs. Sinon ds la Maine Vide, JD a dit qu'un "grand à la récré" nous a causé des soucis, ha bon ? Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 9 Icon_lol Bon, vais pas remettre une pièce dans la machine hein, JP Batista a fait, et meme bien fait du JP, mais le pauvre, il risque de sentir bien seul cette année dans la raquette...

J'aimerais avoir assez rapidement l'analyse du staff au sujet de Yango. Un manque de compétition, c'est l'unique explication aux 5 petites minutes de jeu ? Guillaume bénéficiait de plus de temps de jeu en prépa pourtant...
Samake aux abonnés absents, Kahudi 3 minutes...alors certes, je pige bien l'enjeu capital de ce match à domicile, mais là on a assisté à un match avec 7 rotations. Et on gagne, pour moi belle perf
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
philippe urie
All-Star
philippe urie



Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Sep - 20:58

Que veux tu? On joue comme on aime...

Mais la saison risque d'être longue à 7
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Sep - 21:07

philippe urie a écrit:
Que veux tu? On joue comme on aime...

Mais la saison risque d'être longue à 7
7 c'est un bon chiffre, perso je préfère le 13 mais, chacun son truc.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Sep - 21:12

à 7 avec au niveau attaque un "petit" Antoine et Dee, donc oué, vraiment belle perf. Y a moyen de faire qql chose là bas, si Dee se met au niveau de Marc. Mais bon, comme tu le dis, à 7 ça risque d'être compliqué.


Le mec qui revient à la charge sur Yango...Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 9 Icon_lol Ce n'est pas de l'acharnement, mais bon, ce joueur on le connait peu. Il s'est passé quoi la saison passée ? A Solsonica Rieti, il n'y avait pas de "vedettes", quand on se penche sur la compo de l'équipe, on ne pouvait pas dire qu'il y avait du matos pour boucher le passage (un Pervis Pasco qui avait une éval à 14.9 9 rebonds 10 points par match, le reste aucun joueur à pllus de 12 d'éval...).
Mauvaise ambiance, blessure...?
Quelles furent les raisons pour expliquer seulement ces 5 matchs - 11 minutes/match - 1.6 d'éval ? Une trop grosse concurrence? Non, toute autre explication, ok, mais pas celle là
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
raph
MVP




Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Sep - 21:42

De mémoire, il avait été dit qu'il était blessé au dos (lombaires? souci musculaire?) l'an passé et c'est quelque chose de plus ou moins chronique chez lui (à l'instar de diaw)
Enfin, je crois que c'est ça.
M'fin c'est en gros ce que je voulais dire quand je parlais de patience le concernant, deux ans quasi sans jouer, je vois pas comment il pourrait être dans le rythme et avoir la "caisse" pour bien se positionner et résister aux impacts. et c'est un pari "mutuel" (pas urbain). Lui a signé ici pour l'europe mais surtout pour progresser dans son shoot et dans ses drives (de mémoire aussi, une de ses itw dans l'ouest).
Sinon y a pas que samaké sur le banc, si ménard (ou un autre) avait la bonne idée de faire un peu de lobbying pour niang...
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Sep - 22:20

Donc, le staff savait que Yango serait juste physiquement en ce début de saison, et donc commencer championnat + qualif d'euroleague avec seulement 2 intérieurs : Batista et Rupert. Sacré pari donc.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
raph
MVP




Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Sep - 22:39

Ptet pour ça que le renfort escompté en cas de qualif' serait plutôt un intérieur (pivot) si je me rappelle bien une itw d'intersaison de chistophe.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Sep - 22:45

Ouep Raph, pour YANGO c'était pour travailler son jeu dos au panier et son dribble mais c'est po grave, hein ! Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 9 Icon_biggrin

Moi, il y a un truc qui me gêne dans c't'histoire, Guillaume est à des années lumière du niveau espéré, je ne parle même pas de technique, on est pas à ce niveau la mais physiquement, c'est fou de voir ou il en est...

Bon, pour l'anecdote, il jouait pas mal en 4 en Italie et c'est son poste préféré, JD l'a mis en 5 en prépa car on avait pas JP.

Ce qui est super inquiétant, c'est que le seul pivot derrière JP c'est... SAMAKE. CQFD.

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Sep - 22:51

Je suis perdu !! Je pige plus rien. Pour résumer et caricaturer :

- on est faiblard dans la peinture, mais on doit se qualifier en euroleague pour se renforcer dans la peinture. Or pour se qualifier en euroleague, faut etre fort dans la peinture...Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 9 Icon_scratch

J'ai mal à la tête....vais aller dormir moi Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 9 Sleep
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Sep - 22:54

vito corleone a écrit:
Je suis perdu !! Je pige plus rien. Pour résumer et caricaturer :

- on est faiblard dans la peinture, mais on doit se qualifier en euroleague pour se renforcer dans la peinture. Or pour se qualifier en euroleague, faut etre fort dans la peinture...Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 9 Icon_scratch

J'ai mal à la tête....vais aller dormir moi Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 9 Sleep

T'es pas hype Vito, on dit "in da paint"... Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 9 Lol

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Sep - 22:57

Je cultive avec effort et zele mon côté ringard. On habite en Sarthe, on s'applique jusqu'au bout !!! Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 9 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
raph
MVP




Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Sep - 23:01

DOUM a écrit:
Ouep Raph, pour YANGO c'était pour travailler son jeu dos au panier et son dribble mais c'est po grave, hein ! Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 9 Icon_biggrin

Moi, il y a un truc qui me gêne dans c't'histoire, Guillaume est à des années lumière du niveau espéré, je ne parle même pas de technique, on est pas à ce niveau la mais physiquement, c'est fou de voir ou il en est...

Bon, pour l'anecdote, il jouait pas mal en 4 en Italie et c'est son poste préféré, JD l'a mis en 5 en prépa car on avait pas JP.

Ce qui est super inquiétant, c'est que le seul pivot derrière JP c'est... SAMAKE. CQFD.

DOUM

Ben au vu de la rotation de mardi soir, c'est rupert. Et ça n'a rien de choquant, il a un profil de 4/5. Le souci étant qu'il est trop juste pour l'échelon européen, mais en proA ça pourrait dépoter au contraire (du small ball diot wright spencer n'doye rupert je serai pas contre, ça changerait de nos standards plutot "défensif"s et avec peu de poss')

Sinon ça n'a pas grand chose ç voir mais brigitte bardot fête ses 75 ans. Je me disais qu'on ne pouvait pas ne pas le mentionner.
Alors bon anniversaire brigitte!
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Sep - 23:31

ouais happy birthday les phoques sont heureux il ont une journée de repos.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Sep - 23:34

je chausse du 42 en phoque moi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
paul simon
Joueur espoir sur le banc




Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 1:31

Tout a été dit et je ne reviens pas sur la polémique des matchs de prépas. En gagnant, même à l'"arrach'" contre Berlin on voit que notre MSB est à peu près dans les clous.

Ce qui me fait plaisir: - SAAAAAAliers mais là je navais aucun doute!

- l'activité débordante de Zack même si elle n'est pas toujours productive et qu'il y a du déchet. Mais il souffre de la comparaison avec le ô combien regretté flashy Bobby beaucoup plus unidimensionnel que Zack. Zach avec un shoot ça vaudrait deux Dixon. Et puis Bobby, signé à l'ASVEL ou pas à l'époque, je lui en voudrai tjrs de ses play of vendangé;

- le rendement final de Maleye, pas flashy pour deux sous, mais bien rentable quand on regarde ses stats au final,n'en déplaise à certains.


- la bonne tenue de "Brazilian can't jump" qui s'méliore quand même dans ce domaine et a toujours des mimines aussi soyeuses et tient merveilleusement les babars d'en face à distance.


-la frustration de Dee bien ciblé par la défense de Berlinoise et qui va leur en mettre 25 vendred pcq Dee frustré c'est Dee intenable la fois d'apres!


- la qualité de la défense dans le 1°1/4 et dans le 4° quand on était en plein doute.


- le fighting spirit bien Britrifh, bien retro, bien rugby britannique des années 70 - i.e les percées mythiques de JPR Williams pour es vieux comme moi- mais qui a permis de ne pas lâcher prise malré la nullité ofensive du 4° 1/4.


Ce qui me fait pas plaisir: - la Salyers dépendance dont on peut s'accomoder une saison mais il faut d'ores et déjà anticiper son départ.


- l'inanité du 4° 1/4, que j'ose attrbuer au manque de jus. JD a bien dit qu'il a axé sa préparation sur le physique.


- l'absence de systèmes visibles sur l'ensemble du match.


- le plus INQUIETANT: la maigreur du banc et plus precisement du poste4-5. Si Yango est un flop on joue la 8° place. S'il se révèle petit à petit digne successeur de Rashon dont il semble être le clone, on est CHAMPION. Là, je suis quand même pessimiste: Rashon, c'était minimum 10 rbds, 15 pts par match. Pour un gars qui a rien montré encore ça va être difficile et là Doum je te rejoins dans tes inquiétudes.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 9:35

Je sais pas si l'interview de MArc Salyers a déjà été posté, je la remet au cas ou, si certains doute de la motivation de l'équipe pour le match de demain et les autres, lisez ca ! Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 9 Icon_cool

http://www.euroleague.net/features/interviews/euroleague-2009-10/i/58477/3991/marc-salyers-le-mans
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Joueur espoir
Xav



Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 9:49

C'est cool tout cet interview mais je ne comprends pratiquement rien à l'anglais. Si quelqu'un pouvait traduire les grandes lignes svp.

Pour ce qui est du match de mardi, je laisse également mon avis :
- Un salyers : très bon mais une "salyers dépendance" qui pourrait devenir inquiétante si elle se repète.
- Un dee : bien pris en défense. Il n'a pas pu s'exprimer à sa juste valeur.
- Batista : toujours aussi bon. M'a semblé un peu fatigué en fin de match (sans doute du au Tournoi des Amériques et son absence pendant la prépa de l'équipe).
- Wright : kangourou dans la raquette au rebond mais manque de scoring
- Ndoye : absent à la marque, sauf dans le money time ce qui nous permet de recoller au score. Mais très présent défensivement. J'attends plus de lui en matière de scoring. Il pourrait et devrait apporter plus.
- Diot : Pas rentré du tout dans son match. Retouir à la réalité difficile.
- Rupert : présent en défense et sur la ligne des L.F.
- Yango et Kahudi : pas assez vu pour avoir un opinion.

En tout cas je crois à la qualif pour le 2ème tour demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 10:24

paul simon a écrit:
T

Ce qui me fait plaisir: - SAAAAAAliers mais là je navais aucun doute!


Brian a pris sa retraite depuis qques temps maintenant.Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 9 Lol
Revenir en haut Aller en bas
paul simon
Joueur espoir sur le banc




Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 12:02

littleidiot a écrit:
paul simon a écrit:
T

Ce qui me fait plaisir: - SAAAAAAliers mais là je navais aucun doute!


Brian a pris sa retraite depuis qques temps maintenant.Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 9 Lol

Oups, je me suis bien fait avoir mais je suis hyper preneur du bon homme ... avec 15ans de moins!
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 12:04

Pour la traduction :

"Tout juste sorti de son 1er match officiel depuis décembre, peu de monde aurait remarqué que marc salyers était resté sans jouer pendant si longtemps. Ce mardi Salyers a mené le mans à une victoire importante à domicile 61 60 face à l'alba berlin dans le 1er match des qualificatifs pour l'EL avec 28 points. Il était plus fort et précis que jamais dans son effort pour que le mans prenne un avantage d'un point dans la série, lesquels vont se rendre à l'O2 world dans la capitale allemande pour un match 2 à la vie à la mort. Salyers veut revenir jouer l'EL pour la 1ère fois depuis qu'il a remporté l'alphonso trophy 2008 avec roanne. C'est seul et unique objectif pour l'heure, comme il nous l'a confirmé dans son interview pour euroleague.net. "Ca signifie tout pour moi. Comme je l'ai dit, j'ai signé au mans parce qu'on avait une bonne chance de se qualifier pour l'EL et si on n'y parvient pas, j'estime que ce serait une saison décevante peu importe ce qui arrive ensuite", a déclaré salyers. "Je vais m'assurer de faire tout mon possible pour que cela n'arrive pas. On doit se qualifier".

Bonjour marc. Toute première chose. Après avoir gagné le match d'un point, quelles sont les points que toi et tes coéquipiers ont appris pour les utiliser lors du second match décisif ce vendredi à Berlin ?
On a appris que la défense permet de gagner des matchs comme celui-ci. Si on combat et qu'on lutte en défense même si on a du mal à scorer, on peut toujours gagner. Je ne m'attends pas à ce que quelqu'un comme Dee Spencer ait un autre mauvais match en attaque parce que c'est un grand joueur. Si on défend et qu'on joue dur, on battra l'alba à berlin.

Dans le match 1, le mans a eu un très bon départ et malgré des problèmes pendant le 4ème 1/4 temps, vous êtes parvenus à l'emporter. Vous vous attendiez à ça ?
Non, pas vraiment. Je m'attendais à ce qu'ils entrent dans leur match de façon un peu moins soft. Je savais qu'on commencerait fort et qu'on lutterait dès le coup d'envoi mais eux ont décidé de commencer à jouer dur plus tard. C'était une bonne chose de battre l'alba parce que le mans a souvent perdu de bons matchs de peu de points dans l'histoire de l'EL. Ils ont toujours perdu de 2 ou 3 points. C'est bien que le mans puisse jouer un match d'EL serré et l'emporter

Vous avez scorré 28 points sur les 61 de votre équipe. Est-ce que ça résume le role que JD vous a donné ?
Non, pas vraiment. Je pense que c'était juste l'opportunité du moment. De toute évidence, je peux marquer beaucoup, j'ai terminé en tête au scoring en EL il y a 2 ans. Je pense que les autres joueurs doivent jouer un rôle plus important que ce qu'ils ont fait pendant ce match 1. Une fois que j'ai remarqué qu'ils ne scoraient pas autant qu'ils le font d'habitude, j'ai essayé de faire ce qui était le meilleur pour mon équipe.

L'alba accueille le second match avec 15000 supporters acharnés attendus à l'O2 de Berlin. Quel avantage ça donne à l'alba ?
ils ont un bon public mais en même temps j'aime ça. Plus il y a de supporters, plus j'aime ça. Je m'en fous s'ils m'acclament ou qu'ils me conspuent. Je pense que toute le monde dans l'équipe sera prêt et se chargera de cette énergie. Je ne pense pas que l'avantage du terrain sera si primordial que ça.

Qu'est-ce que ça fait de jouer pour quelque chose de si important, un strapontin dans l'EL, aussi tôt dans la saison ?
Ca arrive un peu rapidement, vous savez. Normalement, on a une année pour préparer des matchs aussi décisifs que ceux là. C'est très important pour moi. C'est un objectif personnel et une des raisons pour lesquelles j'ai signé au mans c'est de jouer l'EL. Le match à Berlin est un des matchs les plus importants pour moi cette saison.

Est-ce que ça a été dur pour vous, en tant que recrue au mans, de vous adapter à un nouvel environnement, surtout en prenant en compte le fait que vous devez faire face à des matchs décisifs aussi tôt dans la saison ?
Ce n'était pas difficile de m'intégrer. J'ai déjà joué en France, tout le monde me connait et je connais tout le monde. C'était pas si compliqué que ça de m'adapter (à ce nouvel environnement), mais en ce qui concerne le tour qualificatif de l'EL, c'est toujours dur d'être prêt si tôt dans la saison. C'était ce qui était le plus difficile mais on espère jouer 4 matchs et se qualifier.

Comme chacun sait, vous avez gagner le titre de meilleur scorer de l'EL en 2008 et reçu l'alphonso trophy au F4 à Madrid au cours de la cérémonie fêtant les 50 ans du basket européen. Que retiens-tu de ce week end, avec un tel rassemblement de légendes ?
C'était super d'en faire partie. J4ai vraiment été chanceux de commencer l'EL lors du 50ème anniversaire, ce qui m'a permis d'être un des participants de ce F4. C'était spécial, avoir autant de légendes autour de soi avec la chance des rencontrer, tel que sabonis, mc Adoo et des gens comme ça. C'était une expérience super pour moi et quelque chose dont je me souviendrai quelque soit la suite de ma carrière. Recevoir le trophée des mains de mc adoo était spécial. C'était un grand joueur et j'ai toujours entendu parler de lui depuis que j'ai débarqué en europe. Vous entendez souvent des histoires au sujet de joueurs comme lui. C'était sympa d'avoir enfin lka chance de le rencontrer et de lui serrer la main.

Parlons un peu de l'extra sportif. Vous tenez un blog video sur facebook intitulé ballin' on a budget. De quoi ça parle et d'ou vous est venu l'idée ?
J'ai eu l'idée grace à un de mes coéquipiers, zach wright. Il a commencé à poster ce genre de video amusantes, alors j'ai décidé de faire la même chose et de dire à mes amis au pays comment ça se passait pour moi. Certains d'entre eux ne sont jamais venus en europe alors j'ai décidé de faire des petites videos pour essayer qu'ils restent informés sur ce qui se passait. Je n'ai pas vraiment fait autant de video que je le souhaiterai parce que j'ai reçu des amis ces deux dernières semaines, mais maintenant qu'ils sont partis, je vais essayer de mettre à jour le blog aussi souvent que je le peux.

Dernière question, qu'est-ce que ça signifierait pour toi et pour le mans de revenir en EL cette saison ?
Ca signifie tout pour moi. Comme je l'ai dit, j'ai signé au mans parce qu'on a une bonne chance de se qualifier pour l'EL. C'est mon objectif n°1 cette saison. Je veux jouer en EL et si on n'y parvient pas, ce serait une saison décevante peu importe ce qui se passe ensuite. Je vais m'assurer de toute faire pour que cela ne se produise pas. On doit se qualifier
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 12:11

Bon en tout l'est motivé le marc...il prend son role de locomotive tres à coeur en esperant qu'on passe parce que sinon il va avoir du mal a se motiver....

il faut que ses coequipiers suivent l'exemple du grand marc question engagement demain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EuroCup 2009-2010] Tour qualificatif
» Retransmission Euroleague 2008/2009
» nancy euroleague 2008/2009
» Effectifs Pro A 2009-2010
» Salaires 2009/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Le MSB en coupe d'Europe-
Sauter vers: