Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...

Aller en bas 
+43
syl20
tryphon
tergat
mika
tariq54
Xav
paul simon
max37
frenano
momodumans
El Barto
zoreille
tof27
Julien
marcos
JNRTuffe
JC
Yogg-Sototh
Arafat
benoa23
vito corleone
PONPON
53jcg
Amara
Sup. Tango
jerem72
joshfan
Team
downtown
jeanrobin
msbestinproA
Guillaume
nOnO
raph
golo72
Z@M@L
michael redd
Clemcy
stevencigalle
philippe urie
Alex01
Chuck Kornegay
DOUM
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 12 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 20:57

Quelle soirée catastrophique nous avons perdu contre ces gros nazes de l'ALBA... un scénario invraisemblable...
Certains devraient se réveiller, l'EL, nous l'avons perdu contre Orléans en demie l'année dernière...
Quant à la physionomie de l'équipe, il parait évident que la plus part des tickets shoots seront pris aux mieux par les joueurs du 5... Derrière Dee, Salyers et JP, il ne restera que des queues de cerises... le tout c'est que le staff s'arrange pour que la mayonnaise prenne... Roanne à longtemps axé son jeu sur 3 grosses individualités, Orlèans la saison passée c'était la même chose... la comparaison est d'ailleurs encore plus vrai puisque leurs postes pourvoyeurs de points sont les mêmes (2/4/5)... Maintenant je vous l'accorde je n'espère pas que nous produirons un jeu aussi soporifique que l'entente (ils auraient fait passer le CSP de Boja pour les Harlem Globe Trotter) d'ailleurs je ne pense pas que JD est le talent d'hypnotiseur d'Hervé, de toute façon nous n'aurons pas la semaine pour cueillir nos adversaires... mais le MSB 2009/2010, malgrès toute les carences liés au renouvèlement de l'effectif et à l'absence d'Antoine et JP lors du gros de la prépa, je reste persuadé qu'il y a matière à faire une bonne saison...
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 12 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 21:01

Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 12 Icon_sad 5 matchs, 4 défaites, messieurs, nous ne somme pas au muc!
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 12 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 21:08

L'euroleague, c'est de l'exposition, la possibilité de faire signer des joueurs comme Dee ou Blu...rien que ça. L'Euroleague, c'est aussi plus d'argent.

Car l'Eurocoupe, c'est la meme chose... mais en pire j'ai envie de dire ! ça va etre couteux, on va avoir des déplacements, peut etre qqls victoires en plus (et encore), mais bon, faut pas rever non plus on la gagnera pas cette coupe !! Et là où c'est "pire", c'est que l'Eurocoupe est moins exposée, donc moins d'argent...on descend d'un cran oué
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 12 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 21:09

53jcg a écrit:
Quelle soirée catastrophique nous avons perdu contre ces gros nazes de l'ALBA... un scénario invraisemblable...
Certains devraient se réveiller, l'EL, nous l'avons perdu contre Orléans en demie l'année dernière...
Quant à la physionomie de l'équipe, il parait évident que la plus part des tickets shoots seront pris aux mieux par les joueurs du 5... Derrière Dee, Salyers et JP, il ne restera que des queues de cerises... le tout c'est que le staff s'arrange pour que la mayonnaise prenne... Roanne à longtemps axé son jeu sur 3 grosses individualités, Orlèans la saison passée c'était la même chose... la comparaison est d'ailleurs encore plus vrai puisque leurs postes pourvoyeurs de points sont les mêmes (2/4/5)... Maintenant je vous l'accorde je n'espère pas que nous produirons un jeu aussi soporifique que l'entente (ils auraient fait passer le CSP de Boja pour les Harlem Globe Trotter) d'ailleurs je ne pense pas que JD est le talent d'hypnotiseur d'Hervé, de toute façon nous n'aurons pas la semaine pour cueillir nos adversaires... mais le MSB 2009/2010, malgrès toute les carences liés au renouvèlement de l'effectif et à l'absence d'Antoine et JP lors du gros de la prépa, je reste persuadé qu'il y a matière à faire une bonne saison...
+1000, pas grand chose à rajouter, y en a qui planent ici, le staff a monté une équipe pour l'eurocup et non pas l'euroligue, ne pas perdre 8ou 10 matchs contre le CSKA MTA roma etc ca va pas du tout faire tomber le club, on n'a jamais eu le niveau euroleague, meme avec notre plus gros budget et des joeuurs référencés EL comme l'année derniere.....
Va falloir bosser car l'équipe est pas prete ( tiens l'ASVEL non plus, vous savez la super équipe qui devait tout éclater sur son passage qui a massacré tout le monde en matchs amicaux, ils ont perdu à domicile contre Dijon, et c'est pas Berlin la JDA, ca me renforce un peu plus d'ailleurs sur ma conception des préparations), mais l'eurocup est une coupe d'europe qui est faite pour notre club ( et c'est tjs du costaud)...
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 12 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 21:29

j'avais parlé de scénario catastrophe (prévisible) avec une élimination en EL en 2 manches et 3 défaites en championnat d'ici fin Octobre, un tiers du chemin est fait ....cette équipe est bancale et ça va se voir de plus en plus
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 12 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 21:34

Mais encore une fois ce n'est pas souci fondamental.
Jc parle de tickets shoots et il parfaitement raison. Vu que c'est là que j'ai du mal à avaler la couleuvre. On pourrait dire aussi que par le passé on avait un trio price turner nicevic mais à côté les mecs faisaient pas de la figuration et le coach pronait un jeu qui pouvait mettre tout le monde en évidence, y compris les espoirs.

Là on a le sentiment depuis 2 ans qu'on ne peut s'en remettre qu'à la créativité de nos joueurs sur le plan offensif. Sur ce début de saison, on n'a quasiment plus aucun jeu d'écran a fortiori de doubles écrans, on donne le sentiment d'être très facile à scouter, les responsabilités offensives étant principalement concentrées sur salyers/spencer à l'extérieur et batista inside (et encore, le brésilien joue bien moins longtemps que les 2 autres pour faute ou autre).

la comparaison avec orléans s'arrête sur le cas de maleye. Dans le cas de l'entente y a dobbins et dans l'absolu, on en a un aussi ici. Mais au pire, s'entêter à laisser le trio spencer-n'doye-salyers ne peut que nous conduire dans le mur, y compris en proA. N'importe quelle équipe se doit d'avoir des role player pour tourner correctement, vu que ce sont généralement pas tes "stars" (enfin sauf quand tu tombes sur un bluthenthal exemplaire à ce niveau) qui vont se farcir le sale travail. Typiquement pas salyers Teh star of the championnat de france, et ex mvp, attends.

Quand on pense que JD tente un 5 small ball avec salyers en pivot ce soir... (wright - diot - spencer - n'doye - salyers dans les 2 dernières mn avant que samaké ne rentre en toute fin de match). Dsl mais justement quand on me dit lk'eurocup c'est à taille msb, je m'attends pas à ce genre de recrutement flashy en trompe l'oeil. Je m'attends au recrutement qui nous a toujours réussi par le passé, des jeunes us qui en veulent et n'ont pas un statut hors de nos frontières, des mecs qui s'arrachent notamment sous le cercle pour les intérieurs. JE vais pas encore rabattre la sempiternelle équipe de 2004, n'empêche que dans l'absolu je n'ai pas le souvenir d'un MSB qui tournait aussi bien (on va pas refaire l'histoire mais avec les changeemnts de réglement à la c.. cette année là, on aurait très bien pu s'en sortir en PO).

Le plus invraisemblable (pour moi) dans la construction de l'équipe depuis 2 ans étant que JD a quand meme évolué ici même en 6ème homme, dans la dureté et pour ses qualités de scoring extérieur (en rajoutant son adresse aux lancers et sa vision du jeu).
Sans agressivité et sans dureté on ne peut pas espérer grand chose, et ça n'a pas grand chose à voir avec de la patience ici.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 12 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 21:34

downtown a écrit:
j'avais parlé de scénario catastrophe (prévisible) avec une élimination en EL en 2 manches et 3 défaites en championnat d'ici fin Octobre, un tiers du chemin est fait ....cette équipe est bancale et ça va se voir de plus en plus

IL est de toutes façon annoncé que si in se plante lors de ce début de championnat l'élimination en EL sera bien le cadet de nos soucis
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 12 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 21:35

C'est vrai que des joueurs comme Dee, Marc, JP, Antoine, Marc...ces mecs ne sont pas des compétiteurs, et ils preferent jouer l'eurocoupe. Meme chose pour le staff, qui manque d'ambition, et font tout pour perdre et ne pas jouer l'euroleague.
D'ailleurs, cette saison, il faut viser le ventre mou de la proA, pour ne pas se faire chier à faire une coupe d'Europe la saison prochaine. L'année dernier on a merdé dans les gdes largeurs ! Quelle idée on a eu de se casser le cul pour decrocher le droit de jouer le tour préliminaire de l'euroleague. Que d'efforts pour rien, vu que l'euroleague ça sert rien et ça n'apporte rien. Faut aller prevenir les gars d'orléans, ils sont en train de faire une belle connerie !!Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 12 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 12 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 21:49

Pff, Pff, bon je rentre de l'entraînement, c'est la mi temps c'est ça, on gagne ou bien ? YANGO fait son match, hein c'est ca ?

Hey mais ya personne pour me dire combien il y a à la mi temps ? Z'êtes où ?

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 12 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 21:51

DOUM a écrit:
Pff, Pff, bon je rentre de l'entraînement, c'est la mi temps c'est ça, on gagne ou bien ? YANGO fait son match, hein c'est ca ?

Hey mais ya personne pour me dire combien il y a à la mi temps ? Z'êtes où ?

DOUM
dt....
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 12 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 22:00

Bon, c'est pas drôle les gars, il y a combien ? On doit être dans le 3ème quart maintenant...

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 12 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 22:04

non là c'est la 3eme mi temps, tous au gibus
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 12 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 22:15

Quoi, Guillaume YANGO n'a joué que 2', il s'est blessé ou quoi ? Je le voyais bien faire un match à 10 points 10 rbds 3 contres ce soir.

Je ne comprends pas, vraiment...

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 12 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 22:19

Tu confonds avec Jeannie Yango DOUM, la cousine de Jeannie Longo Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 12 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 12 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 22:19

MErci Doum ca apporte beaucoup comme post, c'est très drole en plus.... Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 12 Icon_rolleyes

En tout cas toutes les équipes qui ont reçu au retour ce sont qualifiées, la logique a été respectée comme souvent dans cette compet'...
Je met une belle piece sur Trevise et sur Berlin pour les deux places qualificatives maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 12 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 22:21

Les réactions


Le Mans
Head Coach
JACKSON, JOHN-DAVID


"Of course, we are very disappointed now. But you have to take into
account that during summer a lot of key players left our team and we
had several of our players playing with their national teams during
summer. So we tried to get our new group of players organized in time.
But you could see especially now in the second game that Alba is
pretty much the same, with players who know how to play together. They
stick to their rules and have a very good timing, while our rhythm and
coherence as a team broke down as the game went on. Especially in the
second and third quarters, we were dominated, because our rotations still are
very limited right now. As a player, I stepped into the Euroleague with
this team four years ago. But now after three years in this
competition, we have to make a step down and make a new start in the
Eurocup, which in financial terms looks more appropriate to us."





Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 12 Filenotfound






Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 12 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 22:41

Ouais, enfin, je vais redevenir un petit peu sérieux, quand je vois qu'un RYVON COVILE coutait 80 000 euros l'an passé à ORLEANS et quand je vois le taf qu'il abat en dessous sans rechigner et les écrans en or qu'il pose pour ses coéquipiers, cela me laisse coi.

Une équipe c'est une question d'équilibre, cet 'amalgame' fait d'une somme de joueurs chez nous n'est pas une équipe...

Bon, je vais le redire pour la énième fois, cette raquette mancelle est faible, très faible même au niveau du rebond et de la défense sur l'homme, sans doute l'une des plus faibles en défense du championnat.

Qu'on n'ait pas de taille soit, on compense alors par de la force physique et de la mobilité, euh, y a pas erreur de casting la avec YANGO qui erre dans la raquette comme un pauvre diable ?

RUPERT, le pauvre, je ne veux même pas l'accabler car il fait avec ses moyens, et c'est honnête même mais vraiment pas au niveau de ses prédécesseurs...

SALYERS, un gros talent, mais un aspirateur à gonfle, pas un joueur d'équipe, c'est un gars qu'il faudrait justre faire rentrer dans le 4 ème quart temps pour le money time...

JP, je n'ai rien à dire, il fait ce qu'il sait faire et il le fait très bien...

Pour le poste 3, je reste persuadé qu'il y a maldonne avec N'DOYE, un bon joueur dans une petite équipe mais trop discret, trop réservé, pas assez agressif. Il me fait penser à AMARA SY à ses débuts au MANS, des capacités énormes mais toujours sur la réserve. Il est appliqué, on le voit défensivement, il est concentré ce soir mais c'est faible de l'autre côté du terrain, pourquoi ne pas provoquer sur les drives plutot que d'attendre des positions ouvertes à 3 points (et je ne parle pas du match de ce soir que je n'ai pas vu) ?

Comment s'en sortir ?

Alors je vois deux solutions :

1/ Y a le monde des bisounours : "On a perdu, ouais, on va enfin pouvoir se consacrer au championnat, ouais, super..."

"Avec un peu de bol, cette équipe va commencer à jouer en équipe à noêl, et on tournera à plein régime, on peut même espérer les PO si cela se passe bien sur la phase retour, c'est bien dis donc..."

2/ Un électrochoc :

Allez en vrac :
- Recruter un 4/5 frenchie : SAMNICK (et on oublie YANGO)
- Changez WRIGHT
- Voir s'il ya un pb SALYERS (s'il veut partir), pk pas récupérer un 4/5 US athlétique,grand, gros rebondeur.

Personnellement, je ne me considère pas pessimiste, j'essaye de garder mon objectivité, et je ne suis pas surpris de cette volée de ce soir, mais plutot de notre victoire en trompe l'oeil de mardi soir. Le rebond manceau tient surtout par les prouesses de Zach WRIGHT.

J'ai pas envie de voir mon équipe mourir à petit feu à cause de joueurs qui s'en foutent, la PRO B très peu pour moi, et c'est peut être ce qui nous attend, pas forcément cette année, mais c'est un long processus, 1 ou 2 années sans et c'est la descente aux enfers, LIMOGES, PAU, ANTIBES, PARIS...LE MANS ???

CHOLET y a échappé de "justesse" après sa courte expérience en euroligue, ce sont des lendemains qui déchantent...

Alors, on attend, on verra bien ????

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 12 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 23:15

Suis archi-dépité ce soir !
Comme Salyers, je rêvais (le terme est hélas le bon) d'une qualification car, que voulez vous, l'Euroligue c'est comme le bon vin...une fois qu'on y a pris goût on a du mal à boire de la piquette....Et je comprends aussi que des joueurs majeurs US aient envie de vivre cette compétition prioritairement.
J'ai de 20 fois préféré voir jouer le Maccabi ou l'Olympiakos (même si on a perdu) avec des joueurs d'exceptions que de voir Châlon ou Rouen (même si on a gagné).
Alors OK faute de grives on va manger des merles mais allons nous seulement retrouver l'appétit ????? Moi je suis rassasié de ces discours de gagne-petits qui circulent ici où certains prennent leur pied avec comme unique objectif celui de notre (minable) championnat national (que les meilleurs de nos Français fuient de plus en plus jeunes....Ciao Nico...)
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 12 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 8:29

Ptite video résumé ou on se rend compte à quel point on était présent défensivement, chacun de nos joueurs gardant son bonhomme, avec une grosse intensité physique. Alors qu'en face, ils défendait tous le porteur du ballon en oubliant complètement à la fois les lignes de passe et les gars en périphérie. Bon, plutot l'inverse en fait
On donne l'impression de ovir une équipe de benjamins (je saute sur toutes les feintes, je suis focalisé sur le porteur du ballon et meme quand je suis passé je le suis sans faire de faute en oubliant de switcher sur un gus qui était gardé par mon coéquipier venu en aide, retards inraisemblables sur les rotations en général, absence d'écrans en tête de raquette). La video dure pas tout le match je me doute, mais franchement, on a rarement vu un msb aussi soft. Le comble étant le petit passage sur la zone 2/3avec des espaces invraisemblables et une lenteur dans la lecture de l'attaque en face assez désolante.
L'extrait video est pas flatteur pour antoine mais bon, je pige toujours pas pourquoi c'était à lui en gros de se taper jenkins, après spencer.

Je vais me consoler en matant le live de vichy ce soir, en espérant un carton du très limité leloup.

Bref, lien ici.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 12 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 8:44

Ouep Raph, finalement que j'aimerai avoir TSONGA et LELOUP dans cette équipe. Au moins eux, ils mouillent le maillot.

J'espère vraiment que CLB pensera un peu moins à son porte-feuille cette fois-ci, pour moi le MSB est en danger, pas uniquement en Eurocup ou on se faire torcher d'emblée mais surtout en PRO A, notre fond de commerce, on va finir 10ème si on ne fait rien, le fond de jeu n'est toujours pas la après 2 matchs primordiaux et une campagne de préparation catastrophique de 11 matchs.

Faut pas rêver, on ne va pas s'inventer un fond de jeu 2 mois après le début de l'entrainement...

L'arrivée de SAMNICK me parait être la meilleure solution pour densifier nos postes 4/5.

AMARA SY, il ne faut pas rêver et même si on en aurait besoin en 3 et 4, ce n'est pas la où la gabégie est la plus significative...

DOUM


Dernière édition par DOUM le Sam 3 Oct 2009 - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 12 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 8:56

JNRTuffe a écrit:
Suis archi-dépité ce soir !
Comme Salyers, je rêvais (le terme est hélas le bon) d'une qualification car, que voulez vous, l'Euroligue c'est comme le bon vin...une fois qu'on y a pris goût on a du mal à boire de la piquette....Et je comprends aussi que des joueurs majeurs US aient envie de vivre cette compétition prioritairement.
J'ai de 20 fois préféré voir jouer le Maccabi ou l'Olympiakos (même si on a perdu) avec des joueurs d'exceptions que de voir Châlon ou Rouen (même si on a gagné).
Alors OK faute de grives on va manger des merles mais allons nous seulement retrouver l'appétit ????? Moi je suis rassasié de ces discours de gagne-petits qui circulent ici où certains prennent leur pied avec comme unique objectif celui de notre (minable) championnat national (que les meilleurs de nos Français fuient de plus en plus jeunes....Ciao Nico...)

Je suis archi d'accord avec ton discours JNRTuffe mais la ou cela m'étonne, c'est qu'il me semblait (peut être à tort) que tu faisais parti des "irréductibles" (copyright Raph) ? Alors, retournement de situation ?

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 12 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 9:10

les vilains petits canards se muent en cygnes ? les sceptiques de Sablé vont encore en prendre pour leur grade par les peres la morale ? la suite au prochain épisode Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 12 Lol
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 12 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 9:16

Notre minable championnat on ne l'a remporté que 4 fois hein, perso ça me déplairait pas si on pouvait le regagner, pas cette année, certes, mais à partir de l'an prochain, en misant sur notre futur banc de français (+les non, formés localement).
Au moins l'avantage de l'eurocup c'est qu'on perdra au minimum une rotation pro, j'ose espérer que ce sera utilisé pour le développement et la confiance dans nos jeunes, responsabilité à la clé...Au passage, roanne a géré ses buy-out et son augmentation de budget en dispatchant sur plusieurs exercices. Je me rappelle avoir tiqué quand j'avais appris la tronche des recrues il y a 2 ans à l'intersaison avec les arrivées de CLB et de JD.
Disons que les évènements ne m'ont pas vraiment fait changer d'avis sur le recrutement, je nous trouve vraiment, mais alors vraiment trop bling bling. A se demander si jpg et cb continuent d'apporter leurs conseils, au même titre que notre cellule recrutement (qui fait son taf dans la détection des jeunes à mon avis, ça va pas venir tout seul non plus ça, mais dans ce domaine je sais être bien plus patient).

Bref, on verra comment le staff réagira en cours de saison, mais j'ose espérer qu'on s'en tiendra à un recrutement plus tardif et mieux ciblé, histoire de propose une équipe équilibrée à l'avenir, sans des paris systématiques sur les joueurs du banc. Un peu trop facile a posteriori de venir les stigmatiser (a fortiori quand ils ne jouent que très peu).
Revenir en haut Aller en bas
mister dome
Centre de formation
mister dome



Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 12 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 10:54

Dis donc ça parle de vous sur le forum du csp limoges , mais pas forcement en positif , surtout vers la fin ^^ :

http://csplive.x10hosting.com/forum/viewtopic.php?id=2233&p=5
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 12 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 11:05

mister dome a écrit:
Dis donc ça parle de vous sur le forum du csp limoges , mais pas forcement en positif , surtout vers la fin ^^ :

http://csplive.x10hosting.com/forum/viewtopic.php?id=2233&p=5

Lol c'est juste l'oeuvre d'un energumène... C'est sûr que c'était tellement mieux quand le CSP a pourri le championnat pendant des années en jouant à crédit Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 12 Fresse

_________________


Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 12 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...
Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EuroCup 2009-2010] Tour qualificatif
» Retransmission Euroleague 2008/2009
» nancy euroleague 2008/2009
» Effectifs Pro A 2009-2010
» Salaires 2009/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Le MSB en coupe d'Europe-
Sauter vers: