Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 [7ème journée] Cholet-MSB

Aller en bas 
+21
Amara
DOUM
Julien
vito corleone
BeN
zoreille
raph
joshfan
Team
sirjam
benjema
53jcg
Theseus
Sup. Tango
dupuis
nOnO
downtown
Chuck Kornegay
ben wallace
JNRTuffe
Alex01
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nOnO
MVP
nOnO



[7ème journée] Cholet-MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Cholet-MSB   [7ème journée] Cholet-MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 10:01

joshfan a écrit:
De colo est un grand joueur, quel premier quart temps, mais a simuler, accentuer chaque contact, et a se plaindre aux arbitres, il a pris une technique et est totalement sorti du match effectivement, mais je l'attribuerais pas a Leloup qd meme

Jeremy défend chaque centimètre sur de colo qui s'en plaint à mort aux arbitres (julien en l'occurence) et commence par là même à les énerver... deux minutes plus tad il prend une technique pour simulation...dire que leloup n'y est pas pour grand chose désolé mais c'est de l'acharnement. rendons à césar ce qui lui appartient jérémy à fait ce que trumo faisait en quart des play offs l'année dernière CaD défendre le plomb. et amorcer le pètage de cable de Nando.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[7ème journée] Cholet-MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Cholet-MSB   [7ème journée] Cholet-MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 10:26

D'ailleurs ça reste le point faible de de colo. On l'avait déjà vu également en edf, il n'a toujours pas pigé que les contacts n'étaient et ne seront certainement jamais tous sifflés.

Cela dit l'an passé cholet n'avait pas fait un très bon début de saison, par contre ils avaient vraiment carburé en début d'année (je dirai sur 3/4 mois entre janvier et avril). Le retour de lee devrait leur faire le plus grand bien s'ils font pas la connerie de ne pas le conserver et se contente de se fier aux stats de robinson (bonnes, certes, mais je le vois pas vraiment comme un joueur défensif)

De notre côté, y a quand même pas de quoi faire la fine bouche après les 2 semaines passées. On pouvait difficilement rêver d'un meilleur retour aux affaires

ps : rayon supporters, au delà de ma blague (je voulais faire référence à chase vs cholet pour diot mais comme personne n'a relevé... ^^) je pense que dès l'an passé on avait pu faire la part des choses (au besoin je peux tjrs pondre les posts concernés des topics de BI, c'est explicite).
Là y a juste alex qui a relevé un post d'un forumeur choletais point barre. Si personne n'est au courant ici du pataquès entre antoine/nico (enfin pour lui c'était les histoires de grosse tête vs le Dieu De Colo l'an passé) avec certains des choletais ça me parait assez évident que c'est justement parce qu'on ne fout pas tous les choletais dans le même paquet
Je trouve même que les relations se sont particulièrement détendues depuis 2 ans en gros, et même surtout depuis l'an passé (leur titre à la SDA a fait le plus grand bien). Autre chose que pendant la période des buzzer beater Laughing


Dernière édition par raph le Dim 23 Nov 2008 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sirjam
Joueur espoir
sirjam



[7ème journée] Cholet-MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Cholet-MSB   [7ème journée] Cholet-MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 10:30

De colo a simulé pour sa technique??? quand meme sur le shoot a 3 Pts, y a une belle faute...je sais pas ou t etais placé, mais bon....
apres, elle est pas sifflée, il s enerve et prend se qu il merite c est tout. mais Leloup est quand meme bien limite sur chaque action avec ses bras...parait meme que d habitude, il est sifflé pour ca, selon des forumeurs manceaux.

quand au top 5, a l epoque des amicaux, on avait Lee qui carburait et on se debrouillait bien avant le retour de Nando et Claude. Malheureusement, le prenmier est bien seul, et Marquis et Lee sont blessés, on bricole....

apres, y a rien a dire sur le match.... le technique de Nando, c est le tournant du match. apres, on est plus rien....
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[7ème journée] Cholet-MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Cholet-MSB   [7ème journée] Cholet-MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 10:34

Y avait aussi beaubois qui sortait d'une excellente 1ère saison. Mais c'est clair que l'absence de Lee a cassé beaucoup de choses (plus encore que l'absence de marquis, en pré sais il était en edf)
Revenir en haut Aller en bas
sirjam
Joueur espoir
sirjam



[7ème journée] Cholet-MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Cholet-MSB   [7ème journée] Cholet-MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 10:36

ouaip, Beaubois est a la rue, et ca, c est encore plus inquietant car Mokongo est vraiment pas meilleur que lui. et hier Chase a peut etre blessé personne, mais il a montré ou plutot confirmé ou etais le probleme a cholet
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[7ème journée] Cholet-MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Cholet-MSB   [7ème journée] Cholet-MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 10:40

sirjam a écrit:
De colo a simulé pour sa technique??? quand meme sur le shoot a 3 Pts, y a une belle faute...je sais pas ou t etais placé, mais bon....
apres, elle est pas sifflée, il s enerve et prend se qu il merite c est tout. mais Leloup est quand meme bien limite sur chaque action avec ses bras...parait meme que d habitude, il est sifflé pour ca, selon des forumeurs manceaux.

quand au top 5, a l epoque des amicaux, on avait Lee qui carburait et on se debrouillait bien avant le retour de Nando et Claude. Malheureusement, le prenmier est bien seul, et Marquis et Lee sont blessés, on bricole....

apres, y a rien a dire sur le match.... le technique de Nando, c est le tournant du match. apres, on est plus rien....

je vais préciser mes propos. J'ai pas voulu dire qu'il avait simuler mais que, pour moi, sa technique il la prend parce julien trouve qu'il à fait du flopping. APrès je peux me tromper, c'est ptetre parce qu'il à insulter l'arbitre hein...

Sinon, dobbins il vous manque pas trop?
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



[7ème journée] Cholet-MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Cholet-MSB   [7ème journée] Cholet-MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 10:40

Triste de voir Cholet si bas dans la classement. Les blessures y sont sans doutes pour beaucoup mais tout même rester au fond du classement c'est dur.
Cholet a toujours une équipe sympa avec des jeunes français prometteurs. J'espère qu'il toucheront les plays offs cette année mais ça risque d'être dur !
Revenir en haut Aller en bas
sirjam
Joueur espoir
sirjam



[7ème journée] Cholet-MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Cholet-MSB   [7ème journée] Cholet-MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 10:48

nOnO a écrit:


Sinon, dobbins il vous manque pas trop?

justement si. car c etait le relais entre Kunter et le terrain l an passé. cette saison, on l a plus, et personne l a remplacé. peut etre que son apport offensif etait limité, mais pour defendre et le collectif, c etait LA piece maitresses. Tout supporter choletais dira que ce fut la plus grosse perte de la saison. On le voit bien....

Mais les PO, meme si on est qu au 1/4 du championnat, ca va etre un exploit. Lee encore out 1 mois et pas sur de revenir (faudra que Robinson creve encore plus l ecran), Marquis fragilisé, une mene a la rue.... va falloir que la roue tourne, sinon, on file avec Pau....
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[7ème journée] Cholet-MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Cholet-MSB   [7ème journée] Cholet-MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 11:08

imaginez que paris ne remonte pas l'anné eprochaine... en prob ça pourrais donner :
Cholet,
Pau,
Limoges,
Paris,
...

même si je ne le souhaite pas, ça ne pourras qu'augmenter le niveau de ce championnat qui aujourd'hui semble moins bon que le N1...


Sinon, je voudrais aussi parler da la dernière possession du second quart temps. En effet, ça a été un bijoux de sang froid, de réflexion, et de professionnalisme. Bluthenthal refuse un shoot hyper ouvert (pas de défenseur à moins de 5 mètres de lui) à 18 secondes de la fin, il repasse la gonfle à chase qui déclenche un système pour lui (système qui a fonctionné à merveille hier dans la première mitemps ) et ce retrouve (grace à un très bon écran) dans le corner, avec 1 seconde d'avance sur son défenseur. Il enclenche le shoot le ballon quitte ses mains, buzzer, trois points.Rideau!

Tout ça pour dire que cela montre qu'hier, au contraire des 2 ou 3 derniers match nos joueurs on été capable de ne pas vidanger les dernières posséssions...


L'axe chase>batista, d'hier était sympa. joao est sans doute le joueur le plus simpa, sur et en dehors du térrain cette année... comme quoi, les pivôts changent et ne se ressemble pas. Du tout!!
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[7ème journée] Cholet-MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Cholet-MSB   [7ème journée] Cholet-MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 11:22

nOnO a écrit:
imaginez que paris ne remonte pas l'anné eprochaine... en prob ça pourrais donner :
Cholet,
Pau,
Limoges,
Paris,
...

même si je ne le souhaite pas, ça ne pourras qu'augmenter le niveau de ce championnat qui aujourd'hui semble moins bon que le N1...

Et l'année d'après :

LE MANS
ASVEL
CHOLET
PAU
PARIS
LIMOGES

Euh ??? cheers

[Clac] => C'est quoi ce bordel, il neige dehors !!! Glaglagla...

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[7ème journée] Cholet-MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Cholet-MSB   [7ème journée] Cholet-MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 11:23

Et ça finira qu'il y aura un ticket de roligue pour le champion de Pro B Razz

_________________


[7ème journée] Cholet-MSB - Page 3 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[7ème journée] Cholet-MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Cholet-MSB   [7ème journée] Cholet-MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 13:45

vito corleone a écrit:

Batista ne prouve encore une fois qu'il a des mains en or.
Seul béméol, ds une victoire aisée, Leloup n'a que 8 min de jeu...Il faudra réunir quelles conditions, quel scenario de match pour que Leloup ai de réelles responsabilités ? Ou alors, même dans un match sans réelle opposition ba Leloup ne peut prétendre qu'à 8min...inquiétant



C'est vrai que c'est trop peu pour lui, mais en même temps a qui enlever du temps de jeu? Ils sont deja tous entre 20 et 25 mn de jeu....A part Chase 32.
moi je trouve deja qu'il fait beaucoup tourner l'effectif a 8 c'est sur, et je pense deja que le changement systematique ( a la batum a portland) de blu ou et spencer au bout de 6 a min de jeu doit les frustrer un max, Ndoye et badiane aimerait surement jouer plus egalement. Leloup n'est que le neuvieme homme et a part au Pana ou le 9eme homme joue 14mn ( mais club dans lequel, N'doye, Badiane, Diot ou Leloup, jouerait dans les tribunes)dans des equipes a moindre effectif mais avec 2, 3 noms references, et bien tu fait jouer ces references.
Apres il merite evidemment sa chance avec un bon temps de jeu sur un match ou deux, qu'il puisse prouver au coach, mais malheureusement a moins d'une blessure d'un cadre, ou en coupe...
De plus pour ceux qui reclament un renfort dans l'equipe et qui veulent en plus du temps de jeu pour leloup, m'est d'avis que c'est pas compatible, avec un renfort Leloup ne jouerait plus du tout.

Ps nono, je t'accorde que c'est qd leloup defendait sur de colo que celui_ci sort du match, je vais pas chipoter, par contre cite moi les messages oui je me suis acharné sur Leloup auparavant
Revenir en haut Aller en bas
CANAL BASKET
Centre de formation




[7ème journée] Cholet-MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Les videos de CB / Le Mans   [7ème journée] Cholet-MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 15:09

Vous trouverez les images des matchs CB / Le Mans Pro et espoirs sur
www.canalcholet.com
Revenir en haut Aller en bas
tof27
Modérateur
tof27



[7ème journée] Cholet-MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Cholet-MSB   [7ème journée] Cholet-MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 18:05

merci pour le lien, bien sympa de pouvoir voir quelques actions du match !
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[7ème journée] Cholet-MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Cholet-MSB   [7ème journée] Cholet-MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 18:15

Tiens après JP c'est Blu qui s'est rasé la tête...

Le vieux panier de raccroc de Diot pour commencer la vidéo mouarf.

_________________


[7ème journée] Cholet-MSB - Page 3 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



[7ème journée] Cholet-MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Cholet-MSB   [7ème journée] Cholet-MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 18:55

Le plus frappant c'est que "Djépi" qui parait limite niveau physique pour l'Euroleague, bah là il est deux fois plus épais que les intérieurs choletais calibrés Pro A...... Laughing

Enorme aussi le moment ou il défonce Falker sous le panneau à la Prkacin, et t'entend le public bien aigri " oh hey les arbitres, la faute là, faut siffler les fautes là ouuuhh" , comme à la maison =)
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[7ème journée] Cholet-MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Cholet-MSB   [7ème journée] Cholet-MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 19:20

Intéressant de voir quelques minutes des espoirs dans la vidéo (encore merci pour le lien). Autant gomis a l'air bien brouillon autant l'attitude de drouault est intéressante de meme que kahudi. Un peu moins de positif concernant les intérieurs à part une grosse claquette dunk de samaké mais en défense il se fait dépasser à plusieurs reprises.
M'fin à la vue de la vidéo, je ne peux m'empêcher d'espérer la fin du championnat espoir et la création d'équipe b , des prêts en prob en pagaille ou autre vu que c'est pas en espoir qu'un jeune progressera, faut qu'on arrête de se foutre ça dans la tete
Et au vu des qualités athlétiques de gomis on se rend compte des lacunes énormes du système rien qu'à travers son exemple.
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Joueur espoir
BeN



[7ème journée] Cholet-MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Cholet-MSB   [7ème journée] Cholet-MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 21:56

Sympa la vidéo des Espoirs... Drouault semble hyper dynamique et rapide, Kahudi n'a pas l'air mal non plus, et une énorme séquence de Samake: gros contre sur la planche et claquette dunk en contre attaque... Son physique est encore plus impressionnant dans un match d'espoirs, il est vraiment monstreux, deux fois plus grand et large que tout le monde... pourtant en face Séraphin n'est pas une brindille (pas loin de 2m10 115kg je croi)
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[7ème journée] Cholet-MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Cholet-MSB   [7ème journée] Cholet-MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 22:04

Drouault me plait bien oui, et j'avais même osé dire lors d'un match de proA, lorsque Drouault et Leloup avaient joué, ba Drouault m'avait plus convaincu...qu'est ce que j'avais pas dit là !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tof27
Modérateur
tof27



[7ème journée] Cholet-MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Cholet-MSB   [7ème journée] Cholet-MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 9:52

Commentaire d'un certain nicob sur basketinfo :

Après plusieurs conversations et interrogations à la fin de cette longue soirée de parodie de basket, un constat ressort du côté de la meilleraie : le mal est très profond !!!.
J'ai eu l'occasion de discuter assez longuement avec M Gaspérin, arbitre du match, son discours et ses explications sur la façon de siffler De colo sont éloquentes !!! Je voulais me faire éclaircir, le fait qu'on puisse siffler De colo aussi durement dans le match, notamment cette intentionnelle sur une simulation de faute, alors que celui ci était harcelé tout au long du match sans avoir la même sanction pour l'adversaire.
Propos de M. Gaspérin : "Je vais vous dire pourquoi M. De colo est sifflé de la sorte, je parle pour moi, mais nous en discutons régulièrement avec mes collègues. M De colo nous prends pour de la merde !!! avec lui pas moyen de discuter, il pleurniche tout le temps, il simule les fautes trop souvent, et lorsque l'on veut commencer à discuter avec lui, il nous envoie bouler d'un revers de la main !!!"....
cette Attitude est vraiment puante, mais le problème c'est qu'elle plombe CB au niveau de l'arbitrage, comme à Strasbourg et comme bien trop souvent maintenant, nando c'est fait une réputation qui lui colle maintenant à la peau et qui a vite fait le tour du domaine arbitrale.
M. Gaspérin : "Il nous prend pour de la merde, mais qu'il est 'il au juste, parceque l'année dernière il a été la star Française ?, il va vite redescendre sur terre, les bons joueurs savent rester Humble"!!....

Et oui pour moi le Gros problème est ici, au delà du fond de jeu inexistant et le problème de nos meneurs en manque de confiance, c'est l'égoïsme de certains dans cette équipe qui font déjouer totalement l'équipe si on peut parler d'équipe, et en première ligne De colo !!! pour moi Mokongo n'a rien a faire à ce niveau non plus. C'est un gros soucis, car c'est toute notre ligne arrière qui tire l'équipe vers le bas , alors qu'elle était censée la dynamiser.
lorsque Erman dit dans la presse, qu'il sait d'où vient le problème, mais qu'il ne veut pas le dire, que quelques jours après celui-ci dit de nouveau aux journalistes que certains ont un problème d'égo... la cible était vite trouvé d'ailleurs De colo répondait dans la presse lui aussi "il pense ce qu'il veut"...

STOP !!!! M decolo à pris le melon, POINT !!! il pourrit l'atmosphère du vestiaire, frustrer de n'avoir pu faire ce qu'il voulait cette intersaison, lui qui voulait partir pour moscou... celui ci à donc choisi de jouer pour ses stats, pour lui, en se contrefichant des conséquences, d'ailleurs il se fout depuis le début de ce qu'il l'entour, du club de CB qui à l'a mis sur orbite.
Pour lui, on lui doit tout !!!
Les propos de certains joueurs aussi, sont clairs. Comme ceux de Randall Falker qui lui joue et a toujours eu pour habitude de jouer pour le bien de son équipe. Sur un site bien connu qui permet de retrouver ses amis et de s'en faire de nouveau, il exprime très souvent son mal être actuel, il dit par exemple ,c'est la première fois qu'il joue pour une équipe aussi égoïste...qu'il est dégouté etc...
Claude marquis nous confiait après le match de samedi qu'il y avait des tensions dans l'équipe : "C'est pas la Fête !!!"
On m'a même fait remarquer après cou, que les joueurs ne voulaient plus faire de passe à de colo dans le dernier quart temps.
Non pour moi, ce joueur est trop mis en lumière, mais il est entrain de se bruler les ailes tout seul, laissons le réflechir tout seul sur le banc, vant qu'il ne soit trop tard, pour que l'équipe retrouve un semblant d'âme qu'elle n'a pas depuis un bon moment.
Mais le problème n'est apparemment pas nouveau? déjà l'année dernière, des tensions existaient, mais masquées par quelques séries de victoires et de bons résultats. On le sait tous lorsque l'on perd, tout va mal. Mais l'année dernière, des Tony Dobbins et Dolman par exemple savaient bonifier et surtout se sacrifier pour l'équipe. Cette année, trop de jeunes joueurs pensent trop à eux, pensent à leur avenir NBA ou Euroligue, sans avoir encore vraiment rien prouvé. Le problème cette année ce sont nos jeunes Français !!!
Un meneur doit arriver, mais cela suffira t'il... je pense que non. il faut aussi un 2-3, comme le veut erman, qui permettrait de mettre Decolo sur la touche, le temps de le faire murir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[7ème journée] Cholet-MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Cholet-MSB   [7ème journée] Cholet-MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 10:08

pfffiou, ça c'est dla mise en accusation. Bon, en même temps si ils le virent now, rien ne dit que de colo réussirait pas à aller a moscou...
Revenir en haut Aller en bas
tof27
Modérateur
tof27



[7ème journée] Cholet-MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Cholet-MSB   [7ème journée] Cholet-MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 10:20

Ce que rapporte Nicob, c'est à chacun de croire si oui ou non il dit vrai (comment le savoir ?...) . Si tel est le cas, De Colo devra changer son comportement vis à vis des arbitres ou sinon sa seule solution pour lui, sera de trouver un club à l'étranger et pour moi c'est ce qu'il attend le +.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[7ème journée] Cholet-MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Cholet-MSB   [7ème journée] Cholet-MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 10:23

tof27 a écrit:
Ce que rapporte Nicob, c'est à chacun de croire si oui ou non il dit vrai (comment le savoir ?...) . Si tel est le cas, De Colo devra changer son comportement vis à vis des arbitres ou sinon sa seule solution pour lui, sera de trouver un club à l'étranger et pour moi c'est ce qu'il attend le +.

Le fait que tchicambound ce soit barré et l'activité de decolo sur le terrain samedi me suffit a penser qu'il dit vrai. Une petite mise a pied quand il affronteront orléans lui laissera le temps de parler avec son mentor lolo sciarra.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[7ème journée] Cholet-MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Cholet-MSB   [7ème journée] Cholet-MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 12:16

Ca fait un an que j'ai relevé ça (cf post de la saison passée). Perso j'avais dis à l'époque que c'était le plus gros challenge de de colo, à savoir d'être capable de continuer à jouer même quand il subissait des contacts et d'arbitrer à la place du trio habituel.
Déjà pendant la campagne de l'edf on s'est vite rendu compte que le cap n'était toujours pas franchi (sa perf face à la belgique ayant sans doute également pesé dans son attitude).

Enfin bref, déjà l'an passé ça me brulait les doigts de renvoyer le coup du "melon", bah, tant mieux si certains choletais s'en rendent compte aujourd'hui. Kunter saura y remédier et de colo va bien se faire mettre les points sur les i par des amis, sa famille etc. Il est pas idiot, il sait qu'il a besoin de faire des stats dans une équipe qui gagne, la 1ère partie n'étant pas suffisante pour marquer les esprits.
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[7ème journée] Cholet-MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Cholet-MSB   [7ème journée] Cholet-MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 16:06

Histoire de revenir au match.....et pour ceux qui n'ont pas pu y assister, quelques commentaires perso sur ce que j'ai vu à la meilleraie.
Ca n'engage que moi bien sûr !
1er quart temps: Sans doute le plus beau. Le match n'a pas connu de round d'observation. Côté MSB le 5 est constitué de Dee, Blu, JPB, Chase et Koffi. Ca joue serré en défense et avec beaucoup de volonté de faire vivre le ballon en attaque...tiens Dee qui fait des passes à Blu....et d'écarter le jeu au maximum. Koffi se positionne souvent en poste haut et JP en pivot bas...et c'est lui qu'on cherche le plus souvent. Faut bien avouer qu'il met Falker à l'agonie. Ombre au tableau 2 fautes de Dee qui est suppléé par Maleye avec un certain bonheur. Malheureusement en face De Colo est en feu et Falker se refait la cerise au rebond offensif (où resurgissent de mauvaises habitudes niveau placement). Ceci dit, on a vraiment l'impression que CB est en sur-régime et dépend du rendement quasi exclusif de Nando. Chase plante un 3 points pour finir et éviter que l'écart n'enfle trop. Avantage CB malgré tout....d'un petit point.

2ème quart temps
L'explosion.
Et là je rejoins complètement n0n0 (le méchant qui ne veut pas communiquer sur l'article de reverse). Le match bascule lorsque De Colo prend coup sur coup une intentionnelle et une technique, obligeant Kunter à le sortir. Sur ce coup là faut bien reconnaître que Jérem a fait ce qu'il fallait pour énerver Nando avec une défense....mais faut être franc aussi....plus que limite. Ajoutez à ça un ou deux coups de sifflets qui nous aident bien et d'un coup le match n'est plus le même.
Mokongo n'apporte rien au jeu choletais, tricote à n'en plus finir, fait des choix contestables et comme Blu, Maleye et JP enfoncent le clou à 2 ou 3 points, le MSB s'envole. Cerise sur le gâteau 2 paniers à 3 points de Chase pour boucler le tout (dont un p'tit dernier qui est le fruit d'une belle gestion collective).

La suite est beaucoup plus terne. Le MSB gère le match. JD en profite pour faire tourner l'effectif et De Colo erre comme un fantôme sur le terrain côté CB.
Dee en profite pour nous gratifier de quelques actions individuelles dont il a le secret, mais l'écart évolue peu. Ca se creuse gentiment pour atteindre les 26 points devant des fanfares choletaises réduites au silence. Par contre côté Félins ça corne à en faire résonner le hangar.

Franchement, je suis ressorti de là très rassuré.
J'ai beaucoup aimé notamment:

  • la volonté de l'équipe de jouer ensemble. Le partage des rebonds notamment le montre bien. La circulation de balle surtout en 1ère mi-temps va dans le même sens.
  • l'état d'esprit de l'équipe. Beaucoup de tapes dans les mains, de signes d'encouragements, de regards, de mots échangés, de sourires. Beaucoup d'attention au moment des temps morts, d'implication dans les systèmes.
  • la présence dans les gradins des gardiens du temple (Baltzer, Goisbault, Conter).....et même (m'a-t-on dit, mais je ne l'ai pas vu perso) Vincent Collet.
  • les encouragements permanents des Félins, même si je leur doit une surdité côté droit.
  • Le salut de l'équipe aux mêmes Félins une fois le match terminé.

Côté individuel, mais ça vous l'avez lu déjà et conformément aux Stats, Batista et Chase ont effectivement été très bons. Batista a été impressionnant sous le cercle choletais et Chase a fait pâlir les meneurs d'en face.
Par ailleurs, j'ai bien aimé le travail de Blu. Extrêment sobre, classeux ce joueur ! Il a peu shooté, mais les sélections étaient toutes nickel. Il a beaucoup aidé par des blocks offensifs bien posés. Il a défendu avec beaucoup de régularité.
Maleye, Pape, Antoine ont fait le boulot, chacun avec leurs qualités respectives.
Alain...et ça les stats ne le montrent pas....a fait (je trouve) un très bon match. Il a beaucoup servi de relais haut en attaque, fixant la défense adverse et libérant les espaces pour batista et puis en défense, regardez la ligne de Wiggins et tout est dit...Tout le monde attendait un duel. Il a eu lieu et le choletais a été aux abonnés absents.....mais la défense ne rentre pas dans les stats s'il n'y a pas rebond, contre ou interception que voulez vous....
Restent Dee et Jerem.
Là je suis plus mitigé.
J'ai bien aimé le Dee de début de match (avant les 2 fautes), impliqué dans le jeu de l'équipe, cherchant des espaces pour donner le ballon. J'ai moins apprécié le Dee de 2ème mi-temps (comme d'ailleurs le jeu de toute l'équipe), portant trop le ballon (à mon avis), forçant quelques shoots alors que des passes étaient possibles....mais bon, le score était quasi fait.
Pour Jérem. C'est vrai que son entrée a été efficace. Je ne suis pas certain que nando l'invitera tout de suite...voir plus haut..mais par ailleurs, je n'ai pas trouvé qu'il apportait vraiment le danger en attaque....mais peut-être avait-il reçu comme consignes exclusives de défendre....8 minutes c'est court pour le juger diront certains mais en même temps je pense que sur ce match là JD a bien fait de ne pas trop l'utiliser. Il avait chauffé la salle et Nando par sa défense, il ne servait à rien d'allumer l'incendie. Il valait mieux laisser Cholet sans bouc émissaire sur le terrain susceptible de remotiver l'adversaire.

Voilà, voilà.....Ca vaut ce que ça vaut....mais je suis heureux de m'être planté. Je n'imaginais pas que l'on soit capable de gagner avec un tel écart et surtout avec une telle assurance de jeu d'entrée. Je pensais à une victoire difficile....elle a été convaincante sous de nombreux points....J'attends jeudi avec gourmandise !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[7ème journée] Cholet-MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Cholet-MSB   [7ème journée] Cholet-MSB - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[7ème journée] Cholet-MSB
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [7ème journée] Cholet - MSB
»  [7ème journée] MSB-Cholet en direct sur SFR Sport 2
» [7ème journée] MSB-Orléans
» [7ème journée] MSB - Strasbourg
» [7ème journée] MSB - Nancy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: