Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Journée 2] MSB - Zagreb

Aller en bas 
+33
JNRTuffe
downtown
Xav
tofswin72
zoreille
Ted
yann
thebigben769
Dewarick is back
mancop
Mac Fly
Ilfantasio
tergat
Isiah Thomas
mister dome
tof27
DOUM
ikki1207
vito corleone
Team
raph
water lilly
Alex01
Meg's
53jcg
Amara
Sup. Tango
Chuck Kornegay
E-Cam
nOnO
msbestinproA
Jcho10
Z@M@L
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Xav
Joueur espoir
Xav



[Journée 2] MSB - Zagreb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 2] MSB - Zagreb   [Journée 2] MSB - Zagreb - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Oct - 8:25

Commentaire sur le match une fois la nuit passée.

Comme tous les forumeurs, les mots qui me viennent à l'esprit sont GROSSE FRUSTRATION et GROSSE DECEPTION.

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu une équipe du MSB à 19% de réussite depuis belle lurette. Et c'est ça qui nous met dedans.

BATISTA, certe il met 21 points mais son boulot c'est de prendre des rebonds et c'est pas avec ses chaussures en plomb et sa détente de 10 cm qu'il va en prendre beaucoup. Et le lay up qu'il rate en 1ère mi-temps. Non mais quand m^me. Comme dirait le vieux supporter qui est venu à Antarès pour commencer sa nuit "Mais m**** il est payé pour ça. Même moi je peux les mettre ses paniers"
De ce match, il n'a rien a tiré de positif à part peut être le fait que l'équipe n'ai jamais laché le match.

Concernant le public et l'ambiance, il est vrai que les félins n'était pas à la hauteur mais peut être que vue les espoirs que l'on se faisait de cette équipe et la copie qu'elle a rendue hier soir. Tout le monde était un peu abasourdi.
Même si, à chaque fois que le MSB joue mal ou est en manque de réussite les Félins et les spectateurs ne sont pas à la hauteur. Il faudrait avoir au minimum 15 pts d'avance pour entendre le public et encore c'est très rarement le cas (cf. les 2 premiers matchs du championnat à domicile).
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



[Journée 2] MSB - Zagreb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 2] MSB - Zagreb   [Journée 2] MSB - Zagreb - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Oct - 8:57

Personnellement, j'ai trouvé Chase, Badiane et N'Doye assez inquiétant.
Je suis confiant concernant Spencer, Bluthenthal, Koffi et Diot
Batista, j'avais des gros doutes en 1ère mi-temps puis je l'ai trouvé assez impressionant en 2ème mi-temps
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[Journée 2] MSB - Zagreb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 2] MSB - Zagreb   [Journée 2] MSB - Zagreb - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Oct - 9:18

quelques reflexions en bloc :

-ça recommence , on a meme pas joué la dernière balle de la gagne
-pourquoi ne pas mettre Leloup en 1ère alors que tout le monde déchirait au shoot ?
- Blutenthal peut-il supporter la pression d'être un joueur majeur en EL ?
- batista a du potentiel, faut lui trouver des sytèmes
- pourquoi n'y a-t-il aucun systeme d'attaque sur jeu placé ?
- Ndoye a les jetons
- les intérieurs ne ressortent pas assez vite le ballon
-pourquoi faire une faute antisportive alors qu'il restait 10 secondes à jouer ?
- le public n'était pas si mauvais que ça mais 16% de résussite en 1ère ça calme
-il manque un joueur dans l'effectif (un rebondeur avec un bon shoot à 4/5 metres )
-Cibona est quasiment qualifié pour le top 16 , nous n'irons donc pas
-un clutch player ne fait pas 2 boulettes en 10 secondes dans un match aussi important
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[Journée 2] MSB - Zagreb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 2] MSB - Zagreb   [Journée 2] MSB - Zagreb - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Oct - 9:19

Toute l'équipe est passée à côté de son match : faillite aux shoots, L.F. râtés, rebonds laissés à l'adversaire en 1ère 1/2 temps ; à ce niveau ça ne pardonne pas.

C'est là que l'on voit qu'il y a une énorme différence entre le championnat et l'EL. Autant, il est possible de remonter 10 points de retard en championnat, autant c'est quasiment mission impossible en EL ; l'énergie que l'on dépense pour revenir ne nous permettant pas d'être lucide dans le money-time.

Moi, ce qui m'inquiète surtout, c'est le temps de jeu bien trop important de nos cadres (Blue et Dee principalement).

Quant à CHASE, je n'accroche pas : garde trop la balle, cherche des solutions lorsqu'il reste 10 secondes au chrono, ne donne pas suffisamment de rythme, n'est pas partageur comme pouvait l'être Hollis et n'aura, probablement, jamais son coup d'oeil. Il a déjà 27 ans ; j'ai du mal à croire qu'il puisse s'améliorer vraiment.

En championnat, arrivera, peut être, à progresser. Par contre, en EL je n'y crois pas. Je préfère nettement Antoine, même si à son jeune âge il fait des erreurs bien compréhensibles.
Revenir en haut Aller en bas
E-Cam
Centre de formation
E-Cam



[Journée 2] MSB - Zagreb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 2] MSB - Zagreb   [Journée 2] MSB - Zagreb - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Oct - 9:30

Sup. Tango a écrit:
Quant à CHASE, je n'accroche pas : garde trop la balle, cherche des solutions lorsqu'il reste 10 secondes au chrono, ne donne pas suffisamment de rythme, n'est pas partageur comme pouvait l'être Hollis et n'aura, probablement, jamais son coup d'oeil. Il a déjà 27 ans ; j'ai du mal à croire qu'il puisse s'améliorer vraiment.

Pour moi, et ca ne reste que mon avis mais c'est à lui de mettre le tempo en attaque et hier on a joué mollement! Il a pas su faire son job et faire bouger les défenses.
Cela dit pour bouger en attque, il faut aussi se démarquer, et je n'ait pas bcp vu de démarquage hier
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




[Journée 2] MSB - Zagreb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 2] MSB - Zagreb   [Journée 2] MSB - Zagreb - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Oct - 10:19

Ces réflexions me font penser à la situation de Limonad l'an dernier. Certains disaient qu'il tricotait de trop. Mais pour éviter cela il faut aussi que les autres joueurs autour bougent. Or hier il faut bien dire que Blu et Spencer étaient bien pris en défense. Chase était envoyé loin du panier (déj^qu'il a tendance à ne pas trop approcher )et les blocks en tête de raquette étaient par la force des choses trop éloignés.
Maintenant vouloir mettre diot titulaire comme certains le préconisent, il y a un pas que je ne franchirais pas.
Diot a énormément de talent mais c'est encore un petit chien fou. Il a de l'énergie à revendre, de la volonté, de la gnac mais il n'est pas encore structuré dans son jeu et à l'arrivée même si on a l'impression qu'il est partout sur le terrain regardez son évaluation du match.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Journée 2] MSB - Zagreb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 2] MSB - Zagreb   [Journée 2] MSB - Zagreb - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Oct - 10:22

A sa décharge on a perdu beaucoup trop de temps dans la remontée du ballon du fait des écrans croates, de leur repli et de leur volonté "d'écarter" (enfin de lfaire cavaler sur les côtés) notre porteur de balle (que ce soit chase ou diot du reste). C'est là qu'on se souvient avec nostlagie de deux anciens manceaux (tiens, deux croates...) sandro & mate. Le jeu sans écran ça produit inévitablement des erreurs et des balles perdues connement,y en a encore eu hier.
Cela dit pour moi y a rien à jeter, mais pas mal de trucs à améliorer. COncernant les gros pivots qui ont des move faciles à anticiper (dsl chuck, je partage pas ton point de vue meme si j'avais relevé avant ce match que prkacin était en forme, JD savait très bien à quoi s'en tenir vu qu'on l'avait joué quand il était à efes et c'était du copier coller, sauf qu'il n'avait quasi pas existé face au duo nicevic/skelin à l'époque).

Maleye en tout cas manque beaucoup trop de dureté pour être à ce point "protégé" par rapport à jeremy. Je suis dsl mais il faut que JD instaure une compét dans le groupe au meme titre qu'elle existe au niveau des 3 intérieurs. Qu'on protège spencer/bluthenthal, soit, c'était le pari de la construction de l'équipe. Mais pour les autres qu'il y ait une vraie concurrence, rien ne dit qu'une banderille à 3 points de leloup (ou un rebond, ou une faute provoquée sur une pénétration croate ou un block, tout ça il a déjà prouvé qu'il pouvait l'apporter) n'aurait pas relancé l'équipe. Ptêt que ça aurait été pire mais on n'a pas le droit de ne pas essayer.

Je suis pas le dernier à nuancer au vu de la prépa tronquée etc, mais à un moment quand on voit un autre joueur passer à côté comme ça (surtout défensivement, franchement j'attendais plus que ça de maleye surtout qu'il a un physique et une puissance qui devrait lui permettre de contester bien davantage les déplacements et les shoots de ses adversaires, sans parler de son temps de réaction par moment)

Bref, j'ai toujours très bon espoir dans une saison réussie mais y a sérieusement à bosser sur pas mal de choses (en vrac, les aides défensives, les écrans et pas seulement en attaque (du reste ils étaient mal posés hier trop souvent meme par alain pour une fois), la relation de passe entre pape et alain et/ou blu vu qu'hier c'était on file le ballon à un des 3 et ce dernier va soit essayé le 1/1 soit ressortir le ballon, bref, ya du taf à ce niveau avant le match face à vincent vu que là aussi on sera puni sinon, le rendement des 5 (va bien falloir trouver des solutions histoire de ne pas retomber dans la même panade si bluthenthal et spencer repassent à côté niveau adresse) avec pourquoi pas un 5 small ball (koffi en seul intérieur, n'doye décalé en 4 (ça ne pourrait ne lui faire que du bien de frotter, c'est quand il l'a fait cette saison qu'il a réalisé ses meilleurs matchs), spencer encadrant leloup et diot par exemple, notamment). Question renfort intérieur efficace j'y crois pas une seconde (ça couterait trop cher sauf opportunité). A la mène, mouais, je peux pas enterrer chase sur ce match meme s'il se fait submerger par son duel avec calloway et manque de lucidité (d'un autre côté, on lui demandait de prendre ses responsabilités un peu plus). Il n'a pas été aidé non plus par l'apport des intérieurs à part batista qui se rendait facilement dispo.

+1 zoreille, t'as repris ça avant moi, chase n'a pas été mauvais je dirai plutot qu'il a été rendu moyen
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[Journée 2] MSB - Zagreb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 2] MSB - Zagreb   [Journée 2] MSB - Zagreb - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Oct - 10:26

Bon allez, ça sert plus à rien de tergiverser, laissons les coachs faire leur débriefing... y'a alain weizs qui arrive aujourd'hui et du taf a foison demain!!! alors hop, au boulot les supporters et les abonnés... c'est nous la force vive d'antarès les félins seront a gouloumès demain on va prendre note des remarques teamesque, et voir ce que l'on peut faire.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Journée 2] MSB - Zagreb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 2] MSB - Zagreb   [Journée 2] MSB - Zagreb - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Oct - 10:26

Xav a écrit:
BATISTA, certe il met 21 points mais son boulot c'est de prendre des rebonds et c'est pas avec ses chaussures en plomb et sa détente de 10 cm qu'il va en prendre beaucoup. Et le lay up qu'il rate en 1ère mi-temps.

Je sais pas combien de fois je vais le répéter, mais Batista, son rôle c'est pas d'être le rebondeur de l'équipe, ce rôle est davantage destiné à Koffi et Badiane. Son rôle c'est d'abord d'être le point de fixation à l'intérieur et de scorer. Or hier soir il a plutôt bien tenu son rôle.
Il prend 6 rebonds hier soir, c'est pas mal je trouve, c'est pas ça qu'on peut lui reprocher...
Revenir en haut Aller en bas
water lilly
Centre de formation




[Journée 2] MSB - Zagreb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 2] MSB - Zagreb   [Journée 2] MSB - Zagreb - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Oct - 10:42

Je serais plus indulgent que la plupart. On est tous frustrés, c'est normal, mais relativisons:

-le Cibona est sans doute plus fort qu'annoncé

-le top 16 n'a pas disparu après deux journées

-la qualif se jouera peut-être avec le Macabi, sans doute moins fort qu'annoncé

-je suis fier de la défense proposée par le MSB

- je suis fier de la solidarité des joueurs, de leur courage et d'y avoir toujours cru malgé cette p...! de panne d'adresse

-30 rebonds à 36, rien de déshonorant

-le Cibona perd 21 balles, nous en perdons 13

les secteurs qui suscitaient des craintes en avant saison , rebond, défense sont au niveau. Il manque maintenant la fluidité offensive : il n'y a aucune raison que ça ne vienne pas.

- cette équipe est vieille de trois mois, elle a encore besoin d'un peu de temps.

-tous les joueurs, avec leurs insuffisances me plaisent, ainsi que le coaching de JD. La beauté de l'Euroleague par rapport à la NBA, c'est que même les grands joueurs peinent à tour de rôle tant les défenses sont compactes.

- que diraient t-on ce matin si Spencer n'avait pas fait sa bourde mais au contraire était allé au drive avec lay-up and one et avait plié le match?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Journée 2] MSB - Zagreb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 2] MSB - Zagreb   [Journée 2] MSB - Zagreb - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Oct - 10:43

Team a écrit:
Xav a écrit:
BATISTA, certe il met 21 points mais son boulot c'est de prendre des rebonds et c'est pas avec ses chaussures en plomb et sa détente de 10 cm qu'il va en prendre beaucoup. Et le lay up qu'il rate en 1ère mi-temps.

Je sais pas combien de fois je vais le répéter, mais Batista, son rôle c'est pas d'être le rebondeur de l'équipe, ce rôle est davantage destiné à Koffi et Badiane. Son rôle c'est d'abord d'être le point de fixation à l'intérieur et de scorer. Or hier soir il a plutôt bien tenu son rôle.
Il prend 6 rebonds hier soir, c'est pas mal je trouve, c'est pas ça qu'on peut lui reprocher...

+1 team, mais qu'est ce que tu veux, y a des gens sur le forum, ils ont décidé que cette année leur bouc émissaire ce serait Batista.
Moi je l'ai trouvé excellent hier, si il y en a bien un qui a su monter son niveau à celui de l'euroleague c'est lui. Alors evidemment il y a ce lay up tout cuit raté en première mais ça peut pas occulter le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



[Journée 2] MSB - Zagreb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 2] MSB - Zagreb   [Journée 2] MSB - Zagreb - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Oct - 11:02

littleidiot a écrit:
Team a écrit:
Xav a écrit:
BATISTA, certe il met 21 points mais son boulot c'est de prendre des rebonds et c'est pas avec ses chaussures en plomb et sa détente de 10 cm qu'il va en prendre beaucoup. Et le lay up qu'il rate en 1ère mi-temps.

Je sais pas combien de fois je vais le répéter, mais Batista, son rôle c'est pas d'être le rebondeur de l'équipe, ce rôle est davantage destiné à Koffi et Badiane. Son rôle c'est d'abord d'être le point de fixation à l'intérieur et de scorer. Or hier soir il a plutôt bien tenu son rôle.
Il prend 6 rebonds hier soir, c'est pas mal je trouve, c'est pas ça qu'on peut lui reprocher...

+1 team, mais qu'est ce que tu veux, y a des gens sur le forum, ils ont décidé que cette année leur bouc émissaire ce serait Batista.
Moi je l'ai trouvé excellent hier, si il y en a bien un qui a su monter son niveau à celui de l'euroleague c'est lui. Alors evidemment il y a ce lay up tout cuit raté en première mais ça peut pas occulter le reste.

+ 1 ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Journée 2] MSB - Zagreb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 2] MSB - Zagreb   [Journée 2] MSB - Zagreb - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Oct - 11:03

Tiens d'ailleurs, quelqu'un sait à quoi sert le demi-cercle sous les paniers?
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



[Journée 2] MSB - Zagreb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 2] MSB - Zagreb   [Journée 2] MSB - Zagreb - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Oct - 11:03

water lilly a écrit:
Je serais plus indulgent que la plupart. On est tous frustrés, c'est normal, mais relativisons:

-le Cibona est sans doute plus fort qu'annoncé

-le top 16 n'a pas disparu après deux journées

-la qualif se jouera peut-être avec le Macabi, sans doute moins fort qu'annoncé

-je suis fier de la défense proposée par le MSB

- je suis fier de la solidarité des joueurs, de leur courage et d'y avoir toujours cru malgé cette p...! de panne d'adresse

-30 rebonds à 36, rien de déshonorant

-le Cibona perd 21 balles, nous en perdons 13

les secteurs qui suscitaient des craintes en avant saison , rebond, défense sont au niveau. Il manque maintenant la fluidité offensive : il n'y a aucune raison que ça ne vienne pas.

- cette équipe est vieille de trois mois, elle a encore besoin d'un peu de temps.

-tous les joueurs, avec leurs insuffisances me plaisent, ainsi que le coaching de JD. La beauté de l'Euroleague par rapport à la NBA, c'est que même les grands joueurs peinent à tour de rôle tant les défenses sont compactes.

- que diraient t-on ce matin si Spencer n'avait pas fait sa bourde mais au contraire était allé au drive avec lay-up and one et avait plié le match?

+1 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[Journée 2] MSB - Zagreb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 2] MSB - Zagreb   [Journée 2] MSB - Zagreb - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Oct - 11:07

Team a écrit:
Tiens d'ailleurs, quelqu'un sait à quoi sert le demi-cercle sous les paniers?

Pas de passage en force dans cet arc de cercle.

_________________


[Journée 2] MSB - Zagreb - Page 4 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Team
Au hall of fame
Team



[Journée 2] MSB - Zagreb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 2] MSB - Zagreb   [Journée 2] MSB - Zagreb - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Oct - 11:10

Amara a écrit:
Team a écrit:
Tiens d'ailleurs, quelqu'un sait à quoi sert le demi-cercle sous les paniers?

Pas de passage en force dans cet arc de cercle.

Ah ok merci. On se posait la question hier soir avec Mathieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Journée 2] MSB - Zagreb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 2] MSB - Zagreb   [Journée 2] MSB - Zagreb - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Oct - 11:12

Mais pk tout les pays ont des régles difféerentes
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[Journée 2] MSB - Zagreb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 2] MSB - Zagreb   [Journée 2] MSB - Zagreb - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Oct - 11:15

Ca vient de la NBA justement ce truc, l'EL l'applique mais c'est pas dans le règlement FIBA pour l'instant.

_________________


[Journée 2] MSB - Zagreb - Page 4 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Xav
Joueur espoir
Xav



[Journée 2] MSB - Zagreb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 2] MSB - Zagreb   [Journée 2] MSB - Zagreb - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Oct - 11:44

littleidiot a écrit:

+1 team, mais qu'est ce que tu veux, y a des gens sur le forum, ils ont décidé que cette année leur bouc émissaire ce serait Batista.
Moi je l'ai trouvé excellent hier, si il y en a bien un qui a su monter son niveau à celui de l'euroleague c'est lui. Alors evidemment il y a ce lay up tout cuit raté en première mais ça peut pas occulter le reste.


Loin de moi l'idée de faire de J.P mon bouc émissaire. C'est la première critique que j'apporte à son sujet alors que j'aime beaucoup le joueur. Je trouve qu'il a de très bonne main et de très bon moove pour un joueur de sa taille.
En je suis entièrement d'accord avec toi Littleidiot quand tu dis que c'est l'un des seuls à avoir su élever son niveau de jeu hier soir.

Mais je trouve que s'il était un peu plus aérien, il pourrait prendre 4 ou 5 rebonds de plus hier. Surtout quand Badiane ou Koffi passe à travers de leur match aux rebonds
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[Journée 2] MSB - Zagreb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 2] MSB - Zagreb   [Journée 2] MSB - Zagreb - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Oct - 12:22

D'accord avec Water Lilly....mais faut bien admettre qu'on se colle dans de sales draps.
Une victoire à Tel Aviv est d'ores et déjà presque indispensable....mais pas impossible.
L'emmerd.......c'est que même si notre équipe a encore besoin d'un peu de temps, l'Euro League risque de ne pas nous attendre et ça n'a jamais été facile de rattraper le temps perdu.
Côté joueurs, j'aime pas jeter la pierre à tel ou tel sinon après hier soir faudrait organiser une lapidation générale au niveau de l'adresse. Tout de même 2 mentions spéciales:
1 pour Batista (sans qui la défaite se serait transformée en déroute !) 1 pour N'Doye (qui m'a scotché par sa transparence).
Par contre côté tactique je suis dubitatif sur 2 choses.
1) On m'a toujours appris, lorsque l'adresse extérieure n'est pas au RDV, qu'il fallait chercher les points sous le cercle.
Apparemment Perasovic a appliqué le principe à la lettre. C'est quand même bien Prkacin qui nous flingue ! (alors que Kus était aux abonnés absents). Alors faut m'expliquer pourquoi on met 30 minutes à comprendre que seule une prise à 2 permet de l'empêcher de se ballader sous notre cercle. On le fait à la fin et on revient là dessus !

2) Pourquoi est-ce que nous n'avons pas plus insisté sur cet aspect dans notre jeu d'attaque (en plus Batista était bon) alors qu'on avait réussi à coller Vukusic et Ruzic à 4 fautes.
Les croates ont joué les gros bras, la carte de l'intimidation défensive et on n'a pas eu la gnac de leur répondre sur leur terrain. Pour moi, les 12 minutes de Pape sont insuffisantes sur un match comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
tof27
Modérateur
tof27



[Journée 2] MSB - Zagreb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 2] MSB - Zagreb   [Journée 2] MSB - Zagreb - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Oct - 12:23

Xav a écrit:

Mais je trouve que s'il était un peu plus aérien, il pourrait prendre 4 ou 5 rebonds de plus hier.

Faut faire avec ce que l'on a !
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[Journée 2] MSB - Zagreb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 2] MSB - Zagreb   [Journée 2] MSB - Zagreb - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Oct - 12:31

Je complète mon propos....
Pour moi, ce match on ne le perd pas (principalement) sur les insuffisances criantes de nos extérieurs. Zagreb n'a pas fait mieux (Ex: Kus). On le perd sur le bras de fer intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Journée 2] MSB - Zagreb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 2] MSB - Zagreb   [Journée 2] MSB - Zagreb - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Oct - 12:34

Houla !! Qu'est ce que tu as fait là Xav !! T'aurais pas du dire ça !! Jamais dire ce que l'on pense, surtout pas ! Laughing Xav, t'auras beau dire que Batista hier soir a été le meilleur sur le terrain chez nous, qu'il a de belles mains, mais qu'il chie dans la colle parfois, qu'il a le cul en plomb, et parfois bien naif en défense, c'est peine perdue. On regarde et on retient ce qui nous plait en regardant un match de basket, tout comme on lit un message sur un forum...Rolling Eyes


Moi le match d'hier soir est dans la lignée du match contre la SIG et Rouen. Gagner dans les 30 dernieres secondes, c'est la roulette russe ! ça passe en proA, ça casse en Euroleague. Je l'avais dit apres le match de la SIG "un jour, les shoots de Bluthental feront gamelle". Ba hier soir ce fut le cas. Mais on cumule le "pas de chance", car 0 panier à 3pts affraid Spencer et Bluthental qui sont à côté de la plaque, c'est rare. On a fait des boulettes hier, mais on a pas eu de bol aussi. Quant à notre défense, elle tient la route. Mais qui a défendu sur Prékacin hier soir ?

Pour finir, on a le problème de rotations, on va enfin l'admettre ! Se mettre à l'abri rapidement, tout au moins de ne pas jouer avec le jeu en merdant nos débuts de rencontre (Rouen, SIG, Cibona), pour pouvoir donner du temps de jeu, de la responsabilité et de la confiance à Leloup (voir Tsonga?) et ainsi faire souffler un peu nos cadres. Etre appliqué dès le début, etre mordant tout de suite, ne pas laisser s'installer notre adversaire dans une certaine confiance. Regarder aussi nos matchs gagnés facilement : ba Chalon et Vichy avaient fait un bon début de match, apres on a réussi à corriger le tir. Alors Mr Batista n'attendez pas la 2eme mi tps pour commencer à jouer (contre Cibona), Mr Chase mettez le nez à la fenêtre bcp plus tot (cf Malaga ou il se reveille à la fin du match), Mr Bluthental n'attendez pas la fin du match contre la SIG pour planter à 3 points...


Dernière édition par vito corleone le Ven 31 Oct - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tof27
Modérateur
tof27



[Journée 2] MSB - Zagreb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 2] MSB - Zagreb   [Journée 2] MSB - Zagreb - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Oct - 12:42

JNRTuffe a écrit:
1) On m'a toujours appris, lorsque l'adresse extérieure n'est pas au RDV, qu'il fallait chercher les points sous le cercle.
Apparemment Perasovic a appliqué le principe à la lettre. C'est quand même bien Prkacin qui nous flingue ! (alors que Kus était aux abonnés absents). Alors faut m'expliquer pourquoi on met 30 minutes à comprendre que seule une prise à 2 permet de l'empêcher de se ballader sous notre cercle. On le fait à la fin et on revient là dessus !

Il me semble que Chuck a donné une réponse mais je te rassure moi aussi je me suis posé la question pendant le match, cela dit avec une prise à 2 il aurait su trouver à qui donner la balle. Prkacin est fatigué sur la fin et n'a plus la même lucidité qu'en début de match, on recolle au score.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



[Journée 2] MSB - Zagreb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 2] MSB - Zagreb   [Journée 2] MSB - Zagreb - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Oct - 13:01

tof27 a écrit:
JNRTuffe a écrit:
1) On m'a toujours appris, lorsque l'adresse extérieure n'est pas au RDV, qu'il fallait chercher les points sous le cercle.
Apparemment Perasovic a appliqué le principe à la lettre. C'est quand même bien Prkacin qui nous flingue ! (alors que Kus était aux abonnés absents). Alors faut m'expliquer pourquoi on met 30 minutes à comprendre que seule une prise à 2 permet de l'empêcher de se ballader sous notre cercle. On le fait à la fin et on revient là dessus !

Il me semble que Chuck a donné une réponse mais je te rassure moi aussi je me suis posé la question pendant le match, cela dit avec une prise à 2 il aurait su trouver à qui donner la balle. Prkacin est fatigué sur la fin et n'a plus la même lucidité qu'en début de match, on recolle au score.

Ouais je pense avec le recul que c'est un choix délibéré, les prises à deux sur ce genre de joueur (Prkacin) sont très risquées en début de match car avec la lucidité, il ressort la balle extérieur et c'est caviar pour les bombardiers comme Kus ou Calloway, surtout que Prkacin sait bien ressortir le balle....C'est d'ailleurs arrivé dans les deux premiers quart temps....
On en a chié dessous mais personne ne parle de Kus qui a été totalement hors du coup à l'exterieur.....Parce qu'on a fait ce choix là....

En deuxieme mi temps, le travail de sappe de Batista a commencé à porter ses fruits dessous, les prises à deux ont eu l'effet escomptés surtout que les exterieurs du cibona se sont rendus moins disponibles et ont regardé jouer.....

Paris perdu au final, on est obligé de faire des choix de ce genre avec notre effectif à ce niveau.....Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Journée 2] MSB - Zagreb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 2] MSB - Zagreb   [Journée 2] MSB - Zagreb - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Journée 2] MSB - Zagreb
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Journée 7] Cibona Zagreb - MSB
» [6ème journée] MSB - Cibona Zagreb
» [1ère journée] Cibona Zagreb - MSB
» [6ème journée] Cibona Zagreb - MSB
» Cibona Zagreb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Le MSB en coupe d'Europe-
Sauter vers: