Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Que pensez vous de Dounia ISSA ?

Aller en bas 
+15
Meg's
Sup. Tango
Amara
downtown
Chuck Kornegay
nOnO
Fanle2èmeR
jerem72
vito corleone
raph
syl20
charly
Team
grandroyal
DOUM
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Que pensez vous de Dounia ISSA ? Empty
MessageSujet: Que pensez vous de Dounia ISSA ?   Que pensez vous de Dounia ISSA ? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 19:24

OK, il pourrait être une cible potentielle pour l'année prochaine mais ma question dépasse ce cadre la.

Je l'ai vu jouer pour la première fois sur le DVD de la semaine des AS de Basketnews il y a 15 jours et j'adore ce joueur.

Volontaire, opportuniste, hargneux, combattant, superbe défenseur et rebondeur de premier ordre. On le surnomme "Bilba" Bis et il le mérite bien.

Et tout comme son aîné à son âge, il n'a pas une grosse technique mais quelle marge de progression.

Et en plus super mentalité, aux temps morts, il pousse les autres joueurs dans le même sens que le coach et il déconne tout le temps, très sympa.

Votre avis sur ce joueur ?

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
grandroyal
Centre de formation




Que pensez vous de Dounia ISSA ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Dounia ISSA ?   Que pensez vous de Dounia ISSA ? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 21:03

on en reparle dans 4 mois, non ?
pourquoi ne pas parler du présent, et du mans ?

Avec toi, bob sudre a du soucis à se faire...
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Que pensez vous de Dounia ISSA ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Dounia ISSA ?   Que pensez vous de Dounia ISSA ? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 21:11

Sans parler transfert ni rien, pas convaincu par ce joueur pour 3 raisons:
-Qu'a-t'il fait quand il était a Clermont? pas grand-chose
-Quel statut a t'il à Vichy, petit club de proA? celui de leader, et c'est pour ça qu'il réussit. Quel statut aurait-il dans un club plus huppé? probablement celui de rotation, dc pas forcément le même rendement (cf les Adjiwanou,Guice pour les cas que nous connaissons le mieux).
-C'est un joueur qui défend bien, mais qui attaque mal....
Revenir en haut Aller en bas
charly
Centre de formation




Que pensez vous de Dounia ISSA ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Dounia ISSA ?   Que pensez vous de Dounia ISSA ? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 2:58

Team a écrit:
Sans parler transfert ni rien, pas convaincu par ce joueur pour 3 raisons:
-Qu'a-t'il fait quand il était a Clermont? pas grand-chose
-Quel statut a t'il à Vichy, petit club de proA? celui de leader, et c'est pour ça qu'il réussit. Quel statut aurait-il dans un club plus huppé? probablement celui de rotation, dc pas forcément le même rendement (cf les Adjiwanou,Guice pour les cas que nous connaissons le mieux).
-C'est un joueur qui défend bien, mais qui attaque mal....

Ah la la...

2tant supporter vichyssois, une ou deux précision ce qu'a dit team...

Déja, à clermont, il fesait pareil qu'à vichy, défense( 1,5 contre, sur ces 5 années clermontoise en pro a... ) rebond( 5 en moyenne sur 5 ans... ),, le tout en 15 mionutes de temps de jeu...
A vichy, son temps de jeu a doublé( passé à 30 min/ ), et ses stats aussi... C'est un joueur trés régulier depuis ses débuts en pro A il y a 6 ans...

Cependant, il faut voir, que en attaque, il a un potentiel à developper, mais il a été téllement bridé par toupane, lors de ses années clermontoise, qu'il y a une sorte de blocage, notement quand il décide d'attaquer le cercle... il est doté d'une bonne technique individuel, un bon dribble, il fait de bonne passe, mais il devient totalement paniqué, quand il a le ballon sous le panneau, en phase offensive... Son geste aux lancers n'est pas conventionnelle, et son shoot est trés trés irrégulier( grosso modo, il a un bon geste, mais trés lent, et souvent le précipite, ce qui donne n'importe quoi... ).

Aprés, sur son statut à la jav, Issa, en est parfaitement conscient, et sait que si il va chez un "gros", il n'aura ni le même temps de jeu, ni les mêmes responsabilités( qui depuis l'arrivé de sumpter à la jav sont bien moindre... )... D'autre part, de nombreusses rumeurs font état d'un contrat de 2 ans à la jav( à verifier toutefois, ... )... De même, il vit avec femme et enfants en auvergne depuis plus de 8 ans, et le choix de la jav, l'an dernier a été fait, pour rester dans la même région, et pour retrouver son pote D Melody( ce sont ces déclarations de début de saison... )...

Aprés il faut voir, mais en tant que supporter vichyssois, je ne serai pas surpris s'il restait à la jav...
Revenir en haut Aller en bas
syl20
Joueur espoir
syl20



Que pensez vous de Dounia ISSA ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Dounia ISSA ?   Que pensez vous de Dounia ISSA ? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 15:26

Si on devait toujours se fier aux DVD de basketnews, on en verrait des vertes et des pas mures!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de Dounia ISSA ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Dounia ISSA ?   Que pensez vous de Dounia ISSA ? Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 13:02

moi j'aime bien Dounia Issa, il me fait penser à un Jim Bilba ou un Sacha Giffa, il est très régulier en défense et au rebond depuis 6ans, on prendrait très peu de risque en le recrutant, Pour moi en rotation sur le poste 4 il serait parfait. Surtout qu'au rebond cette année on a pas tjs été au top.

5pts 8reb 1.5 contre 1.5 int et 1 passe, ça mérite qu'on s'y interesse un minimimun.

@Team, je trouve ça moyen et très arrogant "vichy petit club de proA", d'autant qu'ils sont 6ème de ce championnat.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Que pensez vous de Dounia ISSA ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Dounia ISSA ?   Que pensez vous de Dounia ISSA ? Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 13:09

littleidiot a écrit:


@Team, je trouve ça moyen et très arrogant "vichy petit club de proA", d'autant qu'ils sont 6ème de ce championnat.

J'en était sûr qu'on me ferait cette réflexion.... Ce n'est pas arrogant je trouve que de dire que c'est un petit club, je m'explique:

1) c'est le plus petit budget de proA (ou tout du moins l'un des plus bas)
2) c'est un club promu n'ayant pas encore un gros palmarès

Et ce n'est pas les prendre de haut que de dire ça, ni les prendre de haut, c'est quelque chose tout ce qu'il y a de plus réaliste, que tout le monde reconnait, même EUX!! Et tout le monde est d'accord pour dire que c'est l'équipe surprise de cette année, non?
Et je souhaite que ce club grandisse et pourquoi pas devienne, comme le sont devenus Roanne l'an dernier, ou Nancy,Strasbourg et Le mans il y a 10-15 ans, l'une des places fortes de ce championnat!
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Que pensez vous de Dounia ISSA ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Dounia ISSA ?   Que pensez vous de Dounia ISSA ? Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 13:20

A noter qu'il y avait un docu/fiction sur un de leurs anciens joueurs hier soir sur france2.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Que pensez vous de Dounia ISSA ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Dounia ISSA ?   Que pensez vous de Dounia ISSA ? Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 14:11

raph a écrit:
A noter qu'il y avait un docu/fiction sur un de leurs anciens joueurs hier soir sur france2.


Très classe ça Suspect
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Que pensez vous de Dounia ISSA ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Dounia ISSA ?   Que pensez vous de Dounia ISSA ? Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 14:27

rhôôô un peu de 2nd degré svp, je la trouve très bonne en tout subjectivité albino
Revenir en haut Aller en bas
charly
Centre de formation




Que pensez vous de Dounia ISSA ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Dounia ISSA ?   Que pensez vous de Dounia ISSA ? Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 17:54

Au fait juste comme cela , le palmarés de la jav n'est pas pauvre... Déja il y a une finale de coupe saporta( la premiére pour un club français tout sport confondu... ), 2 coupes de france, vice champion de france, et posséde le record d'accession en pro A avec 7... Et une ribanbelle de tire de champion de france, de pro B( 2 ), de nationale 2, de fédérale 1... du second niveau français ...

Aprés, certes la jav a le plus petit budget, et, on peut le dire, c'est un petit club de pro A... Qui est toutefois bien plus struturé que les clubs de même niveau budgetaire, et voir même que certains autres, avec des budgets bien plus conséquent...
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Que pensez vous de Dounia ISSA ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Dounia ISSA ?   Que pensez vous de Dounia ISSA ? Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 18:04

team a écrit:
2) c'est un club promu n'ayant pas encore un gros palmarès

J'ai pas dit qu'il était pauvre, j'ai dit qu'il n'était pas GROS, ce qui est totalement différent!! A part 1 finale de coupe Saporta, 2 coupes de France, et à la limite le titre de vice-champion de france, y a pas grand-chose de formidable... le record de montée en proA c'est bien, mais ça veut aussi dire qu'à côté il eu bcp de descentes en proB, ce qui n'est pas flatteur.... et puis si on devait compter dans le palmarès le nombre de montées et de titres de champion de divisions inférieurs, on peut en compter pour tout le monde....ce qui revient à dire dans ce cas que par rapport aux autres, le palmarès de Vichy n'est pas un GROS palmarès.... et n'allez pas inventer que j'ai les chevilles qui enfle, que je prend Vichy pour des m.... etc....
Revenir en haut Aller en bas
charly
Centre de formation




Que pensez vous de Dounia ISSA ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Dounia ISSA ?   Que pensez vous de Dounia ISSA ? Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 18:16

Ouais mais c'est déja bien meiux que 60% des autres équipes de pro A...
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Que pensez vous de Dounia ISSA ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Dounia ISSA ?   Que pensez vous de Dounia ISSA ? Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 18:19

Oui, c'est vrai.... mais bon, le palmarès c'est pas le plus important... le plus important c'est d'être bon cette saison, le palmarès c'est le passé....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de Dounia ISSA ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Dounia ISSA ?   Que pensez vous de Dounia ISSA ? Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 18:32

Team a écrit:
Oui, c'est vrai.... mais bon, le palmarès c'est pas le plus important... le plus important c'est d'être bon cette saison, le palmarès c'est le passé....

et bah ils sont 6ème.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Que pensez vous de Dounia ISSA ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Dounia ISSA ?   Que pensez vous de Dounia ISSA ? Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 18:36

Y a un domaine ou la jav est en tout cas restée N°1 c'est au niveau du public. Sans doute le plus fabuleux public (quantité comme qualité (respect des adversaires et des autres clubs)) en ce qui concerne le fait de soutenir son équipe.

J'ai toujours en mémoire les applaudissements nourris pour les javistes lors de la saison ou vous étiez descendus. Le msb des price et consorts avait logiquement pris le dessus (l'équipe était au dessus du lot à cette époque et la jav en plein doute) mais on n'avait pas eu de sifflets (ça m'avait marqué vu si je me rappelle bien que c'était la meme année ou on avait droit à une volée de sifflets dans les travées d'antarès quand le msb s'était pris une branloutte face au havre).

A ce niveau là la jav c'est un mini maccabi (l'allusion est facile et exagérée mais franchement sincère).

ps : je viens de revoir la video du top10 année 2006-2007... /soupir....
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Que pensez vous de Dounia ISSA ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Dounia ISSA ?   Que pensez vous de Dounia ISSA ? Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 19:04

littleidiot a écrit:
Team a écrit:
Oui, c'est vrai.... mais bon, le palmarès c'est pas le plus important... le plus important c'est d'être bon cette saison, le palmarès c'est le passé....

et bah ils sont 6ème.

Mais ça veut pas dire que c'est un gros club....
Revenir en haut Aller en bas
jerem72
Joueur pro sur le banc
jerem72



Que pensez vous de Dounia ISSA ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Dounia ISSA ?   Que pensez vous de Dounia ISSA ? Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 19:37

On reconnait un grand club sur sa longévité au plus haut niveau, son palmarès et son nombre de participations en coupe d'europe
Revenir en haut Aller en bas
charly
Centre de formation




Que pensez vous de Dounia ISSA ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Dounia ISSA ?   Que pensez vous de Dounia ISSA ? Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 21:01

tout à fait jerem72... D'ailleurs, à vichy, on profite de cette année, car on sait trés bien, que sauf surprise, il sera trés difficile de rééditer cette saison, et de maintenir, le même niveau de jeu...
C'est pour cela que garder issa, doit être un objectif du club...

Aprés pour répondre à raph, le public de la jav, est surtout porté par un énorme kop de supporters, qui fait un boulot phénoménale, en donnant le tempo à toute la salle..
Revenir en haut Aller en bas
jerem72
Joueur pro sur le banc
jerem72



Que pensez vous de Dounia ISSA ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Dounia ISSA ?   Que pensez vous de Dounia ISSA ? Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 10:00

charly a écrit:
le public de la jav, est surtout porté par un énorme kop de supporters, qui fait un boulot phénoménale, en donnant le tempo à toute la salle..

Les felins pouaient entrer en contact avec eux histoire de s'améliorer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fanle2èmeR
Centre de formation




Que pensez vous de Dounia ISSA ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Dounia ISSA ?   Que pensez vous de Dounia ISSA ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 9:50

Issa c'est un bon rapport qualité/prix, et sa dimension athétique serait bien utile en défense au msb, surtout sa présence aux rebonds, il a quand même pris 10 rebonds face à nous.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Que pensez vous de Dounia ISSA ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Dounia ISSA ?   Que pensez vous de Dounia ISSA ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 10:02

Fanle2èmeR a écrit:
Issa c'est un bon rapport qualité/prix, et sa dimension athétique serait bien utile en défense au msb, surtout sa présence aux rebonds, il a quand même pris 10 rebonds face à nous.

Ha, il coute combien.?
Revenir en haut Aller en bas
Fanle2èmeR
Centre de formation




Que pensez vous de Dounia ISSA ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Dounia ISSA ?   Que pensez vous de Dounia ISSA ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 10:05

Pas très cher(moins cher que certains joueurs du MSB...), mais son prix va augmenter vu sa saison.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Centre de formation




Que pensez vous de Dounia ISSA ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Dounia ISSA ?   Que pensez vous de Dounia ISSA ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 13:45

Et dans le dernier BN, il confirme qu'il reste un an de contrat à vichy, et qu'il n'a pas forcement envie de quitter la région...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de Dounia ISSA ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Dounia ISSA ?   Que pensez vous de Dounia ISSA ? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 10:43

On va pouvoir profiter de la venue de Vichy pour voir ce qu'il vaut face à nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de Dounia ISSA ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Dounia ISSA ?   Que pensez vous de Dounia ISSA ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de Dounia ISSA ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Officiel] Dounia ISSA prolonge jusqu'en 2016
» Z'en pensez quoi ?
» [2° journée] MSB - Hyères-Toulon
» je vous demande de vous lever !
» Vous avez demandé un capitaine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: