Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Pré saison 2024-2025

Aller en bas 
+29
nesquik2382
Yogg-Sototh
seb
spencer6
jjb
Flo
dub
_bball8._
momodumans
KICK72
Bill72
Martin
dennisrod
jeep72
Jophi
golo72
tryphon
DEE_S
bebel327
vito corleone
joshfan
JP Batista
stef2x72
Ilfantasio
Team
ballin_72
Amara
53jcg
Aghahowa
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Jophi
Centre de formation




Pré saison 2024-2025 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison 2024-2025   Pré saison 2024-2025 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2024 - 21:42

Quelque soit le résultat, le plus exitant sur ce 1er match de préparation, c'est la découverte de Guillaume Vizade et de sa philosophie du jeu qu'il souhaite apporter au MSB. Je suis impatient de voir la projection du basket que les joueurs vont produire !

53jcg, bebel327, Ilfantasio, DEE_S et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Pré saison 2024-2025 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison 2024-2025   Pré saison 2024-2025 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 6:11

Jophi a écrit:
Quelque soit le résultat, le plus exitant sur ce 1er match de préparation, c'est la découverte de Guillaume Vizade et de sa philosophie du jeu qu'il souhaite apporter au MSB. Je suis impatient de voir la projection du basket que les joueurs vont produire !

+1 !!!

La recrue "star" de notre intersaison c'est lui. Très impatient aussi  bounce L'équipe de France s'était génial mais mon équipe cœur c'est le MSB  Very Happy

Pré saison 2024-2025 - Page 2 917186

dennisrod et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




Pré saison 2024-2025 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison 2024-2025   Pré saison 2024-2025 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 8:20

Sans jeter la pierre à Elric Delord qui aura tenté beaucoup de choses avec plus ou moins de succès, et s’était quand même renouvelé d’année en année, mais qui était visiblement à bout de souffle la saison passée (sa période off devrait lui être bénéfique), GV me semble avoir plus d’atouts dans sa manche, sans compter sa culture de la gagne omniprésente (les rotations oui, mais au final il faudra être performant a-t-il rappelé).

Il me semble donc de taille à affronter ce nouveau défi, mais ce sont aussi et surtout les joueurs qui détiendront les clefs de la réussite.

Au passage, notre ancien coach Dounia Issa a semble t-il bien pris le relais à Vichy si l’on s’en tient aux premiers résultats amicaux de son équipe, qui a notamment corrigé Roanne (91-68). De bons débuts aussi pour Ugo Doumbia dont on peut retrouver une sympathique interview ici.
https://www.youtube.com/@jav_basket/videos

Jophi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




Pré saison 2024-2025 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison 2024-2025   Pré saison 2024-2025 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 15:49

Le MSB version Vizade se dévoile ( LMTV )

vito corleone, Ilfantasio, KICK72, Aghahowa et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Pré saison 2024-2025 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison 2024-2025   Pré saison 2024-2025 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024 - 16:55

Hudgins en civil pour ce soir.

_________________


Pré saison 2024-2025 - Page 2 Signsu10

MATHYS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jophi
Centre de formation




Pré saison 2024-2025 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison 2024-2025   Pré saison 2024-2025 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024 - 16:58

On en connaît la raison ?
Sinon c'est encore la fournaise à Jarry...!!!

MATHYS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Pré saison 2024-2025 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison 2024-2025   Pré saison 2024-2025 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024 - 17:49

Pré saison 2024-2025 - Page 2 Msb_bl10

_________________


Pré saison 2024-2025 - Page 2 Signsu10

vito corleone, Ilfantasio, spencer6 et Aghahowa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Pré saison 2024-2025 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison 2024-2025   Pré saison 2024-2025 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024 - 19:03

Petit buzzer-beater pour un hold-up pour commencer...

Pré saison 2024-2025 - Page 2 Msb_bl11

_________________


Pré saison 2024-2025 - Page 2 Signsu10

Ilfantasio, spencer6, KICK72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Pré saison 2024-2025 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison 2024-2025   Pré saison 2024-2025 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024 - 19:03

Victoire 73 (excellente année) à 72 (beau département)...

joshfan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jophi
Centre de formation




Pré saison 2024-2025 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison 2024-2025   Pré saison 2024-2025 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024 - 19:48

Petit match de reprise sympa, étouffant sur le suspens de la fin de match et de la chaleur à Jarry ! Beaucoup d'intensité défensive et j'ai déjà un petit coup de cœur pour Buchanan...
Revenir en haut Aller en bas
Jophi
Centre de formation




Pré saison 2024-2025 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison 2024-2025   Pré saison 2024-2025 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024 - 21:03

Jophi a écrit:
Petit match de reprise sympa, étouffant sur le suspens de la fin de match et de la chaleur à Jarry ! Beaucoup d'intensité défensive et j'ai déjà un petit coup de cœur pour Buchanan...
Pour compléter ma rapide synthèse du match, il nous manquait quand même un meneur ce soir... En espérant que Trevor soit celui-ci. Le manque d'organisation nous a fait un peu défaut ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Pré saison 2024-2025 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison 2024-2025   Pré saison 2024-2025 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024 - 21:51

Match qui semble conforme aux attentes....des temps de jeu très repartie, du déchet evidemment, des joueurs surement encore impacté par la prepa physique assez intense semble t'il, nos interieurs les premiers à priori....

La defense est déjà bien présente c'est plutôt un 1er point positif, la victoire est anecdotique....buchanan a pris ses marques au scoring. Les joueurs interieurs sont souvent un peu plus impacter par la prepa physique par rapport aux petits gabarits des joueurs extérieurs.

A voir le retour des supporters sur place....surement que le jeu a ete brouillon, accentué par l'absence de hudgins notamment sur la gestion du ballon même s'il n'avait pas montrer une maîtrise impériale du ballon la saison dernière....

En face Blois c'est pas des peintres et semble t'il plus en avance sur les matchs de préparation

Ilfantasio et KICK72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



Pré saison 2024-2025 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison 2024-2025   Pré saison 2024-2025 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024 - 22:14

De retour dans mes Yvelines après avoir assisté à un match assez intense dans la fournaise de Robert Jarry.
Déjà chapeau aux joueurs des 2 camps de s’être livré à un combat de haute lutte dans cette atmosphère surchauffée.
Des 2 côtés les défenses ont été étouffantes. J’ai été bluffé par celle de Blois, qui a pressé très haut et on peut dire à empêché souvent le MSB de dérouler des actions construites. Ça a été un gros défi physique.

Globalement Blois a joué un jeu plus léché, ce qui est normal ayant déjà joué 2 matchs de prepa avant. Ils se trouvaient mieux que nous.
Néanmoins le talent de Buchanan nous a souvent permis de rester au contact.

On a vu des erreurs de débutant chez nous, avec par exemple une passe trop molle de Yeguete sous son cercle évidement interceptée, ou bien une violation des 5 secondes sur remise en touche….apres un temps mort MSB. Gloups. Penda et Delaunay 6 balles perdues chacun. Gloups.
Dans ce cas Vizade est très vocal…..
Il explique à chaque fois aux joueurs la faute et ce qu’il aurait du faire.

A la fin Tray joue en patron à la mène et rentre des tirs qui nous permettent de recoller, jusqu’au dernier drive victorieux de Penda.

Individuellement j’ai adoré Buchanan et aussi Di Léo, ce dernier souffrant plus que les autres de problèmes de respiration dans la fournaise. Il a même quitté la salle un moment pour respirer dehors.

Yeguete a été egal à lui même, un vrai guerrier.
Narace a du se faire un peu secouer à la mi temps car il est revenu avec les crocs et a combattu férocement.
N.Doye dans son registre.
Penda a eu du mal mais on sent qu’il a du basket dans les mains.
Ça n’etait pas le soir de Delaunay…

Le seul que je demande à revoir est Thomas. Il a semblé jouer à son rythme par rapport aux autres. Il a peu sauté aux rebonds, bataille moins. Il a surtout fait parler son expérience avec quelques belles passes.
Mais j’attend plus de lui.
Mienandi discret.
VDB, je ne comprends toujours pas….

Bref une belle soirée de reprise, mais il y a du pain sur la planche, mais pas d’inquiétude de mon côté.
En plus il manquait Hudgins.

A 3 points avec Buchanan Hudgins et Di Léo on devrait être pas mal….

Maintenant il faut entamer une courbe de progression avec les prochains matchs amicaux. Il y a largement la place pour s’ameliorer.



53jcg, Amara, bebel327, Yogg-Sototh, stef2x72, KICK72, Martin et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jophi
Centre de formation




Pré saison 2024-2025 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison 2024-2025   Pré saison 2024-2025 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024 - 22:29

Ilfantasio a écrit:
De retour dans mes Yvelines après avoir assisté à un match assez intense dans la fournaise de Robert Jarry.
Déjà chapeau aux joueurs des 2 camps de s’être livré à un combat de haute lutte dans cette atmosphère surchauffée.
Des 2 côtés les défenses ont été étouffantes. J’ai été bluffé par celle de Blois, qui a pressé très haut et on peut dire à empêché souvent le MSB de dérouler des actions construites. Ça a été un gros défi physique.

Globalement Blois a joué un jeu plus léché, ce qui est normal ayant déjà joué 2 matchs de prepa avant. Ils se trouvaient mieux que nous.
Néanmoins le talent de Buchanan nous a souvent permis de rester au contact.

On a vu des erreurs de débutant chez nous, avec par exemple une passe trop molle de Yeguete sous son cercle évidement interceptée, ou bien une violation des 5 secondes sur remise en touche….apres un temps mort MSB. Gloups. Penda et Delaunay 6 balles perdues chacun. Gloups.
Dans ce cas Vizade est très vocal…..
Il explique à chaque fois aux joueurs la faute et ce qu’il aurait du faire.

A la fin Tray joue en patron à la mène et rentre des tirs qui nous permettent de recoller, jusqu’au dernier drive victorieux de Penda.

Individuellement j’ai adoré Buchanan et aussi Di Léo, ce dernier souffrant plus que les autres de problèmes de respiration dans la fournaise. Il a même quitté la salle un moment pour respirer dehors.

Yeguete a été egal à lui même, un vrai guerrier.
Narace a du se faire un peu secouer à la mi temps car il est revenu avec les crocs et a combattu férocement.
N.Doye dans son registre.
Penda a eu du mal mais on sent qu’il a du basket dans les mains.
Ça n’etait pas le soir de Delaunay…

Le seul que je demande à revoir est Thomas. Il a semblé jouer à son rythme par rapport aux autres. Il a peu sauté aux rebonds, bataille moins. Il a surtout fait parler son expérience avec quelques belles passes.
Mais j’attend plus de lui.
Mienandi discret.
VDB, je ne comprends toujours pas….

Bref une belle soirée de reprise, mais il y a du pain sur la planche, mais pas d’inquiétude de mon côté.
En plus il manquait Hudgins.

A 3 points avec Buchanan Hudgins et Di Léo on devrait être pas mal….

Maintenant il faut entamer une courbe de progression avec les prochains matchs amicaux. Il y a largement la place pour s’ameliorer.



Je suis d'accord concernant VDB. Il semble perdu dans ses placements, peu impactant au rebond comparé à un Yous Fall à ses débuts. Il manque de technique et de vision du jeu en défense pour capter les rebonds défensifs et offensifs.
Pour revenir à Delaunay, je pense qu'il a beaucoup donné à la mène en l'absence de Trevor et à ce stade de la préparation c'est normal qu'il ait du déchet dans son jeu ce soir, mais ca reste un guerrier.
Di Leo devrait être la bonne pioche à 3 pts.
En tous les cas c'était un bon petit match de préparation dans une salle toujours aussi bouillante....en température !
Et oui chapeau aux 2 équipes de s'être données à fond dans la débauche d'énergie.

53jcg, Ilfantasio, stef2x72 et Martin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Pré saison 2024-2025 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison 2024-2025   Pré saison 2024-2025 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024 - 22:44

ça fait plaisir de revoir nos tangos !!!


Les matchs de prépas sont généralement très brouillon, celui là n'a pas dérogé à la règle. C'est le moins que l'on puisse dire. L'absence de Trevor Hudgins y a sans doute était pour quelques choses, tout comme la chaleur étouffante, les mains moites, la charge d'entrainements à encaisser et le rythme infernal... Les joueurs ont couru d'un panier à l'autre pendant 40 minutes ou presque puisque les Blésois avaient à peu près les mêmes intentions. D'ailleurs sur le terrain de l'intensité comme le score l'indique, ils nous ont joué les yeux dans les yeux.

Quelques impressions sur les perfs individuelles:

-Buchanan, ça reste à confirmer, mais la transition entre cador de Pro B et fort joueur US de Betclic devrait se faire assez naturellement. Il a éclaboussé la salle de son talent avec quelques actions de grandes classes !!! J'aime aussi son attitude... Il ne joue pas que pour sa gueule. 

-Abdoulaye, très vite sanctionné par 3 fautes mais semble affuté comme une lame... Grosse présence dans le jeu et dans l'engagement... Même un peu trop parfois cf: sa technique. 

-Léopold, pareil, dans la surintensité ce qui lui a couté en lucidité. 

-Noah Penda: sans doute déjà le meilleur joueur de l'équipe. Il est au cœur du projet et une bonne partie du jeu tourne autour de lui. Il est impressionnant physiquement, dans les prises de décisions (la dernière action en est la preuve) et même dans le leadership. Il joue comme un joueur expérimenté, c'est assez bluffant. Il devra faire preuve de constance mais les signaux sont plutôt très positif.

-David DiLeo a joué malade (trouble intestinaux) ce qui explique quelques gamelles de loin. Enfin même si ça ne rentre pas la prochaine opportunité il l'a tente. La confiance du shooteur !!! On m'a raconté qu'il aurait lors d'un exercice, rentré 132 banderilles à 3 pts sur 146 tentatives... Une machine le mec.

-Hugo Mienandi, utile, ne rechigne jamais à faire le travail de l'ombre. Son tir extérieur est toujours aussi bizarre mais je pense qu'il peut apporter sa pierre à l'édifice.

-Williams Narace, comme Addou, il est affuté et sec. Il m'a paru avoir perdu un peu de poids. Sur la fin malgré la présence de Morency, une très solide opposition, il a imposé sa loi dans la raquette.

-TaShawn Thomas, strappé à la main, était là pour prendre le pouls de l'équipe et fluidifié le jeu... Lorsqu'il est associé à Wilfried, nous avons 2 meneurs de jeu de plus sur attaque placée. 

-Wilfried toujours très précieux. 

-VDB, c'est hyper frustre et limité. Perso, je n'ai vu aucun progrès ou presque. Il devrait donner quelques fautes et attraper quelques rebonds défensifs mais guère plus.

Côté Blois, les jeunes, Sconnard et Soulhac m'ont fait très forte impression. Déjà des joueurs qui comptent. N'guyen que j'ai vu lors du match espoir est très très loin de leurs niveaux. Il ne devrait pas faire plus que nombre à l'entrainement. Il a du ballon c'est indéniable, il est rapide, généreux dans l'effort, dans le partage (il trouve de sacrés angles de passes) mais je l'ai trouvé désorganisée et naïf défensivement. Première action offensive des jeunes de l'ADA, il se prend un back door, deuxième il se fait piégé sur un pick... Ceux qui le voyaient crever l'écran dès cette saison ce sont AMHA un peu emballés. Sans compter qu'il est  hyper fin. A titre de comparaison les frères Grassof ont fait preuve d'une bien plus grande maturité et d'un QI basket supérieur. Pour en revenir à nos adversaires, Jacques Allingué, toujours au top. Vergiat, super attaquant. Ugolin, égal à lui même, sur courant alternatif. Capable du meilleur comme du pire. Dans un registre moins "hollywood" que l'ancien Limougeaud, j'aime bien Damase. Rien que sur ses qualités athlétiques et son sens du collectif  il devrait s'imposer en Pro B. Morency, un vrai facilitateur de jeu. Hieu-Courtois un sacré bras. Chambers, un meneur old-school (sous entendu un vrai meneur). Il a tout pour être un bon poste 1 de l'antichambre.  Et enfin Thamba, pas possible de me faire un avis. Il est hors de forme et accuse une bonne dizaine de kilos en trop.

vito corleone, syba, stef2x72 et Martin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Pré saison 2024-2025 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison 2024-2025   Pré saison 2024-2025 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 7:51

Au niveau coaching, on le savait mais il fait beaucoup beaucoup de rotations. Les mecs de la table ont du boulot, tous les 3 minutes max il annonce des changements voir parfois moins. La chaleur accentuait certainement les choses, mais ont sent que cette prépa et ce style de jeu tirent sur les organismes. Les joueurs ont souvent les mains sur les genoux, langue pendue et ne rechignent pas à rejoindre le banc quand ils doivent sortir. Mais le répit est de courte durée Very Happy Sur la production collective de l'équipe ce n'était pas ouf. Les joueurs se cherchent encore ce qui explique aussi qu'il y ait eu autant de déchet. Mais une équipe qui se met le ventre à terre et des gars qui se battent comme des lions, ça devrait vite conquérir le cœur des supporters du Mans.

Team, vito corleone, Ilfantasio et Jophi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jophi
Centre de formation




Pré saison 2024-2025 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison 2024-2025   Pré saison 2024-2025 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 8:29

On des nouvelles concernant l'absence hier soir sur le terrain de Trevor ? Mise au repos ? Blessure ?
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




Pré saison 2024-2025 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison 2024-2025   Pré saison 2024-2025 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 8:41

Jophi a écrit:
On des nouvelles concernant l'absence hier soir sur le terrain de Trevor ? Mise au repos ? Blessure ?

Trevor a été préservé en raison d'une douleur à la cheville, mais rien de bien sérieux à priori.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Pré saison 2024-2025 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison 2024-2025   Pré saison 2024-2025 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 9:09

Plutôt rassurant vos retours sur l’investissement des joueurs. C’est un bon début.
A vous lire, j’ai l’impression que nos impressions liées au recrutement se confirment après ce 1er match. A la fois dans le positif ( Buchanan, Penda, impact des JFL, importance de La Défense) que dans le négatif (apport de VdB, manque d’un gestionnaire…).
Et je suis vraiment pas sûr que Trevor, malgré ses qualités, comble ce manque. Peut-être qu’il y aura un joker sur ce poste à un moment donné..;
D’ailleurs, qui menait hier? Ndoye ou Buchanan?
Quant à Mienandi, j’aimerais bien qu’on le garde en 5ème intérieur et qu’on prête VdB… je pense qu’Hugo est davantage prêt à jouer.

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Pré saison 2024-2025 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison 2024-2025   Pré saison 2024-2025 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 9:25

@Team, les deux mon capitaine, plus Léopold. Vizade bouscule les codes, je pense que les quatres seront mis à contribution (à différents degrés) sur le poste. En première intention on cherche systématiquement à vite projeter l'équipe vers l'avant... Même Noah Penda est sollicité pour la création. A voir pour la suite, les responsabilités sont reparties mais il m'a semblé être l'élément central du "système". Une sorte de point forward...

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres présents mais c'est mon sentiment.

Team aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



Pré saison 2024-2025 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison 2024-2025   Pré saison 2024-2025 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 9:27

Team a écrit:
Plutôt rassurant vos retours sur l’investissement des joueurs. C’est un bon début.
A vous lire, j’ai l’impression que nos impressions liées au recrutement se confirment après ce 1er match. A la fois dans le positif ( Buchanan, Penda, impact des JFL, importance de La Défense)  que dans le négatif (apport de VdB, manque d’un gestionnaire…).
Et je suis vraiment pas sûr que Trevor, malgré ses qualités, comble ce manque. Peut-être qu’il y aura un joker sur ce poste à un moment donné..;
D’ailleurs, qui menait hier? Ndoye ou Buchanan?
Quant à Mienandi, j’aimerais bien qu’on le garde en 5ème intérieur et qu’on prête VdB… je pense qu’Hugo est davantage prêt à jouer.

A la mène il y a eu plusieurs options: Abdou, Delaunay, Buchanan ( notamment a la fin), même Penda a remonté la balle plusieurs fois, tout ceci en fonction des rotations et Dieu sait s’il y en a eu avec cette chaleur, ainsi que la gestion des fautes.

Pour VDB je suis d’accord avec toi: je préférerais conserver Hugo, qui a un meilleur QI basket , prend des rebonds et le prêter.

Team aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Pré saison 2024-2025 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison 2024-2025   Pré saison 2024-2025 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 9:57

Faut être un peu indulgent avec VDB, comme souvent les gros gabarit des joueurs interieurs, c'est souvent plus durs pour eux de digerer la prepa physique.

D'autant plus que vdb n'as pas le bagage technique pour s'en sortir seul par son talent individuel. Lui plus que les autres aura besoin d'un bon collectif et de ses partenaires pour etre efficace.

On remarquera que tayshaw thomas n'as pas ete bien plus performant que VDB.

En tout cas je me garderais bien de juger VDB sur un match comme celui là.....En même temps comme la plupart des supporters j'attends pas grand chose de VDB en esperant être agreablement surpris.

Par contre il nous faudra un tayshawn thomas performant et impliqué
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



Pré saison 2024-2025 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison 2024-2025   Pré saison 2024-2025 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 10:02

golo72 a écrit:
Faut être un peu indulgent avec VDB,  comme souvent les gros gabarit des joueurs interieurs, c'est souvent plus durs pour eux de digerer la prepa physique.

D'autant plus que vdb n'as pas le bagage technique pour s'en sortir seul par son talent individuel. Lui plus que les autres aura besoin d'un bon collectif et de ses partenaires pour etre efficace.

On remarquera que tayshaw thomas n'as pas ete bien plus performant que VDB.

En tout cas je me garderais bien de juger VDB sur un match comme celui là.....En même temps comme la plupart des supporters j'attends pas grand chose de VDB en esperant être agreablement surpris.

Par contre il nous faudra un tayshawn thomas performant et impliqué


La différence est que hier soir Thomas a joué en en gardant sous la semelle. Il a néanmoins été un bon relais intérieur avec notamment 4 passes décisives.
Il a donc apporté plus que VDB hier.
Mais sinon oui, il faudra que Thomas monte d’un cran pour être au niveau attendu.

Ce n’est que le premier match. On verra sur les 15 prochains jours s les tendances se confirment.
Je ne demande qu’à voir VDB être notre nouveau contrôleur aérien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Pré saison 2024-2025 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison 2024-2025   Pré saison 2024-2025 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 10:09

En fait j'ai l'impression que beaucoup d'entraîneurs et d'équipes considèrent comme essentiel de pouvoir aligner un joueur de 2,10 m ou plus, ne serait-ce que pour ne pas se laisser bouffer dans la raquette et pouvoir gêner les géants adverses.
N'ayant pas les moyens d'aligner un joueur de plus de 2,10 m (on parle de "seven footers" je crois aux "states") impactant comme les clubs d'Euroligue, avoir un joueur capable a minima de les gêner et les empêcher d'aligner 5 ou 6 dunks par match semblerait une option pas totalement idiote.
Mais cela signifie un temps de jeu très réduit pour lui et le rythme demandé me semble rendre très utile voire nécessaire la présence d'Hugo Mienandi.
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Pré saison 2024-2025 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison 2024-2025   Pré saison 2024-2025 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 10:21

Ma surprise mais ce n’était qu'un premier match amical,face à une PROB de surcroit,c'est la classe de BUCHANAN.il nous a fait un grand match hier soir et sans forcer une seconde .....

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Pré saison 2024-2025 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison 2024-2025   Pré saison 2024-2025 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pré saison 2024-2025
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Espoirs 2024-2025
» Calendrier 2024-2025
» Coupe de France 2024-2025
» Pré-saison 2023-2024
» Quelle équipe pour 2024/2025 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: