Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [28ème journée] MSB - Paris

Aller en bas 
+25
53jcg
Laurent
Yogg-Sototh
Amara
golo72
tergat
jjb
Ilfantasio
jeep72
greatshoot
dub
stef2x72
Jophi
joshfan
Eiffel72
_bball8._
DOUM
Martin
ballin_72
vito corleone
manoche72
bebel327
Guillaume
Flo
JP Batista
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Guillaume
Capitaine




[28ème journée] MSB - Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] MSB - Paris   [28ème journée] MSB - Paris - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 15:31

N'Doye, s'il avait de l'adresse en plus de ses autres qualités, ne serait pas au Mans mais en Euroleague ou dans une bonne équipe européenne. Et il est JFL (donc cher, bien sûr, mais rare).
Lewis, je ne suis même pas sûr que dans une équipe bien construite, y arrive mieux que cette année. Il a plutôt un niveau ProB ou 1ère division dans des petits championnats, pour le moment. Mais il a normalement une marge de progression. Et des JNFL meilleurs que lui, il y en a pléthore ...

vito corleone, DOUM, Yogg-Sototh et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jophi
Centre de formation




[28ème journée] MSB - Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] MSB - Paris   [28ème journée] MSB - Paris - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 17:54

Delord dit sur BeBasket que contrairement au match aller les joueurs ont tout donné hier soir. Pour ceux d'entre vous qui étaient à Antares, partagez vous cet avis ?
Revenir en haut Aller en bas
manoche72
Centre de formation




[28ème journée] MSB - Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] MSB - Paris   [28ème journée] MSB - Paris - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 18:19

Pas d'accord avec Delord. J'ai vu bcp de geste de dépit des joueurs. Certains joueurs ont bcp donnés nos intérieurs entre autre, sauf Schwartz pour qui c'était trop physique. Je mettrai Delaunay dans les joueurs motivés pour le reste y compris Delord, je n'ai pas senti une grande motivation. J'ai même vu Delord mettre un coup de pieds dans le panneau lumineux par dépit quand ils se sont pris un panier sur touche trop facilement donné.
Revenir en haut Aller en bas
momodumans
Joueur pro sur le banc




[28ème journée] MSB - Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] MSB - Paris   [28ème journée] MSB - Paris - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 19:41

https://www.bebasket.fr/le-mans-martyrise-par-paris-cette-saison-avec-deux-defaites-historiques
Plus grosse défaite à domicile de l'histoire du msb apparemment(en championnat)
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[28ème journée] MSB - Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] MSB - Paris   [28ème journée] MSB - Paris - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 21:08

Une question sûrement bête mais quelle est la combinaison règlementaire qui permet à Paris de jouer avec le roster d'hier soir ?

4 JFL français : Hifi, Ngouama, Denis, Sy
2 hors Bosman / Cotonou : Ward, Malcolm
5 Bosman / Cotonou : Shorts, Herrera, Kratzer, Jantunen, Kessens

Il y a un JFL ou une dérogation parmi leurs étrangers ?

Le règlement :

LNB a écrit:
En cas de présence de joueurs non formés localement, la composition des joueurs inscrits sur la feuille de marque serarépartie comme telle :
- Six joueurs « non formés localement » au maximum, parmi lesquels au maximum quatre d’entre eux peuvent posséder la nationalité d’un Etat non-affilié à la FIBA Europe, d’un Etat n’ayant pas signé les accords de Cotonou ou des accords d’association ou de coopération avec l’UE tel que listés à l’Article 130.2.
- Le reste des joueurs inscrits sur la feuille de marque devront être obligatoirement « formés localement » et/ou joueurs uniquement sous convention de formation et/ou joueurs disposant d’une dérogation accordée par le Bureau Fédéral.

Edit : je viens de voir le subterfuge, Kessens ayant suffisament joué avec les Espoirs de Cholet entre 2008 et 2012 (pile les quatre saisons nécessaires) il est JFL, c'est lui la taupe (et pas René) lol!

_________________


[28ème journée] MSB - Paris - Page 4 Signsu10

Flo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Martin
Joueur espoir
Martin



[28ème journée] MSB - Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] MSB - Paris   [28ème journée] MSB - Paris - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 21:22

En effet Kessens est un petit "cheat code" dans le règlement de la LNB haha. Il va sûrement pouvoir monnayer cela à l'avenir d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[28ème journée] MSB - Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] MSB - Paris   [28ème journée] MSB - Paris - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 12:12

_bball8._ a écrit:
Dans ce cas, nous pourrions en dire autant sur MATT LEWIS c’est un joueur par son rôle de shooteur qui a besoin d’être dans une vraie équipe, bien entouré et qui a besoin d’être à son meilleur poste (le 2) pour exceller est-ce le cas aujourd’hui ? Non premièrement il n’est pas dans une équipe bien construite et n’évolue pas à son meilleur poste. 

Mettez le dans une vrai équipe où tout le monde connaît son rôle, construite etc et je suis sûr que le rôle de MATT LEWIS en sortie de banc de mettre des points, scorer ça fonctionnerait ! Lui aussi n’est pas exempt de tout reproche je l’avoue, mais de là à le blâmer aussi facilement comme je le fais avec ABDOULAYE NDOYE d’ailleurs je trouve ça limite également car oui MATT LEWIS est en difficulté mais ne joue pas dans les meilleures conditions non plus.

J’ai raison sur des points et faux sur d’autres concernant NDOYE, mais certains ici ont aussi raison et tord sur le cas  MATT LEWIS.

D'un côté tu reproches aux détracteurs de Matt Lewis de le "charger" de manières abusives et de l'autre tu es encore plus excessif avec N'Doye !? Pas super-cohérent comme approche...

joshfan, bebel327, Yogg-Sototh et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Joueur espoir sur le banc




[28ème journée] MSB - Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] MSB - Paris   [28ème journée] MSB - Paris - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 15:28

53jcg a écrit:
_bball8._ a écrit:
Dans ce cas, nous pourrions en dire autant sur MATT LEWIS c’est un joueur par son rôle de shooteur qui a besoin d’être dans une vraie équipe, bien entouré et qui a besoin d’être à son meilleur poste (le 2) pour exceller est-ce le cas aujourd’hui ? Non premièrement il n’est pas dans une équipe bien construite et n’évolue pas à son meilleur poste. 

Mettez le dans une vrai équipe où tout le monde connaît son rôle, construite etc et je suis sûr que le rôle de MATT LEWIS en sortie de banc de mettre des points, scorer ça fonctionnerait ! Lui aussi n’est pas exempt de tout reproche je l’avoue, mais de là à le blâmer aussi facilement comme je le fais avec ABDOULAYE NDOYE d’ailleurs je trouve ça limite également car oui MATT LEWIS est en difficulté mais ne joue pas dans les meilleures conditions non plus.

J’ai raison sur des points et faux sur d’autres concernant NDOYE, mais certains ici ont aussi raison et tord sur le cas  MATT LEWIS.

D'un côté tu reproches aux détracteurs de Matt Lewis de le "charger" de manières abusives et de l'autre tu es encore plus excessif avec N'Doye !? Pas super-cohérent comme approche...
Si tu le relances, on va pas s'en sortir🤣🤣🤣

vito corleone, 53jcg, bebel327, Yogg-Sototh, stef2x72, Flo, Martin et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dub
Joueur espoir
dub



[28ème journée] MSB - Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] MSB - Paris   [28ème journée] MSB - Paris - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 20:08

Entre Lewis et n'doye, il y a une grosse différence, n'doye défend et prend des rebonds, et même si il frôle l'indigence en attaque, il est un vrai apport dans un jeu d'équipe. Lewis pour sa part à un QI proche du néant et un niveau qui n'a rien à voir avec la Betclic élite.

vito corleone, Amara, DOUM, Xav, Ilfantasio, Yogg-Sototh, Martin et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
syba
Joueur pro sur le banc




[28ème journée] MSB - Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] MSB - Paris   [28ème journée] MSB - Paris - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 20:59

Y en a marre de toujours lire la même chose après chaque match, N'doye ceci, Lewis cela, blablabla.
M.lewis n'est pas au niveau escompté, et A N'doye, est certes présent en défense, mais n'est pas à la hauteur du salaire qu'il a. (La "faute" au règlement)
Pour moi c'est l'équipe qui ne va pas ! Pour jouer à ce niveau tous les joueurs individuellement ont des qualités mais certains ne les expriment pas, ou trop peu.
Je pense qu'un club comme le notre doit faire comme la plupart des clubs moins riches que nous, c'est miser sur des jeunes jfl plein d'avenir et mettre le paquet sur les ricains et Bosman, qui ont des références dans notre championnat ou au moins en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[28ème journée] MSB - Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] MSB - Paris   [28ème journée] MSB - Paris - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 21:00

Bon pour mettre tout le monde d'accord, rappelons nous que la saison est bientôt terminée, qu'il reste à prendre un max de plaisir sur les quelques matchs qui restent face à des adversaires à notre portée et qu'au surplus - probablement - ni N'Doye ni Lewis ne seront plus manceaux l'an prochain.
Donc ne nous prenons pas la tête ! Préparez vos compositions de 9-10 ou 11 professionnels avec X JFL, Y jeunes, Z expérimentés, A américains, B Bosman, C Cotonou, D Dallo, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[28ème journée] MSB - Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] MSB - Paris   [28ème journée] MSB - Paris - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 21:11

bebel327 a écrit:
probablement - ni N'Doye ni Lewis ne seront plus manceaux l'an prochain

Pour Lewis c'est certain, mais Abdou a encore un an de contrat (pas sûr que tout le monde ait ça en tête donc je préfère le rappeler).
https://www.msb.fr/index.php/component/content/article/119-equipes/pros/recrutement/5839-abdoulaye-ndoye-resigne-au-msb-pour-deux-saisons?Itemid=101
Après oui un contrat tout ça... $$$

_________________


[28ème journée] MSB - Paris - Page 4 Signsu10

Yogg-Sototh et Aghahowa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[28ème journée] MSB - Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] MSB - Paris   [28ème journée] MSB - Paris - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 21:16

Amara a écrit:
bebel327 a écrit:
probablement - ni N'Doye ni Lewis ne seront plus manceaux l'an prochain

Pour Lewis c'est certain, mais Abdou a encore un an de contrat (pas sûr que tout le monde ait ça en tête donc je préfère le rappeler).
https://www.msb.fr/index.php/component/content/article/119-equipes/pros/recrutement/5839-abdoulaye-ndoye-resigne-au-msb-pour-deux-saisons?Itemid=101
Après oui un contrat tout ça... $$$

Tu as raison de le rappeler mais cela ne veut pas dire grand chose, si le club et/ou le joueur veulent stopper, cela se passe très bien à l'amiable. Et perso, je ne pense pas que Abdou soit dans les petits papiers de VIZADE. Il en a formé de pas loin d'aussi bons, pour 4 fois moins cher (Assemian MOULARE par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Bill72
Joueur espoir
Bill72



[28ème journée] MSB - Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] MSB - Paris   [28ème journée] MSB - Paris - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 3:21

bebel327 a écrit:
Bon pour mettre tout le monde d'accord, rappelons nous que la saison est bientôt terminée, qu'il reste à prendre un max de plaisir sur les quelques matchs qui restent face à des adversaires à notre portée et qu'au surplus - probablement - ni N'Doye ni Lewis ne seront plus manceaux l'an prochain.
Donc ne nous prenons pas la tête ! Préparez vos compositions de 9-10 ou 11 professionnels avec X JFL, Y jeunes, Z expérimentés, A américains, B Bosman, C Cotonou, D Dallo, etc.

D... c'est pas plutôt Dollars ?
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[28ème journée] MSB - Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] MSB - Paris   [28ème journée] MSB - Paris - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 8:28

Bill72 a écrit:
bebel327 a écrit:
Bon pour mettre tout le monde d'accord, rappelons nous que la saison est bientôt terminée, qu'il reste à prendre un max de plaisir sur les quelques matchs qui restent face à des adversaires à notre portée et qu'au surplus - probablement - ni N'Doye ni Lewis ne seront plus manceaux l'an prochain.
Donc ne nous prenons pas la tête ! Préparez vos compositions de 9-10 ou 11 professionnels avec X JFL, Y jeunes, Z expérimentés, A américains, B Bosman, C Cotonou, D Dallo, etc.

D... c'est pas plutôt Dollars ?

Pourquoi pas ? Et E Euros alors ? Donc F Fric G Galette ...
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[28ème journée] MSB - Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] MSB - Paris   [28ème journée] MSB - Paris - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 6:06

bebel327 a écrit:
Bill72 a écrit:
bebel327 a écrit:
Bon pour mettre tout le monde d'accord, rappelons nous que la saison est bientôt terminée, qu'il reste à prendre un max de plaisir sur les quelques matchs qui restent face à des adversaires à notre portée et qu'au surplus - probablement - ni N'Doye ni Lewis ne seront plus manceaux l'an prochain.
Donc ne nous prenons pas la tête ! Préparez vos compositions de 9-10 ou 11 professionnels avec X JFL, Y jeunes, Z expérimentés, A américains, B Bosman, C Cotonou, D Dallo, etc.

D... c'est pas plutôt Dollars ?

Pourquoi pas ? Et E Euros alors ? Donc F Fric G Galette ...

En même temps Dollar Bill j'ai envie te dire  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[28ème journée] MSB - Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] MSB - Paris   [28ème journée] MSB - Paris - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 7:40

- Lewis pourrait avoir "un bras" à 3 points, il est certes "jeune" et découvre l'Europe, mais pour un JNFL c'est indigent. Bye bye.
- NDoye, ça défend fort, c'est un JFL d'expérience, mais vu le prix, en attaque c'est juste pas possible. Bye Bye.

On ne peut pas avoir un JNFL (Lewis) associé à Schwartz et Selom, c'était juste un assemblage improbable. La cellule de recrutement nous doit une sacrée revanche.
On ne peut pas dépenser autant d'argent sur un JFL (Ndoye) qui fait "que" défendre très fort avec un écho en attaque aussi suspect. Pour ce genre de besogne, espérons que notre futur coach mise sur un jeune JFL, beaucoup moins cher, à développer, qui défendra comme un chien et qui progressera en attaque.

Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[28ème journée] MSB - Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] MSB - Paris   [28ème journée] MSB - Paris - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 13:48

Le manque de talents des JNFL précités et/ou les lacunes (connues) d’autres dans certains secteurs ne sont pas la seule explication à cette saison pour le moins décevante, loin de là.

L’année précédente, la pige d’Abdou N’Doye avait été saluée par beaucoup et conduit à sa prolongation, fusse-t-il déjà coupable de maladresse chronique en attaque. Il avait toutefois réussi – et c’est tout à son honneur - à « punir » certaines équipes, comme Paris justement, qui le laissait volontairement presque libre de ses mouvements.

J’espère que les causes de cette déconvenue collective, surtout en deuxième partie de saison, en dépit des ajustements d’effectif opérés et du temps d’entrainement accru, qui auraient pu laisser croire au contraire – seront analysées en profondeur par le staff dirigeant et non balayées d’un simple revers de la main, vu qu’une nouvelle ère s’ouvre avec le changement d’entraineur.

Bien souvent, les mêmes causes produisent les mêmes effets, si on n’y remédie pas rapidement.

vito corleone, Flo et Jophi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[28ème journée] MSB - Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] MSB - Paris   [28ème journée] MSB - Paris - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[28ème journée] MSB - Paris
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [28ème journée] Vichy - MSB
» [28ème journée] Limoges - MSB
» [28ème journée] Dijon - MSB
» [28ème journée] Nancy - MSB
» 28ème journée [Ponpon]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: