Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La course au maintien

Aller en bas 
+29
tergat
momodumans
53jcg
Vicente
Laurent
stef2x72
jeep72
variolus
Yogg-Sototh
Team
Eiffel72
dennisrod
Martin
Aghahowa
ballin_72
_bball8._
manoche72
Bill72
bebel327
jjb
Flo
golo72
syba
DOUM
Ilfantasio
tryphon
Jophi
vito corleone
Amara
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jophi
Centre de formation




La course au maintien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 15:23

Malheureusement Amara, les mauvaises nouvelles sont hebdomadaires cette saison...!!
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



La course au maintien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 15:26

Bon ben... c'est Antoine qui nous met une belle douille là Mad

_________________


La course au maintien - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
_bball8._
5 majeur




La course au maintien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 15:26

EITO vient de plier le match contre l’Asvel après prolongation sur un double pas !

Quel grand joueur et qu’est-ce qu’il est toujours aussi fort bordel !😂😂 DOUM t’aurais pas du parler mal d’ANTOINE lol!


Dernière édition par _bball8._ le Dim 10 Mar 2024 - 15:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ballin_72
Joueur espoir




La course au maintien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 15:26

Eito qui offre la victoire au buzzer…
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



La course au maintien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 15:27

On a donc deux perfs qui donnent un +1 sur la projection, pour Cholet vainqueur à Bourg (peu impactant pour nous) mais surtout Chalon qui tape l'ASVEL et là c'est beaucoup moins drôle...

Projection à jour :


6 Cholet (18v - 16d)
7 Strasbourg / Le Portel (16v - 18d)
9 St Quentin / Dijon / Nancy (15v - 19d)
12 Limoges / Chalon (14v / 20d)
14 MSB (13v / 21d)
15 Gravelines / Roanne (11v / 23d)
17 Blois (10v / 24d)

_________________


La course au maintien - Page 2 Signsu10


Dernière édition par Amara le Dim 10 Mar 2024 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



La course au maintien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 15:28

Layup Antoine dernière seconde pour la victoire.

Décidément Antoine est revanchard
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aghahowa
MVP




La course au maintien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 15:30

Beau panier de la gagne d’Antoine Eito, en prolongation, après 1 tir à 3 points court sur l’action précédente.
Double pas main gauche face à la défense de Lauvergne.

Très content pour Antoine, mais moins content pour nous…

53jcg, Flo et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ballin_72
Joueur espoir




La course au maintien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 16:15

Gravelines qui fait déjouer Monaco pour l’instant.
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




La course au maintien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 16:28

Je reconnais que cela s’annonce effectivement compliqué pour nos couleurs, car nos poursuivants ne lâchent pas le morceau, c’est le moins qu’on puisse dire.
Chalon qui ne s'en laisse pas conter, Gravelines pas davantage, Roanne qui a bien négocié l’après JDC et son match face au Portel, avec un Doumbouya étincelant. Et ces deux là qui vont s’affronter bientôt, ce qui leur permettra aussi de garder le rythme pendant ces 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Jophi
Centre de formation




La course au maintien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 16:41

Après il ne faut pas être dupe, la spirale négative n'est pas nouvelle...et hormis sur ce forum, on ne peut que constater la passivité et le manque de réactivité du club (je ne parle pas des changement de joueurs durant cette saison) ! C'est quand même flippant !
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Joueur espoir
Martin



La course au maintien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 17:03

Ilfantasio a écrit:
Amara a écrit:
Pour ceux qui voudraient le détail...


La course au maintien - Page 2 Proa10


Bon pour l’instant tout se passe comme prévu dans le plan de jeu d’Amara, donc c’est nickel 🤪

Pour être tatillon, petite faute d'inattention en J28 pour Roanne : c'est @CHA (déplacement à Chalon) au lieu de @ROA !
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



La course au maintien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 17:24

Yep merci je corrigerai ça !

Heureusement Monaco s'en est sorti à Gravelines...

_________________


La course au maintien - Page 2 Signsu10

Aghahowa et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DOUM
Madame Soleil
DOUM



La course au maintien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 18:09

Avec la victoire de CHALON en suivant le plan de route d'Amara, on perd encore une place, soit 14eme, belle saison, y a pas à dire !

ballin_72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




La course au maintien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 18:33

Le match de la mort sera contre Roanne à Antarès.
Si il y a un match à absolument gagner, c'est celui-là ! 😊

En regardant dans les statistiques, de l'histoire du MSB, les saisons les plus mauvaises étaient 1993-1994 et 1994-1995, où on s'en sort miraculeusement, soit grâce à la disparition d'un club, soit grâce à un élargissement de la ligue...

Ça va peut être le cas cette saison si on déjoue et que le CSP coule (en plus de Levallois).
Ce n'est pas brillant mais il est capital de rester en Betclic. Il n'y a pas d'autres alternatives.

Heureusement que Roanne se cogne un calendrier beaucoup plus défavorable que le notre au passage.

Déjà se maintenir, et après penser au reste : qui comme coach pour la saison prochaine ? Est-on en mesure de conserver Narace, Delaunay et Ndoye ? (dans le cas contraire, il y aura un nouveau chantier !).
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




La course au maintien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 19:49

Moi j ai tres peur de jouer un maintient avec des jnfl aussi peu impliquer et impactant....ok n'est vraiment un leader charismatique....le seul qui s'en sort est jones mais qui est placide/fade au possible et dont on ne connait rien de l'implication reelle au projet msb mais j'ai des doutes quand on le voit sortir en rigolant apres une rouste a domicile....

Il nous reste nos jfl pour le côté grognard et combat mais est ce suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



La course au maintien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 19:54

La dynamique n’est par ailleurs pas en notre faveur.

Gravelines a beaucoup progressé, ils perdent de peu contre Monaco.
Roanne a une équipe bien équilibrée désormais.

Et nous on s’enfonce au classement et dans notre qualité de jeu.

Je croyais encore peu que l’on avait de la marge, mais je commence à flipper.



53jcg et JNRTuffe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Martin
Joueur espoir
Martin



La course au maintien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 20:29

Amara a écrit:
Yep merci je corrigerai ça !

Heureusement Monaco s'en est sorti à Gravelines...

Merci à toi surtout pour le taf fourni !
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



La course au maintien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 9:16

Attendons que la foire soit terminée avant de compter les bouses....il faut rester prudent!
Notre équipe souffre d'un énorme manque de combativité,à l'exception de 1 ou 2 joueurs,il n'y a aucun fond de jeu,des joueurs en perte de repères,bref un tableau qui nous amène à envisager la descente en fin de saison .
J'en viens au coach qui,après quelques années à nous proposer du beau jeu (ne soyons pas plus royalistes que le roi,le MSB voit son budget se diriger inexorablement vers le ventre mou du championnat)a complétement lâché cette saison et n'a plus du tout la moelle.
Comment voulez-vous insuffler l'envie de se battre à son équipe quand on a,soi-même,démissionné ?
notre président CLB l'a protégé et le protège encore,ce qui en soit n'est pas un défaut,mais cela doit-il perdurer jusqu'à la chute ?
Il est sans doute trop tard pour transformer nos Bisounours en grands méchants loups mais puisque le coach souhaite prendre une année sabbatique,offrons-lui 4 mois supplémentaires de repos en le dessaisissant immédiatement de la conduite de l'équipe.
Cela aura 2 avantages: Delord part sans trop de fracas et garde bien sur son salaire jusqu'au bout de son contrat (4 mois,c'est pas le bout du monde et les caisses du club ne vont pas virer au rouge)
et...donnons sa chance à Antoine Mathieu jusqu'à la fin de saison ,il ne fera pas pire et,peut-être se révelera-t-il ?
Pas d'argent supplémentaire dépensé et un (peut-être )choc espéré !
De toute façon,c'est la seule chose qui nous reste,tenter de sauver les meubles !

tryphon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



La course au maintien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 9:53

Bilan de cette J25 :
Cholet fait +1 sur la projection en allant gagner à Bourg
Chalon fait +1 en battant l'ASVEL

Tableau à jour :

La course au maintien - Page 2 Proa11

Tendance :

6 Cholet 18-16
7 Le Portel / Strasbourg 16-18
9 St Quentin / Nancy / Dijon 15-19
12 Chalon / Limoges 14-20
14 MSB 13-21
15 Roanne / Gravelines 11-23
17 Blois 10-24

Les enjeux des matches en retard pendant la petite trêve qui vient :
Roanne - Gravelines : une victoire de Roanne ne changerait rien à la tendance, et une victoire du BCM monterait le BCM à 12-22 et ferait redescendre Roanne à 10-24
Paris - Nancy : Nancy ferait +1 en gagnant à Paris
Roanne - Bourg : Roanne ferait +1 en battant Bourg

_________________


La course au maintien - Page 2 Signsu10

dub, spencer6, Martin et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bebel327
MVP
bebel327



La course au maintien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 12:44

Moi ce qui me pose question dans notre approche du problème c'est la gestion du risque :
- on accepte le risque de prendre des américains sans aucune expérience
- on accepte le risque de prendre des JFL qui ont un talent offensif reconnu généralement comme (très) limité
- on n'accepte pas de prendre des joueurs et / ou entraîneurs caractériels mais potentiellement capables de "renverser une montagne".

Même ici quasiment personne ne veut de Choulet, comme personne ne voulait de Doumbouya : ingérable et individualiste. Résultat 2 matchs pour Roanne 18 et 29 points. Nous on a pris Howard : pour une mission de sauvetage...
Je ne comprends pas : je ne discute absolument pas les qualités du joueur, mais son adéquation avec notre besoin. Avions-nous besoin d'un joueur hors de rythme ? Nécessitant X semaines de "remise en forme" et qu'on ne pourra pas garder dès qu'il sera compétitif ?
Roanne non plus ne pourra pas garder Doumbouya, mais on verra quand même à la fin de saison lequel aura été le plus efficace dans sa "mission sauvetage".
Attention, je ne dis pas que Roanne s'en sortira et pas nous, je pense d'ailleurs l'inverse vus nos calendriers respectifs, mais eux se donnent les moyens - en prenant des risques - de s'en sortir, alors que nous on s'en remet à la chance. En se disant "oh non, nous on peut pas descendre" je ne sais pas si cette "évidence" sera efficace.

Team, DOUM, Xav, dub et _bball8._ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




La course au maintien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 15:38

Doumbouya il est venu pour Choulet à la base et c'est pas trop un poste 3 du moins je pense qu'il l'est moins au final que Howard même si ça peut se discuter....l'un et l'autre de toute façon n'avait aucunes vrai garantie physique....Doumbouya a un parcours plus que chaotique depuis son départ de NBA même si au final il performe, je pense que la logique voulait s'orienter plus sur Howard même si au final ça ne sera peut être pas le bon choix si on descends et que roanne se maintient...

Je blamerais pas le staff sur ce choix surtout que notre groupe avait je pense plus besoin de maitrise et d'experience qu'un jeune loup a la relance au profil mentale assez instable (sans le dénigrer il a pas fait preuve d'une grande maturité mais ça se travail...)

53jcg, Yogg-Sototh et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




La course au maintien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 20:05

dennisrod a écrit:
Attendons que la foire soit terminée avant de compter les bouses....il faut rester prudent!
Notre équipe souffre d'un énorme manque de combativité,à l'exception de 1 ou 2 joueurs,il n'y a aucun fond de jeu,des joueurs en perte de repères,bref un tableau qui nous amène à envisager la descente en fin de saison .
J'en viens au coach qui,après quelques années à nous proposer du beau jeu (ne soyons pas plus royalistes que le roi,le MSB voit son budget se diriger inexorablement vers le ventre mou du championnat)a complétement lâché cette saison et n'a plus du tout la moelle.
Comment voulez-vous insuffler l'envie de se battre à son équipe quand on a,soi-même,démissionné ?
notre président CLB l'a protégé et le protège encore,ce qui en soit n'est pas un défaut,mais cela doit-il perdurer jusqu'à la chute ?
Il est sans doute trop tard pour transformer nos Bisounours en grands méchants loups mais puisque le coach souhaite prendre une année sabbatique,offrons-lui 4 mois supplémentaires de repos en le dessaisissant immédiatement de la conduite de l'équipe.
Cela aura 2 avantages: Delord part sans trop de fracas et garde bien sur son salaire jusqu'au bout de son contrat (4 mois,c'est pas le bout du monde et les caisses du club ne vont pas virer au rouge)
et...donnons sa chance à Antoine Mathieu jusqu'à la fin de saison ,il ne fera pas pire et,peut-être se révelera-t-il ?
Pas d'argent supplémentaire dépensé et un (peut-être )choc espéré !
De toute façon,c'est la seule chose qui nous reste,tenter de sauver les meubles !

J'aurai pu mettre un +1, mais il y a un point sur lequel je ne suis pas d'accord : le fait qu'ED proposait du beau jeu lors des premières années.
On a aucun système, notamment offensif.
La balle tourne à deux à l'heure et l'équipe s'en sortait grâce à des exploits individuels d'un ou deux top joueurs.

Le beau jeu, il est pratiqué par des équipes comme Nanterre, Bourg and co (pour rester dans des équipes "de notre standing").

Hormis avec EK, le jeu n'a jamais été aussi pauvre au MSB.
On est loin des jeux proposés par VC, JD, EB ou Weisz.

Pour le reste du message, je suis totalement d'accord par contre !

Team aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




La course au maintien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 20:22

Ce soir sur LMTV il y avait G.Loriot qui était interviewé...et il ne m'a pas semblé très optimiste ...et toujours, ce manque d'ambition absolue qu'ont remarqué certains autres ici. A force de tenir un discours prudent - trop prudent - pour ne pas dire pessimiste, autant dire qu'on ne mobilise pas les énergies. Bref, concernant la question d'un successeur pour E.Delord, il a répondu que l'équipe (je veux dire la direction technique) n'était pas tournée vers l'année prochaine et que pour le moment ils étaient focalisés sur le maintien; Inimaginable qu'on puisse envisager que le MSB soit concerné par le maintien :-(
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




La course au maintien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 8:50

Vincent Loriot a raison, alors que le Bus tango est au bord du précipice, l’heure n’est pas à savoir qui le pilotera l’an prochain, ni avec quels passagers, mais plutôt comment le sortir de cette fâcheuse posture.

Visiblement, la confiance est toujours accordée au chauffeur actuel pour le tirer de là, malgré sa fatigue et son incapacité à trouver des solutions, donc prenons en acte.

On sait que la devise de Christophe Le Bouille pour bien gérer le club – et le maintenir dans l’Elite depuis plus de 20 ans - est de ne jamais s’emballer. Souhaitons simplement qu’il ait vu juste en cette fin de saison pour le moins délicate.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



La course au maintien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 9:34

Plus de 30 ans même maintenant ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La course au maintien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La course au maintien
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: