Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La course au maintien

Aller en bas 
+29
tergat
momodumans
53jcg
Vicente
Laurent
stef2x72
jeep72
variolus
Yogg-Sototh
Team
Eiffel72
dennisrod
Martin
Aghahowa
ballin_72
_bball8._
manoche72
Bill72
bebel327
jjb
Flo
golo72
syba
DOUM
Ilfantasio
tryphon
Jophi
vito corleone
Amara
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




La course au maintien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:32

Si on battait Dijon lors du dernier match chez eux (oui, il faut toujours rêver)... ça pourrait faire les affaires de Gravelines !
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



La course au maintien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 15:35

Eiffel72 a écrit:
Si on battait Dijon lors du dernier match chez eux (oui, il faut toujours rêver)... ça pourrait faire les affaires de Gravelines !

Tu sais... ce qui fait les affaires de Gravelines se sont surtout des défaites de Roanne et Blois 😉

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



La course au maintien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:12

Yogg-Sototh a écrit:
dennisrod a écrit:
Amara a écrit:
jeep72 a écrit:
Par contre   , à chaque prédiction , St Quentin est sorti des play offs .....On verra bien !

Ils ont encore une chance pour le spot #8 car ils ont le point-average particulier sur Le Portel.
En tapant Nanterre à domicile ou en gagnant à Chalon ils peuvent gratter la victoire qu'il leur manque. Le Portel a moins de marge de manœuvre sauf à sortir un exploit contre un gros (@Monaco, @ASVEL, Paris). Leur seule marge est leur match à Dijon à la limite.

Le Portel peut aussi perdre contre le MSB ! Very Happy
Surtout contre un MSB lancé comme une balle vers le dernier strapontin pour les PO après ses victoires contre Boulogne-Levallois et Strasbourg...

Mon réveil vient de sonner => Dur retour à la réalité Laughing
J'ai fait un rêve prémonitoire ! lol!

Team, Ilfantasio et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




La course au maintien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:22

Yogg-Sototh a écrit:
dennisrod a écrit:
Amara a écrit:
jeep72 a écrit:
Par contre   , à chaque prédiction , St Quentin est sorti des play offs .....On verra bien !

Ils ont encore une chance pour le spot #8 car ils ont le point-average particulier sur Le Portel.
En tapant Nanterre à domicile ou en gagnant à Chalon ils peuvent gratter la victoire qu'il leur manque. Le Portel a moins de marge de manœuvre sauf à sortir un exploit contre un gros (@Monaco, @ASVEL, Paris). Leur seule marge est leur match à Dijon à la limite.

Le Portel peut aussi perdre contre le MSB ! Very Happy
Surtout contre un MSB lancé comme une balle vers le dernier strapontin pour les PO après ses victoires contre Boulogne-Levallois et Strasbourg...

Mon réveil vient de sonner => Dur retour à la réalité Laughing

Le scénario est en marche... !

Si on tape Le Portel au prochain match, on peut encore rêver lors des deux dernières rencontres.
C'est incroyable vu la saison minable qu'on fait.
Ils jouent l'Asvel et Paris après...
Si on fait un 3/3, on a des chances de finir 8ème.

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



La course au maintien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:37

On dirait que DELORD a mis son orgueil de côté en écartant (définitivement ?) les peintres LEWIS et SCHWARTZ. Et bizarrement, ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amara
Administrateur du forum
Amara



La course au maintien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:43

Mise à jour de la J31.
Pour le coup ça a pas mal bougé par rapport aux deux journées précédentes...
+1 pour St Quentin (victoire contre Nanterre), MSB (victoire à Strasbourg) et Chalon (victoire à Blois).
-1 pour Strasbourg (défaite contre le MSB) et Blois (défaite contre Chalon).
La défaite de la SIG va peut-être lui coûter sa place en PO... alors que St Quentin a gratté a victoire qu'il fallait pour y croire (et combiné à la défaite de la SIG c'est même plus que ça ! ).
Le petit St Quentin - Strasbourg qui se profile à la J34 pourrait bien être le match clé.

La course au maintien - Page 6 Captur44

Une victoire au Portel à la J32 positionnerait potentiellement quatre équipes à 16-18 pour un bel embouteillage sur les places 8 à 11...

_________________


La course au maintien - Page 6 Signsu10

Team, 53jcg, Eiffel72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



La course au maintien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:32

Mdr, si on bat LE PORTEL, bon, ne rêvons pas, très peu de chances, mais quand même, de grosses chances de retrouver une égalité à 3 entre LE PORTEL DIG et le MSB avec normalement 6 SQBB 7 CHOLET et donc 8 le trio MSB/SIG/LE PORTEL (dans le plan de route victoire au PORTEL obligatoire, contre LIMOGES et défaite à DIJON.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amara
Administrateur du forum
Amara



La course au maintien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:52

Et Nancy en lâcherait un contre Roanne ou le BCM ?

_________________


La course au maintien - Page 6 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



La course au maintien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 9:11

MAJ après la J32.
Peu de mouvement à part la victoire de Dijon à Cholet, qui permet à la JDA de rester au contact pour le top 12 qualificatif pour eux à la CE, et condamne quasiment Cholet pour les PO.
Blois performe trop tard pour que ça passe...

Concernant le MSB, une victoire de Blois à Strasbourg justement est peut-être la dernière chance pour les play-offs (en battant le CSP à Antarès bien sûr) car cela pourrait amener un regroupement de cinq équipes à égalité à la huitième place avec 15-18 et le match à Dijon serait une finale pour jouer le dernier spot au point-average.

La course au maintien - Page 6 Captur45

_________________


La course au maintien - Page 6 Signsu10

53jcg, ballin_72 et Jophi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



La course au maintien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 18:45

Eh bah on peut encore croire aux playoffs… qui l’eut cru!!
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




La course au maintien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 19:06

Faudrait encore etre capable de gagner des matchs 😀
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




La course au maintien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 19:15

A voir en cas de victoire demain contre le CSP (et de défaite de CB à Monaco).
Il nous faudra alors l'expertise d'Amara pour voir si des scénarios peuvent nous envoyer en PO, selon les matchs de la dernière journée.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



La course au maintien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 20:03

Battre Limoges à domicile, pourquoi pas (avec la pression mise par les dirigeants), mais alors gagner à Dijon, ça j'y crois moyen ...
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




La course au maintien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 20:11

La meilleure chose a faire avec cette equipe c'est de rien en attendre comme ca on ne peut qu'etre surpris positivement....

Autant gagner a domicile contre le csp pourquoi pas dans un bon jour, mais gagner a l'exterieur a dijon ou les deux equipes pourraient jouer une qualification europeenne ( indirectement les playoffs pour y faire simple figuration) j'y crois franchement moyen moyen....
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



La course au maintien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 20:45

Flo a écrit:
A voir en cas de victoire demain contre le CSP (et de défaite de CB à Monaco).
Il nous faudra alors l'expertise d'Amara pour voir si des scénarios peuvent nous envoyer en PO, selon les matchs de la dernière journée.

Je ferai le point demain soir si encore jouable mais à première vue il faudrait une égalité multiple à 16 sans Cholet (donc qu'ils perdent leurs matches) car on est à 0-2 contre eux et au contraire avec Strasbourg contre qui on est à 2-0.
Et condition sine qua none forcément faire 2/2, sachant que la JDA aura le top 12 en enjeu pour la J34 pour sa place européenne (mauvaise nouvelle pour nous cet enjeu de dernière minute).

_________________


La course au maintien - Page 6 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



La course au maintien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 20:48

Après beaucoup de scénarios sont possibles et même en gagnant les deux derniers matchs on ne serait pas sur de finir 8eme surtout dans le cas d'une égalité où Cholet serait concerné. Bref, faut pas rêver....Et Limoges peut être seul 8eme demain s'il gagne et que Cholet perd à Monaco... Au moins le match aura de l'enjeu.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



La course au maintien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 21:00

Le CSP en cas de victoire ne ferait que recoller à Nancy, Dijon et Strasbourg voire Cholet à 15-18, ils ne peuvent pas être seuls huitièmes scratch

_________________


La course au maintien - Page 6 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



La course au maintien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 21:13

J'avais vu Nancy à 15-18 mais comme on a enlevé deux victoires au Csp mais pas rajouté deux défaites ils seront à 15-16 en cas de victoire et donc au pourcentage ils seraient mieux que Nancy non? Il me semble que leur classement de la saison se fera au pourcentage sur 32 matchs et non 34.Mais je ne suis pas sûr et je te fais confiance pour les calculs.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



La course au maintien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 21:24

Je ne sais pas pourquoi il ne leur ont pas ajouté les 2 défaites mais sur le classement LNB ils font bien le pourcentage sur la base de 32 MJ à date donc 34 au final.

_________________


La course au maintien - Page 6 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



La course au maintien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 21:28

Oui je suis allé voir, le calcul se fait bien sur le total de matchs joués, j'arrête définitivement d'essayer de comprendre la logique de la LNB, je prends un Doliprane et au lit...

Amara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



La course au maintien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 21:33

Petite trouvaille si je ne fais pas d'erreur, une égalité multiple avec Cholet ne nous flingue pas forcément... exemple égalité à 4 à 16-18 avec Cholet, Strasbourg et Nancy.
Tout le monde à 3-3, et MSB +23 / Strasbourg +4 / Cholet +2 / Nancy / -29.
Dans ce scénario le +32 qu'on a infligé à Nancy en début de saison fait la différence...

_________________


La course au maintien - Page 6 Signsu10

oliv2010 et Yogg-Sototh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



La course au maintien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 21:47

Finalement 32 combinaisons possibles c'est jouable sur un tableau... comme le 2/2 est obligatoire ça réduit le champ des possibles. Enfin obligatoire... il doit y avoir une seule combinaison possible où le huitième serait à 15-19 si on perd contre le CSP et qu'on gagne à Dijon mais la probabilité est infime.


La course au maintien - Page 6 Captur46

Je ne sais pas si vous arriverez à déchiffrer mon truc... je ne me suis pas amusé à calculer tous les point-averages particuliers dès lors que ça concernait une place au-delà de la huitième donc quand j'ai mis par exemple "11+" ça veut dire 11ème au mieux.

Et donc pour résumer les cas d'égalités qui nous feraient finir huitièmes en étant à 16-18 (sauf erreur de ma part) :
MSB + Nancy
MSB + Strasbourg
MSB + Nancy + Strasbourg
MSB + Strasbourg + Cholet + Nancy
Toute autre combinaison, si mes calculs sont bons, nous sortent des 8.

Le truc cruel serait une égalité à 3 avec Cholet et Strasbourg car on sortirait pour 4 pauvres points (CB +3 / MSB -1 / SIG -2).

_________________


La course au maintien - Page 6 Signsu10

Ilfantasio, Yogg-Sototh, Flo et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




La course au maintien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 6 Icon_minitimeHier à 7:43

Premier acte contre le CSP ce soir, et après on avisera !
Merci beaucoup Amara pour tous les calculs !
En tout cas, vu le calendrier de chaque équipe, les chances sont réelles.
C'est loin d'être du tout cuit contre le CSP, il va falloir s'employer.

53jcg, Ilfantasio et stef2x72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



La course au maintien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 6 Icon_minitimeHier à 9:22

Petit détail 'sycologique : nos petits camarades joueurs ont-ils envie de passer 1 semaine ou 2 de plus ensemble au club (en se qualifiant aux P-O) ou, au contraire, sont-ils impatients de se casser vite fait ?
M'est avis que de la réponse à cette question essentielle (moi j'en aurais bien une ...) dépendra le résultat des 2 derniers matchs.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



La course au maintien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 6 Icon_minitimeHier à 9:45

bebel327 a écrit:
Petit détail 'sycologique : nos petits camarades joueurs ont-ils envie de passer 1 semaine ou 2 de plus ensemble au club (en se qualifiant aux P-O) ou, au contraire, sont-ils impatients de se casser vite fait ?
M'est avis que de la réponse à cette question essentielle (moi j'en aurais bien une ...) dépendra le résultat des 2 derniers matchs.

décrocher une 8ème place => décrocher une place en playoff => s'offrir 2 occasions de faire ses stats contre une équipe d'Euroleague et donc se montrer.

Je dis ça, car j'avais lu un article sur Matt Morgan où étaient isolées ses stats contre les matchs "made in Euroleague" (ASVEL et Monaco). Les agents doivent mettre en valeur ces confrontations pour mettre en lumière leurs poulains.

Yogg-Sototh, Flo et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La course au maintien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La course au maintien
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: