Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [20ème journée] Monaco - MSB

Aller en bas 
+19
ADRIEN
_bball8._
Guillaume
jeep72
vito corleone
spencer6
stef2x72
Bill72
bebel327
jjb
golo72
Ilfantasio
Flo
Team
Martin
Eiffel72
53jcg
ballin_72
JP Batista
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
_bball8._
5 majeur




[20ème journée] Monaco - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Monaco - MSB   [20ème journée] Monaco - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Jan 2024 - 1:32

vito corleone a écrit:

ps 2 : Jones, rassurez moi : il était malade ou "un peu" blessé ? Car 18 min de jeu seulement.

Je sais pas si c’est dû à cela mais JONES sur la main droite avait une sorte d’attelle, ou un truc pour tenir sa main.

Yogg-Sototh et Martin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
_bball8._
5 majeur




[20ème journée] Monaco - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Monaco - MSB   [20ème journée] Monaco - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Jan 2024 - 1:39

bebel327 a écrit:
jjb a écrit:
Ndoye semblait très énervé pendant 1 temps mort.
Narace et Yeguete tentaient de l'apaiser visiblement.

Il me semble que bball8 n'aime pas - depuis longtemps - son "body language". Sans aller dans l'excès"bball8-esque" anti N'Doye, il faut bien reconnaître que ce n'est pas le joueur de l'an dernier et qu'il ne semble pas heureux dans cette équipe cette année. Ses performances ne sont pas des plus brillantes et je trouve Delaunay plus performant sur un temps de jeu bien plus réduit.
Après je ne suis pas doué pour juger le jeu sans ballon ni l'aspect défensif du jeu des joueurs.

Oui je n’aime pas son body-langage c’est insupportable, c’est rageant de voir un joueur comme ça sur le terrain qui montre une attitude comme si il en a rien à faire, c’est comme un manque de professionnalisme pour l’équipe. Il en a l’air d’en avoir rien à faire de la situation actuelle de son propre club, de toute façon ce joueur depuis qu’il joue en France il a toujours eu cette attitude et s’est toujours pris pour le joueur qu’il n’est pas ! Dans le même rôle, le même profil je préférais largement un BORIS DALLO qui a la même ressemblance qu’un NDOYE avec un body-langage + que positif quand il est sur le terrain.

Je suis coach ce soir et depuis pas mal de temps d’ailleurs je réduit le temps de jeu de NDOYE et en donne largement + à DELAUNAY qui le mérite largement et à mon goût ne joue certainement pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ADRIEN
Centre de formation




[20ème journée] Monaco - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Monaco - MSB   [20ème journée] Monaco - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Jan 2024 - 6:42

Le MSB proche de l'exploit contre l'équipe Nationale de Monaco ?
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[20ème journée] Monaco - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Monaco - MSB   [20ème journée] Monaco - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Jan 2024 - 6:50

Bill72 a écrit:
Une déception quand même.  On a eu la possibilité de marquer dans le money time mais il nous a manqué LE panier qu il fallait pour être devant. On a eu 3 possessions qui n ont rien donné... Difficile face à  une grosse défense certes. Mais il nous aurait fallu un clutch player comme l'était Matt.  
Il nous a surtout manqué un DeVonte à 100% Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[20ème journée] Monaco - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Monaco - MSB   [20ème journée] Monaco - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Jan 2024 - 7:49

N'doye je préfère 100 fois un gars comme ça qui peut parfois "gueuler" "bouder un peu" sur le terrain mais je le trouve toujours impliqué surtout défensivement dans les taches obscures les écrans le rebond la remontée de balle...etc... il prends même parfois le leadership offensif alors que ce n'est pas forcement son jeu.

On trouve à raison que cette équipe manque de caractère et bien lui justement il en apporte un peu....c'est peut être pas le plus flamboyant à voir jouer mais c'est celui qui permet de fluidifier un collectif et faire les choses de l'ombre....Peut être que lui aussi est fortement agacer par le comportement lymphatique de certains jnfl de l'équipe?? Voir des décisions du coach??

Quand on voit Lewis , Schwartz, Mawugbe voir Jones et Hudgins c'est fade sans saveur, sans réactions, sans caractères...

Lewis il peut faire la flèche avec ses bras quand il mets 1 shoot sur 4 à 3 points et sauter partout ça n'empêche qu'il est mauvais et brasse du vent inutilement sur un terrain.... lol! lui pour le coup c'est un escroc sur un terrain et tu espère juste qu'il mette un ou deux panier sur catch and shoot....je préfère 1000 fois Delaunay malgré ses erreurs qui n'hésite pas à faire les fautes plutôt que lewis qui brasse du vent.....D'ailleurs Delaunay prends de plus en plus de temps de jeu à lewis, il était temps....

Lewis tu espère juste qu'il prenne feu de temps en temps en joker en sortie de banc...mais ça n'arrive pas souvent malheureusement scratch

53jcg, Ilfantasio, Yogg-Sototh et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Martin
Joueur espoir
Martin



[20ème journée] Monaco - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Monaco - MSB   [20ème journée] Monaco - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Jan 2024 - 17:02

https://www.ouest-france.fr/sport/basket/le-mans/basket-face-au-msb-monaco-a-senti-le-souffle-de-la-defaite-44ee3194-b9cb-11ee-afe8-d81ceac7fa4c

Vincent Loriot, directeur sportif du Mans Sarthe Basket explique quels enseignements il tire du match perdu (78-74) par les Sarthois à Monaco, ce dimanche 21 janvier 2024.

Le Mans a fait douter Monaco jusqu’au bout. Vous vous attendiez à ce type de scénario ?

Non, ce n’est pas vraiment le match auquel on s’attendait. On n’avait évidemment – et à juste titre – pas du tout les faveurs des pronostics. Et je pense que nos suiveurs étaient plus à redouter une leçon de basket qu’un match qui s’est joué sur la dernière possession. Et qui aurait pu être la première victoire d’une équipe à Monaco en championnat cette saison. Disons qu’on a pu donner notre quasi pleine mesure. Parce qu’on était tout le temps dans le match, on s’est donné la possibilité de gagner, et c’était inattendu.

En championnat, seul Saint-Quentin avait mis en difficulté Monaco dans sa salle.

Effectivement, ça s’est joué sur la fin pour Saint-Quentin, mais je ne crois pas qu’ils avaient, comme nous, la dernière possession… D’autres équipes sont allées chatouiller Monaco. Il y a eu des situations de matchs où ils n’étaient pas à plein régime et ont pu laisser l’adversaire croire en ses chances. Et à cinq minutes de la fin, ils arrêtaient les bêtises, appuyait un bon coup sur l’accélérateur un bon coup et mettait tout le monde en rétroviseur. Dimanche, ils ont senti le souffle de la défaite dans leur cou.

Mais, il faut avoir la lucidité de reconnaître que le Monaco de dimanche n’était pas le Monaco de vendredi soir contre le Real Madrid (N.D.L.R. victoire des joueurs du Rocher 98-74). On va rester modeste et humble et admettre cette réalité.


Peut-on parler de match référence pour Trevor Hudgins, auteur de 19 points ?

C’est un match qui correspond à son talent, à sa valeur et la raison pour laquelle il a signé chez nous. C’est simplement le Trevor Hudgins qu’on a recruté, qu’on pousse à être. Depuis plusieurs semaines, il marchait un peu sur des œufs, s’interrogeant sur la manière d’aider l’équipe. On a fait en sorte qu’il comprenne qu’on a besoin de son talent offensif, de sa qualité de tir et de sa créativité pour un guide ses coéquipiers. Il a montré une bonne partie de sa palette. Malheureusement, et c’est cruel, il a raté la dernière possession en perdant le ballon.


L’ancien capitaine du MSB, Terry Tarpey, a fait forte impression…

C’était un de ses matchs les plus complets et son plus gros temps de jeu depuis le début de la saison. Son panier à trois points, seul, devant notre banc, lorsqu’on mène 72 à 70, permet à Monaco de reprendre la tête. Ça nous a fait très mal. C’est là que le match se joue. Terry a été un joueur majeur, le plus impactant le plus constant de son équipe.

La prestation de dimanche est de bon augure avant de recevoir Villeurbanne ce samedi 27 janvier, avant de croiser de nouveau Monaco, mi-février en Leaders Cup.

Ça n’augure de rien… Quand on va gagner à Peristeri puis aux Mets, on ne s’attend pas à perdre contre Saint-Quentin à la maison. Quand on bat Dijon deux jours avant Noël, on ne s’attend pas, deux jours après Noël, à être ridiculisé par Cholet. Il n’y a rien qui nous permette de nous nous projeter avec sérénité, en raison de notre inconstance et de la difficulté du championnat.

Dimanche, nos joueurs ont montré, notre staff a démontré qu’ils avaient de la ressource, et qu’ils étaient en mesure, s’ils dupliquent ce type de matchs, d’avoir des prétentions autre que de se sauver de la relégation. Mais je le répète, on doit faire preuve de constance. Tout pendant qu’on n’arrivera pas à trouver un plancher haut, on sera amenés à vivre chacun de nos matches comme des matches qui sur lesquels on a aucune visibilité, aucune garantie.

vito corleone, 53jcg, dub, Ilfantasio, Yogg-Sototh, Flo, Eiffel72 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[20ème journée] Monaco - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Monaco - MSB   [20ème journée] Monaco - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan 2024 - 9:55

Merci pour ce partage !

Par contre, le contenu m'interroge un peu :
- rien sur "la perf" de Jones vs Monaco ?
- L'utilisation de Trevor. Moi qui pensais qu'il abusait parfois de son shoot...le staff lui demande de continuer, voire d'intensifier le truc scratch J'aimerais un peu plus de discernement de sa part dans ses choix offensifs, car le côté "pétard ambulant", j'suis pas plus fan que ça.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[20ème journée] Monaco - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Monaco - MSB   [20ème journée] Monaco - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan 2024 - 10:14

vito corleone a écrit:
Merci pour ce partage !

Par contre, le contenu m'interroge un peu :
- rien sur "la perf" de Jones vs Monaco ?
- L'utilisation de Trevor. Moi qui pensais qu'il abusait parfois de son shoot...le staff lui demande de continuer, voire d'intensifier le truc scratch J'aimerais un peu plus de discernement de sa part dans ses choix offensifs, car le côté "pétard ambulant", j'suis pas plus fan que ça.

Son tirs c'est aussi sa force, question de confiance tu le conforte à prendre les tirs même s'il en abuse parfois mais il faut aussi reconnaitre que cette équipe a grandement besoin d'un sniper extérieur capable de se créer son shoot...Evidemment il doit mieux alterner surtout quand ça ne rentre pas...Contre monaco c'est sa capacité a avoir mis extérieur qui a permis de desserrer un peu la défense de monaco et de pouvoir trouver de l'alternance extérieur/intérieur

Pamandzi et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dub
Joueur espoir
dub



[20ème journée] Monaco - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Monaco - MSB   [20ème journée] Monaco - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan 2024 - 12:56

golo72 a écrit:
vito corleone a écrit:
Merci pour ce partage !

Par contre, le contenu m'interroge un peu :
- rien sur "la perf" de Jones vs Monaco ?
- L'utilisation de Trevor. Moi qui pensais qu'il abusait parfois de son shoot...le staff lui demande de continuer, voire d'intensifier le truc scratch J'aimerais un peu plus de discernement de sa part dans ses choix offensifs, car le côté "pétard ambulant", j'suis pas plus fan que ça.

Son tirs c'est aussi sa force, question de confiance tu le conforte à prendre les tirs même s'il en abuse parfois mais il faut aussi reconnaitre que cette équipe a grandement besoin d'un sniper extérieur capable de se créer son shoot...Evidemment il doit mieux alterner surtout quand ça ne rentre pas...Contre monaco c'est sa capacité a avoir mis extérieur qui a permis de desserrer un peu la défense de monaco et de pouvoir trouver de l'alternance extérieur/intérieur

Loin de moi l'idée de comparer les deux joueurs, mais rappeler vous ( pour les moins jeunes ) des débuts de Jennings, il lui avait fallu plusieurs mois pour s'habituer au basket européen, et ce n'est qu'à compter de janvier de sa première saison qu'il avait donné sa pleine mesure.
Et il avait un cursus bien différent, soyons un peu patient et peut être que d'ici quelques semaines il y aura plus de convaincus.

Jophi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jophi
Centre de formation




[20ème journée] Monaco - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Monaco - MSB   [20ème journée] Monaco - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan 2024 - 21:44

Et avec un collectif qui manque de constance, on ne peut pas demander à Trevor d'être le sauveur à chaque match. C'est aussi à mon sens au collectif de le rendre meilleur !

ballin_72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[20ème journée] Monaco - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Monaco - MSB   [20ème journée] Monaco - MSB - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2024 - 9:03

Jophi a écrit:
Et avec un collectif qui manque de constance, on ne peut pas demander à Trevor d'être le sauveur à chaque match. C'est aussi à mon sens au collectif de le rendre meilleur !

D’où, pour moi ,la nécessité d'avoir un vrai poste 5 efficace,un pivot comme on disait à l'ancienne pour permettre au collectif de mieux s'exprimer avec des relations intérieur-extérieur et pas simplement de la passe à 10 .
Apic sera-t-il l'homme de la situation,je l'espère !

vito corleone, dub, DEE_S et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[20ème journée] Monaco - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Monaco - MSB   [20ème journée] Monaco - MSB - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[20ème journée] Monaco - MSB
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [20ème journée] Monaco-MSB / live SFR Sport 2
» [11ème journée] Monaco-MSB
» [30ème journée] MSB-Monaco
» [21ème journée] MSB - Monaco
» [13ème journée] MSB - Monaco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: