Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [17ème journée] MSB - Dijon

Aller en bas 
+14
53jcg
Eiffel72
jjb
joshfan
Yogg-Sototh
Bill72
KICK72
Martin
vito corleone
Amara
Team
msbciste
JNRTuffe
stef2x72
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
joshfan
Capitaine
joshfan



[17ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Dijon   [17ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc 2023 - 23:51

Team a écrit:
joshfan a écrit:
Et merde, on a gagné... et on se qualifie pour la leaders cup.... fais chier

Est-ce que se plaindre d’avoir un jeu moche et qui ne rassure pas c’est être mécontent d’avoir gagné?

C’est bien de gagner, mais vu la manière c’est légitime de s’inquiéter non? A moins qu’il faille se satisfaire de la médiocrité…

Bien sur que non.. je ne me réjouis pas du jeu, aucun de nos joueurs ne me fait rêver, aucun cette année... Néanmoins, on perd, on se plaint... on gagne, on se plaint... Donc de temps en temps un message positif ca fait pas de mal. Un soir de victoire et de qualification a la Leaders cup, quasi que des messages de déceptions.. On gagne parce que les autres sont nuls.. Moi j'ai pas vu ca ce soir
Si c'était une nouvelle fois pas flamboyant, contrairement a toi j'ai vu une grosse défense par exemple. Seul Holston nous fait la chanson en 3eme quart, mais sur le reste on gagne le match sur notre agressivité defensive, sur les aides et les rotations.. et si les 2 équipes étaient si nuls défensivement le score aurait plus fleuve.. La défense a été très positive pour moi ce soir.
Rien de rassurant c'est sur, je serais surpris qu'on finisse top 8 a la fin de l'année, mais au moins y a un secteur qui progresse

53jcg, Amara, syba, Yogg-Sototh, jjb, KICK72, Martin et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[17ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Dijon   [17ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc 2023 - 0:12

Je ne sais pas si la défense progresse ce soir 🤔 mais elle a été efficace. J'ai quand même vu Hudgins plusieurs fois à la traîne...bref, Dijon n'y était pas. Qu'est ce que c'est faible d'ailleurs ! Qui y a-t-il pour seconder Holston ? Pas de Julien de remplacement. Même Hrovat n'a pas été dans un grand soir. Je pense que Legname nous donne le.match quand il fait rentrer le jeune Dokossi et le laisse trop longtemps au moment où son équipe avait fait son retard. Un peu plus tôt on avait failli faire la même erreur avec Grasshoff. Il est venu pour donner 2 fautes....mais on a pris un 6 ou 8 zéro pendant son passage. C'était intéressant à voir mais pendant un moment les deux équipes ont joué à 4 contre 4. L'avantage c'est qu'il attirait Hrovat dans son coin..
J'ai vu un match quand même laborieux encore ce soir, surtout quand c'est Hudgins a la mène.
Par contre la salle pleine, l'ambiance de Noël, Maria Careyh, le secours populaire, c'était sympa 👍 j'ai passé une bonne soirée et j'ai le sentiment d'avoir vécu un moment incroyable avec ce shoot improbable de Jones !!! J'étais encore en train de râler contre la perte de balle et voilà que le ballon atterissait dans le cercle ! Incroyable.

jjb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[17ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Dijon   [17ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc 2023 - 0:32

Ce shoot de Devante en effet... incroyable ! Shocked

_________________


[17ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Signsu10

jjb, KICK72 et Aghahowa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[17ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Dijon   [17ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc 2023 - 0:43

joshfan a écrit:
Team a écrit:
joshfan a écrit:
Et merde, on a gagné... et on se qualifie pour la leaders cup.... fais chier

Est-ce que se plaindre d’avoir un jeu moche et qui ne rassure pas c’est être mécontent d’avoir gagné?

C’est bien de gagner, mais vu la manière c’est légitime de s’inquiéter non? A moins qu’il faille se satisfaire de la médiocrité…

Bien sur que non.. je ne me réjouis pas du jeu, aucun de nos joueurs ne me fait rêver, aucun cette année... Néanmoins, on perd, on se plaint... on gagne, on se plaint... Donc de temps en temps un message positif ca fait pas de mal. Un soir de victoire et de qualification a la Leaders cup, quasi que des messages de déceptions.. On gagne parce que les autres sont nuls.. Moi j'ai pas vu ca ce soir
Si c'était une nouvelle fois pas flamboyant, contrairement a toi j'ai vu une grosse défense par exemple. Seul Holston nous fait la chanson en 3eme quart, mais sur le reste on gagne le match sur notre agressivité defensive, sur les aides et les rotations.. et si les 2 équipes étaient si nuls défensivement le score aurait plus fleuve.. La défense a été très positive pour moi ce soir.
Rien de rassurant c'est sur, je serais surpris qu'on finisse top 8 a la fin de l'année, mais au moins y a un secteur qui progresse

Merci !!!

Comme l'a souligné plus haut Yogg Sototh, on les massacres au rebond, on fait presque 10 passes décisives de plus, 93-70 à l'éval.... mais on nous explique que c'est Dijon qui perd et pas Le Mans qui gagne... Ce n'était pas un match funky (d'ailleurs avec Dijon et Legname est-ce possible Rolling Eyes ) mais l'essentiel était de le prendre et ils l'ont fait. On reproche trop souvent à Delord de privilégier le partage du ballon au résultat.

joshfan, Yogg-Sototh, stef2x72, Martin et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
greatshoot
Centre de formation




[17ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Dijon   [17ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc 2023 - 1:01

Si le Père Noël nous amène un nouvel entraîneur, tout devient à nouveau possible.
Revenir en haut Aller en bas
greatshoot
Centre de formation




[17ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Dijon   [17ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc 2023 - 1:05

Sinon super soirée, belle ambiance, un Delaunay en mode Eito (sans les shoots), une défense consistante et un shoot extraordinaire. Merci à l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[17ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Dijon   [17ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc 2023 - 7:54

Bravo à nos manceaux, qu’elle fait du bien cette victoire !
La Leaders cup à la fin.
En sport, comme dans la vie, il faut y croire jusqu’au bout.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[17ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Dijon   [17ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc 2023 - 9:19

joshfan a écrit:
Et merde, on a gagné... et on se qualifie pour la leaders cup.... fais chier

J'ai précisé justement, qu'au pointage de la mi-course, nous étions dans nos objectifs. Cependant, je ne prends pas un plaisir énorme, mais c'est secondaire car c'est subjectif. Et je n'attends pas un soir de défaite pour tirer sur l'ambulance. Justement, je me permets de le dire un soir de victoire, un soir de qualification.

Team, bebel327, jjb et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[17ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Dijon   [17ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc 2023 - 9:31

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[17ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Dijon   [17ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc 2023 - 9:47

Version longue du résumé 😉

https://www.youtube.com/watch?v=hVpWrrigaOk
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[17ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Dijon   [17ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc 2023 - 10:20

Ce n’est pas parce que l’on critique que l’on n’apprécie pas la victoire encore une fois.
Oui défensivement c’est un peu mieux. Mais face à Bourg ça donnerait quoi?
Oui y a des passes décisives et moins de ballons perdus. Mais le jeu reste pauvre, sans variété. Et face à une équipe avec une défense plus dure, je me demande ce que ça donnerait.

Mais comme le dit Vito, à mi parcours, l’objectif est atteint, à la fois en proA qu’en BCL, alors bravo l’équipe. Mais ça n’est pas enthousiasmant!

vito corleone, jjb et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[17ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Dijon   [17ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc 2023 - 10:48

C'est bien de le dire dans la plupart des clubs en considérant la densité du championnat, les supporters sauteraient au plafond avec cette qualification miraculeuse pour la leaders cup. Mais pas au Mans... On est au dessus ça. Même quand on bat Malaga, on lit ici et là, "oui mais Unicaja, ce n'est ni Monaco ni Paris"... Peut être mais c'est 11 victoires de suite en Liga Endesa donc tout sauf des peintres.

En tout cas même si la route aura été sinueuse les gars ont réussi à arracher ce dernier billet pour Saint-Chamond. Bravo !!!

joshfan, Yogg-Sototh, jjb et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Team
Au hall of fame
Team



[17ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Dijon   [17ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc 2023 - 11:04

53jcg a écrit:
C'est bien de le dire dans la plupart des clubs en considérant la densité du championnat, les supporters sauteraient au plafond avec cette qualification miraculeuse pour la leaders cup. Mais pas au Mans... On est au dessus ça. Même quand on bat Malaga, on lit ici et là, "oui mais Unicaja, ce n'est ni Monaco ni Paris"... Peut être mais c'est 11 victoires de suite en Liga Endesa donc tout sauf des peintres.

En tout cas même si la route aura été sinueuse les gars ont réussi à arracher ce dernier billet pour Saint-Chamond. Bravo !!!

Je ne me suis pas connecté après Malaga mais oui c’était une très grosse perf, comme quoi on est capable!
Et je serai à fond derrière le MSB à Saint-Chamond c’est certain.
Maintenant, tu ne peux pas reprocher aux gens de demander à ce qu’il y ait un minimum de jeu, qu’on prenne un minimum de plaisir à voir cette équipe (comme on pouvait en avoir sur plusieurs matchs l’an dernier par exemple). Et encore une fois, quand on est entre le 4ème et le 8ème budget, la leaders cup et les PO c’est un minimum…

bebel327 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[17ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Dijon   [17ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc 2023 - 11:05

C'est intéressant aussi de lire les commentaires des supporters adverses 😉 pour connaître le niveau de son équipe et la qualité du jeu proposé...et quand globalement il y a une grosse frustration en face c'est que tout le monde se dit que "c'était possible ce soir" . Ça m'attriste mais on est dans le gros des équipes "moyennes" avec Strasbourg et Dijon par exemple. Celles qu'on attendait quand même un peu plus haut. Monaco, l'ASVEL ont des effectifs incomparables. Bourg confirme sa solidité. Paris m'impressionne par son jeu. Nancy surperforme...encore plus que St quentin ou le Portel. Nanterre s'offre une petite cure de jouvence en profitant du niveau "moyen" des équipes comme la nôtre. Limoges fausse le game. Bref, je reconnais quand même à notre équipe une bonne énergie, une volonté, heureusement d'ailleurs, parce que c'est le.jeu moderne qui veut ça. Ça va à toute vitesse, faut défendre dur sans relâche. Les basketteurs modernes sont de sacrés athlètes.
Hier soir mine de rien il y a Will Narace qui a bien tiré son épingle du jeu 👍 et Tyran, même moins en réussite reste un sacré galvaniseur.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[17ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Dijon   [17ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc 2023 - 11:56

Le Mans (8ème), Strasbourg (9ème), Cholet (11ème), Dijon (12ème), tous ces clubs à moins de 50% de victoires en championnat, au mieux seulement 2 victoires d'avance sur le premier relégable (et 2 victoires de retard sur la 5ème place)...et toutes ces équipes encore en lice sur la scène européenne. Comment peut-on lire ce résultat ? scratch
Notre championnat est hyper dense ? Les équipes n'ont pas un effectif pour affronter 2 compétitions par semaine ? Les joueurs "choisissent' leur compétitions ? La hiérarchie va se redessiner sur la 2ème partie de la saison et les clubs européens vont remonter au classement ? Un peu de tout ça mon capitaine ?

Pour en revenir au MSB, les résultats sont pour l'instant là sans être impressionnants. Mais attention, le monde pro, c'est un périlleux dosage entre résultats et spectacle proposé. Alors oui, on est dans les clous, mais sans aucune marge côté résultat. Niveau spectacle on est loin du compte. Et ça m'emmerde car on a une base de JFL et un meneur US de très bonne qualité.

Team, 53jcg et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[17ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Dijon   [17ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc 2023 - 11:59

Pour ces histoires de budgets... si l'on excepte les 3 ogres (plus Bourg) et Le Portel qui fait des miracles, les autres clubs combattent avec des moyens relativement proches. Il me parait donc présomptueux d'affirmer que les PO et la Leaders cup c'est le minimum. C'est le minimum si les planètes s'alignent tellement la marge est faible. Ne pas oublier que si la coupe d'Europe est un argument pour convaincre certains joueurs, il y a aussi un revers de la médaille. Il peut être dangereux de courir plusieurs lièvres...  C'est une belle vitrine, mais mentalement et physiquement il faut pouvoir encaisser. Habituellement nous n'y faisons que du tourisme ou presque...

Eiffel72 relève la prestation encourageante de Williams. ça fait plaisir !!!  Il y a une corrélation évidente entre son état de forme et celui de l'équipe dans son ensemble. C'est un maillon essentiel. Ses pépins physiques et son niveau moyen depuis le début de saison nous ont beaucoup coûtés. Très content pour lui, j'espère qu'il va enfin trouver la place qui doit être la sienne dans ce groupe. Je relèverai aussi le match intéressant de Matt Lewis qui a fait preuve de sobriété et d'une certaine force mentale après avoir bien merdé la semaine passée...

Team, vito corleone, Yogg-Sototh et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[17ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Dijon   [17ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc 2023 - 12:10

William, c'est un lion ! On peut partir à la guerre avec lui !

Team, 53jcg, Yogg-Sototh, Eiffel72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[17ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Dijon   [17ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc 2023 - 12:18

53jcg a écrit:
Pour ces histoires de budgets... si l'on excepte les 3 ogres (plus Bourg) et Le Portel qui fait des miracles, les autres clubs combattent avec des moyens relativement proches. Il me parait donc présomptueux d'affirmer que les PO et la Leaders cup c'est le minimum. C'est le minimum si les planètes s'alignent tellement la marge est faible. Ne pas oublier que si la coupe d'Europe est un argument pour convaincre certains joueurs, il y a aussi un revers de la médaille. Il peut être dangereux de courir plusieurs lièvres...  C'est une belle vitrine, mais mentalement et physiquement il faut pouvoir encaisser. Habituellement nous n'y faisons que du tourisme ou presque...

Quand on voit notre budget, les déclarations de Loriot cet été, que Delord nous explique qu'il a eu tous ses premiers choix...pas l'impression d'être présomptueux de rappeler que les PO et la Leaders cup sont des objectifs affichés par le club l'été dernier.
Oui l'Europe est un argument pour attirer des joueurs je suis d'accord. Et pour notre retour sur la scène européen, on attire Schwartz, Lewis et Mawugbe et on s'est séparé de Mason Suspect On a enchaîné quand même 3 paris, plus ou moins convaincants non ? Mason c'est encore une autre histoire..

Team aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bill72
Joueur espoir
Bill72



[17ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Dijon   [17ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc 2023 - 12:23

Je crois aussi qu'il ne faut pas oublier l'absence de NDOYE. Même s'il est irrégulier c'est un energizer. Et il amène beaucoup dans la rotation. J'aimerai voir l'équipe avec 10 pros, donc en gardant Tyran. Mieux répartir les forces. S'appuyer sur les temps forts de chacun... 'l'équipe serait mieux équilibrée. Non ?

Team, stef2x72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[17ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Dijon   [17ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc 2023 - 12:24

vito corleone a écrit:
William, c'est un lion ! On peut partir à la guerre avec lui !

C'est vrai mais il est à la peine depuis le début de saison. Il paie sans doute la construction de notre raquette qui en faisait avant l'arrivée de Tyran la seule menace offensive dans la raquette. ça plus un collectif jeune et fragile mais aussi peut être une forme individuelle qui l'empêche d'être à son niveau. J'espère qu'il trouve sa place et qu'il va enfin pouvoir exploiter ses qualités.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[17ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Dijon   [17ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc 2023 - 12:25

Bill72 a écrit:
Je crois aussi qu'il ne faut pas oublier l'absence de NDOYE.  Même s'il est irrégulier c'est un energizer.  Et il amène beaucoup dans la rotation.  J'aimerai voir l'équipe avec 10 pros, donc en gardant Tyran. Mieux répartir les forces.  S'appuyer sur les temps forts de chacun... 'l'équipe serait mieux équilibrée. Non ?

Complétement d'accord !!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bebel327
MVP
bebel327



[17ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Dijon   [17ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc 2023 - 12:49

vito corleone a écrit:
Le Mans (8ème), Strasbourg (9ème), Cholet (11ème), Dijon (12ème), tous ces clubs à moins de 50% de victoires en championnat, au mieux seulement 2 victoires d'avance sur le premier relégable (et 2 victoires de retard sur la 5ème place)...et toutes ces équipes encore en lice sur la scène européenne. Comment peut-on lire ce résultat ? scratch  
Notre championnat est hyper dense ? Les équipes n'ont pas un effectif pour affronter 2 compétitions par semaine ? Les joueurs "choisissent' leur compétitions ? La hiérarchie va se redessiner sur la 2ème partie de la saison et les clubs européens vont remonter au classement ? Un peu de tout ça mon capitaine ?

Pour en revenir au MSB, les résultats sont pour l'instant là sans être impressionnants. Mais attention, le monde pro, c'est un périlleux dosage entre résultats et spectacle proposé. Alors oui, on est dans les clous, mais sans aucune marge côté résultat. Niveau spectacle on est loin du compte. Et ça m'emmerde car on a une base de JFL et un meneur US de très bonne qualité.

Ben quand tu décides de te lancer dans une saison avec 2 matchs par semaine et que tu ne veux QUE 9 pros, a fortiori 10 ou 11 pour nos concurrents, je trouverai gonflé d'invoquer la fatigue (et donc le manque de rotation) pour expliquer des contre-performances.
On en revient toujours au même souci : le déséquilibre de l'effectif ! Ça se bouscule en périphérie et les points intérieurs sont toujours ou presque marqués sur des pénétrations. On se plaignait l'an passé du manque de taille de l'équipe. On se rend compte que c'est un faux débat du moins en défense. L'an passé, comme cette année nous faisons partie des meilleures équipes au rebond, et la plus grosse qualité de Mawugbe est d'être un contreur.
Donc la taille importe peu 😏 ... sauf en attaque.
Et j'en reviens toujours à mon antienne : pourquoi ne jouons nous pas des systèmes en attaque pour le jeu intérieur ?

Dans les équipes de jeunes c'est toujours sur les grands qu'on s'appuie pour l'attaque surtout s'il y en a qui n'ont pas de moufles. Car c'est plus facile de marquer en déposant le ballon dans le panier qu'en le balançant de 10 mètres comme Jones hier ...

Team et vito corleone aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[17ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Dijon   [17ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc 2023 - 13:00

Quand on a le 6ème budget et 6ème MS il me semble, c’est une obligation de viser au minimum le top 8. C’est factuel ça pour le coup.
Après les erreurs de casting ça arrive, et vu la construction déséquilibrée de cette équipe, en effet on a de quoi être satisfait d’être à la leader’s cup.
Mais on profite de la pénalité de limoges, et des défaillances d’autres grosses équipes…

Pour m’appuyer sur ce que dit Bebel, je suis d’accord, c’est la 1ere chose que je dis à mes jeunes quand j’entraîne: mettez la balle à l’intérieur, allez chercher des paniers « faciles »… mais c’est peut-être un basket démodé, maintenant il faut tirer de loin, c’est plus excitant? Le basket spectacle avant le basket efficace?

bebel327 et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kob
Joueur espoir




[17ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Dijon   [17ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc 2023 - 14:12

[17ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Captur10

Difficile d'exiger des résultats à la hauteur de la 6ème masse salariale alors que la différence de masse salariale jusqu'à la 12ème, voire jusqu’à la 17ème est si faible.

Je les ai mis dans l'ordre on se rend mieux compte :
[17ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Captur12


Dernière édition par Kob le Dim 24 Déc 2023 - 14:30, édité 1 fois

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[17ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Dijon   [17ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc 2023 - 14:19

Team a écrit:
Quand on a le 6ème budget et 6ème MS il me semble, c’est une obligation de viser au minimum le top 8. C’est factuel ça pour le coup.
Après les erreurs de casting ça arrive, et vu la construction déséquilibrée de cette équipe, en effet on a de quoi être satisfait d’être à la leader’s cup.
Mais on profite de la pénalité de limoges, et des défaillances d’autres grosses équipes…

Pour m’appuyer sur ce que dit Bebel, je suis d’accord, c’est la 1ere chose que je dis à mes jeunes quand j’entraîne: mettez la balle à l’intérieur, allez chercher des paniers « faciles »… mais c’est peut-être un basket démodé, maintenant il faut tirer de loin, c’est plus excitant? Le basket spectacle avant le basket efficace?

Entre nous avec la sixième masse salariale et les METS qui ont la douzième, il y a 12% d'écart. Avec si peu de marge, pas sur que l'on puisse avoir un raisonnement aussi catégorique.


Concernant Limoges, elle est où l'équité lorsque tu fleurtes constamment avec la ligne rouge comme ils le font. On ne profite de rien du tout. Quant aux défaillances des uns et des autres c'est pareil pour tout le monde. Nous sommes à 2 victoires du cinquième et deux défaites du seizième. En fin de saison régulière, une fois les Coupes d'Europe derrières, les choses seront peut être différentes, enfin ça on en sait rien, mais à l'instant T, on voit bien que les écarts de moyens financiers étant tellement faibles qu'ils ne permettent pas de faire la différence sportivement.

Entre le basket pratiqué par les enfants et la betclic, la comparaison est un peu audacieuse non !? Néanmoins, ça n'engage que moi, mais je n'ai pas le sentiment qu'Elric use et abuse du shoot extérieur. Il n'est pas rare pour ne pas dire systématique que nous prenions moins de tirs à 3 pts que nos adversaires par exemple. ça été dit et redit mais on lui a collé à tord une étiquette dans le dos, et il lui est difficile de s'en défaire. Ce qui peut paraitre déroutant dans sa méthode, c'est que les paniers "faciles" dont tu parles ne sont plus forcément l'apanage des pivots.

joshfan et Yogg-Sototh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





[17ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Dijon   [17ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[17ème journée] MSB - Dijon
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [17ème journée] MSB - Dijon / live RMC Sport 2
» [17ème journée] Dijon - MSB / live SFR Sport 2
» [17ème journée] MSB - SIG
» [17ème journée] Strasbourg - MSB
» [17ème journée] Fos - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: