Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [7ème journée] Chalon - MSB

Aller en bas 
+24
bebel327
Laurent
Aghahowa
Dracaufeu
titi55
Xav
dub
Bill72
stef_72_13
Msb44
jeep72
momodumans
stef2x72
Gregou-49
ulysse_c20
Ilfantasio
Flo
joshfan
variolus
_bball8._
golo72
vito corleone
ballin_72
JP Batista
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Flo
Clutch player




[7ème journée] Chalon - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Chalon - MSB   [7ème journée] Chalon - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Oct 2023 - 19:45

joshfan a écrit:
Ce soir j'ai vraiment du mal a voir 3 équipes plus faibles que nous, et même Gravelines ne me parait pas être du niveau de ses résultats actuels...

Blois, Le Portel, le BCM et Levallois.
Mais bon, c'est pas folichon pour autant.
On est en retard sur le tableau de marche, une défaite ce soir n'était pas prévue.
Attention à CB samedi dans le derby.

Après CB, ça sera Roanne, le BCM et le Sluc.
Des matchs à absolument gagner pour ne pas se faire peur dès le début  de saison.

Ps : on peut peut être récupérer Carlton ? Au moins, on aurait un 5 fiable...


Dernière édition par Flo le Sam 14 Oct 2023 - 19:48, édité 1 fois

seb et stef2x72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[7ème journée] Chalon - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Chalon - MSB   [7ème journée] Chalon - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Oct 2023 - 19:46

Difficile d'en vouloir a n'doye, il a peut etre une attitude nonchalante mais il est aussi et surtout un des seul leaders de terrain de cette equipe avec yeguete et narace pour le cote guerrier (certes pas dn reussite ce soir...), sans eux il n'y a aucune reactions hormis devante jones....

Mason est clairement sur la sellette, il ne trouve pas sa place car il ne s'impose clairement pas comme un leaders avec jones sur le meme poste...ils se marchent dessus et on ne voit rien de sa soit disant grinta et de son cote meneur qui prends soin du ballon.....

Il a un gros salaire et surement une belle cote encore qui va avec....on pourra surement trouver une porte de sortie mais encore faut t'il trouver son remplacant et le profil idoine a meme d'etrr complementaire de cette equipe....Un poste 2? Un poste 3? Pour replacer lewis sur le poste 2...

Apres il reste le cas Mawugbe qui est ridicule et fait passer valentin chery pour tim duncan....

Schwartz n'a pas le niveau mais c'est un paris, il y a surement d'autres changements a faire avant lui dont lewis(profil inadapté, mawugbe)...

Putain on va encore attendre l'europe et que certains se montrent pour faire monter un peu leurs côtes et les faire partir tout en etanr ridicule une enieme fois en coupe d'europe....

Il va falloir sauver ce msb mal en point....

En gros faut changer 3 joueurs en esperant trouver mieux ou des profils adequates (et c'est pas forcement gagner non plus...) ou virer le coach
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[7ème journée] Chalon - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Chalon - MSB   [7ème journée] Chalon - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Oct 2023 - 19:48

_bball8._ a écrit:


Je remercie ANTOINE EÏTO d’avoir réalisé cette performance XXL, ça apprendra à certain du club de l’avoir jeté comme un mal propre, ta revanche est prise ta rendu l’appareil  mister Big Shot !I love you

Laughing Laughing Il a rendu quoi ? l'appareil a raclette ?

vito corleone, Amara et Aghahowa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[7ème journée] Chalon - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Chalon - MSB   [7ème journée] Chalon - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Oct 2023 - 19:50

Grosse semaine à venir entre l'accueil de Peristeri ( qui vient de perdre 64-66 contre le Pana ) et Cholet en derby avec une défaite interdite ( comme on ne gagne pas à l'extérieur ).
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[7ème journée] Chalon - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Chalon - MSB   [7ème journée] Chalon - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Oct 2023 - 19:57

Habituellement les equipes de Delord s'effondre en deuxieme partie de championnat, la on s'effondre des le debut....je vois pas cette equipe le l'etat devenir un cador ou une equipe de playoffs.....

Sans parler des resultats brut, le contenu est absolument accablant sans forcement de marge d'amélioration visible...

Le coach etait plutot content et optimiste modere au vu de la prepa, le coach a monté l'equipe qu'il souhaitait avev quasi tout les 1er choix, l'equipe a un gros budget avec le buy out de tarpey et la plus value BCL et on a l'equipe la plus mal branle depuis des lustres....

Meme les equipes kunter semblaient plus coherentes c'est dire...

A un moment le coaching staff a quand meme une grande responsabilité dans cet echec....

Alors evidemment nos dirigeants prendront le temps pour les décisions surtout si les resultats comptable restent correcte mais il faidrait pas se leurrer trop longtemps sur les capacites de cette equipe et du staff technique au risque de reagir trop tard....

Ilfantasio, variolus, Msb44, titi55 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[7ème journée] Chalon - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Chalon - MSB   [7ème journée] Chalon - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Oct 2023 - 20:34

La réaction : « Trop de joueurs ne sont pas au niveau »
Vincent Loriot, directeur sportif du MSB : « Il y a un mal patent dans ce groupe, un déficit de caractère et d’esprit d’équipe. Les joueurs perdent trop vite leurs moyens. Il y a un manque d’âme, de cohésion, de hiérarchie…

On est obligé de se poser des questions pour la suite, il y a trop de joueurs qui ne sont pas au niveau. C’est une réflexion quotidienne, mais avant de tirer à boulets rouges sur des individualités, il faut essayer de trouver un groupe uni dans la bataille. »

vito corleone, Ilfantasio, JNRTuffe, KICK72, Aghahowa, _bball8._ et titi55 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Msb44
Centre de formation
Msb44



[7ème journée] Chalon - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Chalon - MSB   [7ème journée] Chalon - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Oct 2023 - 21:20

Quelle souffrance à regarder ce match... (comme plusieurs fois depuis le début de saison dailleurs) j'ai vraiment lutté pour regarder jusqu'au bout... je commence à regretter mon abonnement annuel à Skweek 😪
je crois malheureusement qu'en plus de certains joueurs, le coaching n'est vraiment pas au niveau... Pas de fond de jeu, pas de système, pas d'alternance intérieur extérieur, les joueurs sont perdus sur le terrain et personne ne sait quoi faire de la balle... on survit uniquement par la combativité de nos 3 jfl (nos 2 Will et Ndoye) et encore Narace pas en réussite ce soir, et un seul njfl : Jones !
Pour le reste, Lewis est un 2 qui joue en 3, Schwartz est un 3 qui joue en 4, Mason est transparent, Selom je ne sais même plus quoi en penser... l'équipe est vraiment mal construite. C'est jeune, ça manque d'expérience et de leadership, personne en 4 derrière WN...
quand je pense que la CE commence mardi, j'ai peur 😱

Ilfantasio et stef2x72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
stef_72_13
Centre de formation




[7ème journée] Chalon - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Chalon - MSB   [7ème journée] Chalon - MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Oct 2023 - 7:11

Ah vous vous rendez compte enfin du faible niveau de coaching !! Delord fait du n'importe quoi depuis plusieurs saisons, et dire qu'on a la 6ème masse salariale. Non mais allo quoi Il ça falloir des remises en question de certains joueurs mais aussi du staff.
Et il ne fallait pas devin que nos anciens allaient nous faire des misères....ils l'ont toujours fait et c'est bien normal. Je ressens remonté comme une horloge si cela m'arrivait....
Delird n'a pas de système...il doit aussi encore avoir un ou 2 joueurs dans la viseur comme tous les ans....il prend des temps mort à retardement....
Bref ça commence à m'inquiéter car on glisse tout doucement vers me bas du classement

titi55 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bill72
Joueur espoir
Bill72



[7ème journée] Chalon - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Chalon - MSB   [7ème journée] Chalon - MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Oct 2023 - 7:52

Là je dois avouer qu’on prend cher. En général je ne suis pas trop critique sur le coach et l’équipe. Je suis un peu du genre à trouver du positif. Hier en regardant le match j’ai eu la bonne inspiration : des potes arrivent... Apéro ! On était revenu -5... petit tir intérieur de jesaispuki ... saucisse. Action suivante cafouillage de cestpamoicestlautre... BING -10 ! OUF... APÉRO...

Ce matin je viens me remonter le moral sur le forum... apprendre notre victoire sur un ultime panier de jaienlevémesmouffles... Je n’ai pas souvenir d’une équipe si peu organisé. Et aucun Matt pour prendre le jeu à son compte. Barbitch, DossouYovo... les jeunes s’éclatent sauf Delaunay. Des postes 5 qui dominent j’en vois, mais pas au MSB. Défaillance totale. On a même recruté un joueur pouvant jouer 1-2-3-4... du jamais vu ! On a un 1-2-3 en concurrence avec un 2-3-1 et même un 5 qui est un 4 et un 4 qui est un 5 ! LA REALITE on n’a pas de VRAI 3 de VRAI 4 et même pas un 5 qui fasse un peu illusion. Je me demande si Djasrambaye ferait pas mieux le boulot !
Dans cette bouillie de basket, sans âme, le coach réussit à faire déjouer l’équipe. Manque de leader comme Matt ou Terry (ou Antoine) qui donne envie aux autres de se mettre au niveau. Même Williams dérape ce soir. Nos 40 points pris à Paris auraient dû nous alerter. Il y a un manque de tout. La grinta ça vient après et ça gagne des matchs serrés. D’abord il y a le "beau jeu". Simple. On se passe la balle selon le système choisi, on fait le geste en plus, la passe , le décalage et on marque. On fait l’effort en défense. Mais pour ça chacun doit compter sur l’autre. On sait qui fait quoi... qui prendra ses responsabilités au shoot... qui sera présent au rebond. Qui monte la balle... et un gamin comme Delaunay rentre dans un système où on lui demande de jouer à son poste.
Question budget, si on garde le coach, il faut très vite sortir la planche à billets. Avant de couper un joueur, moi qui ne suit QUE supporter depuis 40ans et pas du tout technicien, je ramènerai un 10ème pro en poste 5. Ou un vrai 4 si on ne trouve pas. Rassurer l’équipe en dessous. Et pour les postes bas, je ferais moins tourner. Laisser les Shwartz et Mason en sortie de banc. Et donner les clés à Jones, avec Abdoulaye en appui. C’est à dire afficher une hiérarchie au sein de l’équipe. Ensuite seulement voir s’il fait couper un ricain pour reequilibrer les postes bas et amener peut-être un gros 3 défenseur.

Ce forum est génial avec des profils très différents mais même ici on voit une hiérarchie qui s’installe entre les forumers. Mais chacun.e y trouve sa place. Apporte sa pierre au mur des commentaires. Du respect mais aussi parfois du génie ! De l’écoute et des coups de gueule qui font du bien. Même de la mauvaise foi. Que le MSB retrouve son âme sans espérer un nouveau Terry ou Antoine... mais en s’appuyant sur d’autres profils qui nous fassent espérer avant de rêver !

vito corleone, bebel327, Ilfantasio, JNRTuffe, KICK72, Flo, Aghahowa et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dub
Joueur espoir
dub



[7ème journée] Chalon - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Chalon - MSB   [7ème journée] Chalon - MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Oct 2023 - 8:10

Tout a été dit, même les plus patients pensent aujourd'hui qu'il faut que ça bouge.
Ou est le véritable problème, joueurs , coach ?
Si ça vient des joueurs il y a vraiment beaucoup d'erreurs de casting, le coach, je ne sais plus quoi en penser.
En tout cas, la situation est dangereuse, il n'y a pas de petites équipes cette année, et nous n'avons visiblement de marge sur personne.


Ilfantasio, KICK72 et Msb44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Xav
Joueur espoir
Xav



[7ème journée] Chalon - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Chalon - MSB   [7ème journée] Chalon - MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Oct 2023 - 8:12

Merci pour vos commentaires. Vous m’évitez de gâcher mon dimanche. Je ne connaissais pas le résultat et avais prévu de regarder le match en replay sur SKWEEK. Et bien grâce à vous je vais profiter de mon dimanche autrement.

Et comme disais un ancien Président : « Le changement c’est maintenant » Messieurs les dirigeants et ne pas attendre la St Glin-Glin.

syba aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[7ème journée] Chalon - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Chalon - MSB   [7ème journée] Chalon - MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Oct 2023 - 8:44

Moi, je reste halluciné, qu'une bande d'amateurs comme nous, les basketteurs du dimanche, pour la plupart, il nous a fallu un match officiel pour voir de suite que cette équipe était mal fagotée.
Alors certes, on a un œil d'amateur, pas toujours très objectif car on parle de notre club de cœur, mais si on met bout à bout le nombre de matchs qu'on a pu voir, le nombre d'années que nous suivons le MSB voire le SCM, le nombre de joueurs qu'on a pu adoré (ou pas !)...tout ça mine de rien, ça fait une "base de données" non négligeable.

Je vais être honnête, cet été, à la lecture des profils recrutés (et vidéos vues sur youtube) je n'étais pas rassuré par :
- Mawugbe (le meilleur défenseur de la ligue allemande et aucun club allemand européen est sur le coup ?), quid du niveau dans une équipe classée 9ème en Allemagne ?
- Schwartz (heu la D2 turque, on a eu un pif incroyable pour Morgan, mais j'ai du mal à croire que c'est le nouvel eldorado pour trouver une pépite à chaque coup) et le présenter comme 4 Shocked (ou 3, ou 2 ou 1... Rolling Eyes )
- Lewis, joueur lambda de la Gleague "ligue tout pour ma gueule", pas d'expérience européenne
- Jones : oui pourquoi pas, une sorte de Kaza qui tient physiquement, il fera l'affaire mais ne sera pas notre atout majeur.
- Yeguete, je l'adore...mais les années passent
- Delaunay, genre de pari que j'aime bcp ! Mais un pari quoi, sur un jeune JFL...et non 3 paris sur 3 JNFL !
- Mason m'intriguais, je le trouvais élégant, du basket plein les mains...mais il a fait un choix pécunier (légitime) et aussi une certaine "facilité" dans ses oppositions, la limite était là : est-il prêt à se faire de nouveau boxer la tronche ?

Donc, en lisant les profils, en épluchant un peu leurs stats, en regardant qqls vidéos, j'étais pas emballé, mais vraiment pas.
Puis sont arrivé les matchs amicaux. Et là, le Vito, il a pris une claque. Bah merde alors !! Me suis planté ! Finalement, ça tient la route ! Quelle agréable surprise (à la lecture des résultats, feuilles de matchs et de certains retours lu ici).

Et j'ai vu le premier match vs l'ASVEL. Et là...le choc ! Le choc visuel déjà. Merde, certains de nos gars ne sont pas taillés pour la proA ! J'ai eu parfois du mal à distinguer Lewis et Schwartz sur le terrain, les 2 mecs se ressemblent. Selom, les yeux grands ouverts, complétement paumé, se faisant secouer comme un cocotier. Mason, pas dans le rythme, trop court à chaque fois. Un cauchemar.
Après, soyons honnête jusqu'au bout : je me suis planté sur Jones, que j'imaginais juste acceptable, mais qui finalement peut être un vrai bon meneur, et aller chatouiller l'étage du "bon joueur", bien meilleur que Kaza pour moi.
Yeguete, cure de jouvence ! Je n'avais aucun doute sur son état d'esprit, plus des interrogations sur ses capacités physiques. Bah encore heureux que "tonton Wilfried" est encore là pour tenir la raquette mancelle (ainsi que Narace, Ndoye mais je ne parle ici que des recrues estivales)

Bref, pour résumer :
- rarement vu un MSB aussi ennuyant et alarmant à voir jouer. Probablement la première fois pour moi. L'équipe est tellement mal construite.
- jamais vu 3 erreurs de casting sur la même saison. C'est fou quand on connaît notre cellule de recrutement (à moins que ça soit le staff qui ai pris totalement la main...)
- jamais vu 3 erreurs de casting aussi flagrantes (pas besoin d'être Gregg Popovitch pour voir ça dès le départ)
- rarement vu une période estivale aussi prometteuse (dans les résultats, les déclarations) suivie d'une saison aussi poussive (pour rester sympa)

Le tout l'année des 30 ans du club, l'année de notre retour en coupe d'Europe, l'année des 3 descentes... Laughing

Ilfantasio, JNRTuffe, KICK72, Msb44 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
titi55
Centre de formation




[7ème journée] Chalon - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Chalon - MSB   [7ème journée] Chalon - MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Oct 2023 - 8:52

En fait je croyais qu il faille changer " seulement " 3 joueurs mais je crains que ce soit 4 !!!!!
une telle défaillance dans le recrutement m oblige à penser que le coach Delord est responsable de cette déroute puisqu il a le dernier mot et 1 er choix des joueurs choisis .
3 + 1 + 1 = 5
un désastre ce cru 2023 / 2024 avec un budget plus qu honorable !!!
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[7ème journée] Chalon - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Chalon - MSB   [7ème journée] Chalon - MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Oct 2023 - 8:57

dub a écrit:
Tout a été dit, même les plus patients pensent aujourd'hui qu'il faut que ça bouge.
Ou est le véritable problème, joueurs , coach ?
Si ça vient des joueurs il y a vraiment beaucoup d'erreurs de casting, le coach, je ne sais plus quoi en penser.
En tout cas, la situation est dangereuse, il n'y a pas de petites équipes cette année, et nous n'avons visiblement de marge sur personne.



Nous savons même plus si c’est les joueurs, le coach le problème… Elric est un coach attachant que j’ai moi-même applaudi l’année dernière lorsque c’était des matchs et des victoires incroyables, mais dans le jeu ça a jamais été véritablement beau si ? (dites moi si je me trompe ?🤔), du jeu basé sur de la transition sans jamais utiliser comme point de fixation son poste 5 qu’il soit fort comme JOSH CARLTON ou WILFRIED YEGUETE ou moins bon comme SELOM MAWUGBE qui permettrait de s’exprimer un peu +, il avait toujours un joueur fort pour sauver des prestations (SCOTT BAMFORTH, OVIE SOKO, MATT MORGAN, TERRY TARPEY et j’en passe) et cette année ce joueur fort capable de sauver des prestations il ne l’a pas ou du moins l’utilise peu (JONES ?) ! Alors faut-il remettre en question le coach ? Le jeu qu’il produit ? Je ne le met pas dehors mais je veux bien qu’il y’a des erreurs de castings cependant ta eu le luxe d’avoir tes premiers choix comme tu a su le dire et ça change pas qu’il y’a des erreurs flagrantes et que dans le jeu c’est le néant !

Ce qui me répugne c’est d’avoir un budget de 6.8 millions d’euros d’avoir le 6eme du championnat et aligné une équipe aussi faible et avoir un jeu de ce niveau très faible, médiocre surtout quand ta eu la possibilité d’avoir le luxe de choisir tes joueurs.

Changer de coach en pleine saison  c’est pas forcément le genre de la maison mais si il doit se passer cela pour faire un électrochoc, relever la pente ça semble quand même difficile de trouver un bon coach disponible non ? 🤔 C’est  dommage LASSI TUOVI a rejoint monsieur BIANCHI à la Virtus Bologne pour être son assistant ! Sinon LAURENT LEGNAME est disponible lol!
Revenir en haut Aller en bas
stef_72_13
Centre de formation




[7ème journée] Chalon - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Chalon - MSB   [7ème journée] Chalon - MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Oct 2023 - 9:16

Quand on voit que Le Portel est arrivé à recruter un jeune meneur de jeu finlandais et qu'il plante 19 points contre Paris, je me demande ce que fait la cellule ee recrutement. Facile de dire que c'est la faute de l'autre comme ça pas de remise en question.
Et pourquoi lors des matchs de préparation, l'envie et l'alchimie paraissait présente....pourquoi ça s'est effondré en match officiel.
Mawugbe est là pour dunker pas pour autre chose, il ne sait rien faire d'autre...les vidéos parlent d'elles mêmes
Que d'erreurs répétées d'année en année.
Une question: Antoine est parti car il n'était pas Delord-compatible ?
Merci Antoine de prouver que tu as le niveau et la grinta à 35 ans Un exemple à suivre. Pas un joueur exceptionnel mais un vrai bon jouer avec un QI basket au dessus de la moyenne et une envie que certains devraient en prendre de la graine.
Virer 3 joueurs maintenant ça paraît délicat...il va falloir les secouer....et que vous manifestez votre mécontentement lors du prochain match....faut arrêter d'être des gentils en tribune.

Ilfantasio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[7ème journée] Chalon - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Chalon - MSB   [7ème journée] Chalon - MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Oct 2023 - 9:33

Bon, pour le coup je commence à m'inquiéter.
Je pense qu'on est pas loin d'avoir un niveau correct et espérer toucher les PO... Je pense qu'on a besoin d'un renfort éventuellement... Il n'est pas trop tard
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[7ème journée] Chalon - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Chalon - MSB   [7ème journée] Chalon - MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Oct 2023 - 9:34

Antoine est parti car il n'aurait pas accepté la proposition financière du MSB, voilà l'info que j'avais eue à l'époque. Puis on avait pris "le risque" que je valide pleinement, de faire de la place à Gauzin. Si c'est pour avoir un centre de formation et ne jamais faire jouer ses jeunes, à quoi bon ? Donc le départ d'Antoine je le comprends doublement, puis c'est de l'histoire ancienne.
Même chose pour Baptiste. Pas faute de lui avoir donné des chances, mais sa nonchalance était juste pas possible. Il avait pourtant sous les yeux, tous les jours, l'exemple de Terry, mais ici en Sarthe, il était trop dans une certaine routine, zone de confort. Malgré un talent sûr, je ne le voyais pas éclore chez nous, malheureusement.

joshfan, Ilfantasio, Yogg-Sototh, stef2x72 et Pamandzi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[7ème journée] Chalon - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Chalon - MSB   [7ème journée] Chalon - MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Oct 2023 - 11:08

Perdre est une chose.
Perdre son identité est aussi problématique.

En espérant que le MSB la retrouvera, après un début de saison sans âme.

vito corleone, Ilfantasio, JNRTuffe et KICK72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Joueur espoir sur le banc




[7ème journée] Chalon - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Chalon - MSB   [7ème journée] Chalon - MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Oct 2023 - 12:19

Je suis interpellé depuis le début de saison par un secteur que je scrute toujours avec intérêt, celui des balles perdues, alors certe, il n'y a que 7 journées, l'équipe est très renouvelée et jeune, mais les chiffres sont quand même éloquents :
à Châlons 19 balles perdues
dont 11 pour le duo de meneurs
3eme pire équipe avec 16,9 par match
Jones 3eme pire joueur avec 3,4 par match
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bebel327
MVP
bebel327



[7ème journée] Chalon - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Chalon - MSB   [7ème journée] Chalon - MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Oct 2023 - 14:58

Chose triste - ou amusante selon le point de vue - je trouve beaucoup plus plaisant d'assister au match de l'équipe du fiston en R3 masculine contre Beaucouzé qu'hier sur Nesquik...
Le niveau est moins élevé, les joueurs plus "polyvalents" vu qu'entre le plus petit et le plus grand c'est 25 cm maxi mais ça court, ça se positionne, ça défend et ça tire !

jjb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[7ème journée] Chalon - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Chalon - MSB   [7ème journée] Chalon - MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Oct 2023 - 16:59

Ont ils gagné?
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[7ème journée] Chalon - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Chalon - MSB   [7ème journée] Chalon - MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Oct 2023 - 17:45

jjb a écrit:
Ont ils gagné?
Eh oui ! 76-75 contre les premiers invaincus de la poule en plus. Après 3 défaites pour commencer dont 1 d'un point et l'autre en prolongations après un arbitrage unanimement qualifié de "maison".

D'ailleurs on devrait plus souvent voir jouer des petites équipes c'est rafraîchissant et avec moins d'enjeu donc une ambiance sympa.
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[7ème journée] Chalon - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Chalon - MSB   [7ème journée] Chalon - MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Oct 2023 - 18:07

Bravo à eux ! Sablon Gazonfier c'est bien ça ?
Sympa aussi la proximité du terrain pour les spectateurs...

bebel327 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[7ème journée] Chalon - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Chalon - MSB   [7ème journée] Chalon - MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Oct 2023 - 19:23

golo72 a écrit:
La réaction : « Trop de joueurs ne sont pas au niveau »
Vincent Loriot, directeur sportif du MSB : « Il y a un mal patent dans ce groupe, un déficit de caractère et d’esprit d’équipe. Les joueurs perdent trop vite leurs moyens. Il y a un manque d’âme, de cohésion, de hiérarchie…»

Cette réflexion me fait penser qu'on a demandé à l'équipe, en autonomie, de désigner le capitaine. Quelle bizarrerie, je n'ai toujours pas compris. Si tout le reste de la gestion du groupe est du même tonneau pas étonnant qu'il y ait un manque d'âme, de cohésion, de hiérarchie...
Revenir en haut Aller en bas
Bill72
Joueur espoir
Bill72



[7ème journée] Chalon - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Chalon - MSB   [7ème journée] Chalon - MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Oct 2023 - 21:13

Eiffel72 a écrit:
golo72 a écrit:
La réaction : « Trop de joueurs ne sont pas au niveau »
Vincent Loriot, directeur sportif du MSB : « Il y a un mal patent dans ce groupe, un déficit de caractère et d’esprit d’équipe. Les joueurs perdent trop vite leurs moyens. Il y a un manque d’âme, de cohésion, de hiérarchie…»

Cette réflexion me fait penser qu'on a demandé à l'équipe, en autonomie, de désigner le capitaine. Quelle bizarrerie, je n'ai toujours pas compris. Si tout le reste de la gestion du groupe est du même tonneau pas étonnant qu'il y ait un manque d'âme, de cohésion, de hiérarchie...
Là je ne suis vraiment pas d’accord. Apporter des critiques comme ça ne fait rien avancer. Il faudrait donner quelques arguments. C’est une pratique assez courante pour justement améliorer la cohésion d’un groupe. Bien sûr à l’armée les chefs sont désignés par une autorité. Mais est-ce un exemple pour le sport ?

joshfan, Amara, bebel327, dub, Yogg-Sototh, dennisrod, Martin et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[7ème journée] Chalon - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Chalon - MSB   [7ème journée] Chalon - MSB - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[7ème journée] Chalon - MSB
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [7ème journée] MSB-Chalon
» [7eme journee] MSB - Chalon / live SFR Sport 2
» 7ème journée [Flo]
» 7ème journée [DaM]
» [7ème journée] MSB - Strasbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: