Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [5ème journée] Nanterre - MSB

Aller en bas 
+23
Team
_bball8._
jjb
syba
seb
variolus
Aghahowa
Xav
nesquik2382
Ilfantasio
stef2x72
Jophi
vito corleone
ballin_72
spencer6
bebel327
titi55
dub
Yogg-Sototh
Martin
jeep72
53jcg
JP Batista
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[5ème journée] Nanterre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] Nanterre - MSB   [5ème journée] Nanterre - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 20:52

Encore plus de 90 points dans la tronche, encore une fois physiquement on s'est fait bouger, et encore une défaite. Vivement l'Europe qu'on rigole Rolling Eyes

Ilfantasio, variolus et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[5ème journée] Nanterre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] Nanterre - MSB   [5ème journée] Nanterre - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 20:53

On est plus adroit à 3 points qu’aux lancer-francs affraid
Après un match plutôt bien tenu, on déjoue complètement à la fin.

Ilfantasio, KICK72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ballin_72
Joueur espoir




[5ème journée] Nanterre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] Nanterre - MSB   [5ème journée] Nanterre - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 20:54

Martin, as-tu pu voir sur le banc du MSB si Mr Loriot était sur son téléphone à discuter avec des agents ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[5ème journée] Nanterre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] Nanterre - MSB   [5ème journée] Nanterre - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 20:58

Le nombre de rebonds pris par la doublette Schwartz/Mawugbe ce soir... Laughing

Comment peut on espérer quelque chose quand sur une équipe de 9 pro, seuls 2 gars peuvent aller ferrailler dans la peinture ?
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[5ème journée] Nanterre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] Nanterre - MSB   [5ème journée] Nanterre - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 20:59

Encore + de 90 points encaissés ... pas besoin d'aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[5ème journée] Nanterre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] Nanterre - MSB   [5ème journée] Nanterre - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 21:00

Cette équipe est risible. Non pas par ce qu’elle ne se bat pas, car ce soir j’ai trouvé qu’ils avaient la grinta et c’est tout à leur honneur.

C’est juste le niveau individuel qui est faible. Dès qu’il y a un peu d’opposition ou de pression elle perd complètement les pédales car trop de joueurs n’ont pas le niveau.
A cela s’ajoute le fait d’avoir trop de joueurs nuls ou moyens aux lancers francs.
Et on s’est planté sur notre poste 5.

Je pense que Le Bouille avait raison: on va jouer le maintien cette année. Et tout ça avec un budget gonflé avec le transfert de Terry.
Derrière je vois Boulogne et Le Portel mais ensuite on va lutter avec Gravelines et quelques autres.

Nanterre a soigné son goal average à la fin, ça n’est pas un hasard.

Le staff s’est bien planté.
La vaillance ne fait malheureusement pas tout. L’équipe est trop bancale dans sa constitution.

Pour moi c’était ce soir le test contre une équipe de notre catégorie. Il y a du mieux, mais ça ne suffit pas pour jouer autre chose que le maintien actuellement, et en tous cas pas pour jouer les playoffs.



vito corleone, bebel327, jjb, KICK72, titi55 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[5ème journée] Nanterre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] Nanterre - MSB   [5ème journée] Nanterre - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 21:05

Si être européen permet d'attirer ce genre de CV...prions le ciel pour ne plus être qualifié pour une coupe d'Europe lol!
Revenir en haut Aller en bas
ballin_72
Joueur espoir




[5ème journée] Nanterre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] Nanterre - MSB   [5ème journée] Nanterre - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 21:07

J’ai vraiment eu bon espoir qu’on allait peut-être enfin réaliser 40min de bonne facture, qu’on s’était remis la tête à l’endroit, et bien c’est raté, on a fait les 10 dernières minutes la tête à l’envers. Au bout d’un moment, on ne peut plus cacher nos grosses lacunes, secteur intérieur inexistant, les pauvres Narace - Yeguete ont peut rien leur reprocher mais vu l’énergie qu’ils mettent tu tiens pas 40min.. Ensuite les lancers-francs, n’en parlons pas. Je vois déjà cette équipe à son maximum, une saison c’est long mais il va falloir changer des choses, j’espère que le staff va bouger les lignes.

vito corleone et Msb44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
spencer6
Joueur pro sur le banc




[5ème journée] Nanterre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] Nanterre - MSB   [5ème journée] Nanterre - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 21:07

J ose imaginer que certains attendent la coupe d'Europe pour se montrer et négocier un éventuel départ?
Ça paraît un peu farfelu je sais
Revenir en haut Aller en bas
seb
Joueur pro sur le banc




[5ème journée] Nanterre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] Nanterre - MSB   [5ème journée] Nanterre - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 21:09

Il y a du mieux sur les 17 première minutes de la première mi temps et sur les 13 de la deuxième. Pour le reste bcp trop de déchets aux LF, 5 BP de plus que Nanterre et sur des erreurs de débutants, des errements défensifs ou à 3 on laisse se faufiler un nanterrien pour un lay up facile. Je trouve que notre jeu manque de vitesse de passe sur jeu poser. On joue les 1 contre un et c'est tout... ou shoot à 3 points mais pas de création collective. Et dernier point effectivement on manque de physique sur 2-3 joueurs.
Je pense que si le match contre Strasbourg est du même acabit il y aura des changements ou ajustements (pour être gentil).

J'adore cette équipe et elle me fait souffrir en ce moment. Mais bon on en est qu'à la cinquième journée et le championnat est encore long. Certes Il y a un temps d'adaptation pour tous nos nouveaux joueurs découvrant la Jeep Elite mais il ne va tout de même pas falloir trop tarder pour se lancer.

GO MSB et je serai encore là pour vous soutenir samedi et jusqu'à la fin de la saison


53jcg, bebel327, stef2x72, variolus, Msb44 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Martin
Joueur espoir
Martin



[5ème journée] Nanterre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] Nanterre - MSB   [5ème journée] Nanterre - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 21:12

Je suis dépité, les attitudes à partir du moment où Sene et Ndyaye ont haussé le niveau d'intensité m'ont vraiment fait mal à voir. Le body language est CATASTROPHIQUE, à -7 sur le 3 de Sene j'ai vu chez la majorité de nos joueurs que c'était fini.

ballin_72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
syba
Joueur pro sur le banc




[5ème journée] Nanterre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] Nanterre - MSB   [5ème journée] Nanterre - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 21:22

Je ne comprends pas pourquoi D.Jones ne joue pas plus. N.Mason est bon offensivement ok, mais désolé en défense c'est pas ça. Il est trop souvent à la rue, B.Sene l'a bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[5ème journée] Nanterre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] Nanterre - MSB   [5ème journée] Nanterre - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 21:23

1ere opposition samedi contre une équipe de BCL !
J'espère que cette coupe d'europe ne va pas nous desservir pour le championnat et le maintien, objectif principal.
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[5ème journée] Nanterre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] Nanterre - MSB   [5ème journée] Nanterre - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 21:25

Bon les soirs se ressemble cette saison avec cette équipe du MSB, qui a certes affiché un visage mieux que sur les matchs précédents mais bon c’est pas compliqué après ! C’est pas pour autant qu’il y n’a de l’amélioration dans le jeu, des systèmes clairs et j’en passe.

La réussite a 3 PTS ce soir à été beaucoup mieux, au contraire de la réussite aux LFS (c’est inacceptable d’en rater autant et d’être aussi nuls dans ce domaine tant de joueurs pas adroit aux LFS entre Yeguete, Ndoye, Mawugbe et j’en passe.) sinon y’a aucun autre positif et c’est ce qui est triste ! Il manque cruellement quelques choses dans cette équipe mais quoi ? Un joueur avec un caractère ? (Du style EÏTO), un vrai 3 pour remplacer TARPEY ? Et pour le coup y’a même pas de débat il manque surtout un vrai poste 5 il est d’une médiocrité c’est affolant… C’est la grosse erreur de casting du staff cette saison et ça n’arrive pas souvent mais il est temps de prendre des décisions, de faire des changements, de rééquilibré l’effectif ! Il est temps d’aller me chercher un VRAI POSTE 5 mais actuellement je nous vois pas top 8 mais bien top 10/12

Mais le + inquiétant dans tout ça c’est de montrer ce visage, et ça sera encore + inquiétant en BCL ( qui arrive la semaine prochaine il me semble) avoir l’argument de la BCL ça permet de recruter des joueurs ayant ce CV ? Dans ce cas je préfère ne pas avoir la BCL tous les ans. En tout cas l’aller retour en BCL risque d’être sympa, faire de la configuration à nouveau comme à notre habitude en Europe.

PS : C’est pareil le coaching d’Elric pose vraiment question, pourquoi ne fait-il pas + joué DEVANTE JONES (qui joue seulement 19 min alors que Mason joue presque 30 min.) qui change littéralement le tempo, le jeu, l’agressivité lorsqu’il est sur le terrain ? Une impression qu’il le limite en minutes et accorde + de temps de jeu à Mason et pourtant si depuis le début de saison y’a un joueur qui satisfait et mérite c’est bien lui.


Dernière édition par _bball8._ le Mer 4 Oct 2023 - 21:32, édité 2 fois

jjb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jophi
Centre de formation




[5ème journée] Nanterre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] Nanterre - MSB   [5ème journée] Nanterre - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 21:26

Curieux maintenant d'avoir la réaction du coach !!
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[5ème journée] Nanterre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] Nanterre - MSB   [5ème journée] Nanterre - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 21:27

syba a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi D.Jones ne joue pas plus. N.Mason est bon offensivement ok, mais désolé en défense c'est pas ça. Il est trop souvent à la rue, B.Sene l'a bien compris.

Je me suis fait la même réflexion.
Jones a d'ailleurs la meilleure évaluation avec un temps de jeu assez réduit.

vito corleone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[5ème journée] Nanterre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] Nanterre - MSB   [5ème journée] Nanterre - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 21:28

seb a écrit:
Il y a du mieux sur les 17 première minutes de la première mi temps et sur les 13 de la deuxième. Pour le reste bcp trop de déchets aux LF, 5 BP de plus que Nanterre et sur des erreurs de débutants, des errements défensifs ou à 3 on laisse se faufiler un nanterrien pour un lay up facile. Je trouve que notre jeu manque de vitesse de passe sur jeu poser. On joue les 1 contre un et c'est tout... ou shoot à 3 points mais pas de création collective. Et dernier point effectivement on manque de physique sur 2-3 joueurs.
Je pense que si le match contre Strasbourg est du même acabit il y aura des changements ou ajustements (pour être gentil).

J'adore cette équipe et elle me fait souffrir en ce moment. Mais bon on en est qu'à la cinquième journée et le championnat est encore long. Certes Il y a un temps d'adaptation pour tous nos nouveaux joueurs découvrant la Jeep Elite mais il ne va tout de même pas falloir trop tarder pour se lancer.

GO MSB et je serai encore là pour vous soutenir samedi et jusqu'à la fin de la saison



Bien entendu que nous sommes tous peinés de voir notre équipe dans cet état, mais surtout sans réel espoir de la voir se bonifier avec l'effectif actuel. Même si la saison est encore longue, actuellement, je ne nous vois pas dans le top 8.
Si les finances le permettent, faut commencer à faire bouger les lignes. Stop aux bons sentiments surtout dans le monde pro. Matt Morgan qui adorait le club, les fans joue maintenant...à Londres. Terry est à Monaco. Les joueurs ont le droit d'avoir des ambitions, un plan de carrière, c'est bien normal. Un club aussi doit pouvoir avoir cette marge de manœuvre. Tu ne fais pas l'affaire ? Bye bye. Au suivant. (sans mettre nos finances dans le rouge). Ravaler peut être aussi sa fierté, et se dire "là on s'est méchamment bien planté. On va corriger ça"

titi55 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ballin_72
Joueur espoir




[5ème journée] Nanterre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] Nanterre - MSB   [5ème journée] Nanterre - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 21:44

Les réactions :
Delord « Nanterre, on a dominé pendant 32-33 minutes. Sur ces sept minutes qu’est-ce qu’il nous manque. Ils ont réussi à inverser les momentum,. J’aimerai que les leaders ne se cachent pas, On travaille bien, et ça se voit. Mais c’est ce manque de caractère qui m’embête. Honnêtement, c’est incompréhensible : ces trous d’air nous coutent. »

Loriot « Dans le dernier quart et surtout sur les cinq dernières minutes, on a pris un raz-de-marée sans réagir, sans fierté. On a laissé faire et eux sont devenus euphoriques.
Il n’y a pas eu un sentiment d’urgence sur cette période, pas d’esprit de compétition ! Il va falloir qu’on réussisse à gérer nos temps faibles à l’avenir car, pour l’instant, on n’arrive jamais à maîtriser notre chute. »

53jcg et Aghahowa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Team
Au hall of fame
Team



[5ème journée] Nanterre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] Nanterre - MSB   [5ème journée] Nanterre - MSB - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 5:55

Bon j’ai pas pu voir le match. Mais à la seule lecture du score, je me dis qu’offensivement c’est pas mal… par contre encore une fois en défense c’est une cata! Jamais vu ça depuis que je suis le msb, on est des passoires!!
Revenir en haut Aller en bas
dub
Joueur espoir
dub



[5ème journée] Nanterre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] Nanterre - MSB   [5ème journée] Nanterre - MSB - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 6:26

Team a écrit:
Bon j’ai pas pu voir le match. Mais à la seule lecture du score, je me dis qu’offensivement c’est pas mal… par contre encore une fois en défense c’est une cata! Jamais vu ça depuis que je suis le msb, on est des passoires!!

Trois quart temps acceptables, et le dernier quart temps la cata totale. Et pourtant, Nanterre
Bof bof. Inquiet, très inquiet même.
Revenir en haut Aller en bas
momodumans
Joueur pro sur le banc




[5ème journée] Nanterre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] Nanterre - MSB   [5ème journée] Nanterre - MSB - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 7:41

Mawugbe 0 tir tenté
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[5ème journée] Nanterre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] Nanterre - MSB   [5ème journée] Nanterre - MSB - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 7:48

momodumans a écrit:
Mawugbe 0 tir tenté

Mais 3/4 aux LFs ! Laughing
Plus sérieusement, ce n'est pas vraiment ce qu'on attend de lui non plus Rolling Eyes
Il peut prendre 0 tir dans le match, du moment qu'il est présent en défense et au rebond ça ira très bien.
Ce qui est plus ennuyeux, c'est que, justement, il est aussi transparent en défense pale

jeep72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
titi55
Centre de formation




[5ème journée] Nanterre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] Nanterre - MSB   [5ème journée] Nanterre - MSB - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 7:58

des équipes aux budgets égaux ou inférieurs ont fait du recrutement " local " avec des joueurs connaissant le championnat Français et ça marche !!!!!!!!!!!!! Pourquoi allez chercher des inconnus à 10 000 km avec risques ??????????
je ne comprends rien au recrutement du MSB qui semble vouloir minimiser sa masse salariale au maximun

Pamandzi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jophi
Centre de formation




[5ème journée] Nanterre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] Nanterre - MSB   [5ème journée] Nanterre - MSB - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 9:14

Des exemples d'équipes avec un recrutement local et pour qui ça marche ?

Yogg-Sototh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[5ème journée] Nanterre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] Nanterre - MSB   [5ème journée] Nanterre - MSB - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 10:54

Yogg-Sototh a écrit:
momodumans a écrit:
Mawugbe 0 tir tenté

Mais 3/4 aux LFs ! Laughing
Plus sérieusement, ce n'est pas vraiment ce qu'on attend de lui non plus Rolling Eyes
Il peut prendre 0 tir dans le match, du moment qu'il est présent en défense et au rebond ça ira très bien.
Ce qui est plus ennuyeux, c'est que, justement, il est aussi transparent en défense pale

Assez d'accord, néanmoins au basketball, tous les postes doivent présenter un certain potentiel offensif.

vito corleone et jeep72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[5ème journée] Nanterre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] Nanterre - MSB   [5ème journée] Nanterre - MSB - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[5ème journée] Nanterre - MSB
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [10ème journée] Nanterre - MSB
» [21ème journée] MSB - Nanterre
» [5éme journée] MSB - HTV
» [6ème journée] Nanterre-MSB
» [29ème journée] Nanterre - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: