Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [3ème journée] Paris Basket - MSB

Aller en bas 
+33
titi55
tryphon
golo72
Yogg-Sototh
Guillaume
_bball8._
Amara
Jophi
Bill72
El Barto
Eiffel72
ulysse_c20
Gregou-49
jjb
Rico 35
bebel327
variolus
Flo
msbciste
Xav
stef2x72
spencer6
Team
Ilfantasio
vito corleone
Kob
DOUM
seb
Aghahowa
jeep72
Martin
JP Batista
ballin_72
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Msb44
Centre de formation
Msb44



[3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Paris Basket - MSB   [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 13:02

Personnellement, j'étais plutôt enjoué par tant de polyvalence dans les postes de cette équipe, mais je trouvais malgré tout, le secteur intérieur un peu "faible" voir sous dimensionné par rapport au secteur extérieur. J'attendais quelques matchs pour voir ce que ça allait donné, car on sait qu'en début de saison, il faut trouver ses marques et son collectif.
force est de constater (après avoir uniquement vu les 3 premiers matchs, rien vu de la pré-saison) qu'il y a un manque de dimension physique dans cette équipe. On fait "petit et frêle" à côté des autres (bon ok, Asvel et Paris sont de grosses équipes mais on a déjà vu par le passé plus de répondant de notre part face à ce genre d'armada). j'avais "mal" pour les joueurs du MSB hier (un peu moins contre l'Asvel mais bon), tant la domination physique, de taille, d'agressivité... étaient impressionnantes !
On aurait dit un combat d'ogres contre des lutins. On a été dominé de la tête aux épaules, j'ai eu l'impression de voir une équipe complètement tétanisé et désorganisé face à tant d'agressivité, comme surpris... pourtant je pensais que le match contre l'Asvel nous avait alerté sur ce que va être le niveau d'adversité des grosses équipes...
Je ne sais pas ce qu'il faut changer, ajouter ou modifier dans cette équipe, mais dans tout les cas, on va avoir besoin d'un intérieur supplémentaire (en remplacement ? en complément ?) au minimum, sinon la saison risque d'être dur (sans parler de la coupe d'Europe où l'on risque de souffrir...)

53jcg et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Paris Basket - MSB   [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 13:17

Loin de moi l'idée de minimiser l'ampleur de cette déroute, mais... Déjà Paris, tout le monde pointe du doigt de manière sarcastique le fait qu'ils aient pillé l'excellente équipe de Bonn. Mais ce qui l'en ressort, c'est qu'après 3 journées ils ont une avance considérable d'un point de vue collectif sur la concurrence. Nous, nous repartons d'une feuille blanche, avec en plus une partie non négligeable de l'effectif qui découvre la France ou la division. Ça, couplé à une semaine d'entraînement compliquée pour ne pas dire perdue la faute à un virus qui traîne, on s'en prend une sévère. Même si certaines questions sont légitimes, je n'ai pas envie de tirer la moindre conclusion. Les Parisiens nous ont sonné d'entrée. Derrière nous jouons KO debout tout la rencontre, on se liquéfie mentalement et collectivement. L'addition est sacrément salée, 40 points dans les dents, je comprend la colère et l'incompréhension à chaud. On en encaisse 110 on peine à en rentrer 70, on fait de la merde des 2 côtés du terrain, le constat est clair, c'est ce qu'on appelle un non-match !!! Si hier, il n'y a rien à garder, devons nous pour autant jeter les belles promesses entrevues pendant la préparation ? J'ai plus 40 balais, des prépas j'en ai suivie et je sais bien la différence entre un match "amical" et une rencontre officielle. Si tout n'était pas parfait, loin de là, nous avons vu de bonnes choses. En tout cas perso j'en ai vu et je ne pense pas les avoir rêvées, à savoir des individualités de qualités et de fortes intentions collectives. On pourrait aussi ergoter sur le niveau d'adversité mais comme l'a rappelé bebel327, jusqu'à preuve du contraire nous avons joué des adversaires évoluant en Pro A. Concernant la construction de l'équipe, je suis d'accord avec vous. Excepté Williams, nous n'avons pas d'autres point de fixation à l'intérieur. Je ne sais plus qui évoquait la possibilité de le décaler un peu plus à l'aile pour densifier le poste 3. Je ne suis pas très à l'aise avec cette option. Plutôt que de le perdre dans un registre qui n'est pas le sien (VL l'a rappelé c'est un 4/5 pas un ailier) efforçons nous de le servir là où il est le meilleur et qu'il nous apporte l'alternance nécessaire pour que le secteur extérieur puisse s'exprimer. Concernant Schwartz, nous avons bien su composer avec Tinkle. C'était mon joueur préféré la saison passée, si je pense que notre nouvelle recrue est assurément moins talentueuse mais plus costaud que ne l'était Tres et que nous devrions moins subir physiquement ou défensivement. Il est aussi plus rapide, c'est pourquoi, je pense (à mon petit niveau) qu'il pourrait être une solution en interne pour muscler le poste 3. Je lis que Matt Lewis, est un shooteur unidimensionnel qui tricotte... Alors je voudrais dire attention !!! Ce n'est parce qu'un gars à retenu 5 minutes en fin de match à Sablé alors qu'il était associé à 3 espoirs incapables de se démarquer que c'est un joueur qui tricotte. Il n'avait juste pas solution... Faites vous un avis par vous même et pas au travers d'un prisme déformant...Concernant Selom, on le sait que c'est un scoreur limité. On ne l'a pas signé pour ça, mais de là à le qualifié de me..de ? Nous avions eu le précédent Vitto Brown, mais comme Guillaume ou Yogg Sototh, je suis assez stupéfait qu'on essaie de faire passer Josh Carlton pour un meilleur pivot qu'il ne l'était vraiment... J'ai pourtant le souvenir d'un joueur qui avait aussi des lacunes et qu'il était régulièrement aux fraises en défense. Soyons un peu dans la mesure dans un sens comme dans l'autre Rolling Eyes Quoi qu'il en soit il me semble nécessaire d'apporter du soutient en attaque à Narace. Il ne peut pas être notre seul point d'ancrage sous le panneau, sans quoi notre philosophie de jeu deviendra trop prévisible.

Ps: Nos joueurs ont sans doute la tête sous l'eau après cette terrible débâcle, mais c'est à mon avis dans ces moments là qu'il faut leur apporter du soutien. Allez les gars, on sait que vous valez bien mieux que ça.

bebel327, dub, JNRTuffe, Guillaume, oliv2010, Yogg-Sototh, Aghahowa et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Paris Basket - MSB   [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 13:36

Le "gars" en question n'a pas vu que 5 min a Sable mais le match complet à SABLE et les 3 premiers matchs du MSB en Betclic et le "gars" confirme que LEWIS est une sacrée erreur de casting, en tout cas pour notre effectif, et il tricote, assurément...

J'avais mal pour lui dans tous les duels, il s'est fait manger.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amara
Administrateur du forum
Amara



[3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Paris Basket - MSB   [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 15:26

Le 112 points encaissés hors prolongation est aussi le plus gros score encaissé par le club sur un match (ancien record 111 en championnat, et il y a eu un 112 en coupe d'Europe).

_________________


[3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 6 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Team
Au hall of fame
Team



[3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Paris Basket - MSB   [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 16:08

Je lis beaucoup de critiques sur Mawugbe, mais (sans avoir tout lu), je n’ai pas vu de nuances.
Parce que hier, que ce soit Yeguete ou Mawugbe, ils étaient souvent obligés de venir en aide sur les extérieurs adverses, parce que les nôtres étaient à la rue. Donc forcément en retard et plus lents.
Si on avait des extérieurs capables de tenir leurs 1vs1 défensifs déjà, on se rendrait sûrement beaucoup plus compte de l’impact que Selom et Will peuvent avoir.
Après, concernant leur complémentarité, j’avais émis des doutes dès le départ et je ne me suis malheureusement pas trompé. On connaissait le profil des 2 dès le départ, difficile de leur reprocher maintenant des choses pour lesquelles on ne les a pas recruté.

53jcg et Yogg-Sototh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Paris Basket - MSB   [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 16:27

DOUM a écrit:
Le "gars" en question n'a pas vu que 5 min a Sable mais le match complet à SABLE et les 3 premiers matchs du MSB en Betclic et le "gars" confirme que LEWIS est une sacrée erreur de casting, en tout cas pour notre effectif, et il tricote, assurément...

J'avais mal pour lui dans tous les duels, il s'est fait manger.

Je n'ai jamais dit que tu n'avais vu que 5 minutes, j'ai dit que tu n'avais retenu que "ces" 5 minutes et que depuis tu en fais ta nouvelle "bête noire". Pour moi c'est du même tonneau qu'avec Scott Bamforth, et je ne voudrais pas qu'un jugement à l'emporte pièce fasse foi.


Dernière édition par 53jcg le Jeu 28 Sep 2023 - 16:46, édité 1 fois

Team et Yogg-Sototh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Paris Basket - MSB   [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 16:34

Sur ce que j’ai vu, Matt Lewis me plait bien… bien entouré et bien cadré ça peut être un tout bon. D’ailleurs Vincent Loriot s’est rarement trompé…

53jcg, syba, Yogg-Sototh et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Paris Basket - MSB   [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 16:56

53jcg a écrit:
DOUM a écrit:
Le "gars" en question n'a pas vu que 5 min a Sable mais le match complet à SABLE et les 3 premiers matchs du MSB en Betclic et le "gars" confirme que LEWIS est une sacrée erreur de casting, en tout cas pour notre effectif, et il tricote, assurément...

J'avais mal pour lui dans tous les duels, il s'est fait manger.

Je n'ai jamais dit que tu n'avais vu que 5 minutes, j'ai dit que tu n'avais retenu que "ces" 5 minutes et que depuis tu en fais ta nouvelle "bête noire". Pour moi c'est du même tonneau qu'avec Scott Bamforth, et je ne voudrais pas qu'un jugement à l'emporte pièce fasse foi.
Ah non... Doum n'a pas qu'une seule bête noire, lui aussi est plus complémentaire, il en a deux cette saison ! Laughing

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Paris Basket - MSB   [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 17:25

Perso j’aurais bien aimé être une petite souris et entendre le débriefing post cataclysme, à la fois dans le vestiaire et à froid le lendemain. Y compris les mots de notre président qui j’imagine a du s’enquérir de la situation.

On a vu des guerriers en prépa, où sont-ils passés ?
Le Portel risque de servir de défouloir samedi, je crains pour eux. Mais cela ne masquera pas les faiblesses structurelles du bateau, qui risquera de prendre à nouveau l’eau contre des équipes physiques.

Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Paris Basket - MSB   [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 17:46

Bon, les gars, ce n'est vraiment pas un procès d'intention envers Matt LEWIS (même si je n'aime pas les 2/3 ou 3/2), mais si vous prenez un peu de recul, nous pouvons tous admettre que LEWIS est "petit" pour jouer 3, il n'est pas tanké pour compenser ou doté d'une qualité de vitesse lui permettant de compenser son déficit de taille, non ?

Soit c'est un bon shooteur, limité soyeux, pas autant que Scott néanmoins. Mais il sait faire plus de choses, OK !

Mais, soyons tous honnêtes, à part son shoot, en drive, sur 5 tentatives, il en met un, il perd 2 balles ou rate ses 2 tentatives.

Et ce qui m'énerve particulièrement, c'est qu'avec son incapacité à déborder son vis a vis, il tricote sans arrêt, mais je l'avoue c'est subjectif.

CE N'EST PAS LE BON JOUEUR POUR CETTE EQUIPE !

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Paris Basket - MSB   [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 8:05

DOUM a écrit:
Bon, les gars, ce n'est vraiment pas un procès d'intention envers Matt LEWIS (même si je n'aime pas les 2/3 ou 3/2), mais si vous prenez un peu de recul, nous pouvons tous admettre que LEWIS est "petit" pour jouer 3, il n'est pas tanké pour compenser ou doté d'une qualité de vitesse lui permettant de compenser son déficit de taille, non ?

Soit c'est un bon shooteur, limité soyeux, pas autant que Scott néanmoins. Mais il sait faire plus de choses, OK !

Mais, soyons tous honnêtes, à part son shoot, en drive, sur 5 tentatives, il en met un, il perd 2 balles ou rate ses 2 tentatives.

Et ce qui m'énerve particulièrement, c'est qu'avec son incapacité à déborder son vis a vis, il tricote sans arrêt, mais je l'avoue c'est subjectif.

CE N'EST PAS LE BON JOUEUR POUR CETTE EQUIPE !

On prend 40 !!! Pourquoi le pointé du doigt spécifiquement quand la faillite est collective. C'est ça que je te reproche, parce que tous nos joueurs se font manger (lui comme les autres).

Tu relèves une soit disant inefficacité sur les drives, mais tu suis le basket depuis suffisamment longtemps pour comprendre que pour avaler les espaces dans de bonnes conditions il faut soigner le spacing. Et ça c'est un boulot d'équipe !!! Depuis notre fauteuil, on a tendance à se focaliser sur la conclusion de l'action, mais il y a tout un travail commun en amont qui nécessaire... Sans quoi c'est le casse pipe. C'est pareil tu dis qu'il tricotte  Rolling Eyes Mais quand l'ensemble de tes coéquipiers (toi y compris) jouent comme des lapins pris dans des phares, difficiles d'avoir des solutions ou de prendre les bonnes décisions. Prend un peu de recul plutôt que balancer des choses de but en blanc.

Yogg-Sototh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Paris Basket - MSB   [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 8:19

53jcg a écrit:
DOUM a écrit:
Bon, les gars, ce n'est vraiment pas un procès d'intention envers Matt LEWIS (même si je n'aime pas les 2/3 ou 3/2), mais si vous prenez un peu de recul, nous pouvons tous admettre que LEWIS est "petit" pour jouer 3, il n'est pas tanké pour compenser ou doté d'une qualité de vitesse lui permettant de compenser son déficit de taille, non ?

Soit c'est un bon shooteur, limité soyeux, pas autant que Scott néanmoins. Mais il sait faire plus de choses, OK !

Mais, soyons tous honnêtes, à part son shoot, en drive, sur 5 tentatives, il en met un, il perd 2 balles ou rate ses 2 tentatives.

Et ce qui m'énerve particulièrement, c'est qu'avec son incapacité à déborder son vis a vis, il tricote sans arrêt, mais je l'avoue c'est subjectif.

CE N'EST PAS LE BON JOUEUR POUR CETTE EQUIPE !

On prend 40 !!! Pourquoi le pointé du doigt spécifiquement quand la faillite est collective. C'est ça que je te reproche, parce que tous nos joueurs se font manger (lui comme les autres).

Tu relèves une soit disant inefficacité sur les drives, mais tu suis le basket depuis suffisamment longtemps pour comprendre que pour avaler les espaces dans de bonnes conditions il faut soigner le spacing. Et ça c'est un boulot d'équipe !!! Depuis notre fauteuil, on a tendance à se focaliser sur la conclusion de l'action, mais il y a tout un travail commun en amont qui nécessaire... Sans quoi c'est le casse pipe. C'est pareil tu dis qu'il tricotte  Rolling Eyes Mais quand l'ensemble de tes coéquipiers (toi y compris) jouent comme des lapins pris dans des phares, difficiles d'avoir des solutions ou de prendre les bonnes décisions. Prend un peu de recul plutôt que balancer des choses de but en blanc.

Arrête de penser à ma place et de balancer ton jugement à tout bout de champ, je ne vois pas le jeu qu'au travers des performances individuelles. Donc je ne te permets pas de juger si mon analyse est pertinente ou non. DEVANTE JONES n'a aucune difficulté à driver et faire la différence en individuel, donc se cacher derrière le spacing, c'est gros !

Je te prierai donc d'assumer le fait que MATT LEWIS est the right man at the right place, et on en reparlera.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Paris Basket - MSB   [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 8:54

DOUM a écrit:
53jcg a écrit:
DOUM a écrit:
Bon, les gars, ce n'est vraiment pas un procès d'intention envers Matt LEWIS (même si je n'aime pas les 2/3 ou 3/2), mais si vous prenez un peu de recul, nous pouvons tous admettre que LEWIS est "petit" pour jouer 3, il n'est pas tanké pour compenser ou doté d'une qualité de vitesse lui permettant de compenser son déficit de taille, non ?

Soit c'est un bon shooteur, limité soyeux, pas autant que Scott néanmoins. Mais il sait faire plus de choses, OK !

Mais, soyons tous honnêtes, à part son shoot, en drive, sur 5 tentatives, il en met un, il perd 2 balles ou rate ses 2 tentatives.

Et ce qui m'énerve particulièrement, c'est qu'avec son incapacité à déborder son vis a vis, il tricote sans arrêt, mais je l'avoue c'est subjectif.

CE N'EST PAS LE BON JOUEUR POUR CETTE EQUIPE !

On prend 40 !!! Pourquoi le pointé du doigt spécifiquement quand la faillite est collective. C'est ça que je te reproche, parce que tous nos joueurs se font manger (lui comme les autres).

Tu relèves une soit disant inefficacité sur les drives, mais tu suis le basket depuis suffisamment longtemps pour comprendre que pour avaler les espaces dans de bonnes conditions il faut soigner le spacing. Et ça c'est un boulot d'équipe !!! Depuis notre fauteuil, on a tendance à se focaliser sur la conclusion de l'action, mais il y a tout un travail commun en amont qui nécessaire... Sans quoi c'est le casse pipe. C'est pareil tu dis qu'il tricotte  Rolling Eyes Mais quand l'ensemble de tes coéquipiers (toi y compris) jouent comme des lapins pris dans des phares, difficiles d'avoir des solutions ou de prendre les bonnes décisions. Prend un peu de recul plutôt que balancer des choses de but en blanc.

Arrête de penser à ma place et de balancer ton jugement à tout bout de champ, je ne vois pas le jeu qu'au travers des performances individuelles. Donc je ne te permets pas de juger si mon analyse est pertinente ou non. DEVANTE JONES n'a aucune difficulté à driver et faire la différence en individuel, donc se cacher derrière le spacing, c'est gros !

Je te prierai donc d'assumer le fait que MATT LEWIS est the right man at the right place, et on en reparlera.

Premièrement, il ne s'agit pas de juger de la pertinence de ton propos mais de dénigrement systématique. Tu l'as pris en grippe avant même qu'il n'ait posé un orteil à Antarès.

Deuxièmement, non ce n'est pas gros, c'est un principe fondamental du basket moderne. Il ne suffit pas de foncer tout droit.

Troisièmement, ça c'est ce que tu penses toi... ça ne veut pas dire que c'est LA vérité. Factuellement nous n'avons joué que 3 matchs officiels, objectivement comment peut on asséner une telle affirmation. Tu pourras bien t'évertuer à faire du bashing à tout va (avec lui ou un autre) et essayer de l'enfermer dans une case, comme tu as pu le faire avec certains de ses prédécesseurs, mais je n'ai aucune envie de te laisser imposer Ta vision si je la considère injuste et biaisée.

bebel327, Yogg-Sototh et Aghahowa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Paris Basket - MSB   [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 9:37

Bon ... il y a au moins un truc qui est certain : quelque(s) soi(en)t le(s) joueur(s) pris en grippe par un ou des forumeurs - pour de bonnes ou mauvaises raisons - ce n'est aucun de nous qui prenons les décisions ni pouvons les imposer.

Moi je dirai simplement ceci : le style assumé de jeu d'Elric Delord peut se résumer sur certains points :
- jeu small ball,
- énorme polyvalence des joueurs pouvant alterner sur 2 ou 3 postes,
- pressing haut et vitesse,
- grosses difficultés à jouer offensif à l'intérieur,
- difficultés marquées à jouer "sur demi-terrain" sans réelle alternance intérieur / extérieur.
- option pour le jeu rapide et athlétique d'où des joueurs de plus en plus "crevettes" au fil des saisons.

Tout cela semble assez évident MAIS AUSSI validé et porté par le reste de la direction du MSB ; Vincent Loriot en tête qui recrute les profils correspondants ET Christophe Lebouille qui a toujours apporté son soutien à ce type de jeu plus spectaculaire et moins porté sur la défense que beaucoup ici préféreraient mais qui a l'avantage de plus attirer le public que les 68-63 de certaines années.

Après il faut savoir assumer ce profil de jeu et rééquilibrer si besoin. Pour le moment cette philosophie est inadaptée aux grosses équipes avec effectif à rallonge et balaises dans la raquette.

53jcg, Ilfantasio, Yogg-Sototh, Aghahowa et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Paris Basket - MSB   [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 9:40

53jcg a écrit:
DOUM a écrit:
53jcg a écrit:
DOUM a écrit:
Bon, les gars, ce n'est vraiment pas un procès d'intention envers Matt LEWIS (même si je n'aime pas les 2/3 ou 3/2), mais si vous prenez un peu de recul, nous pouvons tous admettre que LEWIS est "petit" pour jouer 3, il n'est pas tanké pour compenser ou doté d'une qualité de vitesse lui permettant de compenser son déficit de taille, non ?

Soit c'est un bon shooteur, limité soyeux, pas autant que Scott néanmoins. Mais il sait faire plus de choses, OK !

Mais, soyons tous honnêtes, à part son shoot, en drive, sur 5 tentatives, il en met un, il perd 2 balles ou rate ses 2 tentatives.

Et ce qui m'énerve particulièrement, c'est qu'avec son incapacité à déborder son vis a vis, il tricote sans arrêt, mais je l'avoue c'est subjectif.

CE N'EST PAS LE BON JOUEUR POUR CETTE EQUIPE !

On prend 40 !!! Pourquoi le pointé du doigt spécifiquement quand la faillite est collective. C'est ça que je te reproche, parce que tous nos joueurs se font manger (lui comme les autres).

Tu relèves une soit disant inefficacité sur les drives, mais tu suis le basket depuis suffisamment longtemps pour comprendre que pour avaler les espaces dans de bonnes conditions il faut soigner le spacing. Et ça c'est un boulot d'équipe !!! Depuis notre fauteuil, on a tendance à se focaliser sur la conclusion de l'action, mais il y a tout un travail commun en amont qui nécessaire... Sans quoi c'est le casse pipe. C'est pareil tu dis qu'il tricotte  Rolling Eyes Mais quand l'ensemble de tes coéquipiers (toi y compris) jouent comme des lapins pris dans des phares, difficiles d'avoir des solutions ou de prendre les bonnes décisions. Prend un peu de recul plutôt que balancer des choses de but en blanc.

Arrête de penser à ma place et de balancer ton jugement à tout bout de champ, je ne vois pas le jeu qu'au travers des performances individuelles. Donc je ne te permets pas de juger si mon analyse est pertinente ou non. DEVANTE JONES n'a aucune difficulté à driver et faire la différence en individuel, donc se cacher derrière le spacing, c'est gros !

Je te prierai donc d'assumer le fait que MATT LEWIS est the right man at the right place, et on en reparlera.

Premièrement, il ne s'agit pas de juger de la pertinence de ton propos mais de dénigrement systématique. Tu l'as pris en grippe avant même qu'il n'ait posé un orteil à Antarès.

Deuxièmement, non ce n'est pas gros, c'est un principe fondamental du basket moderne. Il ne suffit pas de foncer tout droit.

Troisièmement, ça c'est ce que tu penses toi... ça ne veut pas dire que c'est LA vérité. Factuellement nous n'avons joué que 3 matchs officiels, objectivement comment peut on asséner une telle affirmation. Tu pourras bien t'évertuer à faire du bashing à tout va (avec lui ou un autre) et essayer de l'enfermer dans une case, comme tu as pu le faire avec certains de ses prédécesseurs, mais je n'ai aucune envie de te laisser imposer Ta vision si je la considère injuste et biaisée.
L'ignorant affirme
Le savant doute
Le sage réfléchit

Aristote
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Paris Basket - MSB   [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 9:51

Yogg-Sototh a écrit:

L'ignorant affirme
Le savant doute
Le sage réfléchit

Aristote

Et le génie se tait !

Moi ...
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Paris Basket - MSB   [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 11:18

DOUM a écrit:
Les constats :
1/ Matt LEWIS est sous dimensionné physiquement, je le redis pour Joshfan, c'est limite une escroquerie, ce n'est absolument pas le joueur qu'il nous fallait. On a besoin d'un ailier athlétique et puissant et pas d'un 3/2 qui tricote et qui est absolument inefficace - 140 000 euros
2/ Il y a un gros problème avec SELOM MAWUGBE, il n'est absolument pas au niveau, je ne vois pas d'autres solutions que le couper - 140 000 euros

Perso, même si effectivement, SCHWARTZ n'a pas le profil du 4/3 habituel, je lui laisserai une chance autour d'un 3 physique et d'un vrai 5.

Bon, va pas falloir tergiverser et prendre des décisions rapides, on court a la cata, je le sentais venir.

Cher Doum, sur Lewis, je répondais à ta critique sur son côté unidimensionnel, chose dont je maintient que tu as tord et qu'il n'est pas. Je n'est jamais rien prétendu d autres par contre.... Et toi t'as déjà plus les mêmes arguments, mais par contre ce qui est bien chez toi c'est que TU SAIS, tu connais tout, c'est très pratique...

Team et Yogg-Sototh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Paris Basket - MSB   [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 11:40

J’ai beau pas être fan, j’ai trouvé (comme souvent) la conférence de presse de Delord très juste et honnête. À priori il va y avoir certains changements nécessaires dans les attitudes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Paris Basket - MSB   [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 11:45

Et bien messieurs, si cela permet au forum de vivre en toute quiétude sans qu'un gars vienne émettre des doutes sur la constitution de notre équipe, je vous laisse dans votre entre vous. Au revoir
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
syba
Joueur pro sur le banc




[3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Paris Basket - MSB   [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 12:38

Quand on voit les débuts de matchs, je me dis que démarrer avec D.Jones en meneur avec N.Mason à ses côtés, + W.Yeguete à l'intérieur donnerait de l'énergie et éviterait de prendre des éclats dès le 1er QT.
Serait-ce une solution ? D.Jones à l'âme d'un leader.

vito corleone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Paris Basket - MSB   [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 13:17

syba a écrit:
Quand on voit les débuts de matchs, je me dis que démarrer avec D.Jones en meneur avec N.Mason à ses côtés, + W.Yeguete à  l'intérieur donnerait de l'énergie et éviterait de prendre des éclats dès le 1er QT.
Serait-ce une solution ? D.Jones à l'âme d'un leader.

+1.

C'est peut être une piste à explorer. Sans compter qu'associer 2 meneurs (+ Abdou) permettrait (théoriquement) de prendre soin du ballon, de mettre l'équipe sur les bons rails, tout en donnant le rythme et l'allant nécessaire aux principes de jeu d'Elric. A noter que Nanterre a montré de très belles choses avec son trio, Bibbins, Sene, Ayayi contre Roanne et précédemment face au Portel justement.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Paris Basket - MSB   [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 13:27

DOUM a écrit:
Et bien messieurs, si cela permet au forum de vivre en toute quiétude sans qu'un gars vienne émettre des doutes sur la constitution de notre équipe, je vous laisse dans votre entre vous. Au revoir

Dire à chaque message "Lewis dégage" (je caricature) ce n'est plus émettre des doutes sur la construction de l'équipe.

Tu n'aimes pas le jeu de Lewis, il ne trouvera jamais grâce à tes yeux, c'est parfaitement ton droit. On peut juste demander à ce que tu ne le répètes pas ad nauseam.

N'en parles pas si tu veux (surtout s'il te faisait mentir) mais de grâce arrête de répéter en continu qu'il n'a rien à foutre ici.

Team, 53jcg et Yogg-Sototh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Paris Basket - MSB   [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 16:21

Je comprends toujours pas comment on peut être aussi mauvais défensivement avec cette équipe , le profil des joueurs et la construction….

Certes nous sommes sous dimensionné individuellement pour le haut de tableau pro A et probablement en coupe d'Europe mais avec un minimum d'implication et d'énergie et le profil des joueurs qui ne sont pas des tanches dans ce domaine comment pouvons nous prendre autant de points?

Il y a un gros problème tactique collectif sur le système défensif. Certes les joueurs sont forcement fautifs individuellement mais jouer autant de possession et aussi haut pour espérer gagner des ballons et avoir du jeu rapide semble non pertinent.

Bizarrement ça passait bien en prépa car nous étions surement plus intense que les autres équipes et elles moins au point collectivement en attaque mais on voit clairement que ça ne fonctionne plus en match officielle contre des équipes plus au point tactiquement et mieux affuté physiquement....

Hormis retrouvé une agressivité bien supérieure à nos adversaires je ne vois pas comment on pourrais mettre en difficulté les équipes adverses.

On est censé avec un pivot meilleurs défenseur de BBL capable de colmater les brèches derrière et compenser la défense haute de nos extérieurs par une grosse mobilité un timing et un placement bien au dessus d'un josh carlton et il n'en ait absolument rien c'est vraiment problématique au possible....

Le coach semble s'être trompé sur le style de jeu au vu des vrais qualités de nos joueurs...

Peut être revenir a des formes de jeu plus classique notamment dans le secteur défensif car on a quand même pas des quiches à ce niveau....

On s'est laissé bercé par des certitudes en faux semblant sur nos capacités défensive avec une pre saison tronqué et aujourd'hui on le prends en plein dans la figure façon hypercut.

De toute façon si l'équipe et le staff ne réagi pas avec ce début de saison c'est qu'il faudra procéder a des changements mais je pense que la remise en question doit déjà être bien présente...

Comptablement il n'y a rien de catastrophique mais un début de saison loupé et traumatisant peut vite transformer une saison en cauchemard.

jeep72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jophi
Centre de formation




[3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Paris Basket - MSB   [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 19:18

On est rassuré, Doum n'a pas dit adieu...mais au revoir !!
Attendons le match de demain pour voir la réaction de nos joueurs avec j'espère des visages conquérant en défense et en attaque !!
GO MSB

53jcg et jeep72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Paris Basket - MSB   [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Sep 2023 - 6:59

Contre Bonn :
- défaite 99 à 71. 28min - 5pts - 9 rbds - 4 contres - 5 tickets shoot
- défaite 62 à 77. 26 min - 7pts - 7 rbds - 2 contres - 3 tickets shoot

Contre Paris :
- défaite 112 à 71. 20 min - 0 pts - 2 rbds - 1 contre - 2 tickets shoot

Voici les stats de Selom. A sa décharge, il n'est pas impliqué dans les systèmes d'attaque, il a peu d'occasions de s'exprimer, touche peu de ballons, de marquer. Mais ça reste un profil très particulier...bravo à son agent en tout cas. N'oublions pas que ce n'est pas un choix "par défaut" pour le MSB, c'est un des premiers JNFL signé cet été, c'est un vrai choix du club.

"Les 6 joueurs de Bonn la saison passée ne touchaient pas 100 000 balles à l'année" voilà les propos d'Elric en conf de presse (qui a été bon en conf, honnête, il assume, ça j'aime). N'empêche que cette info, fait réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Paris Basket - MSB   [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[3ème journée] Paris Basket - MSB
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [3ème journée] MSB - Limoges
» [3ème journée] Le Portel - MSB
» [3ème journée] SIG-MSB
» [Pro A] 3ème journée
» [3ème journée] MSB - Chalon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: