Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Quelle équipe pour 2023-2030 ?

Aller en bas 
+51
JNRTuffe
stef_72_13
Jophi
KICK72
titi55
AlexBebel327
Msb44
Xavier Balaise
syba
Z@M@L
Flo
joshfan
Rico 35
dub
Amara
Aghahowa
tryphon
mimi72-22
juan aisa
ballin_72
golo72
stef2x72
vito corleone
Eiffel72
oliv2010
Kob
Cris
ulysse_c20
John White
Bill72
jeep72
DEE_S
Dracaufeu
Msbforever
spencer6
manoche72
Emeric auriau
bebel327
Laurent
DOUM
Ilfantasio
Team
variolus
Nono72550
dennisrod
53jcg
Martin
Vicente
_bball8._
Yogg-Sototh
pixi
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 44  Suivant
AuteurMessage
_bball8._
5 majeur




Quelle équipe pour 2023-2030 ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2023-2030 ?   Quelle équipe pour 2023-2030 ? - Page 33 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 11:51

golo72 a écrit:
Bill72 a écrit:
golo72 a écrit:


On parle pas forcement que d'ajouter un joueur coté msb meme si c'est l'idée de base semble t'il mais également de remplacer poste pour poste un joueur ne donnant pas pleinement satistfaction puisque dans l'article il est dit qu'on ne laissera pas partir un joueur sans avoir son remplacant du fait de l'effectif deja réduit à 9...

Pour moi c'est jouer sur les mots entre ajouter ou remplacer....Il est dit depuis le départ et la construction de cette équipe qu'on se laissait la possibilité d'ajouter un 10ème joueurs et ce depuis septembre.....

et aujourd'hui on pigne parce qu'il n'y a personne de suffisamment bon ou abordable sur le marché...marché dont on sait depuis 4/5 ans qu'il est déconnant au niveau tarif la faute a tout plein de paramètres. Bref on nous prend pour des cons....

Quelle connerie de partir a 9 alors surtout sans certitudes dans la construction et les profils recrutés si on est pas capable soit d'ajuster/remodeler cette équipe ou ajouter un 10eme pro....Sans compter qu'on a eu tout nos premiers choix ou presque dixit la conférence de presse de début de saison....!!Comment prendre les supporters pour des cons sans assumer.

On veut juste pas cramer du pognon pour rien sachant pertinemment qu'on trouvera pas un joueur suffisamment bon et impactant dans nos tarifs pour rendre cette équipe performante....et comme en plus il doit y avoir désaccord en interne sur la construction de l'équipe et les joueurs recrutés entre staff technique et directoire et bien démerder vous avec ce que vous avez....

L'impression que tout le monde espères (sauf les joueurs j'imagine...enfin j'espère!) être éliminé de la coupe d'Europe pour ne pas a avoir a recruter un 10 -ème pro et jouer des matchs tout les 3 jours pour se consacrer au championnat et assurer un maintient qui pourrait être pas si simple si les choses tournent mal (blessures, mauvaise spirale etc...).

Bizarrement si on enchaine les défaites d'ici 1 mois on trouvera le pognon pour recruter un joueur impactant avant le deadline de février. Bref on nous prends pour des cons....

Visiblement c'est déjà acté que la saison est foutue on espère juste pas se faire peur pour un maintient....Et après on parle du manque de soutient/ferveur du public....Bref on nous prends pour des cons...

Reste que les joueurs ont encore un certains amours propre sont jeunes et veulent se montrer donc ils peuvent encore réagir! Mais attention on est pas à l'abris d'un accident industriel et que ça se délite également....Bref qu'on nous prennent pas pour des cons lol!

Analyse que je ne partage pas. Le club ne prend personne pour des cons. Il analyse différemment de toi pour une raison bien simple : ce sont les dirigeants qui dirigent. Là on n'est pas en démocratie participative, on a une équipe dirigeante qui suit  son chemin quoi qu'il en coûte. Et son chemin est clair : construire CHAQUE SAISON une équipe 1/ qui assure son maintien 2/ qui essaie de tenir un objectif (une coupe, une leaderscup, un top 8, une qualif européenne). Tout ça dans un budget cadré.

Il est faux de dire que "tout  le monde espère être éliminé en CE". NON, une qualif serait la  promesse d'un recrutement pour pouvoir tenir les 2 bouts (Championnat et BCL) et une exposition, des matchs pour les supporters, pour tenir les joueurs motivés , pour des recettes guichet, pour des sponsors...

Sauf qu'on a fait le choix de départ de la jouer à 9 jours cette fameuse coupe d'europe...c'est plutot contradictoire avec le fait de la jouer à fond...Mais bon au msb on à l'habitude de galvauder la coupe d'europe et après on ose dire que le public manque de ferveur et n'est pas présent pour la coupe d'europe...

Il est faux de dire que la saison est foutue. Déjà on est qualifié en LeadersCup, On a passé le 1er tour en BCL. Et la saison n'est pas finie. Oui il y a risque en cas d'élimination que les NJFL soient moins motivés... Pourtant ils doivent se montrer.  Et les JFL joueront à fond. Il suffit de regarder la liste des joueurs ne trouvant pas de club. Ou repartant dans des clubs de ProB.

Factuellement tu as raison, ce n'est pas encore un échec mais pourtant le président lui même en faisant le bilan à mi saison était loin d'être satisfait, je ne me cache pas derrière une leaders cup atteinte presque par miracle et surtout pour y faire quoi quand on voit nos résultats fasse aux top 8 de pro A? Je parle pas du double derby contre Cholet

OK pour critiquer le club, le niveau des joueurs des choix tactiques, des limites ou la faiblesse de l'équipe. Mais c'est la réalité du MSB cette année et les années à venir. Reconstruire une équipe dominante dans le championnat sera un long chemin et je cros le club suffisamment structuré pour y parvenir à l'avenir. Je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain. Changer Delord, changer tel joueur ou recruter tel autre ne sont pas des réponses suffisantes. [sauf bien sûr si on avait pu accrocher Lebron James en juin !]  Le club doit être vu dans son ensemble, avec ses 30 années de MSB et toute l'histoire du SCM.

En tant que supporter depuis les années 75-80 c'est ça qu'on espère chaque année, à chaque intersaison : retrouver une équipe TOP niveau. Et c'est pour ça qu'on (que je) m'enflamme quant on fait une pré-saison prometteuse. J'y ai cru. Après c'est la réalité du championnat. Dans la gamme de nos joueurs toutes les équipes ont un budget pour recruter. Quant on tombe sur un Matt Morgan, on s'enlamme (à raison). Et un Hudgins nous déçoit. Et pourtant je ne serai pas contre penser l'équipe la saison prochaine avec lui. Un eu de stabilité, plus d'expérience...

C'est peut-être là ce qu'il faudrait améliorer. S'inscrire dans la durée avec quelques NJFL. Non l'expérience KKK n'a pas été payante. Et alors ? Devante Jones est une réussite à mon sens. Mais comme Matt on ne le gardera pas. On regrette Antoine, mi aussi. Choix budgétaire. Dommage, le club, comme TOUS LES CLUBS, a besoin de ce genre de joueur "energizer"et donnant tout. Il nous faut garder Williams qui a ce profil de battant.

Alors non, je ne suis pas pessimiste. Ou alors  "pessimiste par l'intelligence mais optimiste par la volonté". Antonio Gramsci (je ne vous dirais pas à quel poste il jouait, ni dans quelle équipe  Very Happy  Quelle équipe pour 2023-2030 ? - Page 33 1f605 )




Apres personne n'as envie que le msb se mettent en dangers mais il y a surement une marge de manœuvre non négligeable ou sinon c'est vraiment qu'on a fait une intersaison déplorable et nous le verrons a la diffusion des salaires par BASKETEUROPE...On aura peut être des mauvaises surprises ou  pas albino

Le buy-out de TARPEY est de 180 000€ normalement.

Pour MAWUGBE c’est 140k ! C’est très cher pour ce que sait… Comparé à un JOSH CARLTON qui lors de son passage chez nous touché la même somme à savoir 140k et pour un rendement bien meilleur.

Pour LEWIS c’est 140k aussi apparemment.

Et pour SCHWARTZ c’est 100k apparemment.

A savoir que pour LÉOPOLD DELAUNAY et WILFRIED YEGUETE y’a eu un buy-out pour les avoir chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
syba
Joueur pro sur le banc




Quelle équipe pour 2023-2030 ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2023-2030 ?   Quelle équipe pour 2023-2030 ? - Page 33 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 13:01

Il me semblait qu'il y avait buy-out pou Mawugbe
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




Quelle équipe pour 2023-2030 ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2023-2030 ?   Quelle équipe pour 2023-2030 ? - Page 33 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 14:02

syba a écrit:
Il me semblait qu'il y avait buy-out pou Mawugbe

Normalement oui y’a un buy-out pour MAWUGBE mais info a vérifier cependant !

Mais pour LÉOPOLD DELAUNAY et WILFRIED YEGUETE y’a un bien un buy-out.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Quelle équipe pour 2023-2030 ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2023-2030 ?   Quelle équipe pour 2023-2030 ? - Page 33 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2024 - 7:21

https://actu.fr/normandie/caen_14118/basket-au-caen-bc-treize-joueurs-pros-et-un-effectif-en-pleine-mutation_60545646.html

Certaines equipes arrivent a jouer a 13 joueurs sans coupe d'europe a un niveau inférieurs....interressant de noter l'émulation et titiller l'ego de certains joueurs qui ne donnent pas satisfaction

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Quelle équipe pour 2023-2030 ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2023-2030 ?   Quelle équipe pour 2023-2030 ? - Page 33 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2024 - 10:18

Yogg-Sototh a écrit:
stef_72_13 a écrit:
Et pendant ce temps là,  William Mosley rejoint Blois et l'ASVEL se fait prêter Meut...qui vient de Quimper.
Vraiment un 0 pointé sur toute la ligne pour nos dirigeants...qu'elle va être longue cette 2eme partie de championnat...en espérant qu'on puisse assurer le maintien.le plus tôt possible
C'est sûr qu'un pivot US (on met qui en tribune ?) qui tournait à 7,5 pts de moyenne au Japon aurait résolu tous nos problèmes...
Izan Le Meut est un Espoir qui tournait à 5 mns de temps de jeu en Nationale 1...
Mais tant que ça permet de baver, pourquoi se priver ?
Tiens, au fait, juste pour info... la suite du dossier du super recrutement de Mosley Rolling Eyes ...

https://www.bebasket.fr/william-mosley-ne-jouera-finalement-pas-pour-blois

53jcg, joshfan et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Quelle équipe pour 2023-2030 ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2023-2030 ?   Quelle équipe pour 2023-2030 ? - Page 33 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2024 - 22:13

golo72 a écrit:
https://actu.fr/normandie/caen_14118/basket-au-caen-bc-treize-joueurs-pros-et-un-effectif-en-pleine-mutation_60545646.html

Certaines equipes arrivent a jouer a 13 joueurs sans coupe d'europe a un niveau inférieurs....interressant de noter l'émulation et titiller l'ego de certains joueurs qui ne donnent pas satisfaction

C'est aussi quelques choses qui m'interpelle.

Contrairement à d'autres qui sont blindés de certitudes sur la façon dont doit se pratiquer le basket et avec quels types de joueurs... C'est bien connu, il n'y en a pas 36 Rolling Eyes  Perso je n'ai pas les compétences pour expliquer le jeu à des techniciens pros (même à celui qui est dépeint par certains comme le pire des incompétents, c'est dire si je suis nul). Cependant je l'ai déjà dit, je trouve très contradictoire d'avoir l'ambition de construire sur la course, la rapidité d'exécution... et de ne pas s'appuyer sur un groupe large. Il me semble que cet idéal de basket implique un niveau d'intensité élevé et donc une multiplication des rotations pour maintenir de la constance. On le voit avec Tuomas Lisalo et ses changements incessants ou Zvedan Mitrovic en son temps pour qui Elric a officié. Alors certes à Paris, à l'ASVEL ou Monaco, ces coachs bénéficient ou ont bénéficié de moyens très supérieurs aux nôtres. Mais je pourrais prendre l'exemple de Sito Alonso croisé avec Murcie en Coupe d'Europe ou même John Patrick, l'ancien mentor de Ludwigsburg. Lui aussi travaillait avec cette démarche, pourtant le club allemand n'était pas plus riche que nous me semble t'il. J'imaginais naïvement que l'un des buts des campagnes continentales était d'apprendre au contact d'adversaires aux approches différentes, souvent meilleurs, de gagner en expérience...

Cette saison le staff a opté pour des jeunes recrues peu référencées. Pourquoi pas !? Les premiers à cracher sur nos joueurs cette saison, sont les mêmes qui s'extasient sur les "coups" de poker gagnants (sur d'obscures universitaires) réalisés par d'autres clubs aux quatre coins de l'Europe. Mais quand tu paris parfois tu gagnes souvent tu perds. Dans ces conditions ce que je reproche avec cette construction d'équipe et sa gestion, c'est l'absence de filet. Jouer à 10 n'était pas une lubie, c'était une nécessité. On nous affirme que nous avons signé des gars en recherche d'exposition. Que c'est convenu avec leurs agents... Mais depuis quand l'exposition dispense de concurrence ? On le voit avec ton exemple et Caen la compétition oblige à maintenir un degré d'exigence individuel supérieur. Une méthode avec laquelle "le malin du Bosphore" a bâti sa carrière et qui aux dires d'anciens de la maison (Antoine Eito en tête) était parfois éprouvante. Cela étant, j'imagine que les grosses institutions scoutent en priorité les talents capables de performer sur de courtes plages de temps. C'est l'une des différence majeure qui sépare les bons joueurs de petites équipes et ceux qui peuvent intégrer l'élite. J'ajouterai que maintenir une certaine forme d'émulation n'exclue pas la confiance à la condition bien entendu d'entretenir un climat sain (cf: le managérat souvent décrié d'Erman Kunter). Je m'interroge aussi sur les conditions de préparations (physiques, techniques...). Pour faire progresser un groupe il faut pouvoir travailler correctement et avoir du matériel. J'en reviens à Paris, leurs joueurs le disent, le niveau d'exigence, d'intensité, de précisions lors des séances d'entrainements est bien plus élevé que lors des matchs. Chez nous faute de main d'œuvre, souvent accentué par les absences pour causes de blessures, ça bricole. A ce niveau tu ne peux pas te contenter de tout le temps bidouiller sans quoi tu ne peux pas faire mieux que d'être à peu près dans le match.

Yogg-Sototh, Aghahowa et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Quelle équipe pour 2023-2030 ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2023-2030 ?   Quelle équipe pour 2023-2030 ? - Page 33 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 7:58

N'oublions pas que coach Delors avait dit qu'il faudrait être patient que ce n'était pas un sprint mais un marathon sur la durée et que cette équipe allait monter en puissance au cours de la saison....

Visiblement il y a un problème entre la vision du staff technique et la réalité du terrain , soit le message ne passe pas et il faut prendre des décisions soit le constat fait pas le staff technique n'est pas le bon et c'est plus inquiétant car difficile de faire les bons ajustements si le constat est erroné!!

Revenir en haut Aller en bas
manoche72
Centre de formation




Quelle équipe pour 2023-2030 ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2023-2030 ?   Quelle équipe pour 2023-2030 ? - Page 33 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 9:06

Le problème principal de ne jouer qu'à 9 pro en comptant sur une montée en puissance dans l'année, c'est qu'à 9 voire 8 avec les blessés réguliers les séances d'entraînement ne peuvent pas être intenses et de qualité y compris si on complète avec nos espoirs. Ça s'est une faute majeure du Staff et de l'équipe de direction. Il ne faudra donc pas compter sur cette montée en puissance en l'état. Il faut recruter très rapidement un 10eme homme pour ajouter de l'intensité, de la qualité et de la concurrence aux entrainements.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Quelle équipe pour 2023-2030 ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2023-2030 ?   Quelle équipe pour 2023-2030 ? - Page 33 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:01

Je pense que le résultat du match contre Gravelines sera déterminant pour la suite : on le gagne et on recrute pour tenter de finir dans les 8 et faire bonne figure ; on le perd et là, clairement, vus les matchs à suivre on joue le maintien et on devra remanier beaucoup plus l'équipe qui n'a pas les épaules (jeunesse) - a priori - pour cette lutte.

joshfan, Ilfantasio et stef2x72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ballin_72
Joueur espoir




Quelle équipe pour 2023-2030 ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2023-2030 ?   Quelle équipe pour 2023-2030 ? - Page 33 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 17:46

https://www.ouest-france.fr/sport/basket/le-mans/basket-si-on-ne-fait-rien-on-va-se-faire-peur-jusquau-bout-constate-le-president-du-msb-e6b2b772-b14f-11ee-889e-f4c642b1c23a

Basket. « Si on ne fait rien, on va se faire peur jusqu’au bout », constate le président du MSB
Avant de recevoir Gravelines-Dunkerque, ce samedi 13 janvier 2024, le MSB reste sur trois défaites de rang avec, en plus, une élimination en Coupe d’Europe. Au-delà des résultats, ce sont les contenus des matchs qui inquiètent. Dans ce contexte défavorable, Christophe Le Bouille fait le point.

Cholet et deux fois Promitheas Patras. La série négative du MSB est en cours et ce n’est pas la qualification in extremis pour la Leaders Cup avant Noël qui change le paradigme. Le Mans est en souffrance et continue de l’être en raison d’une construction d’équipe bancale dès l’ouverture de la saison. Quatre mois plus tard et après une élimination en Ligue des champions, les Manceaux ont la tête basse, à court de solutions. Christophe Le Bouille, le président du directoire, n’élude pas les problématiques et fait un constat implacable : le club a besoin d’un renfort.

« On fait preuve de fragilité »

« Il n’y a pas de quoi s’enthousiasmer, c’est certain. C’est évident qu’on doit se remettre en cause. Sur les trois derniers matchs, je suis surtout déçu de la manière dont on les a abordés. À chaque fois, on a le même sentiment, on laisse vraiment l’adversaire prendre confiance. Il y a un problème d’intensité et de rigueur je pense. On a une équipe jeune, on le sait et on le répète, ce qui veut dire qu’elle est parfois insouciante et fragile. Là, on fait preuve de fragilité, on accepte trop facilement les choses et on met trop de temps pour se révolter. L’équipe n’abandonne pas et se bat au final, donc c’est positif, maintenant il faut faire ça dès la première minute.
Avec l’arrêt de la Coupe d’Europe, on va peut-être trouver un rythme plus bénéfique à cette formation qui a besoin de travailler. Cette année, on ne va pas se plaindre car on l’a voulu, mais avec la BCL, on a manqué de temps pour travailler. On doit maintenant réussir à effacer nos lacunes. »


« On est prêt à dépenser de l’argent »

« Ce n’est pas un secret, on recherche activement un joueur. La logique est de trouver quelqu’un, pas d’en virer un. On est vraiment prêt à dépenser de l’argent, quitte à en perdre à l’issue de la saison, je l’assumerai pleinement si c’est le cas, car je pense que le club est en danger s’il ne se passe rien. On va se faire peur jusqu’au bout si on ne fait rien. Avec l’effectif dont on dispose et avec la personnalité des uns et des autres, si on n’ajoute pas un renfort, on risque d’être tendu jusqu’au bout. Il y a zéro marge dans ce championnat.
S’il ne se passe rien pour l’instant sur le marché des transferts, ce n’est pas parce qu’on ne tente pas, mais il y a beaucoup de clubs qui cherchent à se renforcer dans le même secteur que nous, c’est-à-dire à l’intérieur. On ne va pas résumer toutes nos difficultés au poste 5, mais ça en fait partie. On est plus faible que nos adversaires sur ce poste. Avec le staff, on est d’accord pour dire que le recrutement n’a pas été une réussite, c’est un constat. Mais, on en parlera vraiment en fin de saison, pour l’instant, il faut trouver des solutions.
On va finir par trouver une recrue, j’insiste, on va faire des efforts financiers s’il le faut, mais après, il y a perdre de l’argent et en perdre. Le but n’est pas non plus de creuser un trou abyssal sur les comptes. »

« La situation de l’entraîneur n’est pas fragilisée »

« Elric Delord est forcément touché par le contexte, car il n’a pas réussi à mettre en place ce qu’il voulait. La situation de l’entraîneur n’est pas fragilisée, je ne veux pas aller sur ce terrain-là. La fonction de coach est exposée, mais c’est rarement la solution de changer en cours d’année. Ce n’est en tout cas pas à l’ordre du jour, ce n’est pas dans mon esprit car on a d’autres choses à faire.
Si demain, après avoir renforcé la formation avec des moyens supplémentaires, on n’y arrive toujours pas et qu’on est en sursis, alors oui peut-être que ce sera le staff technique qui sera remis en question, mais comme dans toutes les disciplines finalement… »

Ilfantasio, Yogg-Sototh, jeep72 et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




Quelle équipe pour 2023-2030 ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2023-2030 ?   Quelle équipe pour 2023-2030 ? - Page 33 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 18:14

Monsieur le président a conscience de la situation dans laquelle nous sommes sans tirer la sonnette d’alarme, il est prêt à sortir le chéquier car il y’en a fortement besoin quitte à perdre de l’argent en fin de saison car son club est en danger.

Mais ce que je retiens de l’article c’est « On ne va pas résumer toutes nos difficultés au poste 5, mais ça en fait partie. On est plus faible que nos adversaires sur ce poste. Avec le staff, on est d’accord pour dire que le recrutement n’a pas été une réussite, c’est un constat. Mais, on en parlera vraiment en fin de saison, pour l’instant, il faut trouver des solutions » Il a conscience que le coach, le directeur sportif ? Ce sont tromper sur le recrutement du poste 5 a priori puisqu’il fait le constat que nous sommes l’équipe très faible face a nos adversaires sur ce poste  ? Est-ce qu’il regrette de pas avoir prolongé un certain pivot ?🤔 Une chose est sur c’est qu’en fin de saison les erreurs faites cette année, ils feront tout pour pas refaire les erreurs et peut-être construire un effectif + expérimenté ?

Pour l’instant Elric n’est pas menacé apparemment, ce n’est pas le genre de la maison de changer de coach en cours de saison comme il le dis mais si même après un renfort les résultats ne s’améliore pas il souligne bien qu’il y’aura du changement dans le staff technique je cite « comme dans toutes les compétitions finalement »
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



Quelle équipe pour 2023-2030 ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2023-2030 ?   Quelle équipe pour 2023-2030 ? - Page 33 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 19:39

Merci pour l’article.

Ce que je retiens, c’est finie la politique de l’autruche et les excuses à 2 balles.

Il dit clairement que le staff s’est trompé et arrête de prendre les gens pour des imbeciles.
Dont acte.

En ce qui me concerne je considère cela comme amende honorable et les soutiendrai dans leur démarche .

J’avais juste besoin de lire un discours honnête . C’est bien.
Ça arrive de se planter, même beaucoup, maintenant il faut trouver des solutions.

Go MSB

vito corleone, 53jcg, bebel327, JNRTuffe, stef2x72, KICK72, jeep72 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Quelle équipe pour 2023-2030 ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2023-2030 ?   Quelle équipe pour 2023-2030 ? - Page 33 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 19:42

En gros Delord a le droit a un seul changement et si ca fonctionne pas il y aura l'electrochoc du coach surement un derniers potentiel réajustement joueur en mode sauve qui peut....esperons ne pas en arrive la!

Bizarre comment le discours change radicalement....Bizarrement il nous prends moins pour des cons :-)

Le constat est maintenant lucide....

Faudra quand meme voir comment a ete repartie la masse salariale de cette equipe pour etre au point de perdre de l'argent en embauchant un 10eme pro qui etait pourtant prévu a la base....

Il y aura beaucoup de choses a dire sur la gestion de cette saison, sauvons les meubles et il sera toujours de prendre les bonnes decisions pour l'annee prochaine....

Personellement pas convaincu par Delord, j aimerais un come back de jd jackson
Revenir en haut Aller en bas
Jophi
Centre de formation




Quelle équipe pour 2023-2030 ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2023-2030 ?   Quelle équipe pour 2023-2030 ? - Page 33 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 19:55

En effet le coach ne semble pas menacé dans les termes de CL, mais il y a à mon sens quand même une pression sur le chef d'orchestre, et je ne voudrais pas être à la place de Delord demain soir en cas de défaite du MSB. On sait très bien que les paroles de Président peuvent avoir un effet contraire le lendemain et cela quelque soit le type de sport collectif professionnel...

stef2x72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Quelle équipe pour 2023-2030 ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2023-2030 ?   Quelle équipe pour 2023-2030 ? - Page 33 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 20:04

Bah il dit clairement que le staff technique n'y arrive pas et que si le recutement ne suffit pas il sera temps de reflechir "au changement de staff technique".....Si ca c'est pas un gros coup de pression....coup de pression fort logique tellement le constat etait implacable ce depuis quelques temps deja a defaut d'avoir fait l'autruche et du politiquement correct....

Je pense que la sortie sur le public de coach Delord risque de peser lourd dans la balance si Lebouille doit trancher a un moment donné....
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Joueur espoir
Martin



Quelle équipe pour 2023-2030 ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2023-2030 ?   Quelle équipe pour 2023-2030 ? - Page 33 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 21:21

Les fameuses "sources au MSB" d'un des détracteurs d'Elric ici étaient donc sûrement un peu trop expansives sur leurs souhaits de le voir limogé car ça n'a pas l'air d'être à l'ordre du jour, malgré le petit coup de pression mis... Comme quoi c'est toujours bien d'attendre un article de presse plutôt que des bruits de couloir, bien que la situation doit être tendue, les conclusions à en tirer restent toujours celles que l'on fait depuis le début de saison : ajoutons un poste 5 talentueux.

Je suis curieux de voir quelle période Elric aura pour améliorer les résultats après ce recrutement ! Si au bout d'un mois le bateau coule toujours, ciao ? Ou plutôt en fin de saison (puisque la théorie de l'électrochoc est un mythe) ? On verra bien...

53jcg et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Martin
Joueur espoir
Martin



Quelle équipe pour 2023-2030 ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2023-2030 ?   Quelle équipe pour 2023-2030 ? - Page 33 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 21:34

Un autre article sur des sujets en commun mais plus détaillé car relate tout l'entretien : https://www.ouest-france.fr/sport/basket/le-mans/entretien-on-a-besoin-de-se-renforcer-dans-le-secteur-interieur-reconnait-le-president-du-msb-d04828c0-b161-11ee-bd08-22c85604ac0a


Le Mans Sarthe basket retrouve le championnat de France, ce samedi 13 janvier 2024 (18 h 30) en accueillant Gravelines Dunkerque, quatre jours après l’élimination en play-in de la Ligue des champions de basket (BCL) contre les Grecs du Promitheas Patras. À la veille de la partie, le président du MSB Christophe Le Bouille estime nécessaire l’arrivée d’un renfort dans le secteur intérieur et appelle les leaders du groupe manceau à jouer les premiers de cordée, sans céder à l’alarmisme.

Quelle est l’importance du match de ce samedi ?

Forcément que ce match est important. Mais quoi qu’il se passe, ce ne sera pas la fin du monde non plus. Si on devait perdre, ce serait une mauvaise opération mais on ne serait pas largués. C’est juste que mentalement, on a quand même besoin de passer en mode « on » parce que les trois derniers matches font mal psychologiquement. On en revient aux contenus. La façon dont se sont passés ces matches peut abîmer cette équipe qui est jeune et fragile. Il faut qu’on trouve le moyen de se remettre dans le sens de la marche. Là, on a besoin, notamment, des plus expérimentés, de ceux qui sont un peu plus leader que les autres. Des gens comme Wilfried (Yeguete), comme Abdou (Ndoye) parce qu’ils sont peut-être plus conscients de la difficulté de ce championnat. Ce sont aussi des joueurs capables de mettre tout de suite la bonne intensité. Williams (Narace) est irréprochable depuis son retour et est exactement dans ce que tout le monde doit faire.

Quel regard portez-vous sur les dernières performances ?

Je n’ai pas de quoi m’enthousiasmer. Il faut relativiser avec l’adversité, mais dire que Cholet et Patras ont été bons, ce qui est une réalité, ça ne peut pas suffire comme explication. Il faut peut-être se demander pourquoi ces adversaires-là sont très bons contre nous. On doit avoir une remise en question. On laisse l’adversaire prendre confiance. On a un problème d’intensité et je pense de rigueur sur ces débuts de matches qui sont essentiels.

On n’est pas là où on aurait souhaité être à un peu plus de la mi-saison, mais je veux rester sincèrement positif. Il y a eu des matches qui nous ont fait très mal, mais également des matches très aboutis, qui prouvent que cette équipe sait jouer au basket, mettre de l’intensité sur 40 minutes et dans ces cas-là rivaliser avec beaucoup de nos adversaires. Le fait qu’il y ait trois descentes rajoute du stress mais ça va tellement vite dans les deux sens. C’est de la lucidité. À mi-saison on est dans les huit, un match après je ne vais pas dire il y a le feu derrière, il y a le maintien en jeu.

« On est prêts à dépenser de l’argent depuis un moment »
Quels leviers est-il possible d’activer pour améliorer la situation ?

On va retrouver un rythme peut-être un peu plus bénéfique à cette équipe qui a besoin de travailler. On sait qu’Elric (Delord, l’entraîneur) aime bien faire travailler ses équipes pour les faire progresser. Cette année, on ne va pas se plaindre d’avoir fait la Coupe d’Europe, mais on a sûrement manqué de temps pour travailler. Nous comptons là-dessus pour voir des progrès en deuxième partie de saison. Après, il y a l’effectif. Ce n’est pas un secret, on cherche activement. Ce n’est pas juste une affaire financière. On est prêts à dépenser de l’argent depuis un moment, quitte à en perdre un peu cette année. Il y a beaucoup de clubs qui cherchent à se renforcer dans le secteur intérieur où on a des lacunes évidentes depuis le début de saison – on ne va pas résumer nos difficultés au poste cinq mais on y est en tout cas plus faibles que nos adversaires – donc ça rend la tâche encore plus difficile. On est tous alignés là-dessus. Je pense qu’on va finir par trouver, les semaines passent et ça m’embête, mais on ne veut pas se précipiter. Aujourd’hui, on n’a pas le ou les joueurs qui nous intéressent, qui sont susceptibles de venir nous renforcer. On sait simplement que s’il ne se passe rien dans notre effectif, on va se faire peur jusqu’au bout.

Ce renfort serait-il un ajout ou un remplacement ?

Ça peut être simplement un ajout. Mais ça ne sera peut-être pas qu’un ajout. Il peut y avoir du changement parce qu’avec l’ajout en question, certains ne vont peut-être plus servir à grand-chose ou s’y retrouver. Aujourd’hui, on est plutôt dans une logique de trouver quelqu’un que de remplacer. Tant qu’on a la possibilité d’avoir un étranger en plus (Bosman ou Cotonou), on va le faire. On serait déjà au quota maximum d’étrangers, le débat serait différent.

L’élimination en Coupe d’Europe influe-t-elle sur l’enveloppe disponible pour ce renfort ?

Non, parce que malheureusement, la Coupe d’Europe coûte de l’argent. J’aurais préféré que ça nous coûte encore de l’argent – qu’il n’y ait pas de malentendu. Et je ne suis pas à dire à Vincent (Loriot, le directeur sportif) tu as tant. Combien il faudrait que je puisse mettre pour avoir le joueur qui va nous aider ? Pour l’instant je n’ai pas la réponse.

Y a-t-il une forme de déception par rapport à la façon dont a été construite l’équipe ?

On a une façon de fonctionner depuis des années avec Vincent (Loriot), et c’est la même chose avec Elric (Delord). On est solidaires des décisions sportives et de recrutement. Je n’ai pas la compétence pour recruter des joueurs, par contre je suis totalement solidaire de la façon dont on travaille. Elric est forcément touché par ce qu’il se passe parce que je pense qu’il n’a pas réussi encore à mettre en place ce qu’il voulait. On a eu beaucoup d’espoir avec la présaison et c’est presque ça qui est peut-être le plus surprenant aujourd’hui. Comment on a pu passer d’un tel espoir en présaison avec un certain style de jeu à un championnat dans lequel tout de suite on ne joue plus pareil ? Les adversaires se sont mis à niveau ? Il y a sûrement un peu de ça. Je pense que la claque à Paris nous a fait beaucoup de mal, beaucoup plus que ce qu’on a bien voulu dire, notamment à nos jeunes joueurs. On continue d’échanger. On est d’accord sur le fait qu’il faille améliorer l’équipe. On est d’accord pour dire que le recrutement n’a pas été une réussite. Il y aura un bilan à tirer en fin de saison de ce qu’on a fait cette année. Là, ma question est de savoir ce qu’il faut corriger pour les semaines et mois à venir. On est d’accord sur le fait qu’on a besoin de se renforcer, notamment dans le secteur intérieur.

Si demain on pense avoir renforcé l’équipe, en ayant mis des moyens supplémentaires, mais qu’on n’y arrive pas, qu’on est en danger, peut-être que le staff technique sera exposé, mais comme dans tous les sports. Ce n’est vraiment pas à l’ordre du jour. Je considère que tant qu’on arrive à échanger entre nous, qu’on est d’accord sur le diagnostic et qu’on essaie de trouver des solutions ensemble, ce qui est le cas, il n’y a vraiment pas de raison de vouloir changer quelque chose par rapport à ça.

Delaunay. Touché au mollet lors de la réception de Patras, Léopold Delaunay a repris l’entraînement collectif ce vendredi, mais il restait incertain à la veille de la rencontre.

vito corleone, 53jcg, Amara, Ilfantasio, stef2x72, Aghahowa, jeep72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Quelle équipe pour 2023-2030 ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2023-2030 ?   Quelle équipe pour 2023-2030 ? - Page 33 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 21:58

C'est fou ce fameux ecran de fume de la presaison....quand a longueur de tempd et a raison les staffs techniques / dirigeants disent qu'elle n'a que peu d'enseignements etc....et quand ca arrange comme excuse on se cache derriere une presaison reussie pour masquer son manque de reactivite/ajustements derriere....

Le "ont est solidaire" du coach sur la construction et les choix sous entendus c'est quand meme avant tout les choix du coach qu'ont a validé....bref on est solidaire mais pas trop ;-)

La remise en question du coach parait evidente au moins pour la saison prochaine ou bien il y aura plus de limites/contraintes imposes....

Bon il aura fallut le temps mais le constat est fait en esperant qu'il ne soit pas trop tard et qu'on ne soit pas victime d'un marché "bouché " parce que la on pourra reparler longtemps de cette construction ratée et qui n'aura pas été totale des le debut de saison

vito corleone et jjb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




Quelle équipe pour 2023-2030 ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2023-2030 ?   Quelle équipe pour 2023-2030 ? - Page 33 Icon_minitimeSam 13 Jan 2024 - 15:39

En train de regarder le roster de Nanterre pendant le match Nanterre - Strasbourg, Nanterre joue à 9 pros ce soir. Les 9 pros ont tous au moins 1 an d'expérience en Pro A ( ou plusieurs en Pro A/Pro B ).
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Quelle équipe pour 2023-2030 ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2023-2030 ?   Quelle équipe pour 2023-2030 ? - Page 33 Icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 21:05

Amine Noua décevant en Italie serait sur le point d'être libéré par son club. Bien sur ce n'est pas un pivot, mais c'est un 4 avec de grosses capacités offensives, capable de jouer dos au panier, expérimenté et JFL de surcroit.
Revenir en haut Aller en bas
ulysse_c20
Centre de formation




Quelle équipe pour 2023-2030 ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2023-2030 ?   Quelle équipe pour 2023-2030 ? - Page 33 Icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 21:18

amine noua pourquoi pas mais je préférais couper mawugbe pour prendre un pivot plus impactant comme josh et prendre amine noua en 4 ça augmenterai bien la raquette mais c’est presque impossible que ça arrive à se faire
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Quelle équipe pour 2023-2030 ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2023-2030 ?   Quelle équipe pour 2023-2030 ? - Page 33 Icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 21:34

ulysse_c20 a écrit:
amine noua pourquoi pas mais je préférais couper mawugbe pour prendre un pivot plus impactant comme josh et prendre amine noua en 4 ça augmenterai bien la raquette mais c’est presque impossible que ça arrive à se faire
Quel est l'intérêt de couper notre seul Cotonou alors qu'on a toujours une autre place de Cotonou disponible ?

Pour Amine Noua... je doute qu'il soit le joueur capable de nous apporter un plus, étant donné que des 4 qui peuvent shooter à 3pts ce n'est pas ce qui nous manque 😉
En plus, financièrement ça paraît impossible.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Quelle équipe pour 2023-2030 ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2023-2030 ?   Quelle équipe pour 2023-2030 ? - Page 33 Icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 21:51

Je sais pas pour Noua cote complémentarité et niveau salaire mais il vit une saison ultra compliquée entre la guerre en israel et son depart et son echec en Italie....pas certains qu'il puisse etre trop exigeant sur ses émoluments et il prefera peut etre un projet avec un bon projet pour s'exposer et se vendre l'annee prochaine...

C'est pas pour autant qu'il conviendrait aux besoins du msb actuellement....Quoique a un moment son cote 4/5 offensifs en 10eme contrat pro aurait pu etre pas mal mais ca c'etait dans l'optique d'un Mawugbe qui tenait la route dans son role de poste 5 titulaire defensif.....

Mawugbe est tellement a l'ouest qu'il faut un vrai poste 5 qui existe
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Joueur espoir
Martin



Quelle équipe pour 2023-2030 ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2023-2030 ?   Quelle équipe pour 2023-2030 ? - Page 33 Icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 22:44

CLB n'a pas fermé la porte à plusieurs mouvements, dont un remplacement de joueur... Je serais très partant pour un Noua en 4, ce qui permettra parfois de faire des raquettes Narace / Noua (ok pas très grand mais on y gagne offensivement). Il est bien plus physique que D'Shawn dans son jeu, qui sera décale en vrai 3 (Matt en 2), et on aura de quoi densifier l'effectif (la raquette) en attendant de trouver un cotonou pour remplacer Selom, pour laisser le temps au temps comme on dit.

Je suppose et j'espère que le club est sur le coup, depuis son départ d'Israël. Cela ne m'étonnerait pas qu'il était dans les cibles "financièrement inaccessibles" avant de filer en Italie.

53jcg et Flo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Quelle équipe pour 2023-2030 ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2023-2030 ?   Quelle équipe pour 2023-2030 ? - Page 33 Icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 22:45

Yogg-Sototh a écrit:
ulysse_c20 a écrit:
amine noua pourquoi pas mais je préférais couper mawugbe pour prendre un pivot plus impactant comme josh et prendre amine noua en 4 ça augmenterai bien la raquette mais c’est presque impossible que ça arrive à se faire
Quel est l'intérêt de couper notre seul Cotonou alors qu'on a toujours une autre place de Cotonou disponible ?

Pour Amine Noua... je doute qu'il soit le joueur capable de nous apporter un plus, étant donné que des 4 qui peuvent shooter à 3pts ce n'est pas ce qui nous manque 😉
En plus, financièrement ça paraît impossible.

Si l'on considère cette éventualité, cela impliquerait de positionner Schwartz à l'aile et d'utiliser davantage Williams Narace sur le poste 5 dans un registre proche de ce qui était fait avec Ovie Soko et TaShawn Thomas. Il ne s'agit pas de l'utiliser en première intention comme pivot mais un peu plus. Je sais que certains ne sont pas convaincus par le style stretch-five, mais Elric a prouvé qu'il était plutôt bon pour exploiter ces profils. J'ajouterai que contrairement au passé nous aurions des alternatives solides sur le poste, avec Wilfried comme garde fou, plus Selom en role-player. Un statut plus en rapport avec son niveau. Leur association en attaque (Noua/Narace) serait un sacré casse tête pour l'adversaire. Les deux sont capables de shooter de loin, mais ils peuvent aussi faire parler leur technique dos au panier.  Une manière détournée d'apporter la fameuse alternance qui nous manque tant. Cela dit, j'entend déjà les sceptiques  Very Happy Mais en défense ??? De l'autre côté des ajustements seraient à faire, comme muscler les lignes extérieures en s'appuyant sur un trio Delaunay/Abdoulaye/Schwartz par exemple... Encore une fois il s'agirait d'une hypothèse tactique à utiliser par petites touches. Mais si nous sommes à la recherche d'un intérieur talentueux en attaque et expérimenté, il me parait crédible qu'Amine Noua soit dans la discussion. Surtout qu'il est JFL.

Financièrement, de gros efforts seraient à faire de chaque côté, c'est évident. Maintenant je pense comme golo72, il y a surement un coup à faire pour un club Français.

Flo et _bball8._ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle équipe pour 2023-2030 ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2023-2030 ?   Quelle équipe pour 2023-2030 ? - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle équipe pour 2023-2030 ?
Revenir en haut 
Page 33 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle équipe pour 2022-2023 ?
» Quelle équipe pour 2023-2024 ?
» Quelle équipe pour 2022-2023 ?
» Quelle équipe pour 2024/2025 ?
» Quelle équipe pour 2012-2013 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: