Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB

Aller en bas 
+25
joshfan
golo72
Emeric auriau
JNRTuffe
Bill72
Guillaume
momodumans
variolus
Amara
Eiffel72
stef2x72
Martin
AlexBebel327
jeep72
53jcg
Gregou-49
Ilfantasio
_bball8._
vito corleone
DOUM
Yogg-Sototh
bebel327
dennisrod
tryphon
JP Batista
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[1/4 de finale PO] ASVEL - MSB Empty
MessageSujet: [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB   [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB Icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 10:15

Sinon, demain, il paraît que nous avons un 1/4 de finale contre l'ASVEL...

https://msb.fr/index.php/competitions/resultats-pros/18619-match-playoffs-2023-1-3-1

53jcg, Yogg-Sototh et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[1/4 de finale PO] ASVEL - MSB Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB   [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB Icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 15:26

Voici la présentation du match:

https://www.msb.fr/index.php/component/content/article/42-equipes/pros/actualite/5823-playoffs-2023-zoom-sur-asvel-msb-match-1?Itemid=101
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[1/4 de finale PO] ASVEL - MSB Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB   [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB Icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 21:44

https://www.leprogres.fr/sport/2023/05/20/tony-parker-je-suis-decu-que-zaccharie-parte-mais-je-respecte-sa-decision#Echobox=1684612245-1

" Votre troisième place sous-entend que vous n’auriez pas l’avantage du terrain lors d’une éventuelle demi-finale contre Boulogne-Levallois…

De toute façon, il faut battre tout le monde pour être champion et les équipes qui sont titrées gagnent à l’extérieur, ce que nous avons déjà fait "

Pour le journaliste, l'ASVEL est déjà qualifiée pour la 1/2....à mettre dans les vestiaires du MSB ce papier !

53jcg et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[1/4 de finale PO] ASVEL - MSB Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB   [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB Icon_minitimeDim 21 Mai 2023 - 8:08

Inutile d'afficher quoique ce soit, la motivation des joueurs va être là. Reste que l'ASVEL est favorite dans cette série, c'est un fait. Ce qui n'empêche pas les frères Parker de prendre le MSB très au sérieux, et de louer l'excellent travail fait par Elric Delord et son staff.
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[1/4 de finale PO] ASVEL - MSB Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB   [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB Icon_minitimeDim 21 Mai 2023 - 9:01

La qualification en 1/2 du MSB serait un authentique exploit car ,en face,ils ne seront pas 10(12 avec des espoirs)mais 14....
les joueurs,le trio arbitral et... Tony PARKER !
Bon,j’exagère surement un peu,mais vraiment qu'un peu.

Ilfantasio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[1/4 de finale PO] ASVEL - MSB Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB   [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB Icon_minitimeDim 21 Mai 2023 - 9:14

dennisrod a écrit:
La qualification en 1/2 du MSB serait un authentique exploit car ,en face,ils ne seront pas 10(12 avec des espoirs)mais 14....
les joueurs,le trio arbitral et... Tony PARKER !
Bon,j’exagère surement un peu,mais vraiment qu'un peu.

Si encore tu exagérais ...
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[1/4 de finale PO] ASVEL - MSB Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB   [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB Icon_minitimeDim 21 Mai 2023 - 10:58

vito corleone a écrit:
https://www.leprogres.fr/sport/2023/05/20/tony-parker-je-suis-decu-que-zaccharie-parte-mais-je-respecte-sa-decision#Echobox=1684612245-1

"Votre troisième place sous-entend que vous n’auriez pas l’avantage du terrain lors d’une éventuelle demi-finale contre Boulogne-Levallois…

De toute façon, il faut battre tout le monde pour être champion et les équipes qui sont titrées gagnent à l’extérieur, ce que nous avons déjà fait "

Pour le journaliste, l'ASVEL est déjà qualifiée pour la 1/2....à mettre dans les vestiaires du MSB ce papier !

L'utilisation du qualificatif "éventuelle" semble avoir été filtré au niveau de ton analyse de l'intention ou non du journaliste de considérer la qualification comme acquise 😉
En fait, telle que la phrase est tournée tu ne peux rien déduire de son opinion... la question est juste factuelle.

L'interview complète... même s'il y a sans doute un peu de langue de bois, TP ne semble pas enchanté de croiser le MSB en quart :

Le président de l’Asvel a confirmé au « Progrès » que Zaccharie Risacher, le plus grand espoir du basket Français (18 ans), après Victor Wenbanyama, a décidé de la quitter alors que T.P voulait construire l’équipe de la saison prochaine autour de lui, De Colo et Lauvergne. Mais annonce qu’il ne lui en veut pas.

Tony Parker, la saison régulière vient de se terminer. Quel bilan en faites-vous ?
Comme d’habitude, nous sommes montés en puissance quand la saison d’Euroligue s’est terminée. Les choses sérieuses commencent.

Il est décidément compliqué d’enchaîner les deux compétitions…
Oui, mais nous prenons de l’expérience, nous essayons de progresser chaque saison et elle va nous servir.

Sans la sanction de la LNB, l’Asvel aurait terminé deuxième. Êtes-vous en colère ?
Non, c’est de l’histoire ancienne. Nous passons à autre chose.

Votre troisième place sous-entend que vous n’auriez pas l’avantage du terrain lors d’une éventuelle demi-finale contre Boulogne-Levallois…
De toute façon, il faut battre tout le monde pour être champion et les équipes qui sont titrées gagnent à l’extérieur, ce que nous avons déjà fait.

Des clubs ont mené une fronde contre l’Asvel dans ce dossier. Êtes-vous en colère contre eux ?
Non. Moi, je pense à l’avenir du basket français. Il faut aller de l’avant, être positif. Le plus important, c’est le basket français. Nous devons continuer à progresser et essayer d’avoir des droits TV intéressants. Il faut se concentrer sur l’intérêt général. C’est le plus important.

L’Asvel est à 0-5 contre Monaco cette saison. Le quadruplé est-il toujours envisageable ?
Oui, bien sûr ! Pour l’instant, Monaco ne nous a pas battus en playoffs. Ensuite, on sait très bien que Monaco est très, très fort, part archi-favori, mais c’est ce qui fait la beauté du sport. Tout est possible.

Avez-vous vécu le moment le plus difficile de votre carrière de président lors des finales de coupes de France à Bercy le 22 avril ?
La finale de l’an dernier contre Bourges (0-3, NDLR) a quand même piqué ! J’étais forcément déçu, parce que je suis un compétiteur, mais on sait que pour gagner il faut passer par de telles périodes. J‘espère que nous allons apprendre de cette journée.

Comment voyez-vous l’affrontement contre Le Mans ?
Je pense que nous nous sommes pris la pire équipe en quart de finale ! Le Mans est très, très dangereux, joue très bien et a un très fort joueur avec Morgan. J’aime bien cette équipe. Il va falloir faire attention et la prendre très au sérieux.


Avez-vous hâte que les quarts de finale se disputent en cinq manches ?
Oui ! On y travaille à la ligue et le public est demandeur. Les gens adorent les play offs ! Autant leur donner le plus de matches possible.

Cela sous-entend une élite à seize clubs…
On y va l’an prochain.

Mais des clubs souhaitent rester à dix-huit…
Je pense que l’avenir, c’est d’être seize, voire quatorze. Les gens veulent voir des matches de qualité, qui comptent, de haut niveau.

Si vous allez en finale Joffrey Lauvergne pourrait-il la disputer ?
Joffrey va très, très bien, mais je pense que ce serait un trop gros risque. Joffrey a encore deux ans de contrat chez nous et, pour l’instant, je ne serais pas pour. Il est trop important pour nous à l’avenir.

Zaccharie Risacher va-t-il quitter l’Asvel (il est annoncé à Bourg ou à Ulm, en Allemagne, NDLR), comme le site « BeBasket » l’a annoncé vendredi ?
Oui.

Ce qui n’était pas du tout prévu, puisque vous aviez annoncé dans « Le Progrès », le 2 avril, que vous vouliez construire autour de lui, Nando De Colo et Joffrey Lauvergne.
C’est la vie.

Êtes-vous déçu ?
Oui, bien sûr, mais je respecte sa décision.

Est-ce un mauvais coup, pour l’Asvel, un an après le départ de Victor Wenbanyama et, accessoirement, celui de Matthew Strazel ?
Nous nous en remettrons.

Est-ce que cela peut fragiliser votre frère, que l’entourage de Zaccharie semble égratigner, comme celui de Wenbanyama ?
Non.

Les jeunes ne veulent-ils pas aller trop vite aujourd’hui ?
Je n’ai pas envie de rentrer dans ce débat.

Êtes-vous déçu que ces jeunes Français vous quittent, alors que vous n’avez cessé de les mettre en avant depuis votre arrivée à la présidence de l’Asvel ?
Je respecte la décision des jeunes. Et cela ne changera pas ma mentalité et tout mon investissement dans le basket français et envers eux.

Que pouvez-vous dire sur le fait que Victor Wenbanyama va probablement porter le maillot des Spurs, qui vous est si cher ?
C’est énorme. Je suis trop content pour lui, les Spurs et San Antonio. Le maire et Pop (Gregg Popovich) m’ont appelé pour m’en parler. C’était son destin. Et Pop va venir à notre demi-finale si nous nous qualifions et que nous affrontons Boulogne.

Que faut-il penser de l’annonce, par BeBasket, de la possible arrivée de FedCom, actionnaire majoritaire de l’AS Monaco, à l’Asvel ?
FedCom ne deviendra pas sponsor de l’Asvel. Par contre, il y a un intérêt de Skweek (plateforme créée par Fedcom, NDLR), qui veut tout mettre en œuvre pour développer le basket français. Nous avons des discussions, mais rien n’est signé.

vito corleone et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[1/4 de finale PO] ASVEL - MSB Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB   [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB Icon_minitimeDim 21 Mai 2023 - 14:16

Pour moi, la seule chance de gagner c'est de museler DE COLO. Qui pour l'éteindre ? Abdou, se doit de faire le même match que contre MONACO juste pour rabaisser le caquet a ceux qui ne croyaient pas en lui. GO MSB !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[1/4 de finale PO] ASVEL - MSB Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB   [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB Icon_minitimeDim 21 Mai 2023 - 14:26

J'ai plus de crainte sur l'impact de Fall moi... "tu quoque mi fili" Sad

Notre solution sera collective, même si j'attends que Cameron McGriff sortent les griffes loin d'Antarès.

De toute façon, rien à perdre face à une équipe d'Euroleague ! Go Le Mans !!
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[1/4 de finale PO] ASVEL - MSB Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB   [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB Icon_minitimeDim 21 Mai 2023 - 14:47

Quand je regarde les photos du MSB à l’échauffement mit sur twitter BUL KUOL est en tenue, et pas de TRES TINKLE a priori c’est donc le choix d’Elric aujourd’hui de mettre TRES en tribune ? Ou tout simplement une blessure ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
_bball8._
5 majeur




[1/4 de finale PO] ASVEL - MSB Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB   [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB Icon_minitimeDim 21 Mai 2023 - 14:57

_bball8._ a écrit:
Quand je regarde les photos du MSB à l’échauffement mit sur twitter BUL KUOL est en tenue, et pas de TRES TINKLE a priori c’est donc le choix d’Elric aujourd’hui de mettre TRES en tribune ? Ou tout simplement une blessure ?

Confirmation TRES TINKLE ne jouera pas le premier match des playoffs du MSB face à l’Asvel !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[1/4 de finale PO] ASVEL - MSB Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB   [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB Icon_minitimeDim 21 Mai 2023 - 14:58

_bball8._ a écrit:
_bball8._ a écrit:
Quand je regarde les photos du MSB à l’échauffement mit sur twitter BUL KUOL est en tenue, et pas de TRES TINKLE a priori c’est donc le choix d’Elric aujourd’hui de mettre TRES en tribune ? Ou tout simplement une blessure ?

Confirmation TRES TINKLE ne jouera pas le premier match des playoffs du MSB face à l’Asvel !

Il est malade dixit le commentateur
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[1/4 de finale PO] ASVEL - MSB Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB   [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB Icon_minitimeDim 21 Mai 2023 - 14:58

Tres est malade oui
Revenir en haut Aller en bas
Gregou-49
Joueur espoir sur le banc




[1/4 de finale PO] ASVEL - MSB Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB   [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB Icon_minitimeDim 21 Mai 2023 - 15:22

Où est notre collectif en ce début de match ? On gère mal les fautes, notre défense est permissive et on fait pas mal d'erreurs. Vite un autre visage au second quart-temps car sinon le match sera vite plié.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[1/4 de finale PO] ASVEL - MSB Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB   [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB Icon_minitimeDim 21 Mai 2023 - 15:24

nos conneries laissent l'ASVEL prendre les commandes du match...pas besoin de ça pourtant ! Et comme prévu, Fall appuie là où ça fait mal. Cependant, il nous manque pas grande chose, que l'adresse tourne un peu, et qu'on gagne en concentration.

Yogg-Sototh et stef2x72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[1/4 de finale PO] ASVEL - MSB Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB   [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB Icon_minitimeDim 21 Mai 2023 - 15:25

Gregou-49 a écrit:
Où est notre collectif en ce début de match ? On gère mal les fautes, notre défense est permissive et on fait pas mal d'erreurs. Vite un autre visage au second quart-temps car sinon le match sera vite plié.

Une équipe de l’asvel qui a décidé de monter le ton défensivement et cela nous empêche de jouer collectivement, pour l’instant le MSB est condamné aux exploits individuels ! Sans MATT MORGAN dans le coup offensivement ce match va s’avérer compliqué, l’absence de TRES fait mal puisque nous sommes obligés de s’appuyer sur MATT qui est la seule menace même si BUL est capable sur ce match !


Dernière édition par _bball8._ le Dim 21 Mai 2023 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[1/4 de finale PO] ASVEL - MSB Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB   [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB Icon_minitimeDim 21 Mai 2023 - 15:26

Tout va de travers dans cette entame. Nous n'avons pas l'état d'esprit nécessaire à un match de playoff.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[1/4 de finale PO] ASVEL - MSB Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB   [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB Icon_minitimeDim 21 Mai 2023 - 15:27

53jcg a écrit:
Tout va de travers dans cette entame.

Ça défend très fort en face façon playoffs.

vito corleone, jeep72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gregou-49
Joueur espoir sur le banc




[1/4 de finale PO] ASVEL - MSB Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB   [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB Icon_minitimeDim 21 Mai 2023 - 15:31

Kaza fait un très mauvais début de match

jeep72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




[1/4 de finale PO] ASVEL - MSB Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB   [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB Icon_minitimeDim 21 Mai 2023 - 15:33

il a raté 6 points faciles je crois bien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




[1/4 de finale PO] ASVEL - MSB Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB   [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB Icon_minitimeDim 21 Mai 2023 - 15:35

Malgré toutes nos bévues , on est pas si loin....

vito corleone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AlexBebel327
Centre de formation




[1/4 de finale PO] ASVEL - MSB Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB   [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB Icon_minitimeDim 21 Mai 2023 - 15:37

Le match va être long à ce rythme..
Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




[1/4 de finale PO] ASVEL - MSB Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB   [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB Icon_minitimeDim 21 Mai 2023 - 15:41

youssoupha meilleur que KKK au lancer lol
Revenir en haut Aller en bas
Gregou-49
Joueur espoir sur le banc




[1/4 de finale PO] ASVEL - MSB Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB   [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB Icon_minitimeDim 21 Mai 2023 - 15:44

J'ai jamais vu ça à ce niveau autant de LF ratés, on va prendre une volée, rien ne va ! C'est pas compliqué pour l'ASVEL, il n'y a pas grand chose en face pour le moment, sauf Abdoulaye.
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Joueur espoir
Martin



[1/4 de finale PO] ASVEL - MSB Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB   [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB Icon_minitimeDim 21 Mai 2023 - 15:45

jeep72 a écrit:
Malgré toutes nos bévues  , on est pas si loin....

10 min plus tard on l'est...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





[1/4 de finale PO] ASVEL - MSB Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB   [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1/4 de finale PO] ASVEL - MSB
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web
» [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB
» [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB
» MSB-ASVEL (1/4 de finale des playoffs, match 1)
» MSB-ASVEL (1/4 de finale des playoffs, match 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: