Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [29ème journée] Blois - MSB

Aller en bas 
+28
Yogg-Sototh
vito corleone
Oliv
JNRTuffe
DEE_S
titi55
golo72
Eiffel72
momodumans
jjb
Tenes
bebel327
jeep72
manoche72
seb
Aghahowa
greatshoot
msbciste
Gregou-49
_bball8._
stef2x72
Ilfantasio
53jcg
Amara
Martin
variolus
DOUM
JP Batista
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
greatshoot
Centre de formation




[29ème journée] Blois - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Blois - MSB   [29ème journée] Blois - MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 17:27

Merci pour cette mise au point. Un seul mot d'ordre la victoire par n'importe quelle manière !
Revenir en haut Aller en bas
manoche72
Centre de formation




[29ème journée] Blois - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Blois - MSB   [29ème journée] Blois - MSB - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 6:54

Je pense que selon certains, il serait plus simple de ne pas jouer, ne pas avoir d'ambitions et simplement faire le classement selon la Masse Salariale des clubs. Je rappelle tout de même que le club s'est lourdement structuré avec son staff au profit de la MS depuis ces 3 dernières années. Je rigole mais notons simplement que nous sommes déçus quelque soit les raisons. Nous souhaitons tous le meilleur pour le club même si je note un certain immobilisme dans la quête de pépette. Comment font Dijon, bourg, Gravelines ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[29ème journée] Blois - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Blois - MSB   [29ème journée] Blois - MSB - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 8:23

manoche72 a écrit:
Je pense que selon certains, il serait plus simple de ne pas jouer, ne pas avoir d'ambitions et simplement faire le classement selon la Masse Salariale des clubs. Je rappelle tout de même que le club s'est lourdement structuré avec son staff au profit de la MS depuis ces 3 dernières années. Je rigole mais notons simplement que nous sommes déçus quelque soit les raisons. Nous souhaitons tous le meilleur pour le club même si je note un certain immobilisme dans la quête de pépette. Comment font Dijon, Bourg, Gravelines ... ?
Pour Dijon et Bourg je ne peux pas te répondre... juste supposer que les sponsors bourguignons sont plus généreux que les ceux de la Sarthe... la négo autour de quelques bonnes bouteilles aide peut-être ? drunken

Pour Gravelines en revanche, cela fait des années qu'ils ont un "bon" budget grâce aux subventions liés à la centrale nucléaire... perso ça ne ma tente pas trop d'avoir une centrale à côté de chez moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[29ème journée] Blois - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Blois - MSB   [29ème journée] Blois - MSB - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 9:00

Moi ce que je crains - sans preuve ni élément pour l'étayer ou au contraire le contredire - c'est que nos patrons sarthois soient très "claniques" et que seul un pourcentage réduit des entreprises du secteur ou a portée plus nationale soit démarché par les dirigeants du MSB. Et si on attend qu'un riche propose de filer du fric ... on attendra longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
Centre de formation




[29ème journée] Blois - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Blois - MSB   [29ème journée] Blois - MSB - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 10:58

Comme diraient les Inconnus cela ne nous regarde pas, mais c'est vrai qu'il serait intéressant de connaître la stratégie de prospection des TPE PME hors entreprises nationales. Minimum requis de salariés ou de CA ? Quel rayon géographique autour du Mans, 40, 50, 100 km ?

Il me semble d'ailleurs qu'un des plus gros sponsors du club est un chef d'entreprise du bâtiment, je ne sais pas si le mécénat se fait en son nom propre ou via ses sociétés.

Pareil, quid du scoutisme actuellement, et avons-nous un ou des émissaires qui vont visiter d'autres clubs ou structures en Europe ou de par le monde pour noter des idées, etc..
Revenir en haut Aller en bas
stef_72_13
Centre de formation




[29ème journée] Blois - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Blois - MSB   [29ème journée] Blois - MSB - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 12:06

Faudrait savoir aussi quelles sont les subventions versées au foot? Priorise-ton le foot en Sarthe ?
Les poulets de Loué (LDC pour ne pas les citer) pourraient davantage mettre la main au portefeuille au vu des bénéfices qu'ils font sur la scène internationale...SOCOPA, Renault, toutes ces grosses boîtes qui gravitent sur le Mans et la Région...pas moyen d'obtenir plus ?
CA a toujours été mais attention de ne pas tomber dans un cycle "pèpère tranquille" où tout va bien...regardez Nancy, Pau, Chalon ...dans quels états ils sont...je n'aimerais pas que cet immobilisme s'installe au Mans, mais ça en prend tout doucement mais surement la direction, à mon grand désespoir.
Très déçu par le coach, le staff, certains joueurs...le Président. Que fait-il ? S'active-t-il en interne?
J'ai l'impression que dans la maison MSB, c'est comme dans l'Administration, pas de vagues, tout va bien....
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[29ème journée] Blois - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Blois - MSB   [29ème journée] Blois - MSB - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 12:50

Oliv a écrit:
Comme diraient les Inconnus cela ne nous regarde pas, mais c'est vrai qu'il serait intéressant de connaître la stratégie de prospection des TPE PME hors entreprises nationales. Minimum requis de salariés ou de CA ? Quel rayon géographique autour du Mans, 40, 50, 100 km ?

Il me semble d'ailleurs qu'un des plus gros sponsors du club est un chef d'entreprise du bâtiment, je ne sais pas si le mécénat se fait en son nom propre ou via ses sociétés.

Pareil, quid du scoutisme actuellement, et avons-nous un ou des émissaires qui vont visiter d'autres clubs ou structures en Europe ou de par le monde pour noter des idées, etc..

OUI,il y a Doum et Bball8.!!!!!!!!!! Basketball Razz Razz

bebel327, dub, Yogg-Sototh, JP Batista, Martin et _bball8._ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
syba
Joueur pro sur le banc




[29ème journée] Blois - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Blois - MSB   [29ème journée] Blois - MSB - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2023 - 11:13

Amara a écrit:
Tenes a écrit:
Petite question, on est d'accord que les places en coupe d'Europe (surtout BCL) se joue en playoff et c'est si en cas d'élimination au même stade que le classement rentre en compte ?

Euroligue et Eurocup sur invitation, puis ensuite théoriquement pour la BCL oui c'est ça... d'où le besoin d'atteindre les demies pour être européen de façon quasi certaine.
Bon là avec au mieux un spot 7 ou 8 c'est même plus un miracle qu'il faudrait en quarts...

Si Cholet gagne la Fiba E Cup, est-ce que ça les qualifient pour la BCL, et par conséquent, cela donne t'il une place supplémentaire en BCL aux clubs français ?
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[29ème journée] Blois - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Blois - MSB   [29ème journée] Blois - MSB - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2023 - 11:56

syba a écrit:
Amara a écrit:
Tenes a écrit:
Petite question, on est d'accord que les places en coupe d'Europe (surtout BCL) se joue en playoff et c'est si en cas d'élimination au même stade que le classement rentre en compte ?

Euroligue et Eurocup sur invitation, puis ensuite théoriquement pour la BCL oui c'est ça... d'où le besoin d'atteindre les demies pour être européen de façon quasi certaine.
Bon là avec au mieux un spot 7 ou 8 c'est même plus un miracle qu'il faudrait en quarts...

Si Cholet gagne la Fiba E Cup, est-ce que ça les qualifient pour la BCL,  et par conséquent, cela donne t'il une place supplémentaire en BCL aux clubs français ?

Très bonne question !?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amara
Administrateur du forum
Amara



[29ème journée] Blois - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Blois - MSB   [29ème journée] Blois - MSB - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2023 - 12:20

syba a écrit:
Amara a écrit:
Tenes a écrit:
Petite question, on est d'accord que les places en coupe d'Europe (surtout BCL) se joue en playoff et c'est si en cas d'élimination au même stade que le classement rentre en compte ?

Euroligue et Eurocup sur invitation, puis ensuite théoriquement pour la BCL oui c'est ça... d'où le besoin d'atteindre les demies pour être européen de façon quasi certaine.
Bon là avec au mieux un spot 7 ou 8 c'est même plus un miracle qu'il faudrait en quarts...

Si Cholet gagne la Fiba E Cup, est-ce que ça les qualifient pour la BCL,  et par conséquent, cela donne t'il une place supplémentaire en BCL aux clubs français ?

Cette saison il n'y avait pas de billet offert en BCL pour le vainqueur de la FEC à ce titre. Ca donne juste un billet de plus théoriquement au pays concerné en FEC (donc 3 au lieu de 2 mais ça nous concerne pas trop en France).

_________________


[29ème journée] Blois - MSB - Page 4 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[29ème journée] Blois - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Blois - MSB   [29ème journée] Blois - MSB - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2023 - 12:51

Il me semblait pourtant que Bahcesehir Istanbul, vainqueur de la FEC l'an passé, avait été qualifié à ce titre pour le tour principal de la BCL, mais sans doute était ce du à son classement en SR de la ligue turque (6ème).
Après, la 7ème place en BE pourrait donner accès aux QR de la BCL, mais il n'y a encore rien de sûr.
Dans l'idéal il faudrait accéder aux 1/2 des PO.
Mais commençons par battre Paris pour se rapprocher des dits PO.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[29ème journée] Blois - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Blois - MSB   [29ème journée] Blois - MSB - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[29ème journée] Blois - MSB
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [27ème journée] Blois - MSB
» [16ème journée] MSB - Blois
» [2ème journée] MSB - Blois
» 29ème journée [DAM]
» [29ème journée] MSB - Le Portel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: