Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [29ème journée] Blois - MSB

Aller en bas 
+28
Yogg-Sototh
vito corleone
Oliv
JNRTuffe
DEE_S
titi55
golo72
Eiffel72
momodumans
jjb
Tenes
bebel327
jeep72
manoche72
seb
Aghahowa
greatshoot
msbciste
Gregou-49
_bball8._
stef2x72
Ilfantasio
53jcg
Amara
Martin
variolus
DOUM
JP Batista
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jjb
Joueur pro sur le banc




[29ème journée] Blois - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Blois - MSB   [29ème journée] Blois - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 0:05

momodumans a écrit:
C'est quoi les stats lnb?
Il manque 25% des points
On dirait qu'il manque les lfs
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[29ème journée] Blois - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Blois - MSB   [29ème journée] Blois - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 0:08

jjb a écrit:
Amara a écrit:
Tenes a écrit:
Petite question, on est d'accord que les places en coupe d'Europe (surtout BCL) se joue en playoff et c'est si en cas d'élimination au même stade que le classement rentre en compte ?

Euroligue et Eurocup sur invitation, puis ensuite théoriquement pour la BCL oui c'est ça... d'où le besoin d'atteindre les demies pour être européen de façon quasi certaine.
Bon là avec au mieux un spot 7 ou 8 c'est même plus un miracle qu'il faudrait en quarts...
Pas grave, l'an prochain autant ne pas se cramer en CE pour se maintenir et éviter de faire une "Chalon"

Et puis comme on dit qu'il ne faut pas faire de folies ayons l'ambition de nos moyens : se maintenir dans l'élite et viser les play-offs pour y faire de la figuration... avant de faire de la figuration aussi en saison régulière (ou de faire le nombre ...) pendant que les autres - les fous - feront des dépenses inconsidérées leur permettant de passer devant nous ...

greatshoot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[29ème journée] Blois - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Blois - MSB   [29ème journée] Blois - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 0:48

Ilfantasio a écrit:
Et bien franchement on a aucune inspiration en attaque. Que des tirs à 3 points.

Manque de talent offensif des que Morgan est serré. Quelle deçeption.
Blois mérite sa victoire.

Delord pas inspiré non plus dans la recherche de solutions. Quelle excuse va t il trouver cette fois ?

Encore une fois on se troue en fin de saison.

A quoi bon viser l’Europe quand on perd contre tous les derniers de la Betclic Élite.

Dégouté……


C'est le deuxième match de suite que je vois sans le son...en mode petit écran sur mon téléphone. Difficile de toujours identifier les joueurs...mais au moins, je ne me focalise que sur les phases de jeu (les déplacements collectifs) et je ne suis pas perturbé par les commentaires du commentateur justement.
J'ai vu comme toi : pas d'inspiration en attaque même si le ballon semblait tourner vite...tellement vite qu'on l'a régulièrement perdu d'une mauvaise passe (on n'a pas Nando de Colo dans l'équipe c'est clair !) et surtout il a souvent tourné autour de la ligne des trois points d'où on a arrosé faute d'autre solution. C'est assez incroyable.

En tout cas, il y a un joueur quand même pour moi qui a crevé l'écran : c'est Carlton ! Quelle bagarre sous le panier. Malheureusement il ne peut pas être à la fois au four et au moulin, sous notre panier et sous celui de l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[29ème journée] Blois - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Blois - MSB   [29ème journée] Blois - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 0:56

A propos de Kaza (moi je l'aime bien ce joueur Smile il me rassure quand il a la balle en main...).

Est-ce une mauvaise impression de ma part ou bien est-ce qu'il a moins tendance à attaquer le cercle ces derniers temps ? Il avait l'avantage d'être assez performant (il me semble) à ce niveau là...et là, je ne vois plus trop ce genre de mouvement scratch Fausse impression ?

53jcg et Yogg-Sototh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[29ème journée] Blois - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Blois - MSB   [29ème journée] Blois - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 7:52

On a maintenant 1 semaine 1/2 pour améliorer des fondamentaux collectifs.

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[29ème journée] Blois - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Blois - MSB   [29ème journée] Blois - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 9:17

Comme souvent nous manquons de killer Instinct, les matchs qui comptent vraiment, on arrive pas à les prendre. Ok Blois est une bonne équipe (on ne bat pas l'ASVEL par hasard)  mais hier c'était une échéance déterminante, et il nous manque encore ce petit truc pour faire la bascule. Au final on parle de surperformance ratio masse salariale/classement mais nous allons finir à notre place par ce qu'on arrive pas à finir le boulot. On fait 3/4 de saison de très bonne facture (n'en déplaise à certains) . Qualif pour la leaders coup, demi-finale en CDF (ça ils se gardent de le rappeler) mais dans la dernière ligne droite, on a plus de jus (physiquement et mentalement). Déçu pour les joueurs, déçu pour le staff. Dans certaines situations, c'est le dernier qui parlent qui à raison (même s'il dit de la merde), là ce qu'on risque de retenir c'est le finish même pas moyen.Et dans ce championnat pour avoir l'ambition d'être Européen, tu ne peux pas connaître de telles baisses de régimes. Du coup ce qui ne se manifestent que pour déverser leur bile, s'en donnent à coeur joie. Ils sont contents. Toujours surpris de voir l'énergie déployée par quelques énergumènes à s'acharner sur leurs cibles.

stef2x72, Kob, Eiffel72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[29ème journée] Blois - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Blois - MSB   [29ème journée] Blois - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 9:47

Eiffel72 a écrit:
A propos de Kaza (moi je l'aime bien ce joueur Smile  il me rassure quand il a la balle en main...).

Est-ce une mauvaise impression de ma part ou bien est-ce qu'il a moins tendance à attaquer le cercle ces derniers temps ? Il avait l'avantage d'être assez performant (il me semble) à ce niveau là...et là, je ne vois plus trop ce genre de mouvement scratch Fausse impression ?
Tout à fait, il évite pour ne pas se blesser
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[29ème journée] Blois - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Blois - MSB   [29ème journée] Blois - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 10:18

Comme tout les ans depuis 3 ans ,on s'effondre en fin de championnat.

Surement l'accumulation de fatigue, l'enchainement des matchs coupe d'europe/championnat etc.....sans oublier uneffectif reduit a cause des blessures pendant que nos concurrents directs enchainent 1 match par semaine sans coupe d'europe et avec des effectifs auw complets....
Sans compter qu'il y a souvent du brouillard dans la sarthe en avril, ca joue sur le morale des joueurs....

Apres on a un beau jeu, on est presque bon une demie saison avec de nombreuses passes decisives hein, et ca nos concurrents nous l'envie grave....

Pourvu que ca dure....c'est pas comme si le directoire avait claquer du pognon pour essayer de donner les moyens au staff technique d'assurer les objectifs cette saison....

Au bout d'un moment il faudra peut etre prendre une decision....Ah oui j'oubliais on lache pas et on est toujours dans le match et ca ca fait une belle jambe!

Cette annee avec les echecs de la sig nanterre le bcm le csp et bien on va reussir a ne pas remplir l'objectif minimale des playoffs en arrivant a perdre contre tout les derniers du championnat....du grand art
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[29ème journée] Blois - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Blois - MSB   [29ème journée] Blois - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 10:38

Sur le plan technique, je pense que notre équipe souffre d’un déséquilibre structurel en ce moment, que la meilleure volonté du monde des joueurs n’arrive pas à compenser.
Il se situe sur le danger extérieur:

On a 4 joueurs au poste 1/2
- Gomis est benché et donc ne compte pas. Je n’ai toujours pas compris pourquoi d’ailleurs. Il a un shoot à 3 points qui pourrait être utile.

- Abdou a d’immenses qualités physiques, une bonne défense, un côté all around, mais 0 shoot donc il est souvent laissé seul en périphérie.

- Kaza hum. Il a pour lui d’etre extrêmement collectif, peut décocher une flèche de temps en temps quand laissé libre, fait quelques belles passes. Mais je le trouve assez lambda pour un NJFL, et surtout il n’a pas le talent pour prendre des shoots casse-croûte en fin de possession.

- Il reste enfin Matt qui est un joueur comme on en verra pas souvent au MSB, qui est servi à toutes les sauces, meneur shooter passeur fonceur driver….OK il force parfois, mais qui d’autre peut porter le danger en 1 contre 1 quand ça défend dur en face, ou bien qui d’autre peut décocher plusieurs 3 points à la suite ?

Donc il n’y a que Matt vraiment capable de porter le danger extérieur, et il est surveillé comme le lait sur le feu par les adversaires.

Pour moi la différence avec le début de saison, c’est l’absence de Trinkle et de Lemar, qui eux pouvaient aussi apporter une vraie menace extérieure et ainsi équilibrer notre attaque, puis celle de Rochestie qui cette fois avait été brillant au shoot.
De plus depuis que Williams est out, on est aussi dans le dur pour défier dessous, donc ça fait beaucoup.

Au final je vois que les gars se battent, défendent plutôt bien, mais n’y arrivent pas en attaque.
Si on n’arrive pas à placer notre jeu rapide alors notre jeu en demi- terrain est très pauvre.

Quelle solution pour débloquer cela ? C’est le rôle du staff. Mais si Trinkle revient en forme cela aidera.

Pour l’an prochain si Abdou est associé à Kaza je crains que cela ne se reproduise, quelque soit le talent de l’arriere qui remplacera Matt.

Il faut se ressaisir pour au minimum accéder aux Play-offs ( l’Europe c’est mort), et avoir le plaisir de se prendre une branlée contre Monaco ou Boulogne.


53jcg, DOUM, KICK72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
titi55
Centre de formation




[29ème journée] Blois - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Blois - MSB   [29ème journée] Blois - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 10:55

pas besoin de long discours , cette année encore une fois foutue
l année prochaine :
- Delord = Dehors
- KKK porte de sortie
- Rochestie au secours vite !!!
- Carlton on resigne
- et on construit autours de l essentiel ( meneur - pivot )

greatshoot et msbciste aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DEE_S
Joueur espoir




[29ème journée] Blois - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Blois - MSB   [29ème journée] Blois - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 11:05

Eiffel72 a écrit:
A propos de Kaza (moi je l'aime bien ce joueur Smile  il me rassure quand il a la balle en main...).

Est-ce une mauvaise impression de ma part ou bien est-ce qu'il a moins tendance à attaquer le cercle ces derniers temps ? Il avait l'avantage d'être assez performant (il me semble) à ce niveau là...et là, je ne vois plus trop ce genre de mouvement scratch Fausse impression ?
Kaza c'est le meneur parfait quand tu as des créateurs à côté de lui. La on a qu'un créateur donc on lui demande de le faire mais il est trop limité dans ce secteur.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[29ème journée] Blois - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Blois - MSB   [29ème journée] Blois - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 11:18

On peut disserter sur tel ou tel niveau de joueur, avec cette effectif sans coupe d'europe, un arriere scoreur niveau eurocup/euroleague, un ailier international francais niveau euroligue a prix discount, un pivot rookie US au niveau etonnement bon, pas d'erreurs de casting, des blessés comme toutes les equipes....On trouve le moyen de pas reussir a faire les playoffs (sans compter des equipes de top 8 habituelled qui se plantent...).

Au bout d'un moment on paye un staff technique pour avoir des resultats ou juste etre sympa et avoir un jeu sympa avec des points et des passes?

3 ans qu'on s'effondre et cette annee de maniere incompréhensible....(on a virer lemar, on a pris 3 joueurs pour donner les moyens d'atteindre les resultats, nos blessés reviennnent...). Et on perd contre tout les derniers du championnat!une equipe qui mets plus un pied devant l'autre a l'exterieur et on compte sur le talent exceptionnel de morgan pour sauver l'equipe.

bebel327, Ilfantasio, variolus et Gregou-49 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[29ème journée] Blois - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Blois - MSB   [29ème journée] Blois - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 11:43

Je n'aime vraiment pas tirer sur l'ambulance...et puis c'est tellement facile de critiquer...
J'adore le jeu collectif proposé par Elric, mais je n'ai rien compris aux options retenues en fin de match.
1) Blois a 5 fautes collectives et on ne provoque rien pour avoir les lancers francs ? On préfère "manger le chrono" par une circulation de balle périphérique sans danger et sans point au final !
2) On fait le choix d'un 5 composé d'un seul intérieur (et encore un poste 4...Williams) et on laisse les 2 postes 5 sur le banc ! Résultat des courses: Aucune alternance de jeu intérieur/extérieur, ce qui facilite la défense et empêche un accès facile au cercle adverse pour nos extérieurs attendus au coin du bois par les intérieurs de Blois.... Pire, on ne contrôle pas notre propre rebond défensif et on se fait bouffer sur une deuxième (ou troisième ?) chance offerte aux intérieurs de Blois.
3) Le pire c'est que Carlton (malgré des naïvetés) pesait sur la défense de Blois...
Bref...pas du tout compris les choix tactiques...
Mais si on avait gagné, on n'aurait entendu personne râler non plus !

msbciste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[29ème journée] Blois - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Blois - MSB   [29ème journée] Blois - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 11:57

L’important c’est que Delord soit satisfait: ‘on a fait un bon match des 2 cotés du terrain…..sur l’ensemble du match on a fait ce qu’on devait faire.’ Sic dans la presse ce matin.

Donc tout va bien. Ce n’est que la faute à la maladresse de nos shooters.

Circulez il n’y a rien à voir…….

msbciste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[29ème journée] Blois - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Blois - MSB   [29ème journée] Blois - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 12:02

En positivant, on est toujours 7 eme avec notre destin entre nos mains même si le prochain sera décisif car en cas de défaite, Paris nous piquera la place.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[29ème journée] Blois - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Blois - MSB   [29ème journée] Blois - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 12:54

Et Paris nous piquera la place pour que la LNB ait moins de mal à justifier son invitation en Eurocup ... et tout le monde sera content sauf quelques bouseux de la Sarthe. Mais tant qu'on fait illusion et qu on donne des (faux) espoirs de septembre à mars tout va très bien ... continuons comme ça. Et on sera bientôt toute l'année à notre place entre la 11ème et la 16ème place !

greatshoot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[29ème journée] Blois - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Blois - MSB   [29ème journée] Blois - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 13:50

Peut on encore bouder la FIBA cup ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bebel327
MVP
bebel327



[29ème journée] Blois - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Blois - MSB   [29ème journée] Blois - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 14:34

DOUM a écrit:
Peut on encore bouder la FIBA cup ?

Si Cholet la gagne après que nous l'ayons refusée 2 ou 3 ans qui aura l'air con ? Ah mais c'est vrai : cette coupe coûte plus qu'elle ne rapporte et faut pas faire de folies ...
alors tranquillement, tout va bien, nos paupières sont lourdes, nous flottons, tout est pour le mieux, nous nous endormons...
Revenir en haut Aller en bas
msbciste
Centre de formation




[29ème journée] Blois - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Blois - MSB   [29ème journée] Blois - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 15:53

53jcg a écrit:
Comme souvent nous manquons de killer Instinct, les matchs qui comptent vraiment, on arrive pas à les prendre. Ok Blois est une bonne équipe (on ne bat pas l'ASVEL par hasard)  mais hier c'était une échéance déterminante, et il nous manque encore ce petit truc pour faire la bascule. Au final on parle de surperformance ratio masse salariale/classement mais nous allons finir à notre place par ce qu'on arrive pas à finir le boulot. On fait 3/4 de saison de très bonne facture (n'en déplaise à certains) . Qualif pour la leaders coup, demi-finale en CDF (ça ils se gardent de le rappeler) mais dans la dernière ligne droite, on a plus de jus (physiquement et mentalement). Déçu pour les joueurs, déçu pour le staff. Dans certaines situations, c'est le dernier qui parlent qui à raison (même s'il dit de la merde), là ce qu'on risque de retenir c'est le finish même pas moyen.Et dans ce championnat pour avoir l'ambition d'être Européen, tu ne peux pas connaître de telles baisses de régimes. Du coup ce qui ne se manifestent que pour déverser leur bile, s'en donnent à coeur joie. Ils sont contents. Toujours surpris de voir l'énergie déployée par quelques énergumènes à s'acharner sur leurs cibles.


Aucun problème pour le "n'en déplaise à certains"

Mais de la même facture je peux te répondre que c'est tant mieux au final d'avoir ta vision des choses, de se contenter de peu, ça évite d'être déçu.
Juste pour information il y a encore très peu de temps le MSB était le club qui battait le record de participation consécutive en PO, était champion de France, allait gagner un titre tous les ans ou presque entre la CDF (ou finale) la leaders cup.
Le club a vraiment plonger ces derniers temps de manière spectaculaire avec Délord. C'est frustrant car il pourrait être un bon coach, mais il lui manque quelque chose dans la mentalité, cette recherche de la victoire à tout pris, y penser en permanence. Face à cette chute le club a réagit cette saison, et clairement notre place était 4eme derrière les 2 poids lourds et Boulogne. En tout cas avec un bon coach on serait là.
N'oublions jamais que seul le gagnant reste dans l'histoire et la victoire est dans notre ADN. Il est temps de rebondir!

greatshoot et Tenes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
manoche72
Centre de formation




[29ème journée] Blois - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Blois - MSB   [29ème journée] Blois - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 16:53

Quand j'entends parler de fatigue après 1 match par semaine et une équipe de 10 joueurs, je rigole... Aucun intérêt de faire une CE dans ce cas, car l'année prochaine, c'est l'année de tous les dangers. Je sens en plus qu'on va repartir avec aucun joueur renouvelé sauf Kaza. Delors préfère jouer bien et perdre que de gagner et mal jouer. J'aime bien le style de jeu développé par le coach mais trop d'erreur de gestion de match. Encore à Limoges, il fait rentrer Chery les 30 dernières secondes et il fait une faute sur un tir à 3 pts. Il remet en jeu Limoges et aurait pu nous coûter une nouvelle défaite faute de gestion. Comme l'Asvel ou d'autres match cette année ou précédentes. Soit il progresse et doit avoir envie de tuer le match jusqu'à la dernière seconde soit il continue comme ça et n'apprend pas de ces erreurs. Un Chery par exemple dans un match serré en fin de match, il faut oublier. Et pourquoi, Marcus ne joue plus et Raphaël qui avait su répondre présent quand on a eu besoin de lui ? Il a du matos, il doit au moins faire aussi bien que Bourg, Cholet ou Dijon.

greatshoot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliv
Centre de formation




[29ème journée] Blois - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Blois - MSB   [29ème journée] Blois - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 17:35

C'est crispant parce qu'on sent bien que l'on est à une période charnière pour le club, beaucoup espérant (espéraient ??) un top 6 et le retour de la BCL, intéressant sur de nombreux points, image du club, recrutement, budget, émulation collective..

Même si le club n'a jamais fait d'exploits en Europe, on a quand même vibré à de nombreuses reprises, premier match d'Euroligue contre la Fortitudo, le match contre Olympiakos, défaite 81-88 de mémoire mais quel souvenir de combativité, la victoire contre Ventspils l'année où ils survolaient la poule, ou plus récemment le match contre Bologne en 2019. L'occasion aussi d'affronter des styles d'équipes et de jeu qu'on ne rencontre pas dans le championnat de France, ce qui ne peut à mon sens n'être que bénéfique en termes d'expérience et de progression, tant au plan individuel que collectif.

Le club a seriné 100 fois que la Fiba cup serait un gouffre financier, on a compris, mais part donc du postulat que la billetterie ne suivrait pas, anticipant quoi, un 3000 spectateurs de moyenne ? A quel seuil serait la bascule en positif, 4000 ? Même si à chaque année son contexte, quelles étaient les affluences lors de nos participations aux différentes coupes ?

Le pendant de l'Europe, c'est bien sûr d'avoir le groupe pour y faire face, et que ça n'impacte pas trop le championnat, et on est habitués à l'ascenseur émotionnel avec cette équipe, pas épargnée par les blessures.

On est déçus parce que ce top 6, il est tout près, mais ces récentes défaites risquent d'être de trop. Au delà des blessures, ou de l'état de forme d'un soir de nos adversaires, il semble en tout cas évident qu'il y a un problème au club au niveau de l'approche mentale de ces matchs charnières.

J'étais extrêmement surpris des trois signatures consécutives il y a quelques semaines, mais preuve que les ambitions sont là. Une attitude qui tranche d'ailleurs avec ce qui pouvait être perçu comme un véritable "sabotage" de nos chances contre Parma Parimatch qui en avait révolté beaucoup..

Alors, quel objectif, cette année et les suivantes, dans ce championnat qui se densifie ? Play-offs à l'arrache ? Peut-on espérer autre chose avec un budget, honnête malgré tout, à 6 millions, avec peu de marges de manoeuvre, collectivités au taquet, bonne affluence, sponsoring stable, un centre de formation qui fait le taf, malgré des résultats en espoirs irréguliers.. qu'est-ce qui générerait l'envie d'investir davantage de la part d'une entreprise, ou d'un particulier ?

53jcg, bebel327, Ilfantasio et stef2x72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[29ème journée] Blois - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Blois - MSB   [29ème journée] Blois - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 18:22

Car les autres coachs, avant Delord, avaient la 11ème masse salariale pour bâtir leur équipe ?

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
greatshoot
Centre de formation




[29ème journée] Blois - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Blois - MSB   [29ème journée] Blois - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 18:43

Tu as raison battons nous pour la 11 ème place, comme cela Elric aura rempli son contrat.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[29ème journée] Blois - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Blois - MSB   [29ème journée] Blois - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 19:01

Surtout que certains manquent de mémoire et/ou de perspective... Rolling Eyes

- On a un championnat où avec un seul joueur nous avons la masse salariale de 2 clubs, on n'a jamais vu un budget comme Monaco de toute l'histoire de notre sport. L'ASVEL c'est très costaud et passe pour des petits sur le terrain de l'argent.
- C'est fini le temps de la méritocratie également. Lors de notre dernier titre de champion de France, nous avons pu récolter l'argent et l'attraction de l'Euroleague ? NON. Avec maintenant certaines ligues européennes fermées, la donne est faussée. Paris a mérité sa place européenne cette saison? C'est plus compliqué pour être européen maintenant.
- Le MSB, comme d'autres clubs moins fortunés, doivent gérer le post covid. D'ailleurs faire le bilan d'Elric en oubliant une saison covidée...c'est pas très honnête.
- après on peut toujours juger, critiquer, dépenser le fric qu'on n'a pas (le SCM l'a déjà fait...on s'en souvient!). Mais Nancy, Chalon, Pau des clubs avec qui nous avons bataillé pour garnir notre vitrine à trophées, des clubs "calibrés" comme nous, on voit où ils sont aujourd'hui. Si on peut éviter de faire la même chose je suis pour ! Faut parfois faire le dos rond.

Avec ce nouveau paysage, où est notre ambition ? Continuer à prendre des risques, aller recruter en 2ème division turque, lancer des prospects NCAA, et flairer de bons JFL en proB...ok. Là où on merdouille depuis 2/3 ans c'est sur notre centre de formation. Baptiste, Gauzin, Mienandi, ça va apporter quoi à notre équipe première ? Des minutes de jeu efficaces ? De l'argent en indemnité de transfert ?

Un top 8 me plairait bien moi, voire même la 7ème place, car Boulogne, malgré un joueur hors norme, ça se tente sur une série. Alors cet objectif va être dur, compliqué...car, surprise du jour pour certains, d'autres clubs mieux armés que nous financièrement, veulent aussi être dans le top 8. Quelle bande d'emmerdeurs !!

53jcg, joshfan, Kob et variolus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[29ème journée] Blois - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Blois - MSB   [29ème journée] Blois - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 19:19

Mise à jour de la tendance de fin de saison. On est évidemment les grands perdant du week-end, la petite marge qui existait avec le groupe Paris - Roanne - Limoges n'existe quasiment plus. La conséquence directe est qu'une défaite contre Paris serait dramatique car pour le coup ce groupe pourrait revenir sur nous et surtout on serait à 0-2 contre Paris donc dans une belle merde...





J24J26J30J31J32J33J34ProjectionTendance
3Cholet17 – 11@ASVELMets@Monaco@FosLe Portel@Pau20 – 145 / 6
4Bourg17 – 11@Pau@FosMSB@Mets@ParisASVEL21 – 133 / 4
5Dijon17 – 12@NancyPau@RoanneGravelines@Le Portel20 – 145 / 6
6ASVEL16 – 12Cholet@Pau@NancyLimogesBlois@Bourg21 – 133 / 4
7MSB15 – 14Paris@BourgLe Portel@MonacoNanterre18 – 167
8Gravelines15 – 15@Le Portel@Mets@DijonNancy16 – 1811 / 12
9Paris14 – 15@MSBRoanne@BloisBourg@Mets17 – 178 / 9 / 10
10Roanne14 – 15Nanterre@ParisDijon@LimogesStrasbourg17 – 178 / 9 / 10
11Limoges13 – 16BloisStrasbourg@ASVELRoanne@Fos17 – 178 / 9 / 10
12Strasbourg12 – 15@Fos@Monaco@Nancy@LimogesNanterrePau@Roanne16 – 1811 / 12
13Le Portel12 – 17GravelinesFos@MSB@CholetDijon15 – 19
14Nanterre12 – 17@RoanneBlois@StrasbourgMets@MSB13 – 21

_________________


[29ème journée] Blois - MSB - Page 3 Signsu10

53jcg, Yogg-Sototh et Aghahowa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[29ème journée] Blois - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Blois - MSB   [29ème journée] Blois - MSB - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[29ème journée] Blois - MSB
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [27ème journée] Blois - MSB
» [16ème journée] MSB - Blois
» [2ème journée] MSB - Blois
» 29ème journée [DAM]
» [29ème journée] MSB - Le Portel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: