Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [14ème journée] Nanterre - MSB

Aller en bas 
+17
KICK72
53jcg
Guillaume
MSB91120
Ilfantasio
Team
Eiffel72
Martin
joshfan
vito corleone
_bball8._
golo72
stef2x72
Yogg-Sototh
Amara
bebel327
JP Batista
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kob
Joueur espoir




[14ème journée] Nanterre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Nanterre - MSB   [14ème journée] Nanterre - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Déc - 11:31

Je ne suis pas d'accord pour N'Doye, il est important dans le système défensif. Ça ne se voir pas dans les stats, mais contre Nanterre il a abattu un gros travail défensif et a éteint Bibbins.

53jcg, Ilfantasio et Yogg-Sototh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
syba
Joueur pro sur le banc




[14ème journée] Nanterre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Nanterre - MSB   [14ème journée] Nanterre - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Déc - 12:08

Gomis peut très bien tenir ce rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[14ème journée] Nanterre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Nanterre - MSB   [14ème journée] Nanterre - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Déc - 12:34

syba a écrit:
tryphon a écrit:
Il est évident que la prolongation de Ndoye a perturbé l’équilibre initial des lignes AR, le fameux « 3 plus 1 ». Cependant elle a été voulue par le staff pour donner à l’équipe toutes les chances de ne pas subir de nouveau les difficultés liées aux épisodes de blessures. C’est à prendre en compte avant de songer à laisser partir un élément, Lemar en l'occurence, car sa polyvalence pourrait nous rendre bien des services le moment venu.
Suis assez d'accord sur le fait de garder tout le monde, on a eu de la patience pour le retour de blessure de certains, et pas pour Lemar. Laissons lui le temps de trouver sa place dans cette configuration d'équipe. Je pense que c'est le plus polyvalent de nos arrières, et qu'il serait utile sur la fin de saison. Et pour moi, si le club veut se séparer d'un joueur c'est N'doye qu'il faut libérer.
Libérer N'Doye ?!?! Jamais de la vie, c'est un énorme défenseur dont l'impact va bien au-delà des stats.
Avec Terry, ils se sont relayés sur Bibbins et l'ont complètement éteint...

Pour Brynton... je suis totalement d'accord avec toi sur sa polyvalence... c'est même sans doute une partie du problème avec lui cette année.
Brynton est un vrai 2/1, il peut jouer sur les deux postes, il a une vraie vision du jeu et une capacité à l'organiser, même si je pense qu'il est plus efficace en 2.
C'est une défenseur correct, sans être spécialement bon dans ce domaine, il fait le taff.
Son tir est fiable (53,8% à 3 pts chez nous l'année dernière, c'est marrant comme certains ont la mémoire très courte Rolling Eyes ).
MAIS, et c'est là le souci, il n'est excellent dans aucun domaine !
Or, nous sommes dans une configuration où on a :
- 2 vrais meneurs (Kaza et Marcus) plus deux autres joueurs qui peuvent aussi prendre la mène : Matt et Abdou... le poste 1 est bouché.
- Un vrai gros scoreur au poste 2 avec Matt.
- Des défenseurs top niveau sur ce même poste 2 avec Terry et Abdou... et on peut même y ajouter Kaza et Marcus qui sont meilleurs que Brynton dans ce domaine.
Et enfin, parce que ça a été tenté, Brynton ne peut pas jouer poste 3 (1m91, ça limite forcément)...
On a donc un très bon joueur (n'en déplaise à certains, c'est un très bon joueur), complet, qui se retrouve dans une configuration où il y a des joueurs plus forts qui lui dans des domaines précis... bonne chance pour se faire une place ! Rolling Eyes
Sa polyvalence n'est pas utile dans cette configuration : bon partout mais excellent nul part, c'est la condamnation au cirage de banc Crying or Very sad
Mais si un joueur majeur se blesse sur les postes 1 ou 2 (genre Matt pale ), on sera bien content de l'avoir sous le coude 😉
Question : peut-on se permettre d'avoir un joueur "en réserve" sur les postes 1 et 2 ?

stef2x72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




[14ème journée] Nanterre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Nanterre - MSB   [14ème journée] Nanterre - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Déc - 14:40

Avec la chance que l'on a depuis quelques temps , Vous vous doutez bien que si on laisse Lemar s'en aller , il va y avoir un joueur arrière qui va se blesser  haha (  [14ème journée] Nanterre - MSB - Page 3 1f615  )

vito corleone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[14ème journée] Nanterre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Nanterre - MSB   [14ème journée] Nanterre - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Déc - 16:13

syba a écrit:
Gomis peut très bien tenir ce rôle.
Pas encore aussi fort que lui en défense 😉
Abdou peut aussi défendre sur les postes 1 à 3 (très utile en cas de switch)... pas Marcus.
Revenir en haut Aller en bas
syba
Joueur pro sur le banc




[14ème journée] Nanterre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Nanterre - MSB   [14ème journée] Nanterre - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Déc - 19:24

Je ne suis pas loin d'être d'accord avec toi sur le cas Lemar, mais je trouverais ça injuste et risqué de le laisser partir.
Cependant je pense qu'il a déjà compris qu'il n'est plus dans les plans du coach, et qu'il soit moins investi aux entraînements, ce qui expliquerait qu'il ne soit pas rentré lors du dernier match.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[14ème journée] Nanterre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Nanterre - MSB   [14ème journée] Nanterre - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Déc - 20:12

Pour Lemar (et Baptiste), leur talent ou leur complémentarité ne sont pas remises en cause par le staff...mais bien leur attitude, notamment à l'entraînement. Les gars ne semblent pas être au diapason de l'équipe dans le domaine de l'effort et l'abnégation. C'est ce que j'ai cru comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[14ème journée] Nanterre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Nanterre - MSB   [14ème journée] Nanterre - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Déc - 20:13

Ca fait partie du business, il connait le job, pas de raison qu'il se brade le bon lemar mais les deux parties peuvent trouver un terrain d'entente pour tout le monde.

Pas de raison pour brynton de cirer le banc ou jouer les utilités s'il peut trouver meilleure opportunité ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[14ème journée] Nanterre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Nanterre - MSB   [14ème journée] Nanterre - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Déc - 22:41

+1 Yogg-Sototh et Tryphon...


J'ajouterai que même si ce ne sont pas leurs postes naturels, selon les besoins Abdou pourrait jouer à l'aile, Kenny sur les postes 1 et 4, Terry ailier fort et Williams pivot.

On voit bien qu'en dehors de Kaza et Josh Carlton qui ont une position fixe tous les autres sont multicartes. La blessure de Kaza et l'absence d'alternatives satisfaisantes ont laissé des traces et du coup nous nous retrouvons avec 7 extérieurs (+Tinkle) pour 3 postes dont 5 sur les lignes arrières. Pour ceux qui ont connu les campagnes Européennes du MSB à 8/9, la situation est cocasse Laughing Avec une rotation trop courte Elric a été en difficulté, avec des joueurs en plus (et non en trop) il a aussi du mal à gérer (lui et le club en général). J'espère que des enseignements ont été tirés, cf. la gestion DeiShuan Booker. Une saison, c'est long, vu le chat noir qui traine du côté d'Antarès, avoir des solutions de replis à portée de mains (plutôt que courir les pigistes) est un luxe que bien des clubs aimeraient avoir. Maintenant on ne peut pas nier qu'avec un pivot titulaire à fort potentiel mais encore vert et irrégulier (Josh Carlton) plus un remplaçant précieux mais à la palette limitée (Valentin Chery) la balance intérieurs/extérieurs est déséquilibrée numériquement comme tactiquement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeep72
Joueur pro sur le banc




[14ème journée] Nanterre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Nanterre - MSB   [14ème journée] Nanterre - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Déc - 2:07

vito corleone a écrit:
Pour Lemar (et Baptiste), leur talent ou leur complémentarité ne sont pas remises en cause par le staff...mais bien leur attitude, notamment à l'entraînement. Les gars ne semblent pas être au diapason de l'équipe dans le domaine de l'effort et l'abnégation. C'est ce que j'ai cru comprendre.

En meme temps , se priver de Baptiste ( qui si ça se trouve aurait pu faire basculer un ou deux matchs à lui tout seul ( et dans une moindre mesure de Gomis ) alors que l'on enchaine les défaites , que Tarpey est blessé , qu'on use Morgan à la mène , que KKK peine à revenir ( lui aussi a fait deux belles bourdes contre Monaco ).....je trouve ça plus que limite de la part du coach !
il n'a plus de roue de secours et pourrait etre puni à son tour lol
( je pense que quand le coach a un joueur dans le collimateur , il a un peu de mal à mettre un peu d'eau dans son vin )
il est comme Bartechécky finalement.....il lui faut 8 à 9 joueurs à 100 % , et surtout pas de jeunes ...
Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




[14ème journée] Nanterre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Nanterre - MSB   [14ème journée] Nanterre - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Déc - 2:11

golo72 a écrit:
Ca fait partie du business,  il connait le job, pas de raison qu'il se brade le bon lemar mais les deux parties peuvent trouver un terrain d'entente pour tout le monde.

Pas de raison pour brynton de cirer le banc ou jouer les utilités s'il peut trouver meilleure opportunité ailleurs.

il est polyvalent et peut rendre bien des services .... mais en meme temps , il ne faudrait pas qu'il se voit plus beau qu'il n'est .......Si je me rappelles bien , à l'intersaison , le Msb avait tardé à le resigner et c'était pas la bousculade de la part d'autres clubs !
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[14ème journée] Nanterre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Nanterre - MSB   [14ème journée] Nanterre - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Déc - 14:32

jeep72 a écrit:
vito corleone a écrit:
Pour Lemar (et Baptiste), leur talent ou leur complémentarité ne sont pas remises en cause par le staff...mais bien leur attitude, notamment à l'entraînement. Les gars ne semblent pas être au diapason de l'équipe dans le domaine de l'effort et l'abnégation. C'est ce que j'ai cru comprendre.

En meme temps , se priver de Baptiste ( qui si ça se trouve aurait pu faire basculer un ou deux matchs à lui tout seul ( et dans une moindre mesure de Gomis ) alors que l'on enchaine les défaites , que Tarpey est blessé , qu'on use Morgan à la mène , que KKK peine à revenir ( lui aussi a fait deux belles bourdes contre Monaco ).....je trouve ça plus que limite de la part du coach !
il n'a plus de roue de secours et pourrait etre puni à son tour lol
( je pense que quand le coach a un joueur dans le collimateur , il a un peu de mal à mettre un peu d'eau dans son vin )
il est comme Bartechécky finalement.....il lui faut 8 à 9 joueurs à 100 % , et surtout pas de jeunes ...


Pascal Donnadieu dont l'équipe est décimée* aurait échangé sur la pauvreté du marché avec Vincent Loriot et les difficultés qu'il rencontre pour recruter. Je pense que le technicien de Nanterre troquerait volontier sa place contre celle d'Elric Delord. Dans ces circonstances, l'argument de l'effectif trop nombreux passe mal, très mal. Bien sur c'est le coach qui est aux manettes mais je trouve la gestion des effectifs par le club (j'inclus le staff technique, le directeur sportif, la direction...) parfois déroutante. Sans remonter très loin, la faute à pas de bol et à un manque de réactivité, nous avons joué le tour préliminaire contre Perm sans meneur de métier ce qui nous condamnait avant même d'engager les hostilités. Un coup trop court, un coup trop long, il va falloir que le club dans son ensemble trouve une formule en adéquation avec ses contraintes budgétaires et ses objectifs sportifs. Il n'est sans doute pas simple de gérer les égos, ménager les susceptibilités ou impossible de prévoir les blessures. Faire banquette sur la Riviera avec un gros chèque de Monaco est plus facile que sur les rives de la Sarthe à boulotter des rillettes. Je pense cependant qu'il y a des intérêts communs (joueurs, staff) à bosser en nombre. Maintenir une forte intensité lors des entraînements (progresser, individuellement, collectivement), concurrence, émulation... Les gros clubs ciblent souvent des joueurs capables de partager leurs temps de jeu et maintenir un haut niveau de performances. Il y a d'autres manières de se montrer que de chercher à claquer 20 pts tous les soirs ...Chaque année nous entendons des coachs pester parce qu'ils doivent demander aux espoirs de boucher les trous lors des séances de travail avec pour conséquence une baisse de qualité qui se paie en compétition. Même avec un carnet de commande qui ne déborde pas je vois mal un chef d'atelier se plaindre d'avoir une équipe d'ouvriers aguerris plutôt que de composer avec des arpettes (un terme affectueux dans mon esprit). Il cherchera plutôt l'excellence et la satisfaction client. AMHA, avec un match par semaine, il faut repenser la question du joker médicale (la question se reposera tôt ou tard). Je me répète mais au lieu de courir après un pigiste quand un joueur se pète. Ensuite, l'intégrer, chambouler l'organisation de l'équipe et le voir partir au moment où il commence à être efficace pourquoi ne pas faire de cette abondance une force ? Mettre en place un système de joueurs actifs, inactifs, selon la forme des uns et des autres, les options tactiques, tout en capitalisant sur le lien, l'esprit de groupe et la connaissance du système... Nous n'avons peut être pas des moyens financiers de nababs mais il n'est pas interdit d'avoir une approche managériale ambitieuse. Gouverner, c'est prévoir. Je comprend que contre Nanterre avec la conjoncture sportive que nous traversons, Elric devait faire simple avec une rotation resserrée. Je crois beaucoup en lui, en son staff, gageons que nous reprendrons notre marche en avant rapidement, mais il est encore jeune et doit progresser de manières significatives sur certains aspects. La gestion de groupes semble en être un. J'espère que lui et Kenny avec l'aide des tauliers (en coulisse et dans le vestiaire) vont trouver les ressorts pour collaborer efficacement ensemble parce que tout le monde s'accorde sur le fait que ce soit du gâchis. Et nous le gaspillage on aime pô.

*Bibbins sera absent au moins 3 mois, Vanwijn est out jusqu'en Mars, départ de J.J O'Brien, le probable de Cingala-Mata...

momodumans, JNRTuffe, Aghahowa et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





[14ème journée] Nanterre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Nanterre - MSB   [14ème journée] Nanterre - MSB - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[14ème journée] Nanterre - MSB
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [14ème journée] Nanterre - MSB
» [Pro A] 14ème journée
» [14ème journée] Poitiers - MSB
» [14ème journée] MSB - Cholet
» [14ème journée] MSB - Poitiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: