Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [14ème journée] Nanterre - MSB

Aller en bas 
+17
KICK72
53jcg
Guillaume
MSB91120
Ilfantasio
Team
Eiffel72
Martin
joshfan
vito corleone
_bball8._
golo72
stef2x72
Yogg-Sototh
Amara
bebel327
JP Batista
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Team
Au hall of fame
Team



[14ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Nanterre - MSB   [14ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2022 - 21:11

On n’encaisse que 74 points on gagne… y a pas de hasard!!

syba aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[14ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Nanterre - MSB   [14ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2022 - 21:18

Retour de Terry, on gagne y a pas hasard...

Amara et Yogg-Sototh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[14ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Nanterre - MSB   [14ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2022 - 21:25

Lemar sur le banc bizarre on gagne 😀

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MSB91120
Centre de formation




[14ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Nanterre - MSB   [14ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2022 - 21:53

Eh bah ça va mieux quand on se sort les doigts du uc !
Ca fait plaisir de retrouver l'équipe. L'attitude était bien meilleure que les derniers matchs.
Merci Terry, son retour a un très gros impact sur la défense, le rebond défensif, le jeu collectif et certainement l'esprit de l'équipe.
Gomis a joué et le coach a clairement fait des efforts pour prendre ses temps morts plus tôt, comme quoi on ne dit pas que des conneries sur ce forum !
Même si j'aime bien le joueur, j'ai aussi apprécié que Abdoulaye joue moins, il avait trop souvent la balle en position de créateur précédemment, ce qui n'est pas vraiment son point fort. C'est certainement le retour de Terry qui a permis cela par rapport à la défense. Allez maintenant on garde cette attitude !
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[14ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Nanterre - MSB   [14ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2022 - 22:01

joshfan a écrit:
Retour de Terry, on gagne y a pas hasard...

J’ai du mal a croire qu’un seul homme puisse tout changer défensivement… peut-être que son exemple galvanise les autres cela dit. Mais faut comprendre maintenant qu’à chaque match il faut s’appuyer sur la défense, et ça commence par le discours du coach!

vito corleone et syba aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[14ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Nanterre - MSB   [14ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2022 - 22:10

En voilà une qui fait du bien. Pas pu voir le match (impossible d'ouvrir lnb.fr), mais quelques stats de fous qui me laissent un peu perplexe: 51 rbds dont 22 off à 29 pour le MSB. 5 contres subis par Carlton (qui prend 6 RO).
Quel retour de Terry.
A confirmer dès mardi contre Nancy.
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[14ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Nanterre - MSB   [14ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2022 - 22:32

Team a écrit:
On n’encaisse que 74 points on gagne… y a pas de hasard!!

Il faut dire que Nanterre a été particulièrement maladroit, notamment en première mi-temps.

Cette équipe de Nanterre a joué comme nous avons joué nos 6 derniers matches... Sans grande conviction, avec des sursauts et des pertes d'énergie incompréhensibles...Dans ces conditions, on perd toujours le ballon dans les moments décisifs ! Cf ce soir la double perte de Sené alors que l'équipe est revenue à 5 points et à la balle en main et qu'il reste moins de 2 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[14ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Nanterre - MSB   [14ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2022 - 22:36

Team a écrit:
joshfan a écrit:
Retour de Terry, on gagne y a pas hasard...

J’ai du mal a croire qu’un seul homme puisse tout changer défensivement… peut-être que son exemple galvanise les autres cela dit. Mais faut comprendre maintenant qu’à chaque match il faut s’appuyer sur la défense, et ça commence par le discours du coach!

Pourtant ton capitaine montrant l'exemple des 2 côtés du terrain, étant en plus devenu un vrai danger offensif. Son absence nous coute entre autres le match contre Boulogne et quelques autres... Je suis convaincu qu'avec lui on est toujours top 4/5 avec au moins 3 défaites de moins...

Yogg-Sototh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[14ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Nanterre - MSB   [14ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2022 - 23:41

Si nous sommes loin d'être sorti d'affaire, cette victoire est déterminante et nous permet de respirer un peu alors que nous semblions sombrer.

De mon point de vue quand deux équipes qui doutent s'affronte, celle qui entame de la bonne manière a fait le plus dur. Avec 27 pts au tableau d'affichage et 15 pts d'avance même si un match est long, nous avions posé les jalons. Preuve en est deuxième quart 22-21, troisième 22-25, quatrième 14-16. La rencontre a été plus serrée que ne le laisse penser le score final. Pour les +, une énorme domination au rebond (51 à 29) ce qui démontre une détermination et un engagement qui nous faisait défaut depuis quelques temps. Une belle adresse à 3pts qui résulte d'une volonté de partage. J'ai bien aimé l'association Kajami-Keane, Morgan. C'est l'une des première fois que je les trouve aussi complémentaire. Tinkle, très utile en bout de chaine. Williams moins dans la lumière mais si précieux dans son rôle de ferrailleur. Terry... Quand je lis que certains sont sceptiques sur le fait qu'il métamorphose l'équipe sur le plan défensif. Dans un autre registre on enlève Victor à Boulogne-Levallois, les METS ce ne sont plus les mêmes. Alors peut être que Collet n'en aurait pas perdu 6 de suite mais AMHA, l'absence de Tarpey au MSB est aussi handicapante que le serait celle de Wembayama chez les Banlieusards. Une phase m'a paru assez significative. Première action du dernier quart, Terry gobe le rebond défensif, sur l'attaque suivante, il arrache le rebond off et score. ça pousse en face, il rassure et nous permet de faire le dos rond. Il termine accessoirement meilleur éval chez nous. Pour les moins si je comprend la nécessité d'aller à l'essentiel et de s'appuyer sur ceux qui nous ont permis de faire un bon début de saiso mais je m'inquiète pour Brynton et Kenny. La saison passée Deishuan Booker a été mis au "placard", l'année d'avant Vitto Brown. Une saison c'est long. Je ne suis pas sur que nous ayons vraiment les moyens de nous passer d'eux. J'espère que c'est passagé, en attendant de relancer la machine.

En tout cas bravo au staff et aux joueurs. Joyeux Noel à tous !!!

vito corleone, stef2x72, Aghahowa et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[14ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Nanterre - MSB   [14ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2022 - 23:53

Il y a une chose qui m'a marqué ce soir dans le déroulement du match et dans l'attitude des joueurs...et d'ailleurs cela se traduit au niveau des rebonds comme tu le fais remarquer 53jcg... ce soir les tirs étaient suivis la plupart du temps...ça aide quand même à enquiller les points car ça offre forcément des deuxièmes chances. Selon moi cela témoigne d'une organisation mieux préparée ou alors d'une plus grande solidarité. C'est, au choix, parce que les coéquipiers sont mieux informés de qui va tirer et quand ou bien alors c'est parce qu'ils sont plus concernés par le résultat d'un tir quelque soit le tireur qui l'a envoyé. En matière d'esprit collectif c'est quand même largement mieux. Sur le match précédent j'avais été étonné de voir le niveau très disparate de motivation des uns et des autres... entre celui qui semblait râler dans son coin comme Morgan et celui qui semblait se motiver tout seul comme Tinkle mais sans jamais regarder ses partenaires (de fait il semblait à contre-temps)...il y avait un monde. Ce soir quand on voit Terry Tarpey il n'y a pas photo. Quand il fait des gestes montrant se motivation il s'adresse aux autres. C'est comme cela que l'esprit d'équipe se créé (non, non, pas de rapport avec le sketch de Coluche Very Happy )

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
KICK72
Joueur espoir




[14ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Nanterre - MSB   [14ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2022 - 8:12

OUF et belle victoire,
une série de 2 avec Nancy?
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[14ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Nanterre - MSB   [14ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2022 - 8:33

Petit bémol concernant Vitto il y a deux ans. Il a été mis au frigo car pas terrible sur le terrain mais il est revenu et a commencé à nettement progresser pour devenir un bon joueur que certains voulaient garder alors que personne n'en voulait avant. La différence avec Brinton et Kenny est qu'il était rookie ce qui n'est pas le cas de nos deux larrons. Vu notre profil d'équipe, je pense que Lemar devrait partir car il y a du monde sur le poste 2 et qu'il fait doublon avec Matt. Après, on recrute ou pas, à voir car si l'équipe tourne correctement, il n'y a pas forcément besoin

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Team
Au hall of fame
Team



[14ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Nanterre - MSB   [14ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2022 - 10:07

Je ne dis pas que Tarpey ne change pas beaucoup de choses. Je dis simplement que La Défense c’est une question d’envie. Un joueur qui a envie de se donner à fond en défense, même si ce n’est pas son fort, sera capable de faire un minimum le boulot. Que durant l’absence de TT, les gars n’avaient pas envie… et que c’est un problème de construction d’équipe.

vito corleone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




[14ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Nanterre - MSB   [14ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2022 - 10:17

Guillaume a écrit:
En voilà une qui fait du bien. Pas pu voir le match (impossible d'ouvrir lnb.fr), mais quelques stats de fous qui me laissent un peu perplexe: 51 rbds dont 22 off à 29 pour le MSB. 5 contres subis par Carlton (qui prend 6 RO).
Quel retour de Terry.
A confirmer dès mardi contre Nancy.

Idem pour moi , impossible d'ouvrir le site lnb hier soir !!!

Bon eh bien , ça fait du bien cette victoire .....on voit que notre messi est revenu !
Kenny Baptiste toujours puni ...c'est triste quand meme !( ça me fait penser à ces gosses à haut quotient intellectuel qui sont punis alors qu'ils connaissent déjà tout par coeur et meme plus que leurs profs )

Sachant que Tarpey va surement quitter le Msb en fin de saison , on ferait mieux de le preter , au moins qu'il joue , et éventuellement le garder pour l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[14ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Nanterre - MSB   [14ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2022 - 10:23

Lemar reste un mystère pour moi...Ce n'est pas comme si le staff découvrait l'oiseau cette année ! Après une pige, on a fait preuve de patience cet été pour pouvoir le prolonger cette saison, et là il ne rentre plus dans les plans. Alors certes, le fait de voir son remplaçant prolongé pour le reste de la saison, c'est peut être pas un message "positif" pour le gars, et son moral en a pris un coup. Mais quand même, ça reste étrange tout ça pour moi. Tout celà ressemble bien à une erreur de casting.

Ilfantasio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bebel327
MVP
bebel327



[14ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Nanterre - MSB   [14ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2022 - 10:39

J'ai presque l'impression, que notre statisticien Amara pourrait peut-être confirmer, que Lemar fait ses stats "à contrecourant" de l'équipe. En gros quand il fait ses stats l'équipe ne tourne pas et inversement. Et déjà la fin de l'année dernière j'avais la même impression.
Comme si l'équipe ne savait pas jouer avec lui ... ou qu'il ne sait pas faire jouer l'équipe (embêtant pour un poste 2/1).
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[14ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Nanterre - MSB   [14ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2022 - 10:39

J’ai pu voir le match en entier en différé. C’est clair que Terry est chef de meute en défense et un gros danger désormais en attaque. Ça change tout.

Je pense, et je l’ai déjà évoqué ici, que notre principal problème venait paradoxalement de notre trident arrière, loin d’etre aussi efficace qu’on le pensait au début.
Morgan: Go to guy, lui j’adore c’est notre seconde star après Terry.

Lemar: Delors a dit à sa resignature « il est bien ce petit ». Perso je le trouve assez lambda pour un poste 2 ricain, sans véritable impact. Il a été transparent pendant notre série de défaite.

Kaza: bon état d’esprit, combatif, collectif mais limité en attaque, souvent brouillon, et pas trop capable de prendre le jeu à son compte.

Au final 1 seul joueur extérieur sur lequel sont tombées toutes les responsabilités, et ultra surveillé.
L’apport de Terry amène un 2nd danger extérieur, ce qui rééquilibre notre jeu.
Ça c’est pour la partie attaque.
Pour la partie défense avec Terry pas besoin de faire un dessein…

Bref je sens une négociation avec Lemar inévitable.

Quant à l’an prochain je flippe: on aura Kaza comme meneur et bye Terry et Matt. Il faudra trouver d’autres Go to guy.

Maintenant il faut battre Nancy pour finir l’année en beauté.
Go MSB
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




[14ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Nanterre - MSB   [14ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2022 - 10:54

Lemar a pas de bol non plus d'etre blesse avant le debut de saison, subir la blessure de tarpey et la prolongation pour la saison de son joker medical....pas facile dans ces conditions...

Il a pas ete bon mais ca n'a pas ete le seul loin de la....

Il est evident qu'il n'a plus le role pour s'exprimer avec le retour de tarpey et la prolongation de n'doye...difficile de se trouver collectivement quand tu loupe le debut de saison et que l'equipe enchaine les defaites....

Evidemment il est préférable pour les 2 parties de se separer (hormis blessures a venir), apres on peut pas dire que les performances de n'doye soient enthousiasmantes depuis sa prolongation mais son profil plus defensif convient mieux a ce collectif....Mais il va aussi falloir qu'il montre plus comme lors de sa pige parce que sinon offensivement il n'y aura plus trop de danger sur nos lignes arrieres...

Qu'il fasse le taf dans la defense la creation et le travail de l'ombre sur l'homme pour compenser sa maladresse extérieure.

Il sera toujours temps de reintegrer baptiste dans les rotations pour apporter defense et athlétisme une fois qu'il se sortira les doigts et faire souffler tarpey qui en aura bien besoin tellement tout repose sur lui....
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[14ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Nanterre - MSB   [14ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2022 - 11:12

Pour Lemar, Pau est autorisé à recruter un joueur il me semble. Après je ne sais pas si c'est le genre de profil recherché dans le Béarn.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[14ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Nanterre - MSB   [14ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2022 - 11:32

A mon avis, trop cher pour eux sauf à faire un chèque d'au revoir et compenser le reste du salaire avec le contrat de Pau.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
_bball8._
5 majeur




[14ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Nanterre - MSB   [14ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2022 - 12:19

vito corleone a écrit:
Lemar reste un mystère pour moi...Ce n'est pas comme si le staff découvrait l'oiseau cette année ! Après une pige, on a fait preuve de patience cet été pour pouvoir le prolonger cette saison, et là il ne rentre plus dans les plans. Alors certes, le fait de voir son remplaçant prolongé pour le reste de la saison, c'est peut être pas un message "positif" pour le gars, et son moral en a pris un coup. Mais quand même, ça reste étrange tout ça pour moi. Tout celà ressemble bien à une erreur de casting.

Lemar  reste une vrai énigme ! Que trouve le staff à ce BRYNTON LEMAR ? Ce fameux 2/1 censé être shooteurs, au final depuis qu’il est arrivé au MSB il a beaucoup de mal à être la seconde menace derrière le génie MATT MORGAN, je n’ai jamais trouvé quelques choses de fou à ce joueur et des qu’il a été prolongé j’étais sceptique si c’était vraiment ce genre de joueurs censé être shooteurs pour seconder une vrai menace pour le coup ! C’est bel et bien une erreur de casting.

Et oui j’avais donc raison, ça aurait été merveilleux d’avoir un duo SCOTT BAMFORTH / MATT MORGAN en tant que rôle de shooteurs et non LEMAR/MORGAN lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
_bball8._
5 majeur




[14ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Nanterre - MSB   [14ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2022 - 12:27

Ilfantasio a écrit:



Quant à l’an prochain je flippe: on aura Kaza comme meneur et bye Terry et Matt. Il faudra trouver d’autres Go to guy.

Vous oubliez que ce génie de TERRY TARPEY est censé rester avec nous jusqu’en 2024 ? Laissons nous rêver c’est gratuit lol!

Tandis qu’avec les difficultés physiques de notre meneur en la personne de Kaza et même avec son retour il donne pas forcément satisfaction, une belle erreur de l’avoir prolongé lui aussi pour ma part… J’espère qu’Elric et monsieur Loriot changeront de stratégie et opteront pour un meneur scoreur l’an prochain et capable de jouer sur toute une saison, de même pour MATT il ne faut pas rêver, l’année prochaine c’est au revoir va falloir souhaiter bon courage à celui qui va le remplacer. (Même si j’ai déjà quelques noms en tête lol!)

J’ai bien peur pour l’excellent TRES TINKLE est-ce que le MSB va réussir à le garder également ? Pas du tout l’envie de le voir partir.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[14ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Nanterre - MSB   [14ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2022 - 12:38

...de là dire que tu avais raison Laughing Non faut pas pousser non plus lol!
Une doublette Bamforth / Morgan, c'est blanc bonnet, bonnet blanc. Ce qui prime pour moi au basket, c'est la complémentarité des profils qui permet l'équilibre de l'édifice. Non pour moi, et malgré la victoire d'hier, il nous manque une dimension physique à l'intérieur. Nos lignes arrières, même sans Lemar, ça doit pouvoir tenir. Par contre à l'intérieur...on se fait trop secouer. On gagne certes la bataille du rebond hier, mais je ne nous trouve pas assez "autoritaires" et ça pour diverses raisons :
- Malgré du talent et de la bonne volonté, Carlton est en phase d'apprentissage
- Valentin a un coeur gros comme ça, une grosse énergie, mais quand il attaque le panier balle en main, je serre les fesses
- Tinkle est un joueur que j'apprécie beaucoup, très volontaire et intelligent, de l'adresse....mais un physique assez limité pour aller ferrailler dans les peintures de la JE. Plus un 3 qui peut aller dépanner en 4 de temps en temps.
- Narace, c'est un lion, un Tarpey bis dans l'engagement, mais face à des gros gabarits en dessous, ça devient dur quand il manque qqls centimètres.
- Mathias ? Vous parlez de qui là ?

Cette saison il nous manque un mec de 2m05 2m08, un costaud, qui contrôle le trafic aérien, un charognard sous les panneaux.

syba, Yogg-Sototh et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tryphon
Joueur pro sur le banc




[14ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Nanterre - MSB   [14ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2022 - 13:04

Il est évident que la prolongation de Ndoye a perturbé l’équilibre initial des lignes AR, le fameux « 3 plus 1 ». Cependant elle a été voulue par le staff pour donner à l’équipe toutes les chances de ne pas subir de nouveau les difficultés liées aux épisodes de blessures. C’est à prendre en compte avant de songer à laisser partir un élément, Lemar en l'occurence, car sa polyvalence pourrait nous rendre bien des services le moment venu.

D’une manière générale, et sans coupe d’europe, le recrutement estival a été plutôt réussi, avec des JNFL à la bonne mentalité, quand bien même un pivot plus expérimenté était attendu. D’où parfois le sentiment qu’il manque un point d’ancrage. Mais Carlton me semble sur la bonne voie.

Comme l’a indiqué le président dans son interview, le retour de Terry ne va pas nécessairement tout résoudre. Son impact est important, mais la sérénité n’est pas encore de mise sur la durée d’un match, on l’a vu hier soir.

L’entraineur a aussi sa part de responsabilité dans la série de défaites, et c’est à lui qu’il appartient de remettre le train en marche avec TOUS ses éléments, de retrouver une alchimie qui a fui le groupe depuis quelques semaines … mais aussi de clarifier son discours auprès de ses joueurs, sur ce qu’il attend d’eux et le rôle qu’ils ont à jouer. C’est bien sûr lui le technicien, mais augmenter l’intensité des entrainements, varier les systèmes défensifs, modifier l’approche mentale des matchs de manière à déployer plus d’énergie d’entrée de jeu, se remettre aussi en cause sur certains aspects de son management, font partie des pistes et des leviers qu’il peut actionner. Avec un groupe pro fort de 11 éléments, cela parait jouable et peut permettre au MSB de retrouver à terme le haut de tableau, voire décrocher un trophée, avec un peu de chance.

Qu’elle agace ou non, le manque de dureté de Batiste, sa nonchalance à certains moments, font partie du personnage, comme l’a aussi rappelé justement CLB. C’est lui qui la clef, certes, mais c’est aussi au staff de l’aider à performer de façon plus constante.

On espère maintenant une nouvelle victoire contre Nancy, sans mise au placard cette fois, histoire de passer la fin d’année de manière un peu plus détendue.

vito corleone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
syba
Joueur pro sur le banc




[14ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Nanterre - MSB   [14ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2022 - 9:18

tryphon a écrit:
Il est évident que la prolongation de Ndoye a perturbé l’équilibre initial des lignes AR, le fameux « 3 plus 1 ». Cependant elle a été voulue par le staff pour donner à l’équipe toutes les chances de ne pas subir de nouveau les difficultés liées aux épisodes de blessures. C’est à prendre en compte avant de songer à laisser partir un élément, Lemar en l'occurence, car sa polyvalence pourrait nous rendre bien des services le moment venu.
Suis assez d'accord sur le fait de garder tout le monde, on a eu de la patience pour le retour de blessure de certains, et pas pour Lemar. Laissons lui le temps de trouver sa place dans cette configuration d'équipe. Je pense que c'est le plus polyvalent de nos arrières, et qu'il serait utile sur la fin de saison. Et pour moi, si le club veut se séparer d'un joueur c'est N'doye qu'il faut libérer.

dennisrod aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[14ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Nanterre - MSB   [14ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[14ème journée] Nanterre - MSB
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [14ème journée] Nanterre - MSB
» [Pro A] 14ème journée
» [14ème journée] Poitiers - MSB
» [14ème journée] MSB - Cholet
» [14ème journée] MSB - Poitiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: