Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse

Aller en bas 
+12
Team
golo72
Gregou-49
Eiffel72
53jcg
bebel327
stef2x72
Ilfantasio
KICK72
_bball8._
jeep72
JP Batista
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse   [9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov - 15:58

Ne va pas comparer LEMAR et SULAIMON, pas toi. La palette de SULAIMON est largement supérieure à celle de Brynton et je le trouve très bon quand il est amené, par séquences, à mener le jeu, très bonne vision du jeu, excellent QI basket.

Après, je donne juste mon avis, chacun pense bien ce qu'il veut.

Tiens, et puisque apparemment, SULAIMON n'a réussi que sous l'être LEGNAME à DIJON, il tourne dans l'ancien club de MATT MORGAN, promu en TBL, KONYASPOR, a 16,2 points, 5,4 rbds et 6,4 Pds, no comment !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse   [9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov - 16:16

6.4 pds après 5 matchs, la saison est encore longue... Si tu remontes le fil de sa carrière ce chiffre est une anomalie.

Après comme tu dis chacun pense ce qu'il veut mais pour moi leurs profils techniques sont très proches.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse   [9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov - 16:17

le "problème" n'est pas sur nos lignes extérieures pour moi, mais bien dans notre peinture. Deux fautes en 2 minutes pour Carlton et c'est tout notre édifice qui devient bancal.
L'alignement sur le poste "5 pur" d'un jeune (prometteur?) sorti de NCAA, d'un jeune sorti de notre centre de formation sans avoir crevé l'écran en espoir et de Valentin Chery...c'est une triplette sacrément couillue pour ne pas dire autre chose.
Finalement, c'est assez simple de jouer le MSB : cibler l'intérieur en pénalisant un de 2 grands (Valentin ou Carlton), notre jeu intérieur devient très jouable pour ne pas dire tendre et naïf, et il suffit alors de se concentrer "uniquement" sur nos lignes extérieure.
J'aime à dire que le basket est un sport d'adresse qui se gagne en défense où l'alternance dans le jeu est la seule solution pour gagner. Sans défense et sans alternance dans le jeu....on se complique la tâche.

Team, 53jcg, dub et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse   [9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov - 19:12

vito corleone a écrit:
le "problème" n'est pas sur nos lignes extérieures pour moi, mais bien dans notre peinture. Deux fautes en 2 minutes pour  Carlton et c'est tout notre édifice qui devient bancal.
L'alignement sur le poste "5 pur" d'un jeune (prometteur?) sorti de NCAA, d'un jeune sorti de notre centre de formation sans avoir crevé l'écran en espoir et de Valentin Chery...c'est une triplette sacrément couillue pour ne pas dire autre chose.
Finalement, c'est assez simple de jouer le MSB : cibler l'intérieur en pénalisant un de 2 grands (Valentin ou Carlton), notre jeu intérieur devient très jouable pour ne pas dire tendre et naïf, et il suffit alors de se concentrer "uniquement" sur nos lignes extérieure.
J'aime à dire que le basket est un sport d'adresse qui se gagne en défense où l'alternance dans le jeu est la seule solution pour gagner. Sans défense et sans alternance dans le jeu....on se complique la tâche.

Totalement d’accord!
Le problème c’est pas Carlton, qui est un super joueur selon moi. C’est pas Chery non plus qui fait ce qu’il sait faire et plutôt bien. Mais hier, on a très bien vu que quand Chery était sur le terrain, offensivement c’était les exploits individuels qui prévalaient. Quand Carlton est revenu, on est remonté. Delord l’a fait sortir on a perdu. La construction de ce secteur intérieur est un gros point d’interrogation. A une époque on avait fall/Yeguete qui avaient Travis puis Morin en fin de saison pour qu’il y ait toujours un point de fixation. Là y a personne…
En début de saison, on a eu de l’adresse et un Matt en pleine bourre. Actuellement on ressent cruellement les manques de cette équipe.

Maintenant, y a rien de rédhibitoire. On a encore un bilan positif. Mais attention!

vito corleone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse   [9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov - 19:30

Avec la totalité de notre effectif, dispo et en pleine santé, tout à fait, un top 8 est envisageable ! Basketball cheers

stef2x72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse   [9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov - 21:11

Ilfantasio a écrit:


Par contre on a vraiment besoin d’un bon meneur: on est en train de démoraliser Matt en lui confiant toutes les responsabilités et l’attention de toutes les défenses. Le gars est très fort mais à l’impossible nul n’est tenu.
Pour moi la faute est au club de n’avoir remplacé Lemar/Kaza/Tarpey que par Ndoye. Ça nous a coûté 2 matchs. Et ceux là compteront à la fin.

L’idee du recrutement était d’avoir une triple menace performante derrière. Avec les blessures il aurait fallu prendre un vrai meneur en pigiste.



Je me répète encore une fois, mais dès la construction de cette équipe combien de fois j’ai pu dire qu’il fallait une menace extérieure en + ? Et combien de personnes ici sur ce forum ont pu me contredire en gardant la confiance envers Kaza ? Au final la menace extérieure ne dépend que d’un joueur en la personne de MATT MORGAN car sur les lignes extérieures c’est beaucoup trop léger, Kaza ce n’est pas le joueur qui va te claquer 20 points, Gomis non plus, Lemar n’est pas une vrai menace. La plupart des équipes hormis celle du fond de classement peut-être, ont deux réels menaces extérieures au contraire de nous, alors pourquoi ne pas avoir pris un vrai meneur scoreur capable de distribuer également ? Le danger serait venu de partout, on paye cash le manque de menace quand Morgan est ciblé. Désolé mais le genre de meneur scoreur c’est limite devenu primordial aujourd’hui, la moitié des équipes de Betclic en possède un.

Et la faiblesse du poste 3 avec Kenny, Mienandi a une autre mentalité et aurait fait bien + que ce que Kenny produit sur le terrain, va vraiment falloir envisager l’année prochaine d’assurer ce poste et d’en rajouter un.
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse   [9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov - 22:12

Tinkle est à 50% à 3pts (19/38) Morgan à 37,5% (24/64), c'est factuel. Morgan ne semble pas être là seule menace extérieure, ni le plus adroit....

53jcg, bebel327, Aghahowa, Eiffel72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse   [9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov - 6:54

+1 oliv2010 !!! Et puis tout le monde ne peut pas scorer 20pts. L'équipe a été construite avec 3 leaders offensifs, Matt, Tres et Williams... Avec une hiérarchie très marquée plus des "alternatives" autour pouvant sortir de leurs boîtes au besoin.

Brynton Lemar, une fois en rythme apportera des solutions extérieures supplémentaires... Kaza,  quand il est apte même si son volume de tirs à 3pts n'est pas énorme (avoir une sélection de shoots intelligente n'est pas interdit) tourne à près de 40% de loin. Sauf que lui, c'est l'Arlésienne 🙄

J'espère que le match de coupe contre Reuil va nous permettre de regouter à la victoire et faire en sorte que le doute ne s'installe pas.

[9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse - Page 3 917186
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse   [9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [21ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse
» [24ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse
» [23ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB
» [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB
» [24ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: