Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse

Aller en bas 
+12
Team
golo72
Gregou-49
Eiffel72
53jcg
bebel327
stef2x72
Ilfantasio
KICK72
_bball8._
jeep72
JP Batista
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse   [9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2022 - 20:17

pô pô pô...c'est mal barré :-( et Palmer JR qui ne rate rien...
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse   [9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2022 - 20:19

Ils font ce qu'ils veulent, ça rentre dans raquette comme dans du beurre, ça coupe à gauche, à droite :-(
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse   [9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2022 - 20:32

J'ai l'impression qu'on fait tout ce qu'on peut pour perdre... sur les 4 ou 5 dernières possessions on fait 3 pertes de balles, une faute offensive, un marcher...
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse   [9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2022 - 20:48

On manque de maîtrise dès qu'il faut les dépasser au score. Que ce soit en fin de 3eme ou en 4eme quart. Et Matt garde trop la balle
Revenir en haut Aller en bas
Gregou-49
Joueur espoir sur le banc




[9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse   [9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2022 - 21:01

Franchement Matt a tout mal fait ce soir. Désolé mais il ratait tout et persistait au lieu de créer. Sa glissade finale est le résumé de ce match. Dommage de commencer à enchaîner une petite série de défaites, cette équipe était prenable. Et pour Kaza toujours absent, personnellement no comment ! Le club est vraiment trop patient, ça commence à faire beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse   [9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2022 - 21:02

Bon bien on va revenir au classement ou on devrait être. Match à Monaco à venir.
Les années se suivent et se ressemblent…..

Le staff s’est imaginé que remplacer Lemar et Kaza par un seul joueur était suffisant en misant sur Morgan pour nous faire gagner à lui tout seul.
On bricole depuis plusieurs semaines sans meneur de jeu, poste essentiel au basket.

C’est regrettable car Boulogne et Bourg étaient prenables.

Bourg était au complet et se passe bien la balle. Le combat était inégal. Il en ont bien profité.

Notre fragilité au poste essentiel de meneur risque une fois de plus de nous coûter l’Europe.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse   [9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2022 - 21:03

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad  quel match tout moisi Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes la dernière action est à l'image de tout le reste. C'est à se demander comment on peut finir si près. J'suis dégoûté.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse   [9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2022 - 21:12

Les prévisions de début d'année nous classaient aux alentours de la 10ème place, nous espérions mieux mais finalement on rentre dans le rang ... bien loin de Monaco, L'ASVEL, Boulogne-Levallois, Bourg, Dijon, Paris, Cholet ...
Il va falloir qu'Elric se remette en cause : son jeu est devenu beaucoup trop prévisible.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse   [9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2022 - 21:14

Pas regarder le match apres le milieu du deuxieme quart malgré une timide reaction mais toujours inefficace en defense et a ce niveau c'est rédhibitoire sauf a avoir un extraterrestre possiblement morgan qui gagne le match tout seul offensivement.

Comme attendu la coupure a coupé l'elan qui s'etait deja plus ou moins rompu avec la defaite difficile defensivement contre Paris....

Le retour de lemar va compliquer l'equilibre collectif qui tenait deja febrilement la faute aux blessures multiples....

Le probleme est avant tout defensif et ca c'est souvent récurent dans le systeme Delord malheureusment....

Pas possible d'etre aussi soft defensivement pour un match de reprise a domicile et apres une defaite deja tres mauvaise defensivement....

Pas d'excuse Keane pour prendre 30 points dans le 1er quart et 90 au total a la maison....

On est pas interdit de progresser globalement mais entre les blessures de keane, celle de tarpey, l'integration de lemar et une defense en lambeau il y a du travail...

En esperant que le beau debut de saison n'ai pas grisé abusivement staff/joueurs/directoire sur le niveau reel de cette equipe surtout qu'il faut mettre un cierge pour matt morgan parce que sans lui plus de menace importante a l'extérieur.

bebel327 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse   [9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2022 - 21:15

Bourg fait un super match... On concède beaucoup trop de rebonds pour espérer l'emporter. La JL a fait course en tête tout le long de la rencontre, leur victoire ne mérite aucune contestation mais 58 lfs tirés, des coups de sifflets incessants , impossible de défendre ou presque. Que l'arbitrage soit partie prenante évidemment mais qu'il pèse autant sur la rencontre 🙄 Si c'est pour mater un concours de lfs, je passe quelques coups de files et j'en organise un entre les cadets de mon patelin et celui d'à côté... Je n'ai pas envie de faire mon Choulet mais ça me saoule. Le jeu doit appartenir aux joueurs pas aux postiers.

vito corleone, bebel327, JNRTuffe, Yogg-Sototh et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse   [9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2022 - 21:41

golo72 a écrit:

En esperant que le beau debut de saison n'ai pas grisé abusivement staff/joueurs/directoire sur le niveau reel de cette equipe surtout qu'il faut mettre un cierge pour matt morgan parce que sans lui plus de menace importante a l'extérieur.

On score 87pts avec une contribution au scoring de Matt Morgan en dessous de ses standards... Que ce soit le secteur extérieur ou intérieur qui performe en attaque on s'en fout puisqu'on trouve toujours ou presque le chemin du panier. Par contre 56 pts à la pause à la maison, même si les arbitres étaient tatillons, c'est impossible ou presque de gagner. Je me demande encore comment avons-nous fait pour être dans le game jusqu'au bout. Mélange de regrets, d'agacement et en même temps j'ai envie de dire chapeau pour ne pas avoir baissé la tête... On aurait pu en prendre 20.

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
_bball8._
5 majeur




[9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse   [9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2022 - 22:04

golo72 a écrit:


En esperant que le beau debut de saison n'ai pas grisé abusivement staff/joueurs/directoire sur le niveau reel de cette equipe surtout qu'il faut mettre un cierge pour matt morgan parce que sans lui plus de menace importante a l'extérieur.

Et c’est là que je craignais le +… Nombre de fois où j’ai pu répéter sur ce forum dès la construction de cette équipe que ça allait être dépend de Matt Morgan a l’extérieur, car Lemar n’est pas capable d’être une pur menace et notre meneur beaucoup trop faible offensivement et très peu souvent là.

D’où l’importance d’avoir un meneur scoreur finalement n’est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse   [9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2022 - 22:17

La défaite ce soir, au delà du niveau catastrophique de l’arbitrage, mais celle-là elle est pour Elric Delord! Coaching désastreux! Pourquoi Gomis est cloué sur le banc en 2ème? Sa 1ere mi-temps était plutôt bonne et il aurait pu dépanner et faire souffler Morgan. Pourquoi Charlton, dont la 1ere mi temps a été tronquée par les arbitres, ne joue pas plus dans le 4eme? Son impact a l’intérieur s’est très largement vu mais il remet Chery qui ne fait pas un gros match… pourquoi attendre que l’on soit à -10 pour prendre un temps mort?pourquoi Tinkle joue autant en 3eme alors que Williams, notre meilleur joueur ce soir, est sur le banc? Pourquoi il prends pas un temps mort à -3 et la balle pour égaliser? C’est bien de râler sur l’arbitrage mais il a laissé tomber son équipe ce soir!

Un autre qui a lâché l’affaire c’est Vincent Royer, le speaker, qui ne mets plus du tout l’ambiance comme il a pu le faire les années passées… comme s’il était blasé par le manque de soutien du public…

J’aimerais vraiment que l’on puisse revenir à ce qui nous a apporté des titres, La Défense. Quand l’adresse n’est pas là, on peut toujours se rassurer défensivement… ce n’est pas le cas depuis qu’Elric est la. Après notre leader défensif est blessé…

Ou était notre éternel blessé? Covid?

Un seul point positif selon moi, ce qu’on a vu de Kenny: enfin agressif, concerné… même si tout n’est pas rentré je l’ai trouvé très bien et utile à l’équipe!

bebel327 et JNRTuffe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse   [9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2022 - 22:18

Ah si, Delord s’est totalement fait dominer niveau coaching par Fauthoux, qui utilise tout son banc!
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse   [9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2022 - 22:29

Morgan va être de plus en plus ciblé comme il l'a été ce soir....Et si on continue de le laisser "sauver" l'équipe tout seul en attaque on va vers de nouvelles contre-performances.
Tinkle a été en dessous, comme beaucoup d'autres car le ballon n'a pas été partagé;
Notre début d'année se caractérisait par un passing game bien supérieur à celui de nos rivaux, or, sur ces deux derniers matchs force est de constater que l'on tombe dans les travers d'un jeu beaucoup moins collectif et beaucoup plus (trop) appuyé sur du 1vs1.
A corriger d'urgence !

bebel327, Ilfantasio, stef2x72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse   [9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2022 - 22:59

Tout d'abord, bravo à Bourg ! Belle équipe, beau jeu. L'arbitrage.... Suspect Bref !
Bourg nous a empêché de courir, peu de contre attaque pour nous. Nous n'étions pas en rythme. Malgré tout, on vient mourir à une possession.

Le scénario aurait pu être tout autre avec un Carlton sur le terrain. Ce match pointe pour moi un déséquilibre dans notre jeu : un secteur intérieur bancal. Sur le poste 5 "pur", une doublette Josh le jeunot / Chery, c'est difficilement envisageable. Que d'oublis défensifs dans notre raquette et de paniers faciles.

Ce même match avec un Carlton à 25min, et Terry...Mais avec des "si", on met le MSB en Euroleague ! N'empêche, 9ème journée, fin novembre, et toujours pas un match au complet chez nous...désespérant.

Quant à l'absence de Kaza... pour moi dans ma tête, il est devenu un joueur bonus. Pour moi la mène du MSB passera par Gomis (peu vu ce soir dommage), Matt et Lemar. Kaza pourra vraiment remercier le MSB dans ses mémoires...mais vraiment de chez vraiment.

Narace, le héros malheureux ! Quel match !! et quel craquage aux LF. Vraiment dommage !! Sacré joueur.

On risque de rentrer dans le rang...n'oublions pas que notre masse salariale n'est pas dans le top 8 de la JE, et que pour moi, une belle saison, ça serait justement un top 8. Monaco, Dijon, Boulogne, Asvel pour un top 4. Pour compléter le top 8, il reste du monde ! Bourg, Cholet, Nanterre, Limoges, Le Mans... Et dans cette course le fait d'avoir déjà tapé Dijon et Limoges chez eux et Cholet chez nous, c'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse   [9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 10:26

Doum, je ne sais pas répondre à ta question: j’aimerais le voir vraiment à l’oeuvre avant de juger.

Par contre on a vraiment besoin d’un bon meneur: on est en train de démoraliser Matt en lui confiant toutes les responsabilités et l’attention de toutes les défenses. Le gars est très fort mais à l’impossible nul n’est tenu.
Pour moi la faute est au club de n’avoir remplacé Lemar/Kaza/Tarpey que par Ndoye. Ça nous a coûté 2 matchs. Et ceux là compteront à la fin.

L’idee du recrutement était d’avoir une triple menace performante derrière. Avec les blessures il aurait fallu prendre un vrai meneur en pigiste.


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse   [9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 10:44

Si on parle homogénéité sur les postes arrières et équilibre Défense/Attaque, je reste intimement persuadé que le basket d'aujourd'hui se joue avec un 1/2 sur le poste 2, mais à ses qualités de vitesse et de drive vers le cercle, il faut équilibrer avec un "meneur" spécifique qui ne doit pas être un pur meneur, mais un combo puissant. 

Je donne un exemple, aux côtés de Matt à la mène je mets un 2/1 costaud, avec un très bon QI Basket, de la taille, du dribble. En somme un Rasheed SULAIMON +MATT MORGAN, c'est osé mais cela me paraît adapté au jeu actuel, 2 joueurs pouvant switcher sur les 2 postes 1 et 2, du dribble, de la vitesse, du shoot, de la percussion, de la creation et de la défense. A méditer pour la saison prochaine. Et de surcroît, si on pouvait s'affranchir du caractère injury prone qui nous coûte cher depuis 2 saisons...

Tout cela est sur le papier, bien entendu mais ce constat me saute aux yeux. Le basket à la papi avec un pur poste 1 et un pur poste 2 est dépassé. 

Bon, bien sûr, si on nous propose Chris JONES, je me tais. 😁

Quant au successeur de Matt, j'ai bien en tête un profil...  lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse   [9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 11:06

Mais prendre un remplaçant pour prendre un remplaçant a-t-il un intérêt ? Je crois avoir lu que le club avait cherché un remplaçant à Terry mais qu'il n'avait pas trouvé car pas de joueur dans le profil recherché et sûrement aussi le salaire espéré. Si le MSB avait embauché un remplaçant à Terry qui ne fasse pas l'affaire, certains ici, et peut-être les mêmes que ceux qui regrettent le non recrutement, se plaindraient de ce joueur qui est venu et ne rentre pas dans le moule de l'équipe, la joue perso pour se faire voir et prévoir son prochain contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse   [9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 11:07

Moi j’aimerais bien qu’on se fasse prêter Antoine Diot… il ne joue que peu à l’ASVEL, et aurait le profil parfait du joueur qu’il nous faut: sait défendre, excellente vision du jeu. Et il aime le MSB!
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse   [9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 11:09

Team a écrit:
Moi j’aimerais bien qu’on se fasse prêter Antoine Diot… il ne joue que peu à l’ASVEL, et aurait le profil parfait du joueur qu’il nous faut: sait défendre, excellente vision du jeu. Et il aime le MSB!
Tres bonne idee (hormis le caractère injury prone d'Antoine) mais LEMAR est de trop, question équilibre s'entend.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Team
Au hall of fame
Team



[9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse   [9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 11:35

DOUM a écrit:
Team a écrit:
Moi j’aimerais bien qu’on se fasse prêter Antoine Diot… il ne joue que peu à l’ASVEL, et aurait le profil parfait du joueur qu’il nous faut: sait défendre, excellente vision du jeu. Et il aime le MSB!
Tres bonne idee (hormis le caractère injury prone d'Antoine) mais LEMAR est de trop, question équilibre s'entend.

Disons qu’avec les absences répétées de KKK je ne pense pas que cela puisse pousser Lemar dehors.
Il se blesse beaucoup mais qu’est-ce que l’on risque?
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse   [9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 11:39

DOUM a écrit:
il faut équilibrer avec un "meneur" spécifique qui ne doit pas être un pur meneur, mais un combo puissant. 

Je donne un exemple, aux côtés de Matt à la mène je mets un 2/1 costaud, avec un très bon QI Basket, de la taille, du dribble. En somme un Rasheed SULAIMON +MATT MORGAN, c'est osé mais cela me paraît adapté au jeu actuel, 2 joueurs pouvant switcher sur les 2 postes 1 et 2, du dribble, de la vitesse, du shoot, de la percussion, de la creation et de la défense.

Pour ma part j'ai l'impression que les meilleures associations sont celles de 2 meneurs purs. Hier on a vu qu'en face Bourk jouait avec Benitez et Julien (remarquez je ne me souviens pas les avoir réellement vu associés)... A Dijon il y avait le couple "Holston / Julien (déjà), à Pau le duo Jefferson / Bibbins. A Boulogne : Jones / Waters. Mais il faut que les deux soient très bons évidemment.

L'an dernier le couple DJO / Gauzin qui correspond plutôt à ce que tu décrits n'a pas été transcendant chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse   [9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 12:18

Eiffel72 a écrit:
DOUM a écrit:
il faut équilibrer avec un "meneur" spécifique qui ne doit pas être un pur meneur, mais un combo puissant. 

Je donne un exemple, aux côtés de Matt à la mène je mets un 2/1 costaud, avec un très bon QI Basket, de la taille, du dribble. En somme un Rasheed SULAIMON +MATT MORGAN, c'est osé mais cela me paraît adapté au jeu actuel, 2 joueurs pouvant switcher sur les 2 postes 1 et 2, du dribble, de la vitesse, du shoot, de la percussion, de la creation et de la défense.

Pour ma part j'ai l'impression que les meilleures associations sont celles de 2 meneurs purs. Hier on a vu qu'en face Bourk jouait avec Benitez et Julien (remarquez je ne me souviens pas les avoir réellement vu associés)... A Dijon il y avait le couple "Holston / Julien (déjà), à Pau le duo Jefferson / Bibbins. A Boulogne : Jones / Waters. Mais il faut que les deux soient très bons évidemment.

L'an dernier le couple DJO / Gauzin qui correspond plutôt à ce que tu décrits n'a pas été transcendant chez nous.
Je pourrai disserter 2 h sur le sujet. 

À Bourk :
BENITEZ est un pur 1 et JULIEN un 1/2 mais je vais préciser un peu ma pensée. Je reste persuadé que le poste d'arrière doit être occupé par un profil leger, gracile mais donc extrêmement rapide, avec surtout une capacité d'accélération hors norme et doté forcément  d'un très bon shoot à 3 points, il doit AUSSI être un superbe dribbleur et savoir créer pour l'équipe. 

On le voit, le profil est hyper précis, et cette description correspond à un poste 1/2.

Pour en revenir aux duos mentionnés :
HOLSTON- JULIEN ou BENITEZ- JULIEN cela matche car JULIEN est un profil trapu, qui ne possède pas les caractéristiques de vitesse et d'explosivité d'un MATT MORGAN donc il lui faut un "meneur" à contrario rapide à ses côtés.

Pour la paire WATERS- JONES, deux "véritables" meneurs, honnêtement je vois plein de faiblesses de les voir associés ensemble surtout en starters.

Chez nous :
- Pour la paire DJO GAUZIN, il y a pléthore de freins pour dire qu'on est dans la config dont je parle.

GAUZIN est un 1/2 qui ne possédait ni l'expérience d'un meneur de jeu playmaker, ni le QI basket pour créer pour les autres, ni le shoot pour faire cette quadruple menace creation/shoot/drive/playmaker.

Pour DJO, Très fort en un contre un, c'est plus un poste 2 à la base, donc le faire jouer meneur est comme MATT contre productif.

Il manquait trop de choses à ce duo pour en faire un duo de choc.

Ce qui est super intéressant dans cette config dans le 5, c'est qu'on peut alterner les 2 à la mène et déséquilibrer la lecture offensive pour l'équipe adversaire, et ce avec des capacités de destruction différentes pour les 2 joueurs.

Hormis Kaza que je n'ai jamais vraiment apprécié, je trouve le quatuor d'arriérés extrêmement bien équilibré (j'enlève LEMAR du constat), Abdou est un profil rare de 2/1, grand, athletique, énorme défenseur, super complémentaire de nos 2 starters et Marcus GOMIS colmate très res bien les trous offerts, vraiment très beau Puzzle. Bon, après il faut mettre tout cela en musique mais c'est pas loin d'être parfait sur le papier, j'entends une config :
SULAIMON GOMIS
MORGAN N'DOYE
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse   [9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 15:29

Sulaimon ce n'est pas le gars qui n'a jamais été aussi efficace qu'à Dijon en étant associé à 2 meneurs (Holston et Julien). Dans ta "démonstration" tu proposes de remplacer Lemar par l'ancien protégé de Legname alors qu'ils évoluent strictement dans le même registre  confused  A savoir des postes 2 plutôt costauds, sans gros points forts mais avec une palette assez large.
Lemar opérationnel, ce n'est peut être pas un pur shooteur, mais il est capable de sanctionner efficacement en bout de chaine. Ce n'est pas non plus un top scoreur mais il peut provoquer, aller chercher ses points tout seul comme un grand garçon. En configuration small-ball il lui est arrivé de donner des minutes à l'aile. Si il n'a pas un bagage technique de fou, ni la mentalité d'un poste 1, il peut aussi monter la balle et soulager le meneur. C'est ce qu'on appelle un joueur polyvalent. L'année dernière c'était Scott Bamforth qui était trop unidimensionnel à ton goût. De ce que je comprend de ta disserte, cette saison c'est Lemar qui n'est pas assez "meneur" !? Dans l'effectif actuel, nous avons "théoriquement" Kaza (un match sur deux quand il est à son max Very Happy ), Marcus, Matt, et Abdou capables d'évoluer sur le poste 1. Je parle de mener le jeu pas de monter la balle... Je pense que nous sommes suffisamment pourvu à ce niveau. La description que tu fais "On le voit, le profil est hyper précis, et cette description correspond à un poste 1/2" ressemble à un second Morgan plutôt qu'à un Sulaimon. AMAHA, plutôt que d'empiler les combos créateurs, je chercherais à améliorer le poste 5 même si je ne pense pas que ce soit d'actualité voire possible. Dans la peinture, à part le monumental Williams, nous n'avons pas de menace offensive. Lui quand il sera réellement ciblé, je pense que nos poulets auront chauds aux plumes  pale  Parce que contrairement à Matt Morgan pour qui nous aurons des alternatives dans un futur proche (Lemar et Kajemi-Keane vont bien finir par être aptes un jour  Rolling Eyes ). Depuis que Terry est blessé, et que Tinkle est décalé à l'aile, derrière Narace, c'est le désert de Gobi en attaque.

vito corleone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





[9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse   [9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [21ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse
» [24ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse
» [23ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB
» [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB
» [24ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: