Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [6ème journée] Le Portel - MSB / direct France 3

Aller en bas 
+19
variolus
DOUM
joshfan
Yogg-Sototh
Jophi
Ilfantasio
Gregou-49
msbciste
Dracaufeu
momodumans
stef2x72
Guillaume
Martin
golo72
bebel327
vito corleone
_bball8._
Eiffel72
JP Batista
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jophi
Centre de formation




[6ème journée] Le Portel - MSB / direct France 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Le Portel - MSB / direct France 3   [6ème journée] Le Portel - MSB / direct France 3 - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct - 19:40

+1000
Revenir en haut Aller en bas
ben wallace
Joueur espoir
ben wallace



[6ème journée] Le Portel - MSB / direct France 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Le Portel - MSB / direct France 3   [6ème journée] Le Portel - MSB / direct France 3 - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct - 20:26

Je rajoute que Matt sur le terrain, même dans un mauvais jour, reste dangereux, donc attire la défense et peut libérer de la place aux autres.

vito corleone, Yogg-Sototh et Msb44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[6ème journée] Le Portel - MSB / direct France 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Le Portel - MSB / direct France 3   [6ème journée] Le Portel - MSB / direct France 3 - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct - 20:50

Bill72 a écrit:
Pas trop d'accord avec le pessimisme et les critiques essuie-glace... un coup à gauche un coup à droite.  Le MSB à joué avec ses armes et l'absence de 3 joueurs majeurs.  Ok Abdou remplace un joueur... Après ça ne fait pas l'équipe type du MSB.  Ça joue quand la pression monte. Pas le droit de passer à côté.  Pourtant c'est le cas  de Matt. Oui il force des tirs... parce que normalement il les mets et alors tout le monde l'adulte. Il essaie de sauver le match, 1 ou 2 paniers rentrés et le match est plié.  On connaît la suite. Et Elric ne le sort pas pour maintenir sa confiance.  Regardons le positif. Matt fait des PD et trouve des espaces.  On joue avec 2 joueurs à plus de 10 points. 5 à plus de 30mn. Clairement on a manqué de rotation. La clairvoyance et l'adresse en patissent et pourtant on tient en prolongation.  Vous êtes dur avec Baptiste (7 d'évaluation) autant que Abdoulaye Cherry ou Carlton avec 2 fois moins de temps de jeu. Ma surprise est que Gomis n'entre pas en début de 4ème QT pour faire souffler Matt et qu'il gère sa frustration.  Oui le MSB est dans le dur dans ces conditions.  Mais à la fin on gagne. L'an dernier on a perdu ces matchs.  Et comparer l'attitude de Matt avec celle de Tashaun frise le ridicule.  Heureusement qu'il n'y a plus de bourreau.  

Elric vient avec l'idée de plus de rotations mais la réalité du terrain lui fait tenir une autre stratégie.  Appuyer sur les joueurs majeurs pour assurer le succès.  Stratégie qui s'avère mauvaise puisque Matt n'est pas au rdv. Mais c'est aussi son choix de le laisser sur le terrain car il peut être clutch. Narace et Trinkle nous sauvent. Les autres font le service minimum.  On se mange des Rebonds Off. Hifi s'enflamme et pas que lui. Et on gagne. Bravo l'équipe.  La réalité de demain sera autre. En attendant On est 2ème .

Si ma comparaison avec Thomas frise le ridicule, la tienne avec les bourreaux, ne fait pas que le friser, elle l'est totalement.
J'adore Morgan, comme j'adorai Thomas au début comme beaucoup ici...Ce soir j'ai vu un peu de renoncement chez Morgan, comme dit Golo, moi aussi j'ai trouvé qu'il se cachait un peu a la fin. On va mettre ca sur la fatigue et qu'il était carbo, je suis d'accord, juste chat échaudé...donc mefiance
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[6ème journée] Le Portel - MSB / direct France 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Le Portel - MSB / direct France 3   [6ème journée] Le Portel - MSB / direct France 3 - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct - 21:00

Et pendant ce temps-là à Veracruz... pardon à Roanne, la Chorale fait tomber l'ASVEL pour la troisième fois de la saison...

ben wallace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[6ème journée] Le Portel - MSB / direct France 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Le Portel - MSB / direct France 3   [6ème journée] Le Portel - MSB / direct France 3 - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct - 21:36

ben wallace a écrit:
Je rajoute que Matt sur le terrain, même dans un mauvais jour, reste dangereux, donc attire la défense et peut libérer de la place aux autres.

Franchement on fait quand sans Matt ?

Le gars est le seul danger des lignes arrières en ce moment et il doit en plus se charger de monter la balle et se coltiner 41mn. Franchement on ne peut rien lui reprocher.
Plutôt au staff de ne pas lui avoir mis un vrai meneur pigiste à côté de lui.

Il y a de quoi être frustré de sa part.

On verra quand Kaza et Lemar seront de retour. Il retrouvera son vrai poste et serra moins serré.

On a avec lui la pépite qu’on attendait depuis Dee. Alors savourons.



vito corleone, momodumans, bebel327, Yogg-Sototh, KICK72, Dracaufeu, DEE_S et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[6ème journée] Le Portel - MSB / direct France 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Le Portel - MSB / direct France 3   [6ème journée] Le Portel - MSB / direct France 3 - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct - 23:28

Si on fait le bilan :
- on joue un match à l'extérieur
- chez une équipe chiante
- avec 3 blessés (4 avec VdB remplacé par un autre espoir sur le banc)
- à 8 pros seulement
- dont 3 ou 4 font un match insuffisant pour des raisons diverses (Gomis, Baptiste, Chéry, Carlton)
- avec un poste 5 aux gabonais absents
- avec un Morgan cramé, ciblé et peu en réussite
- avec (selon certains) un entraîneur qui ne sait pas prendre ses temps morts
- dans une ambiance de kermesse
- des adversaires en ayant marre de perdre


... ET ON GAGNE !!!!!
Que demander de plus ?
Cette équipe a un état d'esprit qui me plaît.

Ilfantasio, Yogg-Sototh, Msbgrace, Dracaufeu, AlexBebel327 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[6ème journée] Le Portel - MSB / direct France 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Le Portel - MSB / direct France 3   [6ème journée] Le Portel - MSB / direct France 3 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Oct - 0:01

bebel327 a écrit:
Si on fait le bilan :
- on joue un match à l'extérieur
- chez une équipe chiante
- avec 3 blessés (4 avec VdB remplacé par un autre espoir sur le banc)
- à 8 pros seulement
- dont 3 ou 4 font un match insuffisant pour des raisons diverses (Gomis, Baptiste, Chéry, Carlton)
- avec un poste 5 aux gabonais absents
- avec un Morgan cramé, ciblé et peu en réussite
- avec (selon certains) un entraîneur qui ne sait pas prendre ses temps morts
- dans une ambiance de kermesse
- des adversaires en ayant marre de perdre


...  ET ON GAGNE !!!!!
Que demander de plus ?
Cette équipe a un état d'esprit qui me plaît.
"- avec un poste 5 aux gabonais absents"
=> C'est un jeu de mots plus que moyen ou tu penses vraiment que c'est la bonne expression ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[6ème journée] Le Portel - MSB / direct France 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Le Portel - MSB / direct France 3   [6ème journée] Le Portel - MSB / direct France 3 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Oct - 0:02

momodumans a écrit:
A noter que Tinkle dont on disait qu'il n'était pas très athlétique prend 13 rebonds,dont 5 offensifs!
Tinkle n'est pas très athlétique c'est vrai et qu'il prenne des rebonds n'y change rien . C'est juste un vrai joueur de basket, intelligent avec une bonne vision du jeu, un bon shoot et un sens du placement qui lui permet de prendre des rebonds.
Et c'est beaucoup mieux qu'un mec athlétique qui saute partout mais a un QI basket proche du néant et des fondamentaux douteux. (Je ne citerai pas de nom...)

vito corleone et dennisrod aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[6ème journée] Le Portel - MSB / direct France 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Le Portel - MSB / direct France 3   [6ème journée] Le Portel - MSB / direct France 3 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Oct - 8:58

Yogg-Sototh a écrit:
bebel327 a écrit:
Si on fait le bilan :
- on joue un match à l'extérieur
- chez une équipe chiante
- avec 3 blessés (4 avec VdB remplacé par un autre espoir sur le banc)
- à 8 pros seulement
- dont 3 ou 4 font un match insuffisant pour des raisons diverses (Gomis, Baptiste, Chéry, Carlton)
- avec un poste 5 aux gabonais absents
- avec un Morgan cramé, ciblé et peu en réussite
- avec (selon certains) un entraîneur qui ne sait pas prendre ses temps morts
- dans une ambiance de kermesse
- des adversaires en ayant marre de perdre


...  ET ON GAGNE !!!!!
Que demander de plus ?
Cette équipe a un état d'esprit qui me plaît.
"- avec un poste 5 aux gabonais absents"
=> C'est un jeu de mots plus que moyen ou tu penses vraiment que c'est la bonne expression ? scratch

Tu penses vraiment que je suis assez con pour penser que c'est la "bonne" expression ?

Tu penses que c'est quoi comme "mauvais jeu de mots" ? Raciste ? Mes voisins gabonais ne m'en tiennent pas rigueur.

Dire que les sarthois et autres habitants extérieurs aux métropoles sont des gros bouseux, des néanderthaliens et des primitifs ça par contre c'est parfaitement logique.
 
Dire que les ch'tis et les bretons boivent en moyenne plus d'alcool que la moyenne c'est du racisme scandaleux !
Dire que les russes sont des alcooliques par contre c'est la vérité même, non ?

Dire, à longueur de journée, que les hommes (mâles) sont tous des gros porcs baveux et violents ne pensant qu'à cogner et tripoter les saintes femmes c'est énoncer une vérité biblique, comme dire que les amateurs de voitures sont d'abominables salauds de pollueurs qu on devrait tuer.
Alors qu'a contrario les bobos parisiens qui n'ont pas de voitures sont des gens parfaits ! C'est vrai que prendre dix ou vingt fois par an un avion pour aller se promener à l'autre bout du monde ça pollue pas ...

Je veux bien qu'on dénonce les clichés "racistes" mais ce serait bien qu'on dénonce TOUS les clichés et pas seulement ceux qui sont politiquement corrects.

Michel Leeb faisait rire dans les années 80 avec d'"abominables" clichés racistes sur les noirs. Ouh le vilain méchant pas beau ! Mais bizarrement pour le "génie" Coluche traiter les belges ou les suisses de crétins ou d'abrutis là ça ne gêne pas...

On peut ne plus rire de rien, ni avec personne et considérer tout ce qu'on dit comme une agression mais à un moment faut pas pousser ! Quand un élève dit "on a cours où ?" Et que tu réponds "en Guyane" c'est du racisme anti-guyanais ?

Emeric auriau et titi55 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[6ème journée] Le Portel - MSB / direct France 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Le Portel - MSB / direct France 3   [6ème journée] Le Portel - MSB / direct France 3 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Oct - 9:18

bebel327 a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
bebel327 a écrit:
Si on fait le bilan :
- on joue un match à l'extérieur
- chez une équipe chiante
- avec 3 blessés (4 avec VdB remplacé par un autre espoir sur le banc)
- à 8 pros seulement
- dont 3 ou 4 font un match insuffisant pour des raisons diverses (Gomis, Baptiste, Chéry, Carlton)
- avec un poste 5 aux gabonais absents
- avec un Morgan cramé, ciblé et peu en réussite
- avec (selon certains) un entraîneur qui ne sait pas prendre ses temps morts
- dans une ambiance de kermesse
- des adversaires en ayant marre de perdre


...  ET ON GAGNE !!!!!
Que demander de plus ?
Cette équipe a un état d'esprit qui me plaît.
"- avec un poste 5 aux gabonais absents"
=> C'est un jeu de mots plus que moyen ou tu penses vraiment que c'est la bonne expression ? scratch

Tu penses vraiment que je suis assez con pour penser que c'est la "bonne" expression ?

Tu penses que c'est quoi comme "mauvais jeu de mots" ? Raciste ? Mes voisins gabonais ne m'en tiennent pas rigueur.

Dire que les sarthois et autres habitants extérieurs aux métropoles sont des gros bouseux, des néanderthaliens et des primitifs ça par contre c'est parfaitement logique.
 
Dire que les ch'tis et les bretons boivent en moyenne plus d'alcool que la moyenne c'est du racisme scandaleux !
Dire que les russes sont des alcooliques par contre c'est la vérité même, non ?

Dire, à longueur de journée, que les hommes (mâles) sont tous des gros porcs baveux et violents ne pensant qu'à cogner et tripoter les saintes femmes c'est énoncer une vérité biblique, comme dire que les amateurs de voitures sont d'abominables salauds de pollueurs qu on devrait tuer.
Alors qu'a contrario les bobos parisiens qui n'ont pas de voitures sont des gens parfaits ! C'est vrai que prendre dix ou vingt fois par an un avion pour aller se promener à l'autre bout du monde ça pollue pas ...

Je veux bien qu'on dénonce les clichés "racistes" mais ce serait bien qu'on dénonce TOUS les clichés et pas seulement ceux qui sont politiquement corrects.

Michel Leeb faisait rire dans les années 80 avec d'"abominables" clichés racistes sur les noirs. Ouh le vilain méchant pas beau ! Mais bizarrement pour le "génie" Coluche traiter les belges ou les suisses de crétins ou d'abrutis là ça ne gêne pas...

On peut ne plus rire de rien, ni avec personne et considérer tout ce qu'on dit comme une agression mais à un moment faut pas pousser ! Quand un élève dit "on a cours où ?" Et que tu réponds "en Guyane" c'est du racisme anti-guyanais ?
Donc, c'est bien un jeu de mots plus que moyen pour ne pas dire foireux... et je pensais cela au niveau de la sonorité (Gabonais / abonnés, c'est vraiment tiré par les cheveux Rolling Eyes ).
En plus, ça marche bien si tu as effectivement des joueurs originaires du Gabon dans ton équipe... et ce n'est pas notre cas 😉

Détends-toi bebel, commence pas la semaine énervé comme ça 😉

Au boulot, j'entends tellement de créations de belles expressions de notre langue française que je finis par douter...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[6ème journée] Le Portel - MSB / direct France 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Le Portel - MSB / direct France 3   [6ème journée] Le Portel - MSB / direct France 3 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Oct - 9:40

bebel327 a écrit:
Si on fait le bilan :
- on joue un match à l'extérieur
- chez une équipe chiante
- avec 3 blessés (4 avec VdB remplacé par un autre espoir sur le banc)
- à 8 pros seulement
- dont 3 ou 4 font un match insuffisant pour des raisons diverses (Gomis, Baptiste, Chéry, Carlton)
- avec un poste 5 aux gabonais absents
- avec un Morgan cramé, ciblé et peu en réussite
- avec (selon certains) un entraîneur qui ne sait pas prendre ses temps morts
- dans une ambiance de kermesse
- des adversaires en ayant marre de perdre


...  ET ON GAGNE !!!!!
Que demander de plus ?
Cette équipe a un état d'esprit qui me plaît.

Je tiens à rajouter, même si c'est implicitement dit quand tu dis que Le Portel est une équipe chiante, que Eric Girard n'est pas un novice au coaching non plus.
Le Portel lanterne rouge et sans victoire pour le moment, c'est vraiment en trompe-l'œil.

Pour moi il y a du positif à retenir de cette rencontre. Après c'est pas la première fois qu'on se fait remonter un écart supérieur à 10 points dans les dents. Autant je suis content car on a su ne pas sombrer les fois où il y a eu des retours, autant je m'interroge sur notre capacité à tuer un match. Et c'est surement la seule inquiétude que j'ai après ce match.

Yogg-Sototh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[6ème journée] Le Portel - MSB / direct France 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Le Portel - MSB / direct France 3   [6ème journée] Le Portel - MSB / direct France 3 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Oct - 9:46

Je suis zen, je suis zen, je suis zen ....
Symptomatique de cette époque où tout le monde - moi y compris - se sent agressé, remis en cause et où à force de dénoncer tout et n'importe quoi on en arrive à ne plus distinguer les véritables propos délétères et honteux comme les appels au meurtre en direct d'un gros tas de connerie dans SON émission sur une chaîne propriété du Murdoch français.

Yogg-Sototh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[6ème journée] Le Portel - MSB / direct France 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Le Portel - MSB / direct France 3   [6ème journée] Le Portel - MSB / direct France 3 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Oct - 9:55

bebel327 a écrit:
Je suis zen, je suis zen, je suis zen ....
Symptomatique de cette époque où tout le monde - moi y compris - se sent agressé, remis en cause et où à force de dénoncer tout et n'importe quoi on en arrive à ne plus distinguer les véritables propos délétères et honteux comme les appels au meurtre en direct d'un gros tas de connerie dans SON émission sur une chaîne propriété du Murdoch français.
Faut pas appuyer sur la touche 8 de sa télécommande 😉
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[6ème journée] Le Portel - MSB / direct France 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Le Portel - MSB / direct France 3   [6ème journée] Le Portel - MSB / direct France 3 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Oct - 10:22

Je ne comprends pas ceux qui reprochent à  Matt de s'être caché en fin de match. Il est hyper maladroit durant tout le match et il faudrait qu'il continue de prendre la balle et shooter pour ne pas la mettre dans les filets ? !  Peut-être a-t-il préféré laisser les autres prendre le match à leurs comptes puisqu'ils étaient en meilleure forme que lui non ? Et donc on est loin du Thomas de l'an dernier qui se cachait durant tous les matchs de la deuxième moitié de saison ? Je trouve la comparaison et l'inquiétude sous-jacente plus qu'hâtives et je suis sur que Matt nous rassurera prochainement

dub, Yogg-Sototh, dennisrod et Bill72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[6ème journée] Le Portel - MSB / direct France 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Le Portel - MSB / direct France 3   [6ème journée] Le Portel - MSB / direct France 3 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[6ème journée] Le Portel - MSB / direct France 3
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [31ème journée] MSB - Chalon / en direct sur MCS
» [32ème journée] ASVEL - MSB / en direct sur MCS
» [32ème journée] MSB - Le Portel
» [12ème journée] Le Portel - MSB
» [4ème journée] MSB - Le Portel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: