Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [3ème journée] MSB - Cholet

Aller en bas 
+21
Bill72
joshfan
dAM
variolus
KICK72
Eiffel72
Ilfantasio
Aghahowa
Xav
golo72
DOUM
vito corleone
_bball8._
jeep72
DEE_S
JP Batista
ballin_72
stef2x72
bebel327
Dracaufeu
53jcg
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[3ème journée] MSB - Cholet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Cholet   [3ème journée] MSB - Cholet - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct - 19:48

Très bon match avec 2 belles équipes. Notre défense en dernier quart temps est superbe, Artist ne met plus un point. On match qui montre qu'on a du potentiel
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[3ème journée] MSB - Cholet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Cholet   [3ème journée] MSB - Cholet - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct - 19:52

stef2x72 a écrit:
C'est moi ou Valentin Chery s'est acheté un shoot durant l'été ?

...peut être acheté, mais pas encore livré alors Laughing

ça reste très(trop) frustre balle en main Valentin...son shoot qui passe au dessus de la planche.... Suspect

joshfan, Amara et Ilfantasio aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[3ème journée] MSB - Cholet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Cholet   [3ème journée] MSB - Cholet - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct - 19:53

2 belles équipes de combattants. Très beau match.

Le MSB est super solide en défense quand on a en même temps Ndoye, Tarpey, Narace et Carlton. C’est ce qui nous maintient en vie quand Cholet était en feu dans le 3eme.

Si seulement on pouvait garder Ndoye sur la saison…..
Et si seulement on pouvait récupérer un meneur rapidement .
Car on manque quand même de rotation à la mène, même si Gomis a été excellent.

Bravo les joueurs il fallait vraiment aller la chercher celle-là, avec les cojones.

Go MSB.

vito corleone et KICK72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[3ème journée] MSB - Cholet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Cholet   [3ème journée] MSB - Cholet - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct - 19:56

Belle perf malgré l'absence de Kaza. Bravo aux gars qui ont su garder la tête froide. D'après les commentateur, l'absence de Kaza s'annonce sur plusieurs matchs

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
KICK72
Joueur espoir




[3ème journée] MSB - Cholet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Cholet   [3ème journée] MSB - Cholet - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct - 19:56

Encore une belle victoire
Après un passage à vide au 3ème quart temps, belle remontée
Cholet costaud
3 victoires
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[3ème journée] MSB - Cholet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Cholet   [3ème journée] MSB - Cholet - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct - 19:57

Belle solidarité et beau caractere parce qu'on etait tres mal embarqué dans le 3eme quart avec une non maitrise a la mene et une plus grosse intensité defensive de Cholet qui avait sortie la boite a gifles sans que les arbitres ne bronchent alors que tout nous etait sifflé....

Super passage de gomis qui a parfaitement suppléer un matt morgan en souffrance a la mene.

J'ai plutot bien aime carlton malgré un manque de reussite il est plutot mature meme quand ca ne rentrait pas....

Tinkle a changé le match par son intensite et sa defense sur ellis....

Matt morgan a mis les points qu'il fallait et hormis son 3eme quart a assuré a la mene bien aidé par n'doye et gomis....il sera plus liberer a l'arriere déchargé de l'organisation sur tout un match....

N'doye est un sacre bon couteau suisse et son 3points en fin de match comme un symbole....

Narace pas en reussite mais toujours dans le combat, chery plutot efficace dans son role....

Baptiste m'as fait hurler puis exulter... a son image capable de tout en l'espace de quelques minutes (semble blesse au bras ou epaules sur le dunk de ellis en fin de match...).

N'doye repond bien aux besoins de cette equipe surtout el l'absence de keane.

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[3ème journée] MSB - Cholet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Cholet   [3ème journée] MSB - Cholet - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct - 19:57

Quel match de TINKLE, waouh ! Quelle agressivité en défense et en attaque, il nous a ramené à la fin du 3eme.

Matt, bah Matt quoi. I love you

Terry, pas mieux. I love you

Josh, il était pas loin de faire un gros match, il a de l'or dans les mains, j'adore, au rebond, il ne cherche pas à le prendre pour faire ses stats mais juste le dévier d'une main pour qu'on récupère la balle, gros QI Basket.

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
variolus
Capitaine




[3ème journée] MSB - Cholet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Cholet   [3ème journée] MSB - Cholet - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct - 19:58

Profitons de la dernière année sous nos couleurs de Tarpey et Narace car de grosses écuries vont venir faire sauter les clauses.
La cellule de recrutement à intérêt à bosser assez vite pour trouver les perles rares car on aura plus que Gomis ( belle surprise ) et Baptiste + Mienandi. Si on pouvait rapidement prolonger Josh et Tinkle, ça serait une sacré opération.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[3ème journée] MSB - Cholet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Cholet   [3ème journée] MSB - Cholet - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct - 20:05

Tinkle c'est lui qui fait tourner le match dans le bon sens par son activité des deux cotes du terrain avant que morgan finisse le job....

Tarpey enorme comme d'hab, meme plus besoin de le mentionner....

Fallait etrr sacrement costaud collectivement et dans la tete avec ce troisième quart temps ou rien n'allait dans notre sens....

Il a clairement manqué un keane capable de poser le jeu a ce moment meme si gomis a ete bluffant dans ce creux...

Carlton est sobre et je trouve toujours placé juste meme en defense.... je suis assez convaincu, je m'attendais pas a une telle maturité dans son jeu et son placement defensif....
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[3ème journée] MSB - Cholet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Cholet   [3ème journée] MSB - Cholet - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct - 20:15

Je tiens platement à m'excuser concernant MARCUS GOMIS, le gamin fait preuve de beaucoup de maturité, il assume à pleines mains la mène, ce qui n'est pas naturel pour lui, Je trouve qu' il joue très juste, alterne bien les drives, les shoots ou fait jouer ses coéquipiers, un basketteur intelligent.

Et un sacré coup financier pour le club... 

Enfin, je réitère, il ne va pas falloir attendre trop longtemps pour resigner JOSH, son tarif sera doublé l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dAM
Joueur espoir




[3ème journée] MSB - Cholet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Cholet   [3ème journée] MSB - Cholet - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct - 20:27

Xav a écrit:
Par contre, présent  dans la salle, j’ai l’impression que la sono est très faiblarde. C’est moi ou mon audition docteur 😉?

Pareil, la sono est devenue catastrophique,avec une énorme reverb, ça résonne de partout, on ne comprend rien de ce que dit le speaker. Faites quelque chose please.
Sinon, quel match et très belle ambiance de derby. Pour un match en semaine, on se serait presque cru dans une ambiance de playoffs.

53jcg, syba et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[3ème journée] MSB - Cholet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Cholet   [3ème journée] MSB - Cholet - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct - 20:33

Très belle victoire, gros mental de tout le monde pour revenir de -14 dans le 3eme. Bon match de l'ensemble de l'équipe. Le passage de Morgan sur le banc, après son début de 3eme cata, entre bps et se faire cibler en défense par Campbell et Artis, lui a fait le plus grand bien et il est revenu le couteau entre les dents... piqué au vif. J'ai bien aimé aussi sur le fait d'insister dans la raquette sur Narace en fin de match qui avait l'avantage. Bien vu du staff.
Malgré tout on finit par respirer grace à un shoot assez miraculeux d'N'doye en fin de possession.
Peu parlent de Baptiste qui a quand même et de loin le meilleur Plus/Minus. IL est très agacant, mais il a fait beaucoup de bien ce soir, même si j'espere qu'il ne s'est pas fait l'épaule sur sa faute stupide sur la derniere action.
Vivement le retour de KKK quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Bill72
Joueur espoir
Bill72



[3ème journée] MSB - Cholet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Cholet   [3ème journée] MSB - Cholet - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct - 20:39

Quel match. Le premier que je vois en live. A souligner que l’ambiance était à la hauteur. Même durant les temps morts. Ça a un sacré impact sur les joueurs. Pour le reste waouh. Au 3ème QT Matt a pris très vite une 3ème faute et je pense que ça a déstabilisé l’équipe. La pression sur lui était énorme et Elric le sort. C’est la que la team a été forte. Ils ont mangé mais sans vraiment lâcher. Williams cafouille plusieurs possessions, on laisse des LF en route... et là Gomis Trinkle Baptiste Ndoye...ont mis le bleu de chauffe. Jamais rien lâcher... ça me rappelle le MSB qu’on aime. Mention à Terry Matt et Trés. Quels joueurs !

vito corleone, 53jcg et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
El Barto
Joueur espoir sur le banc




[3ème journée] MSB - Cholet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Cholet   [3ème journée] MSB - Cholet - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct - 20:58

dAM a écrit:
Xav a écrit:
Par contre, présent  dans la salle, j’ai l’impression que la sono est très faiblarde. C’est moi ou mon audition docteur 😉?

Pareil, la sono est devenue catastrophique,avec une énorme reverb, ça résonne de partout, on ne comprend rien de ce que dit le speaker. Faites quelque chose please.

ça me rassure, ce ne sont pas mes oreilles, la sono a été changé durant l'été, mais est ce que les enceintes aussi ????

Xav et titi55 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[3ème journée] MSB - Cholet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Cholet   [3ème journée] MSB - Cholet - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct - 21:16

DOUM a écrit:
Josh, il était pas loin de faire un gros match, il a de l'or dans les mains, j'adore, au rebond, il ne cherche pas à le prendre pour faire ses stats mais juste le dévier d'une main pour qu'on récupère la balle, gros QI Basket.

Ca tombe bien, si les déviations sont volontaires et orientées le rebond lui est bien crédité.

_________________


[3ème journée] MSB - Cholet - Page 2 Signsu10

53jcg, joshfan, Yogg-Sototh, KICK72, Aghahowa et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
titi55
Centre de formation




[3ème journée] MSB - Cholet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Cholet   [3ème journée] MSB - Cholet - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 7:17

Très beau match et TRES TRES mauvaise sono changée cet été !!!!
Attention à ne pas user Morgan , très utile à la mene mais ce n est pas sa place naturelle , preuve au 3 eme quart d ou Elric a du le sortir ( 3 eme faute ) et la débandade de notre équipe !!!! . Notre staff doit penser à signer N DOYE jusqu à la fin de la saison et réfléchir sérieusement au Cas KKK .
Félicitations à Gomis , Tarpey , Trinkle , Baptiste

53jcg, Ilfantasio et variolus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
momodumans
Joueur pro sur le banc




[3ème journée] MSB - Cholet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Cholet   [3ème journée] MSB - Cholet - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 8:58

titi55 a écrit:
Très beau match et TRES TRES mauvaise sono changée cet été !!!!
Attention à ne pas user Morgan , très utile à la mene mais ce n est pas sa place naturelle , preuve au 3 eme quart d ou Elric a du le sortir ( 3 eme faute ) et la débandade  de notre équipe !!!! . Notre staff doit penser à signer N DOYE jusqu à la fin de la saison et réfléchir sérieusement au Cas KKK .
Félicitations à Gomis , Tarpey , Trinkle , Baptiste

Bien sûr que l'on voudrait garder N'doye jusqu'à la fin de la saison,mais ça ne se fera pas.Il a dit lui même,et plutôt 2 fois qu'une,qu'après sa pige il cherchait à jouer dans un club européen
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[3ème journée] MSB - Cholet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Cholet   [3ème journée] MSB - Cholet - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 9:10

Triple K marchait normalement et semble-t-il sans gêne particulière en arrivant vers le banc. On peut donc penser que les dégâts ont été limités.

Et, histoire de valoriser mon fiston, je vous joins le lien de l'article publié sur Vitav' après le match : https://www.vitav.fr/le-msb-sempare-du-derby-avec-caractere-90-82/

Et si, par ailleurs, vous vouliez entendre la voix de AlexBebel327, il passera normalement ce soir sur France Bleu Maine vers 18h pour évoquer ce match.

vito corleone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[3ème journée] MSB - Cholet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Cholet   [3ème journée] MSB - Cholet - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 9:17

momodumans a écrit:
titi55 a écrit:
Très beau match et TRES TRES mauvaise sono changée cet été !!!!
Attention à ne pas user Morgan , très utile à la mene mais ce n est pas sa place naturelle , preuve au 3 eme quart d ou Elric a du le sortir ( 3 eme faute ) et la débandade  de notre équipe !!!! . Notre staff doit penser à signer N DOYE jusqu à la fin de la saison et réfléchir sérieusement au Cas KKK .
Félicitations à Gomis , Tarpey , Trinkle , Baptiste

Bien sûr que l'on voudrait garder N'doye jusqu'à la fin de la saison,mais ça ne se fera pas.Il a dit lui même,et plutôt 2 fois qu'une,qu'après sa pige il cherchait à jouer dans un club européen
Pourtant le Mans c'est en Europe non ? What a Face

DEE_S et titi55 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bill72
Joueur espoir
Bill72



[3ème journée] MSB - Cholet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Cholet   [3ème journée] MSB - Cholet - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 16:28

momodumans a écrit:
Bien sûr que l'on voudrait garder N'doye jusqu'à la fin de la saison,mais ça ne se fera pas.Il a dit lui même,et plutôt 2 fois qu'une,qu'après sa pige il cherchait à jouer dans un club européen

Ça ne se fera pas ... ça ne se fera pas... ah bon ? Pas si sûr,... si Le Mans prépare l'avenir, et que N'doye a des garanties en temps de jeu, en responsabilité... en visibilité... Qu'il se plaît au MSB... que les supporters l'ovationnent à chaque match... que... En tout cas, moi je serais moins affirmatif que toi...
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[3ème journée] MSB - Cholet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Cholet   [3ème journée] MSB - Cholet - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 18:18

Un bon derby comme on les aimes !!! Deux équipes qui se rendent coups pour coups, de l'intensité sur le terrain comme dans les tribunes. Grosse grosse ambiance, le public à bien poussé !!! Comme en plus le dénouement nous a été favorable, se fut une soirée aux petits oignons...


J'ai bien aimé la belle répartition des points et la contribution de chaque membre de l'équipe. Bien entendu certaines individualités ont été un peu plus en vu, notamment Matt Morgan, dont l'apport a été prépondèrent. Quel joueur !!! Il a été pénalisé par les fautes mais sa prestation dans son ensemble a été d'une très grande justesse. Lorsqu'il transperce la défense sur la fin et qu'il va trashtalker le banc Choletais, quel pied. En plus d'un talent offensif très supérieur à la moyenne, il apporte une certaine assurance. J'adore. Terry a lui aussi été exceptionnel. En attaque on sent que son passage en EDF lui a permis de franchir un cap. Lorsqu'il pénètre il est beaucoup plus saignant et n'hésite plus à conclure. Il aurait même pu (dû) croquer un peu plus. Je pense à un shoot à 3pts en première mi-temps alors qu'il était on-fire. Il est aussi beaucoup plus impactant dans la création, la mise en place du jeu. A noter qu'en plus d'avoir alimenter la marque, il a comme d'habitude noircit la feuille de match 7 rbds, 5 pds et une grosse pression sur les meneurs adverses. Williams, lui, a été moins en réussite que d'habitude mais a été déterminant. Son seul shoot a 3 pts qui fait mouche nous fait un bien fou. Il a été dispendieux avec la balle (balles perdues et sélection de tirs douteuse) mais combatif. Il a su provoquer des lancers francs et a apporter une certaine menace près du panier. Tres Tinkle, à part sa banderille à 3pts on ne le voit pas ou presque. Pourtant il fait don de sa personne en défense, fait de bonnes fautes lorsque les copains sont battus. Il s'arrache au rebond, contribue à faire vivre le ballon... A la manière de Terry, il nourrit le collectif. Josh Carlton aurait mérité quelques coups sifflets en sa faveur en première mi-temps ce qui lui aurait sans doute permis de gonfler sa production statistiques (qui n'est pas pleinement représentative de son impact). Il ne s'est pas frustré, est resté focus sur son job et au final n'a pas démérité (loin de là) face à une solide opposition. Excellente mentalité. Abdoulaye Ndoye, comme rappelé plus haut est très précieux, par sa défense et sa polyvalence. Et puis son 3pts où toute la salle crie "shoot, shoot" assez improbable mais bing dedans. Marcus Gomis fait taire tous les sceptiques, heureusement qu'il apporte des solutions dans le 3ème quart lorsque la machine déraillait. Il ne faut pas résumer la prestation de Valentin aux patates chaudes dont il a hérité. Il faut lui donner du crédit. En prépa à Sablé, Sako a passé son match à nous sanctionner par des dunks sur alley-hoop. Hier soir, sur le peu de temps qu' a eu l'ancien Reimois, il n'en a pas eu l'occasion parce que défensivement notre pivot a été vigilant. Kenny impactant au scoring et en défense. Un match curieux, des points mais pour le reste sa ligne statistique est vierge. Il a été utilisé à toutes les sauces, tantôt à l'aile, tantôt poste 4 mais a aussi défendu le plomb sur Artis... D'ailleurs lui, entre le flopping et son l'action où il pose un cross à Kenny et qu'il prend 3 heures pour armer à 3 pts histoire de bien chambrer et finalement rater son tir... Je me suis dit "cheh". C'est le genre d'action que je trouve détestable et ridicule. Côté Choletais, les Campbell, Artis, Dallo, Tillie, Ellis, ont de l'expérience à revendre, ça connait le jeu... Patton a fait 5 fautes mais nous a bien gêné. Hugo Robineau (vous ne trouvez pas qu'il ressemble à Malcolm?)a essayé de profiter de son avantage mais n'a pas réussi à finir ses actions. Pour Sako, c'est un match à oublier. Curier, une flèche à 3pts, un tir à mi-distance de très haut niveau à 0° mais aussi une faute bien bête au buzzer du 3ème quart. Goudou-Sinha, malheureux dans ses tentatives de loin mais une capacité déconcertante à slalomer dans la défense et à conclure dans la peinture. Il faut reconnaitre que si Cholet n'est rentré au vestiaire qu'avec 3 pts de retard c'est en parti par la bienveillance des "postiers". De mémoire nous avons été sanctionné un truc comme 2 fois plus alors qu'ils ne me semblaient pas moins tendre que nous. Maintenant, vu la qualité des joueurs qui composent cette équipe, ils ne sont pas fait prier pour nous sanctionner au retour des vestiaires. à -14 je ne donnais pas cher de notre peau. Derrière on a eu une belle réaction mais aussi de la réussite (il en faut pour gagner). A noter l'entame de match de haute volée avec des phases offensives superbement exécutés. Chaque panier ou presque résultait d'une passe décisive (encore 25 au total hier). Bravo à toute l'équipe et encore merci pour cette superbe soirée.

vito corleone, tryphon, Xav, Ilfantasio, stef2x72, KICK72, Aghahowa et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aghahowa
MVP




[3ème journée] MSB - Cholet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Cholet   [3ème journée] MSB - Cholet - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 19:29

Terry figure de nouveau dans le meilleur 5 français, suite à cette 3ème journée :
https://www.lnb.fr/elite/all-star-game-by-gorillas-2022-les-5-de-la-j03/

53jcg et KICK72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3ème journée] MSB - Cholet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Cholet   [3ème journée] MSB - Cholet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[3ème journée] MSB - Cholet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [3ème journée] MSB - Limoges
» [3ème journée] Le Portel - MSB
» [3ème journée] MSB - Chalon
» [3ème journée] SIG-MSB
» [3ème journée] Strasbourg - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: