Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB

Aller en bas 
+28
dub
titi55
MSB91120
Guillaume
variolus
Gregou-49
vito corleone
Dracaufeu
Molotova72
spencer6
Panorama
golo72
joshfan
DOUM
Aghahowa
dennisrod
Eiffel72
_.bball8_.
Bill72
Kob
Emeric auriau
Amara
Yogg-Sototh
Z@M@L
Louis
AlexBebel327
bebel327
Ilfantasio
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB   [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 20:18

DOUM a écrit:
Je me suis abstenu d'intervenir depuis 5 jours mais la, trop c'est trop, foutage de gueule la gestion de Kaza.

On s'est fait bouffer poste 1 par Malcolm HIL, poste 5 c'est catastrophique, et à la marque à part THOMAS et BAMFORTH il n'y a personne. Je ne parle pas du rebond ou on se fait manger au rebond offensif.

Cette équipe est bancale, on le sait depuis la signature de Tashawn THOMAS.

CHERY ne sert à rien.

Bon, allez, j'arrête mais le scénario est tellement prévisible.

On pourra jouer le maintien avec ce niveau, pas mieux.

Même THOMAS doute du niveau de cette équipe.

Mais CLB l’a dit. On va jouer le maintien et il n’a peut être pas tort…

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB   [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 20:20

pour moi c'est malheureusement tout sauf une surprise, donc ce n'est pas une déception. 
- J'adresse un carton rouge au club sur la gestion de Kaza et la communication sur son indisponibilité. Là le Vito il n'est pas content du tout
- On construit une équipe sans véritable poste 5
- On construit avec nos jeunes pousses talentueuses (Gauzin, Baptiste, Mienandi), fallait-il rajouter un autre jeunot US au niveau suspect (Booker)
- se palucher sur des centaines de matchs NBA pour un mec qui était juste une  rotation et qui sort de 2 saisons complètement anecdotiques dans des championnats exotiques. 

Bref, on voulait vraiment la jouer cette coupe d'Europe ? Cette mascarade me fait penser aux play off de la saison passée...on y va, mais on s'en fout. D'ailleurs a-t-on construit une équipe avec un "budget européen" ? Je ne crois pas non. Dommage Scott et Kaza voulaient une coupe d'Europe....Donc non, pas une déception, mais une impression d'être le cocu de l'histoire. C'est pas net tout ça.

Si rien ne change, sur un mal entendu on peut finir, au mieux, 7/8 ème du championnat, mais j'y crois guère. Va falloir se bouger dans les bureaux et sur le banc messieurs !!! Sinon.....  Rolling Eyes

Ilfantasio et titi55 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




[1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB   [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 20:21

Tellement méritée cette defaite face a une equipe bien plus prete....suffit pas d'avoir des futurs stars de nba mais deja avoir un vrai jeu basique mais collectif suffit pour exister....

Tu aurais pu jouer toute la nuit qu'on aurait pas reussi a passer devant devant une belle academie de basket....

Frustrant parce qu'on passe une enieme fois pour des guignols en europe, qu'on a galvaudé notre chance d'etre europeen en jouant sans meneur titulaire....

Il va falloir reussir a construire sur une defaite et une premiere désillusion.

Gauzin a plutot ete rassurant mais ca ne pourra pas nous porter vers le haut, thomas a ete bon, scott a fait du scott, booker a ete catastrophique....

Il y a du boulot pour construire une equipe et il faudraot deja avoir des joueurs en capacités de jouer!!

Vont etrr content les bamforth et keane d'etre reste pour jouer l'europe...

En tout cas c'etait pas transcendant chez nous que ce soit en attaque ou en defense, alors on jouera pas des equipes a l ancienne comme celle ci toute la saison mais clairement ca n'etait pas a notre avantage....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
_.bball8_.
5 majeur




[1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB   [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 20:21

Bill72 a écrit:
Je dois avouer que ça donne un peu l'impression que le club ne cherchait pas à jouer la BCL. Sinon on aurait pris un pigiste ? Pour le championnat wait and see... il reste 3 semaines de préparation. Mais sur ce match à part Scott, je ne vois pas qui va enflammer les stats cette saison !

Tashawn Thomas joue au rugby ? Scott, Thomas seront ceux qui vont enflammer la feuille de stats un peu comme le duo Bamforth-Soko l’année dernière quoi c’est exactement pareil, Kaza est également capable de claquer de bons matchs il manque juste un mec comme Vitto Brown en sortie de banc sauf si Cunningham sera sur le banc il est capable de faire ce rôle.

PS : De mon avis personnel le banc est bien trop jeune ;(.
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB   [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 20:23

vito corleone a écrit:
pour moi c'est malheureusement tout sauf une surprise, donc ce n'est pas une déception. 
- J'adresse un carton rouge au club sur la gestion de Kaza et la communication sur son indisponibilité. Là le Vito il n'est pas content du tout
- On construit une équipe sans véritable poste 5
- On construit avec nos jeunes pousses talentueuses (Gauzin, Baptiste, Mienandi), fallait-il rajouter un autre jeunot US au niveau suspect (Booker)
- se palucher sur des centaines de matchs NBA pour un mec qui était juste une  rotation et qui sort de 2 saisons complètement anecdotiques dans des championnats exotiques. 

Bref, on voulait vraiment la jouer cette coupe d'Europe ? Cette mascarade me fait penser aux play off de la saison passée...on y va, mais on s'en fout. D'ailleurs a-t-on construit une équipe avec un "budget européen" ? Je ne crois pas non. Dommage Scott et Kaza voulaient une coupe d'Europe....Donc non, pas une déception, mais une impression d'être le cocu de l'histoire. C'est pas net tout ça.

Si rien ne change, sur un mal entendu on peut finir, au mieux, 7/8 ème du championnat, mais j'y crois guère. Va falloir se bouger dans les bureaux et sur le banc messieurs !!! Sinon.....  Rolling Eyes

Bonne analyse. Tout à fait d’accord avec toi, au bémol près de Dante.
Je pense qu’il va apporter plus. Il est dynamique, adroit et prend des rebonds.



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
_.bball8_.
5 majeur




[1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB   [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 20:24

Ilfantasio a écrit:
DOUM a écrit:
Je me suis abstenu d'intervenir depuis 5 jours mais la, trop c'est trop, foutage de gueule la gestion de Kaza.

On s'est fait bouffer poste 1 par Malcolm HIL, poste 5 c'est catastrophique, et à la marque à part THOMAS et BAMFORTH il n'y a personne. Je ne parle pas du rebond ou on se fait manger au rebond offensif.

Cette équipe est bancale, on le sait depuis la signature de Tashawn THOMAS.

CHERY ne sert à rien.

Bon, allez, j'arrête mais le scénario est tellement prévisible.

On pourra jouer le maintien avec ce niveau, pas mieux.

Même THOMAS doute du niveau de cette équipe.

Mais CLB l’a dit. On va jouer le maintien et il n’a peut être pas tort…


Oh oui au moins ça allez l’année prochaine on se retrouve en Pro B à jouer contre notre ancien manceau Antoine Eïto ? Puis la saison d’après on se retrouve en national au même niveau que le Mans FC ? Il faut doser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB   [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 20:25

_.bball8_. a écrit:
Les gars vous me faites mal aux yeux a parlé déjà de maintien c’est fou du grand n’importe quoi.
Y en a qu'un qui parle de maintien
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB   [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 20:25

Oui enfin Kean peut être déçu de ne pas être européen...il peut aussi se réjouir d'avoir un contrat alors qu'il est blessé....s'agirait pas qu'il joue du violon le garçon.

Ilfantasio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB   [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 20:28

joshfan a écrit:
_.bball8_. a écrit:
Les gars vous me faites mal aux yeux a parlé déjà de maintien c’est fou du grand n’importe quoi.
Y en a qu'un qui parle de maintien

C’est juste le président du club qui en parle.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
spencer6
Joueur pro sur le banc




[1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB   [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 20:28

Peu être que ce match va permettre de mettre en lumière nos carences.
Booker 10min ce soir,  est ce un signe qu'il n'a rien prouver et qu'il sera couper ?
Dans cette équipe hormis Scott et Thomas et à voir Dante, le danger est vite cible.
L'année dernière Bigote et Brown sortait du banc.

vito corleone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB   [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 20:29

Ça sent les ajustements à plein nez.

1/ Recruter un vrai pivot rebondeur/finisseur NJFL ou COTONOU
2/ Que faire de CHERY ? Vaste question....
3/ Quel joueur libérer ? Tashawn THOMAS est celui qui déstabilise l'équilibre de l'équipe, sans CE, il ne devrait pas être contre un départ.

Je donne des pistes mais ne nous voilons pas la face, cette équipe est mal construite, au contraire de celle de l'an passé.

spencer6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB   [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 20:29

Ilfantasio a écrit:
vito corleone a écrit:
pour moi c'est malheureusement tout sauf une surprise, donc ce n'est pas une déception. 
- J'adresse un carton rouge au club sur la gestion de Kaza et la communication sur son indisponibilité. Là le Vito il n'est pas content du tout
- On construit une équipe sans véritable poste 5
- On construit avec nos jeunes pousses talentueuses (Gauzin, Baptiste, Mienandi), fallait-il rajouter un autre jeunot US au niveau suspect (Booker)
- se palucher sur des centaines de matchs NBA pour un mec qui était juste une  rotation et qui sort de 2 saisons complètement anecdotiques dans des championnats exotiques. 

Bref, on voulait vraiment la jouer cette coupe d'Europe ? Cette mascarade me fait penser aux play off de la saison passée...on y va, mais on s'en fout. D'ailleurs a-t-on construit une équipe avec un "budget européen" ? Je ne crois pas non. Dommage Scott et Kaza voulaient une coupe d'Europe....Donc non, pas une déception, mais une impression d'être le cocu de l'histoire. C'est pas net tout ça.

Si rien ne change, sur un mal entendu on peut finir, au mieux, 7/8 ème du championnat, mais j'y crois guère. Va falloir se bouger dans les bureaux et sur le banc messieurs !!! Sinon.....  Rolling Eyes

Bonne analyse. Tout à fait d’accord avec toi, au bémol près de Dante.
Je pense qu’il va apporter plus. Il est dynamique, adroit et prend des rebonds.



Dante, c'est juste un Thomas capable de planter de loin de temps en temps. Nos 2 intérieurs ne sont pas des copies semblables, mais pour moi ça reste des profils beaucoup, mais beaucoup trop similaires.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bebel327
MVP
bebel327



[1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB   [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 20:30

On aura fait honneur à notre habitude en coupe d'Europe, reste à voir si on fera aussi honneur à notre parcours usuel en championnat.
Je ne sais pas si le niveau de la Pro A sera meilleur, probablement, mais je constate surtout que notre style de jeu est "atypique" en coupe d'Europe, pour ne pas dire inadapté.
Le pari du club - et d'Elric - sera de jouer très vite, en contre, avec une haute intensité défensive.
La limite c'est que sur jeu placé, on n'a ni menaces multiples à 3 points ni pivot lourd pouvant "tenir" la raquette. En même temps je trouve qu'hormis avec Fall ça fait des années qu'on ne sait plus jouer avec un "vrai" pivot.
Enfin, qui vivra verra.
Mais je crains effectivement que nous soyons plus à la lutte pour les places 7 à 12 que 1 à 6.
Mais vu que nous sommes nuls en Europe (pourquoi on ne joue pas la C4 vu notre niveau ?), à quoi sert de s'y qualifier ?
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




[1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB   [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 20:34

vito corleone a écrit:
pour moi c'est malheureusement tout sauf une surprise, donc ce n'est pas une déception. 
- J'adresse un carton rouge au club sur la gestion de Kaza et la communication sur son indisponibilité. Là le Vito il n'est pas content du tout
- On construit une équipe sans véritable poste 5
- On construit avec nos jeunes pousses talentueuses (Gauzin, Baptiste, Mienandi), fallait-il rajouter un autre jeunot US au niveau suspect (Booker)
- se palucher sur des centaines de matchs NBA pour un mec qui était juste une  rotation et qui sort de 2 saisons complètement anecdotiques dans des championnats exotiques. 

Bref, on voulait vraiment la jouer cette coupe d'Europe ? Cette mascarade me fait penser aux play off de la saison passée...on y va, mais on s'en fout. D'ailleurs a-t-on construit une équipe avec un "budget européen" ? Je ne crois pas non. Dommage Scott et Kaza voulaient une coupe d'Europe....Donc non, pas une déception, mais une impression d'être le cocu de l'histoire. C'est pas net tout ça.

Si rien ne change, sur un mal entendu on peut finir, au mieux, 7/8 ème du championnat, mais j'y crois guère. Va falloir se bouger dans les bureaux et sur le banc messieurs !!! Sinon.....  Rolling Eyes


Je suis d’accord avec toi sur la gestion de Kaza elle m’interpelle nous savons même pas si Kaza sera opérationnel pour la reprise, il aurait fallu un pigiste si le club souhaitait vraiment jouer la BCL.

On a un poste 5 qui ressemble plus à un 4 car dans les clubs où Thomas a évolué dans le passé il évoluait plus sur le poste 5 que 4 mais ce n’est pas un vrai 5 de métier le garçon montre tout de même de vraies bonnes qualités !

Dante Cunningham a l’air de beaucoup vous interrogé ? Il a été bon près du cercle, etc je le trouve bon c’est une bonne pioche il a l’air d’avoir la hargne j’aime bien ce recrutement + que Peacock finalement.

Bref le MSB restera l’ennemi numéro 1 de la coupe d’Europe on se fait passer pour des guignols à chaque fois qu’on y participe, la BCL doit avoir un problème avec nous je ne sais pas mais faut enlever cette malédiction quand même quand tu vois un club comme Strasbourg qui tient encore et encore il faudrait prendre exemple sur ton ami Le Bouille ;) Reste à savoir maintenant la motivation de Kaza, Scott et Thomas sans coupe d’europe mais je ne doute pas du mental de ces trois pour nous qualifier directement en Europe la saison prochaine maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB   [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 20:37

Le probleme c'est qu'on etait vraiment pas pret pour ce toir préliminaire et on le sentait malheureusement avec la gestion de notre effectif....

En esperant que ca ne plombe pas la saison mais il y a quand meme moyen de progresser.... gauzin a ete rassurant pour etre une bonne doublure avec ses forces er faiblesses, thomas a quand meme montré qu'il avait un gros potentiel mais encore faut t'il qu'il soit rentable pour le collectif et ca dependra du jeu collectif aussi mais individuellement il a quand meme bien fait le job....

Narace sans soko ca risque d'etre plus compliqué pour le mettre en valeur....

Cunningham est un peu une enigme mais a montrer une certaine intensité aux rebonds, capable d'apporter collectivement en attaque et defense mais aussi d'etre coupable de grossieres erreurs defensives....

Chery faudra voir une fois le collectif en place....

Cette annee on aura pas un extraterreste comme soko pour magnifier le collectif.

Faut attendre le retour de keane pour vraiment juger mais reviendra t'il en forme et quand? Sans meneur titulaire pour n'importe quelle equipe tu as forcement des difficultes....

La grosse enigme c'est booker qui fait passer gauzin pour un vieux briscards.....

Malheureusement on est pas pret, malheureusement c'etaot tres previsible....ne pas tirer sur l'ambulance car il y a un certains potentiel meme si j'ai plus de doute sur l'alchimie collective qui risque de ne pas bonifier cette equipe comme la saison derniere.....Alors meme qu'on a garder une certains stabilité dans l'effectif et qu'on devrait pas etre trop a la ramasse de ce cote mais l'absence de keane est certainement une raison principale de ce deficit....

Il sera toujours temps d'ajuster si ca persiste dans la suite de la preparation.....

En tout cas booker va vite devoir montrer autre chose pour l'interet du collectif
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
joshfan
Capitaine
joshfan



[1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB   [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 20:43

_.bball8_. a écrit:
vito corleone a écrit:
pour moi c'est malheureusement tout sauf une surprise, donc ce n'est pas une déception. 
- J'adresse un carton rouge au club sur la gestion de Kaza et la communication sur son indisponibilité. Là le Vito il n'est pas content du tout
- On construit une équipe sans véritable poste 5
- On construit avec nos jeunes pousses talentueuses (Gauzin, Baptiste, Mienandi), fallait-il rajouter un autre jeunot US au niveau suspect (Booker)
- se palucher sur des centaines de matchs NBA pour un mec qui était juste une  rotation et qui sort de 2 saisons complètement anecdotiques dans des championnats exotiques. 

Bref, on voulait vraiment la jouer cette coupe d'Europe ? Cette mascarade me fait penser aux play off de la saison passée...on y va, mais on s'en fout. D'ailleurs a-t-on construit une équipe avec un "budget européen" ? Je ne crois pas non. Dommage Scott et Kaza voulaient une coupe d'Europe....Donc non, pas une déception, mais une impression d'être le cocu de l'histoire. C'est pas net tout ça.

Si rien ne change, sur un mal entendu on peut finir, au mieux, 7/8 ème du championnat, mais j'y crois guère. Va falloir se bouger dans les bureaux et sur le banc messieurs !!! Sinon.....  Rolling Eyes


Je suis d’accord avec toi sur la gestion de Kaza elle m’interpelle nous savons même pas si Kaza sera opérationnel pour la reprise, il aurait fallu un pigiste si le club souhaitait vraiment jouer la BCL.

On a un poste 5 qui ressemble plus à un 4 car dans les clubs où Thomas a évolué dans le passé il évoluait plus sur le poste 5 que 4 mais ce n’est pas un vrai 5 de métier le garçon montre tout de même de vraies bonnes qualités !

Dante Cunningham a l’air de beaucoup vous interrogé ? Il a été bon près du cercle, etc je le trouve bon c’est une bonne pioche il a l’air d’avoir la hargne j’aime bien ce recrutement + que Peacock finalement.

Bref le MSB restera l’ennemi numéro 1 de la coupe d’Europe on se fait passer pour des guignols à chaque fois qu’on y participe, la BCL doit avoir un problème avec nous je ne sais pas mais faut enlever cette malédiction quand même quand tu vois un club comme Strasbourg qui tient encore et encore il faudrait prendre exemple sur ton ami Le Bouille ;) Reste à savoir maintenant la motivation de Kaza, Scott et Thomas sans coupe d’europe mais je ne doute pas du mental de ces trois pour nous qualifier directement en Europe la saison prochaine maintenant.

Un pigiste pour Kaza, oui mais pas sur qu'il pouvait en engager un.... Il me semble qu'il faut un certain délai d'arrêt d'un joueur pour être autorisé à engager un pigiste... Etait on dans ce cas?? Pas sur du tout
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB   [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 20:43

Je ne viserai pas des joueurs en particulier, chacun a ses qualités et ses défauts, par contre la similitude des profils de nos 4 intérieurs m'interroge en attaque : aucun grand costaud, aucun artilleur à 3 points et le lien Soko Narace ne semble pas aussi naturel pour Thomas Narace.
C'est surtout l'absence de menaces à 3 points qui m'interroge. Et le fait qu'on n'utilise pas Baptiste dans ce registre alors que jouant poste 3 avec un avantage de taille (normalement) sur ses adversaires, il devrait plus tirer de loin.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB   [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 20:46

_.bball8_. a écrit:
vito corleone a écrit:
pour moi c'est malheureusement tout sauf une surprise, donc ce n'est pas une déception. 
- J'adresse un carton rouge au club sur la gestion de Kaza et la communication sur son indisponibilité. Là le Vito il n'est pas content du tout
- On construit une équipe sans véritable poste 5
- On construit avec nos jeunes pousses talentueuses (Gauzin, Baptiste, Mienandi), fallait-il rajouter un autre jeunot US au niveau suspect (Booker)
- se palucher sur des centaines de matchs NBA pour un mec qui était juste une  rotation et qui sort de 2 saisons complètement anecdotiques dans des championnats exotiques. 

Bref, on voulait vraiment la jouer cette coupe d'Europe ? Cette mascarade me fait penser aux play off de la saison passée...on y va, mais on s'en fout. D'ailleurs a-t-on construit une équipe avec un "budget européen" ? Je ne crois pas non. Dommage Scott et Kaza voulaient une coupe d'Europe....Donc non, pas une déception, mais une impression d'être le cocu de l'histoire. C'est pas net tout ça.

Si rien ne change, sur un mal entendu on peut finir, au mieux, 7/8 ème du championnat, mais j'y crois guère. Va falloir se bouger dans les bureaux et sur le banc messieurs !!! Sinon.....  Rolling Eyes


Je suis d’accord avec toi sur la gestion de Kaza elle m’interpelle nous savons même pas si Kaza sera opérationnel pour la reprise, il aurait fallu un pigiste si le club souhaitait vraiment jouer la BCL.

On a un poste 5 qui ressemble plus à un 4 car dans les clubs où Thomas a évolué dans le passé il évoluait plus sur le poste 5 que 4 mais ce n’est pas un vrai 5 de métier le garçon montre tout de même de vraies bonnes qualités !

Dante Cunningham a l’air de beaucoup vous interrogé ? Il a été bon près du cercle, etc je le trouve bon c’est une bonne pioche il a l’air d’avoir la hargne j’aime bien ce recrutement + que Peacock finalement.

Bref le MSB restera l’ennemi numéro 1 de la coupe d’Europe on se fait passer pour des guignols à chaque fois qu’on y participe, la BCL doit avoir un problème avec nous je ne sais pas mais faut enlever cette malédiction quand même quand tu vois un club comme Strasbourg qui tient encore et encore il faudrait prendre exemple sur ton ami Le Bouille ;) Reste à savoir maintenant la motivation de Kaza, Scott et Thomas sans coupe d’europe mais je ne doute pas du mental de ces trois pour nous qualifier directement en Europe la saison prochaine maintenant.
mise à part pour Booker, ce n'est pas une question de niveau ni d'état d'esprit. Non simplement c'est pas équilibrer tout ça. Ajoutons à ça la gestion du cas Kaza (grrrr j'ai du mal à redescendre en température)

dub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




[1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB   [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 20:47

De toute facon on sait bien qu'il a manque un vrai meneur pour faire jouer une equipe et bonifier un collectif....

Gauzin a fait tourner sans erreur mais ne creer rien niveau danger et creation a part pour lui meme mais c'est pas son jeu et on le savait....

Cunningham meilleur rebondeur sur 20 min, narace sans soko c'est pas le meme, thomas va surement faire des stats mais pas sur qu'il bonifie un collectif er surtout pas sur que les joueurs interieurs soient complementaires....

Heureusement que bamfort est une vrai menace offensive parce qu'il n'y aurait pas grand chose derriere....

Booker pourrair bien faire les frais d'un reajustement pour l'équilibre collectif de l equipe....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
_.bball8_.
5 majeur




[1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB   [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 20:52

bebel327 a écrit:
Je ne viserai pas des joueurs en particulier, chacun a ses qualités et ses défauts, par contre la similitude des profils de nos 4 intérieurs m'interroge en attaque : aucun grand costaud, aucun artilleur à 3 points et le lien Soko Narace ne semble pas aussi naturel pour Thomas Narace.
C'est surtout l'absence de menaces à 3 points qui m'interroge. Et le fait qu'on n'utilise pas Baptiste dans ce registre alors que jouant poste 3 avec un avantage de taille (normalement) sur ses adversaires, il devrait plus tirer de loin.

Je doute également de la complémentarité de nos 4 intérieurs où même si Thomas et Cunningham sont bons j’ai bien peur qu’au final ces deux-là se ressemblent un peu dans le jeu même si c’est pas le même registre mais le grand costaud (Soko) de l’année dernière nous en avons pas cette année, menace à 3 pts non plus (Brown la saison dernière), utilisée Baptiste dans ce registre ? Le garçon n’est pas encore fiable à 3 pts la différence entre la saison dernière et cette année c’est que t’avais un joueur fort à 3 pts quand il décide son jours pour jouer pour prendre la relève il s’agit bien de Bigote (je vous rassure il me manque pas lol! ) contrairement à cette année où aucun joueur sur le banc n’est une menace à 3 pts en sortie de banc.

PS : Allô Chris Lofton nous avons besoin de toi rejoins nous ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
MSB91120
Centre de formation




[1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB   [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 20:54

Du coup, on va avoir un roster de 10 pour le championnat. Mienandi n'aura pas de minutes (sauf si blessures, ce que je ne souhaite pas) , alors qu'il a prouvé qu'il pouvait en prendre. C'est fou, il va perdre un an, alors qu'à côté de ça on fait des paris sur des gars dont on est finalement pas sûr qu'ils apporteront plus. Par contre, on est sûrs qu'ils coûtent plus cher. Mienandi en 10ème homme, même avec la CE, c'est pas choquant. Et avoir gardé Poirier à la place de Chery et Dante, ça aurait pu marcher, il y aurait eu plus de diversité. Quand trop de joueurs se ressemblent dans une équipe, leurs qualités ne s'additionnent pas ( à l'exemple de la saison où on avait Koffi et Badiane)

vito corleone et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB   [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 20:55

BOOKER a été mauvais, mais si Kaza avait été la, il n'aurait pas eu cette pression.

Par contre, a l'interieur, on est Complet !  Et il faut dire ce qui est, cette raquette est très faiblarde.

On le savait mais THOMAS n'est pas un 5, il ne frotte pas dessous, n'est pas dans la dureté comme SOKO, il s'appuie sur ses adversaires et use de sa technique et de son envergure en post up avec de très jolis hooks, mais c'est beaucoup trop smooth!!!

Non, vraiment, ce poste 5 ne me plaît pas du tout.

THOMAS a signé pour la BCL, cela ne m'étonnerait pas qu'un arrangement à l'amiable soit trouvé pour qu'on aille chercher un bestiau dessous. Cela permettrait à CUNNINGHAM de jouer plus naturellement dans un rôle de stretch 4.

Mais faute avouée est à moitié pardonnée, j'espère que le staff va très vite réagir, sinon on court à la cata, je parle de maintien mais c'est ce qui nous pend au nez.

Et puis, Matthieu a très bien défendu ce soir mais alors en attaque, en role de meneur, qu'est ce que c'est dur, aucun danger longue distance, les russes lui laissaient un boulevard pour freiner ses drives.

Aie, j'ai mal à mon MSB ce soir. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB   [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 21:01

DOUM a écrit:
BOOKER a été mauvais, mais si Kaza avait été la, il n'aurait pas eu cette pression.

Par contre, a l'interieur, on est Complet !  Et il faut dire ce qui est, cette raquette est très faiblarde.

On le savait mais THOMAS n'est pas un 5, il ne frotte pas dessous, n'est pas dans la dureté comme SOKO, il s'appuie sur ses adversaires et use de sa technique et de son envergure en post up avec de très jolis hooks, mais c'est beaucoup trop smooth!!!

Non, vraiment, ce poste 5 ne me plaît pas du tout.

THOMAS a signé pour la BCL, cela ne m'étonnerait pas qu'un arrangement à l'amiable soit trouvé pour qu'on aille chercher un bestiau dessous. Cela permettrait à CUNNINGHAM de jouer plus naturellement dans un rôle de stretch 4.

Mais faute avouée est à moitié pardonnée, j'espère que le staff va très vite réagir, sinon on court à la cata, je parle de maintien mais c'est ce qui nous pend au nez.

Et puis, Matthieu a très bien défendu ce soir mais alors en attaque, en role de meneur, qu'est ce que c'est dur, aucun danger longue distance, les russes lui laissaient un boulevard pour freiner ses drives.

Aie, j'ai mal à mon MSB ce soir. Crying or Very sad

Concernant Thomas, il a de bons moves, est très mobile, mais est assez soft.
J’avais fait remarquer récemment qu’il tirait très peu de LF par saison pour un intérieur.
Oui, notre secteur intérieur est très mal construit cette année.

vito corleone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
_.bball8_.
5 majeur




[1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB   [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 21:02

golo72 a écrit:
De toute facon on sait bien qu'il a manque un vrai meneur pour faire jouer une equipe et bonifier un collectif....

Gauzin a fait tourner sans erreur mais ne creer rien niveau danger et creation a part pour lui meme mais c'est pas son jeu et on le savait....

Cunningham meilleur rebondeur sur 20 min, narace sans soko c'est pas le meme, thomas va surement faire des stats mais pas sur qu'il bonifie un collectif er surtout pas sur que les joueurs interieurs soient complementaires....

Heureusement que bamfort est une vrai menace offensive parce qu'il n'y aurait pas grand chose derriere....

Booker pourrair bien faire les frais d'un reajustement pour l'équilibre collectif de l equipe....


Gauzin a été plutôt bon l’une des satisfactions de ce soir il sort du lot !

Cunningham je le répète encore il montre de bonnes choses pour l’instant même si c’est encore tôt pour le montré complètement, on le sait tous ici Thomas aura les clés à l’intérieur ne soyez pas étonné par le type du garçon hein 😉

C’est vrai que derrière notre Scott Bamforth c’est le trou noir waouahh… Personne n’est capable de prendre feu à 3 pts au contraire d’un Vitto Brown l’année dernière par exemple (que je regrette tant son départ d’ailleurs) il va falloir revoir cela et peut-être penser à faire quelques choses sur le shoot extérieur appelons Mike James non ? lol!

Booker pour l’instant il joue peu mais donne pas de minutes très rassurantes non plus j’avoue, sur le papier il est bon combo guard 2/1 qui a réalisé de bonnes performances à voir le temps d’adaptation si Booker n’y arrive pas comme tu dis ça sera lui qui fera les frais d’un réajustement pour équilibrer l’effectif.

PS : Quand je vois notre ligne 1-2 qui est censé être forte à celle de Nanterre par exemple y’a déjà un bon niveau d’écart…
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




[1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB   [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 21:14

DOUM a écrit:
BOOKER a été mauvais, mais si Kaza avait été la, il n'aurait pas eu cette pression.

Par contre, a l'interieur, on est Complet !  Et il faut dire ce qui est, cette raquette est très faiblarde.

On le savait mais THOMAS n'est pas un 5, il ne frotte pas dessous, n'est pas dans la dureté comme SOKO, il s'appuie sur ses adversaires et use de sa technique et de son envergure en post up avec de très jolis hooks, mais c'est beaucoup trop smooth!!!

Non, vraiment, ce poste 5 ne me plaît pas du tout.

THOMAS a signé pour la BCL, cela ne m'étonnerait pas qu'un arrangement à l'amiable soit trouvé pour qu'on aille chercher un bestiau dessous. Cela permettrait à CUNNINGHAM de jouer plus naturellement dans un rôle de stretch 4.

Mais faute avouée est à moitié pardonnée, j'espère que le staff va très vite réagir, sinon on court à la cata, je parle de maintien mais c'est ce qui nous pend au nez.

Et puis, Matthieu a très bien défendu ce soir mais alors en attaque, en role de meneur, qu'est ce que c'est dur, aucun danger longue distance, les russes lui laissaient un boulevard pour freiner ses drives.

Aie, j'ai mal à mon MSB ce soir. Crying or Very sad

Booker a été mauvais j’en ai conscience en jouant seulement 10 min par contre avec une pression sur le poste 1 pour cause ? L’absence de Kaza donc voyons Booker lorsque Kaza sera de retour il faut qu’il s’adapte également pour moi le point d’interrogation de cette équipe ce n’est pas forcément sur la ligne 1 et 2 de toute façon.

Oui on le savait Thomas n’est pas un vrai 5 mais aujourd’hui le basket moderne c’est ça tu joues avec un joueur dont le profil correspond à Thomas mais c’est dans un match comme ce soir par exemple que tu vois qu’un vrai poste 5 de métier fait toute la différence (au contraire d’un Parakhouski qui a été plutôt bon et qui est en l’occurrence un vrai 5), tu penses déjà à virer un joueur ou autres ? C’est grave ? Tu crois vraiment que le club veut trouver un truc à l’amiable en pleine saison au risque de ne pas trouver un vrai bestiau bon après ? Thomas fera l’affaire je m’inquiète pas dessus. Quid pour Cunningham ? Je le trouve plutôt bon.

Le seul problème c’est que j’ai bien peur que Narace n’aura pas le même impact cette année que la saison dernière dans un registre où Soko lui distribuer des caviars à chaque match et cette année faire cela ce n’est pas le rôle de Thomas j’ai bien peur qu’il soit moins impactant mais j’y crois en Narace tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB   [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EDF] Préparation aux qualifs Euro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Le MSB en coupe d'Europe-
Sauter vers: