Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [13ème journée] MSB - Monaco

Aller en bas 
+13
Eiffel72
DEE_S
golo72
jeep72
stef2x72
Baba72
53jcg
Amara
Ilfantasio
Gregou-49
bebel327
KICK72
JP Batista
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Amara
Administrateur du forum
Amara



[13ème journée] MSB - Monaco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [13ème journée] MSB - Monaco   [13ème journée] MSB - Monaco - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 7:01

On voit qu'il prend la technique en sortant de sa zone en pestant (classique pour lui), mais malgré cela il continue d'avancer vers le crew chief au point se se retrouver vraiment proche de lui, à ce moment il prend disqualifiante.

_________________


[13ème journée] MSB - Monaco - Page 3 Signsu10

Yogg-Sototh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[13ème journée] MSB - Monaco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [13ème journée] MSB - Monaco   [13ème journée] MSB - Monaco - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 7:16

Amara a écrit:
On voit qu'il prend la technique en sortant de sa zone en pestant (classique pour lui), mais malgré cela il continue d'avancer vers le crew chief au point se se retrouver vraiment proche de lui, à ce moment il prend disqualifiante.
J'ai suivi le match sur LNB TV, et on ne voit pas le banc de Monaco, on ne voit que la fin quand il est près de l'arbitre et se prend sa FD.
Sortir de sa zone en pestant après un coups de sifflet est un classique chez lui (et pas que lui, coucou Lolo Legname Rolling Eyes ) en effet et DOIT être sifflé en FT (un avertissement, si tu es très sympa, la première fois Rolling Eyes ).

Après, est-ce qu'il dit quelque chose à l'arbitre ou est-ce qu'il ne fait qu'avancer droit vers lui ?

Même s'il ne dit rien, se prendre une FT et aller droit sur l'arbitre pour se planter à côté de lui (et pas pour lui dire "OK, j'ai été trop loin"  Rolling Eyes ), c'est de l'intimidation, ça justifie une FD.

Surtout que Mitrović fait 1m94 avec une carrure de catcheur, et un regard pas aimable du tout quand il est en colère... il ferait un super méchant dans un film Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[13ème journée] MSB - Monaco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [13ème journée] MSB - Monaco   [13ème journée] MSB - Monaco - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 8:31

Donc Mitrovic pour la brute, Legname pour le bon qui peut tout se permettre, qui on met dans le rôle du truand ? Choulet ?

Je suis d'avis que Mitrovic savait que ses joueurs (5 américains de bon niveau contre 3 espoirs dont 2 n'avaient jamais mis les pieds sur un parquet en pro) n'avaient qu'à défendre 1 quart temps pour gagner sans trop avoir à se fatiguer, et donc qu'il avait prévu de faire quelque chose d'autre pendant ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[13ème journée] MSB - Monaco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [13ème journée] MSB - Monaco   [13ème journée] MSB - Monaco - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 9:15

Il l'a surtout fait plus ou moins volontairement pour secouer ses joueurs et ca a bien fonctionné.Les arbitres ont peut etre manque un poil de diplomatie connaissant le caractere volcanique de mitrovic mais lui peut aussi s'adapter non?

Pas normal d'entre comme ca sur le terrain et d'avancer physiquement comme ca vers l'arbitre.

Il a en tout cas bien reussi a réveiller son equipe donc bien joué.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[13ème journée] MSB - Monaco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [13ème journée] MSB - Monaco   [13ème journée] MSB - Monaco - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 10:37

golo72 a écrit:
Pas normal d'entrer comme ça sur le terrain et d'avancer physiquement comme ça vers l'arbitre.

On est bien d'accord, mais ce que j'aimerais c'est que Legname ait le même traitement que Mitrovic !
Je crois que je le trouve encore plus insupportable que Mitrovic (peut-être parce que Legname préfère s'en prendre aux joueurs et/ou banc adverses plus qu'aux arbitres) mais bizarrement très peu sanctionné. En tous cas bien moins que JD Jackson l'était chez nous alors qu'il faisait le quart des scandales de Legname.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[13ème journée] MSB - Monaco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [13ème journée] MSB - Monaco   [13ème journée] MSB - Monaco - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 11:37

bebel327 a écrit:
golo72 a écrit:
Pas normal d'entrer comme ça sur le terrain et d'avancer physiquement comme ça vers l'arbitre.

On est bien d'accord, mais ce que j'aimerais c'est que Legname ait le même traitement que Mitrovic !
Je crois que je le trouve encore plus insupportable que Mitrovic (peut-être parce que Legname préfère s'en prendre aux joueurs et/ou banc adverses plus qu'aux arbitres) mais bizarrement très peu sanctionné. En tous cas bien moins que JD Jackson l'était chez nous alors qu'il faisait le quart des scandales de Legname.

J'ai pas souvenir d'avoir vu legname rentrer quasi jusqu'au centrr du terrain impressionne physiquement un arbitre....legname est infecte mais pas autant menacant intimidant que mitrovic qui en joue....il l'a bien jouer hier et colontairement pour faire reagir son equipe.
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[13ème journée] MSB - Monaco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [13ème journée] MSB - Monaco   [13ème journée] MSB - Monaco - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 12:50

Yogg-Sototh a écrit:
Eiffel72 a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:


C'est d'ailleurs un choix délibéré de Monaco (et de Dijon) : on met beaucoup d'agressivité en défense, on est souvent à la limite (voire au-delà)

C'est vrai que la défense de Dijon c'est quelque chose ! Mais quelque part, lorsque nous sommes au complet on est dans la même veine...
Pas du tout !!! Nous on est toujours dans une défense légale Rolling Eyes (mauvaise foi inside Very Happy )

eh oui, je suis absolument d'accord lol! (et je le pense en plus Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
flo72
Centre de formation
flo72



[13ème journée] MSB - Monaco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [13ème journée] MSB - Monaco   [13ème journée] MSB - Monaco - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 12:55

https://www.lemonde.fr/basket/article/2021/05/21/faites-du-bruit-comme-si-vous-etiez-6-000-apres-sept-mois-de-huis-clos-les-tribunes-du-mans-sarthe-basket-retrouvent-de-la-voix_6080977_1616663.html

On a eu les honneurs du Monde

stef2x72, KICK72 et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[13ème journée] MSB - Monaco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [13ème journée] MSB - Monaco   [13ème journée] MSB - Monaco - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 22:06

en tout cas sur ce match Brown Vitto a signé sa deuxième meilleure évaluation de la saison (+17) après son match de Villeurbanne (+23)

Tandis que William lui a signé sa pire évaluation (-3) et surtout, la première négative pour lui cette saison. scratch Utilisé peut-être dans un rôle inhabituel et/ou sans ses soutiens habituels (trop seul) ?
Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




[13ème journée] MSB - Monaco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [13ème journée] MSB - Monaco   [13ème journée] MSB - Monaco - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 12:47

D'après le Ouest France d'aujourd'hui , Darel Poirier sera " au repos " environ 15 jours ( talon d'achille légèrement touché d'après l'IRM ). Keane a de bonnes chances de jouer au prochain match mais rien n'est moins sùr pour Bamforth et Soko........Le chat noir rode toujours autour d'Antarès Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[13ème journée] MSB - Monaco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [13ème journée] MSB - Monaco   [13ème journée] MSB - Monaco - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 13:45

Bamforth, OK. Soko comprends pas !
Déjà il a joué 2/3 matchs bien diminué sans qu'on sache pourquoi, puis absent sans raison claire et enfin doigt ouvert (mais comment a-t-il fait ???) et on n'est toujours pas capable de savoir s'il aura cicatrisé pour dans 1 semaine ?

Moi perso depuis 1 mois le cas Soko m'interpelle, la communication autour de son cas est inexistante et il a été absent même quand il était aligné. Son cas n'est pas clair du tout pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[13ème journée] MSB - Monaco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [13ème journée] MSB - Monaco   [13ème journée] MSB - Monaco - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 14:14

bebel327 a écrit:
Bamforth, OK. Soko comprends pas !
Déjà il a joué 2/3 matchs bien diminué sans qu'on sache pourquoi, puis absent sans raison claire et enfin doigt ouvert (mais comment a-t-il fait ???) et on n'est toujours pas capable de savoir s'il aura cicatrisé pour dans 1 semaine ?

Moi perso depuis 1 mois le cas Soko m'interpelle, la communication autour de son cas est inexistante et il a été absent même quand il était aligné. Son cas n'est pas clair du tout pour moi.
Ovie a été touché au genou et a joué deux matchs en étant diminué (Chalon et Boulogne-Levallois) parce qu'il ne voulait pas lâcher le reste de l'équipe Rolling Eyes .
Il a été mis au repos contre Pau par le staff pour laisser son genou se remettre correctement, lui voulait jouer Shocked .
Il est revenu contre Châlons-Reims où il s'est ouvert le doigt en se jetant sur un ballon au sol => 5 points de suture Exclamation
Sur le coup on a craint une très grave blessure qui aurait mis fin à la saison d'Ovie et qui l'aurait mis en arrêt pour plusieurs mois, heureusement la coupure était profonde mais rien de grave de touché. C'était le 4 mai.
Il faut compter 2 semaines, au minimum, pour une cicatrisation complète au niveau de la couche supérieure de la peau, l'épiderme.
Un individu normal peut reprendre son activité après ces deux semaines en faisant attention à la partie qui a été blessée... et encore si c'est pour un travail manuel c'est hors de question !
Après ce délai il faut encore que les tissus plus profonds (hypoderme qui entoure les vaisseaux sanguins et les nerfs) se refassent.
Un sportif de haut niveau devant solliciter son organisme plus qu'un individu lambda il convient donc d'attendre plus longtemps pour que cette cicatrisation soit vraiment opérée en profondeur.
Le délai est variable en fonction de chacun, certaines personnes cicatrisent très vites, d'autres non.
Donc, il faut observer au jour le jour l'évolution de la cicatrisation profonde et c'est effectivement difficilement prédictible.


Dernière édition par Yogg-Sototh le Sam 22 Mai 2021 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[13ème journée] MSB - Monaco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [13ème journée] MSB - Monaco   [13ème journée] MSB - Monaco - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 17:26

Sinon, Mitro n'est pas sur le banc de Monaco ce soir contre Limoges... suspendu en attendant de passer en commission de discipline.
C'est donc bien une FD avec rapport qu'il s'est pris.
La commission de discipline de la LNB, un endroit qu'il connaît bien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[13ème journée] MSB - Monaco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [13ème journée] MSB - Monaco   [13ème journée] MSB - Monaco - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 17:58

Merci beaucoup pour ces explications mon cher Yogg-Sototh, je n'avais pas toutes ces informations qui me rassurent.

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[13ème journée] MSB - Monaco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [13ème journée] MSB - Monaco   [13ème journée] MSB - Monaco - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[13ème journée] MSB - Monaco
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [13ème journée] MSB - Monaco
» [32ème journée] Monaco - MSB
» [10ème journée] MSB - Monaco
» [2ème journée] Monaco - MSB
» [11ème journée] Monaco-MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: