Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Commentaires sur le concours de pronos

Aller en bas 
+7
bebel327
Eiffel72
jeep72
stef2x72
Yogg-Sototh
JNRTuffe
Amara
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Guillaume
Capitaine




Commentaires sur le concours de pronos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours de pronos   Commentaires sur le concours de pronos - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mai - 21:56

Il semblerait que j'ai été oublié dans le classement de la J11 (mais pas dans le CG)!
Revenir en haut Aller en bas
Bill72
Joueur espoir
Bill72



Commentaires sur le concours de pronos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours de pronos   Commentaires sur le concours de pronos - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai - 6:11

Guillaume a écrit:
Il semblerait que j'ai été oublié dans le classement de la J11 (mais pas dans le CG)!


Ah... moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Commentaires sur le concours de pronos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours de pronos   Commentaires sur le concours de pronos - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai - 8:49

Ah oui j'ai zappé tout un groupe en effet scratch
Je corrige !
(mais oui c'est bien compté dans le général)

_________________


Commentaires sur le concours de pronos - Page 3 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Commentaires sur le concours de pronos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours de pronos   Commentaires sur le concours de pronos - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mai - 0:22

MOLLIERE a écrit:
Amara, j'ai pris les matchs en cours mais c'est mes pronos que je voulais jouer comme prévu. J'espère que tu me valideras car c'est pas mon style de copier. Merci de ta compréhension.

Malheureusement le règlement est le même pour tous Neutral et il est assez clair sur ce point... désolé !
(on est pas à Limoges ici, le règlement c'est le règlement What a Face )

_________________


Commentaires sur le concours de pronos - Page 3 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




Commentaires sur le concours de pronos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours de pronos   Commentaires sur le concours de pronos - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mai - 22:04

Le match Bourg SIG est annoncé au Rhénus. Tu confirmes Amara?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




Commentaires sur le concours de pronos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours de pronos   Commentaires sur le concours de pronos - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mai - 22:07

Et le match SIG Bourg de la 22ème journée à Ekinox
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Commentaires sur le concours de pronos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours de pronos   Commentaires sur le concours de pronos - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mai - 8:39

Bien vu !
Je corrige.
Les matches ont du être inversés à un moment car pour avoir la double erreur Neutral
Merci !

_________________


Commentaires sur le concours de pronos - Page 3 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Commentaires sur le concours de pronos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours de pronos   Commentaires sur le concours de pronos - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juin - 17:36

Cholet - Boulazac ayant été reprogrammé au 17/06 j'enlève le point qui avait été compté dans cette journée et je réouvre le topic de la J24.

_________________


Commentaires sur le concours de pronos - Page 3 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




Commentaires sur le concours de pronos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours de pronos   Commentaires sur le concours de pronos - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juin - 20:29

Dernier sur la 22ème journée! Ca m'apprendra à copier-coller les pronos du vainqueur des 2 dernières journées ...

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Commentaires sur le concours de pronos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours de pronos   Commentaires sur le concours de pronos - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juin - 20:32

Guillaume a écrit:
Dernier sur la 22ème journée! Ca m'apprendra à copier-coller les pronos du vainqueur des 2 dernières journées ...

lol!

_________________


Commentaires sur le concours de pronos - Page 3 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




Commentaires sur le concours de pronos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours de pronos   Commentaires sur le concours de pronos - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juin - 21:22

Guillaume a écrit:
Dernier sur la 22ème journée! Ca m'apprendra à copier-coller les pronos du vainqueur des 2 dernières journées ...

moi l'an prochain je fais tous les mêmes pronos que Ilfantasio, en vrai trainard, et sur la dernière journée je joue un match différemment, en espérant qu'il se plante Laughing comme une sorte de panier au buzzer à la Holston Laughing

Ilfantasio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Commentaires sur le concours de pronos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours de pronos   Commentaires sur le concours de pronos - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juin - 19:44

Désolé, j'avais zappé de créer le topic pour la finale, à force d'enchaîner... C'est en ligne, à vos pronos avant le verdict final !

_________________


Commentaires sur le concours de pronos - Page 3 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Commentaires sur le concours de pronos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours de pronos   Commentaires sur le concours de pronos - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juin - 19:53

Amara a écrit:
Désolé, j'avais zappé de créer le topic pour la finale, à force d'enchaîner... C'est en ligne, à vos pronos avant le verdict final !
ça aurait été dommage d'échouer juste à la fin, après le bordel à gérer qu'a été cette saison Laughing

Amara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amara
Administrateur du forum
Amara



Commentaires sur le concours de pronos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours de pronos   Commentaires sur le concours de pronos - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juin - 17:34

Bravo à Ilfantasio qui remporte le concours pour la deuxième fois après 2018 !
Une régularité impressionnante encore récompensée : 3ème en 2015, 3ème en 2016, 2ème en 2017, 1er en 2018, 2ème en 2019, 4ème en 2020, 1er en 2021 Shocked Une vraie machine !!!

En deuxième place un autre habitué du podium, le vainqueur sortant Guillaume, cinquième podium depuis 2010.

Et pour compléter le podium Scottie33.

Je vous contacte en MP pour les lots offerts par le MSB Very Happy

Et bravo à tous pour cette saison qui aura été vraiment particulière, en espérant retrouver un rythme plus régulier dès la saison prochaine...

_________________


Commentaires sur le concours de pronos - Page 3 Signsu10

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Commentaires sur le concours de pronos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours de pronos   Commentaires sur le concours de pronos - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juin - 17:39

Je cède la 15ème place à Eiffel72 pour retrouver MA 16ème place ! 😂

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




Commentaires sur le concours de pronos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours de pronos   Commentaires sur le concours de pronos - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juin - 18:17

Moi je suis content ( meme si j'ai mal terminé sur la fin )
13 ème l'an dernier , 12 ème cette année , En 2032 c'est moi qui gagne hihihi

Amara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




Commentaires sur le concours de pronos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours de pronos   Commentaires sur le concours de pronos - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juin - 22:17

bebel327 a écrit:
Je cède la 15ème place à Eiffel72 pour retrouver MA 16ème place ! 😂

je la prends volontiers car je la mérite lol! j'ai trouvé une fois une erreur dans les comptes... mais je n'ai rien dit pour ne pas obliger Amara à tout reprendre Laughing Laughing Laughing lol! lol! lol!

Amara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




Commentaires sur le concours de pronos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours de pronos   Commentaires sur le concours de pronos - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juin - 22:57

Bravo à Ilfantasio, mon successeur, pour sa victoire (bien plus méritée que la mienne, l'an dernier, du fait de l'interruption de la JE) et sa régularité de métronome! Si Kenny Baptiste avait été plus concentré sur son dernier lf de la saison, j'aurais pu doubler la mise ...
Revenir en haut Aller en bas
MOLLIERE
Joueur espoir
MOLLIERE



Commentaires sur le concours de pronos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours de pronos   Commentaires sur le concours de pronos - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 15:48

Je soumets une proposition par rapport au pronostic du score exacte pour la saison prochaine pour le calcul et que ça soit plus en conformité Amara, car c'est trop vague de faire par les écarts... Il faut, que la personne qui a pronostiqué le plus près du vrai score marque le point bonus...pour moi c'est quand même plus équitable et plus juste que par les écarts. A bon entendeur et à la rentrée pour une nouvelle saison, bonnes vacances à toutes et tous, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Commentaires sur le concours de pronos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours de pronos   Commentaires sur le concours de pronos - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 15:51

MOLLIERE a écrit:
Je soumets une proposition par rapport au pronostic du score exacte pour la saison prochaine pour le calcul et que ça soit plus en conformité Amara, car c'est trop vague de faire par les écarts... Il faut, que la personne qui a pronostiqué le plus près du vrai score marque le point bonus...pour moi c'est quand même plus équitable et plus juste que par les écarts. A bon entendeur et à la rentrée pour une nouvelle saison, bonnes vacances à toutes et tous, merci.
Personnellement je pense que ça serait plus juste de pronostiquer une fourchette d'écart (moins de 5, entre 5 et 9, entre 10 et 14, entre 15 et 19, 20 et plus... par exemple).
Après, ça risquerait peut-être de rajouter de la complexité pour la gestion à Amara qui doit déjà donner beaucoup de son temps pour gérer le concours Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Commentaires sur le concours de pronos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours de pronos   Commentaires sur le concours de pronos - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 16:02

MOLLIERE a écrit:
Je soumets une proposition par rapport au pronostic du score exacte pour la saison prochaine pour le calcul et que ça soit plus en conformité Amara, car c'est trop vague de faire par les écarts... Il faut, que la personne qui a pronostiqué le plus près du vrai score marque le point bonus...pour moi c'est quand même plus équitable et plus juste que par les écarts. A bon entendeur et à la rentrée pour une nouvelle saison, bonnes vacances à toutes et tous, merci.
Personnellement je pense que ça serait plus juste de pronostiquer une fourchette d'écart (moins de 6 / entre 6 et 10 / entre 11 et 15 / entre 16 et 20 / plus de 20... par exemple).
Après, ça risquerait peut-être de rajouter de la complexité pour la gestion à Amara qui doit déjà donner beaucoup de son temps pour gérer le concours Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MOLLIERE
Joueur espoir
MOLLIERE



Commentaires sur le concours de pronos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours de pronos   Commentaires sur le concours de pronos - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 16:08

Peut-être, mais c'est trop aléatoire...exemple tu pronostique 95-90 pour le MSB il y a un écart de 5, et le MSB gagne 92-85...il y a écart de 7, ok. Mais, une autre personne pronostique 85-80, tu vas pas donner le point à celui qui a donné un écart de 5, alors que tu es plus près du vrai score du match...même s'il y a un écart de 7, non...pour moi le plus logique est de donner le point à celui qui est le plus près du vrai score, à mon avis. C'est mon point de vue personnel et plus équitable.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Commentaires sur le concours de pronos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours de pronos   Commentaires sur le concours de pronos - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 16:13

MOLLIERE a écrit:
Peut-être, mais c'est trop aléatoire...exemple tu pronostique 95-90 pour le MSB il y a un écart de 5, et le MSB gagne 92-85...il y a écart de 7, ok. Mais, une autre personne pronostique 85-80, tu vas pas donner le point à celui qui a donné un écart de 5, alors que tu es plus près du vrai score du match...même s'il y a un écart de 7, non...pour moi le plus logique est de donner le point à celui qui est le plus près du vrai score, à mon avis. C'est mon point de vue personnel et plus équitable.
Si tu pronostiques un écart, tu ne pronostiques plus un score 😉

Exemple :
--------------------------------------------
24° JOURNÉE
Le Portel - Monaco =>
Roanne - Gravelines-Dunkerque =>
MSB - Bourg =>
Dijon - Boulogne-Levallois =>
Limoges - ASVEL =>
Nanterre - Châlons-Reims =>
Strasbourg - Chalon =>
Cholet - Boulazac =>
Pau-Lacq-Orthez - Orléans =>

Écart MSB - Bourg (-6 / 6 à 10 / 11 à 15 / 16 à 20 / 20+) =>
Meilleur marqueur du MSB =>
--------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stef2x72
Clutch player
stef2x72



Commentaires sur le concours de pronos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours de pronos   Commentaires sur le concours de pronos - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 16:22

Tout d'abord, Bravo au vainqueur de la part d'un ancien vainqueur king
Pour cet histoire d'écart, je trouve qu'il y a aussi une injustice si on crée des fourchettes d'écart. Si on prend des fourchettes type 1-5; 6 - 10; 11-15 et que l'écart de points final est de 11 points, qui est le meilleur pronostiqueur ? Celui qui pronostique un écart de 10 points ou celui qui pronostique un écart de 15 points ? Pour moi c'est le premier mais c'est le second qui décroche un point.
On pourrait aussi imaginer une autre manière de comptabiliser l'écart en ajoutant un delta à l'écart donnée par le pronostiqueur. Par exemple, avec un delta de + ou -2, un prono de 10 points autorise un écart compris entre 8 et 12 points. Ainsi, dans mon exemple, celui qui est le plus près gagne le point et pas l'autre.
Voila mon point de vue, je laisse Amara décider des règles car c'est lui qui assure la comptabilité de ce jeu très sympa et donc c'est à lui de décider afin que cela soit le plus simple à faire pour lui.

Ilfantasio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Commentaires sur le concours de pronos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours de pronos   Commentaires sur le concours de pronos - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 16:27

stef2x72 a écrit:
Tout d'abord, Bravo au vainqueur de la part d'un ancien vainqueur king
Pour cet histoire d'écart, je trouve qu'il y a aussi une injustice si on crée des fourchettes d'écart. Si on prend des fourchettes type 1-5; 6 - 10; 11-15 et que l'écart de points final est de 11 points, qui est le meilleur pronostiqueur ? Celui qui pronostique un écart de 10 points ou celui qui pronostique un écart de 15 points ? Pour moi c'est le premier mais c'est le second qui décroche un point.
On pourrait aussi imaginer une autre manière de comptabiliser l'écart en ajoutant un delta à l'écart donnée par le pronostiqueur. Par exemple, avec un delta de + ou -2, un prono de 10 points autorise un écart compris entre 8 et 12 points. Ainsi, dans mon exemple, celui qui est le plus près gagne le point et pas l'autre.
Voila mon point de vue, je laisse Amara décider des règles car c'est lui qui assure la comptabilité de ce jeu très sympa et donc c'est à lui de décider afin que cela soit le plus simple à faire pour lui.
Je ne dois pas être clair dans mon explication...
Ce que je propose, c'est que l'on pronostique une fourchette d'écart parmi des propositions Exclamation
Je reprends mon exemple, avec un pronostic effectué :

--------------------------------------------
24° JOURNÉE
Le Portel - Monaco => Monaco
Roanne - Gravelines-Dunkerque => Roanne
MSB - Bourg => MSB
Dijon - Boulogne-Levallois => Dijon
Limoges - ASVEL => ASVEL
Nanterre - Châlons-Reims => Nanterre
Strasbourg - Chalon => Strasbourg
Cholet - Boulazac => Cholet
Pau-Lacq-Orthez - Orléans => Pau-Lacq-Orthez

Écart MSB - Bourg (-6 / 6 à 10 / 11 à 15 / 16 à 20 / 20+) => 6 à 10
Meilleur marqueur du MSB => Scott BAMFORTH
--------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Commentaires sur le concours de pronos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours de pronos   Commentaires sur le concours de pronos - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur le concours de pronos
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur le concours de pronos
» Commentaires sur le concours de pronos
» Commentaires sur le concours de pronos
» Commentaires sur le concours de pronos
» Commentaires sur le concours de pronos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: [Archives] Concours de pronostics sur les matches de Jeep Élite 2020-2021-
Sauter vers: