Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quelle équipe pour 2020-2021 ?

Aller en bas 
+32
momodumans
jeep72
MSB91120
Vicente
DEE_S
fdas
ZO2
oliv2010
Laurent
John White
_.bball8_.
JNRTuffe
dub
variolus
Dracaufeu
Aghahowa
tryphon
Msbforever
vito corleone
Yogg-Sototh
bebel327
Team
JP Batista
dennisrod
53jcg
DavLec72
Amara
Emeric auriau
Guillaume
Ilfantasio
golo72
DOUM
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 11:20

Un exemple récent pour illustrer ce qui attend pas mal de clubs en termes de recrutement:

Limoges vient de prendre Paumier, intérieur cubain en provenance de Saint Chamond, pour être dans la rotation à l’intérieur.
Et bien il était annoncé à 40 K€ à Saint Chamond . Pas besoin de faire de dessin, même si j’espere pour lui qu’il va toucher un peu plus. Je ne pense pas qu’en temps normal Limoges aurait pris ce joueur. Mais Limoges a plein de joueurs sous contrats. Dont des Boutsiele et Sanford a 160 K.....

Ce genre de choix en rotation risque de se généraliser dans beaucoup de clubs. Le temps de la recherche des bonnes affaires est arrivé.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Team
Au hall of fame
Team



Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 12:46

Une équipe à 8 pros expérimentés (moins ça serait compliqué hein, c'est plus la même intensité de jeu qu'il y a 20/25 ans), et 1 ou 2 jeunes pas chers pour compléter... Si Gauzin pouvait avoir la bonne idée de sortir la tête, ça permettrait de le mettre lui en rotation au poste 1, Eïto au poste 2/1... Je vois un peu l'équipe comme ça:

1- US sorti NCAA ou Taylor - Gauzin
2- Bigote - Eïto
3- Tarpey - Jeune
4- US -Jeune
5- US/Bosman-Alingue

Pour les jeunes, faut voir si Eyoum, Dohou et Tshunza peuvent apporter en pro... ça pourrait faire 6 JFL et 4 JNFL, ce qui laisserait la possibilité de faire appel à un joker si besoin. Dans cette compo, je compte Gauzin comme un joueur "expérimenté", c'est peut-être risqué mais....
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 13:04

Team a écrit:
Une équipe à 8 pros expérimentés (moins ça serait compliqué hein, c'est plus la même intensité de jeu qu'il y a 20/25 ans), et 1 ou 2 jeunes pas chers pour compléter... Si Gauzin pouvait avoir la bonne idée de sortir la tête, ça permettrait de le mettre lui en rotation au poste 1, Eïto au poste 2/1... Je vois un peu l'équipe comme ça:

1- US sorti NCAA ou Taylor - Gauzin
2- Bigote - Eïto
3- Tarpey - Jeune
4- US -Jeune
5- US/Bosman-Alingue

Pour les jeunes, faut voir si Eyoum, Dohou et Tshunza peuvent apporter en pro... ça pourrait faire 6 JFL et 4 JNFL, ce qui laisserait la possibilité de faire appel à un joker si besoin. Dans cette compo, je compte Gauzin comme un joueur "expérimenté", c'est peut-être risqué mais....

Je veux bien qu'on soit obligé de réduire la voilure mais la ça fait 7 pro Confirmés + 3 jeunes (désolé mais GAUZIN n'a rien montré du tout cette année, il reste un "espoir").

En supposant une baisse de 30 % de la MS avec un effort de 20% pour la MS joueurs, en comptant les contrats en cours, cela ferait :

ALEXANDER 200 000 euros
STEPHENS 150 000 euros
TAYLOR 140 000 euros
EMEGANO 120 000 euros
BATISTA 90 000 euros

700 000- 20%= 560 000 euros

A répartir sur 4 ou 5 joueurs. Et j'ai envie de dire que les émoluments des joueurs vont suivre la déflation générale, pas dit qu'on ne puisse pas resigner 5 NJFL de même gabarit avec la baisse de 20% des salaires à venir.

4 joueurs à 140 000 euros, c'est pas si mal. Dans l'ancien monde, cela ferait 4 joueurs à 170 000 euros.

NJFL EITO
BIGOTE GAUZIN
NJFL TARPEY
NJFL CAVALIERE
COTONOU ALINGUE
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 13:15

Sauf que si tu pars 20% de MS joueurs en moins (vu ce qu'on essayait d'expliquer plus haut ce pourrait déjà être bien plus...) il faut prendre en compte les contrats restants donc ton calcul est faux.

Si tu avais une base 100 en 2019-2020 et que du coup tu as une base 80 en 2020-2021 (estimation haute je pense).
Si les joueurs sous contrat représentaient un poids de 40 en 2019-2020, ils représentent toujours 40 en 2020-2021 (estimation basse car probables revalorisations), donc les joueurs qui n'étaient plus sous contrat, qui comptaient pour 60 en 2020-2021, pour les remplacer il ne te reste pas 48 (60 - 20%) mais 40 (soit 33% de baisse et pas 20%, et en ne prenant que des hypothèses optimistes).

_________________


Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 13:28

Amara a écrit:
Sauf que si tu pars 20% de MS joueurs en moins (vu ce qu'on essayait d'expliquer plus haut ce pourrait déjà être bien plus...) il faut prendre en compte les contrats restants donc ton calcul est faux.

Si tu avais une base 100 en 2019-2020 et que du coup tu as une base 80 en 2020-2021 (estimation haute je pense).
Si les joueurs sous contrat représentaient un poids de 40 en 2019-2020, ils représentent toujours 40 en 2020-2021 (estimation basse car probables revalorisations), donc les joueurs qui n'étaient plus sous contrat, qui comptaient pour 60 en 2020-2021, pour les remplacer il ne te reste pas 48 (60 - 20%) mais 40 (soit 33% de baisse et pas 20%, et en ne prenant que des hypothèses optimistes).

Tu as raison sur le fond, mon calcul est erroné. Pour l'hypothèse de baisse, je suis parti sur 10% d'effort de MS hors joueurs, les 20 % restants sur les joueurs.

Quelle est la MS 2019/2020?

Edit : En tout cas, ça y est le forum revit depuis 2 jours, enfin 😁
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 14:06

Petit point de détail, vous partez du principe qu'automatiquement les joueurs vont "intégrer" la crise et se "vendre" 20 ou 30% moins chers.
Moi j'ai des doutes ...
Qu'en août - voire septembre/octobre - il y ait des joueurs qui acceptent des sacrifices pour décrocher un contrat ce n'est pas douteux. Qu'en avril/mai, 4 ou 5 mois avant le début d'une saison imprécise et sans spectateurs vous trouviez des cohortes de joueurs acceptant un salaire divisé par 2 ou réduit même de 20%, moi je n'y crois pas une seconde.

Demandez-vous déjà si vous mêmes êtes prêts à diminuer votre salaire de 2 500 euros nets à 1 750 (-30%) du jour au lendemain. Parce que 40 k€ la saison pour le cubain de Limoges c'est à peine plus de 2 000 € nets par mois.
Et tout le monde n'est pas cubain.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 14:27

bebel327 a écrit:
Petit point de détail, vous partez du principe qu'automatiquement les joueurs vont "intégrer" la crise et se "vendre" 20 ou 30% moins chers.
Moi j'ai des doutes ...
Qu'en août - voire septembre/octobre - il y ait des joueurs qui acceptent des sacrifices pour décrocher un contrat ce n'est pas douteux. Qu'en avril/mai, 4 ou 5 mois avant le début d'une saison imprécise et sans spectateurs vous trouviez des cohortes de joueurs acceptant un salaire divisé par 2 ou réduit même de 20%, moi je n'y crois pas une seconde.

Demandez-vous déjà si vous mêmes êtes prêts à diminuer votre salaire de 2 500 euros nets à 1 750 (-30%) du jour au lendemain. Parce que 40 k€ la saison pour le cubain de Limoges c'est à peine plus de 2 000 € nets par mois.
Et tout le monde n'est pas cubain.
Sauf que ce ne sont pas les joueurs qui déterminent leur salaire, c'est la loi de l'offre et de la demande (comme pour un produit Crying or Very sad ).
Les budgets de presque tous les clubs vont baisser, donc les salaires proposés vont également baisser.
Les joueurs risquent d'avoir du mal à la comprendre au début, mais ceux qui mettront le plus de temps risquent de ne rien toucher du tout parce que personne ne voudra les engager à "l'ancien salaire".
Pour reprendre ton analogie, imagine que tu te fais virer et que pour ton métier le salaire proposé par toutes les entreprises est de 30% moins que ce que tu avais avant. Tu fais quoi ?
Je précise qu'il faut se placer dans un contexte hors cadre du droit du travail français où tu aurais des indemnités chômage. Donc tu es dans une situation où, si tu ne travailles pas, tu ne reçois rien (c'est le cas des sportifs professionnels).
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 15:34

Yogg, je n'aurais pas dit mieux!

DOUM a écrit:

Je veux bien qu'on soit obligé de réduire la voilure mais la ça fait 7 pro Confirmés + 3 jeunes (désolé mais GAUZIN n'a rien montré du tout cette année, il reste un "espoir").

Je me disais que si je ne précisais pas que je comptais Gauzin dans mes 8 pros, on me le signalerait... mais je ne pensais pas qu'en le précisant, on me dirait que j'ai parlé de 7 pros.

Gauzin, jusqu'à preuve du contraire, compte parmi les pros, il a 1 an d'expérience, même avec très peu de temps de jeu. Que tu le veuilles ou non, c'est un contrat pro à prendre en compte... alors si on peut avoir 9 joueurs, lui compris, je signe.

Après, rentrer dans d'hypothétiques calculs, alors qu'on ne connait pas encore ni les pertes de la saison 2019/2020, ni le budget prochain, ni les salaires exactes de cette saison, c'est un peu parler pour ne rien dire puisqu'il n'y a absolument aucun élément vérifié et sûr dans tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 15:41

Mauvais exemple pour ce qui me concerne !
Ça fait un certain temps que je suis au chômage - après avoir été viré en période d'essai pour maladie, après avoir vu un CDD non transformé en CDI malgré les promesses formulées - et il n'est plus question pour moi de retourner me faire mettre dans mon ancien métier, et encore moins pour le salaire que j'avais il y a 20 ans.
Soit je reprends une boite, soit je change de métier.
Et peut-être que certains basketteurs envisageront de faire une année blanche, de changer de métier ou d'aller dans un championnat exotique où les budgets baisseront peu (Travis ou Spencer, vous connaissez ?) plutôt que de jouer en Europe occidentale pour un salaire au rabais.

Ou alors il en feront 30% de moins sur le terrain ...
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 15:42

bebel327 a écrit:
Mauvais exemple pour ce qui me concerne !
Ça fait un certain temps que je suis au chômage - après avoir été viré en période d'essai pour maladie, après avoir vu un CDD non transformé en CDI malgré les promesses formulées  -  et il n'est plus question pour moi de retourner me faire mettre dans mon ancien métier, et encore moins pour le salaire que j'avais il y a 20 ans.
Soit je reprends une boite, soit je change de métier.
Et peut-être que certains basketteurs envisageront de faire une année blanche, de changer de métier ou d'aller dans un championnat exotique où les budgets baisseront peu (Travis ou Spencer, vous connaissez ?) plutôt que de jouer en Europe occidentale pour un salaire au rabais.

Ou alors il en feront 30% de moins sur le terrain ...

Déjà, il n'y aura pas la place pour tout le monde dans ces championnats exotiques, et puis eux aussi vont subir cette crise...
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 17:01

lol "changer de métier", j'suis curieux de voir ça ! Faut se former déjà, et ensuite trouver le job dans un contexte économique "compliqué", et trouver un nouveau job qui paye aussi bien que joueur professionnel. Bref, cette option me semble assez marginale pour la plupart des joueurs pro.
Le coup du 30% en moins sur le parquet, là aussi, c'est rigolo. Car on peut encore penser que la plupart des joueurs sont des passionnés, et que, une saison, même bancale, ça reste une "vitrine" pour ensuite se vendre mieux lorsqu'on retrouvera une "vie normale".
Par contre, la crainte de partir de chez soi, être éloigné de ses proches, dans un monde incertain, où un confinement peut être décidé rapidement pour une durée indéterminée, ça, c'est une contrainte plus "fiable" pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 18:22

Changer de métier, on s'entend, ça concerne les joueurs les plus proches de la retraite qui pourraient préférer partir plus tôt vers un nouveau projet que de jouer pour le salaire qu'ils avaient 15 ans plus tôt.
Quant aux "30% de moins sur le parquet" il y a déjà de nombreux joueurs dont on peut trouver l'engagement assez limité (par exemple quand un club perd la visibilité européenne) et je ne suis pas persuadé que tous les joueurs pros soient suffisamment passionnés pour jouer "gratos". Faut bien vivre, surtout quand tu as un niveau de vie à maintenir ...
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 19:58

la "visibilité européenne", on va voir comment ça va s'organiser les déplacements européens dans un monde qui vit sous la menace du confinement et avec des frontières plus strictes, et des budgets limités.
Quant au nouveau projet, faut-il encore qu'il paye bien ! Tout au moins aussi bien qu'un salaire de joueur pro, même amputé de 30%, car ce nouveau projet va se lancer dans un monde en crise économique. Reprendre un commerce ou un hôtel (comme David Cozette par expl), en cette période...hum hum.
Joueur pro, proche de la retraite, je préfère m'assurer un "dernier revenu" sûr, même moindre, en jouant une dernière année, plutôt que de m'embarquer dans une reconversion hasardeuse.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 21:46

Si tu veux, mais regarde Amagou, il a bien préparé sa reconversion et pas du jour au lendemain, d'autres, comme Koffi, ont aussi pu s'y préparer. Je ne te parle pas de joueurs de 28 ans qui soudainement décideraient de faire fructifier leur capital dans l'achat d'un bar à Plougrescant.
Et puis quand je parle de joueurs qui ne se précipiteront pas forcément pour signer en France à moins 30% ce n'est évidemment pas aux JFL que je fais allusion mais bien aux américains. Et comme tu l'as dit toi-même, entre les salaires en baisse, les salles vides, la possible absence de compétition européenne et l'éloignement d'avec les familles en ces temps d'épidémie il me semble possible que la G-League ne rencontre encore plus d'adeptes qu'auparavant.
Tout ça pour dire que même si on récupérera certainement des américains comme chaque année il ne faut pas non plus croire qu'on verra débarquer 4 joueurs niveau Euroligue pour le salaire de Cam Long.


Dernière édition par bebel327 le Lun 20 Avr 2020 - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 7:44

bebel327 a écrit:
Si tu veux, mais regarde Amagou, il a bien préparé sa reconversion et pas du jour au lendemain, d'autres, comme Koffi, ont aussi pu s'y préparer. Je ne te parle pas de joueurs de 28 ans qui soudainement décideraient de faire fructifier leur capital dans l'achat d'un bar à Plougresquen.
Et puis quand je parle de joueurs qui ne se précipiteront pas forcément pour signer en France à moins 30% ce n'est évidemment pas aux JFL que je fais allusion mais bien aux américains. Et comme tu l'as dit toi-même, entre les salaires en baisse, les salles vides, la possible absence de compétition européenne et l'éloignement d'avec les familles en ces temps d'épidémie  il me semble possible que la G-League ne rencontre encore plus d'adeptes qu'auparavant.
Tout ça pour dire que même si on récupérera certainement des américains comme chaque année il ne faut pas non plus croire qu'on verra débarquer 4 joueurs niveau Euroligue pour le salaire de Cam Long.
Je crois pas que quiconque ici pense sérieusement que l'on va récupérer des joueurs de calibre euroleague confirmé grâce à une baisse des salaires (exagérer les propos des autres pour les discréditer c'est une technique de manipulation des débatteurs connue... et intellectuellement malhonnête ;) ).
De même on ne dit pas que les joueurs vont joyeusement se précipiter sur des contrats à la baisse  Rolling Eyes ...

On parle simplement d'une baisse générale parce que les budgets vont eux-aussi baisser de manière générale, d'où, au final, un certain statu quo au niveau des effectifs...

J'ajouterais qu'il est même possible que la situation soit favorable aux clubs français qui auront les reins assez solides : la France est réputée pour garantir le versement des salaires ce qui n'est pas le cas de plusieurs autres pays européens. En période de situation incertaine au niveau des budgets, ça joue ;)

Quant à l'attrait de la G-league... les USA sont le pays le plus touché, celui pour lequel, à l'heure actuelle, la reprise des championnats de sports collectifs est le plus sujette à caution.
Si tu es Américain (et que tu peux sortir de ton pays, le pb risque d'être plutôt là que le supposé attrait d'un championnat G-leaque) tu pourrais être amené à n'envisager de pouvoir jouer qu'en dehors de ton pays pendant un période (ça fait penser au lockout Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 9:57

Yogg-Sototh a écrit:
bebel327 a écrit:
Si tu veux, mais regarde Amagou, il a bien préparé sa reconversion et pas du jour au lendemain, d'autres, comme Koffi, ont aussi pu s'y préparer. Je ne te parle pas de joueurs de 28 ans qui soudainement décideraient de faire fructifier leur capital dans l'achat d'un bar à Plougresquen.
Et puis quand je parle de joueurs qui ne se précipiteront pas forcément pour signer en France à moins 30% ce n'est évidemment pas aux JFL que je fais allusion mais bien aux américains. Et comme tu l'as dit toi-même, entre les salaires en baisse, les salles vides, la possible absence de compétition européenne et l'éloignement d'avec les familles en ces temps d'épidémie  il me semble possible que la G-League ne rencontre encore plus d'adeptes qu'auparavant.
Tout ça pour dire que même si on récupérera certainement des américains comme chaque année il ne faut pas non plus croire qu'on verra débarquer 4 joueurs niveau Euroligue pour le salaire de Cam Long.
Je crois pas que quiconque ici pense sérieusement que l'on va récupérer des joueurs de calibre euroleague confirmé grâce à une baisse des salaires (exagérer les propos des autres pour les discréditer c'est une technique de manipulation des débatteurs connue... et intellectuellement malhonnête ;) ).
De même on ne dit pas que les joueurs vont joyeusement se précipiter sur des contrats à la baisse  Rolling Eyes ...

On parle simplement d'une baisse générale parce que les budgets vont eux-aussi baisser de manière générale, d'où, au final, un certain statu quo au niveau des effectifs...

J'ajouterais qu'il est même possible que la situation soit favorable aux clubs français qui auront les reins assez solides : la France est réputée pour garantir le versement des salaires ce qui n'est pas le cas de plusieurs autres pays européens. En période de situation incertaine au niveau des budgets, ça joue ;)

Quant à l'attrait de la G-league... les USA sont le pays le plus touché, celui pour lequel, à l'heure actuelle, la reprise des championnats de sports collectifs est le plus sujette à caution.
Si tu es Américain (et que tu peux sortir de ton pays, le pb risque d'être plutôt là que le supposé attrait d'un championnat G-leaque) tu pourrais être amené à n'envisager de pouvoir jouer qu'en dehors de ton pays pendant un période (ça fait penser au lockout Laughing ).

+1

L'un des scénario possible, c'est une reprise à moyen terme mais seulement avec des joueurs de l'UE par exemple. Voir encore plus strict.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 10:03

Bebel, je te corrige quand même sur une chose: c'est Plougrescant et non Plougresquen (pardon, mais mon âme de Breton revient Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 10:08

déjà, c'est officiel, Elric sur le banc jusqu'en 2021 cheers
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 15:37

Pardon pour Plougrescant. C'est corrigé.
Au final ça risque de ne pas être gênant de signer un effectif à la baisse puisque comme on n'aura pas le droit de les voir jouer ...
Revenir en haut Aller en bas
Msbforever
Joueur espoir




Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 23:29

Le staff et les joueurs ont une baisse de salaire en ce moment ? Un Ayayi (même si Pau est favori) serait super à développer ou même un jeune de Cholet (gros effectif en espoirs).
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 7:58

Msbforever a écrit:
Le staff et les joueurs ont une baisse de salaire en ce moment ? Un Ayayi (même si Pau est favori) serait super à développer ou même un jeune de Cholet (gros effectif en espoirs).

CLB avait indiqué que les joueurs et staff étaient en chômage partiel il me semble.

_________________


Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tryphon
Joueur pro sur le banc




Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 8:13

Elric Delord fait le point sur la situation. Un discours pondéré et réaliste, dans l'attente de futurs éclaircissements des autorités et de la ligue. Par la même occasion, il répond à la question de l'activité partielle et l'indemnisation actuellement perçue par les joueurs et salariés du club.

https://www.ouest-france.fr/sport/basket/le-mans/basket-elric-delord-msb-je-travaille-sur-ce-que-je-sais-6813165
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 10:40

On apprend dans le ML du jour que le club serait à la recherche d'un 1, d'un 4 et d'un 5 JNFL pour compléter l'équipe avec les joueurs actuellement sous contrat et que Brandon Taylor fait partie des joueurs contactés, mais celui-ci est aussi en contact avec la SIG et des clubs étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 10:49

Guillaume a écrit:
On apprend dans le ML du jour que le club serait à la recherche d'un 1, d'un 4 et d'un 5 JNFL pour compléter l'équipe avec les joueurs actuellement sous contrat et que Brandon Taylor fait partie des joueurs contactés, mais celui-ci est aussi en contact avec la SIG et des clubs étrangers.

Merci pour cette info concrète.
On s'orienterait donc vers un roster à 8 pros dont Gauzin ce qui viendrait corroborer les suppositions faites plus haut.

JNFL / Gauzin
Bigote / Eito
Tarpey
JNFL
JNFL / Alingue

avec évidemment les glissements de postes possibles (Bigote en 3, Tarpey en 4, Gauzin en 2, ...)

_________________


Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 11:28

Et avec des espoirs (désespoir ?) pour boucher les trous en 3 et 4, cf Eyoum et Baptiste.

J’adhere a cette hypothèse. Il vaut mieux avoir un bon meneur, un bon 4 et un 5 besogneux dessous plutôt qu’1 autre NJFL en plus, qui induirait des enveloppes plus réduites sur les autres.
Déjà que sur les postes 1, 4 et 5 on aura pas des sommes mirobolantes à mettre, mais en contre partie le marché sera aussi moins cher.

Cette approche me semble raisonnable, surtout sans coupe d’Europe et sans savoir où on va et quand scratch .



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle équipe pour 2020-2021 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle équipe pour 2020-2021 ?
» Quelle équipe pour 2021-2022 ?
» Quelle équipe pour 2022-2023 ?
» Quelle équipe pour 2012-2013 ?
» Quelle équipe pour 2024/2025 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: