Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [23ème journée] Limoges - MSB

Aller en bas 
+20
tryphon
Guillaume
Team
bebel327
Eiffel72
dub
fdas
MSB91120
Ilfantasio
seb
joshfan
Dracaufeu
Z@M@L
golo72
Joss91
vito corleone
keith
variolus
Aghahowa
JP Batista
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MSB91120
Centre de formation




[23ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] Limoges - MSB   [23ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 20:52

Limoges a proposé une agressivité qu'on ne connaissait pas et on s'y est cassé les dents. Pas grand chose à dire sur l'équipe pendant une bonne partie du match, mais à la fin je trouve qu'ils ont lâché dans la tête et la combativité, et le goal average nous file entre les doigts ... Certains joueurs ne sont pas à l'aise dans ce genre de matchs (Cliff, DJ) où il faut prendre des décisions rapides, avoir de l'intuition.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[23ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] Limoges - MSB   [23ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 20:54

Comme quoi c'est bien taylor qui arrive à rendre nos intérieurs moins mauvais....tu le fais sortir du match comme ça a bien été fait ce soir et derrière il n'y a plus rien.....nos intérieurs sont très faibles, barista n'aurait pas fait pire, surtout que green sert vraiment à rien alors que gauzin croupit sur le banc!!

On vit et meurt par notre adresse à 3 points et au jeu créer par taylor sur qui beaucoup repose pour mettre en valeur nos intérieurs....

Stephens catastrophique, alexander absent, alingue très énervé, seul tarpey sort largement du lot....impossible d'espérer grand chose dans cet état sauf à avoir une grosse adresse extérieur dans les bons soirs mais c'est trop aléatoire....

En tout cas le csp a fait avec ces moyens en étant très agressif et ça a largement suffit à nous sortir du match
Revenir en haut Aller en bas
Z@M@L
Joueur pro sur le banc
Z@M@L



[23ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] Limoges - MSB   [23ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 20:54

Un QI basket quoi
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[23ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] Limoges - MSB   [23ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 20:57

Impression bizarre, sur ce match, sur l'alchimie, sur Taylor... Je sais pas.. Bizarre
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[23ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] Limoges - MSB   [23ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 21:00

Nos intérieurs cumulent un magnifique 6 d'eval cumulé en oubliant volontairement tarpey et ces 15 d'eval qui s'en sort le mieux depuis le début de saison alors qu'il n'en n'est pas un....!!

Comment voulez vous espérer avec 6 d'eval pour alingue/stephens/alexander.....on bricolera toute la saison malheureusement....heureusement que Taylor est plutôt très bon car on pourrait être a la place du bcm en ce moment avec green comme titulaire....
Revenir en haut Aller en bas
Joss91
Centre de formation




[23ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] Limoges - MSB   [23ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 21:01

J’ai senti beaucoup d'égoïsme sur cette fin de match notamment ... étrange ces réactions quand on sait que le match est plié mais qu’il faut conserver le GA
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[23ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] Limoges - MSB   [23ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 21:03

joshfan a écrit:
Impression bizarre, sur ce match, sur l'alchimie, sur Taylor... Je sais pas.. Bizarre

Sortie de son match par la sur-agressivité ce soir mais oui plutôt absent et blasé ce soir , moins impliqué pour remobiliser, est ce son match et l'absence de coups de sifflet ou autre chose? La brouille avec alingue?
Revenir en haut Aller en bas
fdas
Centre de formation




[23ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] Limoges - MSB   [23ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 21:05

Défaite logique au vu de la pression défensive de Limoges, mais un gestion de fin de match catastrophique (que de mauvais choix) pour garder le point average.
Revenir en haut Aller en bas
dub
Joueur espoir
dub



[23ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] Limoges - MSB   [23ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 21:06

Ah, rien de tel qu'une bonne défaite pour retrouver de la vie sur le forum.......
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[23ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] Limoges - MSB   [23ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 21:31

Le basket a ceci de formidable qu'il procure de vrais retournements d'un match à l'autre… sur le match Aller l'équipe de Limoges avait vraiment été très très faible… et ce soir c'est nous qui sommes plantés à 55 points… soit quand même du 12 à 14 points par quart affraid

Et si cela se trouve ils vont nous sortir un match de fou contre Bourg ! Enfin, j'espère. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[23ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] Limoges - MSB   [23ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 21:47

golo72 a écrit:
joshfan a écrit:
Impression bizarre, sur ce match, sur l'alchimie, sur Taylor... Je sais pas.. Bizarre

Sortie de son match par la sur-agressivité ce soir mais oui plutôt absent et blasé ce soir , moins impliqué pour remobiliser, est ce son match et l'absence de coups de sifflet ou autre chose? La brouille avec alingue?

C'est pas tant Taylor, blasé oui, isolé...je sais pas.. mais c'est plus l'alchimie d'équipe que j'ai pas trouvé bonne.... J’espère que c'est juste une impression.. ou que c'est lié a la frustration du match.
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[23ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] Limoges - MSB   [23ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 22:01

Ilfantasio a écrit:
102 a 52 a l’eval. Circulez y a rien a voir....


oui, on est sur le même genre de match que contre Bourg, Dijon ou même Pau dernièrement. Heureusement je n'ai pas vu le match contre Pau… parce que les deux premiers étaient quand même franchement très mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[23ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] Limoges - MSB   [23ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 22:02

joshfan a écrit:


C'est pas tant Taylor, blasé oui, isolé...je sais pas.. mais c'est plus l'alchimie d'équipe que j'ai pas trouvé bonne.... J’espère que c'est juste une impression.. ou que c'est lié a la frustration du match.

Espérons que ce ne soit pas le cas ! parceque l'équipe avec ou sans Taylor ce n'est quand même pas la même.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[23ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] Limoges - MSB   [23ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 6:26

J'avais complètement oublié le match d'hier soir ... et a priori j'ai plutôt bien fait !
Je crains qu'effectivement ce soit "printemps en pente douce" la fin de saison. Comment espérer battre Bourg quand on se fait tailler par Limoges ? Surtout si, comme vous le dites, les joueurs s'engueulent et lâchent en fin de match. Les play-offs semblent mal partis mais surtout la coupe d'Europe que souhaite jouer le président (et donc pas la 4ème qu'il refuse) apparaît inatteignable.
Oui, les derniers mois de la saison vont paraître bien longs aux supporters du MSB.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[23ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] Limoges - MSB   [23ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 11:22

On en revient à l'équipe mal construite.... en règle générale, une équipe bien construite s'appuie sur sa défense quand l'adresse la fuit.... J'avais remarqué samedi que même face au Portel, notre défense prenait l'eau... pas la défense extérieure, mais intérieure. Les aides ne viennent pas, les picks sont mal défendus parce que soit l'intérieur monte trop haut soit ne monte pas du tout...

Un 4 à la Roméo Travis ferait énormément de bien à cette équipe. Et notre faiblesse défensive vient de là. Vivement la saison prochaine..... Je ne sais pas trop quoi espérer cette saison, seule la 8ème place pourrait nous permettre d'accéder aux PO. Dommage de n'avoir pas su profiter de la défaite de Nanterre....
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[23ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] Limoges - MSB   [23ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 12:25

Quand bien même le MSB avait conservé le GA, je voyais mal l'équipe jouer les PO au vu du programme de la fin de saison. Il faut encore jouer les 6 premiers (dont 4 à l'extérieur et Dijon, invaincu à l'extérieur, à domicile) et se déplacer à Strasbourg et Gravelines. Pas simple, depuis les défaites à Chalon et face à Nanterre! La logique serait 4v-7d. Espérons que ce soit mieux.
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[23ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] Limoges - MSB   [23ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 12:27

Au regard du calendrier qui se profile effectivement pour la fin de saison, la mission, pour coach Delord, est désormais de s’assurer du gain des quelques rencontres qui permettront de valider le maintien, et pour le reste, de ne pas se faire trop d’illusions.

Année de transition, dira probablement le staff manceau, trop content de rester en JE après les déboires de début de saison, et ce sans trop entamer les finances du club, quand bien même les moyens attribués auraient dû permettre d’accrocher un top 6 et de se qualifier pour une coupe d’Europe. Et puis Antarès, sous ses nouveaux habits de lumière, aura vibrer presque à chaque sortie du spectacle offert par ses cavalcades, artilleurs et autres dunkeurs fous. N’est pas là l’essentiel, après tout ?

Ce serait quand même oublier bien vite, de la part des dits dirigeants, une gestion sportive pour le moins médiocre, entre décisions discutables, volte faces, frilosité, et choix parfois incohérents. Si à l’instar des joueurs, on devait leur attribuer une note d’ensemble, celle-ci serait probablement très sévère.
Revenir en haut Aller en bas
momodumans
Joueur pro sur le banc




[23ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] Limoges - MSB   [23ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 15:06

Que s'est-il passé entre Taylor et Alingué?
Revenir en haut Aller en bas
Kob
Joueur espoir




[23ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] Limoges - MSB   [23ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 20:10

Je suis pas certain que l'altercation était entre Alingué et Taylor, j'avais plutôt l'impression que Taylor essayait de calmer Alingué pour pas qu'il aille se prendre la tête avec un adversaire ou un arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[23ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] Limoges - MSB   [23ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 21:05

lors du match contre Le Portel il me semblait que nos artilleurs de loin pouvaient shooter comme "dans un fauteuil"... d'où un excellent résultat.

Est-ce que ceux qui ont vu le match contre Limoges peuvent expliquer par une différence d'agressivité le très faible (pitoyable ?) résultat du soir ? 4 sur 26 seulement !
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[23ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] Limoges - MSB   [23ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 9:16

tryphon a écrit:

Ce serait quand même oublier bien vite, de la part des dits dirigeants, une gestion sportive pour le moins médiocre, entre décisions discutables, volte faces, frilosité, et choix parfois incohérents. Si à l’instar des joueurs, on devait leur attribuer une note d’ensemble, celle-ci serait probablement très sévère.

J'ai du mal à voir où la gestion sportive des dirigeants a été mauvaise... Faire confiance à un jeune coach, ayant un passé de joueur et d'assistant chez nous comme 2 illustres prédécesseurs, c'était un choix logique vu l'histoire. Le licencier parce que les résultats nous mettaient en grand danger, c'était logique aussi. Je ne pense d'ailleurs pas que leur plan était de mettre Dounia aussi tôt aux manettes, mais le départ de Bartécheky a fait que...

Quand on est champion il y a 2 saisons, la gestion sportive n'était pas mauvaise de mémoire...

Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[23ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] Limoges - MSB   [23ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 12:11

Je suis d'accord avec toi Team, je pense qu'on a "juste" fait quelques erreurs cette saison (comme chaque année, et comme chaque club) notamment dans la construction de l'équipe, puisque si nos joueurs sont talentueux, il nous manque clairement un leader défensif et/ou un vrai 4/5 intelligent et fluidifiant l'attaque comme l'était Romeo Travis... ce qui fait qu'on est dans le milieu du classement, mais on aurait pu être bien plus haut...

Je me vois mal blâmer tel ou tel joueur pour sa saison, aucun n'est arrivé avec un niveau trop faible, ou à la rigueur Alexander, mais cela dit je pense qu'avec un 4 à la Travis il ferait une meilleure saison et que c'est trop facile de le montrer du doigt. Quand Alexander shoote, il a facilement 2/3 joueurs sur lui dans la raquette et c'est moins facile de scorer...
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[23ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] Limoges - MSB   [23ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 12:40

Team a écrit:
tryphon a écrit:

Ce serait quand même oublier bien vite, de la part des dits dirigeants, une gestion sportive pour le moins médiocre, entre décisions discutables, volte faces, frilosité, et choix parfois incohérents. Si à l’instar des joueurs, on devait leur attribuer une note d’ensemble, celle-ci serait probablement très sévère.

J'ai du mal à voir où la gestion sportive des dirigeants a été mauvaise... Faire confiance à un jeune coach, ayant un passé de joueur et d'assistant chez nous comme 2 illustres prédécesseurs, c'était un choix logique vu l'histoire. Le licencier parce que les résultats nous mettaient en grand danger, c'était logique aussi. Je ne pense d'ailleurs pas que leur plan était de mettre Dounia aussi tôt aux manettes, mais le départ de Bartécheky a fait que...

Quand on est champion il y a 2 saisons, la gestion sportive n'était pas mauvaise de mémoire...


Pour un club, ex champion de France, qui a le 6ème budget de la division, réputé pour sa sagesse, promouvoir un coach rookie l’année de tous les dangers, sachant qu’il aurait les mains libres sur le recrutement (et on ne peut pas dire qu’il ait été particulièrement réussi, avec le retour des ex notamment), je n’appelle pas cela de la gestion sportive très prudente, ni spécialement clairvoyante. Les 7 premiers actuels du championnat ont tous des coachs expérimentés, qu’ils ont conservé (ou ont fait les efforts financiers pour les garder). Strasbourg étant l'exception qui confirme la règle, et pour d'autres raisons que la seule responsabilité de Vincent Collet.

Après, une fois le train tango presque sorti des rails, comme il était d’ailleurs prévisible, que pouvaient ils faire d’autre que de changer de conducteur ? Le retour à la raison, avec un coach chevronné ? Ca en prenait le chemin, mais que nenni, finalement, on promeut son assistant, pas plus expérimenté, certainement performant dans l’approche tactique, mais qui finalement n’a pas beaucoup plus de relief que le précédent pour tenter de secouer ou faire réagir son groupe, en témoigne le récent naufrage à Beaublanc.

Et on ne parlera pas de la prolongation précipitée de Green et des 7 JNFL, dont un est déjà presque condamné à s’assoir en tribunes. Et toujours pas le moindre ajustement d’effectif envisagé, histoire de densifier un peu le secteur intérieur, qui en aurait pourtant bien besoin.

Non, vraiment, pour ma part, pas de circonstances atténuantes cette année (à part les blessures, mais toutes les équipes doivent y faire face) pour un staff dirigeant qui nous avait habitué à beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[23ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] Limoges - MSB   [23ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 12:55

Tryphon au niveau des coachs rookies, c'était pas le cas pour JD et Collet ? Deux coachs qui peuvent se vanter d'être parmi les meilleurs coachs français aujourd'hui ?

Pour Elric, je te cite, "qui finalement n’a pas beaucoup plus de relief que le précédent [Dounia] pour tenter de secouer ou faire réagir son groupe". Donc la victoire contre Levallois, 2nd à l'époque, qui a abouti sur une belle série de victoire, alors qu'on était en crise et relégable elle n'est pas du à une réaction ?

Pour Green, je suis désolé mais même s'il est plus limité que Taylor et prend une place sur nos lignes arrières, on est bien content de l'avoir, tant sur la mentalité qu'il inssufle que sa défense.

Nul club n'est parfait, personne ne se réjouit de la situation actuelle et si, oui, des erreurs on pu être faite, il ne faut pas non plus tomber dans le tragique et le désespoir comme si on était dernier de Jeep Elite...

D'ailleurs paradoxalement, pour un staff dirigeant faisant des erreurs, on a pas rompu beaucoup de contrat cette année...
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[23ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] Limoges - MSB   [23ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 13:54

tryphon a écrit:


Pour un club, ex champion de France, qui a le 6ème budget de la division, réputé pour sa sagesse, promouvoir un coach rookie l’année de tous les dangers, sachant qu’il aurait les mains libres sur le recrutement (et on ne peut pas dire qu’il ait été particulièrement réussi, avec le retour des ex notamment), je n’appelle pas cela de la gestion sportive très prudente, ni spécialement clairvoyante. Les 7 premiers actuels du championnat ont tous des coachs expérimentés, qu’ils ont conservé (ou ont fait les efforts financiers pour les garder). Strasbourg étant l'exception qui confirme la règle, et pour d'autres raisons que la seule responsabilité de Vincent Collet.

Ce n'était pas le plan de départ je pense. L'idée était d'aller au bout des 3 ans avec Bart', voire un peu plus, et ensuite mettre Issa. Effectivement, maintenant, on se rends compte que c'était trop tôt, mais c'étaitla suite logique. Prendre un coach expérimenté (qui, d'ailleurs?), c'était un pieds de nez à Issa pas très cool et contraire à la philosophie du club depuis longtemps.

tryphon a écrit:
Après, une fois le train tango presque sorti des rails, comme il était d’ailleurs prévisible, que pouvaient ils faire d’autre que de changer de conducteur ? Le retour à la raison, avec un coach chevronné ? Ca en prenait le chemin, mais que nenni, finalement, on promeut son assistant, pas plus expérimenté, certainement performant dans l’approche tactique, mais qui finalement n’a pas beaucoup plus de relief que le précédent pour tenter de secouer ou faire réagir son groupe, en témoigne le récent naufrage à Beaublanc.  

Dans une saison qui de toutes façons sentait le roussit, c'est logique. Delord était pigiste au départ, et en plus de relancer la machine, nous a relancé dans une course aux PO loin d'être évidente à sa nomination. Prendre un coach expérimenté à ce moment là (JD ou JD) n'aurait pas forcément amené de meilleurs résultats. Le fait de ne pas recruter un 2ème assistant d'ailleurs est assez sage. C'est économiquement intelligent, et en fin de saison, Delord pourra soit recruter un 2ème assistant s'il est maintenu, soit retrouver sa place si la direction décide de recruter un autre entraineur.

tryphon a écrit:
Et on ne parlera pas de la prolongation précipitée de Green et des 7 JNFL, dont un est déjà presque condamné à s’assoir en tribunes. Et toujours pas le moindre ajustement d’effectif envisagé, histoire de densifier un peu le secteur intérieur, qui en aurait pourtant bien besoin.

Prolonger Green, c'était Issa il me semble... le reste c'est pour des raisons économiques, aucun intérêt à mettre les finances du club en péril...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[23ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] Limoges - MSB   [23ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[23ème journée] Limoges - MSB
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: