Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 [1ère journée] Maccabi - MSB

Aller en bas 
+33
syl20
George Bailey
furax
joshfan
e-jack
tof7249
Z@M@L
Keith Jennings
nOnO
BeN
Sup. Tango
Daï
raph
golo72
sly
tof27
Mac Fly
Chuck Kornegay
Amara
Aketo
jerem72
stoone72
Franck Butter
Fanleretour
vito corleone
nicbok
downtown
grille-pain
53jcg
Oliv
bebel327
ben wallace
El Manu
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
syl20
Joueur espoir
syl20



[1ère journée] Maccabi - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Maccabi - MSB   [1ère journée] Maccabi - MSB - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Oct - 12:44

Et en plus la bas, il etait en terrain connu... Et puis ca aurait pas ete sympa de mettre Diot face à cette ambiance de fin de match (meme si il a du deja connaitre cela). Ils sont fous ces turques...
Revenir en haut Aller en bas
Franck Butter
Joueur espoir sur le banc
Franck Butter



[1ère journée] Maccabi - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Maccabi - MSB   [1ère journée] Maccabi - MSB - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Oct - 13:08

C'était des israëliens non?
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



[1ère journée] Maccabi - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Maccabi - MSB   [1ère journée] Maccabi - MSB - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Oct - 14:07

ben voila toujours pareil... on passe à coté d'un véritable expoit, d'un coup de projecteur médiatique... à force ça me fait plus rien moi... marre... marre de ces fins de match ou on frémi sur chaque remontée de balle car le club n'a pas souhaité engager un meneur US qui nous aurait géré cette fin de match et offert le match... marre de ce Ricci vif comme une grand-mère en défense et qui devrait etre remplacé depuis belle lurette...
Revenir en haut Aller en bas
ben wallace
Joueur espoir
ben wallace



[1ère journée] Maccabi - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Maccabi - MSB   [1ère journée] Maccabi - MSB - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Oct - 15:31

Moi j'en ai marre qu'on sabre à chaque fois Ricci. Si tu as vu le match, tu remarqueras qu'il rentre en 1ère mi-temps car Koffi n'arrive pas à tenir Vujcic. Si encore c'était Ricci qui perde les derniers ballons, non? Alors arrête de faire une fixation sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
syl20
Joueur espoir
syl20



[1ère journée] Maccabi - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Maccabi - MSB   [1ère journée] Maccabi - MSB - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Oct - 15:44

Franck Butter a écrit:
C'était des israëliens non?

affraid C'était bien des israéliens pardon
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[1ère journée] Maccabi - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Maccabi - MSB   [1ère journée] Maccabi - MSB - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Oct - 15:48

ben wallace a écrit:
Moi j'en ai marre qu'on sabre à chaque fois Ricci. Si tu as vu le match, tu remarqueras qu'il rentre en 1ère mi-temps car Koffi n'arrive pas à tenir Vujcic.

Il est surtout rentré car Alain avait déjà 2 fautes. C'est vrai qu'en 1ère 1/2 temps, il a fait un bon passage. Par contre, en 2ème, c'est lorqu'il est revenu sur le terrain à la place d'Alain que l'on s'est fait remonter ; Alain qui faisait le grand ménage dans la raquette.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[1ère journée] Maccabi - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Maccabi - MSB   [1ère journée] Maccabi - MSB - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Oct - 17:03

Quelques photos du match bien sympas qu'un forumeur de BI israélien à poster dans le topic sur le groupeB
Lien ici, les photos sont franchement très bonnes (je trouve).
Revenir en haut Aller en bas
kobe the king
Joueur espoir
kobe the king



[1ère journée] Maccabi - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Maccabi - MSB   [1ère journée] Maccabi - MSB - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Oct - 17:35

Avant dernière photo, Ricci a vraiment un problème de détente!
Revenir en haut Aller en bas
Z@M@L
Joueur pro sur le banc
Z@M@L



[1ère journée] Maccabi - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Maccabi - MSB   [1ère journée] Maccabi - MSB - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Oct - 17:39

kobe the king a écrit:
Avant dernière photo, Ricci a vraiment un problème de détente!

on lui siffle faute en plus sur cette action !
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[1ère journée] Maccabi - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Maccabi - MSB   [1ère journée] Maccabi - MSB - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Oct - 17:49

Et dans la série humour (je vous laisse deviner ce qui me fait sourire cela dit), j'ai chopé du plutot comique sur le forum acb.

A mater ici (les topics qui concernent batum sachant que c'est plutot compréhensible pour une fois).

Sur le fond sinon la plupart retient le bon match et notamment l'impact de clancy & koffi in the paint.
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[1ère journée] Maccabi - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Maccabi - MSB   [1ère journée] Maccabi - MSB - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Oct - 18:03

comme un boulet j'ai cru que le match n'était pas retransmis et je n'ai pris la retransmission qu'au 4 ème quart temps et bien heureusement que l'ai vos commentaires et des discussions aujourd'hui avec des collègues car je n'ai pas été rassuré par ce dernier quart temps : shoot trop rapide, perte de balle en fin de match, ricci à coté de ses pompes : mauvaise passe, troué en défense,shoot qui fait boing sur le cercle , et moclar qui précise que limonad met son 1er panier à 3 mn de la fin ....
je rejoints notre président : on a déjà donné l'an dernier dans le style "ah oui on a fait un bon match mais on perd quand meme..."
c'est récurrent et pénible
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[1ère journée] Maccabi - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Maccabi - MSB   [1ère journée] Maccabi - MSB - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Oct - 18:10

T'as raté les bons passages alors parce qu'il y en a eu, notamment de belles séquences défensives en 1ère mi-temps (malgré les 25 points encaissés au 1er 1/4, halperin étant sur son nuage).
Pour le reste c'est vrai qu'il y a de quoi être déçu mais c'est toujours facile a posteriori de dire qu'il fallait avoir une autre tactique que celle qui n'a pas fonctionné. Sachant que le but maintenant c'est que l'équipe arrive à conserver ces avantages durement acquis et arrête de perdre des balles aussi bêtement par excès de précipitation ou fébrilité compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[1ère journée] Maccabi - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Maccabi - MSB   [1ère journée] Maccabi - MSB - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Oct - 19:46

Au niveau "belles boulettes", il y aune faute "volontaire" de Koffi à la fin du 1er ou 2eme 1/4temps, je sais plus. Le MSB n'avait pas encore 5 fautes d'équipe, Tel Aviv avait le dernier ballon, et pour arreter le chrono, un joueur du MSB se sacrifie et fait une faute...et c'est Koffi qui se sacrifie !!! Comme Monclar je fus bien surpris !!

Une faute idiote de Koffi, une faute surtout qui fait que Ricci rentrera plus tôt dans la rotation. Car hier Ricci, je l'ai trouvé pas bon, aussi bien en 1ere mi-temps qu'en 2eme...
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



[1ère journée] Maccabi - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Maccabi - MSB   [1ère journée] Maccabi - MSB - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Oct - 20:18

c'est pas la faute qui est idiote, c'est le fait que ce soit Koffi qui a dû la faire. Visiblement les autres n'avait pas tilté !
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[1ère journée] Maccabi - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Maccabi - MSB   [1ère journée] Maccabi - MSB - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Oct - 20:19

C'était juste avant la fin du 2nd 1/4 temps. Et c'est le staff qui leur a crié de faire faute vu qu'aucun joueur n'avait fait gaffe à ça visiblement.

Concernant ricci il a quand meme permis de bien fixer la défense en 1ère mi-temps comme il était plutot adroit in the paint. Et on a obtenu quelques belles positions extérieures (pas que grace à lui mais bon..) malheureusement mal exploitées. Plus globalement le rendement de l'équipe en 1ère mi-temps est resté relativement constant malgré les changements. Après, c'est évident qu'hier c'était surtout alain & clancy qui sont sortis du lot. Avec nico pour les extérieurs (tout petit bémol le concernant, attention aux relances quand même... deux passes 'quaterback', une que trumo récupère in extremis pour un lay-up difficile en bout de course et une qui est par contre perdue à un moment important dans le 4ème 1/4 temps (peu avant le 3 points de vujcic si je me rappelle bien)).

Pour ma part et pour faire écho à ceux qui font des pieds & des mains pour que yannick retrouve un poste d'arrière, je n'ai franchement pas été convaincu de son rendement et de celui de l'équipe quand vincent a testé ça en le faisant jouer en doublette avec antoine. Inversement, les bons passages du msb, notamment en 1ère mi-temps c'était quand il était sur le parquet. Après, offensivement c'est clair qu'il est effacé et qu'il n'a pas pesé sur ce match au niveau des décisions et ça se sent quand nos shooteurs sont en dedans (pê que de miser davantage sur limonad en arrière réglerait une grosse partie du problème sachant qu'ils sont généralement pas mal associés (mieux que les paires diot - bokolo ou les paires diot - limonad en ce début de saison sur ce que j'ai pu voir et apprécier).
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[1ère journée] Maccabi - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Maccabi - MSB   [1ère journée] Maccabi - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Oct - 7:33

je viens de voir Pau villeurbanne , ben c'est vrai que 2 vrais meneurs et 4 véritables intérieurs ça donne un autre visage à une équipe , "taillée Euroleague" dixit Monclar et on se rend compte que l'on joue un peu les bricolos à chaque match au MSB
avec notre équipe un peu bancale (pas de leader à la méne et pas d'intérieur remplaçant )
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



[1ère journée] Maccabi - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Maccabi - MSB   [1ère journée] Maccabi - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Oct - 8:54

downtown a écrit:
je viens de voir Pau villeurbanne , ben c'est vrai que 2 vrais meneurs et 4 véritables intérieurs ça donne un autre visage à une équipe , "taillée Euroleague" dixit Monclar et on se rend compte que l'on joue un peu les bricolos à chaque match au MSB
avec notre équipe un peu bancale (pas de leader à la méne et pas d'intérieur remplaçant )

+1 leur équipe est assez impressionante (c'est bien là qu'on voit qu'il y a un pb chez nous)... j'ose meme pas imaginer leur équipe s'ils avaient un ticket euroligue...
Revenir en haut Aller en bas
furax
Centre de formation




[1ère journée] Maccabi - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Maccabi - MSB   [1ère journée] Maccabi - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Oct - 9:02

Je n'avais pas encore eu le temps de lire tous les posts depuis 48 heures, ça y est c'est fait.

Une remarque récurrente est que le Macabi n'est pas au niveau attendu. Moi je le trouve au même niveau que l'an dernier, c'est à dire moins dominateur, moins précis, moins rouleau compresseur que les années des titres, mais ça reste le Macabi, un mythe, une montagne, un défi!

On peut inverser la remarque: est-ce que le MSB est arrivé pour jouer ce match au niveau où on l'attend? Non, il reste plein de réglages à effectuer, donc match nul et BRAVO à nos gars.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[1ère journée] Maccabi - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Maccabi - MSB   [1ère journée] Maccabi - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Oct - 9:13

Dans le Maine, le président est tjs en colere, cette defaite c'est de la faute de tt le monde, pas seulement de Ricci. Ricci qui est un garçon gentil, pleine de bonne volonté, mais impossible à couper car il manque 200.000 euros dans les caisses. Le top 16 devient presque un objectif financier histoire de remplir les caisses !
Revenir en haut Aller en bas
ben wallace
Joueur espoir
ben wallace



[1ère journée] Maccabi - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Maccabi - MSB   [1ère journée] Maccabi - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Oct - 9:23

vito corleone a écrit:
Dans le Maine, le président est tjs en colere, cette defaite c'est de la faute de tt le monde, pas seulement de Ricci. Ricci qui est un garçon gentil, pleine de bonne volonté, mais impossible à couper car il manque 200.000 euros dans les caisses. Le top 16 devient presque un objectif financier histoire de remplir les caisses !
Tout à fait d'accord. Si encore c'était lui qui avait vendangé les derniers ballons... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[1ère journée] Maccabi - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Maccabi - MSB   [1ère journée] Maccabi - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Oct - 9:33

Bon certes tout n'est pas de la faute de Ricci, mais quand il est sur le terrain, l'équipe tourne moins bien quand même
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[1ère journée] Maccabi - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Maccabi - MSB   [1ère journée] Maccabi - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Oct - 9:39

vito corleone a écrit:
Dans le Maine, le président est tjs en colere, cette defaite c'est de la faute de tt le monde, pas seulement de Ricci. Ricci qui est un garçon gentil, pleine de bonne volonté, mais impossible à couper car il manque 200.000 euros dans les caisses. Le top 16 devient presque un objectif financier histoire de remplir les caisses !

Dans ces conditions, on va encore laisser le championnat de côté. Il ne faut pas se voiler la face ; avec seulement 10 pros, on ne pourra pas tenir physiquement et en EL et en championnat. On va se retrouver dans le même cas de figure que l'année dernière et le ranking va définitivement s'éloigner.
Et rien ne dit que l'on réussira, malgré tout, à aller au top 16.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[1ère journée] Maccabi - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Maccabi - MSB   [1ère journée] Maccabi - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Oct - 9:44

A noter que mêmes un forumeur d'interbasket fan du maccabi pensait que l'antistportive contre clancy en fin de 3ème était liée à la nouvelle règle. Comme quoi elle est vraiment incompréhensible cette décision (et je continue de penser que l'arbitre qui a sifflé s'est planté en pensant devoir l'appliquer).
Revenir en haut Aller en bas
ben wallace
Joueur espoir
ben wallace



[1ère journée] Maccabi - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Maccabi - MSB   [1ère journée] Maccabi - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Oct - 9:44

Ceci dit, l'équipe est bien plus jeune que l'année dernière donc avec une capacité de récupération plus importante. Donc je suis plutôt confiant ( à tort? ) pour l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[1ère journée] Maccabi - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Maccabi - MSB   [1ère journée] Maccabi - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Oct - 9:57

On va avoir une idée précise dès demain à Orléans.

Espérons, en effet, qu'ils vont mieux récupérer que l'année dernière. Il faudrait aussi que le temps de jeu soit bien réparti entre tous les joueurs. Pour ça, il est indispensable de faire jouer davantage Antoine, P. RICCI et Jérémy ; mais c'est prendre d'énormes risques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1ère journée] Maccabi - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Maccabi - MSB   [1ère journée] Maccabi - MSB - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1ère journée] Maccabi - MSB
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Journée 8] MSB - Maccabi Tel-Aviv
» [Journée 3] Maccabi Tel-Aviv - MSB
» [8ème journée] MSB - Maccabi
» [13ème journée] Maccabi Rishon le Zion - MSB
» [6eme journée] MSB - Maccabi Rishon - live sur Canal+ Sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Le MSB en coupe d'Europe-
Sauter vers: