Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [18ème journée] MSB - Boulazac

Aller en bas 
+15
Amara
dub
Z@M@L
golo72
KICK72
vito corleone
Yogg-Sototh
stef2x72
tergat
seb
bebel327
Guillaume
DavLec72
Aghahowa
JP Batista
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dub
Joueur espoir
dub



[18ème journée] MSB - Boulazac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] MSB - Boulazac   [18ème journée] MSB - Boulazac - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan - 11:31

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[18ème journée] MSB - Boulazac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] MSB - Boulazac   [18ème journée] MSB - Boulazac - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan - 14:57

Elric disait hier en conf de presse que c'était une entorse qui restait douloureuse.

_________________


[18ème journée] MSB - Boulazac - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



[18ème journée] MSB - Boulazac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] MSB - Boulazac   [18ème journée] MSB - Boulazac - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan - 20:13

Le compte-rendu est en ligne… Encore bonne année à tous ! cheers

_________________
afro
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[18ème journée] MSB - Boulazac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] MSB - Boulazac   [18ème journée] MSB - Boulazac - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan - 21:17

une victoire, une intégration au top 8 suscitent beaucoup moins de réactions et d'encouragements ! Vivement une prochaine dérouillée que le forum retrouve plus de vie !

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[18ème journée] MSB - Boulazac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] MSB - Boulazac   [18ème journée] MSB - Boulazac - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan - 7:52

En même temps quoi dire ? Match de petite facture, adversaire faible, position au classement et derniers résultats laissant à penser qu'on sera au final entre un strapontin pour les play-offs et un maintien sans gloire. Bref une situation sans risque ni gloire et presque sans intérêt. Il semble plus logique qu'il y ait des commentaires nombreux pour une victoire inespérée sur le LDLC Lyon que pour une petite victoire sur un club reléguable.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[18ème journée] MSB - Boulazac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] MSB - Boulazac   [18ème journée] MSB - Boulazac - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan - 8:07

bebel327 a écrit:
En même temps quoi dire ? Match de petite facture, adversaire faible, position au classement et derniers résultats laissant à penser qu'on sera au final entre un strapontin pour les play-offs et un maintien sans gloire. Bref une situation sans risque ni gloire et presque sans intérêt. Il semble plus logique qu'il y ait des commentaires nombreux pour une victoire inespérée sur le LDLC Lyon que pour une petite victoire sur un club relégable.
C'est quand-même une victoire sans notre meilleur (et de loin) joueur.
Une victoire contre un club qui nous avait battu à l'aller, comme quoi ce n'est pas si évident que ça de le battre Rolling Eyes
Je ne sais pas si c'est involontaire ou non mais "club relégable" a une connotation hautaine que je n'aime pas trop. Il n'y a pas si longtemps notre club était un "club relégable"... Rolling Eyes
En Jeep Elite, il n'y a pas de match facile (mais il y en a de plus durs que d'autres ;) ).
Pour mon cas personnel, étant exilé j'ai suivi le match avec un lien avec une qualité d'image moyenne et qui coupait fréquemment Crying or Very sad ... alors faire des commentaires sur le match dans ces conditions c'est compliqué, même si j'ai apprécié le fait que tout le monde apporte (et ce n'est pas si fréquent).
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[18ème journée] MSB - Boulazac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] MSB - Boulazac   [18ème journée] MSB - Boulazac - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan - 8:35

Relégable n'est pas hautain, c'est une simple constatation. Si j'avais dit "relégué" ou "qui descendra en fin de saison", oui, là j'aurais été hautain. Quand tu affrontes un club, même le MSB ou Limoges, qui aligne défaite sur défaite et qui se retrouve en zone rouge tu peux espérer qu'il soit plus prenable qu'un Lyon invaincu sans pour autant lui manquer de respect. D'ailleurs Châlons-Reims que nous affrontons prochainement me paraît nettement moins performant qu'au match aller où ils nous avaient sévèrement dominés. Et pourtant c'est loin d'être gagné, surtout sans Taylor.
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[18ème journée] MSB - Boulazac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] MSB - Boulazac   [18ème journée] MSB - Boulazac - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan - 10:11

Ajustement d’effectif ou pas, et fort de sa dynamique actuelle, je pense que le club a toujours l’ambition de viser autre chose qu’un « « strapontin en PO » ou un « maintien sans gloire », termes qui me semble relever avant tout d’une réflexion désabusée.

6ème budget et 7ème MS, le MSB est globalement à sa place, ce qui est déjà satisfaisant, voire inespéré, compte tenu de la situation qui était la sienne il y a peu de temps encore.

On ne peut en dire autant de Gravelines, par exemple, au budget quasi équivalent, et qui doit faire marcher la planche à billets à tout rompre pour essayer de sauver sa tête. On pourrait aussi se targuer d’être actuellement devant les SIG et autres CSP, aux moyens financiers biens supérieurs aux nôtres, et qui doivent gérer des soucis d’effectif parfois autres que sportif, auquel le MSB échappe, grâce notamment à un groupe qui vit bien ensemble. On a tendance à oublier que ce critère a aussi son importance.

Il y a certes encore beaucoup de travail collectif à accomplir, sur un plan défensif notamment, pour se rapprocher du groupe des 4 à 6, parmi lesquels figure le voisin Choletais, qui était aussi un potentiel relégable en début de saison (16eme MS).

Donc ne pas s’enflammer, certes, mais avec son nouveau coach, et Taylor aux manettes, l’équipe a prouvé qu’elle était redevenue compétitive, et pouvait même rivaliser avec les ténors de la division. Ce qui laisse quand même certains espoirs ou perspectives intéressantes, pour peu que les blessures ne viennent pas trop s'en mêler.

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[18ème journée] MSB - Boulazac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] MSB - Boulazac   [18ème journée] MSB - Boulazac - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan - 10:32

bebel327 a écrit:
Relégable n'est pas hautain, c'est une simple constatation. Si j'avais dit "relégué" ou "qui descendra en fin de saison", oui, là j'aurais été hautain. Quand tu affrontes un club, même le MSB ou Limoges, qui aligne défaite sur défaite et qui se retrouve en zone rouge tu peux espérer qu'il soit plus prenable qu'un Lyon invaincu sans pour autant lui manquer de respect. D'ailleurs Châlons-Reims que nous affrontons prochainement me paraît nettement moins performant qu'au match aller où ils nous avaient sévèrement dominés. Et pourtant c'est loin d'être gagné, surtout sans Taylor.
Pas de connotation hautaine dans ton esprit dans l'utilisation de "club relégable". Je comprends, c'est effectivement factuellement leur situation actuelle.
Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon interrogation ;)
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[18ème journée] MSB - Boulazac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] MSB - Boulazac   [18ème journée] MSB - Boulazac - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan - 17:10

Mais, you're welcome ! Comme dirait un britiche en panne de brexit ! Ou de Megxit, je ne sais plus qui sort chez eux, ça change souvent. En attendant si l'équipe pouvait sortir un match de derrière les fagots pour prendre une revanche sur le match aller de Châlons-Reims je serais plutôt satisfait. Alexander devrait avoir le couteau entre les dents vu ce que Morin lui avait fait comme misères à l'aller.
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[18ème journée] MSB - Boulazac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] MSB - Boulazac   [18ème journée] MSB - Boulazac - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan - 21:18

vito corleone a écrit:
une victoire, une intégration au top 8 suscitent beaucoup moins de réactions et d'encouragements ! Vivement une prochaine dérouillée que le forum retrouve plus de vie !


On ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure cher Vito ! C'est ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[18ème journée] MSB - Boulazac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] MSB - Boulazac   [18ème journée] MSB - Boulazac - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan - 22:35

on entend toujours l'arbre qui tombe, mais jamais la forêt qui pousse ;)

Quand même un match et une victoire qui nous permet d'intégrer le top 8 ! Manifester sa satisfaction et son soutien au club, c'est bien aussi, sachant que des membres du staff/Direction et certains joueurs passent parfois ici sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[18ème journée] MSB - Boulazac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] MSB - Boulazac   [18ème journée] MSB - Boulazac - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan - 19:10

Il n'y a pas grand chose à dire sur le match. On est bien défensivement et pour un peu pinailler, on craque ( relâchement défensif ) dans le Q4 quand on est à +20 ( on encaisse 27 ou 28 points ). Nos jeunes entrent en fin de match, une bonne soirée pour les joueurs et avec en prime un peu de confiance pour Valentin.

Je n'attendais pas grand chose de ce match à part une victoire. Boulazac est quand même une équipe malade ( je me souviens de la sortie de Lesca en conférence de presse il y a quelques semaines et sa gueulante, sa sortie n'a pas fait bouger les lignes dans l'état d'esprit des joueurs ).

Je suis plus inquiet des 2-3 matchs à venir qui à l'image du match du Bcm en octobre/novembre peut nous faire basculer soit dans la course aux playoffs soit dans une fin de saison sans enjeu.

A quand le retour de Taylor ?
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[18ème journée] MSB - Boulazac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] MSB - Boulazac   [18ème journée] MSB - Boulazac - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan - 10:09

Il n’y a pas de raison d’être particulièrement inquiet ni résigné, le MSB n’étant plus dans la même situation qu’en octobre/novembre. Même s’il faut se méfier de tout le monde, à commencer par le CCRB dont on connait la force de frappe offensive, qu’il faudra impérativement limiter.

On peut penser qu’Elric Delord aura bien scouté le jeu des champenois et qu’il va tenter de trouver la parade, avec ou sans Taylor. Il y a une revanche à prendre.

Dounia Issa avait raison en soulignant qu’il y avait plusieurs vies dans une saison, on le voit pour bon nombre de clubs, qui après un début prometteur (dont le BBD), ont plongé, et pour certains dans la zone de relégation.

Parmi les plus mal en point actuellement figurent surtout le BCM, Chalon mais aussi Limoges et Strasbourg.

Roanne, Orléans, Le Portel et Boulazac sont finalement peu ou prou là où on les attendait, seul Cholet faisant figure d’exception.

Tous ajustent ou vont ajuster leur effectif, avant peut être de prendre des mesures plus radicales, pour essayer de sauver les meubles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[18ème journée] MSB - Boulazac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] MSB - Boulazac   [18ème journée] MSB - Boulazac - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[18ème journée] MSB - Boulazac
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [1ère journée] Boulazac - MSB
» [15ème journée] Boulazac - MSB
» [19ème journée] MSB - Boulazac
» [10ème journée] MSB - Boulazac
» [31ème journée] MSB - Boulazac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: