Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [10ème journée] MSB - Strasbourg

Aller en bas 
+27
The Dunk
53jcg
Z@M@L
jjb
Ilfantasio
dennisrod
Sup. Tango
syba
Amara
stef2x72
_.bball8_.
Guillaume
jeep72
Jojordann
manoche72
joshfan
golo72
variolus
Yogg-Sototh
tryphon
dub
Aghahowa
Joss91
bebel327
vito corleone
JP Batista
dAM
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Amara
Administrateur du forum
Amara



[10ème journée] MSB - Strasbourg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] MSB - Strasbourg   [10ème journée] MSB - Strasbourg - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 0:01

Quand Dohou est entré Terry était en jeu et s'est décalé sur le poste 4. Ce n'était pas un remplacement poste pour poste. Mais j'étais tout autant dans l'incompréhension à ce moment...

_________________


[10ème journée] MSB - Strasbourg - Page 4 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
syba
Joueur pro sur le banc




[10ème journée] MSB - Strasbourg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] MSB - Strasbourg   [10ème journée] MSB - Strasbourg - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 0:10

Je pense que Eyoum ne pouvait pas entrer en jeu, à l'échauffement il était entre les mains du kiné.
Sinon, fait de match, le MSB peut il poser une réclamation vu que strasbourg à joué avec un joueur à 5 fautes?(Dallo après la double technique avec Bigote.
En tout cas, j'étais de ceux qui voulaient croire en Issa, mais là je pense qu'il serait bien de prendre des décisions.
Reviens JD reviens, parce que le Mans...il a besoin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




[10ème journée] MSB - Strasbourg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] MSB - Strasbourg   [10ème journée] MSB - Strasbourg - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 0:21

Ce que je retient du jeu de cette équipe c’est que quand il manque Obi c’est totalement différent, Obi apporte de l’agressivité, de la combativité, de la vitesse ce joueur est indispensable pour le club j’ai l’impression et d’ailleurs il est indispensable car c’est tout simplement le joueur le plus fort avec Cliff.
Alors si il compte faire que avec Obi à son retour ça va être compliqué, il faut trouver une autre solution lorsque ce joueur est blessé, cela va t’il changer avec le retour de Taylor ? Si Obi et Taylor puis Cliff sont les maîtres de la maison du MSB ça va être très dur pour eux ils pourront pas tout faire, donc il faut agir et trouver de la stabilité pour cette équipe.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[10ème journée] MSB - Strasbourg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] MSB - Strasbourg   [10ème journée] MSB - Strasbourg - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 0:23

syba a écrit:
Je pense que Eyoum ne pouvait pas entrer en jeu, à l'échauffement il était entre les mains du kiné.
Sinon, fait de match, le MSB peut il poser une réclamation vu que strasbourg à joué avec un joueur à 5 fautes?(Dallo après la double technique avec Bigote.
En tout cas, j'étais de ceux qui voulaient croire en Issa, mais là je pense qu'il serait bien de prendre des décisions.
Reviens JD reviens, parce que le Mans...il a besoin de toi.

moi aussi j'y croyais à Issa pale Après ressortir avec son ex.... Rolling Eyes Puis JD est très proche de Batista, donc un retour de notre Canadien risque de ne pas faciliter le départ de notre Brésilien !
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[10ème journée] MSB - Strasbourg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] MSB - Strasbourg   [10ème journée] MSB - Strasbourg - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 8:47

C. LEBOUILLE a clairement dit dans la presse récemment que D. ISSA n'était pas menacé et qu'il assumerait ce choix jusqu'au bout ; donc il va rester toute la saison même si tout le monde est d'accord ici pour dire qu'il aurait dû, d'abord, passer par la pro B quelques années.
Quant à Antoine, il a joué blessé encore hier : le coach de ma fille l'a croisé vendredi et Antoine lui a confirmé avoir toujours des douleurs.
Le staff ferait mieux de se poser des questions sur ces problèmes de blessures à répétition depuis quelques années : préparation trop intense, idem pour les entraînements ? Il y a forcément un problème de ce côté mais, visiblement, le staff ne se remet pas en question.
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[10ème journée] MSB - Strasbourg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] MSB - Strasbourg   [10ème journée] MSB - Strasbourg - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 9:03

Guillaume a écrit:
La prolongation de Green a été beaucoup trop rapide! Etant sous contrat jusqu'au 8 décembre, ça permettait de voir comment Taylor se débrouillait, quelle était l'efficacité du duo de meneurs ensemble, numériquement parlant , il suppléait nos JNFL blessés et ça donnait un peu de temps au staff de réfléchir  aux ajustements à apporter à l'équipe.
Quoiqu’il en soit, ce soir, c'est une bien mauvaise opération. C'était sur ces 10 premières journées qu'il aurait fallu enchaîner les victoires.  On peut être rassuré sur l'apport de Taylor (mais ce n'était qu'un 1er match, à voir par la suite), sur celui d'Alexander quand il joue (même s'il est lent en défense, il prend de la place dans la raquette et embête les pivots adverses quand ils s'approchent du cercle). En revanche, beaucoup trop de points encaissés. Il va falloir se pencher sur la défense.
A l'annonce du retour de Batista au Mans, j'avais dit, en plaisantant, que c'était peut-être à la JALT. Je pense que quand l'équipe sera au complet, il risque d'être plus souvent qu'à son tour en civil ...

Sauf que Green et Taylor,ensemble sur le terrain,eut été impossible puisque le premier était le pigiste du second.
donc,si GREEN n'avait pas été prolongé,tu ne pouvais faire jouer Taylor en meme temps ...
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[10ème journée] MSB - Strasbourg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] MSB - Strasbourg   [10ème journée] MSB - Strasbourg - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 9:13

dennisrod a écrit:
Guillaume a écrit:
La prolongation de Green a été beaucoup trop rapide! Etant sous contrat jusqu'au 8 décembre, ça permettait de voir comment Taylor se débrouillait, quelle était l'efficacité du duo de meneurs ensemble, numériquement parlant , il suppléait nos JNFL blessés et ça donnait un peu de temps au staff de réfléchir  aux ajustements à apporter à l'équipe.
Quoiqu’il en soit, ce soir, c'est une bien mauvaise opération. C'était sur ces 10 premières journées qu'il aurait fallu enchaîner les victoires.  On peut être rassuré sur l'apport de Taylor (mais ce n'était qu'un 1er match, à voir par la suite), sur celui d'Alexander quand il joue (même s'il est lent en défense, il prend de la place dans la raquette et embête les pivots adverses quand ils s'approchent du cercle). En revanche, beaucoup trop de points encaissés. Il va falloir se pencher sur la défense.
A l'annonce du retour de Batista au Mans, j'avais dit, en plaisantant, que c'était peut-être à la JALT. Je pense que quand l'équipe sera au complet, il risque d'être plus souvent qu'à son tour en civil ...

Sauf que Green et Taylor,ensemble sur le terrain,eut été impossible puisque le premier était le pigiste du second.
donc,si GREEN n'avait pas été prolongé,tu ne pouvais faire jouer Taylor en meme temps ...

il n'y a plus de notion de pigiste mais de contrat, les 2 pouvaient être associer.

Associer les deux alors qu,'on manque clairement de défense et de dissuasion c'est du suicide en défense et comme on a aucun intérieurs dissuasifs derrière bonjour les vents....
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[10ème journée] MSB - Strasbourg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] MSB - Strasbourg   [10ème journée] MSB - Strasbourg - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 9:18

2 satisfactions hier soir,Alexander,dominant (il joue plus longtemps, il semble motivé, tout ça est bon signe) et Taylor qui, comme je le dis depuis le début de saison (ayant vu beaucoup de matchs de présaison )a montré des qualités de scoring,en plus d'être un bon gestionnaire.(en tout cas, bien plus fort que Green qui n'est pas un peintre non plus ).
Pour le reste, tout le monde l'a souligné, des blessures, en veux-tu, en voilà, un Tarpey perdu en attaque, un Bigote trop inconstant, un Eito que le coach a usé jusqu'à la corde, un Alingue piètre attaquant (au moins il défend et arrache des rebonds )et.....et JP dont l'heure de la retraite a sonné (ses qualités d'attaquant bridées par une lenteur sans nom et une défense digne d'un mauvais benjamin ).
Il manque qui ?
ISSA, complètement débordé, des choix troublants, des temps-morts pas toujours pris à bon escient, un manque d'autorité, vu sur le mini clash entre Tarpey et Eito, le fautif sur le coup pour lequel il est resté sans voix.
et puis, des systèmes de jeu pauvres, trop d'actions individuelles, trop de temps de jeu pour Alingue qui se crame gentiment.
Et un staff médical qui pose beaucoup de questions...
Tableau noir ?
Non, réaliste mais pas rédhibitoire car, malgré tout, il est toujours temps de se réveiller, et là CLB a son mot à dire.....mais parler dans le vide,non,AGIR !!!
Allez le MSB,on ne lâche rien et on est tous derrière toi !
Revenir en haut Aller en bas
Jojordann
Centre de formation




[10ème journée] MSB - Strasbourg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] MSB - Strasbourg   [10ème journée] MSB - Strasbourg - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 9:27

Pas du tout partisan d’Issa comme coach principal (trop tôt en tt cas), mais alors qui prendre à la place ?
JD ? On n’en pouvait plus de son coaching à la fin...
Choulet ? Voudra changer les ricains et nous n’avons pas le budget pour, surtout que là c’est La Défense qui pèche.
... ?
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[10ème journée] MSB - Strasbourg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] MSB - Strasbourg   [10ème journée] MSB - Strasbourg - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 9:28

Le pauvre tarpey il doit boucher les trous de partout jouer poste 2/3/4 et il se fait engueuler par eito qui fait n'importent quoi....et papa issa qui dit rien!

Faudrait peut-être qu'il fasse le ménage aussi....c'est un des seul qui défend et qui apporte un peu de dissuasion
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[10ème journée] MSB - Strasbourg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] MSB - Strasbourg   [10ème journée] MSB - Strasbourg - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 9:28

golo72 a écrit:
dennisrod a écrit:
Guillaume a écrit:
La prolongation de Green a été beaucoup trop rapide! Etant sous contrat jusqu'au 8 décembre, ça permettait de voir comment Taylor se débrouillait, quelle était l'efficacité du duo de meneurs ensemble, numériquement parlant , il suppléait nos JNFL blessés et ça donnait un peu de temps au staff de réfléchir  aux ajustements à apporter à l'équipe.
Quoiqu’il en soit, ce soir, c'est une bien mauvaise opération. C'était sur ces 10 premières journées qu'il aurait fallu enchaîner les victoires.  On peut être rassuré sur l'apport de Taylor (mais ce n'était qu'un 1er match, à voir par la suite), sur celui d'Alexander quand il joue (même s'il est lent en défense, il prend de la place dans la raquette et embête les pivots adverses quand ils s'approchent du cercle). En revanche, beaucoup trop de points encaissés. Il va falloir se pencher sur la défense.
A l'annonce du retour de Batista au Mans, j'avais dit, en plaisantant, que c'était peut-être à la JALT. Je pense que quand l'équipe sera au complet, il risque d'être plus souvent qu'à son tour en civil ...

Sauf que Green et Taylor,ensemble sur le terrain,eut été impossible puisque le premier était le pigiste du second.
donc,si GREEN n'avait pas été prolongé,tu ne pouvais faire jouer Taylor en meme temps ...
Il n'y a plus de notion de pigiste mais de contrat, les 2 pouvaient être associer.

Associer les deux alors qu,'on manque clairement de défense et de dissuasion c'est du suicide en défense et comme on a aucun intérieurs dissuasifs derrière bonjour les vents....
Je le croyais aussi, mais en fait non.
S'il y a maintenant une notion de 16 contrats pour la saison, un remplaçant médical ne peut pas évoluer en même temps que celui qu'il remplace si celui-ci revient avant la date d'indisponibilité prévue.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[10ème journée] MSB - Strasbourg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] MSB - Strasbourg   [10ème journée] MSB - Strasbourg - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 10:49

pour moi, on peut jouer le maintien tranquille avec les joueurs actuels +/- 1. Les play off avec (grande?) difficulté (mais pour y faire quoi de toute façon ?) mais le maintien oui, en se sauvant rapidement et éviter les sueurs froides lors des dernières journées.
Le potentiel pour cet objectif (maintien) est là, c'est certes un objectif décevant (mais qql part palpitant dans le sens où notre cœur va palpiter, après l'euphorie des premiers rôles, c'est l'angoisse qui va nous animer...le sport créateur d'émotions non ? lol), reste plus qu'à mettre ce "talent" en musique et enfin de disposer de tous nos musiciens pour l’orchestre puisse jouer enfin la bonne partition....avec un nouveau chef d'orchestre ? Car le nombre de fois où un coach est soutenu publiquement dans la presse par son président puis fait finalement ses valises....

Ce qui n'empêche qu'il faudra se pencher sur qqls problèmes :
- quid du staff. Les coachs qui fuient les fortes têtes, ça me dérange moi. Coacher en pro, ce n'est pas uniquement apprendre du basket à des joueurs professionnels qui maîtrisent déjà "un peu" le sujet ! C'est aussi faire de la gestion humaine et notamment se frotter à des joueurs de caractères pour ne pas dire caractériels mais qui peuvent mener l'équipe vers la victoire (comme la faire exploser en plein vol), mais ça fait partie du job du coach justement cette approche humaine.
- quid de la prépa et du staff médical, de nos blessures (ça va être drôle de cumuler le nombre de jours de blessure au sein de l'effectif sur la saison écoulée Suspect )
- redorer notre équipe espoir
car mine de rien, notre masse salariale (pas sur le podium certes, mais pas dégueu) est impactée pour s'assurer un service médical plus présent (un 2ème kiné notamment non ?) et s'occuper du centre de formation avec une certaine exigence. Dans ces 2 domaines, où est le retour de l'investissement ?

on a déjà fait une saison sans play off, l'année d'après on est champion de France....alors bon....
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[10ème journée] MSB - Strasbourg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] MSB - Strasbourg   [10ème journée] MSB - Strasbourg - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 10:55

golo72 a écrit:
Le pauvre tarpey il doit boucher les trous de partout jouer poste 2/3/4 et il se fait engueuler par eito qui fait n'importent quoi....et papa issa qui dit rien!

Faudrait peut-être qu'il fasse le ménage aussi....c'est un des seul qui défend et qui apporte un peu de dissuasion

presque +1 lol
Oui l'investissement de Tarpey dans la défense et dans le collectif est indiscutable. Mais on peut aussi lui faire le même reproche qu'on peut faire à Cliff. Pour résumer et caricaturer, Cliff sait attaquer mais pas défendre. Ba Tarpey sait défendre mais pas attaquer, et quand l'équipe patine en attaque et reste bloquée à 5 points en attaque sur 1/4 temps, c'est aussi gênant. Tarpey est parfois désespérant en attaque. D'ailleurs cet aspect et ses blessures doivent bloquer sa trajectoire professionnelle et viser d'autres clubs plus huppés.
Pour ma part Konaté a un jeu bien plus équilibré que Tarpey. Konaté apporte réellement des 2 côtés du terrain.

sinon réaction de Issa :
https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/dounia-issa--le-mans-----on-est-trop-en-reaction-.html
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[10ème journée] MSB - Strasbourg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] MSB - Strasbourg   [10ème journée] MSB - Strasbourg - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 11:01

Perso je n’ai vu guère de motifs de satisfactions hier soir car le mal est avant tout défensif, persistant, et quasi rédhibitoire depuis le début de la saison (équipe en mode diesel qui court après le score, en réaction uniquement, et ce quand elle ne sombre pas corps et biens, comme à Bourg ou Roanne). En terme aéronautique, on n’est pas loin du décrochage, et le club est bel et bien en danger.

La meute des « reléguables potentiels », comme Le Portel, Chalon et Roanne, qui vont d’ailleurs mieux, ne se priveront pas de nous enfoncer davantage, vu la fragilité actuelle affichée.

Dans ce cadre, les performances individuelles des joueurs, fussent-elles intéressantes, n’ont que peu de valeurs et servent surtout à masquer le fond du problème.

Le coach semble désarçonné et sans solutions. Il subit plus qu’il ne corrige, faute sans doute d’être suffisamment entendu et persuasif. Ses choix et ses options de départ sont plus que discutables, et il se prend comme un boomerang les erreurs de recrutement initiales, avec qui il est bien obligé de composer (Batista au premier chef). Avec seulement 3 succès en 11 rencontres, son bilan est peu reluisant, mais il a eu sa chance, quand bien même il peut arguer de circonstances atténuantes.

Depuis la prolongation de Green, CLB a désormais bien peu de leviers à pouvoir actionner, surtout coté ajustement d’effectif, à moins de négocier un départ à l’amiable.

Par ailleurs, on le voit mal effectivement évincer le coach qu’il a mis en place, ce qui reviendrait à se désavouer lui-même. Couler avec son navire, en assumant ses choix, ne serait guère responsable non plus. Changer de head-coach serait sans l’ultime recours pour la direction actuelle, et on verrait plus la promotion d’Antoine Mathieu qu’arriver une figure extérieure. Mais cela changerait-il la donne pour autant ? Rien n’est moins sûr.

Dans l’immédiat, espérer qu’avec le retour des blessés et un effectif enfin au complet, une réaction d’orgueil s’instaure dans le groupe afin de redresser la barre, semble être la solution d’attente la plus probable.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[10ème journée] MSB - Strasbourg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] MSB - Strasbourg   [10ème journée] MSB - Strasbourg - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 11:06

on va avoir plein de questions à poser lors de la prochaine session d'échanges avec le club via le forum, c'est cool lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[10ème journée] MSB - Strasbourg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] MSB - Strasbourg   [10ème journée] MSB - Strasbourg - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 11:08

Le constat que fait coach Bartoche sur le match du BCM d’hier pourrait être le nôtre :

Réactions de notre coach:
« Ce qui nous manque, c’est d’avoir des gars capables de se bouger le cul et de défendre. Je ne vous dis pas ce que je pense, j’attends un peu, on va régler les choses en interne. On marque 80 points à l’extérieur, 45 à la mi-temps... L’attaque, ce n’est pas ça, le problème. »

« On n’est pas bons en défense. 90 points encaissés à la fin, ce n’est pas acceptable. L’analyse est simple et, malgré tout, on est au coude-à-coude. On a besoin de durcir le ton à l’entraînement. Pau a été beaucoup plus déterminé dans l’engagement. À partir du moment où vous subissez au basket, c’est mort. »

Pour moi le problème du MSB n’est pas en attaque, mais dans la dureté et la défense.
Revenir en défense, faire des fautes, se sacrifier. C’est comme cela qu’on gagnera des matchs.
Le match de Monaco était un trompe l’oeil car on avait été lunaire à 3 points.

Maintenant on va à Dijon, on reçoit Boulogne et on va au Portel.
Suis pas rassuré par ce calendrier. Si l’equipe ne change pas dans son attitude on sera derniers dans 3 matchs.





Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[10ème journée] MSB - Strasbourg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] MSB - Strasbourg   [10ème journée] MSB - Strasbourg - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 11:36


Le recrutement a été raté, le 1er ajustement en prolongeant Green semble être une erreur : c'est un JFL en trop et on a plus besoin d'un intérieur.
J'ai du mal à être autant optimiste que Vito.
Revenir en haut Aller en bas
Z@M@L
Joueur pro sur le banc
Z@M@L



[10ème journée] MSB - Strasbourg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] MSB - Strasbourg   [10ème journée] MSB - Strasbourg - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 11:53

Pour positiver un peu, on va se dire que l’on récupère un axe 1-5 qui devrait rééquilibrer l’équipe, tout du moins le 5 majeurs. Et quand on connaît l’importance de cet axe...charge aux autres joueurs de trouver leur place dans cette nouvelle hiérarchie. C’est pas simple, le championnat est déjà bien entamé et c’est presque maintenant que l’on démarre véritablement la saison...on a quand même une belle base de JFL, enfin 2 us qui devraient apporter un minimum de garanties, Green qui sera un Back up de luxe à la mène, Eito en sortie de banc...idem JP (notre chouchou à tous si j’ai bien compris ?) qui sera moins sollicité et retrouvera son vrai rôle de remplaçant à 10-15 minutes. Bref, à part au poste 4 ou nous allons être obligé de tricoter jusqu’à la fin de la saison (sauf à recruter un nouveau joueur) pour le reste, y’a moyen de réaliser une deuxième partie de saison à même de s’éviter la crainte d’une descente en pro b sans trop de frayeur. Enfin, je le souhaite de tout mon cœur en tout cas, le cas échéant, cela serait dramatique pour le club.
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[10ème journée] MSB - Strasbourg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] MSB - Strasbourg   [10ème journée] MSB - Strasbourg - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 12:05

dennisrod a écrit:
2 satisfactions hier soir,Alexander,dominant (il joue plus longtemps, il semble motivé, tout ça est bon signe) et Taylor qui, comme je le dis depuis le début de saison (ayant vu beaucoup de matchs de présaison )a montré des qualités de scoring,en plus d'être un bon gestionnaire.(en tout cas, bien plus fort que Green qui n'est pas un peintre non plus ).
Pour le reste, tout le monde l'a souligné, des blessures, en veux-tu, en voilà, un Tarpey perdu en attaque, un Bigote trop inconstant, un Eito que le coach a usé jusqu'à la corde, un Alingue piètre attaquant (au moins il défend et arrache des rebonds )et.....et JP dont l'heure de la retraite a sonné (ses qualités d'attaquant bridées par une lenteur sans nom et une défense digne d'un mauvais benjamin ).
Il manque qui ?
ISSA, complètement débordé, des choix troublants, des temps-morts pas toujours pris à bon escient, un manque d'autorité, vu sur le mini clash entre Tarpey et Eito, le fautif sur le coup pour lequel il est resté sans voix.
et puis, des systèmes de jeu pauvres, trop d'actions individuelles, trop de temps de jeu pour Alingue qui se crame gentiment.
Et un staff médical qui pose beaucoup de questions...
Tableau noir ?
Non, réaliste mais pas rédhibitoire car, malgré tout, il est toujours temps de se réveiller, et là CLB a son mot à dire.....mais parler dans le vide,non,AGIR !!!
Allez le MSB,on ne lâche rien et on est tous derrière toi !

Je suis d’accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[10ème journée] MSB - Strasbourg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] MSB - Strasbourg   [10ème journée] MSB - Strasbourg - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 12:07

Z@M@L a écrit:
Pour positiver un peu, on va se dire que l’on récupère un axe 1-5 qui devrait rééquilibrer l’équipe, tout du moins le 5 majeurs. Et quand on connaît l’importance de cet axe...charge aux autres joueurs de trouver leur place dans cette nouvelle hiérarchie. C’est pas simple, le championnat est déjà bien entamé et c’est presque maintenant que l’on démarre véritablement la saison...on a quand même une belle base de JFL, enfin 2 us qui devraient apporter un minimum de garanties, Green qui sera un Back up de luxe à la mène, Eito en sortie de banc...idem JP (notre chouchou à tous si j’ai bien compris ?) qui sera moins sollicité et retrouvera son vrai rôle de remplaçant à 10-15 minutes. Bref, à part au poste 4 ou nous allons être obligé de tricoter jusqu’à la fin de la saison (sauf à recruter un nouveau joueur) pour le reste, y’a moyen de réaliser une deuxième partie de saison à même de s’éviter la crainte d’une descente en pro b sans trop de frayeur. Enfin, je le souhaite de tout mon cœur en tout cas, le cas échéant, cela serait dramatique pour le club.

Les joueurs c’est une chose. On peut penser qu’au complet ça pourrait le faire. L’etat d’esprit, l’envie de se dépasser en défense et les bonnes stratégies de coach c’en est une autre.
Contre la SIG on a eu 1 semaine complète pour préparer le match alors qu’eux ont joué en BCL mercredi. On devrait avoir scouté et paré leurs systèmes de jeu.

Bref pour moi il n’y aura pas de maintien facile, si maintien il y a.


Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[10ème journée] MSB - Strasbourg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] MSB - Strasbourg   [10ème journée] MSB - Strasbourg - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 12:40

c'est pour ça que je dis qu'on a tous les éléments pour se maintenir, après il faut les mettre en musique, trouver l'harmonie, insuffler l'envie, transmettre la hargne, diffuser un esprit combatif. Pour filer une autre métaphore, on a beau avoir les meilleurs ingrédients alimentaires dans le frigo, si le cuistot n'est pas bon, le plat risque d'être dégueu !
Revenir en haut Aller en bas
dub
Joueur espoir
dub



[10ème journée] MSB - Strasbourg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] MSB - Strasbourg   [10ème journée] MSB - Strasbourg - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 12:45

Assez d'accord avec ce qui précède, les cartes sont redistribuées, nous avons notre axe 1 à 5, et taylor, je respire, est bien le joueur que j'avais remarqué lors des matchs de pré saison. Emegano va revenir, mais a mon sens pour que l'on puisse pianoter sur les 7 NJFL, il nous faut recruter un 4/3 JFL. Sinon le choix, se limitera sur les 4 extérieurs car impossible de jouer qu'à tois en dessous ( on a vu le resultat hier ) mais reste t il des sous ?
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[10ème journée] MSB - Strasbourg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] MSB - Strasbourg   [10ème journée] MSB - Strasbourg - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 12:50

Sadio Doucouré et Georgi Joseph ont été libérés par Boulogne-Levallois. Quels autres JFL dispos en 4/3 ?
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[10ème journée] MSB - Strasbourg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] MSB - Strasbourg   [10ème journée] MSB - Strasbourg - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 13:02

bebel327 a écrit:
Sadio Doucouré et Georgi Joseph ont été libérés par Boulogne-Levallois. Quels autres JFL dispos en 4/3 ?

même si l'argent n'est pas un problème sur le Rocher, si ils en ont marre de payer 100% du salaire de Landing Sane pour le faire joueur 9min par match, ils peuvent nous le prêter, et on prend en charge la moitié du salaire...du 50/50 Laughing Puis pas de panique, cette fois ci, promis, on ne viendra pas embêter Monaco en play off, on ne naviguera pas dans les mêmes eaux. Après peut être que le Monégasque est rancunier.... Neutral

sur notre axe 1/5 j'attends encore de voir moi ! Alors certes il y a de l'espoir, mais ça demande d'être confirmé tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[10ème journée] MSB - Strasbourg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] MSB - Strasbourg   [10ème journée] MSB - Strasbourg - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 13:04

Apres faudrait pas que bos dirigeants se voient plus beaux qu'ils ne sont.....c'est pas parce qu'on s'appel msb qu'on risque pas l'accident industriel! Jouer à la roulette russe dans une saison aussi importante avec 3 descentes c'est un GROS problème de vision manageral, surtout ne pas prendre les décisions en est une seconde.....pas de sentiment quand la vie d'un club et ses salariés sont en jeu....le problème c'est qu'attendre en espérant mieux demain c'est aussi se voiler la face quand beaucoup de clubs ont déjà sonné la révolte et les ajustements....réagir mais pas trop tard!

Malheureusement pour lui le choc psychologique pourrait être le changement de coach puis après les joueurs et ce serait une certaine logique sportive.

S'il n'y a pas de réaction avec des victoires ça sonnera logiquement la fin de Issa et les réajustements d'effectifs derrière....

Allez pas me faire croire que le msb n'a pas les moyens alors que la masse n'est pas encadrer et quand on voit certains clubs ajuster a tour de bras....l'institution est en danger et lebouille doit prendre les bonnes décisions, j'imagine qu'il s'est laissé et a laissé au staff 2/semaines pour rectifier le tir mais en tout cas le "recadrement" par lebouille n'a rien donné!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[10ème journée] MSB - Strasbourg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] MSB - Strasbourg   [10ème journée] MSB - Strasbourg - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[10ème journée] MSB - Strasbourg
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 10ème journée [Bok's]
» [15° journée] MSB - Strasbourg
» [29° journée] Strasbourg - MSB
» 10ème journée [Benoa23]
» [10ème journée] Nanterre - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: