Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [2ème journée] MSB - Châlons-Reims

Aller en bas 
+28
PONPON
Sup. Tango
tryphon
The Dunk
ZO2
golo72
_.bball8_.
vinio
philippe urie
53jcg
jeep72
Guillaume
Franck Butter
joshfan
oliv2010
jjb
seb
Bill72
DOUM
sebmsb
variolus
Ilfantasio
tergat
bebel327
Aghahowa
vito corleone
JP Batista
Amara
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jeep72
Joueur pro sur le banc




[2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Châlons-Reims   [2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Sep - 23:40

Le point positif est que l'on gagne les 2 derniers quart temps:)  
Quelqu'un a t'il une idée du pourquoi l'équipe démarre toujours plus ou moins mal ses matchs ????
C'était déjà le cas l'an dernier et meme l'année du titre????????????????????

Pour rappel , DJ est plus ou moins blessé ( d'après l'article du Ouest l'autre jour , il souffre du syndrome de l'essui glace  )  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_la_bandelette_ilio-tibiale

C'est déjà bien qu'il joue je trouve.....

Le meneur qui vient juste d'arriver , à court de matchs......

Le club va réagir avant que l'on soit relégable bounce

J'espère que l'on aura un pivot digne de ce nom , capable de jouer 30 mn par match et de mettre 15 pts par match ( j'ai du mal à croire qu' Alexander sera celui qui fera basculer un match et qui sera vraiment impactant )
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Châlons-Reims   [2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep - 0:21

J'ai assisté au supplice au match ce soir…   affraid

Pour les plus, si j'étais objectif honnêtement il n'y en aurait pas.

Le noir salle, ça c'est cool, ma fille de 7ans pour son premier match à Antarès a bien kiffé… A défaut de spectacle sur le terrain, il y en avait autour. Je trouve que ça joue sur l'ambiance, la salle était bruyante, malgré une prestation catastrophique, n'ayons pas peur des mots… Ce qu'on a vu ce soir c'était une purge. Me taper une heure et demie de bagnole pour voir notre équipe se faire botter le cul par Reims (avec tout le respect que j'ai pour eux) ça fait mal, la prochaine fois j'y réfléchirai à deux fois  Rolling Eyes

Bon Valentin, clairement haut dessus du lot… Mais clairement trop seul. Il n'y a personne à côté capable de prendre le relais. On est capable de défendre très fort, mais en attaque, c'est une accumulation de joueurs moyens et comme le collectif n'est pas du tout en place, c'est hyper brouillon. Obi, que Franck Butter (dont j'ai trouvé le retour très juste) met dans ses "plus", est un joueur précieux au même titre que Terry mais se dire qu'en l'état, c'est l'un des joueurs majeurs de notre équipe ça fait flipper.  affraid  D'ailleurs Terry, n'est jamais aussi bon que lorsqu'il est bien entouré. Autant dire que sa saison risque d'être compliquée.

Taurean Green, c'est pareil, le mec descend de l'avion, on nous dit qu'il n'a pas joué depuis 4mois et il est meilleur que la plupart des gars qui se sont tapés la prépa… Pas très rassurant tout ça.

Dessous on a qui ?
-DJ, auteur d'une magnifique remise en jeu sous notre panier balancée directement en touche puis quelques possessions après, capte un rebond déf' a une hauteur phénoménale pour enchainer par une superbe passe pour JB Maille (le meilleur Manceau ce soir, c'est con, le mec joue en face). Mentalement, il n'y est pas du tout le mec. Il rate a peu près tout et brasse plus de vent qu'autre chose. Décrocher des rebonds au plafond d'Antarès de la salle Christian Baltzer c'est chouette, pour le show c'est bien mais si c'est pour cafouiller derrière… Comme Obi, Terry et Jacques, c'est un soldat. Je crains que le costume du leader soit trop large pour lui pourtant il a été annoncé comme tel.
-JP, il aurait du rester couché. Il s'est fait manger par Jo Passave…
-Alexander, lui, c'est Morin qui l'a croqué. Se faire dominer de la sorte par un gars qui lui rend 20Kg c'est pathétique. La différence d'intensité entre les deux  Mad En trois coup cuillère à pot Yannis a sorti notre pivot du match. D'ailleurs Alexander niveau cardio, c'est une catastrophe. Au bout de 5min de jeu, il était cramé le mec. On arrive pas à le servir, il n'arrive pas à se rendre dispo… ça ne match pas du tout. Et comme en plus, on ne peut pas dire qu'il domine au rebond ou qu'il s'affaire au sale boulot du coup il coûte énormément à l'équipe…  Suspect
-Je garde le meilleur pour la fin, Jacques le seul des 4 a avoir tenu son rang. Valeureux même si l'on peut lui reprocher d'avoir pêché par manque de lucidité. Mais quand ton meilleur intérieur sort de presque deux saisons blanches… Y a de quoi se faire du souci.

La semaine dernière on recolle à la fin pour faire illusion, ce soir pareil. Contre qui déjà ? Boulazac et le CCRB... Donc oui à l'allure où vont les choses, on va jouer pour ne pas descendre. Le contenu est tout simplement médiocre. Rarement vu une prestation aussi nul en championnat à domicile. 22pts à la mi-temps  qu'en j'y repense Shocked

Ps: Les joueurs ont frôlé la bronca…
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Châlons-Reims   [2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep - 6:04

A part nos 3 ailiers que dire du reste ?

Comment jouer avec 3 pivots et un faux 4?

Avant d'investir dans le noir de salle, il aurait fallu investir plus intelligemment dans notre raquette ?
Malheureusement DJ s'envole juste pour prendre des rebonds. A part à l'échauffement il a très peu approché et accroché le panier.
Les 3 gros ont mis 4/12 à 2 pts.

Bigote, Emegano, Tarpey sont les arbustes qui cachent la forêt.

Qu'attendre du prochain match ? La moins pire des 2 équipes va gagner ?
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Châlons-Reims   [2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep - 6:44

Je me souviens de la partie tactique, à l’entraînement ouvert aux abonnés.
Un long tunnel de 10 minutes où Dounia a essayé d’expliquer aux joueurs 2 tactiques différentes.
J’ai senti un malaise également à ce moment là dans l’équipe.

Il y a une incompréhension entre le staff et les joueurs.
Peut-être un problème de volonté des joueurs, mais aussi un problème de méthodes.
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




[2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Châlons-Reims   [2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep - 7:33

C’est dur de prendre à chaque match plus de 40 pts à la mi temps.
Notre choix de joueurs m’inquiète toujours autant. Morin je comprends pas pourquoi le joueur n’a pas été par le staff pour venir chez nous. Après yeguette c’etait le joueur qu’il nous fallait. Il y a deux ans il nous avait bien aidé pour le titre.
L’equipe est dans le dur, la situation peut d’ameliorer Si Green prend ses marques. On va dire accrocher une ou deux victoires contre des équipes un peu plus faible. Au niveau financier le club pourra-t-il faire des re-ajustements. Que pensez de la préparation physique ou les joueurs semblent hors de rythme ou blessés. Le match prochain est déjà décisif pour la survie de l’equipe.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Châlons-Reims   [2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep - 7:46

jeep72 a écrit:
Le club va réagir avant que l'on soit relégable bounce

J'ai du mal à l'écrire mais nous sommes 18ème de Jipelite ce matin Crying or Very sad

_________________


[2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 3 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Châlons-Reims   [2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep - 8:06

53jcg a écrit:
J'ai assisté au supplice au match ce soir…   affraid

Pour les plus, si j'étais objectif honnêtement il n'y en aurait pas.

Le noir salle, ça c'est cool, ma fille de 7ans pour son premier match à Antarès a bien kiffé… A défaut de spectacle sur le terrain, il y en avait autour. Je trouve que ça joue sur l'ambiance, la salle était bruyante, malgré une prestation catastrophique, n'ayons pas peur des mots… Ce qu'on a vu ce soir c'était une purge. Me taper une heure et demie de bagnole pour voir notre équipe se faire botter le cul par Reims (avec tout le respect que j'ai pour eux) ça fait mal, la prochaine fois j'y réfléchirai à deux fois  Rolling Eyes

Bon Valentin, clairement haut dessus du lot… Mais clairement trop seul. Il n'y a personne à côté capable de prendre le relais. On est capable de défendre très fort, mais en attaque, c'est une accumulation de joueurs moyens et comme le collectif n'est pas du tout en place, c'est hyper brouillon. Obi, que Franck Butter (dont j'ai trouvé le retour très juste) met dans ses "plus", est un joueur précieux au même titre que Terry mais se dire qu'en l'état, c'est l'un des joueurs majeurs de notre équipe ça fait flipper.  affraid  D'ailleurs Terry, n'est jamais aussi bon que lorsqu'il est bien entouré. Autant dire que sa saison risque d'être compliquée.

Taurean Green, c'est pareil, le mec descend de l'avion, on nous dit qu'il n'a pas joué depuis 4mois et il est meilleur que la plupart des gars qui se sont tapés la prépa… Pas très rassurant tout ça.

Dessous on a qui ?
-DJ, auteur d'une magnifique remise en jeu sous notre panier balancée directement en touche puis quelques possessions après, capte un rebond déf' a une hauteur phénoménale pour enchainer par une superbe passe pour JB Maille (le meilleur Manceau ce soir, c'est con, le mec joue en face). Mentalement, il n'y est pas du tout le mec. Il rate a peu près tout et brasse plus de vent qu'autre chose. Décrocher des rebonds au plafond d'Antarès de la salle Christian Baltzer c'est chouette, pour le show c'est bien mais si c'est pour cafouiller derrière… Comme Obi, Terry et Jacques, c'est un soldat. Je crains que le costume du leader soit trop large pour lui pourtant il a été annoncé comme tel.
-JP, il aurait du rester couché. Il s'est fait manger par Jo Passave…
-Alexander, lui, c'est Morin qui l'a croqué. Se faire dominer de la sorte par un gars qui lui rend 20Kg c'est pathétique. La différence d'intensité entre les deux  Mad En trois coup cuillère à pot Yannis a sorti notre pivot du match. D'ailleurs Alexander niveau cardio, c'est une catastrophe. Au bout de 5min de jeu, il était cramé le mec. On arrive pas à le servir, il n'arrive pas à se rendre dispo… ça ne match pas du tout. Et comme en plus, on ne peut pas dire qu'il domine au rebond ou qu'il s'affaire au sale boulot du coup il coûte énormément à l'équipe…  Suspect
-Je garde le meilleur pour la fin, Jacques le seul des 4 a avoir tenu son rang. Valeureux même si l'on peut lui reprocher d'avoir pêché par manque de lucidité. Mais quand ton meilleur intérieur sort de presque deux saisons blanches… Y a de quoi se faire du souci.

La semaine dernière on recolle à la fin pour faire illusion, ce soir pareil. Contre qui déjà ? Boulazac et le CCRB... Donc oui à l'allure où vont les choses, on va jouer pour ne pas descendre. Le contenu est tout simplement médiocre. Rarement vu une prestation aussi nul en championnat à domicile. 22pts à la mi-temps  qu'en j'y repense Shocked

Ps: Les joueurs ont frôlé la bronca…

Totalement d’accord avec toi.

Suis en colère contre les dirigeants.
On dirait que le président était focus sur le spectacle, entre le noir salle, la célébration d’hier, le retour de DJ Show man qui n’a rien d’un poste 4 titulaire.

Quand on voit ce que Le Portel ou Bourg sont capables de faire avec moins de budget. Et pourtant ils n’ont pas Loriot eux....

Jamais vu un secteur intérieur aussi desastreux. Et pourtant Hassel et Morin étaient disponibles à l’inter saison. Quand en plus on cumul avec le pas de bol du meneur qui se blesse pour 2 mois, et un coach très très tendre, ça fait beaucoup.

Ce que l’on a vu en pré saison était bien réel malheureusement.

Essayez de regarder parmi les 18 équipes qui pourrait être dans la charrette.
Je vois Roanne sur et après j’allais dire Boulazac , Châlons Reims et Cholet. Flûte on a déjà pris une raclée contre les 2 premiers cités.

On est très mal. Il va falloir agir vite, car les autres clubs ont compris eux que cette saison est charnière.







Revenir en haut Aller en bas
En ligne
_.bball8_.
5 majeur




[2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Châlons-Reims   [2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep - 8:43

Bon que dire du match d’hier ce soir... c’est lamentable, honteux tout ce que vous voulez mais à peine la saison commencer sa m’agace déjà.
D’une part car y’a pas de système de jeu, si j’ai oublier on voit Eito courir autour de la raquette ou de la ligne à trois points pendant 40 min c’est beau comme basket vous trouvez pas ? Eito est catastrophique sur ce début de saison, ce n’est pas un meneur titulaire, alors oui hier à vrai dire il n’avais pas tellement le choix hier car Green venais d’arriver ( avec un gros  décalage horaires il a fait :USA-Mexique et Mexique-Paris) donc son premier match peut être compréhensible, puis nous avons le cas de Gauzin jeune joueur avec un gros potentiel sans doute l’un des plus gros prospect de cette saison qui joue que 5 min malheureusement hier, Issa à toujours dit qu’il aurai un projet jeune non? Donc faire jouer Gauzin 5 min qui est prometteur c’est un projet ? Non du tout remet toi en question Dounia.
Puis il y’a Tarpey qui est sensé être un poste 3 mais hier il à joué poste 4 avec Alingue en 5 c’est bien de jouer avec un poste 4 qui fait 1.95 je ne comprend pas l’intérêt de le faire jouer 4 alors qu’il peut mettre Alingue en 4 et Batista en 5 (cette axe là est le moins catastrophique je pense 😂)
Bigote évidemment qui réalise encore un bon match hier je crois que les joueurs pense qui y’a que Bigote sur le terrain.
Emegano qui réalise un bon match aussi les seuls vrai assurance de cette équipe sont lui et Bigote, ces les seuls qui mouille le maillot même à +20.
D.J venu pour mettre du spectacle alors oui nous sommes tous content de son retour mais refaire revenir les anciens joueurs c’est risqué (appart quelques exceptions exemple:Travis) mais D.J est trop soft pour être poste 4 titulaire il est meilleur en back-up.
Alingue bon on commence à être rassurer il revient petit à petit, il c’est battu hier au rebond nous pouvons pas dire le contraire c’est la seul assurance car le reste il est trop faible encore.
Batista à la rue en face d’un Passave Ducteil malheureusement et ces shoot ne rentre pas non plus alors il n’est pas aidé mais bon J.P est venu pour être l’un des leaders et amené de la confiance dans l’équipe du MSB.
Alexander je tient à m’excuser pour tout les gens du forum... J’ai pus dire que Cliff était la meilleure recrue de l’équipe, qu’il était aussi athlétique je me suis complètement planté hier il réalise un match honteux le mec n’a pas envie de jouer, grosse erreur de la part du MSB sur ce poste, Carmichael (certaines personnes du forum en parler) aurait été bien mieux il réalise encore un bon match pour la 2éme journée.
Eito n’en parlons pas.
Parlons du coach maintenant... :
Oui il ont tous commencé comme lui je suis d’accord mais il ont pas commencé quand il y’a 3 relégations, pour ma part, donner les responsabilités à Dounia lors de l’année ou 3 clubs vont descendre c’est risqué même plus que risqué fallait pas lui donner les clés de la maison maintenant, j’ai toujours dit que Choulet était la meilleure option (sans doute que maintenant des gens vont le confirmer 🙃) il faut réagir très vite et pour ma part recontacter vite Choulet ( il va savoir mettre de l’ordre) puis au moins avoir Taylor en absence pendant 2 mois c’est jamais un problème avec Choulet car Choulet ce trompe rarement sur le meneur qu’il recrute donc je m’inquièterai pas mais la question c’est: Il n’a pas construit l’équipe serait-il d’accord pour reprendre une équipe qu’il n’a pas constitué ?
Voilà j’espère qu’il y’aura du changement, malgré tout bonne chance à Dounia pour le match de samedi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Châlons-Reims   [2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep - 8:57

C'est nos dirigeants les fautifs, comment donner un effectif aussi indigne et mal construit à un coach rookie dans une saison à 3 descentes?

Les problèmes étaient identifiables depuis la construction et la préparation.....résultat on trouvera pas de renfort comme cela par miracle, issa en fera les frais et la saison tourne mal si le meneur n'est pas un top joueur.....

Un effectif intérieur indigne mais pas une surprise surtout mal construit à base de fausses bonnes idées avec des anciens qui sont là uniquement par affectif!

Pas d'excuses, la prépa avait sonné l'alerte depuis longtemps....maintenant on voit,on voit que l'effectif est mal construit,on voit les erreurs de casting et on voit qu'on y arrivera pas avec un coach rookie à qui il aurait fallu mettre une bonne équipe pour éviter de se faire peur et jouer le maintien car c'est ce qu'on joue et on est clairement pas bien placé dans le minu championnat pour le maintien!!

Comment nos dirigeants ont pu être aussi mauvais pour construire cette équipe et l'absence du meneur n'explique pas tout, ça met juste en lumière des défauts évidents.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Châlons-Reims   [2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep - 9:01

Sinon Ajinca est-il toujours disponible ? Pour marquer des points dans la raquette il devrait pouvoir s'il veut bien jouer pour un collectif et pas que pour sa gueule.

Alingue/DJ et Ajinca/Batista est-ce que ce serait plus équilibré ? Il faudrait un Ajinca avec une bonne mentalité et capable de jouer 25/30 minutes (pas gagné), un Batista jouant 10/15 minutes pas plus et nos deux "4" physiquement en etat de jouer autre chose que le championnat vétérans.
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Châlons-Reims   [2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep - 9:02

Amara a écrit:
jeep72 a écrit:
Le club va réagir avant que l'on soit relégable bounce

J'ai du mal à l'écrire mais nous sommes 18ème de Jipelite ce matin Crying or Very sad

De façon plus optimiste, on est 14eme.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Châlons-Reims   [2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep - 9:07

Dans l'ordre, remplacer ALEXANDER, mes craintes a sa signature étaient donc légitimes.

Ensuite, le cas du meneur de jeu, cela ne pourra être GREEN et j'ai des très gros doutes sur TAYLOR. Si Bebel peut nous en dire un peu plus sur ce qu'il a entendu...

Et puis BATISTA, désolé mais c'était un pari perdu d'avance, nous avons un poste 5 indigne de la JEEP ELITE. L'avantage c'est qu'il ne coûte pas trop cher.

Ensuite, en dernier ressort remplacer Dounia. Perso, je lui garde encore ma confiance.

Pour les recrues, pourquoi pas Darel POIRIER et un gros US en 5 ?

Pour le meneur, nous avons un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZO2
Centre de formation




[2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Châlons-Reims   [2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep - 9:49

Le match nous a montré un MSB très inquiétant. Ce roster fait très peur n'ont pas autres équipes mais aux supporters.
GREEN : Très maladroit et très peu percutant, j'ai l'impression qu'il a été pris juste pour faire le nombre. Seul point positif, il a essayé de motiver l'équipe à la mi-temps.
EITO : Incapable de mettre un shoot, il ne défend pas alors que c'était ça marque de fabrique. Il n'a même pas eu une réaction d'orgueil. Le prolonger est une erreur (parmi tant d'autres).
GAUZIN : Jeune et cela c'est vu. Peur qu'il joue peu cette saison.
EMEGANO : Bon sur quelques séquences. Il n'a pas tout le temps joué à son poste et surtout n'a pas le bon rôle qu'il devrait avoir.
BIGOTE : Seul créateur, seul joueur percutant. Il est maintenant ciblé par les défenses du fait qu'il n'y ai pas d'autres menaces offensives.
TARPEY : Bon défenseur sur les postes extérieurs mais joue quelques fois en 4 où il lui manque cm et kilo. Très hésitant en attaque. Il n'a pas l'air être en confiance.
STEPHENS : Complètement à l'ouest. Il donne littéralement des balles à l'adversaire et mets aucun shoot. Trop frêle pour un poste 4, pas assez de dribles pour un poste 3.
ALLINGUE : Apporte de l'énergie mais fait que des mauvais choix.
BATISTA : Il s'est fait bouffer au rebond et n'a pas été servis dos au panier.
ALEXANDER : Côté joueur : Hors de forme, pas de jeu dos au panier, brusque et pas de QI. Côté personnage : Immature, aucune hygiène de vie, arrive avec montre et chaîne en or au match et pas de QI.
ISSA : Hésitant, changement louche (il sort EMEGANO et TARPEY juste après qu'ils aient mis 2 paniers consécutifs), il a la pression alors qu'il est inexpérimenté. Sa promotion en tant que coach s'est faite trop rapidement et s'est faite lors d'une saison à risque (3 descentes), grossière erreur.
LORIOT : A construit (un bien grand mot) une liste de joueur (pas une équipe). Il a pris aucun étranger dans la force de l'âge (TAYLOR, ALEXANDER, STEPHENS : jeune et/ou immature ; BATISTA : en déclin). Il a fait un effectif composé de la manière suivante :
Poste 1 : GREEN/TAYLOR - EITO
Poste 1/2 : GAUZIN
Poste 2 : EMEGANO - BIGOTE
Poste 3 : TARPEY - STEPHENS
Poste 4 : ???
Poste 5 : ALEXANDER - BATISTA - ALLINGUE
Ça c'est sur le papier. Sur le terrain, la plupart des joueurs ne joue pas à leur vrai poste. De plus, cet effectif est composé uniquement de joueur de banc si il serait dans une autre équipe. À part potentiellement TAYLOR et BIGOTE.

La saison va être difficile. L'objectif est clairement le maintien maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Châlons-Reims   [2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep - 9:49

Batista, à mettre au conditionnel tout ça, avait des propositions au Brésil pour continuer sa carrière. Son choix de revenir au Mans n'est pas simplement sentimental, il serait aussi financier. Le Mans aurait proposé un chèque plus important. Donc certes pas un top salaire, mais pas non plus un salaire d'appoint et surtout une place de JNFL de prise dans l'effectif.

Quand on a parlé d'un retour de JP, je pensais à un strapontin sur le banc moi Laughing Genre une petite place dans le staff pour commencer sa reconversion. C'est beau le sentimentalisme dans le sport, c'était chouette par exemple la cérémonie pour nos anciens hier soir. Mais ça ne doit pas aller plus loin sérieux Rolling Eyes Quitte à rassurer un jeune coach, au lieu de faire revenir un ancien en fin de carrière, autant signer un joueur talentueux...c'est largement plus rassurant.

On ne roule pas sur l'or ! On ne partait pas avec 7/8 joueurs hyper forts et talentueux, dans ce cas pourquoi pas se dire "bon, allez un retour de JP pour le fun et la beauté de la chose". Non concrètement, c'est foireux comme choix. Comme choix unique déjà et aussi dans l'association de la raquette. Un vieux sympa associé à un blessé de longue date, un jeune dont on attend l'éclosion depuis plusieurs saisons et un joueur qui brille quand il est 6ème homme.

Puis si on recentre le sujet sur nos postes 5, je ne sais pas comment le staff a vendu le job :
Alexander le titulaire, une saison pleine pour éclater enfin et en relais un JP mentor pour lui apprendre le taff et le faire souffler ? Si Alexander s'aperçoit que les rôles s'inversent....limite on n'aura peut être même pas besoin de le couper ! Il va se barrer ! Pour Alexander, pour moi, c'est plus une question d'attitude que de qualités de joueur. Il a pour lui qqls sorties intéressantes en prépa, je pense qu'en JE il peut apporter ses 10/12 points et ses 5/7 rebonds par match. Mais il faut qu'il se réveille, il ne sera pas "éternellement l'éternel grand espoir"...

Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



[2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Châlons-Reims   [2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep - 10:08

Cette équipe de bric et de broc été bâtie sur des bases malsaines, sur du copinage ou, comme beaucoup l’ont dit, sur des critères affectifs, voire sentimentaux...
Ce n’est pas sans noblesse, dans la vie, mais cela fonctionne rarement dans le domaine sportif.
Rédiger les comptes-rendus de matches de basket prend du temps et demande un peu de peine : on accorde volontiers ce tribut à une équipe qui respecte son public, qu’elle gagne ou qu’elle perde, mais, là, il ne faut pas se moquer du monde !
Pas un seul lancer franc de toute la première mi-temps... C’est du jamais vu !!! Le Dunk est en grève illimitée.
Devant nos Anciens, ce match était celui de la honte !
😡

_________________
afro
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Châlons-Reims   [2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep - 10:31

j'en suis au stade de l'agacement, pas encore à celui de la colère. De la déception mais pas du désamour pour l'instant. La saison débute. Keep cool.

Je reste pour l'instant encore "serein" car j'ai confiance dans le staff et la Direction pour s'adapter, corriger le tir sans aller dans la précipitation mais sans attendre non plus un certain point de non retour (qui peut se traduire aussi bien dans le classement que dans la relation avec les fans). Ce club m'a tellement offert de bons moments que pour l'instant c'est trop tôt pour moi de parler de grève.

Sur le banc, dans les bureaux, sur le terrain, ils ne sont pas dupes non plus. Ils savent bien que ça ne va pas. Leur constat doit avoir pas mal de points communs avec les propos tenus ici. Nous avons à faire des professionnels....

....mais à Nancy, Orléans, Roanne il y avait aussi de l'expérience, du palmarès, du professionnalisme. Nancy est toujours englué en proB, Orléans et Roanne ont bien galéré pour revenir à l'étage supérieur. Alors....ATTENTION !!!! Attention messieurs, à ceux qui ont les leviers, nous sommes pas plus malins ni pires que les équipes que je viens de citer.

Ne cédons pas à la panique, mais l'heure est à la mobilisation générale et à la réflexion à tous les étages.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Châlons-Reims   [2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep - 10:52

+1 à ZO2 et Golo pour leurs analyses de la situation même si je trouve ZO2 dur avec Antoine. On le sentait très affecté par la situation à la fin du match. Même si sa prestation est compliquée, on le sent impliqué.

Donner les clés du camion à Dounia dans ses conditions quelle connerie. Concrètement, nos JNFL, c'est quoi ?

-Brandon Taylor un meneur US inexpérimenté et blessé en plus, là où il aurait fallu un taulier. Pour le remplacer on va chercher Taurean Green, un joueur dont on nous dit qu'il est pris pour ne pas perturber l'équilibre de l'équipe. Quel équilibre ? Il n'y a pas de collectif. JD quand il prend ses fonctions, les moyens étaient autres mais à la mène, il avait un Zorro pour sauver les apparences et lui laisser apprendre les ficelles du métier.

-Obi, un 3&D très utile à condition d'être entouré.

-DJ, pareil, c'est un pari, il n'a jamais tenu le rôle de leader offensif. Energizer, facteur X... Mais leader, jamais. Nous étions quelques uns à nous interroger sur sa capacité à se créer ses tirs par exemple quand le collectif patine… Je crois qu'on a le début de la confirmation. C'est un joueur de bout de chaine point barre.

-Alexander, encore un pari… Delord, l'a côtoyé à l'ASVEL, je me suis dit, il l'a vu de près au jour le jour, il a peut être senti un truc… En fait, il ne fait que confirmer ce que les supporters de l'ASVEL en pensaient. A savoir un buffle dénué de QI basket peut concerné par l'équipe, qui se frustre au moindre coup de sifflets.

-JP, il a été recruté pour "soulager" Dounia, mettre du liant. Défensivement, il a souffert le martyr et en attaque, il a vendangé des trucs immanquables pour lui. Du coup, il ne soulage pas grand chose le pauvre… Pauvre de nous.

Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Châlons-Reims   [2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep - 11:08

53jcg a écrit:
+1 à ZO2 et Golo pour leurs analyses de la situation même si je trouve ZO2 dur avec Antoine. On le sentait très affecté par la situation à la fin du match. Même si sa prestation est compliquée, on le sent impliqué.

Donner les clés du camion à Dounia dans ses conditions quelle connerie. Concrètement, nos JNFL, c'est quoi ?

-Brandon Taylor un meneur US inexpérimenté et blessé en plus, là où il aurait fallu un taulier. Pour le remplacer on va chercher Taurean Green, un joueur dont on nous dit qu'il est pris pour ne pas perturber l'équilibre de l'équipe. Quel équilibre ? Il n'y a pas de collectif. JD quand il prend ses fonctions, les moyens étaient autres mais à la mène, il avait un Zorro pour sauver les apparences et lui laisser apprendre les ficelles du métier.

-Obi, un 3&D très utile à condition d'être entouré.

-DJ, pareil, c'est un pari, il n'a jamais tenu le rôle de leader offensif. Energizer, facteur X... Mais leader, jamais. Nous étions quelques uns à nous interroger sur sa capacité à se créer ses tirs par exemple quand le collectif patine… Je crois qu'on a le début de la confirmation. C'est un joueur de bout de chaine point barre.

-Alexander, encore un pari… Delord, l'a côtoyé à l'ASVEL, je me suis dit, il l'a vu de près au jour le jour, il a peut être senti un truc… En fait, il ne fait que confirmer ce que les supporters de l'ASVEL en pensaient. A savoir un buffle dénué de QI basket peut concerné par l'équipe, qui se frustre au moindre coup de sifflets.

-JP, il a été recruté pour "soulager" Dounia, mettre du liant. Défensivement, il a souffert le martyr et en attaque, il a vendangé des trucs immanquables pour lui. Du coup, il ne soulage pas grand chose le pauvre… Pauvre de nous.


Tout à fait d’accord avec toi.
On joue presque sans JNFL.
L’avantage c’est que ça fait un bon entraînement pour la ProB ou il y en aura moins qu’en JPE selon le règlement....

OK.....je sors.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




[2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Châlons-Reims   [2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep - 11:15

Comment aligner 3 postes 5 ,pas de vrai poste 4!! Tu prends alingue jfl interieur qui se tente avec un pari physique,ça se tente en 4ème intérieur, c'est un 5/4 mais tu lui met un taulier devant....pas un préretraite et un pari qui avait 80% de chance d'échouer.....batista+alexander ne feront jamais l'équivalent d'un bon pivot.....ça ne marche pas les additions de joueurs.

Surtout que tu trouve le moyens de ne pas mettre de taulier non plus poste 4....hallucinant a ce niveau....on va dans le mur, au moins les dirigeants n'auront pas l'excuse de ne pas réagir et de faire le constat d'échec...

On aura tout fait pour faire une belle saison de merde....mais ou est passé l'argent?alexander, batista, alingue c'est indigne d'un prétendant aux playoffs.....

La ou la plupart des clubs de pro A ont sortie la planche à billet pour former la meilleure équipe possible des le début d'une saison qui s'annonce la plus risqué depuis très longtemps avec 3 descentes, nous on joue low cost , coach rookie ,fausse bonne idée sentimentalisme et pari hautement risqué sur des postes clés.....Grandiose franchement.....si encore on avait réagi en presaison mais même pas.....

La blessure du meneur n'arrange évidemment rien mais si l'équipe avait été mieux construite on se ferait pas peur pour le maintien des le début de saison.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Châlons-Reims   [2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep - 11:16

+1 Ilfantasio… Avec l'émergence des mastodontes Lyonnais et Monégasques le staff vise le titre de champion de France 2021 mais de Pro b Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Châlons-Reims   [2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep - 11:17

sur le site off :

Dounia Issa
Je n’aime pas charger quelqu’un. On va essayer d’avancer ensemble. Ce qui est sûr, c’est qu’on a pris l’eau, on n’était pas dans l’intensité. L’entrée de Taurean Green nous a fait du bien. Dans le combat, près du cercle, nous avons été dominés. Il y a un manque d’agressivité de notre part. On n’a eu pas eu de lancers francs à tirer en première mi-temps alors qu’on en a eu 18 en seconde période.
Ce qui est déstabilisant c’est de sentir des joueurs qui ont peur, qui sont nerveux, qui ne prennent pas de responsabilités et peut-être que nous, le staff, nous ne les mettons pas en confiance.
Je suis surpris de voir des joueurs tétanisés, on n’a pas des joueurs rompus à avoir des rôles majeurs. L’image qui m’a marqué ce soir, c’est notre nouveau meneur qui les a réunis.
Je comprends que le public soit déçu, ça fait mal, c’est normal, c’est le sport. C’est à nous de nous remettre en question.
Je n’ai pas envie d’accabler les joueurs, on a limité la casse en 2e mi-temps. Il y a eu beaucoup d’erreurs individuelles, on n’a pas de maîtrise, les joueurs font des erreurs de gamins, cela montre un manque de maturité. Tout ne doit pas être mis sur le dos des joueurs, on a aussi notre part de responsabilité au niveau du staff.
On doit pouvoir obtenir un meilleur rendement. Le manque d’impact à l’intérieur m’inquiète. Une paire à l’intérieur avec une évaluation à 2, on ne va pas loin en Jeep Elite. C’est un gros dossier

Jacques Alingue
Le problème est assez ciblé, il s’agit du début de nos matchs (les 3). Je ne sais pas d’où vient le problème, nous sommes tétanisés par le match. Il va falloir que l’équipe montre du caractère et qu’on se batte. Ça fait mal, on travaille bien à l’entraînement et à chaque fois on prend 20 points dès l’entame des matchs. On manque de confiance, on va en discuter entre nous les joueurs pour gommer ce problème. Il va falloir qu’un leader sorte de l’eau pour montrer la voie à tout le monde. Il y a beaucoup de travail mental à faire.
Il n’y a pas eu un lancer franc à tirer en 1ère mi-temps et on a abusé de tirs extérieurs. On n’était pas bien, et on n’a pas mis les paniers faciles. On va décortiquer le match à la vidéo. Nous sommes des professionnels, chacun doit gérer sa pression. Il faudra être costaud dans la tête pour sortir de cette spirale négative.
On ne peut pas en vouloir aux supporters qui sifflent, je les comprends au vu de la première mi-temps. C’était médiocre. Il va falloir s’arracher les tripes
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



[2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Châlons-Reims   [2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep - 12:11

BeBasket a écrit:

ERMAN KUNTER : "CE N'EST PAS POSSIBLE DE DÉMARRER UN MATCH COMME ÇA"
Erman Kunter revient sur la défaite de Cholet contre les Metropolitans 92 pour la deuxième journée de Jeep ELITE.
14-31. Après un quart-temps, Cholet était largement distancé par les Metropolitans 92. Tout le long, l'équipe d'Erman Kunter a tenté de revenir. Mais elle est partie de trop loin, au point de s'incliner de 12 points (74-86). "Le Malin du Bosphore"*, après la rencontre, regrettait l'entame de son équipe et son absence d'agressivité.
"Ce n'est pas possible de démarrer un match comme ça. On a dû prendre des risques pour revenir. On a perdu beaucoup de ballons. On a mis de l'énergie pour revenir mais on était moins lucides et disciplinés. Si on l'est plus, on fait un autre match. Quand tu joues à domicile, il faut être agressif dès le coup d'envoi. On l'a été la semaine dernière, mais aujourd'hui (ce samedi), on a fait cinq premières minutes comme à l'échauffement. Il faut changer cette attitude. On a fait beaucoup de changement de défense, mais il aurait fallu faire cela dès le coup d'envoi. On a des problèmes dès que le jeu s'accélère. On va continuer à travailler. On n'est pas assez durs. On n'a pas montré assez d'agressivité et de mobilité. On n'était pas prêts mentalement à mettre un impact comme ce (samedi) soir. La deuxième mi-temps n'était pas mauvaise en attaque. Globalement, on ne gère pas bien les situations, on n'a pas assez d'automatismes. On prend trop de tirs à 3-points. On doit être plus mobiles, surtout nos intérieurs, sinon on va avoir des problèmes face à des joueurs plus lourds.

Étrange, mais l’analyse pourrait, à quelques détails près, s’appliquer au triste spectacle offert hier par le MSB de Dounia... Cholet a du souci à se faire et nous encore plus !

_________________
afro
The Dunk



Dernière édition par The Dunk le Dim 29 Sep - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Châlons-Reims   [2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep - 12:12

Un autre éclairage, qui en dit long sur le rôle du néo manceau Taurean Green hier soir, s’improvisant chef de meute, pour rassembler des canards sans tête:

https://www.francebleu.fr/sports/basket-handball-volley/basket-jeep-elite-un-msb-en-manque-de-confiance-en-soi-perd-face-a-chalons-reims-1569711618

Pour le reste, je pense qu’il n’est pas nécessaire de tirer sur l’ambulance, les mauvaises décisions par rapport à cette saison charnière ayant été prises bien en amont, dès le début de l’année, en « laissant » filer Eric Bartecheky. Ennuyeux de la part d’un club qui nous avait habitué à plus de clairvoyance.

Il faut maintenant essayer de bâtir autour de Green justement, le type de profil qu’on attendait en juillet dernier pour diriger l’équipe. Les autres garanties à court terme s’appellent Emegano, Bigote et Tarpey, mais il leur faut un guide. Eito et Stephens doivent revenir à leur rôle premier, celui d’energizer en sortie de banc.

Le chantier à l’intérieur est plus complexe, mais c’est au staff dirigeant d’assumer ses responsabilités.

Pour Issa, il serait peut-être souhaitable de lui adjoindre un mentor, afin qu’il n’est à gérer que le sportif, du moins dans l'immédiat.

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Châlons-Reims   [2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep - 12:40

Non mais soyons sérieux, s'il faut compter sur green pour suppléer notre problème de meneur, c'est qu'on est bon pour la pro B.....le mec est juste une rotation potable qu'on trouve en urgence pour parer à l'arrêt du titulaire de 2 mois....en aucun cas un joueur avec qui on pourrait bâtir une équipe pour viser un maintien tranquille....

Pour le reste, je pense qu'il est presque trop tard pour issa d'assumer sa prise de fonction correctement....la faute aux dirigeants d'avoir monter une équipe mal construite et dont une seule retouche risque d'être insuffisante tellement c'est mal construit. Cercle vicieux, perte de confiance pour l'equipe, perte de confiance des joueurs envers un coach rookie pour gérer une tel situation de crise......

Changer alexander ou mais même en trouvant une improbable superstar, ça ne changera pas la complémentarité (ou plutôt l'absence) du secteur intérieur....On aura toujours 3 pivots et pas de vrai poste 4.....sans compter qu'on sera driver par un meneur rookie qui revient de blessures....trop la joie.

Le changement de coach s'il s'impose serait préférable qu'il choisisse lui-même ses renforts....

Comment un club sérieux pourrait laisser un coach rookie sauver un maintien?

Compliquer parce que le changement d'alexander ne serait en l'état peut-être pas suffisant parce que le problème semble globale (construction d'équipe bancale, coach rookie peut-être pas au niveau, perte de confiance importantissime dans le sport pour les joueurs).

Mais comment as t'on pu faire un recrutement low cost comme cela?
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Châlons-Reims   [2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep - 13:46

philippe urie a écrit:


Avant d'investir dans le noir de salle, il aurait fallu investir plus intelligemment dans notre raquette ?
Le noir salle n'a rien coûté au club (cf. C. LEBOUILLE).
Lorsque l'on décide de donner les clés à un coach rookie, il faut construire une équipe solide avec, notamment, des étrangers au niveau (comme cela avait été le cas lors de la prise de poste de JD). Là, on a recruté des joueurs qui n'ont rien prouvé aux postes 1 et 5 alors que ce sont ces 2 postes la base de toute équipe (TAYLOR, ALEXANDER). On a fait revenir un joueur usé et un ancien champion qui n'a pas le niveau pour être titulaire au poste 4 (si DJ était aussi flamboyant il y a 2 ans c'est parce que devant il y avait Roméo et aussi Youss qui faisaient la loi dans la raquette).
Le staff s'est tiré une balle dans le pied d'entrée de jeu et s'est complètement planté dans le recrutement. Il va falloir qu'il assume ses erreurs et corrige le tir car nous sommes tombés bien bas : 22 points marqués à la mi-temps c'est du jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Châlons-Reims   [2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2ème journée] MSB - Châlons-Reims
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [6ème journée] Châlons-Reims - MSB
» [6ème journée] MSB - Châlons-Reims
» [20ème journée] Châlons-Reims - MSB
» [19ème journée] MSB - Châlons-Reims
» [19ème journée] MSB - Châlons-Reims

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: