Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 N. Batum : « On doit une revanche à notre public »

Aller en bas 
+4
jerem72
downtown
Team
syl20
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




N. Batum : « On doit une revanche à notre public » Empty
MessageSujet: N. Batum : « On doit une revanche à notre public »   N. Batum : « On doit une revanche à notre public » Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 6:00

Source Le Mans MaVille du Mercredi 15 octobre

N. Batum : « On doit une revanche à notre public » Lmsp_1272831_1_px_470_w_ouestfrance_
Après s'être « loupé » à Dijon et face à Hyères-Toulon (notre photo), Nicolas Batum a retrouvé à Gravelines son efficacité et sa joie de jouer. Pourvu que ça dure... :Blandine Lempérière.

Citation :
Basket-ball : N. Batum : « On doit une revanche à notre public »
Pro A.

Meilleur Manceau à Gravelines, Nicolas Batum a retrouvé forme et plaisir de jouer.Tout sauf un luxe pour le MSB avant de défier Pau, samedi à Antarès (18 h 30).
Contrairement au MSB, vous semblez avoir réellement lancé votre saison à Gravelines ?

C'est vrai que j'étais passé complètement à côté à Dijon et face à Hyères. J'avais à coeur de me racheter. C'est effectivement mon meilleur match. On a beaucoup parlé avec le coach et j'ai tenté de faire le vide autour de moi. Après tout ce qui s'est passé depuis trois-quatre mois (les tentations NBA, le Mondial 18 ans...), je me suis vu un peu trop tôt arrivé (sic). J'ai effectué un gros travail sur moi-même pour essayer déjà de retrouver ce plaisir de jouer et pour me montrer plus performant et surtout plus constant. À Gravelines, je me suis libéré d'un trop plein de pression.

Comment analysez-vous ce début de championnat compliqué où, coup sur coup, vous laissez filer deux matchs à votre portée ?

Disons qu'après avoir commis une grosse faute défensive face à Hyères-Toulon, on en a commis une grosse offensive à Gravelines, où on ne mettait rien dedans malgré un gros boulot en défense. On n'est encore pas capable de tuer un match alors qu'on a toujours plutôt bien débuté nos rencontres.

Alors qu'en préparation, on mettait en avant une meilleure cohésion d'équipe que l'an passé, on ne retrouve plus ce liant en championnat. Comment expliquez-vous ce paradoxe ?

L'équipe est plus jeune et comporte certainement moins d'individualités que l'an passé (départs à l'intersaison de Campbell, Gregory ou encore Nicevic...). Il faudra certainement plus de temps pour retrouver cette cohésion entrevue en préparation. Mais on travaille bien aux entraînements et tout cela va rentrer dans l'ordre. Surtout qu'on sait maintenant ce qu'on ne doit pas faire...

La venue de Pau-Orthez samedi a déjà tout du match charnière, surtout que l'Euroligue arrive à grands pas...

C'est vrai que le perdant de ce match va se retrouver dans une très mauvaise passe. Même si Pau ne va pas trop bien non plus, il ne faut surtout pas les prendre à la légère. Ils sont très costauds à l'intérieur. Mais c'est vrai qu'il nous faut absolument un regain de confiance avant l'Euroligue. Car se déplacer au Maccabi Tel Aviv avec trois défaites en quatre matchs serait loin d'être l'idéal.

Avez-vous une appréhension à l'idée de retrouver un public pas vraiment conciliant face à Hyères-Toulon ?

C'est vrai qu'on a un peu manqué de respect à nos fidèles supporters. On leur doit une revanche car ils sont toujours derrière nous. On doit se racheter immédiatement chez nous. Il faudra tout donner samedi pour leur redonner du plaisir et l'envie de revenir...

Recueilli par

Philippe PANIGHINI.

Lien vers l'article : Cliquez-ici
Revenir en haut Aller en bas
syl20
Joueur espoir
syl20



N. Batum : « On doit une revanche à notre public » Empty
MessageSujet: Re: N. Batum : « On doit une revanche à notre public »   N. Batum : « On doit une revanche à notre public » Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 7:01

C'est surtout Ricci qui doit une revanche à son public...
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



N. Batum : « On doit une revanche à notre public » Empty
MessageSujet: Re: N. Batum : « On doit une revanche à notre public »   N. Batum : « On doit une revanche à notre public » Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 9:19

En tout cas, il est pas rancunié Nico, après les sifflets à la fin du match contre Hyères!!
Et ça me rassure, si les joueurs eux-mêmes restent confiants pour la suite du championnat, c'est bon signe!
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




N. Batum : « On doit une revanche à notre public » Empty
MessageSujet: Re: N. Batum : « On doit une revanche à notre public »   N. Batum : « On doit une revanche à notre public » Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 10:06

je pense que Batum aura toujours un mental de gagnant
l'équipe noit doit une revanchje depuis l'an dernier : je suius à 11 défaites sur 15 matches vus à antarés depuis l'an dernier (avec Hyeres donc) et j'ai quand meme envie d'aller les voir
(on ne se refait pas) , et toujours sans aucun sifflet ..... c'est de l'aveuglement mais je ne suis pas sur que le spectateur "temporaire" ait le meme genre de dévouement , donc oui, il faut se secouer !!

affronter Pau avec 2 intérieurs (ricci sur le banc et Bogda dans l'aile) ça va etre chaud !!
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



N. Batum : « On doit une revanche à notre public » Empty
MessageSujet: Re: N. Batum : « On doit une revanche à notre public »   N. Batum : « On doit une revanche à notre public » Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 10:10

Peut-être qu'on verra Samaké et Wilkins sur le terrain... ça peut être une solution....
Revenir en haut Aller en bas
jerem72
Joueur pro sur le banc
jerem72



N. Batum : « On doit une revanche à notre public » Empty
MessageSujet: Re: N. Batum : « On doit une revanche à notre public »   N. Batum : « On doit une revanche à notre public » Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 10:22

Samaké et Wilkins ne peuvent pas faire pire que Ricci
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




N. Batum : « On doit une revanche à notre public » Empty
MessageSujet: Re: N. Batum : « On doit une revanche à notre public »   N. Batum : « On doit une revanche à notre public » Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 14:08

Ils devraient recommencer à gagner, j'ai r'trouvé mon slip porte-bonheur de quand j'étais petit. Ca modifie sensiblement le son de ma voix mais pour le msb j'suis prêt au sacrifice !

& Plus sérieusement, sympa son itw tout en sachant qu'il ne retient pas le changements de poste de temps à autre ni ses coéquipiers pour expliquer son faible apport lors des deux premiers matchs. C'est bien de ne pas se réfugier derrières des raisons x ou y. Et bon courage à lui vu qu'il aura notamment à se farcir young & fein (sous réserve du poste qu'il aura occuper pendant la partie) en défense (voire mendy).
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



N. Batum : « On doit une revanche à notre public » Empty
MessageSujet: Re: N. Batum : « On doit une revanche à notre public »   N. Batum : « On doit une revanche à notre public » Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 14:25

Tout d'un grand ce Batum, jolie maturité dans ses propos !! Comment ne pas être fan de ce joueur ??!! cheers


Dernière édition par le Mer 17 Oct 2007 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stoone72
Joueur espoir sur le banc
stoone72



N. Batum : « On doit une revanche à notre public » Empty
MessageSujet: Re: N. Batum : « On doit une revanche à notre public »   N. Batum : « On doit une revanche à notre public » Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 14:38

Un seul bémol : les scouts ! C'est peut-etre qu'une impression mais quand ils sont annoncés il déjoue completement. Trop de pression ?
Revenir en haut Aller en bas
kobe the king
Joueur espoir
kobe the king



N. Batum : « On doit une revanche à notre public » Empty
MessageSujet: Re: N. Batum : « On doit une revanche à notre public »   N. Batum : « On doit une revanche à notre public » Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 15:51

Normal à son âge mais il a dit lui même qu'il "s'est libéré de la pression"!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N. Batum : « On doit une revanche à notre public » Empty
MessageSujet: Re: N. Batum : « On doit une revanche à notre public »   N. Batum : « On doit une revanche à notre public » Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
N. Batum : « On doit une revanche à notre public »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre meneur, notre capitaine
» Méthode pour attirer un public plus jeune
» Doit-on enlever le maillot de Dee Spencer ?
» Basket-ball : Le MSB doit retrouver le sens de la marche en
» ou sera notre philou pendant le match de samedi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: