Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [MSB] Orientations pour 2018/2019

Aller en bas 
+56
ZO2
Nono72550
Z@M@L
Elmartin.
syba
Baba72
MACY72
jean baguette
Emeric auriau
sebmsb
juju1996
greatshoot
philippe urie
jeep72
rashard lewis
Gregou-49
Martin
Oliv
Kob
grandroyal
spencer6
steeeephane
El Barto
REJM
Vicente
Ilfantasio
DEE_S
Dracaufeu
momodumans
fan
joshfan
dub
lolo72
KICK72
christophe.leroi
JP Batista
ben wallace
Yogg-Sototh
Cobbs'd'habitude
Flo
PONPON
downtown
juan aisa
JNRTuffe
vito corleone
53jcg
tryphon
dennisrod
Amara
vinio
Aghahowa
bebel327
stef2x72
golo72
variolus
DOUM
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
tryphon
Joueur pro sur le banc




[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mai - 14:09

De toute manière, le retour de Cornélie est quand-même très probable, voire acté. Et si d'aventure Fall devait filer ailleurs, pourquoi ne pas garder Morin, quitte à laisser partir Yeguete vers d'autres cieux (Dijon, Nanterre ?) où il aurait plus de responsabilités. Par ailleurs, un pivot US, grand de surcroît, et bon défenseur, ça ne court pas les rues. Youssou N'Doye de Bourg et ses 2,13 m est une valeur sûre dans la raquette, et probablement plus abordable, si on souhaite conserver de la taille en vue de l'Europe.
JNFL (Wright, Hermannsson ??) – Eito ?
Tarpey – JNFL (Cowels, Arnold, Eldridge ??)
JNFL (Riley, Johnson, Ulmer ?) – Dombouya ??
JNFL (Travis ?, Clark ??) – Cornélie
Fall ?? (N'Doye ??) – Morin ?

Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai - 14:37

YEGUETE à la SIG ?
Revenir en haut Aller en bas
ben wallace
Joueur espoir
ben wallace



[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai - 16:02

DOUM a écrit:
YEGUETE à la SIG ?
Avant qu'il se blesse, oui. Maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai - 17:55

La Sig était aussi sur Alingue avant qu'il ne se blessé
Quant à Hermannson on peut oublier tout le monde est dessus et pas qu'en France
Et il faut un 4 Us qui peut jouer dos au panier pour compenser les lacunes de Cornélie dans ce domaine
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:47

Pas pu poster la justif de mon dernier post. YEGUETE à la SIG, cela tient la route car la SIG devait rapatrier ALINGUE. La SIG est en demande de JFL pour cette inter saison avec les départs de Pape SY et Louis LABEYRIE voire aussi celui de Damien INGLIS et Flo PIETRUS.

Quel est le JFL français ayant le profil le plus similaire à ALINGUE ? Will YEGUETE, et il reste jeune, bankable et même au tarif actuel au MSB (13400 euros par mois), c'est donné pour la SIG.

Les 3 parties seront satisfaits du trade AMHA.

Et pourquoi pas une équipe comme celle-ci côté MSB l'an prochain :

NJFL / EITO
Gabe YORK  / TARPEY
RILEY  / DOUMBOUYA
INGLIS / CORNELIE / MORIN
Kevin KONES / Youss FALL
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:06

Personnellement je ne crois pas un instant que bartechecky accepte de laisser partir yeguete a un concurrent direct en pro A, je vois mal le coach se separer d'un mec qu'il a fait venir/éclore au Havre puis ramener a Pau et qu'il retrouve au msb.....

ca reste un jfl interieur de qualité et heureusement qu'il etait la l'annee derniere avec le fantome yarou pour masqué nos soucis interieurs.....morin fait une pige correcte/bonne mais pas au point de vouloir absolument se separer de will qui est surtout victime de l'explosion de fall, quand il rentre c'est un jeu tres different de fall c'est peut etre pour cela que certains le trouve "surcote", il faut surtout apprécié ses qualites mobilité defensive, excellent defenseur sur pick n'roll, bon sur jeu rapide etc.....

l'equipe c'est tellement habituer a jouer avec un pivot de 2m21 qu'elle a parfois du mal a rejouer de maniere plus classique avec un petit pivot,et ca a aussi jouer sur le rendement de will cette saison...c'est clairement un interieur qui a besoin du travail collectif du mouvement de balle pour etre efficace, c'est pas son jeu de jouer du post up ou du 1 contre 1....
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mai - 2:08

Avant de penssé au recrutement de l’équipe pour la saison prochaine,on finit celle qui est en cours déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mai - 6:12

DOUM a écrit:
Pas pu poster la justif de mon dernier post. YEGUETE à la SIG, cela tient la route car la SIG devait rapatrier ALINGUE. La SIG est en demande de JFL pour cette inter saison avec les départs de Pape SY et Louis LABEYRIE voire aussi celui de Damien INGLIS et Flo PIETRUS.

Quel est le JFL français ayant le profil le plus similaire à ALINGUE ? Will YEGUETE, et il reste jeune, bankable et même au tarif actuel au MSB (13400 euros par mois), c'est donné pour la SIG.
Jerry Boutsiele ? Rolling Eyes
Pas blessé, confirme son excellent niveau, sans doute accessible au même prix qu'un Alignue (voire moins cher car évolue dans une équipe de bas de tableau actuellement - et ce avec tout le respect dû à Cholet qui il y a peu de temps était champion, comme quoi ça va vite en basket ;) ).
Je suis à la SIG, mon choix est vite fait...
D'ailleurs s'il veut faire un petit voyage en Sarthe l'année prochaine, je suis OK aussi ;)

DOUM a écrit:
Et pourquoi pas une équipe comme celle-ci côté MSB l'an prochain :

NJFL / EITO
Gabe YORK  / TARPEY
RILEY  / DOUMBOUYA
INGLIS / CORNELIE / MORIN
Kevin KONES / Youss FALL
Kevin JONES pivot ??? Shocked
OK à Nanterre parce qu'il n'y a personne, mais c'est clairement un 4, voire même plus un 3 de grande taille. J'aime bien le joueur mais dans la configuration où il joue 4.
A la limite je comprendrais que tu mettes Yannis en 5 en rotation de Youss avec la compo que tu indiques (en plus avec Petr qui peut dépanner, même s'il manque de volume), mais en 5 (titulaire en plus si j'ai bien compris ?), jamais No
NJFL / EITO
Gabe YORK / TARPEY
RILEY / DOUMBOUYA
Kevin KONES / INGLIS / CORNELIE
Youss FALL / MORIN

Bon ça reste, comme plein d'autres propositions que j'ai pu voir Rolling Eyes , bien trop cher pour le budget du MSB, mais au moins c'est plus équilibré ;)
Petr, dans ta config, il est titulaire en coupage de citrons ? Laughing

PS : Gabe York tourne à peine à 40% aux tirs... tendance à croquer... franchement pas fan...
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mai - 6:42

Yogg-Sototh a écrit:
DOUM a écrit:
Pas pu poster la justif de mon dernier post. YEGUETE à la SIG, cela tient la route car la SIG devait rapatrier ALINGUE. La SIG est en demande de JFL pour cette inter saison avec les départs de Pape SY et Louis LABEYRIE voire aussi celui de Damien INGLIS et Flo PIETRUS.

Quel est le JFL français ayant le profil le plus similaire à ALINGUE ? Will YEGUETE, et il reste jeune, bankable et même au tarif actuel au MSB (13400 euros par mois), c'est donné pour la SIG.
Jerry Boutsiele ? Rolling Eyes
Pas blessé, confirme son excellent niveau, sans doute accessible au même prix qu'un Alignue (voire moins cher car évolue dans une équipe de bas de tableau actuellement - et ce avec tout le respect dû à Cholet qui il y a peu de temps était champion, comme quoi ça va vite en basket ;) ).
Je suis à la SIG, mon choix est vite fait...
D'ailleurs s'il veut faire un petit voyage en Sarthe l'année prochaine, je suis OK aussi ;)

DOUM a écrit:
Et pourquoi pas une équipe comme celle-ci côté MSB l'an prochain :

NJFL / EITO
Gabe YORK  / TARPEY
RILEY  / DOUMBOUYA
INGLIS / CORNELIE / MORIN
Kevin KONES / Youss FALL
Kevin JONES pivot ??? Shocked
OK à Nanterre parce qu'il n'y a personne, mais c'est clairement un 4, voire même plus un 3 de grande taille. J'aime bien le joueur mais dans la configuration où il joue 4.
A la limite je comprendrais que tu mettes Yannis en 5 en rotation de Youss avec la compo que tu indiques (en plus avec Petr qui peut dépanner, même s'il manque de volume), mais en 5 (titulaire en plus si j'ai bien compris ?), jamais No
NJFL / EITO
Gabe YORK  / TARPEY
RILEY  / DOUMBOUYA
Kevin KONES / INGLIS / CORNELIE
Youss FALL / MORIN

Bon ça reste, comme plein d'autres propositions que j'ai pu voir Rolling Eyes , bien trop cher pour le budget du MSB, mais au moins c'est plus équilibré ;)
Petr, dans ta config, il est titulaire en coupage de citrons ? Laughing

PS : Gabe York tourne à peine à 40% aux tirs... tendance à croquer... franchement pas fan...

Excuse, je suis trop ambitieux, revenons sur terre.

Ian MILLER EITO
Toddrick GOTCHER TARPEY
Ryan EVANS DOUMBOUYA
CORNELIE Ryan PEARSON
YEGUETE BENTIL

Ça passe niveau budget ?
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mai - 7:38

DOUM a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
DOUM a écrit:
Pas pu poster la justif de mon dernier post. YEGUETE à la SIG, cela tient la route car la SIG devait rapatrier ALINGUE. La SIG est en demande de JFL pour cette inter saison avec les départs de Pape SY et Louis LABEYRIE voire aussi celui de Damien INGLIS et Flo PIETRUS.

Quel est le JFL français ayant le profil le plus similaire à ALINGUE ? Will YEGUETE, et il reste jeune, bankable et même au tarif actuel au MSB (13400 euros par mois), c'est donné pour la SIG.
Jerry Boutsiele ? Rolling Eyes
Pas blessé, confirme son excellent niveau, sans doute accessible au même prix qu'un Alignue (voire moins cher car évolue dans une équipe de bas de tableau actuellement - et ce avec tout le respect dû à Cholet qui il y a peu de temps était champion, comme quoi ça va vite en basket ;) ).
Je suis à la SIG, mon choix est vite fait...
D'ailleurs s'il veut faire un petit voyage en Sarthe l'année prochaine, je suis OK aussi ;)

DOUM a écrit:
Et pourquoi pas une équipe comme celle-ci côté MSB l'an prochain :

NJFL / EITO
Gabe YORK  / TARPEY
RILEY  / DOUMBOUYA
INGLIS / CORNELIE / MORIN
Kevin KONES / Youss FALL
Kevin JONES pivot ??? Shocked
OK à Nanterre parce qu'il n'y a personne, mais c'est clairement un 4, voire même plus un 3 de grande taille. J'aime bien le joueur mais dans la configuration où il joue 4.
A la limite je comprendrais que tu mettes Yannis en 5 en rotation de Youss avec la compo que tu indiques (en plus avec Petr qui peut dépanner, même s'il manque de volume), mais en 5 (titulaire en plus si j'ai bien compris ?), jamais No
NJFL / EITO
Gabe YORK  / TARPEY
RILEY  / DOUMBOUYA
Kevin KONES / INGLIS / CORNELIE
Youss FALL / MORIN

Bon ça reste, comme plein d'autres propositions que j'ai pu voir Rolling Eyes , bien trop cher pour le budget du MSB, mais au moins c'est plus équilibré ;)
Petr, dans ta config, il est titulaire en coupage de citrons ? Laughing

PS : Gabe York tourne à peine à 40% aux tirs... tendance à croquer... franchement pas fan...

Excuse, je suis trop ambitieux, revenons sur terre.

Ian MILLER EITO
Toddrick GOTCHER TARPEY
Ryan EVANS DOUMBOUYA
CORNELIE Ryan PEARSON
YEGUETE BENTIL

Ça passe niveau budget ?
https://fr.wikihow.com/accepter-la-critique
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mai - 9:07

Moi je garde COBBS,j'essaye d'en faire de meme avec FALL,apres je construis mon equipe en y incluant les restants (Eito,Tarpey,Yeguete ou un Boutsiele par exemple,voire je garde Morin ).
Pour les US,une question:TRAVIS (Si Cornelie devait revenir,bof,bof,mais si, je garde Romeo)
Riley,remplaçable,Stephens,meme si je l'aime bien,remplaçable.
Donc
1/COBBS,EITO
2/NJFL,NJFL
3/TARPEY,DOUMBOYA ou autre
4/TRAVIS,CORNELIE (ou autre)
7 FALL,YEGUETE (ou Morin ou autre )

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tryphon
Joueur pro sur le banc




[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mai - 9:18

DOUM a écrit :
Excuse, je suis trop ambitieux, revenons sur terre.

Ian MILLER EITO
Toddrick GOTCHER TARPEY
Ryan EVANS DOUMBOUYA
CORNELIE Ryan PEARSON
YEGUETE BENTIL

Ça passe niveau budget ?

Oui, mais avec cette config là, on descend direct en pro B, non ? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mai - 10:59

Un peu d'humour dans ce monde de brutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mai - 13:37

Moi je propose une équipe équilibrée avec de l'expérience, des JFL et NJFL plus un ou deux Cotonou ...

Poste 1 : Tony Parker (JFL), Kyrie Irving (JNFL)
Poste 2 : Nando de Colo (JFL), James Harden (JNFL)
Poste 3 : Kévin Durant (JNFL), Nicolas Batum (JFL)
Poste 4 : LaMarcus Aldridge (JNFL), Serge Ibaka (Cotonou)
Poste 5 : Rudy Gobert (JFL), Marc Gasol (Cotonou)

Je me contente de 10 joueurs pour éviter un trop important dépassement de budget. Sinon j'aurais bien ajouté LeBron James et Stephen Curry mais je craindrais d'abuser ...

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:49

si je fais un bilan avant le playoff, personnellement, Morin, j'en fais pas du tout une priorité pour nous la saison prochaine ! (et là il va me sortir des playoff de feu lol)
Revenir en haut Aller en bas
Cobbs'd'habitude
Centre de formation




[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mai - 22:27

Sinon un gars du CCRB qui me plaisait bien il y a 2 saisons de celà : Drew GORDON. Gros defenseur et rebondeur il jouait le top classement avec Mouph Yarou dans ces 2 catégories. Bon il était cette année au Zénith St Petersbourg ...
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mai - 22:50

Cobbs'd'habitude a écrit:
Sinon un gars du CCRB qui me plaisait bien il y a 2 saisons de celà : Drew GORDON. Gros defenseur et rebondeur il jouait le top classement avec Mouph Yarou dans ces 2 catégories. Bon il était cette année au Zénith St Petersbourg ...

Tu oublies, c'est 500000 euros la saison !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cobbs'd'habitude
Centre de formation




[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mai - 17:02

dennisrod a écrit:
Cobbs'd'habitude a écrit:
Sinon un gars du CCRB qui me plaisait bien il y a 2 saisons de celà : Drew GORDON. Gros defenseur et rebondeur il jouait le top classement avec Mouph Yarou dans ces 2 catégories. Bon il était cette année au Zénith St Petersbourg ...

Tu oublies, c'est 500000 euros la saison !

... Donc je n'ai pas oublié !
Revenir en haut Aller en bas
Cobbs'd'habitude
Centre de formation




[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 10:52

Tu as des contacts avec Vincent Loriot ?
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 12:51

Cobbs'd'habitude a écrit:
Tu as des contacts avec Vincent Loriot ?

Oui, c'est un ami de très longue date (bien avant qu'il n'intègre le MSB )
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
christophe.leroi
Joueur espoir




[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Oui   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 20:58

JP Batista a écrit:
Avant de penssé au recrutement de l’équipe pour la saison prochaine,on finit celle qui est en cours déjà.

Tu as tout à fait raison...
Il faut terminer le travail comme on dit souvent
De toute façon, cette belle saison a mis en évidence
un fait non négligeable: les blessures récurrentes.
L'équation est simple: avec la Coupe d'Europe il faudra
impérativement doubler les postes en associant
expérience, jeunesse et qualité.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mai - 12:57

Doumbouya irait au csp limoges qui a comme d'hab une grosse enveloppe a mettre sur les jfl, il a déjà été pris en photos à Beaublanc et assistera au match des playoffs....

Je suis un peu circonspect sur son cas, très bon prospect "nba" un gros potentiel mais décrié à Poitiers par son individualisme son coté "je pense à mes stats" et gros melon....il va faire un one shot d'un an pour être drafter très haut, il pense à sa carrière et c'est normal mais c'est au detriment d'un collectif....

Pas évident d'intégrer un profil pareil qui pense avant tout a lui et aux millions de sa futur draft, a mon avis ça ne vaut pas le coup de miser trop gros sur lui au risque de destabiliser une equipe si on a des envies de résultats immédiat! Problème ça reste un "investissement" au risque limité qui rapporterais gros au club en cas de draft très haute mais cela en vaut t'il la peine?

Refroidis par le caractère du gamin qui semble pas évident à gérer, qui demandera du temps de jeu et de l'exposition qui ne sera peut être pas sportivement bénéfique à l'équipe....
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:47

Si, comme c'est de plus en plus probable, la saison se termine vendredi soir la queue entre les jambes, notre ami Doum pourra reprendre son jeu préféré pour les 4 mois à venir à savoir donner des noms de potentielles recrues.
Après je propose une idée : prendre des américains "moyens +" pour la saison régulière et les remplacer par des bêtes à PO une fois la qualification acquise. Puisque ça marche pour les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:52

bebel327 a écrit:
Si, comme c'est de plus en plus probable, la saison se termine vendredi soir la queue entre les jambes, notre ami Doum pourra reprendre son jeu préféré pour les 4 mois à venir à savoir donner des noms de potentielles recrues.
Après je propose une idée : prendre des américains "moyens +" pour la saison régulière et les remplacer par des bêtes à PO une fois la qualification acquise. Puisque ça marche pour les autres ...

le problème on y perd notre âme, et ce n'est pas le basket que j'aime moi...je risque donc de suivre ça d'un œil plus distant Rolling Eyes Ajoutons à ça les attributions à l'Euroleague qui se décident dans un bureau et plus sur un parquet....ba putain, le basket que j'aimais avec ses belles valeurs a pris un méchant coup dans la gueule. No
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:22

Je pense que tu pourrais généraliser au sport et pas qu'au basket. Le fric corrompt et pourrit tout. Le Mans est une trop petite ville sur la scène sportive européenne. A moyen terme l'idée serait que Nantes nous supplante Cholet et nous.
Toutes les grandes compétitions et les grands clubs dans des grands stades et des grandes villes et la "coupe de France des villes de foire" pour les patelins des ploucs.

A l'instar de la NBA, merchandising et rentabilité vont imposer de ce côté-ci de l'atlantique les clubs omnisports triomphants dans les mégapoles. Comme le Real de Franco, pardon, de Madrid.

Personnellement, cette tendance me fait vomir mais je ne me vois pas lutter contre cette évolution à la manière des corses en foot.

Comme en politique et de plus en plus d'aspects de cette vie moderne et de ce pays, se retirer me paraît la solution la plus sage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MSB] Orientations pour 2018/2019
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MSB] Orientations pour 2018/2019
» Espoirs 2018-2019
» Maillots 2018-2019
» MSB-FOS-S/MER (Saison 2018-2019)
» MSB-BCM (Saison 2018-2019)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: