Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 [22ème journée] MSB - Antibes

Aller en bas 
+20
ben wallace
sth
dennisrod
Kob
jjb
vinio
Guillaume
Flo
seb
golo72
bebel327
El Barto
Amara
vito corleone
REJM
momodumans
Yogg-Sototh
stef2x72
Aghahowa
JP Batista
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aghahowa
MVP




[22ème journée] MSB - Antibes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Antibes   [22ème journée] MSB - Antibes - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 7:30

Un Bourg en bresse - Limoges et un Nanterre - ASVEL.
C’est une bonne journée pour nous comptablement dans l’optique de la 3ème place minimum, quoiqu’il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




[22ème journée] MSB - Antibes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Antibes   [22ème journée] MSB - Antibes - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 7:52

Antibes effectivement faiblard mais on est resté sérieux avec de l’intensite. Bon j’y comprend rien on prend une rouste à chatons et on met 30 pts à Antibes. Tant mieux ça prouve Qu’on peux avoir de la marge sur les équipes de deuxième moitié de tableau. Donc notre classement c’est pas un hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[22ème journée] MSB - Antibes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Antibes   [22ème journée] MSB - Antibes - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 8:08

Guillaume a écrit:
bebel327 a écrit:
Un grand merci Yogg-Sototh pour cette réponse-vidéo très détaillée ! Par contre qu'entends-tu par ses "jambes avant" ? 😆
Il fait passer le ballon entre ses jambes, avant de dunker Exclamation Il y a du avoir un petit raccourci dans sa réponse ;)
"Un dunk en faisant passer le ballon entre ses jambes avant..."

Je ne vois pas ce qu'il y a de mystérieux dans cette phrase Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[22ème journée] MSB - Antibes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Antibes   [22ème journée] MSB - Antibes - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 8:09

vinio a écrit:
Antibes effectivement faiblard mais on est resté sérieux avec de l’intensité. Bon j’y comprend rien on prend une rouste à chatons et on met 30 pts  à Antibes. Tant mieux ça prouve Qu’on peux avoir de la marge sur les équipes de deuxième moitié de tableau. Donc notre classement c’est pas un hasard.
La différence c'est qu'à Chalon on perd très vite Terry... comme à l'aller où on avait perdu Pape... ça désorganise une équipe quand celui qui apporte le rythme et l'intensité défensive n'est pas là... surtout quand ce n'était pas prévu Rolling Eyes
Chalon, le chat noir du MSB : deux matchs, deux blessures Evil or Very Mad

Sinon, y' a plus simple : on a pas joué à chalon, on a fait du tourisme... réaction contre Antibes à qui il manque deux joueurs... dont un Max Kougere qui a un peu le même rôle que Terry chez nous Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[22ème journée] MSB - Antibes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Antibes   [22ème journée] MSB - Antibes - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 8:13

Quel showman DJ
Et malgré son 0/5 à 3 pts en 1ere MT, il ne refuse pas les shoots en 2eme MT et fait un 4/4, une mentalité de ricain.
1er bon match de Riley auquel j'assiste.
Et pour la faute technique il me semble qu'elle a été attribuée à Riley et non à DJ
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[22ème journée] MSB - Antibes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Antibes   [22ème journée] MSB - Antibes - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 8:16

jjb a écrit:
Quel showman DJ
Et malgré son 0/5 à 3 pts en 1ere MT, il ne refuse pas les shoots en 2eme MT et fait un 4/4, une mentalité de ricain.
1er bon match de Riley auquel j'assiste.
Et pour la faute technique il me semble qu'elle a été attribuée à Riley et non à DJ
Sur le live, c'était bien DJ, sa seule faute du match d'ailleurs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[22ème journée] MSB - Antibes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Antibes   [22ème journée] MSB - Antibes - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 8:18

Il fait passer le ballon entre ses jambes avant ... de dunker pardi !!! On parle de DJ donc de dunk
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[22ème journée] MSB - Antibes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Antibes   [22ème journée] MSB - Antibes - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 8:24

Bizarre j'ai vu Riley protester contre cette faute.
Mais j'ai aussi vu DJ ignorer l'arbitre qui l'appelait et il était entouré de coéquipiers qui semblaient redouter sa réaction. Sanguin DJ mais quel ENORME joueur
Il merite 25 à 30 minutes par match.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[22ème journée] MSB - Antibes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Antibes   [22ème journée] MSB - Antibes - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 8:38

Oui mon cher Yogg-Sototh, j'avais bien compris que c'était "avant de dunker" mais c'est ta tournure de phrase qui m'amusait car elle prêtait à un double sens. Qu'il n'y aurait pas eu en tournant la phrase ainsi : "Un dunk en faisant passer avant le ballon entre ses jambes...". A la première lecture je me suis posé la question de ce que tu voulais dire, c'est en reprenant - calmement - que j'ai tout compris !


Dernière édition par bebel327 le Sam 10 Mar 2018 - 8:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[22ème journée] MSB - Antibes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Antibes   [22ème journée] MSB - Antibes - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 8:40

bebel327 a écrit:
Oui mon cher Yogg-Sototh, j'avais bien compris que c'était "avant de dunker" mais c'est ta tournure de phrase qui m'amusait car elle prêtait à un double sens. Qu'il n'y aurait pas eu en tournant la phrase ainsi : "Un dunk en faisant passer avant le ballon entre ses jambes..."
Je ne vois pas où tu vois un double sens scratch
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[22ème journée] MSB - Antibes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Antibes   [22ème journée] MSB - Antibes - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 9:48

La technique c'est bien DJ, l'arbitre l'appelle 3 foi il ne bouge pas et boum technique.

_________________


[22ème journée] MSB - Antibes - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Kob
Joueur espoir




[22ème journée] MSB - Antibes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Antibes   [22ème journée] MSB - Antibes - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 10:32

Bah DJ Stephens il a 2 jambes avant et 2 jambes arrière, c'est pour ça qu'il saute si haut !
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[22ème journée] MSB - Antibes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Antibes   [22ème journée] MSB - Antibes - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 10:38

Face à l’arbitre, DJ  l’a ignoré.
Perso, ça m’a plu, même s’il ne faut pas qu’il répète ça à chaque match.

Pour rester sur les jambes de DJ, on peut dire que l’arbitre lui est passé par dessus la jambe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[22ème journée] MSB - Antibes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Antibes   [22ème journée] MSB - Antibes - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 10:57

Je pense qu'il a bien fait d'ignorer l'arbitre qui commet l'erreur de ne pas lui mettre,soit la technique tout de suite ou,tout du moins de le prévenir,sur l'action d'attaque précédente ou DJ subit une faute,encore une fois non sifflée (il est tres spectaculaire et athletique,les adversaires font des fautes dangereuses pour lui)et reproche à l'arbitre de ne pas avoir vu la faute.
l'homme en gris apres 10 secondes de reflexion et sur l'arret de jeu suivant l'appelle ,probablement pour l'avertir,ce qui est absurde car trop tard et DJ l'ignore.
C'est mieux car la conversation eut pu etre pire et se terminer plus mal.une simple technique sanctionnée d'1 seul point réussi car on reprend la balle sur une interception ensuite.
Le souci,c'est que,maintenant,les arbitres vont l'avoir dans le nez (encore une fois à tort,ce n'est pas un mec rebelle du tout )
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[22ème journée] MSB - Antibes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Antibes   [22ème journée] MSB - Antibes - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 11:24

Yogg-Sototh a écrit:
Guillaume a écrit:
bebel327 a écrit:
Un grand merci Yogg-Sototh pour cette réponse-vidéo très détaillée ! Par contre qu'entends-tu par ses "jambes avant" ? 😆
Il fait passer le ballon entre ses jambes, avant de dunker Exclamation Il y a du avoir un petit raccourci dans sa réponse ;)
"Un dunk en faisant passer le ballon entre ses jambes avant..."

Je ne vois pas ce qu'il y a de mystérieux dans cette phrase Rolling Eyes

Car faire passer le ballon entre ses jambes après avoir dunké c'est tout de suite moins fun Laughing "ses jambes avant", sous entend qu'il a aussi "des jambes arrières" lol! Veux bien que DJ soit hors norme, mais quand même lol
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[22ème journée] MSB - Antibes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Antibes   [22ème journée] MSB - Antibes - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 11:54

vito corleone a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
Guillaume a écrit:
bebel327 a écrit:
Un grand merci Yogg-Sototh pour cette réponse-vidéo très détaillée ! Par contre qu'entends-tu par ses "jambes avant" ? 😆
Il fait passer le ballon entre ses jambes, avant de dunker Exclamation Il y a du avoir un petit raccourci dans sa réponse ;)
"Un dunk en faisant passer le ballon entre ses jambes avant..."

Je ne vois pas ce qu'il y a de mystérieux dans cette phrase Rolling Eyes

Car faire passer le ballon entre ses jambes après avoir dunké c'est tout de suite moins fun Laughing  "ses jambes avant", sous entend qu'il a aussi "des jambes arrières" lol! Veux bien que DJ soit hors norme, mais quand même lol
Si on parle de "jambes avants" on met un 's' à "avant"... là il n'y en a pas, donc pas d’ambiguïté Rolling Eyes
Mais bon, faut savoir lire aussi... ;)
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[22ème journée] MSB - Antibes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Antibes   [22ème journée] MSB - Antibes - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 12:11

il faut aussi savoir s'exprimer clairement car le passage du ballon entre les jambes lors du dunk se fait avant, le préciser est superflu Rolling Eyes Le faire après...même Eïto est capable de le faire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sth
Centre de formation




[22ème journée] MSB - Antibes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Antibes   [22ème journée] MSB - Antibes - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 12:23

Yogg-Sototh a écrit:
vito corleone a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
Guillaume a écrit:
bebel327 a écrit:
Un grand merci Yogg-Sototh pour cette réponse-vidéo très détaillée ! Par contre qu'entends-tu par ses "jambes avant" ? 😆
Il fait passer le ballon entre ses jambes, avant de dunker Exclamation Il y a du avoir un petit raccourci dans sa réponse ;)
"Un dunk en faisant passer le ballon entre ses jambes avant..."

Je ne vois pas ce qu'il y a de mystérieux dans cette phrase Rolling Eyes

Car faire passer le ballon entre ses jambes après avoir dunké c'est tout de suite moins fun Laughing  "ses jambes avant", sous entend qu'il a aussi "des jambes arrières" lol! Veux bien que DJ soit hors norme, mais quand même lol
Si on parle de "jambes avants" on met un 's' à "avant"... là il n'y en a pas, donc pas d’ambiguïté Rolling Eyes
Mais bon, faut savoir lire aussi... ;)

Non, désolé, avant et arrière sont des adjectifs invariables, l'argument orthographique ne tient pas. Mais l'homme n'a pas de jambes avant ou arrière, et les quadrupèdes ont plutôt des pattes que des jambes. Donc avant ne pouvait vraiment se rapporter qu'à la chronologie de l'action.
Revenir en haut Aller en bas
ben wallace
Joueur espoir
ben wallace



[22ème journée] MSB - Antibes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Antibes   [22ème journée] MSB - Antibes - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 12:34

La vache, on a des mecs calés en orthographe! Ca fait du bien, quand on lit certains forums...
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



[22ème journée] MSB - Antibes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Antibes   [22ème journée] MSB - Antibes - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 13:39

Oui, même si “avant” et “arrière” ne sont pas des “adjectifs invariables” (ce qui n'existe pas...), mais des prépositions (“avant toi", “après toi”), invariables par définition et parfois employées comme adverbes (“n'allons pas plus avant”) ou comme noms ("surveille tes arrières”) — dans ce cas, l'accord est possible...
Sinon, le compte-rendu est en ligne...

_________________
afro
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[22ème journée] MSB - Antibes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Antibes   [22ème journée] MSB - Antibes - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 13:47

Suis complètement d'accord avec ce qui est dit plus haut le MVP du match c'est bien Tarpey son activité des 2 côtés du terrain est juste incroyable je me disais même que l'on a pas tant de joueurs comme celui là en EDF
Ryley à assuré la marque mais j'ai l'impression que c'est rarement dans les moments décisifs
Quant à Stephens c'est surtout la dimension spectacle qui nous manquait tant depuis des années
La hauteur des contres et des rebonds : hallucinant faut en profiter même si son jeu global manque
Encore de complétude
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[22ème journée] MSB - Antibes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Antibes   [22ème journée] MSB - Antibes - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 16:05

Stephens, si le coach le fait jouer 30 minutes, il est MVP de la ligue.
Revenir en haut Aller en bas
sth
Centre de formation




[22ème journée] MSB - Antibes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Antibes   [22ème journée] MSB - Antibes - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 20:28

The Dunk a écrit:
Oui, même si “avant” et “arrière” ne sont pas des “adjectifs invariables” (ce qui n'existe pas...), mais des prépositions (“avant toi", “après toi”), invariables par définition et parfois employées comme adverbes (“n'allons pas plus avant”) ou comme noms ("surveille tes arrières”) — dans ce cas, l'accord est possible...
Sinon, le compte-rendu est en ligne...

Non,non, les adjectifs invariables, il y en a plein,notamment, pour revenir dans un contexte basket, des maillots orange!
Avant est effectivement souvent un adverbe, mais un adverbe ne modifie pas le sens d'un substantif, ce rôle est dévolu aux adjectifs. Et le Larousse ou le Robert donnent bien "avant" comme adjectif invariable dans par exemple : "les roues avant".
Bon,j'arrête là cette digression orthographique. Je trouve que le niveau en français de ce forum est plutôt très bon, largement supérieur à la moyenne, et les journalistes devraient être tout honteux devant les comptes-rendus de The Dunk pour l'orthographe ... et aussi pour le basket, où là, j'avoue que vous m'en apprenez beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[22ème journée] MSB - Antibes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Antibes   [22ème journée] MSB - Antibes - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 20:44

Strasbourg qui perd, bien !
Monaco qui a failli perdre (victoire en prolongation d’un souffle), grrrrrr
Bourg-en-bresse qui bat Limoges, ok.
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[22ème journée] MSB - Antibes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Antibes   [22ème journée] MSB - Antibes - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 16:08

jjb a écrit:
Stephens, si le coach le fait jouer 30 minutes,  il est MVP de la ligue.
C'est beau l'amour, on perd en objectivité, mais c'est beau lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[22ème journée] MSB - Antibes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Antibes   [22ème journée] MSB - Antibes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[22ème journée] MSB - Antibes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [31ème journée] MSB - Antibes
» [26ème journée] MSB - Antibes
» [19ème journée] MSB - Antibes
» [3ème journée] Antibes - MSB
» [8ème journée] Antibes - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: