Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [6ème journée] Antibes - MSB / live SFR Sport 2

Aller en bas 
+21
dennisrod
dwayne72
Guillaume
Ilfantasio
spencer6
bebel327
tof27
joshfan
vinio
PONPON
Gregou-49
downtown
Amara
stef2x72
golo72
variolus
vito corleone
Flo
Yogg-Sototh
Dracaufeu
JP Batista
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
downtown
Capitaine




[6ème journée] Antibes - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Antibes - MSB / live SFR Sport 2   [6ème journée] Antibes - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 7:12

L'absence de Will excuse un peu le fait qu'on se soit fait defonçé au rebond
Ça c'est vraiment à travailler si on veut poursuivre sur cette belle lancée.
C'est sur quà 6 victoires on n'évoque pas de renfort mais si il en fallait un ce serait sur le poste 3/4
car Travis est souvent décalé en 5 avec Stephens en 4 et Riley sur le banc on manque de taille
Mais bon c'est chipoter. ...
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[6ème journée] Antibes - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Antibes - MSB / live SFR Sport 2   [6ème journée] Antibes - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 8:49

Bon ce n’était pas le match du siècle, il faut bien en convenir, et les referees n’ont pas aider à éclaircir le jeu. On aurait pu s’éviter quelques frayeurs en démarrant mieux le match (c’est recurrent à l’extérieur, il va falloir régler cela au plus vite car on le paiera tôt ou tard) et surtout en serrant de plus près Blassingame, dont on connait les qualités de finisseur (quand il le veut bien). Coté satisfactions, l’impact grandissant de Cobbs, le leader attendu sur les lignes AR, mais surtout Stephens et Tarpey, toujours précieux en sortie de banc, et qui apportent une vrai valeur ajoutée, contrairement à certains. Travis pas à son aise en relais de Fall sur le poste 5, on le savait, vivement que Yeguete retrouve la forme, car ce début de saison se fait presque sans lui, dommage. Curieux de se retrouver samedi face à Chalon à 0V-6D, mais pas croire pour autant que cela sera une partie de plaisir. Dorsey devrait rééquilibrer le jeu des CDF et son association avec Smith en 2 pourrait faire des dégats. Pour peu que Nzeulie et Harris, voire Gelabale, soient au diapason ..
Revenir en haut Aller en bas
tergat
Joueur espoir




[6ème journée] Antibes - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Antibes - MSB / live SFR Sport 2   [6ème journée] Antibes - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 11:54

que c'est dur pour les sites de sport de citer le MSB en tête de la ProA!!ah si c'était l'ASVEL !
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[6ème journée] Antibes - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Antibes - MSB / live SFR Sport 2   [6ème journée] Antibes - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 17:21

Je vous trouve un peu dur avec Riley, il fait le taf.
C'est un joueur complet, qui sait se montrer utile dans les matchs où l'adresse n'est pas au rendez-vous. Very Happy

Le joueur qui est dans le dur par contre c'est Eito.
Son évaluation actuelle (4,2 de moyenne) est nettement inférieure à celle qu'il avait lors de son dernier passage au Mans (6,1 de moyenne).

Après, l'équipe tourne bien donc çà ne se ressent pas vraiment, mais c'est le joueur en sortie du banc qui apporte le moins cette saison (9 ème évaluation sur 9 pros, j’exclus les deux petits jeunes).
Je n'ai jamais été trop fan, mais on a un back up qui permet au meneur titulaire de se reposer, contrairement aux saisons dernières. Donc bon, je ne vais pas non plus cracher dans la soupe.

ps : une statistique édifiante c'est le 17,7 passes de moyenne cette saison... Ce qui prouve que le collectif est vraiment de retour !


Dernière édition par Flo le Mar 24 Oct 2017 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[6ème journée] Antibes - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Antibes - MSB / live SFR Sport 2   [6ème journée] Antibes - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 18:16

Je te trouve dur avec Eito, il nous fait gagner à Monaco, il fait partie de ceux qui nous ont fait revenir à Strasbourg, il a une énergie débordante et très utile en défense, sait monter la balle sous pression et soulager Cobbs... C'est ce qu'on attendait de lui. C'est sur qu'en bémol, il tricote un peu trop, à s'embrouiller, c'est une chose qu'il a, à travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[6ème journée] Antibes - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Antibes - MSB / live SFR Sport 2   [6ème journée] Antibes - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 18:30

joshfan a écrit:
Je te trouve dur avec Eito, il nous fait gagner à Monaco, il fait partie de ceux qui nous ont fait revenir à Strasbourg, il a une énergie débordante et très utile en défense, sait monter la balle sous pression et soulager Cobbs... C'est ce qu'on attendait de lui. C'est sur qu'en bémol, il tricote un peu trop, à s'embrouiller, c'est une chose qu'il a, à travailler.

+1 pour la victoire à Monaco.
Mais pour le reste, je le trouve en dessous des attentes. Après, ce n'est que le tout début de saison et il nous fera peut-être gagner des matchs à enjeux. Son côté sanguin peut être préjudiciable à l'équipe.
Tu peux mettre de l'engagement, tout en maîtrisant tes nerfs; comme savent le faire Cobbs et Travis par exemple.

Ce ne sont pas les mêmes postes, mais DJ Stephens et Tarpey apportent plus de satisfactions en sortie de banc.
A sa décharge, il a un top player titulaire US à son poste.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[6ème journée] Antibes - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Antibes - MSB / live SFR Sport 2   [6ème journée] Antibes - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 19:08

Travis vs Bourg a eu son coup de sang contre l'arbitrage, il a même demandé à retourner sur le banc pour se calmer

Cobbs vs Antibes a eu aussi son coup de chaud

J'ai bien aimé le discours d'Eïto après le match.
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




[6ème journée] Antibes - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Antibes - MSB / live SFR Sport 2   [6ème journée] Antibes - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 20:39

on aura le temps de tirer sur les joueurs quand ça ira mal. On a 9 pros et on aura pas 9 joueurs parfait sur tous les points, le principal c'est que chacun apporte à son tour quand d'autres sont moins bien.
Pour eito après bourg j'avais fait un constat sur lequel il se perdait par rapport à l'équipe par contre quand bourg revient à 9 points il nous claque un 3pts à 9m00 qui nous redonne de l'air, donc je m'apaise et je me dit que sur ce coup il nous a apporté.
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[6ème journée] Antibes - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Antibes - MSB / live SFR Sport 2   [6ème journée] Antibes - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 21:13

Après Eïto me concernant j'attends pas spécialement qui sorte des stats de ouf. J'adore surtout son rôle d'energizer, toujours là pour motiver son équipe...
J'attends pas qu'il mette des paniers, mais qu'il mette LE panier. Qu'il défende dur, mais qu'il fasse l'interception.
Je pense que l'an dernier avec un Antoine Eito dans l'équipe, la donne aurait été différente.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[6ème journée] Antibes - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Antibes - MSB / live SFR Sport 2   [6ème journée] Antibes - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 15:23

Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[6ème journée] Antibes - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Antibes - MSB / live SFR Sport 2   [6ème journée] Antibes - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 17:24

Dracaufeu a écrit:
Après Eïto me concernant j'attends pas spécialement qui sorte des stats de ouf. J'adore surtout son rôle d'energizer, toujours là pour motiver son équipe...
J'attends pas qu'il mette des paniers, mais qu'il mette LE panier. Qu'il défende dur, mais qu'il fasse l'interception.
Je pense que l'an dernier avec un Antoine Eito dans l'équipe, la donne aurait été différente.

Dans l'esprit et la hargne oui.
Mais malheureusement, çà partait de trop loin et il aurait fallu au moins un joueur NJFL de calibre pour relancer vraiment la machine. ;)
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[6ème journée] Antibes - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Antibes - MSB / live SFR Sport 2   [6ème journée] Antibes - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 18:04

Sur ce début de saison, on réalise 6/6 avec beaucoup de points à améliorer :

- le rebond défensif, je récidive ... on s'est encore fait bouffer surtout quand les joueurs ne bloquent pas leurs adversaires directs au rebond.

- Yeguette est transparent ( les blessures )

- Eito, Amagou, Travis et Riley fonctionnent sur courant alternatif mais tous apportent quelque choses à un moment dans un match. ( Eito à Monaco mais aussi en fin de Q1 à Strasbourg )

- Stephens et Tarpey, il faut les résigner pour 5 ans eux. Je ne me rappelle pas de joueurs sortant du banc apporter autant qu'eux.

- Fall et Cobbs , what else ^^

ps : Dounia ne réalise toujours pas les déplacements. Volonté du club, de l'ex-joueur ou il n'a pas les accréditations de la ligue pour voyager car ça peut être handicapant si on va à mickey / en playoffs.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[6ème journée] Antibes - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Antibes - MSB / live SFR Sport 2   [6ème journée] Antibes - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 18:09

Beau résumé des six premiers matchs de l'année Variolus.

J'espere que Will va en finir avec les blessures à répétition. S'il venait à garder une certaine fragilité physique, un 4-5 serait le bienvenue en renfort à mi-saison. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[6ème journée] Antibes - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Antibes - MSB / live SFR Sport 2   [6ème journée] Antibes - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 18:11

Pour Dounia, il n’y a pas une histoire de cours, en vue de décrocher d’autres diplômes de management sportif ?
Ce serait pour ça qu’il ne fait pas les déplacements. 
Peut-être que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[6ème journée] Antibes - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Antibes - MSB / live SFR Sport 2   [6ème journée] Antibes - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 18:38

DJ Stephens, action lnb de la semaine :
https://mobile.twitter.com/LNBofficiel/status/923115255055749120
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[6ème journée] Antibes - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Antibes - MSB / live SFR Sport 2   [6ème journée] Antibes - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 18:42

Aghahowa a écrit:
Pour Dounia, il n’y a pas une histoire de cours, en vue de décrocher d’autres diplômes de management sportif ?
Ce serait pour ça qu’il ne fait pas les déplacements. 
Peut-être que je me trompe.

Confirmé dans l'interview sur bebasket :

Avez-vous créé une véritable relation de confiance avec Eric Bartecheky ?

Oui, après il ne faut pas exclure Antoine Mathieu. Nous travaillons tous les trois, moi je suis en formation, donc je ne suis pas avec l'équipe à l'extérieur. Il y a une bonne relation de travail. Je m'occupe pas mal du travail individuel des joueurs, Antoine lui c'est plus le scouting vidéo même si on regarde tous les trois les matchs. Puis après on en discute avec Eric, il nous laisse apporter notre avis au débat, c'est ça qui est le plus intéressant. Elle est saine, chacun à son rôle, même si Eric reste le numéro 1, Antoine et moi sommes là pour l'aider et il nous le rend bien.

Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[6ème journée] Antibes - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Antibes - MSB / live SFR Sport 2   [6ème journée] Antibes - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 9:47

variolus a écrit:
Sur ce début de saison, on réalise 6/6 avec beaucoup de points à améliorer :

- le rebond défensif, je récidive ... on s'est encore fait bouffer surtout quand les joueurs ne bloquent pas leurs adversaires directs au rebond.

- Yeguette est transparent ( les blessures )

- Eito, Amagou, Travis et Riley fonctionnent sur courant alternatif mais tous apportent quelque choses à un moment dans un match. ( Eito à Monaco mais aussi en fin de Q1 à Strasbourg )

- Stephens et Tarpey, il faut les résigner pour 5 ans eux. Je ne me rappelle pas de joueurs sortant du banc apporter autant qu'eux.

- Fall et Cobbs , what else ^^

ps : Dounia ne réalise toujours pas les déplacements. Volonté du club, de l'ex-joueur ou il n'a pas les accréditations de la ligue pour voyager car ça peut être handicapant si on va à mickey / en playoffs.


+1, on a vu le même début de saison, je rajouterai juste Eric Bartéchécky dans la rubrique What else...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[6ème journée] Antibes - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Antibes - MSB / live SFR Sport 2   [6ème journée] Antibes - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[6ème journée] Antibes - MSB / live SFR Sport 2
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [6ème journée] MSB - Gravelines / live RMC Sport 2
» [21ème journée ] Chalon - MSB / live SFR Sport 2
» [18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2
» [13ème journée] Pau - MSB / live RMC Sport 2
» [12ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: