Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [4ème journée] Strasbourg - MSB

Aller en bas 
+25
The Dunk
El Barto
seb
Yogg-Sototh
DOUM
vinio
Guillaume
joshfan
jjb
53jcg
Dracaufeu
Ilfantasio
stef2x72
Flo
PONPON
Gregou-49
juan aisa
Amara
JNRTuffe
downtown
golo72
tryphon
variolus
John White
JP Batista
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
seb
Joueur pro sur le banc




[4ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Strasbourg - MSB   [4ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Oct - 22:53

Merci le mans

Quel match. On méritait la victoire ce soir. Car malgré le manque d'adresse on a été juste dans le jeu avec seulement 4 bp.

Bravo le Mans
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




[4ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Strasbourg - MSB   [4ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Oct - 22:56

Meilleur aux interceptions, meilleur aux fautes provoqués faut croire qu'on a mis plus d'intensité des deux cotés du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[4ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Strasbourg - MSB   [4ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Oct - 22:58

vinio a écrit:
Victoire qui fait du bien et personnellement bouffer du collet ça me déplaie pas. On est sur une bonne spirale, avec cette quatrieme victoire il me semble qu'on assure presque le maintien Very Happy , dommage que stephens n'est pas plus joué, 14min pour 17 d'éval, il semblait etre chaud. EB a semble t'il privillégier son 5 majeur sur le dernier quart à part pape remplacer par tarpey, Travis m'a semblé forcé pas mal. Faut pas faire la fine bouche, Eb doit savoir ce qu'il fait. Vivement samedi pour voir notre capacité à joué contre une équipe plus libéré.
Sur la fin de match, EB préfère mettre un joueur d'expérience pour organiser et gérer la fin de match plutôt qu'un marsupilami certes en grande forme mais pas franchement une assurance tous risques pour une fin de match... perso je fais pareil ;)
Si on regarde la fin de match, regardez Travis : il touche tous les ballons, oriente le jeu et propose toujours une solution au porteur de balle, le relais parfait.
Ensuite il y a Cobbs, le climatiseur de salle : Mister Donnez moi le ballon je m'occupe du reste Basketball
Chapeau bas à toute l'équipe, même à Wilfried qui ne fait pas des super stats... mais il n'a eu que 11 mns à se mettre sous la dent vu le match de mamouth de Youss Twisted Evil
Et sa très bonne défense ne se voit pas dans les stats Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




[4ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Strasbourg - MSB   [4ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Oct - 23:02

tarpey depuis le début de saison apporte systématiquement, il nous fait oublier konate qui était pourtant très bon mais il est plus physique et tout aussi actif en défense, capable de tout faire et joue vraiment juste pour une première expérience en pro A....

Avoir un joueur comme lui en sortie de banc derrière amagou et Riley c'est hyper rentable, je me demande même si c'est pas lui qui a le meilleur +/- du msb depuis le début de la saison....pourvu que cela dure
Revenir en haut Aller en bas
El Barto
Joueur espoir sur le banc




[4ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Strasbourg - MSB   [4ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Oct - 23:07

Les statisticiens Strasbourgeois ont clairement oublié un contre à Fall puisqu'il en mets deux sur la même action, mais je pense qu'ils en oublie un à DJ Stephens sur un tir à trois points qui fini en air ball.
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



[4ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Strasbourg - MSB   [4ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Oct - 23:16

4/4 en début de saison ? Qui sait depuis quand ce n’était pas arrivé ? 🙄🏀👍🏻

_________________
afro
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[4ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Strasbourg - MSB   [4ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Oct - 23:28

El Barto a écrit:
Les statisticiens Strasbourgeois ont clairement oublié un contre à Fall puisqu'il en mets deux sur la même action, mais je pense qu'ils en oublie un à DJ Stephens sur un tir à trois points qui fini en air ball.
Tout à fait

Et je crois qu'ils en ont oublié un à Terry Tarpey aussi (un tir extérieur qui doit être touché car il fini sur un magnifique air ball à trois mètres du cercle).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[4ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Strasbourg - MSB   [4ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Oct - 23:30

Guillaume a écrit:
Bravo au MSB.
Quel c... ce Dixon qui limite le goal average et surtout qui me plombe le bon écart!
Pareil Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[4ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Strasbourg - MSB   [4ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Oct - 23:54

Pour ceux qui veulent revoir le alley hoop et le double dunk de Fall :
http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/le-mans-s-offre-strasbourg-et-reste-invaincu.html
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[4ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Strasbourg - MSB   [4ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Oct - 0:40

Belle victoire surtout quand on voit comment on a joué parfois ( notamment les 5 premiers minutes ... )

Le résumé officiel de la lnb indique que Fall a réalisé 3 contress ( contre 1 pour la feuille de stats de la lnb ).
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[4ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Strasbourg - MSB   [4ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Oct - 7:20

Grosse et belle victoire du MSB qui confirme à chaque match qu'une place dans le TOP 4 en fin de saison est accessible.
il y en aura encore pour dire:oui,mais il manquait un joueur à Strasbourg, oui mais il valait mieux les rencontrer maintenant.
On a eu ce genre de discours après Monaco.
ON a minimisé la performance contre Gravelines écrasé par ce MSB copnquérant,idem pour PAU.
D'autres diront qu'il faudra attendre d'avoir joué contre Bourg en Bresse ou Antibes, voire l'ASVEL pour se prononcer.
Eh bien moi, je vous le dis, notre équipe est, et de loin, la meilleure de ce début de saison et si l'on évite une ou des blessures majeures dans l'effectif, le MSB pourrait continuer à titiller les sommets de la PRO A jusqu'au bout !
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[4ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Strasbourg - MSB   [4ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Oct - 8:21

dennisrod a écrit:
Grosse et belle victoire du MSB qui confirme à chaque match qu'une place dans le TOP 4 en fin de saison est accessible.
il y en aura encore pour dire:oui,mais il manquait un joueur à Strasbourg, oui mais il valait mieux les rencontrer maintenant.
On a eu ce genre de discours après Monaco.
ON a minimisé la performance contre Gravelines écrasé par ce MSB copnquérant,idem pour PAU.
D'autres diront qu'il faudra attendre d'avoir joué contre Bourg en Bresse ou Antibes, voire l'ASVEL pour se prononcer.
Eh bien moi, je vous le dis, notre équipe est, et de loin, la meilleure de ce début de saison et si l'on évite une ou des blessures majeures dans l'effectif, le MSB pourrait continuer à titiller les sommets de la PRO A jusqu'au bout !
Que le MSB soit la meilleure équipe du début de saison, c'est indéniable. Ceux qui ne seraient pas d'accord sont invités à regarder le classement et le calendrier. Commencer avec quatre victoires en Pro A c'est déjà dur, quand en plus il faut pour cela aller gagner à Monaco ET Strasbourg (et s'imposer contre deux autres candidats déclarés au Top 8 de cette année à la maison) Rolling Eyes
Beaucoup auraient signé pour un bilan de 2v2d à la vue du calendrier, moi y compris ;)
Cela n'empêche pas savoir "calme et raison garder". La saison est longue, au-delà des risque de blessure chez nous, le danger de se voir trop beau est le grand risque avec un tel début. On a un effectif expérimenté et revanchard qui nous met théoriquement à l'abri de ce phénomène mais...
Surtout, en plus de Strasbourg qui doit encore recruter un fort joueur US, les autres équipes peuvent encore remanier leurs effectifs et on a vu les années précédentes ce que ça peut donner un petit remaniement d'effectif juste avant la date butoir Rolling Eyes
On a aussi l'avantage d'être déjà bien en place collectivement, ce qui n'est pas le cas de la plupart des autres clubs (à part Bourg, ce qui explique aussi son excellent début de saison), à ce niveau y'a pas photo. Même la SIG avait un collectif plus que moyen contre nous, ça se résumait quand-même beaucoup à la balle à Wolverine Logan et on le regarde faire Rolling Eyes
Avec Dixon pour finir de massacrer ton collectif en forçant toutes les actions en fin de match...

Pour résumer : profitons Very Happy , réjouissons-nous  cheers , mais sachons relativiser, la route est encore très longue Neutral
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JP Batista
Clutch player




[4ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Strasbourg - MSB   [4ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Oct - 9:14

dennisrod a écrit:
Grosse et belle victoire du MSB qui confirme à chaque match qu'une place dans le TOP 4 en fin de saison est accessible.
il y en aura encore pour dire:oui,mais il manquait un joueur à Strasbourg, oui mais il valait mieux les rencontrer maintenant.
On a eu ce genre de discours après Monaco.
ON a minimisé la performance contre Gravelines écrasé par ce MSB copnquérant,idem pour PAU.
D'autres diront qu'il faudra attendre d'avoir joué contre Bourg en Bresse ou Antibes, voire l'ASVEL pour se prononcer.
Eh bien moi, je vous le dis, notre équipe est, et de loin, la meilleure de ce début de saison et si l'on évite une ou des blessures majeures dans l'effectif, le MSB pourrait continuer à titiller les sommets de la PRO A jusqu'au bout !

+1000
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[4ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Strasbourg - MSB   [4ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Oct - 13:38

The Dunk a écrit:
4/4 en début de saison ? Qui sait depuis quand ce n’était pas arrivé ? 🙄🏀👍🏻

Les autres années la stratégie était différente. Nous faisions exprès d'être mauvais au début pour brouiller les cartes, puis en milieu de saison pour avancer masqué à l'approche des PO... Ce qui compte c'est d'être bon à la fin... Maintenant si nous pouvions être bon toute l'année... C'est moins déconcertant ;)

Enfin 4/4 en tapant Monaco et la SIG à l'extérieur, je ne suis pas sûr que c'était prévu au plan de marche. Si ce n'était pas encore le cas je pense que nos adversaires vont commencer à nous prendre au sérieux pour ne pas dire nous craindre.


Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[4ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Strasbourg - MSB   [4ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Oct - 13:53

Collet sur Fall :
http://sigstrasbourg.fr/2017/10/vincent-collet-la-volonte-collective-a-ete-gachee-par-des-actions-personnelles
Citation :
Fall nous a fait mal. Il bouge bien les pieds, il est plus mobile que son homonyme.

_________________


[4ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[4ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Strasbourg - MSB   [4ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Oct - 14:46

Gros match, grosse équipe que l'on a là!! Et sans Eito quasiment, avec Travis Yeguete, Amagou et Riley transparents, ça promet pour la suite, cette équipe a du potentiel!!

Par contre, j'ai eu l'impression que Yeguete faisait la gueule en sortant du terrain en 2ème mi-temps!!
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[4ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Strasbourg - MSB   [4ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Oct - 14:52

Team a écrit:
Gros match, grosse équipe que l'on a là!! Et sans Eito quasiment, avec Travis Yeguete, Amagou et Riley transparents, ça promet pour la suite, cette équipe a du potentiel!!

Par contre, j'ai eu l'impression que Yeguete faisait la gueule en sortant du terrain en 2ème mi-temps!!
Quand tu fais un mauvais match tu as rarement la banane aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amara
Administrateur du forum
Amara



[4ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Strasbourg - MSB   [4ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Oct - 16:01

The Dunk a écrit:
4/4 en début de saison ? Qui sait depuis quand ce n’était pas arrivé ? 🙄🏀👍🏻

La dernière fois c'était en 2008-2009 où on avait débuté par 5-0 (@Rouen, Chalon, @Strasbourg, Vichy, Hyères-Toulon) avant de perdre à Dijon puis contre Orléans.

_________________


[4ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[4ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Strasbourg - MSB   [4ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Oct - 16:10

53jcg a écrit:
On se fait massacrer au rebond, on fait mois passe dec', nous rentrons moins de tirs à 3pts, on a une adresse aux lfs médiocre mais on les tapes quand même, grace à une excellente gestion du ballon. Seulement 5 balles perdues, c'est ouf !!! Bravo les gars.

Et encore il faut relativiser 5 Bpr ce n'était que 2 jusqu'a 3 minutes du final ou une presse tout terrain demandée par VC nous à un peu pris de court ... heureusement que l'idée ne lui est pas venue plus tôt (pourquoi d’ailleurs ???)

Notre début fut poussif et le leur trés intense ... on c'est fait un peu prendre à la gorge et de notre coté on a un poil oublié de pousser les 24 secondes jusqu'au bout les shoots venaient trop vite sans trop de préparation du coup nous avons mis 8 minutes pour retrouver le sens de notre jeu c'est pas tout à fait comme un passage à vide (le classique du 3 QT) c'est plus une mise en route laborieuse mais les gars sont forts et sans panique ils ont repris le fil du jeu ...
Merci à Antoine c'est peut être lui qui à mis le doigt sur interrupteur  ??? en tout cas son 1er passage fut trés utile ! Le Kiné doit avoir mangé sa perruque sur ce coup là ...

_________________
[4ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



[4ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Strasbourg - MSB   [4ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Oct - 16:33

Que Romeo ait raté des tirs, c’est indéniable, mais il est essentiel en défense. Il prend 5 rebonds, fait 4 passes décisives, ressort les ballons et oriente le jeu. Il n’y a pas que le scoring. Sa présence dans la raquette rassure... C’est une des pièces maîtresses de l’équipe, même quand il n’est pas en réussite !🙄

_________________
afro
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[4ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Strasbourg - MSB   [4ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Oct - 19:10

Personne n'attendait Stephens et tarpey a ce niveau la...c'est souvent eux qui secoue le cocotier en sortie de banc avec eito....

Riley et travis peuvent encore s'amélioré en attaque (pourcentage aux tirs faiblard), pour le moment l'adresse a 3 points n'est pas un problème et comme la tour infernale fall pose des problèmes a toutes les équipes sur la durée du match...

il y a une bonne petite marge de progression de l'équipe mais il faudra que les blessures nous épargne comme pour beaucoup d'équipe, mais pas de raison que fall ne produise pas autant voir plus que son début de saison (hormis les fautes qui pénalisent son temps de jeu).

contrairement a Chalon l'année dernière il y a moins de talent offensivement mais une équipe plus constante défensivement qui devrait nous permettre de voyager loin.....

l'adresse a 3 points est clairement mieux que ce que j'imaginais et tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[4ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Strasbourg - MSB   [4ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Oct - 20:14

Laughing Si si pour Stephens et Tarpey.
La pré saison permettait de les jauger.
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[4ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Strasbourg - MSB   [4ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Oct - 20:35

En cas de blessure on peut toujours recruter un ricain me semble t il

Les autres équipes vont s'ajuster en effectif aussi consulter sûr voir Chalon déjà et Strasbourg avec un ailier en plus mais bon 2 ou 3 victoires davance sur des concurrents directs c appréciable
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




[4ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Strasbourg - MSB   [4ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Oct - 22:15

Moi je nous voyais un calendrier difficile avec un début de championnat pas facile ainsi que pour la phase aller toutes les grosses écuries à l'extérieur, d'ailleurs seul match vraiment interessant c'est nanterre pour le reste faut attendre les matchs retour, iden pour la phase retour les 4 premiers match c'est nanterre monaco limoges et chalons. Par rapport à ça j'étais un peu incertain sur la capacité de l'équipe à être prête et aussi sur l'incertitude que j'avais sur stephens et sur notre poste 2.
Et bien la il faut dire que l'équipe à effacer mes premiers doutes avec ce très bon début de saison, stephens s'il garde les pieds sur terre et meme hors de terre est une bonne recrue et tarpey en relais de pape fait plus que nous apporter.
A l'avenir si nos résultats continue qu'est ce qui peux nous arriver ? des problèmes de faux riches, les envies de départ de quelque joueurs talentueux voir du coach vers des clubs plus "huppés", le remplacement de joueurs blessés...
D'un autre coté il vaut peut être mieux avoir des problèmes de faux riches que de vrai pauvres, s'entend par la, pauvre dans le jeu, dans l'envie voir financier. En tout cas c'était toujours un plaisir d'aller à antares et cette année ce début de saison ne me donne plus aucune excuses de ne plus y aller, meme l'anniversaire de la belle mère ne suffira pas, c'est moche !
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[4ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Strasbourg - MSB   [4ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Oct - 22:49

Aghahowa a écrit:
Laughing Si si pour Stephens et Tarpey.
La pré saison permettait de les jauger.

Je confirme.
Pour avoir vu presque tous les matchs de presaison,j'avais dit que je me réjouissais de la signature de Tarpey et que Stephens était un vrai basketteur.
Donc j'attendais moi aussi ces joueurs là à ce niveau là.
Pour moi, la (petite )surprise c'est la très grande maitrise de COBBS qui,s'il continue sur sa lancée ,sera un vrai candidat au titre de MVP de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[4ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Strasbourg - MSB   [4ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[4ème journée] Strasbourg - MSB
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [15° journée] MSB - Strasbourg
» [29° journée] Strasbourg - MSB
» [3ème journée] Strasbourg - MSB
» [33ème journée] Strasbourg - MSB
» [23ème journée] MSB - Strasbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: