Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Saison 2017-2018

Aller en bas 
+48
JP Batista
Rodja
El Barto
The Dunk
Gregou-49
steeeephane
tof27
rom@in
Wasknn1
seb
DEE_S
grandroyal
jojordan
christophe.leroi
jjb
vauguyon
bebel327
philippe urie
vito corleone
sebmsb
joshfan
Maline 974
Msbgrace
Amara
vinio
TheRumors
keith
Ilfantasio
PONPON
Msbforever
dub
Xavier Balaise
juan aisa
syba
Dracaufeu
tryphon
P.A
dennisrod
brindro
53jcg
stef2x72
variolus
Aghahowa
DOUM
downtown
golo72
Flo
Team
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
joshfan
Capitaine
joshfan



Saison 2017-2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 12:46

Le gars est particulier à gérer, faut lui laisser bcp de libertés, accepter des choix parfois bizzare, accepter que il ne défende pas, et son niveau à fléchit en fin de saison et notamment en playoff. Ça peut jouer..
Revenir en haut Aller en bas
sebmsb
Centre de formation




Saison 2017-2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 16:09

Bonjour, je me permets une petite reponse sur le flechissement (?) de DJ Cooper en fin de saison. Pour l'avoir vu jouer pas mal de fois, c'est quand meme un des meilleurs meneurs que la Pro A a eu ces 5 dernières années. Un mec qui fait 10passes par match de moyenne sur toute la saison ça facilite le jeu d'attaque,non ?? Alors s'il y a une petite chance qu'il vienne signer au MSB, je pense que le spectacle sera au rdv à antarès, et ça nous fera le plus grand bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Saison 2017-2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 16:15

DJ Cooper est un bon meneur, un bon joueur de basket, c'est sûr. Après il a fait une saison extraordinaire car 1/ il était entouré de bons joueurs 2/ que ses coéquipiers acceptent son attitude, son caractère 3/ qu'un coach le comprenne et le laisse s'exprimer.
Pour rééditer une telle saison, il faut donc un "certain alignement de planètes"...on a déjà le coach nous...mais il faut pour la saison prochaine sortir un autre argument : les $$$$$


Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Saison 2017-2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 18:04

Au passage : 4 pages sur Youss dans le dernier mag Basket.

_________________


Saison 2017-2018 - Page 4 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
brindro
Centre de formation




Saison 2017-2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 18:05

Ce ne sera donc pas Cooper. Il reste qui sur la short list ?
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




Saison 2017-2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 18:10

Amara a écrit:
Au passage : 4 pages sur Youss dans le dernier mag Basket.

Faut dire, il est tellement grand Laughing
Super en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Saison 2017-2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 20:39

Pas de Juice Thompson non plus, il se serait engagé avec le 11ème du championnat Turc IBB Bulidiesy Istanbul.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




Saison 2017-2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 21:07

Fais chier pas de nic moore ni de thompson ni de cooper et la sig et le csp qui vont encore devoir recruter du lourd au meme poste avec plus d'argent et d'arguments sportifs.....va falloir etre malin

cooper au bcm? WTF?

on a surement louper le coche avec ses 3 meneurs.....dommage
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




Saison 2017-2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 21:09

Je ne me fais pas de soucis pour le meneur perso.
Des bons meneurs NJFL, il y en a beaucoup.

La condition essentielle, c'est qu'il connaisse déjà l'Europe en ayant joué 2/3 saisons. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




Saison 2017-2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 22:12

DOUM a écrit:
Pas de Juice Thompson non plus, il se serait engagé avec le 11ème du championnat Turc IBB Bulidiesy Istanbul.

rahhhhhh Sad
Mckee revient stp ( il était ami avec Travis ? )
Revenir en haut Aller en bas
Maline 974
Centre de formation




Saison 2017-2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 6:25

Prendre Cooper présentait tout de même un risque il a signé à Gravelines avec une clause de sortie valable à tout moment s'il était appelé par club Euroleague
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




Saison 2017-2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 6:40

Perso, j'aimais Jaime Smith Basketball
Mais j'crois qu'il a signé à Cantu...

Actuellement en Summer League, ex meneur du Khimik, passé par Liège et Fribourg.
27 ans, meneur scoreur (18 points de moyenne), un peu plus de 40% à 3 points en carrière, 4,5 passes décisives, 2 rebonds, 1 interception, 2 balles perdues.
47% à 2 points, 87% aux lancer-francs.

Bon en pick n' roll, crossover dribble efficace.
Il a joué contre nous en Champions league :
On a largement gagné les 2 matchs, mais Smith avait fait 20 points / 4 rbs / 3 pds / 1 int puis 13 pts / 6 pds


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Saison 2017-2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 7:42

golo72 a écrit:
Fais chier pas de nic moore ni de thompson ni de cooper et la sig et le csp qui vont encore devoir recruter du lourd au meme poste avec plus d'argent et d'arguments sportifs.....va falloir etre malin

cooper  au bcm? WTF?

on a surement louper le coche avec ses 3 meneurs.....dommage

pas persuadé qu'on a loupé le coche. Le club a déjà démontré qu'il savait saisir les occasions en signant Riley et Travis assez rapidement, et je dirais même que le club sait même anticiper en signant très tôt Eïto et Tarpey.

Les meneurs cités sont peut être tout simplement pas intéressés par le projet du MSB. Une proposition a été faite peut être, mais elle fut refusée. Ou alors les joueurs (et agents) concernés sont trop gourmands et le MSB n'a pas voulu suivre la folie financière.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Saison 2017-2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 8:03

J'avais pas vu la clause euroligue pour cooper c'est du suicide pour le bcm je pense....la sig qui etait dessus a du dire stop pour cela....

Va remplacer ton meneur titulaire en cours de saison c'est quand meme ccompliqué pour l'equilibre de l'equipe.....et puis en gros il se barre des qu'un club euroligue a un blesse ou au top 16 pour se renforcer.

Thompson devait vraiment etre l'objectif, et on a loupé moore en l'attendant veinement (quoique contre nanterre on aurait pas pu lutter non plus)
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Saison 2017-2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 8:46

golo72 a écrit:
J'avais pas vu la clause euroligue pour cooper c'est du suicide pour le bcm je pense....la sig qui etait dessus a du dire stop pour cela....

Va remplacer ton meneur titulaire en cours de saison c'est quand meme ccompliqué  pour l'equilibre de l'equipe.....et puis en gros il se barre des qu'un club euroligue a un blesse ou au top 16 pour se renforcer.

Thompson devait vraiment etre l'objectif, et on a loupé  moore en l'attendant veinement (quoique contre nanterre on aurait pas pu lutter non plus)

J'ai le sentiment que nous l'aurions signé au dessus de sa véritable valeur sportive... C'est peut être un mal pour un bien. Loriot et Bart sont allés nous chercher Mykal et Travis, faisons leur confiance...
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Saison 2017-2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 9:14

Thompson presentais l'avantage de connaitre parfaitement le coach son style de jeu et la pro a avec un gros bras a 3 points tout cela aurait ete securisant dans l'optique d'une saison de réhabilitation. ...mais clairement il ne s'agit pas de faire n'importe quoi et si le prix marche est au dessus du raisonnable il faut passer a autres choses c'est tout....le club aura essayer heureusement le marche des meneurs us est quand meme important mais il faudra pas se tromper....

en pro a la sig et le csp seront plus attractifs et sur le meme marché que pau....faudra etre malin et discret enfin bartechecky a toujours su trouver de bon meneurs
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




Saison 2017-2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 9:59

Le choix de recruter Eito Travis et Ryley est évidemment très sérieux mais sans leur manquer de respect leur côte sportive est un peu sur la pente descendante
Il devient clairement difficile pour le Msb d'être attractif pour des joueurs en plein boom compte tenu de la concurrence ( kahudi à l Asvel,Lacombe à Monaco. ...)
Bon c le moment de développer les jeunes
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Saison 2017-2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 10:06

golo72 a écrit:
Thompson presentais l'avantage de connaitre parfaitement le coach son style de jeu et la pro a avec un gros bras a 3 points tout cela aurait ete securisant dans l'optique d'une saison de réhabilitation. ...mais clairement il ne s'agit pas de faire n'importe quoi et si le prix marche est au dessus du raisonnable il faut passer a autres choses c'est tout....le club aura essayer heureusement le marche des meneurs us est quand meme important mais il faudra pas se tromper....

en pro a la sig et le csp seront plus attractifs et sur le meme marché  que pau....faudra etre malin et discret enfin bartechecky a toujours su trouver de bon meneurs

La SIG aura plus de moyens financiers et plus d'atouts sportivement (Eurocup...) que nous mais pas sur que nous visions le même marché les mêmes profils. Vincent préférant souvent des floor general (cf: Louis Campbell) alors qu'à priori nous ciblons un meneur scoreur.

Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Saison 2017-2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 10:48

downtown a écrit:
Le choix de recruter Eito Travis et Ryley est évidemment très sérieux mais sans leur manquer de respect leur côte sportive est un peu sur la pente descendante
Il devient clairement difficile pour le Msb d'être attractif pour des joueurs en plein boom compte tenu de la concurrence  ( kahudi à l Asvel,Lacombe à Monaco. ...)
Bon c le moment de développer les jeunes

EITO,TRAVIS,RILEY et TARPEY c'est plus que solide comme recrutement, faut pas déconner.
je te rappelle qu'on n'est ni le MACCABI,ni le CSKA,pas mal de nos concurrents de PRO A nous envient ces joueurs là, alors arrête de dire que le MSB n'est plus attractif ,à l'échelle de notre championnat bien sur !
Quant à développer des jeunes, on n'est pas les derniers non plus !
C'est fou comme il y a des gens très pessimistes sur le forum, peut-être que moi je suis trop optimiste, ok mais j'ai toujours préféré voir le verre à moitié plein qu'à moitié vide, c'est plus confortable dans la vie, surtout pour son entourage .
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Saison 2017-2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 11:04

downtown a écrit:
Le choix de recruter Eito Travis et Ryley est évidemment très sérieux mais sans leur manquer de respect leur côte sportive est un peu sur la pente descendante
Il devient clairement difficile pour le Msb d'être attractif pour des joueurs en plein boom compte tenu de la concurrence  ( kahudi à l Asvel,Lacombe à Monaco. ...)
Bon c le moment de développer les jeunes

Avec un match par semaine pas sur que leurs rendements s'en ressentent malgré le poids des années. Et puis ce ne sont pas non plus des vieillards Downtown ;)

Tu évoques le développement des jeunes. Dans le dernier Basket Le Mag, il est question de Youss comme le secret le mieux gardé du basket français. J'ai l'impression qu'on ne mesure pas le potentiel du garçon (moi le premier). On ne peut jurer de rien mais d'après l'article nous ne sommes pas à l'abri d'une très bonne surprise...

Sinon l'article sur JD Choulet et son savoir faire de recruteur est sympa aussi. L'agent Hirant Manakian explique "un joueur qui a passé 3 ans en Suède(John Roberson), tu le proposes à n'importe quel coach français, il va regarder les vidéos, trouver ce qu'il cherche, par contre il va bloqué sur le fait qu'il joue en Suède." (...) "Jean-Denys, quand il a trouvé il prend le risque."

Il ne faut peut être pas s'obstiner à recruter des pedigrees "Pro A"... Nous avons déjà Riley et Travis comme assurance tout risque... Sans faire dans l'exotique à tout prix, un peu de panache, de fantaisie serait cool...
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



Saison 2017-2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 11:22

Je partage un peu l'avis de downtown, tout en précisant que j'approuve les choix faits par le MSB jusqu'à présent. Un très bon meneur scoreur et un Us 4/3 à pas cher et ce sera bien.

J'ai le sentiment que l'équilibre des forces en proA est en train de se figer en faveur des nouveaux puissants: Asvel, Monaco et SIG.
De plus les subsides allouées par les coupes d'Europe renforcent l'écart entre ceux qui y sont et les autres.
On voit bien qu'un club comme Limoges a clairement glissé dans la hiérarchie malgré un gros budget. Son attractivité a bien baissé et ils ont du mal à recruter. Et encore ils ont du bol d'être invités en Eurocup.

Les 650 000 dollars de JJ auraient pu complètement changer la donne, mais malheureusement pour le pauvre Jonathan et pour le club, le sort en a décidé autrement.

Pour moi l'objectif cette année sera de refaire les playoffs et se qualifier en coupe d'Europe.
Avec les 3 superpuissances + Nanterre et Chalon ce sera difficile sinon impossible de ramener un trophée.
Si on y arrive, cela permettrait de rentrer dans une spirale positive.




Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Saison 2017-2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 11:38

Expérience proA, puis une expérience solide & niveau, avec Amagou, Yeguete, Eïto, Riley, Travis, n'oublions pas aussi notre coach, on est blindé pour moi !
Ceux qui viennent de proB et qui vont découvrir la proA, présentent de solides références : un est quand même international A' et l'autre est doté d'un physique impressionnant et va en surprendre plus d'un (pour moi on peut s'attendre à un impact du Fall de Chalon, notamment lors de la 2eme partie de la saison)

Les JNFL signés pour l'instant présentent des garanties...mais pas celles de s'inscrire sur un cycle "long" genre 2/3 ans (même si un contrat de 3 ans c'est de plus en plus rare et pas toujours respecté). Peut être alors se pencher sur des JNFL plus jeunes, peut être moins référencés (mais pas moins talentueux), mais qui pourront s'inscrire dans un autre cycle que Travis et Riley
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




Saison 2017-2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 11:51

Ilfantasio a écrit:
Je partage un peu l'avis de downtown, tout en précisant que j'approuve les choix faits par le MSB jusqu'à présent. Un très bon meneur scoreur et un Us 4/3 à pas cher et ce sera bien.

J'ai le sentiment que l'équilibre des forces en proA est en train de se figer en faveur des nouveaux puissants: Asvel, Monaco et SIG.
De plus les subsides allouées par les coupes d'Europe renforcent l'écart entre ceux qui y sont et les autres.
On voit bien qu'un club comme Limoges a clairement glissé dans la hiérarchie malgré un gros budget. Son attractivité a bien baissé et ils ont du mal à recruter. Et encore ils ont du bol d'être invités en Eurocup.

Les 650 000 dollars de JJ auraient pu complètement changer la donne, mais malheureusement pour le pauvre Jonathan et pour le club, le sort en a décidé autrement.

Pour moi l'objectif cette année sera de refaire les playoffs et se qualifier en coupe d'Europe.
Avec les 3 superpuissances + Nanterre et Chalon ce sera difficile sinon impossible de ramener un trophée.
Si on y arrive, cela permettrait de rentrer dans une spirale positive.





+1

En tout logique, on jouera les tickets PO de 6 à 8 avec des clubs comme le CSP,le BCM, PL, PAU et peut-être à nouveau Le Portel.

1 à 5 : ASVEL,SIG,Chalon,JSF,Monaco
6 à 11 : PL,PAU,CSP,BCM,nous,Le Portel

J'ai quand même du mal à croire en Pau (sans le coach,sans Cooper et autres). Idem pour le PL qui a perdu Labeyrie notamment.
Finalement, on est le club qui a perdu le moins de plumes. Les NJFL ont été décevant la saison passée, Gelabale n'était pas à son niveau, Cornélie non plus.
La très grosse perte c'est Konaté.

Mais, pour une fois, on va avoir un vrai back up à la mène et çà va changer énormément de choses. De plus, pas d'adaptation des nouvelles recrues qui connaissent déjà le championnat.

Après, pour le meneur, il va falloir viser juste avec un joueur connaissant déjà l'Europe et si possible dans des championnats corrects (Turquie,Grèce,Allemagne,Italie...). Des joueurs de milieux/bas de tableau dans des championnats côtés, çà peut faire des étincelles.

Si le meneur tient la route, le 4/3 peut être un pari. Un jeune rookie US avec un shoot à trois points me plairait bien !
Soit il cartonne : il bonifie l'équipe pour pas cher.
Soit il se ramasse : ok pari perdu, mais il y a t-il vraiment un risque quand on a des Travis, Riley, un duo de meneurs qui tient la route, Yeguete,PPA et deux jeunes à développer ? Pas vraiment, surtout à un match par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




Saison 2017-2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 13:34

Ce n'est pas du pessimisme que de voir ce qui se passe ailleurs
Notre 5 majeur aura de la tenue , est fait pour minimiser les risques mais manque un peu de folie donc ça dépendra beaucoup du meneur
Pour le banc on verra bien en chemin
Après voilà quand on regarde les lignes arrières de Monaco ou Asvel on est loin , ce qui ne veut pas dire qu'on se débrouillera pas pour choper la 6 ou 7 ème place
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Saison 2017-2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 13:46

La voix du nord nous apprend que les contacts entre DJ Cooper et le BCM remontent a jeudi matin ! Il a été proposé a Limoges et au Mans. Il a accepté une propal a 250 000 dollars par an sur 2 ans avec une clause euroligue a 0 euro avant Noel.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Saison 2017-2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2017-2018
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pré-saison 2017-2018
» Saison 2017-2018
» MSB-JDA (Saison 2017-2018)
» MSB-SIG (Saison 2017-2018)
» MSB-HTV (Saison 2017-2018)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: