Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari

Aller en bas 
+38
REJM
joshfan
dub
momodumans
steeeephane
jerem72
Yogg-Sototh
jjb
canongeball
vinio
The Dunk
c15
msbciste
Ilfantasio
tergat
spencer6
KICK72
seb
John White
JP Batista
rom@in
53jcg
oliv2010
vito corleone
Team
stef2x72
philippe urie
greatshoot
Panorama
bebel327
El Barto
Aghahowa
Flo
PONPON
golo72
variolus
dennisrod
Amara
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari   [1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 9:47

jjb a écrit:
Je suppute qu'avec Kunter le MSB aurait fait mieux...
En tout cas, le jeux est pire maintenant

Kunter avait toute la phase allée "pour faire mieux", ou tout au moins proposé un jeu plus alléchant.
Encore une fois, comme les 2 saisons passées, comme à son époque ASVEL (où Loriot n'était pas présent d'ailleurs), comme à Istanbul (où Loriot n'exerce pas non plus d'ailleurs) Kunter s'est planté dans les grandes largeurs. Faut être aveugle pour ne pas voir ça. C'est juste la 3ème fois que Kunter se plante avec un club Rolling Eyes Son époque choletaise, pour ne pas dire sa parenthèse, a été sauvée par un centre de formation performent et une génération exceptionnelle (bravo aux recruteurs et formateurs de ce centre) et un Mike Gelabale sans club à l'époque venu finir la saison avec son club de cœur.
En signant une dizaine de ricains par saison, c'est sûr qu'arrive un moment, on a de grandes chances de tomber sur un bon...mais les caisses du club tirent la langue à force ! Je n'appelle pas ça du coaching, juste de la gestion à la petite semaine, pas du tout visionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
canongeball
Joueur espoir




[1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari   [1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 9:56

d'accord avec bebel32è et jjb.
on est entrain de littéralement coulé et le capitaine n'est pas la.

pourquoi ne pas changer l'organigramme? ou est le directoire? On ne l'entend jamais alors qu'a une époque (collet, weisz, jackson) les "anciens" du club étaient la pour remettre le bateau dans le bon sens quand il y avait un souci.

Investissement= que des échecs (batum, hervé…), un budget qui stagne voir qui va régresser la saison prochaine.
Formation des jeunes= échec avec que des joueurs profils NBA qui nous servent a rien en ProA.
Communication= a la rue quand on voit ce qu'est capable de faire la petite ville de nanterre.
Entraineur= mauvais choix encore (même si je suis pro kunter, il faut bien avouer qu'il ne collait pas a l'image du club)
Direction sportive et recrutement= mauvais choix encore notamment les JFLS! quand on voit les salaires d'amadou et gelabale!!
Ambiance dans la salle= nulle ou quasi nulle, pas de rapprochements avec les félins et pas de volonté de les impliquer, et un choix de prix douteux avec une politique douteuse sur les cibles publics.

Bref, le club est a la dérive et la direction ne communique pas! scandaleux!
le club appartient a ses supporters mais Lebouille croit tout savoir et fais comme il veut.

Seul espoir, Alexandre ménard la saison prochaine…même si je suis sceptique c'est notre seule chance de redresser la barre car il connait le club et l'aime lui!
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari   [1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 10:24

cette Direction, cette organisation, a juste permis au club de disputer 12 finales de compétitions nationales depuis l'an 2000, 12 finales pour 7 trophées. Une paille, pas grand chose quoi Rolling Eyes

Certes il y a des domaines où il faut progresser : la communication, l'ambiance à la salle.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari   [1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 10:38

canongeball a écrit:
d'accord avec bebel32è et jjb.
on est entrain de littéralement coulé et le capitaine n'est pas la.

pourquoi ne pas changer l'organigramme? ou est le directoire? On ne l'entend jamais alors qu'a une époque (collet, weisz, jackson) les "anciens" du club étaient la pour remettre le bateau dans le bon sens quand il y avait un souci.

Investissement= que des échecs (batum, hervé…), un budget qui stagne voir qui va régresser la saison prochaine.
Formation des jeunes= échec avec que des joueurs profils NBA qui nous servent a rien en ProA.
Communication= a la rue quand on voit ce qu'est capable de faire la petite ville de nanterre.
Entraineur= mauvais choix encore (même si je suis pro kunter, il faut bien avouer qu'il ne collait pas a l'image du club)
Direction sportive et recrutement= mauvais choix encore notamment les JFLS! quand on voit les salaires d'amadou et gelabale!!
Ambiance dans la salle= nulle ou quasi nulle, pas de rapprochements avec les félins et pas de volonté de les impliquer, et un choix de prix douteux avec une politique douteuse sur les cibles publics.

Bref, le club est a la dérive et la direction ne communique pas! scandaleux!
le club appartient a ses supporters mais Lebouille croit tout savoir et fait comme il veut.

Seul espoir, Alexandre Ménard la saison prochaine… même si je suis sceptique c'est notre seule chance de redresser la barre car il connait le club et l'aime lui!
C'est marrant, j'ai l'impression d'être sur le forum de Limoges avec Lebouille dans le rôle de Forté...
Pas à dire, j'adore les YAKAFOKONs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




[1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari   [1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 11:11

bon bah si on peut rien dire et qu'il faut toujours dire des trucs consensuels, sans saveurs, et politiquement correct fallait le dire comme ça pas besoin de se fatiguer a commenter.
par contre quand il s'agit de parler sur des termes peu recommandables (pour ne ps dire des insultes) du coach qui fait pas ci ou ça la y'a du monde.
je comprends mieux maintenant ceux qui n'interviennent plus ici..
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari   [1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 11:33

canongeball a écrit:
bon bah si on peut rien dire et qu'il faut toujours dire des trucs consensuels, sans saveurs, et politiquement correct fallait le dire comme ça pas besoin de se fatiguer a commenter.
par contre quand il s'agit de parler sur des termes peu recommandables (pour ne ps dire des insultes) du coach qui fait pas ci ou ça la y'a du monde.
je comprends mieux maintenant ceux qui n'interviennent plus ici..
Il y a une différence entre ne dire que des choses consensuelles et affirmer bien tranquille, planqué derrière son clavier, que les dirigeant sont des incompétents et qu'ils doivent démissionner (je caricature, je sais ;) ).
Je ne dénie à personne le droit de s'exprimer, mais j'ai aussi le droit de dire que c'est facile de dire que y'a qu'à faire ci et ça... sans rien proposer derrière.
Exemple simple : Lebouille démissionne, puisque c'est ce que vous demandez. Vous mettez qui à la place ? Parce que c'est bien beau de hurler à la démission, encore faut-il avoir un projet derrière à mettre en place...
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari   [1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 11:42

Yogg-Sototh a écrit:
canongeball a écrit:
bon bah si on peut rien dire et qu'il faut toujours dire des trucs consensuels, sans saveurs, et politiquement correct fallait le dire comme ça pas besoin de se fatiguer a commenter.
par contre quand il s'agit de parler sur des termes peu recommandables (pour ne ps dire des insultes) du coach qui fait pas ci ou ça la y'a du monde.
je comprends mieux maintenant ceux qui n'interviennent plus ici..
Il y a une différence entre ne dire que des choses consensuelles et affirmer bien tranquille, planqué derrière son clavier, que les dirigeant sont des incompétents et qu'ils doivent démissionner (je caricature, je sais ;) ).
Je ne dénie à personne le droit de s'exprimer, mais j'ai aussi le droit de dire que c'est facile de dire que y'a qu'à faire ci et ça... sans rien proposer derrière.
Exemple simple : Lebouille démissionne, puisque c'est ce que vous demandez. Vous mettez qui à la place ? Parce que c'est bien beau de hurler à la démission, encore faut-il avoir un projet derrière à mettre en place...

+1

Il s'installe dans un projet sur le long terme en prolongeant son bail et c'est très bien !
Il y a combien de clubs sportifs, tous sports confondus, qui changent sans cesse de présidence, sans avoir les résultats escomptés ? Pour une fois qu'on peut avoir de la stabilité à ce niveau là, on ne va pas s'en plaindre. ;)
CLB, on lui demande de tenir les comptes du club et d'avoir une gestion saine, pas de coacher les joueurs et de faire le recrutement. Chacun a sa place.
Ok, il a fait l'erreur en choisissant Kunter, mais pour le reste, il fait du bon boulot. Et jusqu'à preuve du contraire, il aime le club et les finances ne semblent pas être dans le rouge.
Il vaut mieux parfois faire une saison terne, de transition, sans taper dans les caisses; plutôt que de jouer le tout pour le tout en se plantant d'un cheveu.
On a bien vu au foot. Legarda était sur une corde raide et avait sorti des sommes d'argent colossales. Le risque, c'était que le club devait absolument finir dans les trois premiers pour remonter en première division et survivre. Malheureusement, 4 ème place au final, et la suite, on la connait !
La prudence, çà a du bon parfois. Il a bien fait de ne pas apporter de nouveaux joueurs pour se focaliser sur le recrutement N+1 avec plus de moyens. ;)
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




[1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari   [1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 11:45

Yogg-Sototh a écrit:
canongeball a écrit:
bon bah si on peut rien dire et qu'il faut toujours dire des trucs consensuels, sans saveurs, et politiquement correct fallait le dire comme ça pas besoin de se fatiguer a commenter.
par contre quand il s'agit de parler sur des termes peu recommandables (pour ne ps dire des insultes) du coach qui fait pas ci ou ça la y'a du monde.
je comprends mieux maintenant ceux qui n'interviennent plus ici..
Il y a une différence entre ne dire que des choses consensuelles et affirmer bien tranquille, planqué derrière son clavier, que les dirigeant sont des incompétents et qu'ils doivent démissionner (je caricature, je sais ;) ).
Je ne dénie à personne le droit de s'exprimer, mais j'ai aussi le droit de dire que c'est facile de dire que y'a qu'à faire ci et ça... sans rien proposer derrière.
Exemple simple : Lebouille démissionne, puisque c'est ce que vous demandez. Vous mettez qui à la place ? Parce que c'est bien beau de hurler à la démission, encore faut-il avoir un projet derrière à mettre en place...

je pense en effet que c'est trop facile de virer les coachs sans jamais s'inquiéter des personnes qui dirigent. c'est ça mon propos.
on prend pas de pincettes avec les coachs et les joueurs mais on en prend avec la direction, je trouve ça injuste.

perso j'étais contre l'éviction de kunter je te rappelle, après le président en a décidé autrement.
je suis toujours d'avis de laisser des chances a lebouille, mais il m'a semblé quand meme que le but du replacement de kunter c'était de sauver la saison…pour l'instant on voit pas bien hein!

donc a un moment donné en effet on peut se poser des questions sur la direction que prend le club et ou il va? sinon en effet ça sert a rien de commenter.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari   [1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 11:48

Je ne voudrais pas faire l'avocat du diable, mais çà se joue maintenant.
En championnat, on a perdu contre les gros bras (JSF et Monaco) et on a gagné contre Orléans. Pour l'instant, on fait la même chose que sur la phase aller, donc pas pire.
En CDF, on s'est qualifié pour les 1/2 finale.

Il y a la coupe d'Europe, mais bon, à l'heure actuelle, ce n'est pas la priorité. L'essentiel c'est le championnat, comme chaque année. Pour l'instant, nous sommes à une victoire des PO, rien n'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari   [1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 11:51

On risque de jouer notre avenir samedi contre le PL... Une victoire, on serait à 2-0 contre eux, ça vaudra de l'or à la fin. Une défaite de plus de 4 points, il faudrait 4 victoires de plus qu'eux pour repasser devant, autrement dit on ne les reverrait pas. Il ne resterait alors plus que le BCM comme cible "accessible" pour décrocher un strapontin (l'ASVEL avec le retour de Charles devrait bien monter en régime et a prouvé chez Mickey qu'elle était bien là dans les grands RDV, et je ne vois pas la SIG décliner au contraire). Et encore on a un point-average défavorable sur eux (-10 à domicile).
Faut vraiment le prendre samedi sinon nos chances d'atteindre les PO vont chuter...

_________________


[1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari - Page 9 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari   [1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 11:56

canongeball a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
canongeball a écrit:
bon bah si on peut rien dire et qu'il faut toujours dire des trucs consensuels, sans saveurs, et politiquement correct fallait le dire comme ça pas besoin de se fatiguer a commenter.
par contre quand il s'agit de parler sur des termes peu recommandables (pour ne ps dire des insultes) du coach qui fait pas ci ou ça la y'a du monde.
je comprends mieux maintenant ceux qui n'interviennent plus ici..
Il y a une différence entre ne dire que des choses consensuelles et affirmer bien tranquille, planqué derrière son clavier, que les dirigeant sont des incompétents et qu'ils doivent démissionner (je caricature, je sais ;) ).
Je ne dénie à personne le droit de s'exprimer, mais j'ai aussi le droit de dire que c'est facile de dire que y'a qu'à faire ci et ça... sans rien proposer derrière.
Exemple simple : Lebouille démissionne, puisque c'est ce que vous demandez. Vous mettez qui à la place ? Parce que c'est bien beau de hurler à la démission, encore faut-il avoir un projet derrière à mettre en place...

je pense en effet que c'est trop facile de virer les coachs sans jamais s'inquiéter des personnes qui dirigent. c'est ça mon propos.
on prend pas de pincettes avec les coachs et les joueurs mais on en prend avec la direction, je trouve ça injuste.

perso j'étais contre l'éviction de Kunter je te rappelle, après le président en a décidé autrement.
je suis toujours d'avis de laisser des chances a Lebouille, mais il m'a semblé quand même que le but du replacement de Kunter c'était de sauver la saison…pour l'instant on voit pas bien hein!

donc a un moment donné en effet on peut se poser des questions sur la direction que prend le club et ou il va? sinon en effet ça sert a rien de commenter.
Je ne suis ni pour ni contre l'éviction de Kunter. Je me suis déjà exprimé là-dessus, pour moi c'est une erreur de casting : le club a pris un coach qui a une manière de fonctionner qui n'est pas en adéquation avec celle du club.
Et sur ce coup-là Kunter n'est pas seul responsable, c'est clair, mais il a aussi sa part de responsabilité (tu sais où tu mets les pieds quand tu signes au MSB quand-même).
Tu avoueras que c'est plus facile de remplacer un coach qu'un dirigeant... à moins d'avoir quelqu'un prêt à prendre le relais (sans que ce ne soit un "coup d'état"). Et ce, d'autant plus que ce dirigeant fait globalement du bon boulot (plusieurs titres, continuité en haut du tableau...).
Dire que Lebouille n'écoute personne et n'en fait qu'à sa tête c'est mal le connaître, c'est au contraire quelqu'un qui est très peu dirigiste et qui délègue beaucoup. Mais ça reste un dirigeant aussi, à un moment c'est aussi son boulot de dire "NON".
S'interroger est légitime. Affirmer péremptoirement qu'il faut virer les dirigeants du club après une seule saison pas terrible, non.
En tout cas, de mon point de vue (que tu n'es pas obligé de partager ;) ).
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari   [1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 11:58

canongeball a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
canongeball a écrit:
bon bah si on peut rien dire et qu'il faut toujours dire des trucs consensuels, sans saveurs, et politiquement correct fallait le dire comme ça pas besoin de se fatiguer a commenter.
par contre quand il s'agit de parler sur des termes peu recommandables (pour ne ps dire des insultes) du coach qui fait pas ci ou ça la y'a du monde.
je comprends mieux maintenant ceux qui n'interviennent plus ici..
Il y a une différence entre ne dire que des choses consensuelles et affirmer bien tranquille, planqué derrière son clavier, que les dirigeant sont des incompétents et qu'ils doivent démissionner (je caricature, je sais ;) ).
Je ne dénie à personne le droit de s'exprimer, mais j'ai aussi le droit de dire que c'est facile de dire que y'a qu'à faire ci et ça... sans rien proposer derrière.
Exemple simple : Lebouille démissionne, puisque c'est ce que vous demandez. Vous mettez qui à la place ? Parce que c'est bien beau de hurler à la démission, encore faut-il avoir un projet derrière à mettre en place...

je pense en effet que c'est trop facile de virer les coachs sans jamais s'inquiéter des personnes qui dirigent. c'est ça mon propos.
on prend pas de pincettes avec les coachs et les joueurs mais on en prend avec la direction, je trouve ça injuste.

perso j'étais contre l'éviction de kunter je te rappelle, après le président en a décidé autrement.
je suis toujours d'avis de laisser des chances a lebouille, mais il m'a semblé quand meme que le but du replacement de kunter c'était de sauver la saison…pour l'instant on voit pas bien hein!

donc a un moment donné en effet on peut se poser des questions sur la direction que prend le club et ou il va? sinon en effet ça sert a rien de commenter.

Les coachs ? scratch Sous l'ère du MSB c'est le premier coach que le club vire, l'unique en un peu plus de 20 ans ! C'est loin d'être une tradition au Mans que de virer son entraîneur...La Direction a usé d'un coach, Kunter lui a usé de pas mal de joueurs qu'il n'a pas voulu garder ! C'est pas facile aussi de virer des joueurs, d'en prendre d'autres sans se soucier des finances ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari   [1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 11:58

Amara a écrit:
On risque de jouer notre avenir samedi contre le PL... Une victoire, on serait à 2-0 contre eux, ça vaudra de l'or à la fin. Une défaite de plus de 4 points, il faudrait 4 victoires de plus qu'eux pour repasser devant, autrement dit on ne les reverrait pas. Il ne resterait alors plus que le BCM comme cible "accessible" pour décrocher un strapontin (l'ASVEL avec le retour de Charles devrait bien monter en régime et a prouvé chez Mickey qu'elle était bien là dans les grands RDV, et je ne vois pas la SIG décliner au contraire). Et encore on a un point-average défavorable sur eux (-10 à domicile).
Faut vraiment le prendre samedi sinon nos chances d'atteindre les PO vont chuter...
Clair que la victoire contre le PL est obligatoire, sinon on peut quasiment faire une croix sur les playoffs même si mathématiquement rien ne serait joué...
Il ne resterait alors plus que la Coupe de France (contre Chalon pale ) comme solution pour sauver la saison.
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




[1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari   [1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 12:23

vito corleone a écrit:
canongeball a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
canongeball a écrit:
bon bah si on peut rien dire et qu'il faut toujours dire des trucs consensuels, sans saveurs, et politiquement correct fallait le dire comme ça pas besoin de se fatiguer a commenter.
par contre quand il s'agit de parler sur des termes peu recommandables (pour ne ps dire des insultes) du coach qui fait pas ci ou ça la y'a du monde.
je comprends mieux maintenant ceux qui n'interviennent plus ici..
Il y a une différence entre ne dire que des choses consensuelles et affirmer bien tranquille, planqué derrière son clavier, que les dirigeant sont des incompétents et qu'ils doivent démissionner (je caricature, je sais ;) ).
Je ne dénie à personne le droit de s'exprimer, mais j'ai aussi le droit de dire que c'est facile de dire que y'a qu'à faire ci et ça... sans rien proposer derrière.
Exemple simple : Lebouille démissionne, puisque c'est ce que vous demandez. Vous mettez qui à la place ? Parce que c'est bien beau de hurler à la démission, encore faut-il avoir un projet derrière à mettre en place...

je pense en effet que c'est trop facile de virer les coachs sans jamais s'inquiéter des personnes qui dirigent. c'est ça mon propos.
on prend pas de pincettes avec les coachs et les joueurs mais on en prend avec la direction, je trouve ça injuste.

perso j'étais contre l'éviction de kunter je te rappelle, après le président en a décidé autrement.
je suis toujours d'avis de laisser des chances a lebouille, mais il m'a semblé quand meme que le but du replacement de kunter c'était de sauver la saison…pour l'instant on voit pas bien hein!

donc a un moment donné en effet on peut se poser des questions sur la direction que prend le club et ou il va? sinon en effet ça sert a rien de commenter.

Les coachs ? scratch  Sous l'ère du MSB c'est le premier coach que le club vire, l'unique en un peu plus de 20 ans ! C'est loin d'être une tradition au Mans que de virer son entraîneur...La Direction a usé d'un coach, Kunter lui a usé de pas mal de joueurs qu'il n'a pas voulu garder ! C'est pas facile aussi de virer des joueurs, d'en prendre d'autres sans se soucier des finances ?

les gars vous rêvez complètement…
je vous rappelle que Lebouille est arrivé président quand Jackson a pris ses fonctions après une ère collet magnifique et un club en haut de l'affiche…
donc avec tout le respect que je lui dois les premières années il a quand même pas mal surfé sur le boulot qui avait été fait!

la seule décision importante qu'il prend avec le remplacement de Jackson par Kunter (et je rajouterais une politique de formation des jeunes limite cata) PATRATA!!
il s'est gourré et n'assume pas! point.

mais passons puisque mr lebouille, mr loriot et mr magnéto ont l'immunité, et en effet maintenant je pense que le club peut se reconstruire avec alex ménard qui manque d'expérience mais qui va progresser et surement l'année prochaine nous stabiliser…
en tout cas on a pls le choix et oui il faut gagner Flo et amara ont raison contre paris ce weekend car c'est un tournant de la saison!
Revenir en haut Aller en bas
syba
Joueur pro sur le banc




[1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari   [1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 13:01

Je ne sais pas qui a des oeillères, l'organigramme était le même au temps de Jackson et en terme de leaders( américains), c'était quand même d'un autre niveau. Il y eu également des erreurs, mais depuis 3 ans ça bat des records.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari   [1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 13:04

Shocked c'est totalement méconnaitre le club et le basket ! C'est vrai que Le Bouille est arrivé comme une fleur du jour au lendemain au club...c'est vrai que sous l'ère Le Bouille on n'a rien gagné Rolling Eyes C'est vrai aussi qu'on a dit qu'il avait une impunité totale, on n'a jamais dit que la signature de Kunter était une connerie. C'est vrai qu'ici sur ce forum aucun post ne parle de l'ambiance à Antarès et de la communication du club.
J'hallucine juste quand je lis qu'on "vire LES coachs"....LES coachs, ba j'ai du manquer des épisodes ces 20 dernières années moi ! Je veux bien la liste DES coachs que le MSB a viré, histoire de me mettre à la page.

J'ai du aussi louper des épisodes quand le président prenait la parole dans la presse pour virer tel joueur et en signer un autre sans demander l'avis du coach

J'ai du aussi louper des épisodes quand le président n'a pas cédé ces 2 dernières années pour modifier l'effectif et corriger (et donc payer) les conneries estivales de Kunter...ha si finalement les 2 dernières saisons Le Bouille avait mis la main au portefeuille.

L'hypothèse suivant, où le président dit à son coach en août 2016 "écoute, on va éviter de faire les mêmes conneries que LES saisons passées et casser la tirelire en octobre, tu nous bâtis un groupe solide, cohérent et homogène". Patatra Kunter nous signe des mecs qui ne sont pas complémentaires (je ne parle même pas de talent Suspect ), puis si tu pouvais honorer ta parole aussi et t'investir dans le projet jeune, on a réussi à chopper un big men, peut être un tout bon en la personne de Jeanne, faut le valoriser, même chose pour Fall".

Oui trop de pouvoir a été donné à Kunter ! Mais est-ce que Kunter était le choix numéro 1 du MSB ? Le MSB n'a-t-il pas du faire face à un faux bon de dernier moment de Donnadieu ? Face à cet imprévu Kunter n'a-t-il pas profité de la situation (d'où le nom de Malin) pour avoir un contrat "longue" durée et les mains libres pour son recrutement (sachant qu'on lui avait déjà imposé Yarou...mais il s'en ai accommodé)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
variolus
Capitaine




[1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari   [1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 13:06

Personnellement j'ai vu une belle équipe du Mans hier sur 3 QT ... il y a encore des choses à rectifier mais l'envie et la volonté était bien présente. Si on met ce niveau à tous les matchs, on en gagnera plus que durant la phase aller.

Après il y a des joueurs qui font encore des grosses bourdes ... Yeguete, qu'il arrête avec ses double pas ... dunk !!! Et la défense sur pick&rolls ou on fait encore des bourdes ....

A l’entame du Q4, on doit être à +15 si on s'applique un peu plus mais ça montre aussi que l'équipe même limitée peut encore se perfectionner et evoluer si les joueurs en ont envie.


Quand à l'extra-sportif, il faut garder du monde. On a une équipe et un club compétitif, ok on s'est loupé cette saison ... mais Strasbourg est-il dans un meilleur état que nous ? Bref essayons de rester derrière l'équipe et de décrocher cette coupe de France. Je reste persuadé que Chalon et surement par la suite Nanterre sont largement à notre niveau ( plus qu'un Monaco ou Asvel )
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari   [1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 13:08

La passion peut provoquer des réactions significatives.
Oui, on se croirait à Limoges.
Après, tout le monde a le droit de s'exprimer, bien entendu.

Personnellement, le bilan sera fait mais un peu plus tard.
Imaginons qu'on gagne la coupe de France, et les propos changeraient.

En tout cas, allez Le Mans !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari   [1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 13:23

canongeball a écrit:
vito corleone a écrit:
canongeball a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
canongeball a écrit:
bon bah si on peut rien dire et qu'il faut toujours dire des trucs consensuels, sans saveurs, et politiquement correct fallait le dire comme ça pas besoin de se fatiguer a commenter.
par contre quand il s'agit de parler sur des termes peu recommandables (pour ne ps dire des insultes) du coach qui fait pas ci ou ça la y'a du monde.
je comprends mieux maintenant ceux qui n'interviennent plus ici..
Il y a une différence entre ne dire que des choses consensuelles et affirmer bien tranquille, planqué derrière son clavier, que les dirigeant sont des incompétents et qu'ils doivent démissionner (je caricature, je sais ;) ).
Je ne dénie à personne le droit de s'exprimer, mais j'ai aussi le droit de dire que c'est facile de dire que y'a qu'à faire ci et ça... sans rien proposer derrière.
Exemple simple : Lebouille démissionne, puisque c'est ce que vous demandez. Vous mettez qui à la place ? Parce que c'est bien beau de hurler à la démission, encore faut-il avoir un projet derrière à mettre en place...

je pense en effet que c'est trop facile de virer les coachs sans jamais s'inquiéter des personnes qui dirigent. c'est ça mon propos.
on prend pas de pincettes avec les coachs et les joueurs mais on en prend avec la direction, je trouve ça injuste.

perso j'étais contre l'éviction de kunter je te rappelle, après le président en a décidé autrement.
je suis toujours d'avis de laisser des chances a lebouille, mais il m'a semblé quand meme que le but du replacement de kunter c'était de sauver la saison…pour l'instant on voit pas bien hein!

donc a un moment donné en effet on peut se poser des questions sur la direction que prend le club et ou il va? sinon en effet ça sert a rien de commenter.

Les coachs ? scratch  Sous l'ère du MSB c'est le premier coach que le club vire, l'unique en un peu plus de 20 ans ! C'est loin d'être une tradition au Mans que de virer son entraîneur...La Direction a usé d'un coach, Kunter lui a usé de pas mal de joueurs qu'il n'a pas voulu garder ! C'est pas facile aussi de virer des joueurs, d'en prendre d'autres sans se soucier des finances ?

les gars vous rêvez complètement…
je vous rappelle que Lebouille est arrivé président quand Jackson a pris ses fonctions après une ère collet magnifique et un club en haut de l'affiche…
donc avec tout le respect que je lui dois les premières années il a quand même pas mal surfé sur le boulot qui avait été fait!

la seule décision importante qu'il prend avec le remplacement de Jackson par Kunter (et je rajouterais une politique de formation des jeunes limite cata) PATRATA!!
il s'est gourré et n'assume pas! point.

mais passons puisque mr lebouille, mr loriot et mr magnéto ont l'immunité, et en effet maintenant je pense que le club peut se reconstruire avec alex ménard qui manque d'expérience mais qui va progresser et surement l'année prochaine nous stabiliser…
en tout cas on a pls le choix et oui il faut gagner Flo et amara ont raison contre paris ce weekend car c'est un tournant de la saison!

Je te rejoints sur le fait que le but du remplacement de Kunter était de sauver la saison et que pour le moment les effets tardes à venir... Bien qu'il reste à jouer les échéances cruciales que vous avez évoqués plus haut (match contre Paris et la demie contre la bande à Choulet). Nous ne pouvons tirer un premier bilan pour le moment, il est un peu tôt. Sans recrue au lendemain de l'éviction d'Erman (afin de l'intégrer dans de bonnes conditions) nous n'avions rien à espérer en Coupe d'Europe.

Par contre, Lebouille dont je suis loin d'être le fan n°1 essentiellement pour des questions d'attitudes envers les supporters dont j'ai été témoin il y a quelques saisons (c'est totalement subjectif)... après difficile de passer derrière quelqu'un comme Goisbault.  Je passerai sur la transition entre JD et KUNTER et le fait de le voir bras dessus bras dessous avec Collet en début de saison.
Sur la gestion, après tout, c'est tout ce que l'on lui demande, c'est plutôt correct. Le club est parmi les mieux structuré, les finances saines et le centre de formation performant (je sais ça nous fait une belle jambe puisque nous n'avons pas encore de "pont" entre l'équipe espoir et l'équipe Pro).
Et même si, il était au bon endroit et au bon moment, il faut rappeler que sous l'ancienne présidence, il occupait le poste de Loriot. Donc il a participé aussi au boulot qui a été fait avant.
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




[1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari   [1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 13:24

vito corleone désolé mais je ne comprends pratiquement rien a ce que tu écris…

Lebouille disait lui même dans une interview récemment qu'un club c'est pas qu'UN entraineur mais aussi un staff et des choix fait par la direction.
pour moi a la fin de la saison le débat devra avoir lieu quand a la direction que prend le club et la remise en question parait obligatoire.

je crois que le club n'est pas aussi fort que certains veulent bien le croire.

kunter était probablement l'arbre qui cache une foret bien vide derrière…staff, joueurs, jeunes, moyens financiers, salle, ambiance…

comme dit aghahowa on verra a la fin de la saison et on fera les comptes.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari   [1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 13:28

Bref, comme on dit en Sarthe, c'ta la fin de la foire qu'on compte les bouses ! Vindieu !
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari   [1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 13:41

canongeball a écrit:
vito corleone désolé mais je ne comprends pratiquement rien a ce que tu écris…

Lebouille disait lui même dans une interview récemment qu'un club c'est pas qu'UN entraineur mais aussi un staff et des choix fait par la direction.
pour moi a la fin de la saison le débat devra avoir lieu quand a la direction que prend le club et la remise en question parait obligatoire.

je crois que le club n'est pas aussi fort que certains veulent bien le croire.

kunter était probablement l'arbre qui cache une foret bien vide derrière…staff, joueurs, jeunes, moyens financiers, salle, ambiance…

comme dit aghahowa on verra a la fin de la saison et on fera les comptes.

car tu ne veux pas comprendre. Mais je te rassure, moi aussi je ne comprends pas :
- pourquoi tu parles DES coachs qui ont été virés, j'attends toujours que tu me LES cites.
- J'attends aussi que tu m'expliques ce que faisait Le Bouille au sein du club avant d'être président, histoire de mettre plus de perspective à son travail.
- J'attends aussi que tu m'expliques que de changer de coach c'est moins coûteux que de recruter un joueur, explique moi comment tu fais pour avoir un budget illimité
- je veux aussi que tu m'expliques, pourquoi Kunter, coach bridé par la Direction, a vu ses exigences réalisées les deux saisons passées en virant des joueurs pour en prendre d'autres
- Faut m'expliquer aussi pourquoi la cellule de recrutement a subitement décroché comme ça. On ne parle pas d'une erreur de casting sur une saison (ça peut arriver)....non mais DES erreurs de casting sur TROIS saisons. Faut-il que je ressorte la liste des joueurs ?

Après le MSB n'est pas le club plus fortuné de la proA ok. Il ne faut pas se voir plus beau que nous sommes. Mais on parle du MSB quand même, un budget solide, voire correcte, une salle, un centre de formation, un palmarès (même chose pour une équipe de branques, explique moi les 12 finales et les 7 trophées depuis l'an 2000 ?) Alors parler de forêt vide...c'est tellement grotesque et à côté de la plaque que cela en devient risible ! Une tripoté de clubs de proA voudraient bien avoir cette forêt vide ! Prochaine étape c'est Direction, joueurs et Félin dans Antares et on rase tout.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
syba
Joueur pro sur le banc




[1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari   [1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 13:46

Nous ne connaissons pas tout se qui s'est passé en coulisses, C Lebouille a.dit qu'il a attendu le plus longtemps possible avant de prendre la décision de se séparer de E Kunter, mais qu'il était arrivé aux limites de ce qu'il pouvait supporter. Donc chacun son avis, le mien était de créer un électrochoc, qui n'a pas eu lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari   [1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 14:15

syba a écrit:
Nous ne connaissons pas tout se qui s'est passé en coulisses, C Lebouille a.dit qu'il a attendu le plus longtemps possible avant de prendre la décision de se séparer de E Kunter, mais qu'il était arrivé aux limites de ce qu'il pouvait supporter. Donc chacun son avis, le mien était de créer un électrochoc, qui n'a pas eu lieu.

Malheureusement, un vrai electrochoc se produit en recrutant un coach externe.
Là, faute de budget et de candidat à cette période de l'année, çà n'a pas été possible.

Ceci dit, je suis persuadé que Ménard peut faire de très grandes choses avec le temps et en choisissant ses joueurs !
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




[1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari   [1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 14:26

vito corleone a écrit:
canongeball a écrit:
vito corleone désolé mais je ne comprends pratiquement rien a ce que tu écris…

Lebouille disait lui même dans une interview récemment qu'un club c'est pas qu'UN entraineur mais aussi un staff et des choix fait par la direction.
pour moi a la fin de la saison le débat devra avoir lieu quand a la direction que prend le club et la remise en question parait obligatoire.

je crois que le club n'est pas aussi fort que certains veulent bien le croire.

kunter était probablement l'arbre qui cache une foret bien vide derrière…staff, joueurs, jeunes, moyens financiers, salle, ambiance…

comme dit aghahowa on verra a la fin de la saison et on fera les comptes.

car tu ne veux pas comprendre. Mais je te rassure, moi aussi je ne comprends pas :
- pourquoi tu parles DES coachs qui ont été virés, j'attends toujours que tu me LES cites.
- J'attends aussi que tu m'expliques ce que faisait Le Bouille au sein du club avant d'être président, histoire de mettre plus de perspective à son travail.
- J'attends aussi que tu m'expliques que de changer de coach c'est moins coûteux que de recruter un joueur, explique moi comment tu fais pour avoir un budget illimité
- je veux aussi que tu m'expliques, pourquoi Kunter, coach bridé par la Direction, a vu ses exigences réalisées les deux saisons passées en virant des joueurs pour en prendre d'autres
- Faut m'expliquer aussi pourquoi la cellule de recrutement a subitement décroché comme ça. On ne parle pas d'une erreur de casting sur une saison (ça peut arriver)....non mais DES erreurs de casting sur TROIS saisons. Faut-il que je ressorte la liste des joueurs ?

Après le MSB n'est pas le club plus fortuné de la proA ok. Il ne faut pas se voir plus beau que nous sommes. Mais on parle du MSB quand même, un budget solide, voire correcte, une salle, un centre de formation, un palmarès (même chose pour une équipe de branques, explique moi les 12 finales et les 7 trophées depuis l'an 2000 ?) Alors parler de forêt vide...c'est tellement grotesque et à côté de la plaque que cela en devient risible ! Une tripoté de clubs de proA voudraient bien avoir cette forêt vide ! Prochaine étape c'est Direction, joueurs et Félin dans Antares et on rase tout.

alors la j'ai compris Smile

pour faire bref, je pense que nous avons beaucoup attendu de kunter ces deux dernières années en se reposant sur lui ou en lui faisant porté le chapeau tout seul.
évidemment le MSB reste un bon club en ProA mais attention a l'endormissement car on a vue des clubs sombrés en très peu de temps dans ce système ou tout va très vite. et il ne suffit pas de changer un coach pour tout arranger, on le voit aujourd'hui.

Je ne dis pas que Lebouille est tout mauvais, je dis qu'il a fait des erreurs et que je n'entends pas beaucoup de monde ici critiqué les choix des dirigeants. je trouve ça étrange.
je vais devenir parano et penser que certains ici ont des actions au MSB c'est pas possible! Basketball Shocked Very Happy

le reste je laisse j'ai déjà répondu mille fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari   [1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1/8 de finale] MSB - Dinamo Sassari
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» MSB-Dinamo Sassari (1/8e Champions League 2016-2017)
» Playoffs ProB
» [1/4 de Finale] Energia - MSB
» [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB
» [1/2 finale] MSB-Roanne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Le MSB en coupe d'Europe-
Sauter vers: