Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS

Aller en bas 
+37
raph
Ilfantasio
jerem72
tergat
zoreille
Panorama
dwayne72
davlec
Oliv
fan
canongeball
Guillaume
syba
jjb
dennisrod
nesquik23
kartuli
philippe urie
chips
PONPON
flo72
Team
vinio
c15
stef2x72
joshfan
seb
KICK72
Lebelier72
golo72
Dracaufeu
Amara
Flo
Yogg-Sototh
REJM
Aghahowa
JP Batista
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
joshfan
Capitaine
joshfan



[1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS   [1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 20:39

Heureusement que Yarou est efficace aux rebonds!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
seb
Joueur pro sur le banc




[1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS   [1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 20:43

C'est vrai je ne pensais pas qu'il avait pris autant de rebonds
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS   [1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 20:52

joshfan a écrit:
Heureusement que Yarou est efficace aux rebonds!!!!!

a sa décharge il avait plutôt bien défendu les pick en 1ère mi temps et limiter dove qui a souvent jouer son 1 contre 1 poste bas contre lui....bon par contre en deuxième mi temps il a beaucoup moins bien défendu les pick n'roll lol!

le bcm a globalement des gros motif d'espoir car ils ont louper quand même pas mal de shoots ouverts par moment et a réussi a revenir en montant son intensité trouvant de l'agressivité offensive et défensive.

le msb a loupé le coche en 1ère mi temps ou le bcm aurait du finir a -15 -16 points...ça aurait pu mal tourner vue la physionomie du match surtout qu'on arrive pas a "tuer" le match a +4 +5 a 2 min de la fin.

Tant qu'on contrôle leurs pick n'roll et le secteur intérieur (rebonds , dove) je pense qu'on est au dessus d'une mauvaise surprise sauf grosse euphorie a 3 points (gray, brazelton, albicy etc...).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS   [1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 20:56

Notre attaque fut quand même pauvre,souvent du un contre un ou du jeu à une passe. Ça a plus tourné en 4eme quart ce qui a permis de creuser un petit écart. Grosse fin de match de Amagou avec une belle défense et un 3 points hyper important. J'ai été aussi surpris par la présence de Konaté en fin de match mais c'était mérité vu son action défensive
..

Revenir en haut Aller en bas
c15
Joueur espoir sur le banc
c15



[1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS   [1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 22:06

Chaud ce soir, dès la première mi-temps ca se sentait l'adresse du bcm etait trop faible, ca m'a fait penser à notre match contre chalon. Enfin on s'en sort.
Un peu déçu par Antares ce soir nous n'étions même pas tous en orange. Ce qui etait le cas l'an dernier...
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




[1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS   [1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 23:05

beau match à antares façon play off. 2 premier quart ou on maitrise le match. Un 3eme quart ou gravelines revient et passe devant, on résiste et on est à égalité à l'attaque du 4eme quart. Et puis on gagne le match à l'expérience (ty, pape, roméo), et sur des rebonds arraché de mouph.
Moi je nous ai trouvé bien, en rythme. On a joué notre jeu, de l'attaque du panier et des shoots extérieurs ( romèo) ainsi que des trois points sanction de mike.
L'équipe a été fidèle à son style de jeu, on est resté sur se qu'on savait faire.
Sur les joueurs tous ont été bon, ty le boss c'est quand meme un sacré joueur et il a aussi sacrémenrt défendu. Roméo, idem attaque et défense au top, pape ben je dirai quel plaisir de le voir joué, il mouille le maillot avec un état d'esprit au top. mouph en mode avaleur de rebond et il se met en plus à contrer maintenant. Mike le tueur silencieux, a souffert sur sa défense sur pape sy mais a fait des shoots de grande classe. chris quel manieur de ballon, danger sur le shoot à 3 points pour l'adversaire mais aussi sur ses shoot à 3m du panier, Konate en rotation, encore une fois à fait son match et en plus il se cache pas en attaque, il participe au jeu, reste pter un peu moins en vue mais il a compensé par sa présence défensive, il est un peu dans le dur avec son jeu actuellement, c'est pas grave les matchs se suivent et se ressemblent pas, on aura aussi besoin de lui. Dounia encore un peu juste physiquement je pense, mais présent pour ses équipiers.
Pour ma part j'ai été assez serein, j'ai pas senti que le match allait nous échappé. J'ai justement trouvé qu'on avait réussis à garder notre plan de jeu et que l'équipe remettait de l'intensité quand il le fallait.
On a fait 50 % du boulot. Ce premier match nous permet de bien rentré dans ces play off.
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS   [1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 23:08

vinio a écrit:
beau match à antares façon play off. 2 premier quart ou on maitrise le match. Un 3eme quart ou gravelines revient et passe devant, on résiste et on est à égalité à l'attaque du 4eme quart. Et puis on gagne le match à l'expérience (ty, pape, roméo), et sur des rebonds arraché de mouph.
Moi je nous ai trouvé bien, en rythme. On a joué notre jeu, de l'attaque du panier et des shoots extérieurs ( romèo) ainsi que des trois points sanction de mike.
L'équipe a été fidèle à son style de jeu, on est resté sur se qu'on savait faire.
Sur les joueurs tous ont été bon, ty le boss c'est quand meme un sacré joueur et il a aussi sacrémenrt défendu. Roméo, idem attaque et défense au top, pape ben je dirai quel plaisir de le voir joué, il mouille le maillot avec un état d'esprit au top. mouph en mode avaleur de rebond et il se met en plus à contrer maintenant. Mike le tueur silencieux, a souffert sur sa défense sur pape sy mais a fait des shoots de grande classe. chris quel manieur de ballon, danger sur le shoot à 3 points pour l'adversaire mais aussi sur ses shoot à 3m du panier, Konate en rotation, encore une fois à fait son match et en plus il se cache pas en attaque, il participe au jeu, reste pter un peu moins en vue mais il a compensé par sa présence défensive, il est un peu dans le dur avec son jeu actuellement, c'est pas grave les matchs se suivent et se ressemblent pas, on aura aussi besoin de lui. Dounia encore un peu juste physiquement je pense, mais présent pour ses équipiers.
Pour ma part j'ai été assez serein, j'ai pas senti que le match allait nous échappé. J'ai justement trouvé qu'on avait  réussis à garder notre plan de jeu et que l'équipe remettait de l'intensité quand il le fallait.
On a fait 50 % du boulot. Ce premier match nous permet de bien rentré dans ces play off.

+1000
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS   [1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 5:52

20 ème playoffs consécutifs fêtés par une belle victoire.

Romeo, oh Romeo !
Super match de Travis des 2 côtés du terrain. En mode Playoffs c'est beau à voir.
Amagou bien dans le coup, notamment 1 3 points crucial en fin de match.
McKee pugnace, motivé, bon passeur, provocateur. Juste 1 loupé qui m'a énervé à 1 moment : on ne fait pas de dribbles entre les jambes et derrière le dos, en veux-tu en voilà, en face d'un intercepteur comme Albicy.

Yarou, Mr Rebonds, qui a aussi bien défendu en 1ère mi-temps (moins bien dans le 3ème quart temps, sur pick n' roll Sy - Dove par exemple).
Une action significative, pénétration face à Morency. Duel épaule contre épaule, Yarou très costaud (sans être bourrin comme Brown), qui démonte Morency et va marquer.

Gelabale, du mauvais au début, puis la révolte et la double exécution à 3 points en 2ème mi-temps. Il n'a pas aimé prendre des points par Pape Sy et lui a répondu comme il fallait.
Konaté nickel, qui confirme sa belle saison pour ce 1er match de playoffs.

Lofton bon en défense de zone, 2 paniers à 2 points en shoot "poster", mais par contre en délicatesse à 3 points. Heureusement, Amagou et Gelabale ont bien artillé dans ce secteur.
Il s'échauffait derrière le banc avant ses entrées en jeu, un peu de saut à la corde.

Rentrée d'Issa courte mais intense. 2 fautes vite commises mais 1 faute précieuse (évite 1 panier à 2 points où notre défense était prise de vitesse).

Cornelie décevant. Depuis quelques matchs, un peu suffisant. On dirait qu'il a la tête en NBA. Il a notamment gâché 1 action en fond de raquette... Dès qu'il est parti et qu'un défenseur du BCM s'est mis en face, je me suis dis "Oh la la, Petr, ça ne passera pas, on n'est pas en NBA".

Équipe cohérente, motivée (sauf au retour de la mi-temps).
C'est bien de ne pas s'être désuni après le 3ème quart temps.
Kunter avec un bon coaching dans l'ensemble (gestion des joueurs). Mais 1  temps mort pris tardivement lors du 3ème quart temps. Pitard qui ne rentre pas une nouvelle fois.
Un peu surpris de ne pas avoir revu Gelabale en fin de match, mais Konaté méritait du temps de jeu.

Déçu du nombre de spectateurs. Ce fut comme pour l'ensemble de la saison, une jauge < à 5000 personnes. Allez les sarthois, il faut venir encourager le MSB.
Le week-end de pentecôte, le match du Mans FC au MMArena (18h) n'expliquent pas tout.

Arbitrage passable, un peu discutable dans les 2 sens. On peux comprendre si des gravelinois râlent après les hommes en gris, mais nous aussi on a eu quelques coups de sifflets frustrants.

Allez Le Mans, on a fait 1 pas vers les demis. Bon match lundi au Sportica !
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS   [1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 9:56

Victoire méritée,malgré un relachement dans le troisième quart.
Yarou et Travis sont en mode PO,pas de doute là dessus et Amagou revient de plus en plus en fort !
Seul Cornélie a semblé en grande difficulté.Pas loin de tout raté le pauvre.Peut etre se met-il trop de pression avec la draft NBA ?
Nul doute qu'il proposera mieux au match 2.
Kunter a fait un coaching interessant,sauf le TM au 3ème quart temps,interminable le temps à le prendre.

Je pense qu'on peut raisonnablement plier la série en deux matchs.En face,c'est relativement faible et ils auront la pression sur les épaules !

Hormis gros accident,on jouera le premier match des demi à Strasbourg.
J'ose esperer qu'une demi de championnat et une victoire en CDF nous offriront un ticket pour une belle coupe d'Europe !
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS   [1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 10:48

+1 Flo!! Amagou, ce 3pts en contre-attaque, faut oser alors qu'on est dans le dur et que le BCM est revenu à -2!! On sent l'expérience!!!


Par contre, Monschau est bel et bien le type que je supporte le moins dans le basket français!!! Il ne se lève de son banc que pour gueuler sur les arbitres, va les incendier à la mi-temps et à la fin du match... et pas un seul avertissement du match!!
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS   [1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 20:57

Team a écrit:
+1 Flo!! Amagou, ce 3pts en contre-attaque, faut oser alors qu'on est dans le dur et que le BCM est revenu à -2!! On sent l'expérience!!!


Par contre, Monschau est bel et bien le type que je supporte le moins dans le basket français!!! Il ne se lève de son banc que pour gueuler sur les arbitres, va les incendier à la mi-temps et à la fin du match... et pas un seul avertissement du match!!

+1
Typiquement le genre d'entraineur que je ne veux absolument pas voir chez nous. Il est bien où il est.
Sinon, j'ai cru à un moment donné que Pape Sy allait nous la faire à l'envers, mais heureusement non.
Autrement, j'ai toujours eu un faible pour Albicy. Dommage qu'il ne soit pas calibré pour être meneur numéro 1 dans une top écurie comme la notre.
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS   [1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 22:27

Voici la présentation du match retour:

Les Manceaux doivent s'attendre à souffrir dans le chaudron de Sportica ce lundi à 20 heures.

Les joueurs d'Erman Kunter sont à une victoire des demi-finales mais ils devront s'employer pour l'obtenir. Certes, les Sarthois ont gagné les 4 matchs qu'ils ont disputés contre le BCM cette saison. Pourtant, tout porte à croire que les Nordistes vont livrer un féroce combat avec le secret espoir d'égaliser dans la série afin de revenir à Antarès mercredi prochain. Si la pression est forcément pour les Maritimes, les Manceaux vont jouer crânement leur chance car il savent bien qu'une belle est toujours piégeuse.

76-67 pour le MSB à Antarès au match 1 :

D'emblée, les Manceaux étouffaient les Nordistes (10-0, 4ème). Ceux-ci entraient alors dans la partie et remontaient au score (14-11, 8ème). Les Sarthois repartaient de plus belle jusqu'à compter 10 points d'avance (21-11, 9ème) et la conservaient à la fin du 1er quart-temps (23-13). Romeo Travis et ses partenaires poursuivaient leur envolée et reléguaient les Gravelinois à 15 longueurs (38-23, 19ème). A lui seul, Andrew Albicy réduisait l'écart à 10 unités au repos (38-28). Le 13-0 à cheval sur les deux mi-temps ramenait le BCM sur les talons des Manceaux (38-36, 23ème). La dynamique était maritime si bien que les joueurs de Christian Monschau s'emparaient des commandes (46-49, 27ème). Les Sarthois réagissaient et le 3ème acte se terminait sur un score de parité (56-56). Malgré une tentative d'échappée mancelle (61-58, 34ème), les deux équipes étaient coude à coude (64-64, 38ème). Avec l'aide de Pape-Philippe Amagou, Romeo Travis lançait la charge (69-64, 39ème) et Ty McKee consolidait la victoire (76-67). Avec un double-double (19 points et 10 rebonds), Romeo Travis faisait un MVP tout naturel. Il recevait une aide efficace de Ty McKee (17 points), de Mike Gelabale (13) et Pape-Philippe Amagou (11). Dans les rangs gravelinois, les efforts de Pape Sy (16 unités) étaient vains même s'il avait pu compter sur Andrew Albicy (12).

Les Arbitres de la rencontre :

Nicolas Maestre, Freddy Lepercq et Valentin Eliot.

Le planning des quarts de finale :

Samedi 14 mai:

20h00 : 3 MSB – 6 Gravelines-Dunkerque 76-67
20h50 : 2 Strasbourg – 7 Pau-Lacq-Orthez 72-67
Dimanche 15 mai
20h00 : 1 Monaco – 8 Nanterre 93-76
20h00 : 4 Chalon-sur-Saône – 5 Lyon-Villeurbanne 65-77

Lundi 16 mai:

20h00 : 6 Gravelines-Dunkerque – 3 MSB
20h30 : 7 Pau-Lacq-Orthez – 2 Strasbourg (sur Ma Chaîne Sport)
Mardi 17 mai
20h00 : 5 Lyon-Villeurbanne – 4 Chalon-sur-Saône
20h30 : 8 Nanterre – 1 Monaco (sur Ma Chaîne Sport)

Les 18 et 19 mai auront lieu les belles éventuelles, le 18 à 20h30 (horaire à confirmer) si besoin est entre le MSB et le BCM à Antarès.

La Tendance :

Le MSB a terminé la saison régulière à la 3ème place avec 23 victoires et 11 défaites. Sur une belle dynamique, l'escouade d'Erman Kunter a remporté 8 de ses 10 derniers matchs dont les deux dernières rencontres Nancy et Paris-Levallois, deux équipes concernées ni par les playoffs ni par le maintien. Avec 21 succès pour 13 revers, le BCM a, pour sa part, fini à égalité avec Lyon-Villeurbanne, Pau-Lacq-Orthez et Nanterre mais s'est finalement classée 6ème en vertu des résultats des rencontres ayant opposé ces 4 équipes. Lors des 11 dernières journées, les Maritimes ont enregistré 7 succès et 4 revers dont un lors de la dernière journée à Villeurbanne (56-59). Les Manceaux affichent un bilan de 12 victoires et 5 défaites à domicile alors que celuis des Gravelinois est déficitaire à l'extérieur (8-9). Equipe la moins adroite de Pro A à 2 points (47,3%), le MSB est également celle qui tente le moins de tirs à 3 points (19,6) parmi les formations en playoffs. Elle compense en étant la plus efficace au rebond offensif (13,1 prises).

Le Coach du BCM :

S'il a souvent été dans l'ombre de son frère ainé, Jean-Luc, Christian Monschau n'en est pas moins une figure du basket français. Ancien joueur emblématique du BC Mulhouse, ville où il est né le 19 août 1958, il a connu une carrière de joueur longue de 12 saisons. Sous les ordres de Jean-Luc, il a inscrit à son palmarès le Tournoi des As organisé au Mans (à la Rotonde) en 1989. Très vite, le cadet des frères Monschau a embrassé la carrière d'entraîneur. Il a permis à Strasbourg puis à Châlons-en-Champagne d'accéder à la Pro A. Alors au Havre depuis 2004, il a été nommé Entraîneur de l'année en 2008 quelques semaines avant de s'engager avec le Basket Club Maritime Gravelines Dunkerque Grand Littoral qu'il n'a plus quitté. Il a conduit le BCM à la 1ère place de la saison régulière en 2012 et 2013 mais surtout à la conquête des trophées de la Semaine des As en 2011 et de la Leaders Cup en 2013, année où il a été de nouveau distingué comme Entraîneur de l'année.

Le Cinq du BCM :

Christian Monschau a défini une hiérarchie nette au sein de son équipe et il se repose sur 3 Français et 2 Américains. Le meneur, Andrew Albicy (1,78 m, 26 ans) n'a porté que deux maillots, celui de Paris, son club formateur, et celui du BCM. Déjà Maritime lors de la saison 2011-2012, il est revenu dans le Nord en 2014 après 2 exercices en Ile-de-France. Comme un poisson dans l'eau sur les bords de la Mer du Nord, il connaît de belles années avec le BCM. Il a ainsi tourné à 10,7 points et 6,0 passes cette saison. Vainqueur de la Leaders Cup avec le MSB en 2014, l'arrière Pape Sy (2,01 m, 28 ans) s'épanouit, lui aussi, sur les bords de l'Aa avec 2 sélections au All-Star Game à la clé. En saison régulière, il a compilé 12,3 points à 52,5% et 4,2 rebonds. Leader offensif du BCM avec 13,3 points par match, l'ailier Steven Gray (1,96 m, 27 ans) est revenu au club après un passage en 2013-2014. Formé à Chalon-sur-Saône avec qui il a réalisé le formidable triplé de 2012 (Championnat, Semaine des As et Coupe de France, l'ailier fort Jordan Aboudou (2,01 m, 25 ans) est au BCM depuis 2014. Cette année, il a produit 5,7 points et 4,1 rebonds. Le poste 5, Marcus Dove (2,06 m, 30 ans), avait été remarqué à Chalon la saison passée. 2 fois All-Star en 2015, il réitère la même impression sous la tunique maritime avec 12,5 points à 61,2% (2ème plus adroit de Pro A) et 5,7 rebonds.

73-69 pour le MSB à Antarès en saison régulière :

Petit à petit, les Maritimes mettaient le grappin sur la rencontre. Menés à la mi-temps (37-40), les Manceaux naviguaient à 12 longueurs en début du 4ème quart-temps (50-62, 31ème). Ils unissaient alors leurs efforts et renversaient complètement la tendance en assénant un 16-0 du plus bel effet (66-62, 37ème). Lahaou Konaté poussait même l'avantage maximal à 8 unités (71-63, 39ème). Il restait alors aux Sarthois à contenir le baroud d'honneur des Nordistes (73-69). Meilleur marqueur de la partie avec 18 points, Ty McKee avait reçu le soutien de Mouph Yarou (11 points et 12 rebonds) et Chris Lofton (10 points). Pour les Nordistes, les efforts de Marcus Dove (12 points) étaient vains de même que ceux d'Andrew Albicy et Pape Sy (11 chacun) et Wen Mukubu (10).

92-76 pour le MSB à Sportica en saison régulière :

Les Manceaux prenaient rapidement les commandes pour ne plus jamais les relâcher (11-5, 5ème). Menant de 5 points à la pause (39-34), ils anéantissaient les Gravelinois dans le 3ème quart-temps (25-6) avant de les reléguer à 26 longueurs dans les premiers instants du 4ème (66-40, 31ème). Les Sarthois maîtrisaient alors le sursaut des Nordistes avant de s'imposer confortablement (79-61). Avec 31 points à son compteur, Ty McKee séduisait alors que Romeo Travis en ajoutait 14. Du côté gravelinois, Tyrone Brazelton se contentait de 12 unités et Pape Sy de 11.

74-60 pour le MSB à Sportica en Coupe de France :

Menés au repos (38-44), les Sarthois revenaient à égalité après 30 minutes de jeu (52-52). Il leur fallait un 11-1 pour venir à bout de l'escouade maritime (65-55, 38ème). Au bout des 40 minutes, les Manceaux l'emportaient finalement avec un écart de 14 points flatteur (74-60). Ils avaient été emmenés par le trio Pape-Philippe Amagou, Mike Gelabale et Romeo Travis (15 points chacun) alors que Ty McKee en avait marqué 14. Dans les rangs maritimes, Andrew Albicy avait inscrit 14 unités et Jordan Aboudou 10.

20ème participation aux playoffs d’affilée pour le MSB :

Depuis 1997, le MSB a toujours figuré dans le tableau des playoffs. Il a connu 9 éliminations au stade des quarts de finale et 7 autres en demi-finales. Par 3 fois, le club manceau a atteint la finale avec le titre à la clé en 2006 (face à Nancy) avant de s’incliner en 2010 contre Cholet puis face à Chalon en 2012. Le MSB détient désormais seul le record LNB. En effet, Pau-Orthez s'était arrêté à 19 participations de suite. Si la série est en cours pour le MSB, elle n'est pas près d'être battue. En effet, Chalon fait sa 6ème apparition d'affilée, l'ASVEL et Strasbourg leur 4ème et Nanterre sa 2ème alors que Gravelines-Dunkerque, Monaco et Pau-Lacq-Orthez entament leur série.

Le MSB en playoffs :

2015 : Eliminé en demi-finales par Strasbourg
2014 : Eliminé en quarts de finale par Dijon
2013 : Eliminé en quarts de finale par Lyon-Villeurbanne
2012 : Battu en finale par Chalon-sur-Saône 76-95
2011 : Eliminé en quarts de finale par Cholet
2010 : Battu en finale par Cholet 65-81
2009 : Eliminé en demi-finales par Orléans
2008 : Eliminé en demi-finales par Roanne
2007 : Eliminé en quarts de finale par Chalon-sur-Saône
2006 : Champion de France, vainqueur en finale de Nancy 93-88
2005 : Eliminé en quarts de finale par Nancy
2004 : Eliminé en demi-finales par Gravelines-Dunkerque
2003 : Eliminé en demi-finales par Lyon-Villeurbanne
2002 : Eliminé en quarts de finale par Lyon-Villeurbanne, futur champion
2001 : Eliminé en demi-finales par Pau-Orthez, futur champion
2000 : Eliminé en quarts de finale par Limoges, futur champion
1999 : Eliminé en demi-finales par Lyon-Villeurbanne
1998 : Eliminé en quarts de finale par Pau-Orthez, futur champion
1997 : Eliminé en quarts de finale par le PSG Racing, futur champion

19ème participation aux playoffs pour le BCM :

Depuis son accession en Nationale 1A en 1988, le BCM a participé à 18 éditions des playoffs en 27 saisons parmi l'élite. Il a d'abord connu un trou noir entre 1996 et 2001 avant de rater le Grand Huit en 2008 mais également en 2014 et 2015. 2016 marque donc son grand retour. Le club nordiste a connu le Tour Préliminaire en 2005, les 1/8 de finale à 3 reprises (1989, 1991 et 1995), les quarts de finale à 8 (1990, 1994, 2002, 2006, 2007, 2009, 2012 et 2013), les demies par 5 fois (1992, 1993, 2003, 2010 et 2011) et même la finale perdue en 2004 face à Pau-Orthez.

MSB – BCM en playoffs :

L’opposition de cette année entre le MSB et le BCM est la 3ème de l'histoire des Playoffs. Le club sarthois a perdu le premier duel et a gagné le deuxième. Ainsi, en 2004, les joueurs de Vincent Collet se sont inclinés 2 manches à 1. Après avoir été battus dans le Nord (65-77), ils ont laminé les Maritimes à Antarès (89-56) avant de se faire surprendre lors de la belle (69-73). Par contre, en 2009, les hommes de J.D. Jackson ont remporté les 2 matchs de la série quart de finale en s'imposant d'abord à Antarès (76-73) puis à Sportica (87-68).

Les Oppositions dans le Nord :

Le MSB s'est rendu à 26 reprises dans le Nord. Dans les 23 rencontres de saison régulière, les Manceaux ont gagné 11 matchs et en ont perdu 12. Les 2 duels en playoffs se sont soldés par 1 succès et 1 revers. Enfin, la seule opposition en Coupe de France a vu la dernière victoire mancelle à Sportica. Elle ne date que du 22 mars dernier quand les joueurs d'Erman Kunter ont dominé les Nordistes (79-61) avec un solide quatuor composé de Pape-Philippe Amagou, Mike Gelabale et Romeo Travis (15 points chacun) et Ty McKee (14).


[1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS - Page 2 20906 [1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS - Page 2 20906 [1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS - Page 2 20906 [1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS - Page 2 20906 [1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS - Page 2 20906 [1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS - Page 2 20906 [1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS - Page 2 20906 [1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS - Page 2 20906

Ma source est sur le site du Mans.
Revenir en haut Aller en bas
REJM
Centre de formation




[1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS   [1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 9:20

Facebook du MSB : Les Manceaux ont pris l'avion ce matin direction Gravelines.
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS   [1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 10:16

REJM a écrit:
Facebook du MSB : Les Manceaux ont pris l'avion ce matin direction Gravelines.

Une question à la con me vient toujours en tête, mais ils ont pris l'avion de Paris jusqu'à Gravelines, ou ils ont utilisé notre aéroport?

Sinon, il sert à quoi notre aéroport en fait?
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS   [1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 11:18

Dracaufeu a écrit:
REJM a écrit:
Facebook du MSB : Les Manceaux ont pris l'avion ce matin direction Gravelines.

Une question à la con me vient toujours en tête, mais ils ont pris l'avion de Paris jusqu'à Gravelines, ou ils ont utilisé notre aéroport?

Sinon, il sert à quoi notre aéroport en fait?
Utile pour les 24 h quand même et pour le gp moto. Je vois aussi des avions décoller et atterrir donc il sert
Revenir en haut Aller en bas
flo72
Centre de formation
flo72



[1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS   [1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 11:21

Dracaufeu a écrit:
REJM a écrit:
Facebook du MSB : Les Manceaux ont pris l'avion ce matin direction Gravelines.

Une question à la con me vient toujours en tête, mais ils ont pris l'avion de Paris jusqu'à Gravelines, ou ils ont utilisé notre aéroport?

Sinon, il sert à quoi notre aéroport en fait?

https://scontent-frt3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13179467_10153606381654103_8724242940993225108_n.jpg?oh=d92e38425f30a611d93a37933190f64d&oe=579B84E1

Je ferai pas le malin là-dedans moi pale
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS   [1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 11:45

Ah oui clairement, c'est un petit coucou.
Après, il y a des contrôles renforcés sur tous les appareils, donc il est forcément aux normes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS   [1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 13:15

Pour étayer les propos au sujet de l'aéroport du Mans : le président de mon entreprise allemande vient plusieurs fois par an en jet privé. Il atterrit au Mans.

Sinon, Allez Le Mans ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS   [1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 14:37

flo72 a écrit:
Dracaufeu a écrit:
REJM a écrit:
Facebook du MSB : Les Manceaux ont pris l'avion ce matin direction Gravelines.

Une question à la con me vient toujours en tête, mais ils ont pris l'avion de Paris jusqu'à Gravelines, ou ils ont utilisé notre aéroport?

Sinon, il sert à quoi notre aéroport en fait?

https://scontent-frt3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13179467_10153606381654103_8724242940993225108_n.jpg?oh=d92e38425f30a611d93a37933190f64d&oe=579B84E1  

Je ferai pas le malin là-dedans moi pale

Ah, j'viens d'voir que c'était la photo du facebook du MSB.

Je pense qu'on peut oublier la piste Royce White Laughing
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS   [1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 18:19

on est à la peine dans l'intensité et beaucoup trop de balles perdues pour du jeu rapide du bcm
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




[1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS   [1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 18:42

bon 2eme quart temps ou la défense de zone ralenti le bcm fortement...on s'en sort bien quand même en étant a +3.

du grand McKee et un rebond enfin maitrisé après un 1er quart difficile, il faudrait limiter les pertes de balles qui donnent du jeu rapide au bcm qui a besoin de s'enflammer
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS   [1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 18:43

Fin de mi-temps bien meilleure. On est mieux offensivement même si le jeu est encore trop peu collectif. Si on continue ainsi on doit gagner mais attention aux trous d'air
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS   [1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 18:46

c'est quand meme dingue ce que loupe les joueurs du bcm alors qu'ils sont relativement ouvert....l'adresse c'est ce qui fera la différence parce qu'avec un coup de chaud ils peuvent créer l'ecart....les positions ils les ont
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flo
Clutch player




[1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS   [1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 19:23

Mon coeur va lacher là, çà revient fort en face.
Revenir en haut Aller en bas
REJM
Centre de formation




[1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS   [1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 19:32

Gray bouffe la feuille ! 3/11 à 3points !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS   [1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1/4 de finale PO] MSB - Gravelines / belle en live sur MCS
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB / live RMC Sport live 5
» [1/4 de finale PO] MSB - Nancy TOUS EN ORANGE POUR LA BELLE
» [1/4 de finale PO] MSB - Gravelines
» [6ème journée] MSB - Gravelines / live RMC Sport 2
» [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: