Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [12ème journée] MSB - Strasbourg

Aller en bas 
+19
c15
vinio
JNRTuffe
oliv2010
John White
stef2x72
jjb
pat 72
PONPON
tergat
Flo
canongeball
DOUM
Dracaufeu
joshfan
Aghahowa
variolus
golo72
JP Batista
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[12ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Strasbourg   [12ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 22:24

Une des clés du match (à mon avis) c'est le duel remporté haut la main au poste 4 par Dozier sur Weems.
En attaque comme en défense il n'y a pas eu photo et ça a sans doute fait basculer le match de notre côté.
Après Lofton finit le travail façon orfèvre !
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




[12ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Strasbourg   [12ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 22:32

Belle soirée à Antares. Une équipe du msb à la kunter ce soir, comme j'en ai déjà vu l'année dernière. On lache pas, ça combat en défense c'est souvent individuel en attaque mais je pense que pour les joueurs qui rentrent les paniers ça doit apporté de la joie et l'envie d'y retourner.

J'ai volontairement pas regarder les stats pour garder mon idée sur ce match :

Notre paire yarou - dozier à fait du mal au jeu intérieur strasbourg. Ils ont éteint à eux tout seul. Golugovic - howard - weems - Fofana - duport .
Cornelie quand il est rentré à fait du bon, 3 points et du moins bon fautes trop rapide et trop gentille, pour lui il faut qu'il se durcisse, il faut qu'il apprenne à faire de vraie fautes, sans laisser un +1 après le panier. Malgrès tout il a apporté dans le 4eme quart temps. Pour un gamin de 20 ans c'est très bien.
Fall à peu jouer, par contre avec lui on a fait un écart, c'est forcement pas un hasard.

Amagou impliqué et appliqué sur Beaubois. Pas de scoring mais il s'est arraché pour limité l'apport offensif de collins et beaubois. parfait

Konaté egal à lui même. De l'intensité défensive et de la prise de risques en attaque. Il connait son role dans l'èquipe. Il est intelligent ce joueur, il en fait pas trop il a compris ce que le coach attend de lui.

Lofton exceptionnel, que ca fait du bien de voir un jouer scorer comme ça et avec le sourire. C'était presque un jeu pour lui. Et puis les shoots il s'en est crée un paquet parce les strasbourgeois c'est pas les derniers des défenseurs.

Mc kee c'est aussi un sacré joueur, il va au charbon. Il garde quelque fois un peu trop la boule mais bon c'est son jeu. Il est imprévisible, on sait pas s'il va la conserver, la faire tournée ou provoquer. Puis en défense il est malin, interception, mise de Fofana sur le cul.

Mike, en dessous. Effet blessure et après coup du championnat d'Europe de cet été. Certainement des deux. Ca va revenir, la mini trève va lui faire du bien.

Gedéon, Dur dur. 3 fautes sans qu'on voit rien. il n'a rien fait de bien ni de mal. 3 fautes en 2 min et c'est tout.

En tout cas pour rester poli. Ca fait du bien d'avoir battu Collet et Beaubois. Et je rajoute aussi Leloup.

Antares c'est chez nous et j'aimerai bien qu'on réserve samedi le même sort à Jd et Charles.














Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[12ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Strasbourg   [12ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 22:43

oliv2010 a écrit:
Excellente soirée à Antarès. Cela aide quand même d'avoir un shooteur fou dans un bon jour.
Dozier, Mc kee et Yarou très bon. Ce soir, nos JNFL ont tenu la baraque et seul Konaté et à un niveau moindre Cornélie (dommage qu'il fasse des fautes idiotes parfois) était dans le match pour les JFL.
Pour Pitard, les arbitres avait du mettre un contrat sur sa tête pour le siffler comme ça, parce que personnellement, je n'ai pas tout compris.
Pas encore convaincu par le jeu collectif en attaque mais le sentiment que cette équipe peut encore progresser et c'est plutôt rassurant.
Sinon, j'espère vraiment qu'on va garder Dozier et j'aimerais être rassuré rapidement.

j'ai lu dans le Ouest France today que Kunter souhaiterait un renfort éventuel à l'intérieur mais que les dirigeants n’étaient pas chaud. Le cas Dozier a du être clôturé je pense, j'espère avec p'tre une petite revalorisation.
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[12ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Strasbourg   [12ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 23:02

variolus a écrit:
oliv2010 a écrit:
Excellente soirée à Antarès. Cela aide quand même d'avoir un shooteur fou dans un bon jour.
Dozier, Mc kee et Yarou très bon. Ce soir, nos JNFL ont tenu la baraque et seul Konaté et à un niveau moindre Cornélie (dommage qu'il fasse des fautes idiotes parfois) était dans le match pour les JFL.
Pour Pitard, les arbitres avait du mettre un contrat sur sa tête pour le siffler comme ça, parce que personnellement, je n'ai pas tout compris.
Pas encore convaincu par le jeu collectif en attaque mais le sentiment que cette équipe peut encore progresser et c'est plutôt rassurant.
Sinon, j'espère vraiment qu'on va garder Dozier et j'aimerais être rassuré rapidement.

j'ai lu dans le Ouest France today que Kunter souhaiterait un renfort éventuel à l'intérieur mais que les dirigeants n’étaient pas chaud. Le cas Dozier a du être clôturé je pense, j'espère avec p'tre une petite revalorisation.

Dans les tribunes on parlait beaucoup de Jo Passave-Ducteil qui serait bien à la place de Dounia !!!

mais en premier j'aimerai savoir le cas Dozier clos jusqu'à l'été prochain voir méme plus s'il le souhaite (on peut réver) !

_________________
[12ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
c15
Joueur espoir sur le banc
c15



[12ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Strasbourg   [12ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 23:03

De retour d'antares et sans avoir vu les Stats Dozier me semble avoir été exceptionnel, rebond en première mi temps, scoring quand il fallait plus un joli contre qui calme, j'ai adoré. Lofton je n'en parle même pas j'ai juste eu l.impression qu'il s'est dit "bon ce soir je les rentre" et ça à marché. Un poil plus de système aussi ce soir qui finissent pour lui il me semble.

Et Mc Kee a fait du mc Kee, il est roublard, va chercher les fautes et le retrait de chaise pour Fofana il l'avait déjà fait contre Paris.

Très bonne soirée en tout cas et bonne ambiance à Antares
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[12ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Strasbourg   [12ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 23:05

Un joueur du MSB qui réussit 8 paniers à 3 pts dans un match, ça doit être une 1ère! Kunter disait qu'il fallait attendre un peu pour voir le joueur à son niveau. Si c'est ça, je prends tout de suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[12ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Strasbourg   [12ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 23:18

Guillaume a écrit:
Un joueur du MSB qui réussit 8 paniers à 3 pts dans un match, ça doit être une 1ère! Kunter disait qu'il fallait attendre un peu pour voir le joueur à son niveau. Si c'est ça, je prends tout de suite ...

Il y avait avant Dereck Wittenburg , ex NC State, qui avait enchaîné un 10/12 et un 9/11 2 matchs consécutivement je crois. Mais c était du temps du SCM. En plus il était baraque le gars, style 1,83 92 kg, dunk 2 mains arrière sans problème. Le premier tir du match était toujours un 3 point tête de raquette de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ginkas94
Centre de formation




[12ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Strasbourg   [12ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 23:38

De retour d'Antares

Après le non-match de coupe d'Europe contre les ritals et le sale goût amer resté en travers de la gorge, je dois dire que ce MSB là m'a agréablement surpris même si ça manque sérieusement d'huile pour faire ronfler le moteur

Mais ce soir, il y avait de l'envie et de la gnac, des gars qui se défoncent et ça fait toute la différence, en basket et dans le sport en général. Comme quoi, l'état d'esprit y est pour beaucoup indépendamment du niveau de l'adversaire

Ceci dit, on a toujours un mal fou à produire du basket collectif mais les joueurs ont réussi à maintenir la SIG la tête sous l'eau et c'est bien là l'essentiel

Perso, j'ai trouvé la SIG un poil émoussé physiquement, surtout dans le secteur intérieur (Howard/Weems/Golubovic) même s'ils ont beaucoup mieux défendu en 2ème mi-temps

Concernant Pitard, il veut tellement montré qu'il peut défendre très dur qu'il est souvent à la limite
Ses 3 fautes peuvent paraître sévères mais c'est à lui de s'adapter et pas aux arbitres

Dozier toujours précieux et constant, quid de son avenir au MSB après les fêtes vu que son contrat arrive à terme?

Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[12ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Strasbourg   [12ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 11:31

Guillaume a écrit:
Un joueur du MSB qui réussit 8 paniers à 3 pts dans un match, ça doit être une 1ère! Kunter disait qu'il fallait attendre un peu pour voir le joueur à son niveau. Si c'est ça, je prends tout de suite ...
http://www.forum-msb.fr/t2407-les-records-individuels
5 joueurs avant Lofton avaient réussi 8 triples en un match (Anderson, Jennings, Rogers, Ruzic, Spencer), le dernier étant Dee en février 2010. Et Jennings avait fait un sans-faute en Korac en 1998 ;)

_________________


[12ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[12ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Strasbourg   [12ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 13:09

Amara a écrit:
Guillaume a écrit:
Un joueur du MSB qui réussit 8 paniers à 3 pts dans un match, ça doit être une 1ère! Kunter disait qu'il fallait attendre un peu pour voir le joueur à son niveau. Si c'est ça, je prends tout de suite ...
http://www.forum-msb.fr/t2407-les-records-individuels
5 joueurs avant Lofton avaient réussi 8 triples en un match (Anderson, Jennings, Rogers, Ruzic, Spencer), le dernier étant Dee en février 2010. Et Jennings avait fait un sans-faute en Korac en 1998 ;)

Amara, si tu as les stats de D.Whittenburg dans tes archives de 84-85, tu verras qu´il a dépassé au moins 2 fois la barre des 10 , mais avec le SCM.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
canongeball
Joueur espoir




[12ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Strasbourg   [12ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 13:34

Amara a écrit:
Guillaume a écrit:
Un joueur du MSB qui réussit 8 paniers à 3 pts dans un match, ça doit être une 1ère! Kunter disait qu'il fallait attendre un peu pour voir le joueur à son niveau. Si c'est ça, je prends tout de suite ...
http://www.forum-msb.fr/t2407-les-records-individuels
5 joueurs avant Lofton avaient réussi 8 triples en un match (Anderson, Jennings, Rogers, Ruzic, Spencer), le dernier étant Dee en février 2010. Et Jennings avait fait un sans-faute en Korac en 1998 ;)

ça c'est de l'administrateur! merci amara!
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[12ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Strasbourg   [12ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 16:52

Ma réponse concerne bien la partie MSB de l'histoire du club. Depuis 1996 même comme précisé dans le topic donné en lien. Un peu compliqué de récupérer toutes les boxscores précédentes malheureusement :-(

_________________


[12ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guillaume
Capitaine




[12ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Strasbourg   [12ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 20:47

J'ai regardé dans "le livre d'or du basket" de 1985, il n'en est pas fait mention. En revanche, cette année là, le SCM avait tourné à plus de 43% à 3 pts, pour l'année de lancement de la ligne à 3 pts dans le basket FIBA.
En revanche, Lofton doit être le 1er à en marquer autant avec une ligne à 6.75.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[12ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Strasbourg   [12ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 21:17

Guillaume a écrit:
J'ai regardé dans "le livre d'or du basket" de 1985, il n'en est pas fait mention. En revanche, cette année là, le SCM avait tourné à plus de 43% à 3 pts, pour l'année de lancement de la ligne à 3 pts dans le basket FIBA.
En revanche, Lofton doit être le 1er à en marquer autant avec une ligne à 6.75.
Oui la distance a changé en début de 2010-2011 donc peu après le match de Dee.
Avec cette nouvelle ligne le record MSB était par Ben Dewar avec un 6/7 réussi en février 2011 à Chalon.

_________________


[12ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





[12ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Strasbourg   [12ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[12ème journée] MSB - Strasbourg
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: