Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [12ème journée] MSB - Strasbourg

Aller en bas 
+19
c15
vinio
JNRTuffe
oliv2010
John White
stef2x72
jjb
pat 72
PONPON
tergat
Flo
canongeball
DOUM
Dracaufeu
joshfan
Aghahowa
variolus
golo72
JP Batista
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JP Batista
Clutch player




[12ème journée] MSB - Strasbourg Empty
MessageSujet: [12ème journée] MSB - Strasbourg   [12ème journée] MSB - Strasbourg Icon_minitimeDim 13 Déc - 23:19

Voici la présentation du match de demain soir:

Battus à Monaco et face à Reggio Emilia, les Manceaux doivent se reprendre à l'occasion de la venue de la SIG ce lundi à 20 heures.

Sarthois et Alsaciens en sont quasiment au même point sur la scène européenne. Il leur faudrait une conjonction de miracles lors de leurs dernières journées pour aller plus loin dans leurs compétitions respectives. De même, ils sont au coude à coude en Pro A avec le même bilan. Pourtant, les Manceaux semblent actuellement en difficulté. Leurs défaites à Monaco et face à Reggio Emilia demandent une réaction de leur part pour rassurer tout le monde. Même si Strasbourg ne se présente pas à Antarès au meilleur moment, un bon résultat est attendu de la part d'Erman Kunter et ses hommes.

L'Adversaire :

Au printemps 2015, la SIG a perdu sa troisième finale d'affilée. Après Nanterre en 2013, Limoges a soufflé le titre aux Alsaciens en 2014 et 2015 alors que Vincent Collet et ses hommes avaient terminé premiers des deux saisons régulières. Ils n'ont donc pas pu réaliser le triplé l'année dernière après avoir remporté la Leaders Cup et la Coupe de France. Si Antoine Diot et Ali Traoré ont quitté les rangs, 4 Français sont restés (Paul Lacombe, Jérémy Leloup, Bangaly Fofana et Romain Duport) ainsi que 2 Américains (Louis Campbell et Matt Howard). Pour les épauler, Vincent Collet a accueilli du lourd à l'arrière avec l'ancien sarthois Rodrigue Beaubois et l'expérimenté Mardy Collins. L'ancien nanterrien Kyle Weems est peut-être le meilleur poste 4 de l'hexagone. Enfin, le pivot Vladimir Golubovic a été engagé jusqu'à fin décembre pour la campagne de l'Euroleague. Avec pareil regroupement de talents, le titre ne peut qu'être l'objectif du club.

Le Contexte :

Avec 7 victoires et 4 défaites, le MSB occupe la 5ème place du classement en compagnie de Stasbourg mais aussi Antibes, Nanterre et Chalon, ceci avant le début de la 12ème journée. Après 11 journées, les Alsaciens ont déjà essuyé 4 revers, soit autant que lors de toute la saison régulière 2014-2015. Ils ont perdus leurs 3 derniers matchs en déplacement à Orléans (63-69), à Chalon (76-88) et à Rouen (79-88). Par contre, ils se sont largement défaits de Gravelines lors de la dernière journée (85-66). Les 5 cinq dernières rencontres des Sarthois se sont terminées avec un écart de 5 points maximum. Ils en ont gagné 3 et ont perdu les deux autres dont celle de la semaine dernière à Monaco (74-79). 2ème équipe la plus adroite (51,1%), la SIG est la 3ème attaque du championnat avec 79,9 points marqués. En comparaison, les Manceaux pointent au 10ème rang (74,7) et n'ont que la 16ème adresse (41,9%) en grande partie à cause d'un vilain 28,7% à 3 points.

Le Joueur en forme :

Après s'être refaite une santé en Sarthe, Rodrigue Beaubois (1,85 m, 27 ans) a signé en Alsace pour disputer l'Euroleague avec la SIG. Vincent Collet exploite au maximum ses talents de deuxième arrière aux côtés de Louis Campbell. Il est le seul Strasbourgeois à avoir débuté les 11 matchs de la SIG. S'il se contente de 11,0 points en Euroleague, il pousse à 18,8 unités en Pro A avec une adresse parfois démoniaque (60,2% aux tirs dont 55,6% à 3 points). Il n'est donc pas étonnant de le voir au 2ème rang des marqueurs derrière le Havrais A.D. Vassallo. De plus, il n'y a que lors de la réception d'Antibes qu'il a rendu une feuille à moins de 10 points quand il a été limité à 9.

Le Duel à suivre :

Kyle Weems – Robert Dozier. Après avoir débuté sa carrière professionnelle en Allemagne, Kyle Weems (1,98 m, 26 ans) a participé à la conquête de l'EuroChallenge avec Nanterre. Attiré, lui-aussi, par l'Euroleague, il a cédé aux sirènes alsaciennes. Légèrement plus productif que dans les Hauts-de-Seine, il tourne à 13,0 points, 5,2 rebonds et 1,6 passe avec la SIG. Précis (51,5% aux tirs), il est capable de coups d'éclat (18 points à 7/8 à Cholet et 17 points à 6/7 face à Rouen). Ailier fort fuyant, il prend 4 tirs par match au-delà des 6,75 m avec une réussite honorable (35,6%). Paradoxalement, sa meilleur marque de la saison (24 points) a été obtenue lors de la défaite à Rouen. Son compatriote, Robert Dozier (2,06 m, 30 ans), évolue plus près du cercle même s'il a des aptitudes pour dégainer depuis l'arc. Arrivé fin octobre, il n'a pas eu de mal à succéder à Damion James. S'il n'est que le 3ème marqueur des Américains du MSB (11,3 points), il en est le plus adroit (53,8%) et il n'a jamais fini une rencontre à moins de 50%. Erman Kunter qui l'a eu sous ses ordres à Cholet durant l'exercice 2011-2012, ne peut qu'être ravi qu'il ne produise plus que dans les Mauges (8,1 points et 5,3 rebonds). Ainsi, sous la tunique sarthoise, il tourne à 8,8 rebonds par match et s'est offert 3 double-doubles en 6 matchs.

Les Oppositions à Antarès :

Le premier match de l'histoire entre le MSB et Strasbourg à Antarès date des Barrages de 1994 qui avaient vu la défaite de l'équipe coachée alors par Philippe Desnos (89-91). Depuis l'accession de la SIG en 1994, et hormis lors de l'exercice 1998-1999 passé par les Alsaciens en Pro B, 20 matchs de saison régulière de Pro A se sont joués en Sarthe entre le MSB et la SIG. Le club manceau s'est imposé à 14 reprises et a concédé 6 défaites. Les Sarthois sont également sortis vainqueurs du match de Coupe Korac disputé le 15 novembre 2000 (74-73). Le MSB a aussi gagné la demi-finale de Coupe de France en 2009 (78-60) en prélude à la victoire finale. Enfin, la dernière rencontre s'est jouée le 4 juin dernier à l'occasion du 3ème match de la série demi-finale. L'équipe d'Erman Kunter s'est inclinée (72-85) malgré un étincelant Antoine Eïto (26 points), aidé par Daniel Ewing (11) et Mouphtaou Yarou (10).

Les Arbitres de la rencontre :

Eddie Viator, Sébastien Lubienski et Laurent Arnoux.

Ma source est sur le site du Mans.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[12ème journée] MSB - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Strasbourg   [12ème journée] MSB - Strasbourg Icon_minitimeLun 14 Déc - 20:43

pitard 3 fautes en 1 min?? WTF??

Match offensif, on est devant a la mi temps mais pas sur que ce soit un profil de match qui nous laisse le plus de chance de gagner
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[12ème journée] MSB - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Strasbourg   [12ème journée] MSB - Strasbourg Icon_minitimeLun 14 Déc - 20:51

Arf on a faire deux fois le +10 mais finalement +6 à la mitemps, content.
Lofton en feu mais pas sur que ça dure et en face beaubois aussi en feu.

Amagou/Cornelie/Gelabale ont fait une première très très discrete, faut esperer quec e soit l'inverse en seconde.

Sinon Bon match de Mckee/Dozier/Yarou/Lofton

Fall que 2 min Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[12ème journée] MSB - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Strasbourg   [12ème journée] MSB - Strasbourg Icon_minitimeLun 14 Déc - 20:52

Pitard a été ciblé par les arbitres. Assez dégouté pour lui car il ne méritait pas d'être sanctionné si durement.
Il y a même eu une faute en sa faveur qui n'a pas été sifflée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
joshfan
Capitaine
joshfan



[12ème journée] MSB - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Strasbourg   [12ème journée] MSB - Strasbourg Icon_minitimeLun 14 Déc - 21:13

Ca a l'air de bien jouer, de l'adresse, des pds, des rebonds...pourvu que ça dure
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[12ème journée] MSB - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Strasbourg   [12ème journée] MSB - Strasbourg Icon_minitimeLun 14 Déc - 21:28

Lofton, que ca doit être joli a voir.. J'aimerais bien savoir si ces shoots sont issus de système ou d'initiatives persos, en tout cas 7/9, ca pèse
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[12ème journée] MSB - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Strasbourg   [12ème journée] MSB - Strasbourg Icon_minitimeLun 14 Déc - 21:35

On peut dire que notre secteur intérieur fait sentir Mardy Collins comme un lundi.

Sur ce mauvais jeu de mot, je fuis trèèèès loin.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[12ème journée] MSB - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Strasbourg   [12ème journée] MSB - Strasbourg Icon_minitimeLun 14 Déc - 21:42

Pas beau ce dernier quart temps à priori. L'essentiel est sauf avec cette victoire importissime.

Un LOFTON EXTRAORDINAIRE à 3 points, j'espère qu'on le verra en video.

GELABALE et AMAGOU à la rue.

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
joshfan
Capitaine
joshfan



[12ème journée] MSB - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Strasbourg   [12ème journée] MSB - Strasbourg Icon_minitimeLun 14 Déc - 21:45

Alors celle la elle est magnifique, Bravo. Perso j'y croyais guère, mais j'ai hâte d'avoir les retours d'Antares devant ce festival Lofton. C'est d'autant une belle victoire avec Amagou et Gelabale toujours aux abonnés absents, et sans oublier l'absence d'Issa.
Encore bravo à l'équipe et au staff
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




[12ème journée] MSB - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Strasbourg   [12ème journée] MSB - Strasbourg Icon_minitimeLun 14 Déc - 21:58

alors on change toujours d'entraineur??????
haha!!
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[12ème journée] MSB - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Strasbourg   [12ème journée] MSB - Strasbourg Icon_minitimeLun 14 Déc - 21:59

quand même une grosse victoire nous qui avons souvent déjouer à domicile....contre un concurrent direct, bon pour la leaders cup et ça nous laisse dans le bon wagon en championnat.

c'est sur qu'avec un sniper on fire de la trempe d'un chris lofton ça aide énormément a ouvrir le jeu et des espaces pour nos intérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[12ème journée] MSB - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Strasbourg   [12ème journée] MSB - Strasbourg Icon_minitimeLun 14 Déc - 22:10

canongeball a écrit:
alors on change toujours d'entraineur??????
haha!!

çà reste une très belle victoire, mais çà ne fait pas pour autant de Kunter un bon coach.

Pour une fois, je n'étais pas à Antarès (faute de grippe aigue), mais j'attends avec impatience le retour de ceux qui étaient présents !
Lofton a l'air d'avoir été extraordinaire sur ce match, avec une réussite à trois points de premier plan ! Very Happy
Mc Kee toujours aussi constant, de même que... Yarou ! Pour ceux qui critiquent Yarou, au niveau scoring/rebonds, il rend encore une belle copie ce soir !

Il serait bon d'assurer la qualification pour Mickey d'ici la trêve. En jouant des concurrents directs, tout est possible, même si le gros morceau l'Asvel se profile ! J'espere en tout cas que le public d'Antarès accueillera de nouveau comme il se doit JD !! Je serais parmi ceux qui l'applaudiront chaudement ! ;)
Vivement samedi !
Revenir en haut Aller en bas
tergat
Joueur espoir




[12ème journée] MSB - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Strasbourg   [12ème journée] MSB - Strasbourg Icon_minitimeLun 14 Déc - 22:11

de retour d'Antarès, très beau match, un secteur intérieur qui a mangé la SIG et libéré LOfton. Pape nous doit une revanche.petite faiblesse aux LF! allez je me lance: la SIG a pédalé dans la choucroute!
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[12ème journée] MSB - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Strasbourg   [12ème journée] MSB - Strasbourg Icon_minitimeLun 14 Déc - 22:16

Ho que c'est agréable de sortir d'Antares avec un sourire banane ! ! !

Quel pied ...

de la première à la dernière on les a pas laissé souffler une seconde Yarou Dozier leur on bouffé les rebonds sur le dos !!!
Lofton de feu ... comme me disait Olivier sur le parvis ça un bail qu’on à pas vu un arriére (MSB) nous sortir une série comme celle de ce soir !!! et en plus il défend et bien !!!
Konaté le top !
Grosse déception la soiré de Gédéon gâchée par 3 coups de sifflets ... pour le moins curieux ???

Quel plaisir !!!!

_________________
[12ème journée] MSB - Strasbourg Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[12ème journée] MSB - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Strasbourg   [12ème journée] MSB - Strasbourg Icon_minitimeLun 14 Déc - 22:19

Victoire référence de la part de l'équipe ce soir.Félicitation de la part des joueurs et du staff.
Revenir en haut Aller en bas
pat 72
Joueur espoir sur le banc
pat 72



[12ème journée] MSB - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Strasbourg   [12ème journée] MSB - Strasbourg Icon_minitimeLun 14 Déc - 22:23

tres grosse victoire avec une belle ambiance

comme quoi quand ça joue le public suit

grosse adresse de Lofton et un Mc Kee qui porte l'equipe

Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[12ème journée] MSB - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Strasbourg   [12ème journée] MSB - Strasbourg Icon_minitimeLun 14 Déc - 22:25

joshfan a écrit:
Alors celle la elle est magnifique, Bravo. Perso j'y croyais guère, mais j'ai hâte d'avoir les retours d'Antares devant ce festival Lofton. C'est d'autant une belle victoire avec Amagou et Gelabale toujours aux abonnés absents, et sans oublier l'absence d'Issa.
Encore bravo à l'équipe et au staff


Faut relativiser Mike à passé un bon moment à se faire masser l'orteil !!!
et Pape s'il ne marque pas assure d'autres taches même si je pense qu'il est loin de faire tout ce que ses qualités devraient lui permettre !

_________________
[12ème journée] MSB - Strasbourg Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[12ème journée] MSB - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Strasbourg   [12ème journée] MSB - Strasbourg Icon_minitimeLun 14 Déc - 22:30

Quel plaisir de voir autant d'adresse et en particulier celle de Lofton.
C 'est vraiment un serial shooteur et il gamberge pas.
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[12ème journée] MSB - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Strasbourg   [12ème journée] MSB - Strasbourg Icon_minitimeLun 14 Déc - 22:41

C'est vrai, bonne grosse défense bien comme il faut pour gêner Strasbourg aux entournures et ailleurs. Jeu offensif quand même encore et toujours pauvre. Lofton met des shoots de dingue avec son adversaire quasiment dans son short mais peu sur des systèmes posés pour lui ouvrir un espace.
Le joueur qui est toujours dans la semoule c'est Pape. Offensivement c'est tempête sous un crâne, défensivement je le trouve en progrès donc ce qu'il perd d'un côté il le compense plutôt de l'autre.
Quant à Konaté, c'est dommage que Gelabale joue sur son poste car je le trouve sous utilisé. J'adore ce joueur et je ne suis pas le seul autour de moi. De l'énergie des deux côtés du terrain, il prend ce qu'on lui donne offensivement il est constant. Il me fait penser à Charles à ses débuts même si ce n'est pas le même style de jeu. Plus complet offensivement mais moins carré. Perso, s'il reste 6 ans, je suis d'accord tout de suite car c'est vraiment une super bonne pioche.
Au fait, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Pitard s'est pris une antisportive car je n'ai rien vu sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[12ème journée] MSB - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Strasbourg   [12ème journée] MSB - Strasbourg Icon_minitimeLun 14 Déc - 22:47

PONPON a écrit:
joshfan a écrit:
Alors celle la elle est magnifique, Bravo. Perso j'y croyais guère, mais j'ai hâte d'avoir les retours d'Antares devant ce festival Lofton. C'est d'autant une belle victoire avec Amagou et Gelabale toujours aux abonnés absents, et sans oublier l'absence d'Issa.
Encore bravo à l'équipe et au staff


Faut relativiser Mike à passé un bon moment à se faire masser l'orteil !!!
et Pape s'il ne marque pas assure d'autres taches même si je pense qu'il est loin de faire tout ce que ses qualités devraient lui permettre !

+1 !!
C'est surtout le fait de dire que Mike est toujours aux abonnées absents. Depuis le début de saison, c'est l'un des joueurs les plus constants de l'équipe !
Et il ne faut pas oublier qu'il a joué l'Euro juste avant, donc il est normal qu'il connaisse une petite baisse de régime à ce moment de l'année, surtout avec l’enchaînement des matchs ! Et puis, il n'a plus 20 ans non plus.
Revenir en haut Aller en bas
John White
Joueur espoir sur le banc




[12ème journée] MSB - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Strasbourg   [12ème journée] MSB - Strasbourg Icon_minitimeLun 14 Déc - 22:48

Je suis supporter de la SIG et d'abord félicitation à vous car je trouve depuis les arrivées de Lofton et Dozier que vous avez une équipe qui jouera le haut de tableau voir le titre.

Sinon pouvez-vous donner votre avis sur la SIG et surtout Mardy Collins décrié depuis le début de saison pour son attitude nonchalante et son physique limite?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[12ème journée] MSB - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Strasbourg   [12ème journée] MSB - Strasbourg Icon_minitimeLun 14 Déc - 22:50

Pour Gédéon c'est d’abord un enchaînement de 2 fautes en quelques secondes bien tirées par les cheveux ... et puis la 3ème la totale ... antisportive du grand n'importe quoi vu de loin je suis en face mais de l'autre coté donc j'ai pas bien compris pourquoi cet acharnement ????

_________________
[12ème journée] MSB - Strasbourg Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[12ème journée] MSB - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Strasbourg   [12ème journée] MSB - Strasbourg Icon_minitimeLun 14 Déc - 22:55

John White a écrit:
Je suis supporter de la SIG et d'abord félicitation à vous car je trouve depuis les arrivées de Lofton et Dozier que vous avez une équipe qui jouera le haut de tableau voir le titre.

Sinon pouvez-vous donner votre avis sur la SIG et surtout Mardy Collins décrié depuis le début de saison pour son attitude nonchalante et son physique limite?

Merci

Franchement (j'ai regardé tous les matchs de la SiG en euroleague) Mardy est peut être juste en vitesse de décision au niveau Europe mais en ProA il est au dessus de la moyenne il passe il shoot sa lenteur peut le pénaliser en défense mais ce soir il nous plante 12 pts avec 15 déval ! ! !   gardez le ... ou mettez nous le de coté pour l'an prochain !

_________________
[12ème journée] MSB - Strasbourg Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[12ème journée] MSB - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Strasbourg   [12ème journée] MSB - Strasbourg Icon_minitimeLun 14 Déc - 23:08

Des nouvelles de notre serpièro qui à du quitter la salle sur une civière puis dans l'Ambulance direction les services hospitaliers ? ? ? victime du choc lors de la dernière contre attaque ! et pourtant il posait pas d'écran ...

_________________
[12ème journée] MSB - Strasbourg Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[12ème journée] MSB - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Strasbourg   [12ème journée] MSB - Strasbourg Icon_minitimeLun 14 Déc - 23:13

Excellente soirée à Antarès. Cela aide quand même d'avoir un shooteur fou dans un bon jour.
Dozier, Mc kee et Yarou très bon. Ce soir, nos JNFL ont tenu la baraque et seul Konaté et à un niveau moindre Cornélie (dommage qu'il fasse des fautes idiotes parfois) était dans le match pour les JFL.
Pour Pitard, les arbitres avait du mettre un contrat sur sa tête pour le siffler comme ça, parce que personnellement, je n'ai pas tout compris.
Pas encore convaincu par le jeu collectif en attaque mais le sentiment que cette équipe peut encore progresser et c'est plutôt rassurant.
Sinon, j'espère vraiment qu'on va garder Dozier et j'aimerais être rassuré rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[12ème journée] MSB - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Strasbourg   [12ème journée] MSB - Strasbourg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[12ème journée] MSB - Strasbourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [12ème journée] Strasbourg - MSB
» [12ème journée] MSB - Strasbourg
» [15° journée] MSB - Strasbourg
» 12ème journée
» [12ème journée ] MSB - HTV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: