Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque

Aller en bas 
+23
elouan72
vito corleone
oliv2010
JNRTuffe
dennisrod
downtown
53jcg
tof27
juan aisa
stef2x72
syba
golo72
c15
jjb
joshfan
tergat
philippe urie
Ilfantasio
Flo
bebel327
JP Batista
PONPON
Aghahowa
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Flo
Clutch player




[5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 8:59

Chalons-Reims, Pau,Antibes,Orléans,Le Havre.
Il y a des points à prendre sur les prochains matchs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 9:33

juan aisa a écrit:

Je pense qu'avec l'arrivée de Dozier, cette équipe va devenir bien difficile à jouer. Yarou est clairement un gros problème sur le plan défensif et l'arrivée de Dozier va permettre de lui mettre un peu la pression sur son implication défensive. On a vu dans le 4eme QT qu'il est capable de défendre correctement sans laisser des trous béants derrière les pick and roll mais il ne le fait que trop rarement.

J'ai un peu regardé ça en 1ere MT et quasiment la moitié des points de Gravelines viennent de décalages sur Pick and rolls où il ne revient pas assez vite ou tout simplement d’inattentions de sa part : c'est juste pas possible à ce niveau là.



Completement d'accord. C'est pas qu'il ne peut pas, c'est qu'il ne veut. Et du coup il oblige les autres à compenser son manque de volonté, mais le décalage est créé, offrant ainsi soit un dunk soit un 3pts à l'opposé si l'aide est venue.

Quand on voit la défense du 4eme, sur la 21-1, on se dit qu'on est capable de grandes choses, encore faut il y mettre l'intensité défensive
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 10:01

Superbe victoire ! Je ne donnais pas cher de notre peau au retour de Brindisi face à cette équipe du BCM qui a eu pourtant toute la semaine pour concocter son plan. Au final on leur passe à un invraisemblable 21-1 dans le dernier quart, là ou nous aurions pu (dû ?) exploser physiquement ! Bravo les gars cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 10:11

Bien aimé le geste de McKee qui va sur le banc, qui tape dans la main de tout le staff, tout ses coéquipiers, et même Dozier qui était assis dans un fauteuil sur le côté du terrain.

Idem pour sa hargne sur le terrain, il va gratter des rebonds dans les mains des pivots adverses, une fois qu'ils ont capté le ballon.
Et même si son geste de tirs à 3 points n'est pas le plus élégant, ses 3 points ont fait du bien.

Itou, le panier de Konate, avec faute provoquée, à la fin du match. Toute l'équipe a levé les bras, a bombé le torse, s'est entrechoquée torse contre torse.
Revenir en haut Aller en bas
juan aisa
Joueur espoir sur le banc




[5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 10:20

Aghahowa a écrit:
Bien aimé le geste de McKee qui va sur le banc, qui tape dans la main de tout le staff, tout ses coéquipiers, et même Dozier qui était assis dans un fauteuil sur le côté du terrain.

Idem pour sa hargne sur le terrain, il va gratter des rebonds dans les mains des pivots adverses, une fois qu'ils ont capté le ballon.
Et même si son geste de tirs à 3 points n'est pas le plus élégant, ses 3 points ont fait du bien.

Itou, le panier de Konate, avec faute provoquée, à la fin du match. Toute l'équipe a levé les bras, a bombé le torse, s'est entrechoquée torse contre torse.

C'est clair qu'on sent bien que cette équipe est soudée et vit bien ensemble avec 2-3 leaders qui montrent l'exemple dans l'attitude (Mc Kee et même Gelabale que je trouve très impliqué alors qu'il a la réputation d'être plutôt nonchalant).

J'ai trouvé en revanche le public très mou pendant 3 QT et le 3 pts de Mc Kee à -10 a été comme un déclencheur. Les gens se sont mis à y croire et ça a donné un truc sympa sur les 8-9 dernières minutes. Le genre de match qui donne aux gens l'envie de revenir. D'ailleurs, la plupart avaient la banane à la fin du match sauf un grincheux qui m'a fait tout un monologue sur James sans que je lui ai rien demandé et qui m'a dit beaucoup regretter Darius Washington dont plus personne sur ce forum ne voulait si je me souviens bien (comme si Mc Kee était mauvais depuis le début de saison). bref, j'ai pas trop compris où il voulait en venir What a Face .
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 11:00

çà n'a rien à voir avec le sujet, mais je pensais à cela : çà pourrait être sympa de faire connaissances entre "gens du forum" autour d'un verre avant ou après un match à Antarès.
On pourrait se rejoindre dans un bar ou autre à proximité d'Antarès. Smile
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 11:27

pas vu le match malheureusement mais il est clair que l'arrivée des dernières recrues et les 2 victoires de la semaine replace l'équipe dans une bonne dynamique .j espère assister à un vrai bon match mercredi
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 11:50

Flo a écrit:
çà n'a rien à voir avec le sujet, mais je pensais à cela : çà pourrait être sympa de faire connaissances entre "gens du forum" autour d'un verre avant ou après un match à Antarès.
On pourrait se rejoindre dans un bar ou autre à proximité d'Antarès.  Smile

Sur le forum, il n'y a qu'Amara que j'ai rencontré devant Bercy avant notre dernière finale
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 12:00

un petit coup d oeil sur les stats des joueurs au bout de 5 match :

Mckee est bien le leader :15 pts, 5.2 rbds, 2.4 passes mais une adresse délicate à 3 pts (21%)
James à 0.8 d'éval !! en 20mn de jeu , bon no comment
mouph en hausse à 15.2 d 'éval au lieu de 9.8 la saison passée (sur 32 matches)
Petr en progression également notamment aux points 7.4 au lieu de 3.9 la saison passée
Mike dans ses standards sur ses saisons en championnat de France mais plutôt dans la moyenne haute
Amagou également dans ses moyennes habituelles mais une éval en baisse dûe principalement à une adresse à 3 pts catastrophique (8,3%) voire à 2 pts (27%)
pour les autres (Konaté, lofton, fall) à suivre car ils découvrent

ce ne sont que des chiffres et ne reflètent pas l'investissement collectif ou défensif mais finalement assez significatif de ce que l 'on ressent en tant que spectateur

Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 12:31

James 9/42 pour un intérieur, faut le faire quand même. Du jamais vu pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 12:57

stef2x72 a écrit:
Yarou est surtout bon aux rebonds offensifs, il est tellement lent qu'il n'a pas le temps de s'éloigner du panier et donc le ballon lui tombe dessus. Par contre, comme il est en retard défensivement, les rebonds défensifs sont plus compliqués. Je préfèrerais le voir avec deux ou trois rebonds offensifs en moins et deux ou trois défensifs en plus.
Monschau se plaint de l'arbitrage dans le dernier quart temps, il n'a pas vu le troisième ou quoi ?

Malgré tout ,au niveau stats YAROU est numéro 1 de PROA au rebond défensif avec 7 prises par match (no1 offensif aussi avec 4 par match),ton raisonnement, même s'il semble juste a un peu de plomb dans l'aile quand même.
Pour moi YAROU a une telle densité physique ,alliée à un bon sens du placement , que les ballons il les capte mieux que les autres au rebond, c'est sa force numéro 1.il est aussi un bon finisseur et très bon aux lancers francs.
Sa défense moins bonne, c'est sur mais s'il était fort dans ce domaine il ne serait pas au MSB.
Au global il est un excellent poste 5 dont on doit profiter car il sera très demandé la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 13:00

Flo a écrit:
çà n'a rien à voir avec le sujet, mais je pensais à cela : çà pourrait être sympa de faire connaissances entre "gens du forum" autour d'un verre avant ou après un match à Antarès.
On pourrait se rejoindre dans un bar ou autre à proximité d'Antarès.  Smile


On est déjà un certain nombre à ce connaitre et à taper la causette à chaque match !!!

J'ai vu personne (de nouveau) venir me voir à ma porte samedi soir ... la timidité sans doute ...

_________________
[5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 13:05

Flo a écrit:
çà n'a rien à voir avec le sujet, mais je pensais à cela : çà pourrait être sympa de faire connaissances entre "gens du forum" autour d'un verre avant ou après un match à Antarès.
On pourrait se rejoindre dans un bar ou autre à proximité d'Antarès.  Smile

Ce serait une excellente idée, beaucoup d'entre nous seraient certainement surpris de mettre un visage sur un pseudo,notamment tous ceux qui, à un moment ou un autre, se sont pris de bec sur le forum(et j'en fais partie)mais une rencontre entre passionnés, oui,oui,oui!
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 13:09

downtown a écrit:
un petit coup d oeil sur les stats des joueurs au bout de 5 match :

Mckee est bien le leader :15 pts, 5.2 rbds, 2.4 passes mais une adresse délicate à 3 pts (21%)
James à 0.8 d'éval !! en 20mn de jeu , bon no comment
mouph en hausse à 15.2 d 'éval au lieu de 9.8 la saison passée (sur 32 matches)
Petr en progression également notamment aux points 7.4 au lieu de 3.9 la saison passée
Mike dans ses standards sur ses saisons en championnat de France mais plutôt dans la moyenne haute
Amagou également dans ses moyennes habituelles mais une éval en baisse dûe principalement à une adresse à 3 pts catastrophique (8,3%) voire à 2 pts (27%)
pour les autres (Konaté, lofton, fall) à suivre car ils découvrent

ce ne sont que des chiffres et ne reflètent pas l'investissement collectif ou défensif mais finalement assez significatif de ce que l 'on ressent en tant que spectateur  


Tout à fait Mais les passages des "petits" nous ont fait du bien !
Yous Fall ... court et trés bon et prometteur ...
Konaté c'est son pressing défensif qui nous met sur les bons rails du money time !
et Chris Lofton sans jambes on ne peut se créer ses shoots mais c'est lui qui nous fait passer devant à 64-62 un un 3 pts ! ! !

Une belle soiré un brin stressante mais un final au top ! ! ! et des sujet d'exercices d'ici à Mercredi soir !!!!

_________________
[5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 13:09

dennisrod a écrit:
stef2x72 a écrit:
Yarou est surtout bon aux rebonds offensifs, il est tellement lent qu'il n'a pas le temps de s'éloigner du panier et donc le ballon lui tombe dessus. Par contre, comme il est en retard défensivement, les rebonds défensifs sont plus compliqués. Je préfèrerais le voir avec deux ou trois rebonds offensifs en moins et deux ou trois défensifs en plus.
Monschau se plaint de l'arbitrage dans le dernier quart temps, il n'a pas vu le troisième ou quoi ?

Malgré tout ,au niveau stats YAROU est numéro 1 de PROA  au rebond défensif avec 7 prises par match (no1 offensif aussi avec 4 par match),ton raisonnement, même s'il semble juste a un peu de plomb dans l'aile quand même.
Pour moi YAROU a une telle densité physique ,alliée à un bon sens du placement , que les ballons il les capte mieux que les autres au rebond, c'est sa force numéro 1.il est aussi un bon finisseur et très bon aux lancers francs.
Sa défense moins bonne, c'est sur mais s'il était fort dans ce domaine il ne serait pas au MSB.
Au global il est un excellent poste 5 dont on doit profiter car il sera très demandé la saison prochaine.

Totalement d accord avec toi. Pour une fois que l on a un bon rebondeur, qui de plus donne pas mal de 2ème chances a l équipe.


Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 13:58

dennisrod a écrit:
stef2x72 a écrit:
Yarou est surtout bon aux rebonds offensifs, il est tellement lent qu'il n'a pas le temps de s'éloigner du panier et donc le ballon lui tombe dessus. Par contre, comme il est en retard défensivement, les rebonds défensifs sont plus compliqués. Je préfèrerais le voir avec deux ou trois rebonds offensifs en moins et deux ou trois défensifs en plus.
Monschau se plaint de l'arbitrage dans le dernier quart temps, il n'a pas vu le troisième ou quoi ?

Malgré tout ,au niveau stats YAROU est numéro 1 de PROA  au rebond défensif avec 7 prises par match (no1 offensif aussi avec 4 par match),ton raisonnement, même s'il semble juste a un peu de plomb dans l'aile quand même.
Pour moi YAROU a une telle densité physique ,alliée à un bon sens du placement , que les ballons il les capte mieux que les autres au rebond, c'est sa force numéro 1.il est aussi un bon finisseur et très bon aux lancers francs.
Sa défense moins bonne, c'est sur mais s'il était fort dans ce domaine il ne serait pas au MSB.
Au global il est un excellent poste 5 dont on doit profiter car il sera très demandé la saison prochaine.
Bon alors je m'incline devant les stats. Comme quoi les impressions sont trompeuses. Et puis comme je suis de mauvaise fois et que j'aime avoir un peu raison, il devrait être à 14 ou 15 rebonds par match s'il se bougeait plus.
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 14:32

stef2x72 a écrit:
dennisrod a écrit:
stef2x72 a écrit:
Yarou est surtout bon aux rebonds offensifs, il est tellement lent qu'il n'a pas le temps de s'éloigner du panier et donc le ballon lui tombe dessus. Par contre, comme il est en retard défensivement, les rebonds défensifs sont plus compliqués. Je préfèrerais le voir avec deux ou trois rebonds offensifs en moins et deux ou trois défensifs en plus.
Monschau se plaint de l'arbitrage dans le dernier quart temps, il n'a pas vu le troisième ou quoi ?

Malgré tout ,au niveau stats YAROU est numéro 1 de PROA  au rebond défensif avec 7 prises par match (no1 offensif aussi avec 4 par match),ton raisonnement, même s'il semble juste a un peu de plomb dans l'aile quand même.
Pour moi YAROU a une telle densité physique ,alliée à un bon sens du placement , que les ballons il les capte mieux que les autres au rebond, c'est sa force numéro 1.il est aussi un bon finisseur et très bon aux lancers francs.
Sa défense moins bonne, c'est sur mais s'il était fort dans ce domaine il ne serait pas au MSB.
Au global il est un excellent poste 5 dont on doit profiter car il sera très demandé la saison prochaine.
Bon alors je m'incline devant les stats. Comme quoi les impressions sont trompeuses. Et puis comme je suis de mauvaise fois et que j'aime avoir un peu raison, il devrait être à 14 ou 15 rebonds par match s'il se bougeait plus.
ça met surtout en évidence la limite des statistiques ! Tous ceux qui étaient hier soir à Antarès ont bien vu la même chose...Un Yarou très très très à la traîne défensivement. Mobilité quasi nulle sur les picks adverses. Ce que les stats ne peuvent pas mettre en évidence c'est le nombre de points qu'il nous a coûté par sa défense fantôme. Les 12 points de Dove lui sont imputables...mais ça les stats ne peuvent pas le mettre en évidence....pas plus que les stats n'ont mis en évidence la gêne considérable que ce même Dove a ressenti lorsqu'il n'avait pas Yarou mais Fall en face de lui. Donc OK...les stats sont un indicateur...mais clairement hier soir ce n'est pas Yarou qui a pesé sur le match pour qu'on l'emporte mais beaucoup plus McKee, Lofton, Gelabale...voire même Amagou sur sa 2nde période... Zut...J'avais dit que je n'interviendrais plus sur ce forum...Mais ça démange trop parfois !
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 14:40

Si vous commentez la defense de yarou vous perdez votre temps :-) tant qu'il fait son double double il est content....vivement une rotation supplementaire pour le mettre sur le banc quand il ne fait pas d'effort pour qu'il comprenne
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 14:42

Mais comme je ne sais pas tenir ma langue...juste une constatation.....
Regardez le nombre de pages de commentaires postés après une défaite et après une victoire.
Ce qui me saoule plus que tout c'est la critique gratuite.
Et nombre de forumers semblent ne vivre que par ce biais.
Je ne sais pas si c'est notre société qui veut ça (où chacun s'arroge le droit de "balancer" sur l'autre, où le moindre forum devient un lieu de défoulement) mais c'est une évolution des comportements plutôt significative et inquiétante de notre incapacité à communiquer autrement que dans un rapport de force ou dans la violence verbale.
Quand je vais sur BeBasket et que je lis certains commentaires je suis juste effondré par la bêtise du genre humain.
Puisse ce forum essayer de garder juste en vie la passion du basket, l'amour du jeu...et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 14:58

JNRTuffe a écrit:
stef2x72 a écrit:
dennisrod a écrit:
stef2x72 a écrit:
Yarou est surtout bon aux rebonds offensifs, il est tellement lent qu'il n'a pas le temps de s'éloigner du panier et donc le ballon lui tombe dessus. Par contre, comme il est en retard défensivement, les rebonds défensifs sont plus compliqués. Je préfèrerais le voir avec deux ou trois rebonds offensifs en moins et deux ou trois défensifs en plus.
Monschau se plaint de l'arbitrage dans le dernier quart temps, il n'a pas vu le troisième ou quoi ?

Malgré tout ,au niveau stats YAROU est numéro 1 de PROA  au rebond défensif avec 7 prises par match (no1 offensif aussi avec 4 par match),ton raisonnement, même s'il semble juste a un peu de plomb dans l'aile quand même.
Pour moi YAROU a une telle densité physique ,alliée à un bon sens du placement , que les ballons il les capte mieux que les autres au rebond, c'est sa force numéro 1.il est aussi un bon finisseur et très bon aux lancers francs.
Sa défense moins bonne, c'est sur mais s'il était fort dans ce domaine il ne serait pas au MSB.
Au global il est un excellent poste 5 dont on doit profiter car il sera très demandé la saison prochaine.
Bon alors je m'incline devant les stats. Comme quoi les impressions sont trompeuses. Et puis comme je suis de mauvaise fois et que j'aime avoir un peu raison, il devrait être à 14 ou 15 rebonds par match s'il se bougeait plus.
ça met surtout en évidence la limite des statistiques ! Tous ceux qui étaient hier soir à Antarès ont bien vu la même chose...Un Yarou très très très à la traîne défensivement. Mobilité quasi nulle sur les picks adverses. Ce que les stats ne peuvent pas mettre en évidence c'est le nombre de points qu'il nous a coûté par sa défense fantôme. Les 12 points de Dove lui sont imputables...mais ça les stats ne peuvent pas le mettre en évidence....pas plus que les stats n'ont mis en évidence la gêne considérable que ce même Dove a ressenti lorsqu'il n'avait pas Yarou mais Fall en face de lui. Donc OK...les stats sont un indicateur...mais clairement hier soir ce n'est pas Yarou qui a pesé sur le match pour qu'on l'emporte mais beaucoup plus McKee, Lofton, Gelabale...voire même Amagou sur sa 2nde période... Zut...J'avais dit que je n'interviendrais plus sur ce forum...Mais ça démange trop parfois !

Tout à fait c'est pour ça que j'ai souligné sous très efficace passage ! ! !

Une équipe c'est un tout collectif et on ne peut pas réduire un mauvais match à la seule maladresse de l'un ou l'autre il faut pianoter sur les talents des uns et des autres et valoriser les qualités de chaque .
C'est vrai que c'est pas simple mais parler en termes positifs et non critiques c'est un exercice de style qui demande à faire un petit effort personnel mais qui apporte beaucoup de zenitude au final ...
Ce sont des exercices que l'on fait dans le commerce ... ne jamais dire non ... ne jamais se répéter ... toujours employer un mot à sens positif pour décrire une situation ... c'est un jeu (de mots ...) très agréable à pratiquer !

_________________
[5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
c15
Joueur espoir sur le banc
c15



[5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 15:02

Je me permet de revenir sur l'ambiance d'antares. Je suis plutôt néophyte en basket ( j'ai joué 9 ans mais ça fait un bail...) mais j'ai découvert la salle l'an dernier car je viens d'arriver au Mans et c'est l'ambiance qui m'a donné envie de revenir... Et je reviens. Hier soir j'ai trouvé que quand la salle exprimait son désaccord avec le corps arbitral dans le 3ieme nous nous rapprochions de l équipe. Et dans le 4ieme je n'aurais pas aimé être à la place des joueurs de gravelines quand ils étaient en attaque! Maintenant je lis ça et là que l'ambiance d'antares est molle et bien à nous de remédier à cela non? En tout cas prochain pour mon prochain match j'irais acheter une trompette orange chez les félins et je m'en servirais. Je suis curieux de savoir ce qui est mieux et pourquoi dans d'autres salles?
Revenir en haut Aller en bas
syba
Joueur pro sur le banc




[5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 15:05

JNR, je suis en grande partie d'accord avec toi, à une nuance près, parfois la passion provoque des réactions exagérées, et moi le premier j'ai la critique facile, mais:
Oui je suis surpris comme toi de voir aussi peu de commentaires après les victoires qu'après les défaites,
Oui je pense que les vérités d'un jour ne sont pas celles du lendemain,
Oui Kunter et les siens m'ont fait râler depuis l'an dernier,
Mais force est de constater qu'hier soir j'ai passé une bonne soirée, et que les pseudo supporters qui étaient derrière moi m'ont soualer à "gueuler" Yarou et James nuls et n'ont même pas applaudi à la fin considérant que les vicoires sont justes normales...
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 15:16

Très heureux de la victoire d'hier et je suis sorti d'Antarès avec la banane.
Je ne baigne pas dans l'euphorie pour autant, j'ai vu des séquences d'attaque notamment dans le 3ème quart, où personne ne bougeait, pas un écran n'était posé, le meneur se retrouvait sans solution et tout ça se finissait par une action individuelle. Le nombre de pds est encore famélique et par moments la pauvreté du jeu d'attaque m'a rappelé l'an dernier.
Ceci dit, cette année avec Mc Kee, il y a un vrai patron avec un fort QI basket, James mis à part, le recrutement semble plus réussi et j'ai le sentiment qu'il y a une vraie cohésion d'équipe.
En plus, l'équipe a du caractère et comme on a deux blessés à récupérer, un nouveau joueur à intégrer à l'intérieur, un shooteur qui doit retrouver une meilleure condition physique et le rythme de la compétition et des jeunes qui progressent : elle est encore largement perfectible.
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 15:47

syba a écrit:
JNR, je suis en grande partie d'accord avec toi, à une nuance près, parfois la passion provoque des réactions exagérées, et moi le premier j'ai la critique facile, mais:
Oui je suis surpris comme toi de voir aussi peu de commentaires après les victoires qu'après les défaites,
Oui je pense que les vérités d'un jour ne sont pas celles du lendemain,
Oui Kunter et les siens m'ont fait râler depuis l'an dernier,
Mais force est de constater qu'hier soir j'ai passé une bonne soirée, et que les pseudo supporters qui étaient derrière moi m'ont soualer à "gueuler" Yarou et James nuls et n'ont même pas applaudi à la fin considérant que les vicoires sont justes normales...

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la passion engendre des réactions exacerbées, cependant il est parfois judicieux de ne pas réagir à chaud et de se dire qu'on n'est pas obligé de partager tout ce qui nous passe par la tête.
Tu avoueras
(ou pas tu fais comme tu veux Very Happy ) que balancer des phrases laconiques et des avis péremptoires genre : "untel est nul" ou "on va descendre en pro b" après deux matches de saison régulière ne fait pas beaucoup avancer le débat.
C'est ce genre de propos que JNR déplore je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 15:55

dennisrod a écrit:
Flo a écrit:
çà n'a rien à voir avec le sujet, mais je pensais à cela : çà pourrait être sympa de faire connaissances entre "gens du forum" autour d'un verre avant ou après un match à Antarès.
On pourrait se rejoindre dans un bar ou autre à proximité d'Antarès.  Smile

Ce serait une excellente idée, beaucoup d'entre nous seraient certainement surpris de mettre un visage sur un pseudo,notamment tous ceux qui, à un moment ou un autre, se sont pris de bec sur le forum(et j'en fais partie)mais une rencontre entre passionnés, oui,oui,oui!

Ah bah oui, çà c'est certain. Entre un ordinateur et la vie réelle. Il m'est arrivé de monter une fois en pression également !
On peut toujours s'organiser cela. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [10ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB
» [1ère journée] MSB - Gravelines-Dunkerque
» [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque
» [3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque
» [19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: